Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Aeldari


1mpact

Messages recommandés

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

des sorties en moto donc SH (oui déjà en V7 pour le super détachement moto super opé SH @Glid

 

D'un autre côté en V7 il y a eu un supplément Iyanden. Je crois pas que les autres vaisseaux mondes ait reçu ce type d'attention. Et pourtant Iyanden n'a jamais été le vaisseau monde vitrine des eldars (surement car jaune et je te rejoins sur le choix en fonction de la difficulté de peinture). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SexyTartiflette a dit :

 

D'un autre côté en V7 il y a eu un supplément Iyanden. Je crois pas que les autres vaisseaux mondes ait reçu ce type d'attention. Et pourtant Iyanden n'a jamais été le vaisseau monde vitrine des eldars (surement car jaune et je te rejoins sur le choix en fonction de la difficulté de peinture). 

Certains sont plus motard et se tourne vers Saim-Han. Mais Iyanden a été pour beaucoup (moi y compris) le codex vitrine pour son côté Wraith très présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2021 à 10:28, SexyTartiflette a dit :

Après de toute façon cette boite n'est pas si importante que ça. C'est un amuse bouche pour les plus impatients, ce qu'on attend c'est ce qu'elle annonce : une refonte en profondeur de la gamme. Moi j'ai la pierre esprit qui me démange rien qu'à imaginer un nouvel Avatar de Khaine avec la qualité de sculpture actuelle, la taille d'un Dragon du vide... Mama

 

Je ne trouve pas que cette sortie annonce une refonte en profondeur de la gamme. Une refonte éventuellement, mais guère plus. Les rangers sont quasiment exactement les mêmes que ceux V5 (ou V4?) d'il y a ~15ans. On sent le gain de la mise à jour sur la sculpture et le rendu, mais c'est pas un changement du niveau de celui V2->V5.

Les motojets c'est un peu pareil, on reste dans la lignée des dernières (2015?). En lignée au sens presque propre : les lignes des figurines restent les mêmes.

 

On parle même pas de l'autarque :flowers:

 

Je ne disais pas que ce ne sera pas le cas, ni que certaines portions de l'armée eldar n'auront pas une refonte en profondeur (genre les "fantomes" qui ont été repris sur la durée à partir de la V4, et dont les lignes ont pas mal bougées), mais je ne vois pas une refonte en profondeur telle que les drukharis ou les primaris ont eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Les rangers sont quasiment exactement les mêmes que ceux V5 (ou V4?) d'il y a ~15ans. On sent le gain de la mise à jour sur la sculpture et le rendu, mais c'est pas un changement du niveau de celui V2->V5.

Les motojets c'est un peu pareil, on reste dans la lignée des dernières (2015?). En lignée au sens presque propre : les lignes des figurines restent les mêmes.

Et tu peux rajouter les banshees, qui sont aussi globalement les mêmes.

A mon avis les dragons, aigles, gardiens auront un traitement similaire, leur sculpture est satisfaisante.

Ceux qui risquent de se démarquer sont les araignées et faucheurs noirs, dont on attend une certaines refonte en terme d'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ael a dit :

Je ne disais pas que ce ne sera pas le cas, ni que certaines portions de l'armée eldar n'auront pas une refonte en profondeur (genre les "fantomes" qui ont été repris sur la durée à partir de la V4, et dont les lignes ont pas mal bougées), mais je ne vois pas une refonte en profondeur telle que les drukharis ou les primaris ont eue.

 

Tout à fait, je me suis mal exprimé. 

Disons que Refonte je l'emploi dans le sens de refaire toutes les sculpture. Il s'agit d'une refonte des moules mais pas d'une refonte de la Direction Artistique. 

Ce qui est, amha, une très bonne chose pour une race aussi ancré que les Craftworlds. Si Games veut s'amuser sur de nouveaux concepts à oreilles pointues ils ont les harlequins ou les exodites ou les ynnaris pour ça. 

 

Je crois pas qu'on ait un terme pour parler d'une refonte de la gamme sans changement des concepts. (Et je parle de "en profondeur" parce qu'on serait quand même sur de nouvelles figurines pour à peu près toute la gamme sauf les Fantômes) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2021 à 14:19, Sausage a dit :

 

En même temps les Lumineths c'est un peu les Eldars du vieux monde ?

 

(En tout cas en lisant le codex, c'est quasiment les mêmes idées)...

 

tous les nostalgiques de battle viennent de s'étrangler :) .

 

Sinon oui, les eldars de 40K et les elfes de la version fantasy sont faits dans le même moule. Le fait qu'il y ait des "filles de Khaine" à AOS et un "avatar de Khaine à 40K n'est pas une coïncidence.  Kurnous est un dieu elfe des elfes de battle depuis le début... en revanche les Lumineth d'AOS ne vénèrent plus les dieux des elfes de l'ancien monde (puisque ces dieux sont détruits... ) mais les dieux jumeaux Tyrion et Teclis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naädhü a dit :

Un avant-goût du trait Iyanden  

 

- +1 au jet d'Attrition

- Réduit la PA -1/-2 de 1 (AP -2 devient AP -1)

 

Un excellent moyen de redonner un peu de résistance aux eldars (à défaut de pouvoir cumuler les malus au toucher).

C'est un bon trait qui peut se justifier par la technologie des armures eldar... j'aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le profil du nouveau railgun Tau.

Je suis plein d’espoir pour le prisme de feu.

 

Dans les rumeurs ont avait eu droit à une infidélité comme quoi il ignorait les sauvegarde invulnérable et on trouvait cela peu crédible…..

 

Mais c’est clairement plus le cas vu que le railgun Tau les ignore lui aussi….

 

Vous en pensez quoi. Je trouve cela vraiment très (trop) fort… On va encore voir nos adversaires pleurer (à juste titre) que le codex est trop fort…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fuegan66 a dit :

Quand je vois le profil du nouveau railgun Tau.

Je suis plein d’espoir pour le prisme de feu.

 

Dans les rumeurs ont avait eu droit à une infidélité comme quoi il ignorait les sauvegarde invulnérable et on trouvait cela peu crédible…..

 

Mais c’est clairement plus le cas vu que le railgun Tau les ignore lui aussi….

 

Vous en pensez quoi. Je trouve cela vraiment très (trop) fort… On va encore voir nos adversaires pleurer (à juste titre) que le codex est trop fort…

 

 

J'en pense que l'intérêt d'une sauvegarde "invulnérable" est justement d'être invulnérable. C'est ce qui permet aux grosses bêtes/gros trucs qui font peur de survivre à la saucée d'armes lourdes qu'ils se prennent de la part de l'adversaire

 

Sans ça... bah autant inonder la table de fantassins ou utiliser des figs qui font du  tir indirect pour les planquer hors des lignes de vues (quoique le Tête de marteau a aussi une règle bien sale contre les groupes de fantassins)

 

Matt Ward est revenu à la conception de règles ? Je me rappelle qu'il avait violé Warhammer V7 avec son Codex Démons du Chaos, à un point tel que la version a été réduite à néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, toubotouneuk a dit :

Je me rappelle qu'il avait violé Warhammer V7 avec son Codex Démons du Chaos, à un point tel que la version a été réduite à néant

Battle V8, donc la dernière mais non, ce n'st pas lui qui a cassé le jeu.
40k V5, avec les Ultra trotroforts, les Drops Pods à 12 places et autres.

 

Mais on est sur le sujet Eldars ici, les analyses, ce sera en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

C’est pas fou comme règle.. le truc de l’attrition c’est vraiment dommage qu’ils aient laissé ca, c’est useless.

Si tu additionne cela au -1 dommage sur les wraith cela Commence à tanker bcp quand même….

 

Bjrs les gardes fantômes en 2+, 4+ invu, endu 6, 3pv, réduit la Pa de 1 sur les PA-1 et -2, plus réduits  les degats de 1…. Va falloir envoyer la foudre pour les tomber…. Et je parle meme Pas d’une unité sous protection + chance (si inchangée)….

 

Je trouve cela sympas.

Modifié par Fuegan66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fuegan66 a dit :

Si tu additionne cela au -1 dommage sur les wraith cela Commence à tanker bcp quand même….

 

Bjrs les gardes fantômes en 2+, 4+ invu, endu 6, 3pv, réduit la Pa de 1 sur les PA-1 et -2, plus réduits  les degats de 1…. Va falloir envoyer la foudre pour les tomber…. Et je parle meme Pas d’une unité sous protection + chance (si inchangée)….

 

 

Hu, je dois certainement être à la ramasse (je m'en excuse si c'est le cas), mais d’où sors-tu toutes ces règles de l’espace ?

Car j'adore les constructions wraith, mais jusqu’à présent c’était des unités relativement moyenne. Avec ce que tu dis ça devient du over fumé puissance 9000 (à moins que le cout en points ait suivi derrière).

Modifié par Sausage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sausage a dit :

Hu, je dois certainement être à la ramasse (je m'en excuse si c'est le cas), mais d’où sors-tu toutes ces règles de l’espace ?

 

La même source de leak, chaque jour son leak et le -1 Dmg pour toutes les constructions Wraith a été donné il y a quelques temps.

 

Du coup absolument rien d'officiel. Mais c'est sur que quitte à envisager un des leaks (réduit de 1 les pa-1 et -2) autant envisager les autres de la même source. Mais avec du sel, toujours. 

Le 2+ d'armure par contre j'ai zappé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

La même source de leak, chaque jour son leak et le -1 Dmg pour toutes les constructions Wraith a été donné il y a quelques temps.

 

Du coup absolument rien d'officiel. Mais c'est sur que quitte à envisager un des leaks (réduit de 1 les pa-1 et -2) autant envisager les autres de la même source. Mais avec du sel, toujours. 

Le 2+ d'armure par contre j'ai zappé. 

Avec le bouclier, les guerriers fantômes seraient en 2+ d’armure /4+ invu. Car selon les leaks le bouclier fonctionnerait comme le bouclier tempête (+1 en save et 4+ invu).

 

On cherchait une unité tanky pour tenir les objos. On l’a…. Enfin si toutes ces infos ne sont pas des intox… On le saura dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je t'avouerais que les leaks de règles ça me passe un peu par dessus. 

J'ai déjà 4 armées en cours de peintures que je n'ai jamais joué en V9 XD. Les Eldars je vais sauter à pied joint sur la hype de la gamme pour me faire une force Iyanden, mais si ça se trouve ça ne mettra pas les pieds sur une table de jeu avant la V11. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.