Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Naadhu a dit :


C'est à dire qu'il en a 12 maintenant...

Mais il passe à 9PV dans le Codex si je ne m'abuse.

C'est bien ce que je dis, si il passe à 9pv alors avec ce trait il sera à 10 donc ciblable. Dommage vu que c'est celui qui profite le plus du trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lopatin a dit :

C'est bien ce que je dis, si il passe à 9pv alors avec ce trait il sera à 10 donc ciblable. Dommage vu que c'est celui qui profite le plus du trait.

Ah zut, bien vu ! ?

Du coup oui, le trait perd un peu de son attrait comme ça. À voir les autres entrées mais je me suis fait une fausse joie (j'annule ma commande de Lordisco sur le champ !) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

si il passe à 9pv alors avec ce trait il sera à 10 donc ciblable.


Autant pour moi, je pensais que tu parlais du DiscoLord de manière générale et non pas de son interaction avec le TDSG ! Désolé ! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver le stratagème Iron Warrior trop cher ?
2PC dans un monde à 12PC de base, pourquoi pas même si les cultistes ça vole trop vite avec la létalité actuelle, mais dans le nouveau monde du 6PC + 2PC par tour sans relique ni SDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Je suis le seul à trouver le stratagème Iron Warrior trop cher ?
2PC dans un monde à 12PC de base, pourquoi pas même si les cultistes ça vole trop vite avec la létalité actuelle, mais dans le nouveau monde du 6PC + 2PC par tour sans relique ni SDG...

Ça fait un moment qu'il est trop cher... Il était déjà dans psychic awakening: faith and fury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné qu'ils annoncent les mutants comme un choix de troupe. Je me serait attendu a ce que l'on garde les cultistes classiques en troupe et les mutants en élite.
Faudra voir ce que ça donne quand on aura toutes les infos, mais j'aime beaucoup le principe de l'unité avec des petits mutants qui servent de bouclier aux gros et qu'il va falloir bien profiter du moment ou les petits sont morts pour achever l'unité, sinon des boucliers vont se relever pour protéger les gros mutants restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon pour mes Word Bearers, on va pouvoir aligner une bonne grosse armée du Chaos bien stylée avec des nouvelles entrées. Tentacules et armures SM au programme, une salade chaotique comme on l'aime. 

Encore un ou deux leaks histoire de faire monter la température et on sera à point, tous, au moment de récupérer notre nouveau codex. Gloire aux 4 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan! Gloire à slaanesh uniquement ! *bruit de baston entre cultistes des dieux sombres*

 

Très bizarre le trait de seigneur EC ça fait un peu ch*** de payer 1 pc pour avoir un trait qui a une chance sur 3 de rien faire....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Banania a dit :

Je suis assez étonné qu'ils annoncent les mutants comme un choix de troupe. Je me serait attendu a ce que l'on garde les cultistes classiques en troupe et les mutants en élite.
Faudra voir ce que ça donne quand on aura toutes les infos, mais j'aime beaucoup le principe de l'unité avec des petits mutants qui servent de bouclier aux gros et qu'il va falloir bien profiter du moment ou les petits sont morts pour achever l'unité, sinon des boucliers vont se relever pour protéger les gros mutants restants.

Oui peut-être un truc à creuser pour les Iron Warriors même si le stratagème coûte un bras. Ce sera sûrement plus intéressant que le cultiste de base. Et puis de toute façon pour la Quatrième Légion les mutants c'est juste bon à servir de chair à canon. =p

Par contre clairement pour les armées à thème genre Word Bearers ces nouveaux cultistes + les nouveaux possédés et les conversions qui vont en découler ça risque clairement de faire des armées qui claquent méchamment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé rapide des points les plus intéressants selon moi :

- Abaddon a le mot-clef <SUPREME COMMANDER> ;

- Confirmation des leaks sur les effets des marques du Chaos des 4 Dieux (Abaddon les ayant toutes) : dans l'ordre d'apparition, nous avons Khorne, Tzeentch, Nurgle et Slaanesh ;

- Il ne peut pas perdre plus de 3 PV par phase et a 9 PV ;

- Grosses modifications de ses armes (surtout la Serre d'Horus) ;

- Aura générique qui donne une relance des jets pour toucher de 1 et +1 aux jets de charge pour les unités <CORE> et le désormais classique "Sélectionnez une unité en phase de commandement, elle a une relance complète des jets pour toucher", à noter que si l'unité est de la Black Legion elle gagne en plus une relance complète des blessures !) ;

- Mention d'une capacité générique "Warpstrike" sur la fiche technique (???).

- Les Obliterators peuvent tirer au CaC ;

- Profil des armes comme selon les leaks ;

- Pas de marque du Chaos ni d'options ;

- Ils ont le mot-clef <DAEMONKIN> ;

- Sans doute aux alentours de 100 points/figurine (5 PP), comme je m'en doutais.

 

EDIT : grillé par Naadhu.

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Selfcontrol a dit :

Mention d'une capacité générique "Warpstrike" sur la fiche technique (???).


Le nom de l'aptitude 'Frappe en Profondeur' pour les CSM. :)

 

Ouais, je sais bien... Faut toujours donner un nom différent à un truc similaire à tous les Codices... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Naadhu a dit :


Le nom de l'aptitude 'Frappe en Profondeur' pour les CSM. :)

 

Ouais, je sais bien... Faut toujours donner un nom différent à un truc similaire à tous les Codices... 

 

Ah. Merci. Effectivement, c'est logique de retrouver cette capacité également chez les Obliterators du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Selfcontrol Pas de soucis.

 

Bon par contre, ils auraient pu faire un effort et reformuler la Marque de Nurgle... Un truc du genre :

  • Each time an attack is made against this model, if that attack would wound this model on an unmodified wound roll of 2 or 4, subtract 1 from that attack's wound roll.

C'est quand même tout de suite plus compréhensible que "Si la force de l'attaque est égale à l'endurance ou alors deux fois l'endurance"... pour la même finalité, si je n'omets pas un bout de règle obscur.

 

Autre point, reste à savoir la liste des régles spéciales comprises dans "Let the galaxy burn". Etant donné qu'il n'y que ça sur la fiche des Oblit' et Abaddon (en dehors de FeP), je présume que c'est similaire à 'Angels of Death' chez les Space Marines. Un nom unique pour plusieurs règles spéciales ?

Si c'est uniquement le nom de la Doctrine de Combat, ça voudrait dire que l'on perdrait 'Malicious Volley'... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Naadhu a dit :

C'est quand même tout de suite plus compréhensible que "Si la force de l'attaque est égale à l'endurance ou alors deux fois l'endurance"... pour la même finalité, si je n'omets pas un bout de règle obscur.

 

Tu oublies la possibilité d'avoir +1/-1 pour blesser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vaidaick a dit :

 

Tu oublies la possibilité d'avoir +1/-1 pour blesser ?

L'homme a pensé à tout, il y a "unmodified" dans le texte.

En effet ça revient à ne jamais être blesser à 2+ non modifié (bon faut f12, ça ne court pas les rues) ou sur du 4+ non modifié.

 

Il est agent du chaos le babadon donc on peut l'inclure chez toutes les légions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leak des coûts en points des SMC.

 

La qualité n'est pas géniale, mais voici quelques remarques :

 

- Abaddon coûte 300 points ;

- Les Obliterators coûtent 90 points par figurine ;

- Les Légionnaires coûtent seulement 19 points (!), mais c'est peut-être 18 également (qualité pas géniale) ;

- Les Mutants coûtent 6 points, les Torments coûtent 15 points et la composition de l'unité est : 5-10 Mutants ET 3-6 Torments ;

- Les Cultistes coûtent 5 points par figurine ;

- Les Elus coûtent 25 points par figurine ;

- Les Terminators coûtent 33 points par figurine ;

- Les Warp Talons coûtent 29 ou 28 points par figurine (pareil pour les Possédés).

 

Quelques remarques :

 

Je suis au regret d'annoncer que les Mutilators n'existent plus.

 

Je suis au regret d'annoncer qu'il n'y a pas de Gardes Impériaux Renégats. Les figurines de Killteam seront donc du count-as cultistes.

 

Comme prévu, les Possédés Majeurs n'existent plus, ils ont été absorbés par les nouveaux Possédés.

 

Et enfin, je suis au très très très grand regret d'annoncer que le Seigneur du Chaos (et le Sorcier d'ailleurs) n'a pas accès aux réacteurs dorsaux. Sur la liste de ses options, il n'y a pas cette option tandis que le Prince Démon possède bien l'option pour prendre les ailes.

 

En clair : les leaks avaient raison du début jusqu'à la fin.

 

PS : peut-on poster les images des coûts en points ?

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, theob a dit :

J'ai repéré une différence avec les leaks : les Terminators n'ont pas d'accès à une icone du chaos dans les coûts en points. Ou alors, leur icone est gratuite.

Ou alors il y a un listing des unités pouvant prendre une icône... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.