Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

A-t-on des news sur les kits des Venomcrawler, MoP, Oblit ? Comment fait-on pour avoir les figurines à part le marché de l'occasion ? Il me semble que le Venom et Oblit sont sur la même grappe. GW va donc devoir les redessiner si kits individuels.

 

Autant les Oblits, je pense qu'ils resteront dans les futurs codex, autant le reste ... peut-on imaginer, sur le moyen/long terme, le même sort que le seigneur à réacteur dorsal (suppression) ?

Modifié par eisenforn91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, eisenforn91 a dit :

A-t-on des news sur les kits des Venomcrawler, MoP, Oblit ? Comment fais-t-on pour avoir les figurines à part le marché de l'occasion ? Il me semble que le Venom et Oblit sont sur la même grappe. GW va donc devoir les redessiner si kits individuels.

 

Autant les Oblits, je pense qu'ils resteront dans les futurs codex, autant le reste ... peut-on imaginer, sur le moyen/long terme, le même sort que le seigneur à réacteur dorsal (suppression) ?

J’allais dire que les Oblit/Venomcrawler sont dans le Start Collecting SMC mais je ne le vois plus en vente sur le site de GW. J’ai pas l’impression que des kits individuels soient en route. J’espère au moins qu’il vont refaire des Combat Patrol avec ces planches

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

J’allais dire que les Oblit/Venomcrawler sont dans le Start Collecting SMC mais je ne le vois plus en vente sur le site de GW. J’ai pas l’impression que des kits individuels soient en route. J’espère au moins qu’il vont refaire des Combat Patrol avec ces planches


Ca fait plus d'un mois qu'il a été retiré de la vente, pour faire place à la Patrouille de Combat (en préco le week-end prochain).

Aucune info' de la part de GW sur la disponibilité de ces kits en dehors... Silence radio. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, theob a dit :

Dites, est-ce que quelqu'un a vu quelque part si le "poids" de capacité de transport des possédés a changé quelque part ? Je n'ai rien vu de tel pour l'instant.

 

Les Possédés ne rentrent dans aucun transport plus dans les Rhinos . Cela avait été dit lors du reveal des figurines. Aucune idée s'ils rentrent dans d'autres transports.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas fait gaffe a l'annonce de la combat patrol. Du coup plus aucun acces au unites unique de Shadow Spear. GW dans toute sa splendeur qui retire des options du codex car pas sur la grappe mais qui propose carrément des entrées sans kits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet : Soyons honnête, pour les vieux qui se trimballe des tonnes d'armures énergétiques (loyalistes comme hérétiques), GW nous a gentiment poussé vers HH... 40K, se sera primaris versus possédé. Pas pour rien d'ailleurs que le vieux rhino a été refait en plastique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Les Possédés ne rentrent dans aucun transport. Cela avait été dit lors du reveal des figurines.


ça a été dit où exactement ? Parce que dans ce qu'on peut voir de leurs capacités spéciales dans les leaks il n'y a rien qui l'en empêche, ni mot-clé lié à un type d'unité augmentant les places qu'ils prennent dans un transport.

Peut-être que tu parles de la révélation des cultistes mutant où en effet ceux-ci ne sont pas acceptés dans les rhinos. Et on peut supposer que ça soit la même chose avec les possédés vu que c'est ce qu'il s'est passé pour ceux de la Death Guard. Mais ça reste une règle spécifique au rhino, donc à moins d'une faq ils pourront aller dans un Dreadclaw Drop Pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, superdady a dit :

40K, se sera primaris versus possédé.

Depuis les leak du nouveau codex tout le monde commence à appeler ça un codex possédés.

Les unités humaines nouvelles et jouable sont tout aussi nombreuses.

SMC, totor, havoc, cultiste, chosen, bientôt les motos...

Donc non ce n'est pas un codex deamonkin, c'est juste qu'avant c'était nul et que les fig étaient vielles, est là elles sont à niveau et neuve.

Ya juste pour les véhicules on ne sais pas où ils vont pour la partie Humaine. 

Peut-être une future refonte des rhino et predator en mode plus démoniaque dans quelques années.

 

De même que le primaris, qu'il s'appelle primaris ou si il s'était appeler Space marines tactique c'est pareil. Au fond c'est juste une refonte du SM je ne vois pas en quoi le primaris gène et gênera quand il sera seul dans le Codex. Personne ne crie sur la refonte du légionnaire, tu peux jouer tes Vieux SMC en légionnaire tout comme tes vieux SM en primaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, eisenforn91 a dit :

A-t-on des news sur les kits des Venomcrawler, MoP, Oblit ? Comment fait-on pour avoir les figurines à part le marché de l'occasion ? Il me semble que le Venom et Oblit sont sur la même grappe. GW va donc devoir les redessiner si kits individuels.

 

Il y a 9 heures, Fenrie a dit :

Probablement une ressortie de la grappe en format individuel a 100 balles comme les grappes Indomitus.


On devrait être vite fixés. Le codex est en préco Samedi; ma main à couper que le détail des sorties qui l'accompagnent va être teasées petit à petit les jours qui viennent.

Modifié par Xaros
conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, superdady a dit :

@Rippounet : Soyons honnête, pour les vieux qui se trimballe des tonnes d'armures énergétiques (loyalistes comme hérétiques), GW nous a gentiment poussé vers HH... 40K, se sera primaris versus possédé. Pas pour rien d'ailleurs que le vieux rhino a été refait en plastique, etc...


On s'inquiète car c'est vrai que les possédés ont l'air d'être très forts pour un coût plus que raisonnable et qu'en effet on peut aussi leur donner des buffs assez importants via les prières et les pouvoirs psy. (On a pas encore vu les stratagèmes.)
Bon et puis ce n'est pas comme si les possédés étaient déjà la composante principale des liste SMC en fin de V8. Les gros packs de possédés Créations de Bile sous warptime on en a vu un paquet.

Mais rien ne nous oblige a les buffs eux, comme l'ont dit mes VDD la plupart on une cible <Légion> ou <Core> oui il y a beaucoup de choses pour les Daemonkin, mais tous ne sont pas à rejeter pour mes confrères Iron Warriors on ne va pas jeter les Obliterator par exemple, c'est notre Légion qui les a crées ! Nos Machines démons aussi devraient pouvoir se défendre. Et pour ma part ces sale cultistes mutant j'ai hâte de m'en servir de chair à canon pour les aider à mourir au nom de leurs "Dieux".

Même si il y a des déceptions autour des Légionnaires/Elus/Termi je suis sûr que ça sera très jouable via le Icônes et du peu que l'on en a vu. Même les motos je les trouve très sympa alors que leurs figs tiennent davantage de l'archéologie que du modélisme maintenant.
Mais sinon oui, GW casse vraiment les pieds avec la perte des options d'équipement et du réacteur dorsal. Nous somme censés avoir des Seigneur du Chaos qui se balade en découpant ce qu'ils croisent mais là ils ne vont pas se balader bien loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, carnarael a dit :

Mais sinon oui, GW casse vraiment les pieds avec la perte des options d'équipement et du réacteur dorsal.

C'est là le vrai problème: que le SMC soit pas opti, on s'en cognera facilement. Mais la perte d'options de jeu enfonce vraiment le clou.

Et autant par exemple l'interdiction de doublon (d'armes), avec un adversaire sympa, ça passe, autant l'absence de réacteur, c'est quand même chiant (car pas de coût en pts).

Depuis le temps, je devrais être habitué à ce que les nouveaux codex ne visent pas à répondre aux attentes des vieux joueurs, mais à chaque fois, ça me fait mal.

Comme ça à chaque fois, on peut ressortir la blague que le joueur SMC vétéran est à l'image de son armée: amer et rageux.

 

@superdady j'aime bien l'Hérésie comme histoire, mais ça ne m'a jamais attiré pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui avait passé des heures à convertir et peindre 2 chaos lord en jet pack ... ça devient pénible cette manie de virer le custom à 40k dire qu'en v3 on avait les motos, le jetpack et le Juggernaut et en v9 piéton uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rippounet a dit :

Comme ça à chaque fois, on peut ressortir la blague que le joueur SMC vétéran est à l'image de son armée: amer et rageux.


Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire ça. Pas aussi ouvertement en tout cas. Pour la simple et bonne raison que c'est vrai. :D

 

Il y aura peut-être quelque chose à en tirer de cet ouvrage néanmoins, ne jetons pas l'éponge tout de suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NorthMan a dit :

Moi qui avait passé des heures à convertir et peindre 2 chaos lord en jet pack ... ça devient pénible cette manie de virer le custom à 40k dire qu'en v3 on avait les motos, le jetpack et le Juggernaut et en v9 piéton uniquement ?

Ne perd pas espoir pour le jug. Les TS ont eu leurs persos sur disque. Mais la DG n'a pas eu de palanguin. Donc 1/2 pour l'instant, plus qu'à prier pour que l'entrée fasse partie du codex WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien contant de ce que je vois pour les EC pour le moment. Lucius est vraiment cool et j'ai bien envie de tester les nouveaux noises en rhino puis full sprint / tir sans malus pour arriver le plus vite possible à porté courte. Les prières sont aussi ultra cool. Celle de slaanesh pour sprint + charge sur des possédés avec le strata pour charger à 6+d6 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, superdady a dit :

@Rippounet : Soyons honnête, pour les vieux qui se trimballe des tonnes d'armures énergétiques (loyalistes comme hérétiques), GW nous a gentiment poussé vers HH... 40K, se sera primaris versus possédé. Pas pour rien d'ailleurs que le vieux rhino a été refait en plastique, etc...

 

C'est pour ça qu'ils n'ont pas refaient les Légionnaires, les termi et les havoks ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parle 'Doctrine' aujourd'hui, avec la règle spéciale 'Let the galaxy burn'. L'article est ici.

 

C'est d'autant plus drôle de lire ceci "While squads of Chaos Legionaries equipped with flamers will see plenty of benefit [...]", au pluriel qui plus est, quand on sait que le Champion d'escouade n'a plus accès aux armes-combinées, qu'il n'est pas possible de prendre 2 fois la même même arme spéciale pour une escouade de 10 figurines, et que nous n'avons pas accès au lance-flammes lourd.

 

Révélation

Reconstitution des membres de l'équipe (ou de la personne, ça m'étonnerait qu'à moitié) en charge d'écrire le Codex :

giphy.gif&f=1&nofb=1

 

Vous reprendrez bien un peu de sel dans votre plaie ouverte n'est-ce pas ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, NorthMan a dit :

Vous me confirmez bien que les grands possédés qui donnaient +1F en v8 ne sont simplement plus dans les datasheet v9 ? (par contre présent en photo ?)

 

Je te le confirme. Ils sont absorbés par les nouveaux Possédés qui ont la même taille que les anciens Possédés Majeurs (et ont le même profil, d'ailleurs).

 

@ Naadhu : Warhammer Community quoi, comme d'hab :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Selfcontrol a dit :

 

Les Possédés ne rentrent dans aucun transport plus dans les Rhinos . Cela avait été dit lors du reveal des figurines. Aucune idée s'ils rentrent dans d'autres transports.


Si c'est comme dans le codex DG les possédés pourront rentrer dans un Land Raider ou dans des véhicules FW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Narzalion a dit :

Celle de slaanesh pour sprint + charge sur des possédés avec le strata pour charger à 6+d6 :D

 

Attention, les Possédés ne sont pas "base"/"core" (idem pour les Warp Talons et les Oblit), il ne peuvent pas bénéficier de certains bonus comme les prières et aura de relance. Donc pas de possédés qui peuvent charger après avec avancer auto de 15 ps. En revanche, il me semble que la plupart des pouvoirs psy et stratagèmes fonctionnent.

 

il y a 29 minutes, DrHelmut a dit :


Si c'est comme dans le codex DG les possédés pourront rentrer dans un Land Raider ou dans des véhicules FW

 

Ah merci, j'avais oublié que la Death Guard avait aussi accès au Land Raider tellement on en voit pas. Donc dans ce codex il n'y a rien qui dit que les possédés prennent + de place alors ? On pourrait alors espérer la même chose pour les possédés SMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.