Aller au contenu
Warhammer Forum

V9 - Nouveautés Marines du Chaos


SexyTartiflette

Messages recommandés

Sur le reddit Emperor's Children, on peut trouver les reliques et strata.

Comme je m'en doutais, Honour the Prince n'est plus "l'un des dés d'un jet de charge devient 6", mais "charge à 1D6 + 6" (ou sprint auto à 6 en phase de move). ça fiabilise quand même bien.

Plein d'autres strata super intéressants pour les EC (passer en doctrine d'assaut, combattre après être mort, fight last donné par un personnage,...) mais la plupart coûtent 2 PC ce qui va être cher avec le nouveau système de PC ?

Les élixirs de combat n'augmentent plus une caractéristique pour toute la partie, elles donnent +1F et +1WS jusqu'à la fin de le phase.

Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png

 

Qu'est-ce qu'on a fait aux Dieux du Chaos pour perdre l'accès à deux armes spéciales/lourdes similaires pour les Légionnaires ?!

Entre ça, et le fait que les Elus ont accès à littéralement aucune arme spéciale en dehors des armes maudites... GW, tu es au courant qu'il y a un Poing Energétique dans ton kit ? ?

 

Bon sang GW... T'étais à ça ?

 

Mais non, il fallait que tu viennes faire c***r ton monde avec tes restrictions à la mords moi le nœud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Naadhu a dit :

image.png

 

Qu'est-ce qu'on a fait aux Dieux du Chaos pour perdre l'accès à deux armes spéciales/lourdes similaires pour les Légionnaires ?!

Entre ça, et le fait que les Elus ont accès à littéralement aucune arme spéciale en dehors des armes maudites... GW, tu es au courant qu'il y a un Poing Energétique dans ton kit ? ?

 

Bon sang GW... T'étais à ça ?

 

Mais non, il fallait que tu viennes faire c***r ton monde avec tes restrictions à la mords moi le nœud.

T’as toujours acces a 2 armes spéciales / lourdes. La seule restriction c’est de ne pas prendre 2 fois la meme. Moi je trouve ca bien d’eviter les spam excepte les unites dedies comme Havoc. Faudrait par contre que ce soit pareil chez tout le monde

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

T’as toujours acces a 2 armes spéciales / lourdes.


Je sais, mais tu as loupé le mot important. C'est bien pour ça que je précise similaires dans mon message.

 

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

Qu'est-ce qu'on a fait aux Dieux du Chaos pour perdre l'accès à deux armes spéciales/lourdes similaires pour les Légionnaires ?!


C'est justement là que le bât blesse. Pourquoi est-ce que l'on perd cette spécificité ? Sous quel prétexte ? Qu'il n'y a pas "2 fuseurs" sur la grappe de CSM ?

C'est pas comme si il n'y avait pas de Canon Laser, Autocannon (en dehors du SC qui va disparaître) non plus... Mais que l'on puisse quand même en prendre. ?

 

C'est ça que je critique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon à un profil similaire, mais +2A, donne -1 Cd aux ennemis à 6ps et gagne une 4++ contre les tirs, tout en étant moins cher.

Lucius est devenu une BRUTE de cac (8A F5 PA-3 D3 contre les ennemis qui touchent à 3+ ou mieux au cac) et donne fight last à une unité ennemie à 3ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kikasstou a dit :

T’as toujours acces a 2 armes spéciales / lourdes. La seule restriction c’est de ne pas prendre 2 fois la meme. Moi je trouve ca bien d’eviter les spam excepte les unites dedies comme Havoc. Faudrait par contre que ce soit pareil chez tout le monde

C'est super cool d'avoir des unités équipées comme des carrés d'as, et surtout très fun... ?

Mettre plusieurs fois la même arme dans une même unité c'est pas du spam, c'est juste un minimum d'optimisation. 

Au moins chez les Tau ils ont fait les trucs à peu près intelligemment: ils ont augmenté le prix du spam de la même arme sur les crisis, ils ne l'ont pas purement et simplement interdit.

 

Dans tous les cas, dans l'ancien codex, tu avais plein de choix. Dans le nouveau, tu n'en as plus.

Entre l'absence de choix de customisation sur l'infanterie et la disparition des QG qui ne sont pas à pied, plus les conversions invalidées avec brutalité, je passe mon tour sur cette version, et je suis à deux doigts de vendre cette armée.

 

Edit:

Citation

Perso, je trouve cela bien pour les nouveaux joueurs, ça évite de les décourager en entendant et/ou lisant qu’il faut acheté telle ou telle boîte en plusieurs exemplaires ou alors chercher des bitz out of stock de partout pour jouer à un niveau plus dur.

Après quand tu débutes, tu tombes rarement sur des gens qui vont te contester une unité qui n'est pas entièrement WYSWYG, quand même.

 

Je n'oblige personne à partager mon point de vue, mais il va être très difficile de me convaincre que n'avoir plus le choix pour customiser ses escouades est un progrès... 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

 

Dans tous les cas, dans l'ancien codex, tu avais plein de choix. Dans le nouveau, tu n'en as plus.

Entre l'absence de choix de customisation sur l'infanterie et la disparition des QG qui ne sont pas à pied, plus les conversions invalidées avec brutalité, je passe mon tour sur cette version, et je suis à deux doigts de vendre cette armée

Vous oubliez que maintenant GW crée Les datasheets avec le contenu des boîtes. Du coup vu que les armes spéciales et lourdes sont en un seul exemplaire dans la boîte tu ne peux pas multiplier la même arme dans l’unité. 
Perso, je trouve cela bien pour les nouveaux joueurs, ça évite de les décourager en entendant et/ou lisant qu’il faut acheté telle ou telle boîte en plusieurs exemplaires ou alors chercher des bitz out of stock de partout pour jouer à un niveau plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

 

Si tu passes le Reaper dégât 2, aucun intérêt à la version Havoc du coup, en dehors du fait qu'il serait peut-être 5 points moins cher.

Comme le reaper autocanon c'est seulement 1 pour 5 termi c'est pas ça qui aurait enlever l'intérêt des havocs full autocanon. (J'aurais laissé la PA -1 seulement ceci dit.)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, gratkul a dit :

Vous oubliez que maintenant GW crée Les datasheets avec le contenu des boîtes. Du coup vu que les armes spéciales et lourdes sont en un seul exemplaire dans la boîte tu ne peux pas multiplier la même arme dans l’unité. 

 Alors oui c'est bien mais ça reste un peu faux. 

Parce que si on parles des havoks va y avoir un gros problème pour les rentabiliser ? une arme de chaque dans chaque escouade ça va être beau lol. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wulfen888 a dit :

Vraiment un crachat à la gueule des joueurs l'équipement des totors et élus. 

  

Et des joueurs qui ont payé (en euros) des escouades de TS, Marines de la Peste et Berserkers.

 

Il y a 2 heures, Naadhu a dit :

Qu'est-ce qu'on a fait aux Dieux du Chaos

 

On joue Chaos. GW nous méprise (volontairement ou non) depuis 15 ans. Trauma du codex 3.5 ? Autre chose ? Je n'en sais rien, mais on est toujours pris pour des cons, c'est garanti.

 

La seule chose que ne me choque pas, c'est la disparition des Mutilators : non contents d'avoir des figurines horribles, ils étaient totalement inutiles : les oblit remplissant le rôle sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gratkul a dit :

Du coup vu que les armes spéciales et lourdes sont en un seul exemplaire dans la boîte tu ne peux pas multiplier la même arme dans l’unité. 
Perso, je trouve cela bien pour les nouveaux joueurs, ça évite de les décourager en entendant et/ou lisant qu’il faut acheté telle ou telle boîte en plusieurs exemplaires ou alors chercher des bitz out of stock de partout pour jouer à un niveau plus dur.


Va expliquer au nouveau joueur que si il veut mettre un Autocannon dans son escouade de Légionnaires, il faut qu'il achète le Start Collecting qui n'est plus disponible à la vente.

Ou si il veut un Canon Laser, il faut qu'il achète une boîte d'Havocs parce qu'il n'y en a pas dans le kit de Légionnaires.

Ah oui, et les Havocs ne sont pas exactement de la même taille au niveau de la largeur du torse que les Légionnaires, du coup il va falloir jouer de la plasticard / green stuff / milliput pour resculpter la combi' qu'il y a sous l'armure.

 

Donc non, désolé, mais ce n'est pas une raison valable. C'est un choix de conception qui est, au pire, délibéré, au mieux, stupide. Ou inversement, on est pas des sauvages non plus.

 

il y a 6 minutes, kharn08 a dit :

une arme de chaque dans chaque escouade ça va être beau lol. 


Il n'y a que le Reaper Chaincannon en un seul exemplaire, le reste est en double, si c'était le sens de ta phrase.

 

il y a 1 minute, Kaya a dit :

Trauma du codex 3.5 ? Autre chose ? Je n'en sais rien, mais on est toujours pris pour des cons, c'est garanti.


Franchement, c'est fort probable... Et c'est malheureux. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce Codex (et peut-être, fatalement, avec un peu trop d'espoir...), finalement, entre les Légionnaires qui ont plus de choix d'armes de corps-à-corps que des Élus (la blague), la version en armure Terminator de ces derniers qui elle n'a pas accès aux Icônes du Chaos, la perte d'option en tout genre sur les personnages, et les véhicules historiques qui sont aux ras des pâquerettes, je vais passer mon tour sur cette itération et juste peindre mes pitous tranquilles.

Faut voir le bon côté, non seulement on est pris pour des cons, mais on est pas pris pour des pigeons en sus avec 40 nouvelles unités tous les 2 mois et 5 Codices par an comme les joueurs Space Marines. :D

 

Sur ce, après deux ans d'attentes, au lieu de continuer d'apporter mon mécontentement à ce fil de discussion, je vais aller ruminer dans mon coin ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kaya a dit :

 

Et des joueurs qui ont payé (en euros) des escouades de TS, Marines de la Peste et Berserkers.

Je suis d'ac aussi mais ça s'est entériné depuis le dex DG, malheureusement, j'avais un espoir pour les totors/elus. Mais oui faudrait à minima une mention pour permettre de prendre les 4 escouades de cultistes SMC en élite hors de leur détachement de faction propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Manut a dit :

J'ai jamais compris ces ressentis envers les mutilators, pour 105 points on avait 3 gars qui bastonnaient bien et qui arrivent par fep avec abaddon par exemple.

Les figs etaient degueulasses surtout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Naadhu a dit :

et les véhicules historiques qui sont aux ras des pâquerettes

 

GW s'en fout des véhicules historiques. Il est clair depuis longtemps que GW n'aime pas ces unités qui font beaucoup trop "SM avec des piques" comme on dit. On le sait depuis la sortie du Codex DG.

 

GW va les laisser crever dans leur coin, c'est-à-dire leur donner le minimum syndical. Un jour, on aura un Rhino-démoniaque-en-réalité-c'est-une-machine-démon qui sera un transport et qui sera meilleur qu'un Rhino et plus personne n'en achètera. Et 10 ans plus tard, le Rhino "classique" disparaîtra. Même chose pour le Predator et le Land Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gratkul a dit :

Perso, je trouve cela bien pour les nouveaux joueurs, ça évite de les décourager en entendant et/ou lisant qu’il faut acheté telle ou telle boîte en plusieurs exemplaires ou alors chercher des bitz out of stock de partout pour jouer à un niveau plus dur.


Bah comme ca ca ferait ptete découvrir au nouveau le fait qu’il n’est pas obligé de jouer dur non plus, et qu’effectivement, s’il veut spammer un truc fumé, bah va falloir raquer…

Pis bon sérieusement, on a tous connu cette situation sans en etre ressorti traumatisé. Je trouve meme ca mieux : on avait une sorte de fierté à sortir la fig pas dispo. Je me rappelle à l’époque des scouts metal quand j’ai bricolé mon scout LM. Tout le monde m’enviait car c’etait une option vachement efficace à l’époque.

 

Et comme l’a dit @Naadhu, si encore c’était une constante… Entre le reaper pas dispo dans la boite ou les sista (dont les kits plastique sont récents) et qui ont pourtant des traitements différents…

 

Moi au contraire le nouveau je le plains de ce manque de constance… tu crois avoir compris comment fonctionne un kit gw vis à vis de sa datasheet et en fait non…

 

Qu’ils fassent comme HH nom de d’la ! Des options achetables en grappes séparées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selfcontrol a dit :

 

GW s'en fout des véhicules historiques. Il est clair depuis longtemps que GW n'aime pas ces unités qui font beaucoup trop "SM avec des piques" comme on dit. On le sait depuis la sortie du Codex DG.

 

GW va les laisser crever dans leur coin, c'est-à-dire leur donner le minimum syndical. Un jour, on aura un Rhino-démoniaque-en-réalité-c'est-une-machine-démon qui sera un transport et qui sera meilleur qu'un Rhino et plus personne n'en achètera. Et 10 ans plus tard, le Rhino "classique" disparaîtra. Même chose pour le Predator et le Land Raider.

 

Ça aurait été bien qu'ils le fasse dès maintenant pour donner des véhicules qui correspondent vraiment au fluff et à l'esthétique de l'armée. Mais j'imagine que ça aurait fait beaucoup trop de sorties d'un coup et qu'ils s'en chargeront d'ici x années. Mais clairement les chars sont les figs à refaire en priorité désormais dans la gamme marines du chaos (avec le defiler et les motos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Naadhu a dit :

image.png

 

Qu'est-ce qu'on a fait aux Dieux du Chaos pour perdre l'accès à deux armes spéciales/lourdes similaires pour les Légionnaires ?!

Entre ça, et le fait que les Elus ont accès à littéralement aucune arme spéciale en dehors des armes maudites... GW, tu es au courant qu'il y a un Poing Energétique dans ton kit ? ?

 

Bon sang GW... T'étais à ça ?

 

Mais non, il fallait que tu viennes faire c***r ton monde avec tes restrictions à la mords moi le nœud.

Il n' y aura plus que les spaces marine (primaris) avec un équipements identiques (plus facile à booster, plus efficace contre une cible en particulier), toi tu auras, ton fuseur pour un petit tir par ci et un lance flammes pour débroussailler le socle de ton adversaire, voilà l'efficacité. Cela dit, supprimer les spams facilitera le bon coût en point.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kharndu11 a dit :

Il n' y aura plus que les spaces marine (primaris) avec un équipements identiques (plus facile à booster, plus efficace contre une cible en particulier), toi tu auras, ton fuseur pour un petit tir par ci et un lance flammes pour débroussailler le socle de ton adversaire, voilà l'efficacité. Cela dit, supprimer les spams facilitera le bon coût en point.  

Te fait pas trop de mauvais sang sur l'efficacité du codex. Si les légionnaires/elus sont nuls, on comblera les choix obligatoires avec des cultistes, pour prendre beaucoup d'unités qui cognent à côté (possédés, obliterators, havocs, ...). Comme on fait depuis 6 versions en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fel a dit :

Petite question... Quid des démons ? Je ne les vois pas dans l'index.

Du coup, plus de portepestes, démonettes, sanguinaires 'n co dans nos armées SMC ? ?

 

On a une rumeur, non confirmée pour l'instant, que nous pourrions prendre jusqu'à 20% de points de Démons dans l'armée sans perdre les bonus d'une armée mono-faction. Et faut aller voir du côté du Codex DDC pour les fiches.

 

 

 

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Selfcontrol a dit :

On a une rumeur, non confirmée pour l'instant


Elle ne sera pas confirmée avec le Codex : Space Marines du Chaos.

La règle provient du Codex : Démon du Chaos à venir (enfin, la version de playtest actuelle). Est-ce qu'elle sera encore là à la sortie du Codex en question ? Peut-être bien, ou peut-être pas... J'attends encore de voir les 'super Doctrines' CSM qui étaient dans les rumeurs, qui sont encore non-dévoilées à ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naadhu a dit :


Elle ne sera pas confirmée avec le Codex : Space Marines du Chaos.

La règle provient du Codex : Démon du Chaos à venir (enfin, la version de playtest actuelle). Est-ce qu'elle sera encore là à la sortie du Codex en question ? Peut-être bien, ou peut-être pas... J'attends encore de voir les 'super Doctrines' CSM qui étaient dans les rumeurs, qui sont encore non-dévoilées à ce jour...

 

Merci pour la précision. Je croyais qu'elle était présente dans le Codex SMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Selfcontrol a dit :

Je croyais qu'elle était présente dans le Codex SMC.


Initialement, je le pensais également.
Hors, OK_Entrepreneur disait d'attendre le Codex : Démons du Chaos pour la règle. J'ai simplement relié les deux points entre eux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.