Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dataslate Q1 2022


Kikasstou

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

La cible a quand même +1 a sa save aussi. Ce qui fait un différentiel de +2 sur le jet de save contre la même unité. Tu doubles la capacité de tanking des SM contre ce genre d'unité. Et pour ceux qui n'ont rien pour annuler le malus a la CT c'est encore pire.

Non, ca fait +1, contre les armées xenos et une partie des armées imperium.

L'exception n'est pas la règle, le hive gard passe de -2 ignore les couverts a -1 ignore les couverts. Les modifications de la cible sont à compter séparéments.

 

De toute facon, on passe d'une unité trop nerfée pour être jouée à une unité complétement nulle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

La cible a quand même +1 a sa save aussi. Ce qui fait un différentiel de +2 sur le jet de save contre la même unité. Tu doubles la capacité de tanking des SM contre ce genre d'unité. Et pour ceux qui n'ont rien pour annuler le malus a la CT c'est encore pire.

 

D'où est tiré ce +1 à la save ? La nouvelle règle ne donne que le malus pour la PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Megatom a dit :

 

D'où est tiré ce +1 à la save ? La nouvelle règle ne donne que le malus pour la PA ?

Nope

 

"then each time an attack is made with that weapon against that target this phase, worsen the Ballistic Skill characteristic of that attack by 1 and add 1 to any armour saving throws made against that attack."

 

Extrait de la dataslate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, S3blapin a dit :

Nope

 

"then each time an attack is made with that weapon against that target this phase, worsen the Ballistic Skill characteristic of that attack by 1 and add 1 to any armour saving throws made against that attack."

 

Extrait de la dataslate

 

Euuh alors la c'est très fort mais ce n'est pas écrit sur la mienne (téléchargé depuis l'article du warco) kesako? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, S3blapin a dit :

Je parle de ça.

C'est les regle de indirect fire, pas Armor of Contempt

 

Oui j'ai édité, je me suis mélangé les pinceaux mais en même temps voilà à rajouter règles sur règles ?

 

Du coup oui, voilà qui enterre encore un peu plus les canon empaleurs des hive guard, bien que j'espère tout de même une sorte de FaQ pour eux, car ils ne peuvent tirer en indirecte que si l'unité est bien visible par une creature synapse, ce qui change quand même d'un véritable tir indirecte sans aucune ligne de vue. 

 

Le bonus à save et le malus a la touche ne s'octroie que si l'unité est complètement hors ligne de vue, la ce n'est techniquement pas le cas puisque c'est via un réseau synaptique dans lequel un créature synapse voit la cible. 

 

Menfin bref, actuellement le wording est clair et les hives se bouffent effectivement ce malus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Megatom a dit :

Du coup oui, voilà qui enterre encore un peu plus les canon empaleurs des hive guard, bien que j'espère tout de même une sorte de FaQ pour eux, car ils ne peuvent tirer en indirecte que si l'unité est bien visible par une creature synapse, ce qui change quand même d'un véritable tir indirecte sans aucune ligne de vue. 

C'est là que ça devient fun! On est en train de réclamer une FaQ pour rendre jouable une unité dont le codex... n'est pas encore sorti! :D

 

Du coup la version avec le canon choc (vous savez l'arme pourrie depuis sa création et dont tout le monde a oublié l'existance), est désormais meilleure, au passage.

Edit: Pour rappel c'est 2 tirs F7 PA -3 D3 à 36 pas de portée, ça blesse toujours sur 4+ les véhicules et ça leur colle une BM en plus. Et ça coûte 10 pts de moins que la version avec canon empaleur.

 

Les mauvaises langues y verront peut-être une basse manœuvre pour vendre de nouvelles boîtes d'un kit dont beaucoup sont déjà fournis en abondance, mais ce serait passablement complotiste.

 

Modifié par Shas'O Lightbringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shas'O Lightbringer a dit :

C'est là que ça devient fun! On est en train de parler d'une FaQ pour rendre jouable une unité dont le codex... n'est pas encore sorti! :D

 

 

Oui ?

 

Mais c'est surtout que c'est ambigu car ce n'est pas un "réel" tir indirect pour moi. 

 

Et comme l'avait déjà dit quelqu'un sur le warfo, le fait de pouvoir faire tirer une unité en indirecte que si une autre unité allié voyait sa cible sur le champs de bataille était le début d'une très bonne idée pour équilibrer la chose mais bon. Il vaut mieux rajouter des malus et des bonus en tout genre encore, c'est pas comme si le jeu n'en contenait déjà pas assez ?

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Megatom a dit :

 

Oui j'ai édité, je me suis mélangé les pinceaux mais en même temps voilà à rajouter règles sur règles ?

 

Du coup oui, voilà qui enterre encore un peu plus les canon empaleurs des hive guard, bien que j'espère tout de même une sorte de FaQ pour eux, car ils ne peuvent tirer en indirecte que si l'unité est bien visible par une creature synapse, ce qui change quand même d'un véritable tir indirecte sans aucune ligne de vue. 

 

Le bonus à save et le malus a la touche ne s'octroie que si l'unité est complètement hors ligne de vue, la ce n'est techniquement pas le cas puisque c'est via un réseau synaptique dans lequel un créature synapse voit la cible. 

 

Menfin bref, actuellement le wording est clair et les hives se bouffent effectivement ce malus. 

On risque de voir apparaitre par la suite des ajustements sur certaines entrées, permettant d'ignorer tout ou partie du malus. Les canons via le réseau c'est un bon exemple, quelqu'un d'autre parlait de l'ork dont les tirs indirects se retrouvent à toucher à 6+.

Il y a aussi des stratagèmes : par exemple le strata eldar donnant une reroll des touches à une batterie si un ranger est à 12', pourrait récupérer aussi un ignore du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne veut surtout pas foutre ma merde,

mais il me semble que dans le nouveau dex tyranide les hive guards ont une règle intitulée "synaptic guidance" qui précise que si la cible est visible par une synapse alors cette unité n'est pas affectée par les malus à la touche ou la dégradation de la valeur de tir.

Ils annulent tjs le  couvert léger.

La seule chose que la cible gagne en tir indirect c'est +1 au jet de sauvegarde.

 

L'un dans l'autre ça n'en ferait pas une des meilleures unités de tir indirect dans le nouveau monde post dataslate balance?

bon j'abuse un peu certes.

 

Ce qui est hilarant c'est que dans leur publication ils citent nommément les cannons empaleurs comme étant affectés.

Sauf que ça c'est caduc sous peu.

Le bon gros cas d'amateurisme flagrant.

 

C'est un oubli? C'est de l'incompétence? c'est un vieux bandage prévu du temps de l'ancien dex tyranide?  Ils ne se parlent pas entre les équipes? D la réponse D?

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GoldArrow a dit :

quelqu'un d'autre parlait de l'ork dont les tirs indirects se retrouvent à toucher à 6+.

Me souvient d'un temps pas si loin ou les orks touchaient à 6+ "de base"  et ou ça choquait pas  plus que ça vu que les orcs sont pas censé briller dans l'art de toucher des cibles, compensant la faible CT par leur volume de tir et le CAC ...
Mais oui cette redistribution des capacité risque de faire bizarre à pas mal de monde!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus une escouade à une forte armure,plus le bonus est fort. Mais aussi, plus le différentiel entre son armure et son invu éventuel. 

 

Sur un blightlord,  c'est certes un gros buff, mais ça ne change rien contre une pa-3, alors que sur un termi rubric, une arme d2 pa -4 qui passe à d-1 passe l'armure à 4+ (par exemple).

 

Maintenant,  pour la dg le passage en op des termi est un éorme buff: le fait que les blightlords ne font pas de dégats (pour leurs points) est nettement moins un problème. Par contre ça finit d'achever le plague marines en comparaison (oui il profite de l'armure of contempt, mais toujours moins que les terminators).

 

Et je penses que ça suffit à garder les ts à la position de haut mid tier qu'ils avaient réussi à garder: leur bonne pa est d'autant plus utile et ils sont ceux qui profite le plus d'armor of contempt...

 

Je me demande réellement si ça peut sauver les smc: en ec avec 2×10 termi masse griffe bannières de sla, on a une entrée parfaite pour de la satu.

 

Par contre le smc de base qui reste à pa-1 lui y perd un peu.

 

 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N y compte pas perso le mec qui essaye de me sortir le CS je range mes figs. C est évident qu il n est plus valide.?

 

De bien belles mises a jpur qui devrait redonner de l equilibre. Assez content du up de la GI et les nerfs sur arly  custo tau font vraiment plaisir. Pas convaincu par la regle armor of contempt qui risque de rendre certaines unites vraiment trop tanky.

 

Le match up SM/Tau avant-après cette maj n a plus rien à voir?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le custo s'est fait assassiné en rapport aux autres factions. 

 

Les 2 strats qui font le tanking de l'armée ont été nerf avec trop de violence, et l'enlèvement du super ope est le cœur de l'armée historique. 

 

Les autres strats offensif ont été quasiment annulé également. 

 

Il en résulte que la seule unité non impacté sont les sœurs à bolter lol. 

 

Du coup, si tu veux tanker avec une unité létale tu peux uniquement si c'est une infanterie, oui mais voilà elle aura jamais un objo si c'est une élite. 

 

Trajan est oublié alors qu'il est fumé, de toute façon tout le reste s'est fait dezingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vodan a dit :

Le custo s'est fait assassiné en rapport aux autres factions. 

 

Les 2 strats qui font le tanking de l'armée ont été nerf avec trop de violence, et l'enlèvement du super ope est le cœur de l'armée historique. 

 

Les autres strats offensif ont été quasiment annulé également. 

 

Il en résulte que la seule unité non impacté sont les sœurs à bolter lol. 

 

Du coup, si tu veux tanker avec une unité létale tu peux uniquement si c'est une infanterie, oui mais voilà elle aura jamais un objo si c'est une élite. 

 

Trajan est oublié alors qu'il est fumé, de toute façon tout le reste s'est fait dezingue. 

J'adore ces jugements à l'emprote pièce alors qu'aucune game n'a encore été jouée...

 

Moi je vois plutôt du bon la dedans (et je suis joueur custo) va falloir être un peu plus subtil dans la ocnstruction de nos listes, avoir plus de troupes, pourquoi pas jouer plus de gardes ou même jouer de plus gros packs vu qu'on aura moins besoin de CP.

 

Faut arrêter avec ce oin oin permanent, avant de critiquer, jouons, ensuite on verra. GW semble vouloir équilibre tous les 3 mois, si le custo est trop en dessous, ils rebufferont un petit coup dans 3 mois, en même temps qu'ils mettront une énorme claque aux tyty :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

Vous emballez pas trop non plus, ça reste un bonus de +1, comme le disent les gens blasés (?) ça ne fait que compenser le powercreep sur la pa depuis 2 ans.

La dégradation de la PA de 1 sur plus de 100 entrées d'un coup montrent bien que la version n'est pas penser comme un tout mais bien comme une accumulation de règles.

 

A quand les armes qui réduisent la réduction de PA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement une action sans précédent. 

 

Si ça devient commun, c'est un problème. 

 

Maintenant,  les modifs en elle même sont pas mal. Et le fait d'être a un endroit aussi.

 

Ce que j'espère,  c'est que GW  a un peu pris conscience du fait que rendre un dex complètement craqué a sa sortie n'est pas souhaitable. 

 

A la limite trop fort, je supposes que ça peut faire vendre... Mais craqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Le custo s'est fait assassiné en rapport aux autres factions. 

 

Les 2 strats qui font le tanking de l'armée ont été nerf avec trop de violence, et l'enlèvement du super ope est le cœur de l'armée historique. 

 

Les autres strats offensif ont été quasiment annulé également. 

Beaucoup de raccourcis là dedans. Les 2 strats de tanking n'ont pas du été nerf. Ils ont le même effet. La seule différence c'est que les motos ont été exclues du wording puisque limité a l'infanterie. Les 2 strats qui permettaient de changer de stance / Trait dhost n'ont pas non plus été nerf (même fonctionnement) mais limité a une utilisation. En résumé, il ont nerf les motos qui étaient beaucoup trop tanky avec le spam de transhuman + pas de reroll. Et ils ont limité l'abus de changement de stance / Host qui était beaucoup trop permissive et qui permettait de jouer quasiment tout le codex sur mesure quelque soit ta liste. Maintenant le joueur Custo devra réfléchir un peu plus a l'utilisation de ses swap de stance / host et miser un peu plus sur l'infanterie pour tanker au lieu de spammer les motos.

 

Par contre la perte du super OP sur les unités custo non troupes et les sista, la par contre oui ça fait très mal. Les unités coutent cher et sont donc peu nombreux. Les Custo ne peuvent pas jouer que des gardes pour tenir la table. Ca va grandement les limiter dans les constructions de liste. Le terminator qui n'est plus super OP risque d'en faire les frais ce qui est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.