Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ligues de Votann] Tactica, analyses et retex


Diosp

Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Intéressante comme liste :)

Beaucoup de piou-pious, pourquoi pas mais du coup pas du tout de Einhyr ou de Beserks ? 

Parce que je vais rejoindre @Elnaeth : si ton adversaire te contacte il va envoyer voler du monde (@Kikasstou avait montré dans le tactica Blood Angels que 10 Intercessors d'assaut faisaient +/- 14 morts dans les Âtrekogs, alors une unité d'élite... )

Et j'ai peur que la PA-1/PA-2 ne soit insuffisante pour vraiment empêcher du gros de venir et de toute façon les objectifs sont à aller chercher donc... Il faudrait de la dissuasion !

 

Perso j'aime bien les Sagitaurs ^^'

Mais ce n'est pas le propos !

 

Pour la liste en elle-même, as-tu envisagé de faire 1x6 + 1x4 pour les Hernkogs ? Tu pourrais avoir une deuxième arme lourde dans l'unité de 6 :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Mais pas GTL je la trouve un peu trop forte. ^^

Honnêtement après le nerf, j'ai vraiment pas l'impression que les Votann vont être si fort que ça.On va être 20 à 30% moins nombreux sur la table. Et on a quelques difficulté a scorer du fait du manque de projection.

il y a une heure, carnarael a dit :

Le Maître bouge de 8 si il advance donc ça ira. Le but de la forteresse n'est pas de partir droit devant à toute vitesse. ^^ ça reste une plate forme de tir qui aura tendance à rester derrière un cordon d'infanterie pour ne pas se faire engager.

Tu n'as aucun intérêt a la faire avance si tu n'as pas d'arme a faisceau qui nécessite une ligne de tir particulière. En E9 avec Urani SURTR + le support du Brokhyr qui va annuler le premier dégats et réparer a chaque tour et en ne l'exposant pas trop non plus, l'Hekaton peut durer assez longtemps et faire son job de plateforme de tir.

Citation

Projection mobilité j'ai 10 motos et l'Hekaton. Tu voudrais rajouter quoi ? Des Sagitaur ? Franchement vu son prix exorbitant je préfère faire marcher mes gars ou jouer des motos. ^^

Les Sagitaur sont trop cher pour faire transport d'assaut (et qui seront donc trop exposés avec leur 9 petits PV). Mais par contre en plateforme de tir aussi pour compléter l'Hekaton c'est très bien.

Citation

Effectivement pas de contre close. J'ai hésité à ce sujet mais je trouve nos options un peu chères. Peut-être des beserks dans l'Hekaton pour les garder abrité...

Le contre close est obligatoire. Contre un Blood Angels (et j'imagine n'importe quelle armée de CaC un peu rapide), tu vas te faire rentrer dedans sans pouvoir riposter.

Citation

Après à voir ce qui impact aussi. Si c'est quelque chose de fragile comme du Boyz avec des jetons de rancune et leurs 2 attaques par tête + leur pistolets ça fait le boulot.
Si c'est quelque chose de plus solide alors là je partirai sur le stratagème pour tirer dans le corps à corps.

Non mais 30 boyz qui te charge, t'as plus d'unité même si t'as un pavé de 20. 5 vétérans vanguard Blood Angels en jetpack en double épée tronçonneuse à 110pts qui font 30A en charge F4 PA-2 +1 blesse, ca te sort 9 guerriers sans transpirer. Alors les 30 boyz qui font 90A... Et c'est pas tes 3 survivants qui feront quelque chose avec leur 2A de crosse de fusil par tête sans aucun bonus de close. Tu perdras le reste au moral. Et ton unité sera bien trop faible pour que ça vaut le cout de claquer des PC pour tirer dans le CaC. Si tu veux jouer sans contre close, joue des paves de 20 guerriers. La effectivement, t'auras assez de monde pour riposter (enfin du moins face à des petites escouades type Zephirim, vétérans SM, Drukharis etc....)

 

Je pense quand même que 5 Bezerks dans l'Hekaton c'est pas de trop. Ca te permettra de dessouder les  grosses unités d'élite qui vont venir chercher ton Hekaton. Avec une Escouade de 5 Compagnie de la mort en marteau, l'Hekaton je le one shot même avec le Brokhyr a coté... sauf s'il est E9.

 

Ce que j'aime bien dans ta liste par contre c'est qu'il y a un bon mixte de saturation avec les bolters des guerriers et les 10 motos et de plus gros canon avec l'Hekaton et les ions guns. J'aurais quand même casé un Sagitaur en plus quelque part.

 

il y a 1 minute, carnarael a dit :

J'adore la fig du sagitaur moi aussi mais je le trouve cher pour 9pv... Alors oui il tank mieux en théorie mais il a à peu près la même puissance de feu que 10 âtrekogs avec un MAgna et un L7 voir moins en fonction de son arme.

Oui mais le sagitaur avec le Lance missile Sagitaur et les canons Bolter il peut rester a 36" hors de portée de la plupart des armes. Les guerriers c'est bien mais tu surestimes peut être leur tanking face a de la saturation. Ou alors ce sera Urani SURTR obligatoire (perso je me dirige là dessus)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Elnaeth a dit :

du coup tu manques encore plus de mobilité ...

Elle reste sous le coude, si j'ai vraiment besoin à tout moment je peux lui faire traverser la moitié de la stable avec un stratagème vu que l'Heakton a le mot clef Accéléré.
 

il y a 24 minutes, Elnaeth a dit :

T'as 2 unité de 5, qui effectivement sont super opé, ca c'est bien. Mais si elles avancent, elles vont ramasser la moindre unité de cac qui traine par là 😕

Sauf unité extrêmement rapide avec le mot clef Vol des motos et leur grande mobilité c'est moi qui choisirai si une unité de cac peut m'engager ou pas. ça après c'est du placement.

 

il y a 27 minutes, Elnaeth a dit :

Mais actuellement, la méta, c'est plus des terminator like avec des grosses patates de forrains qui vont t'impacter, que des boyz ork.

Va falloir que les termi jouent bien à cache-cache alors parce qu'une unité de 10 avec fusil ion + Magna + L7 c'est 1 à 3 termi de morts par tour voir plus si le 6 magique à la blessure sort pour le magna. ^^

@Diosp J'ai hésité à mettre une unité de Beserk ou d'Einhyr surtout de ces derniers vu que j'adore les figs. Mais 2PV à 45pts tête ça me freine pas mal quand même après c'est sûr que naturellement Endu 6 en URSR ça fait réfléchir.
On est plutôt sur du 6-7 morts quand les Âtrekogs sont Endu 5 et il faut retirer un mort aussi grâce au médic. Mais oui il ne sont pas à leur avantage. ^^'
Pa-1-2 ? J'ai un Magna et un L7 dans chaque unité hein. =P Si les deux passent c'est 5 à 12 de delta de dégâts par unité. ^^
J'adore la fig du sagitaur moi aussi mais je le trouve cher pour 9pv... Alors oui il tank mieux en théorie mais il a à peu près la même puissance de feu que 10 âtrekogs avec un MAgna et un L7 voir moins en fonction de son arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carnarael a dit :

Elle reste sous le coude, si j'ai vraiment besoin à tout moment je peux lui faire traverser la moitié de la stable avec un stratagème vu que l'Heakton a le mot clef Accéléré.
 

Faire sprinter ton Flexibus, c'est pas la meilleure idée non? au prix ou il coute autant qu'il tire ?

 

il y a 32 minutes, carnarael a dit :

Sauf unité extrêmement rapide avec le mot clef Vol des motos et leur grande mobilité c'est moi qui choisirai si une unité de cac peut m'engager ou pas. ça après c'est du placement.

Oui, enfin, c'est un jeu d'objectif, pas du chat et de la souris. Si tu prends pas les objo l'autre le fera. Et lui aussi il a possiblement des unités qui FEP, qui volent, qui tirent... Après t'as des bons strat pour y aller sans trop manger la foudre. (Le strata qui met -1 touche a 6")

il y a 34 minutes, carnarael a dit :

Va falloir que les termi jouent bien à cache-cache alors parce qu'une unité de 10 avec fusil ion + Magna + L7 c'est 1 à 3 termi de morts par tour voir plus si le 6 magique à la blessure sort pour le magna. ^^

Je crois que tu surestimes un peu une arme porté 18. 😕 Le mec te charge a travers une ruine, tu fais comment pour tirer dessus? Il peut se déplacer de couvert en couvert... Et 10 ions  magna et l7, c'est pas dit que tu sorte 5 termi.

Fait attention a ce que tu imagines pour éviter des déconvenues hein ^^ y'a moyen de faire de belles choses, ta liste peut en faire, mais ne lui en demande pas trop non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Elnaeth a dit :

Je crois que tu surestimes un peu une arme porté 18. 😕 Le mec te charge a travers une ruine, tu fais comment pour tirer dessus? Il peut se déplacer de couvert en couvert... Et 10 ions  magna et l7, c'est pas dit que tu sorte 5 termi.

Je crois qu'il surestime tout court :D Les termis ont souvent -1D / Transhuman ou au moins un FnP 6+. Et ils ont l'armure du mépris. PA-2 du ion gun sur de la save 2+ armure du mépris, ca va tanker en save 3+. 10 tirs avec 3 token pour la blesse auto a 4+ tu vas faire 8 blessures soit 2.6 save raté. A 2 dégats chacun sur des figs a 3PV, au mieux tu tues 1 termi et t'en amoche un autre. Au pire s'il a -1D, t'en tues même pas un seul. Et l'apothicaire va aussitôt soigner celui amoché et rez celui qui est mort. T'as intérêt a avoir BEAUCOUP mieux que ça si t'espère gérer un pavé de 10 termis dans tes lignes. A par le champion Einhyr et sa relique pété et les Beserks, tu va ramer pour les sortir. Et c'est pas comme si t'avais la mobilité pour faire la savonette et essayer de les esquiver. Le Death Guard va nous faire transpirer on est clairement pas prêt.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Le Death Guard va nous faire transpirer on est clairement pas prêt.

 Disons que le up des couts en point des seules unités de close qu'on avait fait que je louche personnellement sur les exo squellette. Dans la ligue custom, porté 22, le flat 3, pa3 commence a me parler au vu de la méta.

 

Ca va demander de cogiter de jouer ce codex c'est intéressant ^^

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Elnaeth a dit :

 Disons que le up des couts en point des seules unités de close qu'on avait fait que je louche personnellement sur les exo squellette. Dans la ligue custom, porté 22, le flat 3, pa3 commence a me parler au vu de la méta.

C'est vrai que vu comme ça, c'est la seul vraie réponse efficace que l'on a contre une unité de 10 termis.Ça reste cependant limité a 18".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Je crois qu'il surestime tout court :D Les termis ont souvent -1D / Transhuman ou au moins un FnP 6+. Et ils ont l'armure du mépris. PA-2 du ion gun sur de la save 2+ armure du mépris, ca va tanker en save 3+. 10 tirs avec 3 token pour la blesse auto a 4+ tu vas faire 8 blessures soit 2.6 save raté. A 2 dégats chacun sur des figs a 3PV, au mieux tu tues 1 termi et t'en amoche un autre. Au pire s'il a -1D, t'en tues même pas un seul. Et l'apothicaire va aussitôt soigner celui amoché et rez celui qui est mort. T'as intérêt a avoir BEAUCOUP mieux que ça si t'espère gérer un pavé de 10 termis dans tes lignes. A par le champion Einhyr et sa relique pété et les Beserks, tu va ramer pour les sortir. Et c'est pas comme si t'avais la mobilité pour faire la savonette et essayer de les esquiver. Le Death Guard va nous faire transpirer on est clairement pas prêt.


Bien sûr je sur estime certaines stats mais bon on part aussi forcément du principe que c'est un pack de 1à face à un autre pack. Sur un truc genre du termi je vais éviter le 1v1. =P
Termi -1D à part en Death Guard et Ligues Votann je ne vois pas. Après je suis loin de connaître tous les strats etc... ^^ La Transhuman ? A mon avis des gens qui vont claquer la transhuman contre des Votann il n'y en aura pas beaucoup ou alors seulement sur des unités qui ont aucun ou un seul jeton.
Par contre non ce n'est pas 10 pauvres tirs de ions. C'est 8 tirs de ion, un tir de LM L7 et un tir de Magna. ^^ Le Magna chamboule un peu les stats quand même. Enfin si il touche. x)

Effectivement la Death Guard avec son -1 dégât partout on va avoir un peu de mal, le -1 Endu ne fait pas plaisir non plus mais au moins on les prive de la reroll des armes de la peste. Mais clairement les Drones qui vont voler dans nos lignes vont casser les pieds. Après la blesse Auto va bien les embêter aussi car leur tanking vient certes du -1 dégât mais du fait qu'ils aient une grosse endu.

@Kikasstou Pour la Death Guard le Hekaton Faisceau SP est un bon choix avec son Flat 4 qui arrache un termi à chaque sauvegarde ratée.
 

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

Oui, enfin, c'est un jeu d'objectif, pas du chat et de la souris. Si tu prends pas les objo l'autre le fera. Et lui aussi il a possiblement des unités qui FEP, qui volent, qui tirent... Après t'as des bons strat pour y aller sans trop manger la foudre. (Le strata qui met -1 touche a 6")

Je crois que tu surestimes un peu une arme porté 18. 😕 Le mec te charge a travers une ruine, tu fais comment pour tirer dessus? Il peut se déplacer de couvert en couvert... Et 10 ions  magna et l7, c'est pas dit que tu sorte 5 termi.

Oui et c'est pour ça que je joue 50 guerriers. ^^ Eux prennent le centre et les moto jouent au chat et à la souris, éventuellement chassent des unités qui se cachent et qui sont dans leurs cordes et si une ouverture se présente elles vont voler un objo. Elles n'ont clairement pas le tanking pour se poser sur un objo et le tenir.
Oui ça, c'est la difficulté de base de toute manière. On est dans une méta où on met du décor partout donc inévitablement viendra à un moment la charge de derrière un mur où là il faudra juste laisser un pack de 10 mourir pour exposer un truc qui vaut plus cher genre des termi et déchainer les enfers dessus à notre tour. ^^
De toute façon c'est devenu ça 40K, je joue à cache-cache puis je te prends une pièce et tu m'en prends une en retour.

Je n'ai jamais dit 5 termi j'ai dit 1 à 3. Ce sont des stats assez réalistes pour 8 ions, un LM L7 et un Magna si tu implique un ou deux jetons de rancune.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kikasstou a dit :

C'est vrai que vu comme ça, c'est la seul vraie réponse efficace que l'on a contre une unité de 10 termis.Ça reste cependant limité a 18".

120 pts pour une unité de trade potentiellement aussi efficace que 5 rétributor ou 3 eradicator, je trouve pas ça trop cher. On est sur une base de 10,5 tir qui facilement blessent auto sur 4+. Après faut savoir que c'est un chassis d'eradicator sans transhumain, qui bouge a peu près pareil...

 

il y a 24 minutes, carnarael a dit :

Termi -1D à part en Death Guard et Ligues Votann je ne vois pas

Au hasard, TS? 

 

il y a 25 minutes, carnarael a dit :

La Transhuman ? A mon avis des gens qui vont claquer la transhuman contre des Votann il n'y en aura pas beaucoup ou alors seulement sur des unités qui ont aucun ou un seul jeton.

Effectivement, sauf si les termis arrivent de FEP pour te rentrer dans le gras.

il y a 26 minutes, carnarael a dit :

Oui et c'est pour ça que je joue 50 guerriers.

Mais comment ils vont sur les objo tes guerriers? 

Les moto je jouerais plutot 3pack de 3 que des pack de 5, je t'explique pourquoi : si on t'en tue un, pas grave, ca génère des tokens. Et en plus, c'est plus facilement de faire un écran et "sacrifiable" pour temporiser. Et potentiellement une source de projecteur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, carnarael a dit :


Bien sûr je sur estime certaines stats mais bon on part aussi forcément du principe que c'est un pack de 1à face à un autre pack. Sur un truc genre du termi je vais éviter le 1v1. =P
Termi -1D à part en Death Guard et Ligues Votann je ne vois pas. Après je suis loin de connaître tous les strats etc... ^^ La Transhuman ?

Les termi DA sont -1D avec une relique et transhuman de série, les termis TS sont -1D avec un sort, les termi DG sont -1D de nature, les termis GK sont +1 Save avec un sort (donc sauve le ion gun en 2+) et ensuite t'as les trucs du même genre comme les WratihGuard Eldar qui sont -1D... et je ne connais pas tout non plus.

Citation

Après la blesse Auto va bien les embêter aussi car leur tanking vient certes du -1 dégât mais du fait qu'ils aient une grosse endu.

Ils sont aussi en save 3+ armure du mépris (2+ pour les termis). Le Ion n'est que PA-2 et les laisse toujours a 4+ (3+ pour les termis). Du coup t'a beau mettre un max de blessures, tu te fera filtrer au moins la moitié a la sauvegarde d'armure.

Citation

Oui ça, c'est la difficulté de base de toute manière. On est dans une méta où on met du décor partout donc inévitablement viendra à un moment la charge de derrière un mur où là il faudra juste laisser un pack de 10 mourir pour exposer un truc qui vaut plus cher genre des termi et déchainer les enfers dessus à notre tour. ^^

Le truc c'est que tu n'as pass besoin d'un truc très cher pour faire voler des guerriers Atrekogs en save 4+. 5 Intercessors d'assaut à 95pts vont en tuer 7 en charge. Et si t'avance milieu de table sur les objos, tu te mets a portée de charge. La encore il n'y a que le +1E qui va te sauver la mise. +1E + le médic qui absorbe une blessure, on tombe à 3/4 morts au lieu de 7 sans rien.

Citation

Je n'ai jamais dit 5 termi j'ai dit 1 à 3. Ce sont des stats assez réalistes pour 8 ions, un LM L7 et un Magna si tu implique un ou deux jetons de rancune.

1 à 3 termis pour 160pts l'unité c'est pas un super ratio. Sachant que l'apothicaire va en rez un a chaque fois. Quand lui va te rentrer dedans en revanche c'est sur il n'y a plus personne :P Comme dit au dessus tu feras beaucoup mieux avec 120pts de TonneKogs.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, carnarael a dit :

J'ai hésité à mettre une unité de Beserk ou d'Einhyr surtout de ces derniers vu que j'adore les figs. Mais 2PV à 45pts tête ça me freine pas mal quand même après c'est sûr que naturellement Endu 6 en URSR ça fait réfléchir.
On est plutôt sur du 6-7 morts quand les Âtrekogs sont Endu 5 et il faut retirer un mort aussi grâce au médic. Mais oui il ne sont pas à leur avantage. ^^'
Pa-1-2 ? J'ai un Magna et un L7 dans chaque unité hein. =P Si les deux passent c'est 5 à 12 de delta de dégâts par unité. ^^
J'adore la fig du sagitaur moi aussi mais je le trouve cher pour 9pv... Alors oui il tank mieux en théorie mais il a à peu près la même puissance de feu que 10 âtrekogs avec un MAgna et un L7 voir moins en fonction de son arme.

 

Oui, les calculs sont faits avec la base nue, l'URSR va clairement être la plus indiquée pour ces match-ups. 

De même que pour les Beserks ou les Einhyrs :D 

 

Le L7 est PA-2 en Concentré ^^'

Et ça fera certes des dégâts en plus mais concrètement, ça fera une à deux figurines de plus selon le résultat de blessure pour le Magna-rail et de Dégâts pour le L7... 

 

@Kikasstou : c'est un Stratagème pour les Scarab Occult Terminators ;) 

 

Après, j'ai envie de dire : il faut tester ! 

Parce que là on a tous nos idées à nous, c'est sur la table que la géométrie parlera !

 

Surtout que la liste, Hékaton mis à part, est jouable avec les figurines actuellement sorties. 

Je suis en train de peaufiner une liste en 1000pts à base de boîte de lancement + 1 boîte d'Âtrekogs + 1 de Hernkogs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu de pierre feuille ciseaux. Pour sortir un truc faut savoir utiliser le bon instrument.

il y a 3 minutes, Diosp a dit :

De même que pour les Beserks ou les Einhyrs :D 

La 5+ invu est bien dans un full berserkers.

 

Ca dépend encore si t'as besoin de résistance ou de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Elnaeth a dit :

Mais comment ils vont sur les objo tes guerriers?

Les moto je jouerais plutot 3pack de 3 que des pack de 5, je t'explique pourquoi : si on t'en tue un, pas grave, ca génère des tokens. Et en plus, c'est plus facilement de faire un écran et "sacrifiable" pour temporiser. Et potentiellement une source de projecteur de plus.

Bah Avec 24ps séparant les deux joueurs en théorie les objos du no man's land ont leur centre à 12ps de ma zone de déploiement donc à pied et tour 2 ils y sont surtout si aucune ligne de tir ne se présente à eux et qu'ils bougent de 8ps tour 1.

Par contre très pertinent ta remarque sur les motos. Effectivement si je ne joue pas de Sagitaur qui me prennent mon dernier emplacement d'attaque Rapide autant avoir 3x3 motos.
 

il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

Les termi DA sont -1D avec une relique et transhuman de série, les termis TS sont -1D avec un sort, les termi DG sont -1D de nature, les termis GK sont +1 Save avec un sort (donc sauve le ion gun en 2+) et ensuite t'as les trucs du même genre comme les WratihGuard Eldar qui sont -1D... et je ne connais pas tout non plus.

Je me disais que je n'en connaissais pas un ou deux mais pas tant. x)

 

il y a 41 minutes, Kikasstou a dit :

1 à 3 termis pour 160pts l'unité c'est pas un super ratio. Sachant que l'apothicaire va en rez un a chaque fois. Quand lui va te rentrer dedans en revanche c'est sur il n'y a plus personne :P Comme dit au dessus tu feras beaucoup mieux avec 120pts de TonneKogs.

J'adore la fig mais moi qui les pensais morts avec leur passage à 40pts, peut-être pas. =p

 

il y a 29 minutes, Diosp a dit :

Le L7 est PA-2 en Concentré ^^'

Il est PA-3 sur ALN. Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, carnarael a dit :

Bah Avec 24ps séparant les deux joueurs en théorie les objos du no man's land ont leur centre à 12ps de ma zone de déploiement donc à pied et tour 2 ils y sont surtout si aucune ligne de tir ne se présente à eux et qu'ils bougent de 8ps tour 1.

Ou plutot T1 tu bouges de 8". T1 adverse il bouge de 8/12" avec un unité rapide et te charge a 8+ ou 4+ :P

Citation

J'adore la fig mais moi qui les pensais morts avec leur passage à 40pts, peut-être pas. =p

C'est pas l'unité du siècle on va pas se mentir. Mais pour le coup contre des termis c'est la seule unité qui pourra spammer du dégâts 3 a distance et qui du coup sera la plus efficace. Par contre contrairement a toi c'est la fig que j'aime le moins chez les Votann. Je préfère largement les Eihnyr mais eux par contre a 45pts pour ce qu'ils font c'est mort :(

Citation

 

Il est PA-3 sur ALN. Oo

C'est une erreur sur ALN, les lances missile ont toujours été PA-2 (y compris sur le codex Anglais)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les tonnekog aussi ! 
Mais ils sont pas les meilleurs, il leur manque un peu de punch au cac.

il y a 56 minutes, carnarael a dit :

Bah Avec 24ps séparant les deux joueurs en théorie les objos du no man's land ont leur centre à 12ps de ma zone de déploiement donc à pied et tour 2 ils y sont surtout si aucune ligne de tir ne se présente à eux et qu'ils bougent de 8ps tour 1.

Je pense que tu ne te rends pas compte d'a quel point c'est un jeu de mouvement actuellement. Mais apres comme toujours ca dépend de ton milieu de jeu. Ta liste est sympa, mais elle manque de synergie en ultra compétitif, et de réponses a certaines situation pourtant communes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elnaeth a dit :

J'aime beaucoup les tonnekog aussi ! 
Mais ils sont pas les meilleurs, il leur manque un peu de punch au cac.

Je pense que tu ne te rends pas compte d'a quel point c'est un jeu de mouvement actuellement. Mais apres comme toujours ca dépend de ton milieu de jeu. Ta liste est sympa, mais elle manque de synergie en ultra compétitif, et de réponses a certaines situation pourtant communes.

Oui clairement je ne vise pas de l'ultra compétitif. Je joue en garage avec des gens qui font des fois des listes un peu dures mais pas dans l'ultra non plus.

Mais bon même si je ne joue pas forcément de l'optimiser j'aime bien y réfléchir ne serait-ce que pour mieux appréhender les forces et faiblesses des entrées de l'armée.

 

Je dirai qu'aujourd'hui on a pas de liste ultra compétitive sans l'Einhyr avec sa relique de marteau à BM et le Brokhyr sniper.

Du coup ça nous laisse un choix de QG. Kahl/Grand Kahl ou Grimnyr.

Vu que le Kahl file la relance et des jetons de rancune je pense que le choix s'oriente plutôt vers lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, mon ancienne liste White dwarf s étant pris 300pts dans les dents, voici la nouvelle itération

 

VOTANN 3  Army Faction: Votann 

- Game Mode: Grand Tournament 

- Army Size: Strike Force  PATROL DETACHMENT  

- Faction: Votann  

- Sub-faction: Urani-Surtr Regulates

  HQ 

Einhyr Champion (110)

  - Darkstar axe  Kâhl (130) 

- Warlord  -

The Votannic Council upgrade: High Kâhl

  - Traits: Warrior Lord 

- Relics: Flâyre 

- Stratagems: In the Right Hands, Warlord Trait 

Troops 

Hearthkyn Warriors (168) 

- 1x Theyn: EtaCarn plasma pistol, Plasma axe 

- 1x Hearthkyn Warrior: Ion blaster, Medipack 

- 1x Hearthkyn Warrior: Ion blaster, Pan spectral scanner

  - 6x Hearthkyn Warrior: Ion blaster 

- 1x Hearthkyn Warrior: Magna-rail rifle  Elites 

Einhyr Hearthguard (235) 

- 4x Einhyr Hearthguard: Plasma blade gauntlet 

- 1x Hesyr: Concussion hammer 

Fast Attack 

Hernkyn Pioneers (200) 

- 1x Pioneer: HYLas rotary cannon 

- 1x Pioneer: Multiwave comms array 

- 1x Pioneer: Pan spectral scanner 

- 1x Pioneer: Rollbar searchlight 

- 1x Pioneer 

Heavy Support 

Brôkhyr Thunderkyn (135) 

- 3x Brôkhyr Thunderkyn: SP conversion beamer 

Hekaton Land Fortress (310)

  - 2x Ion beamer, Heavy magna-rail cannon, 2x Bolt cannon 

 

PATROL DETACHMENT  

- Faction: Votann  

- Sub-faction: Urani-Surtr Regulates

  HQ 

Grimnyr (115)  - 2x CORV 

- 1x Grimnyr 

- The Votannic Council upgrade: Lord Grimnyr

  - Psychic Powers: Null Vortex, Grudgepyre, Crushing Contempt

  - Relics: The Murmuring Stave 

- Stratagems: Relic 

Troops 

Hearthkyn Warriors (310) 

- 1x Theyn: EtaCarn plasma pistol, Plasma axe 

- 1x Hearthkyn Warrior: Medipack 

- 1x Hearthkyn Warrior: Pan spectral scanner 

- 2x Hearthkyn Warrior: Magna-rail rifle 

- 2x Hearthkyn Warrior: HYLas auto rifle 

- 13x Hearthkyn Warrior 

Elites 

Cthonian Beserks (150)

  - 5x Cthonian Beserks 

Fast Attack 

Sagitaur (130)  - MATR autocannon  Stratagems  

- Relic (1CP)  

- In the Right Hands (1CP)  

- Warlord Trait (1CP) 

Total Command Points: 7/8  Reinforcement Points: 7 

Total Points: 1993/2000

 

Les reliques et trait à voir et j ai mis les pouvoirs au hasard,juste pour indiquer qu'il en a 3 ^^

 

Le champion en hache car 8 touches ça peut nettoyer surtout si la cible a des jetons et que je le trouve vraiment plus joli avec.

 

Le khall en support de la troupe 20 avec la flayre pour le rendre vraiment pas degeux au close.(7 att pa -3 dégât 2)

 

L hekaton en mode mix beam/ Satu de loin avec le gros canon quand même qui transportera l escouades de 10 ions et le champion

 

Le Sagitaur devra amener les Beserks en mode haché car plus polyvalent.

 

Les einhyrs, j hésites à leur mettre la teleportation et j ai mis le marteau au chef pour un peu plus de patates, à voir si le pont avec la relique âtrepoint n est pas préférable (quasi même force mais pas de -1 to hit)

 

Les motos par 5, même si, j hésites à revoir pour faire rentrer une 6ème et avoir une unité capable tout nettoyer et survivre.

 

Les atrecogs par 20 avec laser pour full satu, même si j hésites avec le l7 pour avoir plus de solution antilourd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que le Sagitaur n'est pas un transport. Tu ne peux embarquer des trucs que si tu les prends par pair et que tu actives leur capacité speciale. Du coup impossible de prendre un seul Sagitaure pour emmener les Beserks  En fait je dis n'importe quoi, c'est bien un transport et on peut le prendre tout seul. Le seul intérêt d'en prendre 2 c'est de pouvoir split une unité de 10. J'étais persuadé que c'était obligatoire d'en prendre 2 pour transporter quelque chose.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, carnarael a dit :

Je dirai qu'aujourd'hui on a pas de liste ultra compétitive sans l'Einhyr avec sa relique de marteau à BM et le Brokhyr sniper.

Du coup ça nous laisse un choix de QG. Kahl/Grand Kahl ou Grimnyr.

Vu que le Kahl file la relance et des jetons de rancune je pense que le choix s'oriente plutôt vers lui.

Je suis pas trop d'accord là dessus. Voir pas du tout. En fait je vois pas l'intéret de l'einhyr. Ok c'est un gros bourrin mais sinon ? 

Le khal file les rerolls, pose des tokens (potentiellement 3 par tour) et en version uthar peut faire encore plus. Le brokhyr donne +1 a la touche, soigne, a des armes et des améliorations pas dégueux. Le grimnyr avec ses pouvoirs redonne 1 cp (et avec les stratas on en a bien besoin), donne +1 endu et fnp, peut annuler des invus et faire des bm et potentiellement scorer de l'intero mentale ou autre secondaire psy.

Je vois pas l'interet de prendre l'einhyr qui a des synergies qu'avec les termi-like alors que tous les autres qg peuvent synergiser avec tout le reste de l'armée et m'apporter vraiment quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yriel Shaw a dit :

Je suis pas trop d'accord là dessus. Voir pas du tout. En fait je vois pas l'intéret de l'einhyr. Ok c'est un gros bourrin mais sinon ? 

Le khal file les rerolls, pose des tokens (potentiellement 3 par tour) et en version uthar peut faire encore plus. Le brokhyr donne +1 a la touche, soigne, a des armes et des améliorations pas dégueux. Le grimnyr avec ses pouvoirs redonne 1 cp (et avec les stratas on en a bien besoin), donne +1 endu et fnp, peut annuler des invus et faire des bm et potentiellement scorer de l'intero mentale ou autre secondaire psy.

Je vois pas l'interet de prendre l'einhyr qui a des synergies qu'avec les termi-like alors que tous les autres qg peuvent synergiser avec tout le reste de l'armée et m'apporter vraiment quelque chose

Déjà c'est une infanterie avec le mot-clef accéléré (Il sprint de 11 et pas de 8 du coup) donc il peut en fin de partie aller chercher un objo que tu as perdu/Ton adversaire a perdu avec un petit strata.

Bah c'est un mega couteau Suisse. Par exemple en Votann je pense qu'il serait très compliqué de gérer un Duc du Changement avec son tanking face au tir. Pas de soucis, pluie de BM.
Ton antichar a été détruit par l'adversaire et tu ne sais pas quoi faire ? Pas de problème, pluie de mortelles.
C'est ton anti infanterie qui ne tient pas la cadence face à la masse ? Pas de problème, pluie de mortelles.
C'est avec Uthar justement que je trouve qu'il est le pire car tu vas avoir de façon stable à chaque tour 2-3 6 à la touche et donc faire 8-12 ou 12-18 mortelles par tour.

Mais oui je suis d'accord avec toi, retire sa létalité à cette relique et il se retrouve loin derrière les trois autres.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Bah c'est un mega couteau Suisse. Par exemple en Votann je pense qu'il serait très compliqué de gérer un Duc du Changement avec son tanking face au tir. Pas de soucis, pluie de BM.
Ton antichar a été détruit par l'adversaire et tu ne sais pas quoi faire ? Pas de problème, pluie de mortelles.
C'est ton anti infanterie qui ne tient pas la cadence face à la masse ? Pas de problème, pluie de mortelles.
C'est avec Uthar justement que je trouve qu'il est le pire car tu vas avoir de façon stable à chaque tour 2-3 6 à la touche et donc faire 8-12 ou 12-18 mortelles par tour.

Je crois que tu surestimes quand même pas mal le champion Einhyr. La relique est un marteau a effet de masse. Et en marteau a effet de masse, tu n'as que 4A sur ton champion (8A c'est avec la Hache). T'as aucun bonus d'attaque en charge sauf dans la bonne ligue que personne prendra parce que nos unités de CaC ont été tellement nerf que c'est plus viable. Statistiquement t'es même pas sur de sortir un seul 6 sur seulement 4A. Uthar il doit être a 6" pour filer son 6 magique. Ca m'étonnerait que tu l'envoies tête baissé dans les lignes ennemies avec le champion pour lui filer son 6 . Du coup du profiteras rarement de sa capacité sauf si l'ennemie est chez toi et que t'es en mode dernier carré défensif. En bref 12-18 mortelles par tour c'est de l'utopie. Si tu colle un 6 ce sera déjà pas mal (66% de chance). Bref c'est complètement aléatoire et tu ne peux absolument pas parler de truc stable. T'as aussi 33% de chance de l'envoyer contre ton char/infanterie/Duc du changement et qu'il ne fasse rien du tout niveau BM. Si t'es du genre chanceux a faire plein de 6 c'est effectivement un couteau suisse. Sinon 4A c'est pas fameux pour un "champion", et surtout ça ne fera rien sur l'infanterie de masse et derrière tu te feras tellement saturé que tu finira par mourir. Tu oublies aussi au passage que les Votann sont aussi très sensibles aux BM et que ton champion que t'expose peut aussi dégager très vite en 2 smite,

 

Pour moi le seul perso auto include c'est le Brokhyr.

  • Son +1 touche peut être donné a n'importe quelle unité aussi bien un véhicule qu'une unité Base. Du coup ca permet de faire toucher une des ses unité en 2+ (Les Tonnekogs vont aimer tout comme l'Hekaton ou le pavé de 20 guerriers).
  • Il peut faire une action et tirer quand même ce qui permet de scorer les objo avec ce perso sans contre partie et laisser les autres unités tirer
  • Il diminue de 1 le cout en CP d'un stratagème d'équipement par tour. (donc possibilité de faire des BM avec le strat a ion gratuit, Transhuman gratuit pour les unités de 5 et 1 seul CP pour les gros blocs de guerriers,  scan auspex a 1 seul CP etc...)

Ensuite t'as 2 options

  • En mode sniper de perso avec le Trait "Une longue Liste" pour les listes qui n'ont pas de véhicule. A noter qu'en Urani SURTR, vu que les ennemis qui n'ont pas de pions rancune compte comme en ayant 1, le Maitre Brokhyr pourra toujours tenter les mortelles sur le jet de blessure. Et comme à la fin de la phase de tir, l'unité est toujours considérée comme ayant 1 pion rancune, si t'arrives a tuer l'unité, t'as le droit de placer un pion rancune avec la capacité du trait.
  • En mode protecteur de véhicule avec le trait du Maitre Brokhyr pour les listes avec vehicule. Et là encore en Urani SURTR, ton Hekaton E9, sur qui tu peux annuler une blessure et que tu répares de 4PV par tour, il va tanker énormément. Truc intéressant à remarquer, contrairement au médic des guerriers, le Brokhyr n'annule pas la première sauvegarde ratée mais bien une sauvegarde raté dans le round ce qui permet donc d'annuler le plus gros dégâts en cas de sources de dégats multiples.

 

En 2ème persos quasi auto include je mettrais évidemment le Grand Khal.

  • Pour sa capacité a donner la full reroll a une unité
  • Pour son aura de relance des 1
  • Pour son aura de 5+ invu pour l'infanterie
  • Pour sa capacité a distribuer des pions de rancune

En dernier, il reste donc le Champion ou le Grimmir. Je pense que ca dépendra des listes. J'ai une préférence pour le Grimmir perso. Ses sources de BM seront bien plus fiable que compter sur les 6 pour toucher d'une relique. Le sort +1E et FnP 6+ sera utile sur toutes les unités. Et il permet de récupérer des PC facilement. Le champion lui n'est pas du tout stable donc en liste optimisé, je ne prendrai pas car trop aléatoire. Mais en liste fun par contre... :P

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

@carnarael : j’ai oublié de répondre quand tu as parlé des QG que tu voyais être joues en compétitif et je vais me ranger du côté des autres : je ne vois pas le Champion être de la partie (sauf en double Patrouille)

On a 4 choix QG Codex dont 3 sont tellement utiles que quasi indispensables…

Le Kâhl / Haut Kâhl : pour les bonus de tokens et pour les rerolls (le Haut Kâhl c’est une full reroll à une unité ! Sur 2 Magna-rail ça peut payer un peu quand même ^^)

Le Grimnyr : rien que pour ouvrir des objectifs secondaires psy, contrer le psy adverse et le CP grâce au pouvoir, il vaut le coup

Le Brôkyr, et là il y a matière à discuter, très (trop ?) bon dès qu’il y a un Hékaton dans la liste.

 

Après, dans une liste sans véhicule… Le Brôkyr peut être de trop à ce moment et laisse une place à un Champion Einhyr. C’est tout de même un emplacement de niche ^^’

 

@Kikasstou : ne pas oublier la full reroll donnée par le Haut Kâhl en phase de commandement : sur 4A, s’il n’y a pas de 6, reroll tout et retenté ta chance ^^
Il faut que le Personnage soit à 6ps en phase de Cd par contre ; je vois bien ça T2 en contre-close.

 

Pour revenir sur les Sagitaurs, je les vois très bien dans des « petites » listes (1500, peut-être 1000pts) par 2, avec une unité de 10 Âtrekogs « assignés » et 5 Beserks pas loin.

Les 2 Sagitaurs sont déployés avec 5 Âtrekogs chacun, l’un des deux décharge (en tout bien tout honneur) sur un objectif chez soi, il embarque les Beserks et l’ensemble part pour le front.

Ça permet d’économiser sur les Beserks (5 et pas 10), de split une escouade d’Âtrekogs et du coup d’avoir un gardien de but bas coût !

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Diosp a dit :

Ça permet d’économiser sur les Beserks (5 et pas 10), de split une escouade d’Âtrekogs et du coup d’avoir un gardien de but bas coût !

Bien vu pour l'escouade gardien de but low cost.

 

Pour le champion, oui avec la full relance c'est déjà un peu plus fun :D

 

Pour le Brôkhyrn, je le trouve trop bon en sniper de perso aussi. Les persos sont très souvent en save 3+ ou mieux. Ca te fait 3 tirs a 18" qui touchent a 2+ (relance des 1 a coté du Khal) qui feront du Flat 3 si ça passe + les BM bonus sur du 6 pour blesser comme tout bon sniper. C'est aussi bien un assassin qu'un "techmarine"

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire les fiches du Brôkhyr Iron-master et Forge-master…


Déjà, j’avais oublié qu’il permettait d’économiser 1CP pour l’usage d’un Stratagème Wargear (Tempête ionique, Explosifs sous-terrain, l’auspex LoV, etc)

 

Ensuite, qu’il pouvait faire une advance et une action, donc : phase de Cd, le +1toHit, phase de mouvement l’advance puis la réparation puis une action.

Pas dégueu 

 

Par contre, je ne vois pas comment il pourrait sniper des Personnages (supposément sous couvert d’Attention Chef) ?

Pourtant j’en entends parler un peu partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

Je crois que tu surestimes quand même pas mal le champion Einhyr. La relique est un marteau a effet de masse. Et en marteau a effet de masse, tu n'as que 4A sur ton champion (8A c'est avec la Hache). T'as aucun bonus d'attaque en charge sauf dans la bonne ligue que personne prendra parce que nos unités de CaC ont été tellement nerf que c'est plus viable. Statistiquement t'es même pas sur de sortir un seul 6 sur seulement 4A. Uthar il doit être a 6" pour filer son 6 magique. Ca m'étonnerait que tu l'envoies tête baissé dans les lignes ennemies avec le champion pour lui filer son 6 . Du coup du profiteras rarement de sa capacité sauf si l'ennemie est chez toi et que t'es en mode dernier carré défensif. En bref 12-18 mortelles par tour c'est de l'utopie. Si tu colle un 6 ce sera déjà pas mal (66% de chance). Bref c'est complètement aléatoire et tu ne peux absolument pas parler de truc stable. T'as aussi 33% de chance de l'envoyer contre ton char/infanterie/Duc du changement et qu'il ne fasse rien du tout niveau BM. Si t'es du genre chanceux a faire plein de 6 c'est effectivement un couteau suisse. Sinon 4A c'est pas fameux pour un "champion", et surtout ça ne fera rien sur l'infanterie de masse et derrière tu te feras tellement saturé que tu finira par mourir. Tu oublies aussi au passage que les Votann sont aussi très sensibles aux BM et que ton champion que t'expose peut aussi dégager très vite en 2 smite,

 

Pour moi le seul perso auto include c'est le Brokhyr.

  • Son +1 touche peut être donné a n'importe quelle unité aussi bien un véhicule qu'une unité Base. Du coup ca permet de faire toucher une des ses unité en 2+ (Les Tonnekogs vont aimer tout comme l'Hekaton ou le pavé de 20 guerriers).
  • Il peut faire une action et tirer quand même ce qui permet de scorer les objo avec ce perso sans contre partie et laisser les autres unités tirer
  • Il diminue de 1 le cout en CP d'un stratagème d'équipement par tour. (donc possibilité de faire des BM avec le strat a ion gratuit, Transhuman gratuit pour les unités de 5 et 1 seul CP pour les gros blocs de guerriers,  scan auspex a 1 seul CP etc...)

Ensuite t'as 2 options

  • En mode sniper de perso avec le Trait "Une longue Liste" pour les listes qui n'ont pas de véhicule. A noter qu'en Urani SURTR, vu que les ennemis qui n'ont pas de pions rancune compte comme en ayant 1, le Maitre Brokhyr pourra toujours tenter les mortelles sur le jet de blessure. Et comme à la fin de la phase de tir, l'unité est toujours considérée comme ayant 1 pion rancune, si t'arrives a tuer l'unité, t'as le droit de placer un pion rancune avec la capacité du trait.
  • En mode protecteur de véhicule avec le trait du Maitre Brokhyr pour les listes avec vehicule. Et là encore en Urani SURTR, ton Hekaton E9, sur qui tu peux annuler une blessure et que tu répares de 4PV par tour, il va tanker énormément. Truc intéressant à remarquer, contrairement au médic des guerriers, le Brokhyr n'annule pas la première sauvegarde ratée mais bien une sauvegarde raté dans le round ce qui permet donc d'annuler le plus gros dégâts en cas de sources de dégats multiples.

 

En 2ème persos quasi auto include je mettrais évidemment le Grand Khal.

  • Pour sa capacité a donner la full reroll a une unité
  • Pour son aura de relance des 1
  • Pour son aura de 5+ invu pour l'infanterie
  • Pour sa capacité a distribuer des pions de rancune

En dernier, il reste donc le Champion ou le Grimmir. Je pense que ca dépendra des listes. J'ai une préférence pour le Grimmir perso. Ses sources de BM seront bien plus fiable que compter sur les 6 pour toucher d'une relique. Le sort +1E et FnP 6+ sera utile sur toutes les unités. Et il permet de récupérer des PC facilement. Le champion lui n'est pas du tout stable donc en liste optimisé, je ne prendrai pas car trop aléatoire. Mais en liste fun par contre... :P

C'est vrai qu'avec mes stats à moi je le surestimes peut-être un peu. =p
Mais quand je parle de deux à trois 6 je pars aussi du principe qu'il le trait de SdG pour la full reroll. Du coup si tout se passe bien tu lances 4 dés puis tu en relances 3 et si t'as du bol sur le placement tu as Uthar à côté qui après tes deux lancers change un dé en 6. Du coup deux à trois 6 ça ne me semblait pas aberrant. Pareil pour le coup Uthar ça ne me fait pas spécialement peur de l'envoyer au CaC, il tape dur et ne subit que des dégâts 1 du coup être à portée 6 ça me semblait cohérent, ça fait un peu son chef et son garde du corps.

Par contre oui effectivement attention au placement car la mortelle ça peut vite faire très mal. TS/GK/Tyty on risque d'avoir pas mal de difficultés dans ces match-up.

Assez d'accord avec toi pour la liste pour moi le Brokhyr et le Kahl/Grand Kahl sont auto include. Toutefois l'amélioration Grand Kahl qui vaut tout de même 40pts je suis hésitant. Si tu joues du MSU je ne sais pas si ça vaut bien la peine de payer ce prix là pour buff une unité de 10 âtrekogs alors que tu peux payer 2 Fusil Magna Rail à ce prix là. Au final reroll des 1, invu 5+ et jeton de rancune il a déjà ça en Kahl normal.

Le Grimnyr j'ai toujours envie de lui payer son amélio afin d'avoir 3 sorts du coup le prix monte vite sur les QG. Le +1 Endu, le +1 PC et le "Tapludinvu" sont excellents.


Pour en revenir aux Tonnekogs et au Brokhyr... Tu peux mettre 3 Tonnekogs et un Brokhyr dans un Hekaton. Tu as des armes à faisceau sur les Tonnekogs. L'arme du Brokhyr tu asu ne relique qui la passe en arme à faisceau. L'Hekaton peut être joué en full faisceaux. Tu as des armes à faisceaux sur les motos, les Âtrecogs aussi... Et tu as en Ligue Custom, +4ps de portée et +1 force en arme à faisceaux.
Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté là au moins pour une liste à thème. =p

@Diosp Le Brokhyr peut sniper les persos avec le trait de SdG Une Longue liste qui permet d'ignorer le Attention Chef ! 3 tirs flat 2/3 + d'éventuelles mortelles sur les petits persos à 4-5pvs c'est très vite retour à la mallette. Avec la relique en Arme à Faisceau ça peut être drôle également.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.