Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Ca tombe bien c'est exactement ce que sont les Intercessors. 

 

Si tu lis un peu le fluff primaris tu sauras qu'un vétéran (donc intercessors) peut endosser n'importe qu'elle armure et prendre n'importe quelle rôle avant le début d'une campagne : Infiltrator, Eradicator, Suppressor etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darwhine a dit :

En tant que "vieux", ce qui me plait chez les firstborn c'est justement de pouvoir mélanger les armes que je veux dans toutes mes escouades.

Je déteste -entre autre- ces clones primaris qui s'équipent tous pareil et qui t'obligent à acheter plusieurs escouades différentes pour faire par moment quasiment la même chose.

 

(cf: Désolator vs eradicator) ce n'est pas ma conception d'une unité dite "d'élite", qui a certe un rôle à jouer, mais qui doit pouvoir s'adapter à plusieurs aspects de ce rôle pour justifier son infériorité numérique.

Si on pousse le concept à l’extrême, l'élite des SM ça devrait être les escouades tactiques: des soldats tellement compétant qu'ils peuvent utiliser n'importe quel arme et don le rôle change en fonction

 de ce qu'on leur donne.

Et ça tombe bien ! 
Même s'ils sont assez rigides en termes de conversions ça se fait quand même sur les primaris (rien que les vieux casque + épaulettes + + réacteur ça passe sans soucis) ! 
Et la Guilliman lui même ne serait pas d'accord avec toi  ! 
A force de vouloir être bon partout ... tu n'es performant nul part ! 
A quoi ça rimait l'époque des mini dévas ou tu pouvais pas splitter les tirs de bolter sur l'infanterie parce que ton canon laser tirait sur le véhicule? 
Pourquoi tu pouvais pas charger après avoir tirer avec autre chose que des armes d'assaut ? 
Et actuellement le fluff dit bien : tout SM doit savoir s'adapter , le mec qui à une mk.X demain il est capable de se mettre en armure totor , ou de prendre une arme lourde ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je remets le nez dans le futur très sombre ousskya que la guerre suite aux récentes annonces, et je me décide donc à terminer ma compagnie. Il me reste quelques petites choses à peindre mais surtout j'ai 5 primaris à jetpack en attente de conversion. (j'ai plus le nom, les petits gars avec leurs patins antigrav et deux flingues en bolter ou plasma)
Je suis pas spécialement emballé par les marines en question et j'ai déjà une escouade convertie en suppressors, pour la variété j'aurais aimé convertir ma dernière escouade en autre chose mais... Les suppressors ne sont toujours pas sortis en boîte séparée ? Du coup on ne sait pas ce que sera l'autre facette du futur double kit. Y a t il des rumeurs sur le sujet ? Tout ce que j'ai vu dans les cinématiques récentes n'aborde pas de primaris volant avec une nouvelle arme. (je pensais au lance missile, mais vraisemblablement ça a été dédié à des piétons)

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 10:05, lordmacharius a dit :

Quid des termis DA, BA et SW

Pour ce qui est des BA, c'est des Termi très classique, à part le décorum, rien ne change vraiment en terme d'équipement.

Il me semble qu'a quelques détails près comme la hache de givre, c'est plus ou moins pareil que les BA pour les Wolf Guards SW.

Les seuls qui peuvent poser soucis, ce sont les chevalier Death Wing (vu que même si c'est le même kit, les terminators DA "classiques" sont dans le même cas que les BA et les SW) mais il pourrait effectivement largement suffire d'une grappe d'amélio.

 

Par contre, autres termis que tu n'as pas pris en compte et qui pourraient poser vraiment plus de soucis sont les GK qu ont un équipement bien plus spécifique et pratiquement impossible a passer en grappe d'amélio pour diverses raions. Ceci dit, ça pourrait être l'occasion de sortir un Kaldor Draigo en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

pour les Wolf Guards SW

Non pour les totors SW c'est open bar même si ils risquent à terme de subir la même chose que les totors du chaos (c'est à dire les options de la boite et c'est tout).
Actuellement tu peux prendre tout ce que tu veux ou presque de la liste d'arme de càc et de combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Wulfen888 a dit :

Non pour les totors SW c'est open bar même si ils risquent à terme de subir la même chose que les totors du chaos (c'est à dire les options de la boite et c'est tout).
Actuellement tu peux prendre tout ce que tu veux ou presque de la liste d'arme de càc et de combi.

Ce que je veux dire par là, c'est que, iconographie mise à part, il n'y a que la hache (avec une seule dans la grappe) de spécifique aux termis SW contrairement par exemple aux chevalier Deathwings qui ont tous une masse d'absolution ou le fléau des Impardonnés pour le chef. Même chose pour les termis BA qui n'ont que leur iconographie, d'ailleurs, il y a un certain temps, le fait d'avoir un équipement spécifique introuvable ailleurs que dans une grappe d'amélio (pistolet inferno) n'a pas empêché les tactiques BA de disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HuffyGML a dit :

Ce que je veux dire par là, c'est que, iconographie mise à part

Mais c'est justement ce qui manque aux Primaris BA /DA/SW etc... ils n'ont aucune iconographie. Sans même parler d'unité unique type chevalier deathwing ou garde sanguinnienne, un terminator SW ou DA n'ont quand même pas la même tête normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est justement ce qui manque aux Primaris BA /DA/SW etc.

C'est LA chose pénible en ce moment chez les space marines. C'est bien d'avoir un nouveau primarque, mais faut se coltiner les firstbornes si on veut faire autre chose que du vanilla ou du black templars. Il y a bien des kits, quelques unités (genre les molosses de morkai), ou héros, mais pas assez pour pousser à la collection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kikasstou a dit :

Mais c'est justement ce qui manque aux Primaris BA /DA/SW etc... ils n'ont aucune iconographie. Sans même parler d'unité unique type chevalier deathwing ou garde sanguinnienne, un terminator SW ou DA n'ont quand même pas la même tête normalement.

Je ne dis pas le contraire, je serais même plus que ravi de voir de simples intercessors avec le même type ornement qu'avaient les tactiques BA et encore plus pour des gardes sanguiniens primaris.

Je dis juste que je doute fortement qu'après le passage en truescale des termis, leur personnalisation sera sûrement pas avant un bon bout de temps où soit au mieux en attendant une grappe d'amélioration et pourtant, je voudrais bien un retour de Karlaen en truescale même si j'aime encore énormément l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, HuffyGML a dit :

Je ne dis pas le contraire, je serais même plus que ravi de voir de simples intercessors avec le même type ornement qu'avaient les tactiques BA et encore plus pour des gardes sanguiniens primaris.

Je dis juste que je doute fortement qu'après le passage en truescale des termis, leur personnalisation sera sûrement pas avant un bon bout de temps où soit au mieux en attendant une grappe d'amélioration et pourtant, je voudrais bien un retour de Karlaen en truescale même si j'aime encore énormément l'ancien.

tu as des grappes de personalisation pour les primaris ba sw da. Et comme pour les firstborn les grappes contiennent surtout des épaulières mais qqes petits détails de personalisation. D'ailleurs les molosses de moraki c'est juste des reivers avec la grappe de personalisation sw. Pour les terminator il va surement falloir attendre. On sait pas non plus si le kit permet d'assembler les terminator d'assaut ou pas. Les terminator de faction spécifiques n'étaient sortis que des années après la sortie du kit originel de terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hellfox a dit :
  Révéler le contenu masqué

99070101036_DarkAngelPrimarisUpgrades01.

  Révéler le contenu masqué

99070101038_SWPrimarisUpgrades01.jpg

  Révéler le contenu masqué

99070101037_BAPrimarisUpgrades01.jpg

 

Ces packs d'amélioration sont pas terribles... J'espère que GW proposera mieux lors de la sorties des anges de la mort et des space wolves. 

Le BA est l'un des lus frustrants, il n'y a même pas un pistolet inferno dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hellfox a dit :
  Révéler le contenu masqué

99070101036_DarkAngelPrimarisUpgrades01.

  Révéler le contenu masqué

99070101038_SWPrimarisUpgrades01.jpg

  Révéler le contenu masqué

99070101037_BAPrimarisUpgrades01.jpg

 

Ces packs d'amélioration sont pas terribles... J'espère que GW proposera mieux lors de la sorties des anges de la mort et des space wolves. 

J’espère vraiment que les chapitres SW, DA et BA auront un kit comme celui des BT en plus de celui ci.
Je me demande si on aura des figs exclusiv un jour pour les troupes special chez les Space wolves (qui sont pour l'instant juste des reivers) et pareil une belle death compagnie squad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été posté quelque part dans un autre topic.

 

Au cas où : https://www.warhammer-community.com/2023/03/29/the-new-terminators-are-the-latest-in-a-long-lineage-of-armoured-excellence/

 

Donc quelques éléments plus complets sur le futur kit de Terminator.

 

On remarque les occurrences Space Wolf et Deathwing peintes sur ce nouveau kit =

Est-ce que cela signifie la disparition des présents kits de Terminator Gardes des loups et de Terminators Deathwing / Chevalier Deathwing ?

 

A voir

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yriel Shaw a dit :

A priori ici de la boite de base et version easy to build sans option.

On va croiser les doigts pour pas avoir une figurine à 10 euros / pièce (minimum) monopose. 

 

Ils ont mon achat pour la boîte de lancement V10. Mais je ne vais pas acheter d'autres terminators si ils n'ont pas un petit peu de liberté dans la pose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dajobi13 a dit :

Je mets ma main à couper qu'il s'agit du kit de la boite de démarrage et, comme pour les Bladeguards, on pourra compter sur un kit avec plus d'option par la suite.   

C'est pas vraiment les mêmes poses que les bladeguard de indomitus. Par contre les 2 de gauches ont l'air d'être des jumeaux avec des bras différent. Ca ressemble plutot à une nouvelle planche ETB

I5jRymj.jpgyzuxx4abtq451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Hellfox a dit :

On va croiser les doigts pour pas avoir une figurine à 10 euros / pièce (minimum) monopose. 

 

Ils ont mon achat pour la boîte de lancement V10. Mais je ne vais pas acheter d'autres terminators si ils n'ont pas un petit peu de liberté dans la pose. 

 

A mon avis on peut tabler sur 45 euros les 3 terminators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dajobi13 a dit :

Je mets ma main à couper qu'il s'agit du kit de la boite de démarrage et, comme pour les Bladeguards, on pourra compter sur un kit avec plus d'option par la suite.   


Euh non

 

déjà parce que les bladeguards ont déjà un multi kit

 

Donc il n’y aura pas de «kit avec plus d’options » puisqu’il existe déjà

 

Ensuite parce qu’on voit bien que le marine qui montre du doigt a exactement le meme design que celui de la boite du Lion

 

=> la boite du lion c’est donc bien le Lion + le multikit bladeguards.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Euh non

 

Je crois qu'il parlait des terminators. Avec des terminators monoposes dans la boîte de lancement, puis des terminators multi-parts dans leur boîte propre. Comme pour les bladeguards, qui ont eu un kit monopose puis multi-part. 

 

Je crois que tout le monde s'en fiche des bladeguards avec le Lion et de leur modularité :D 

 

il y a 7 minutes, toubotouneuk a dit :

A mon avis on peut tabler sur 45 euros les 3 terminators

Pas sûr, les chaotiques sont à 50 euros les 5. On peut rêver :) 

 

Citation

If you don’t manage to get him in this box, don’t worry. He’ll be out on his own soon enough – just like the foul xenos commanders of the Orks and T’au, when they break out of their Boarding Patrol boxes.

Précisions pour ceux qui s'inquiètent d'un "achat forcé", le Lion sortira bien tout seul après. Comme pour les personnages Tau et Ork. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les nouveaux Terminators superbes même si je me demande ce que vont devenir les kits spécifiques (Assaut BA, Gardes Loups SW & Deathwing DA). Ce serait l'occasion de mettre aussi ces kits à l'échelle mais là, je rêve les yeux ouverts. Avec ce nouveau kit pour l'armure Tactique Dreadnought, j'ai hâte de voir les autres nouveautés V10 des SM que ce soit en termes de figurines ou de règles. J'espère juste que les suppléments SM V8.5 seront bien retranscrits dans la V10, pas forcément en tant ouvrage individuel mais au moins intégrés au prochain codex SM.

 

Pour l'instant, je suis un peu partagé sur le retour du Lion : en tant que joueur SW, je l'ai un peu mauvaise mais j'avoue qu'en termes de lore, c'est le plus intéressant (quid de sa gestion des Déchus?) et le plus logique (c'est un super général, ce qui permettra à Roboute Guilliman de se concentrer un peu plus sur l'administratif). Jusqu'à maintenant, je trouve que les Primaris sont une réussite dans l'ensemble même si il y a eu quelques ratés à mes yeux :

- Reivers : superbe kit mais les règles ne sont pas au rendez-vous et on ne les voit jamais dans des listes sauf si ils sont joués en Molosses de Morkaï en SW,

- Suppressors : règles intéressantes (annulation du Tir en Etat d'Alerte) et joli kit mais disponibilité foireuse

- Desolator : le kit est immédiatement devenu une source de moquerie et les règles sont OK mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vaniel a dit :

- Suppressors : règles intéressantes (annulation du Tir en Etat d'Alerte) et joli kit mais disponibilité foireuse

 

Je me permets de rebondir là-dessus mais y a vraiment du monde qui apprécie cette unité visuellement ?? Je me faisais la réflexion encore hier que j'avais rarement vu des SM aussi grotesques dans leur allure (même les desolators me semblent plus sobres). Leurs armes sont disproportionnées au-delà du raisonnable, même selon les standards GW, et leurs pieds énormes leur donne une allure bien pataude. On dirait limite qu'ils sont ballotés dans tous les sens au bout de leur tige (peut-être que ça passe un peu mieux, les deux pieds au sol).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

C'est pas vraiment les mêmes poses que les bladeguard de indomitus. Par contre les 2 de gauches ont l'air d'être des jumeaux avec des bras différent. Ca ressemble plutot à une nouvelle planche ETB

 

 

il y a 26 minutes, Master Avoghai a dit :


Euh non

 

déjà parce que les bladeguards ont déjà un multi kit

 

 

Je parlais des Terminators présentés plus haut bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.