Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Alors relis bien c'est aux persos de faire les sagas donc je vois pas trop comment tu fais pour perdre seulement la moitié d'un perso pour choper le fnp. Pareil pour le reste, sachant que le càc t'y arrives au mieux au T2 et que tu peux valider qu'un saga par tour au mieux, ça va soit embouteiller soit tu vas te faire chier dessus et rien gagner. La comme ça je pense que les doctrines de base sont mieux mais à voir quand on aura tout évidement.

Par contre les hounds sont passés de osef complet à MV au tir et close lol + battleshock à 12 rofl, ça me parait très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime beaucoup, c'est que les unités des chapitres successeurs comptent comme des unités du chapitre parent (hors perso spé). En termes de modélisme, on peut faire des trucs sympas au moins! A moi, une armée de croisade BA/Flesh Tearers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une invulnérable à 3+.... Bon, il a le bouclier de l'Empereur... C'est dommage ce genre d'exception, une 4+ aurait été très bien, surtout que le bouclier a une règle à côté.

 

Sinon, cela va de pas mal à bon voir très bon tout ça. Le blood en charge avec +1 A et +1 F, il va pas rigoler non plus, même s'il y perd par rapport à sa règle habituelle de blesser plus simplement.

Bref, à voir en jeu tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Clairement j'ai bien plus peur des Marines de base Black Templar qui vont venir te mettre 20 patate PA-2 dégât 2 avec Oath of Moment + un de leurs voeux ou de l'invu 3+ du Lion qui peut en plus se dire "LOL les BM FNP 4+". Je ne suis pas vraiment choqué par les Sagas.
 

il y a 4 minutes, Wulfen888 a dit :

Alors relis bien c'est aux persos de faire les sagas donc je vois pas trop comment tu fais pour perdre seulement la moitié d'un perso pour choper le fnp. Pareil pour le reste, sachant que le càc t'y arrives au mieux au T2 et que tu peux valider qu'un saga par tour au mieux, ça va soit embouteiller soit tu vas te faire chier dessus et rien gagner. La comme ça je pense que les doctrines de base sont mieux mais à voir quand on aura tout évidement.

Par contre les hounds sont passés de osef complet à MV au tir et close lol + battleshock à 12 rofl, ça me parait très bon.

Voir 18ps avec le bon lieutenant et en plus de ça ils peuvent aller tuer les persos psyker qui se cachent des les escouades sans transpirer. Ossekour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima. Bt cheatés contre psykers, mais bon ça reste combat de niche dans leur spécificités. Déjà que sm était quand même loin des pires preview, là c'est y a les loulous, ptet les Bt puis le reste de l'univers peut se battre pour les accessit. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima

Bah tu ne peux en faire aucune tour 1 sauf cas vraiment exceptionnels, tu ne peux pas en faire plus d'un seul par tour.
Globalement qu'est-ce qui te fait peur ? Que toute l'armée SW se retrouve avec Sustained Hit pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.
Que toute l'armée SW se retrouve avec Lethal pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.

Du coup ta complainte n'est vraiment pas justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Quand le perso fait la saga, c'est toute l'armée qui en beneficie pour la partie, et des sagas y a moyen d'en caser rapidement 2 ou 3. Là où les autres gagnent un petit bonus, ou un bonus utilisable 1x... SW ultra cheatés à minima

Si t'arrives a en faire 3 dans la partie... chapeau.

Saga of the Bear déjà peu de chance de la passer un jour.

Et l'autre souci c'est que tu pourrais potentiellement en faire plusieurs par tour a partir du tour 3, mais T1/T2 c'est chaud patate d'en réussire une.

 

Donc oui, tu peux en scorer plusieurs, mais est ce qu'elle seront dans le sens qui t'arrange le plus (FNP le plus tot possible... ben c'est sans doute la dernière réalisable)

 

Et bon, si un SM de base coute 30 pts vs 5-6 pts un garde, ca me surprends pas qu'ils aient des règles fumées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, carnarael a dit :

Que toute l'armée SW se retrouve avec Sustained Hit pendant un tour ? Les Black Templars peuvent l'avoir toute la partie sans condition.
Que toute l'armée SW se retrouve avec Lethal pendant un tour ?

Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille.

C'est cumulatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Timil a dit :

Si t'arrives a en faire 3 dans la partie... chapeau.

Saga of the Bear déjà peu de chance de la passer un jour.

Et l'autre souci c'est que tu pourrais potentiellement en faire plusieurs par tour a partir du tour 3, mais T1/T2 c'est chaud patate d'en réussire une.

 

Donc oui, tu peux en scorer plusieurs, mais est ce qu'elle seront dans le sens qui t'arrange le plus (FNP le plus tot possible... ben c'est sans doute la dernière réalisable)

 

Et bon, si un SM de base coute 30 pts vs 5-6 pts un garde, ca me surprends pas qu'ils aient des règles fumées.

Oui, si un sm pour 5 ou 6 gardes, voire 10, Ok, ça peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, carnarael a dit :

Avec une bonne invu 3+ du cancer.

Hé, oublie pas le -1 pour être blessé aussi :D

On est quand même passé du bouclier tout pourri en V9 au bouclier qui casse la V10 ^^

 

Sinon il semble assez équilibré avec Guilliman, je comparais justement leurs profils.

 

L'escouade de termi DA avec Bannière sera donc éternellement à OC 2, impressionnant. :)

 

[Edit : heu, en fait avec le recul il est quand même un peu au-dessus de Guilli, avec le Fight First, DeepStrike ... O.O]

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille.

C'est cumulatif.

Ah ! My bad, comme disent les perfides Anglois.

Je ne l'avais pas lu comme ça en le lisant vite. x)
C'est vrai que c'est plus fort d'un coup.

 

Warrior Born, compliqué à faire, Majesty à voir avec de la FeP ou du Phobos, Bear ça se fait avec de la chance sur les invus 4+ ou de la malchance sur les attaques psy du psyker, Beastslayer en monstre ça se fait en tuant un véhicule plus compliqué quand même vu les nouvelles stats des armes genre le Marteau et la nouvelle Endu des véhicules.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Timil a dit :

Une fois la SAGA réussi à la fin du tour, le bonus est gardé jusqu'à la fin de la bataille.

C'est cumulatif.

C'est ça qui rend trop cheatés les SW. en plus c'est cumulatif entre déjà détenus, du style lethal hit /sustained hit passant de 1 à 2... Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carnarael a dit :

Ah ! My bad, comme disent les perfides Anglois.

Je ne l'avais pas lu comme ça en le lisant vite. x)
C'est vrai que c'est plus fort d'un coup.

 

Warrior Born, compliqué à faire, Majesty à voir avec de la FeP ou du Phobos, Bear ça se fait avec de la chance sur les invus 4+ ou de la malchance sur les attaques psy du psyker, Beastslayer en monstre ça se fait en tuant un véhicule plus compliqué quand même vu les nouvelles stats des armes genre le Marteau et la nouvelle Endu des véhicules.
 

Warrior born? En mettant le paquet sur une unité incluant un perso minuscule, ou sur un assassin- possible t1

Majesty avec des feps, t1 en drop pods, sinon t2

The beast, possible t1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

C'est ça qui rend trop cheatés les SW. en plus c'est cumulatif entre déjà détenus, du style lethal hit /sustained hit passant de 1 à 2... Etc

Warrior born : il la passe jamais face à un bon joueur

Majesty : très compliqué par ce qu'il faut un perso dessus, jamais il passera pour aller dans la DZ

Bear : allez faisable sur un coup de malchance de l'adversaire (qui va bien bourrer les persos quand il les verra pour éviter de déclencher la saga)

Beastslayer : faisable à partir du T3 si tu as déjà bien rasé ton adversaire.

 

Je trouve ça très moyen voir très bof comme bonus je vois pas ce qui te fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, d'autant que d'autres traits de chapitre ont l'air vachement mieux. Celui des DA à mon avis, sera bien costaud.

Les BA sont peut être le moins bon, de visu comme ça. Après si ça se trouve passer des paliers de force sera un super bonus.

Les SW oui, ça peut être bien, cheaté, clairement pas. Faut les passer avant d'avoir quoique ce soit.

Certains ont des bonus natifs qui ne demande aucun effort pour les activer.

Bref, à voir sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le perso est dans une unité donnant le coup de grâce, ça valide, faisant partie de l'unité qui tue; il tue et si un perso peut rallier une dev 4 canons lasers, il peut tuer/finir du monde rapidement. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Majesty avec des feps, t1 en drop pods, sinon t2

Dans quel univers tu joues pour penser que tu peux prendre l'objectif de la DZ adverse T1 avec un drop pod ?

L'adversaire va te voir venir à 10 km, va bien ceinturer sa DZ, tu vas FeP dans le No-manland, charger (si tu réussi ton 9") dans un cordon, et mourir le tour d'après. Aucune saga d'activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois combattre des black templar avec mes grey knight, je sent que je ne vais pas rigoler.

L'anti psyker déclenchera les devastating wound des marteaux et ça fera mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça parle beaucoup des space wolves mais j'ai du mal à imaginer dans quel monde leur détachement est meilleur que le basique des SM avec les doctrines.

À voir si il y a déjà des datasheets avec advance et charge et les stratagèmes mais là ...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.