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[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

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il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

J'avais ouvert le fichier FR, dès la première fiche je vois le poing tronconneur du capitaine termi qui est anti vehicule.... sans valeur. J'ai vite ouvert le fichier en Anglais a la place :P

 

J'ai fait exactement la même chose. Je sais à quel point c'est courant chez games depuis le temps mais quand même c'est dingue cette absence de relecture. Bon du coup le capitaine je le vois bien poing tronço + relic weapon ou bouclier selon le prix des options. Parce que l'anti véhicule 3+ est quand même bien juteux.

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il y a 36 minutes, Dorhan a dit :

Si on se hasarde à trouver une justification fluff, je pense qu'il faut se dire que ce n'est pas un médecin mais plutôt un officier scientifique spécialisé dans l'étude des faiblesses des ennemis. Genre "contre tel ennemis, visez ici" d'où la règle "lethal hits" conférée à son unité. 

C'est exactement comme ça qu'il avait été présenté, en fait :)

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Sans les couts très difficile de se prononcer mais voila mes 2 sous:

 

Capitaine totor: cogne bien et règles spé sympa.

Archiviste totor: tir très très random (D6 tir D3 dégâts, pas blast). Dégâts au close inexistants. Règles spé bof.

Escouade infernus: sympa mais il faut un moyen de projection.

Escouade de veteran: sera complètement dépendant du prix par rapport aux intercessors. Aucun moyen de les rendre punchy au close donc une fois contacté c'est un peu foutu pour eux.

Ballistus: ça cogne, ça encaisse, ça tir de loin. Règle spé sympa pour achever des trucs.

Totors: ça encaisse ça cogne bien mais uniquement au close. Au tir ça reste que quelques tirs de bolters... Le LM cyclone blessera les véhicules entre 4 et 5+ donc ça dependra vraiment de son prix. Sinon heavy flamer en FEP. Le canon d'assaut je vois pas trop l'utilité sans aucun PA.

Lieutenant: Anti tyranide 4+ mais sans PA? Mouai ok pas ouf. Sa règle spé est top par contre donc la faut vraiment voir son prix.

Apothicaire: profil offensif d'une huitre malade mais lethal hits sur des agressors ratata ou des heavy intercessors ça se prend. Donc la aussi ça dépendra de son cout.

 

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Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

 

On pourra mettre 2 marteaux thunder sur le capitaine pour avoir le twin linked (je suppose), pas sûr que ça suffise a faire du marteaux thunder une arme antichar avec le reroll wound pour faire des 6 mais au moins on pourra faire des figs stylées ^^

 

 

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il y a 8 minutes, Kuroy a dit :

Ce qui me contrarie avec l'apothicaire c'est le fait qu'il ne synergise pas avec les agressors lances flamme... (a part pour l'OC si on tue quelqu'un au cac)

pour les intercessors lourd il donnera le lethal hit sur quelques tirs de bolter mais il n'utilisera probablement pas sa capacité sur l'OC.

En fait il ne semble interessant qu'avec les agressor ratata.

Du coup Il semble que l'on aura pas d'apothicaire pouvant relever les gravis (a moins qu'un apo tacticus puisse rejoindre les  gravis).

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

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il y a 39 minutes, Blacklord a dit :

Je ne suis même pas sûr que joindre le Biologis aux Agressor soit vraiment intéressant vu qu'ils re-roll nativement les blessures (au Tir comme au CAC). Ou alors, il faut qu'il soit (très) peu cher.

T'oublie les tirs Frag Launcher qui eux ne sont pas twin link. La blessure auto sur touche critique de D6 tirs de fragstorm par fig ca peut être intéressant. Et même avec une relance des blessure, quelques blessure auto c'est toujours bon a prendre quand tu veux saturer de l'ork E5 avec de la F4. Mais oui c'est pas le perso du siècle on est d'accord.

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Heu... Elles sont passées ou les stats des combi-weapons? Le fuseur et le plasma sur les combi-bolter des sternguard, c'est juste pour faire joli sur la figurine? Pareil, le lance-flammes du Lieutenant, on s'assoit dessus?

Et dire que ça ne compte que pour un simple Bolt Rifle, les maxi boules.


Je crois qu'on va attendre les index pour jouer. Non...Peut-être même les codex.

L'apothicaire a l'air sympa sur le papier, prendre un OC de 9, c'est pas dégueu...Sauf qu'il est totalement inutile au sein de la boite Leviathan, vu qu'il n'a pas Lone Operator. Bon ceci dit on verra comment ça marche en pratique avec des Aggressors ou des Intercessors lourds. Pas sur de gagner quoi que ce soit a le mettre avec des Eradicators.

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il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

Heu... Elles sont passées ou les stats des combi-weapons? Le fuseur et le plasma sur les combi-bolter des sternguard, c'est juste pour faire joli sur la figurine? Pareil, le lance-flammes du Lieutenant, on s'assoit dessus?

J'ai l'impression qu'ils ont fait un profil unique comme pour les armes énergétiques

il y a 6 minutes, R4v3N a dit :

Et dire que ça ne compte que pour un simple Bolt Rifle, les maxi boules.

Un bolter Anti infanterie 4+ par contre

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il y a 4 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont fait un profil unique comme pour les armes énergétiques

Un bolter Anti infanterie 4+ par contre

 

Mais qui touche aussi à 4+ parce que...euh... 🤨

 

Je vois pas trop l'intérêt du bousin. Moitié moins de tir, touche à 4+, aucun des mots clés sympa du fusil bolter et pas sa Pa-1 non plus. Il a intérêt à être bradé sinon il y a même pas photo. 

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Non puis c'est hideux comme principe je comprend la simplification que recherche GW mais la ça perd toute saveur surtout qu'on perd trois choix : anti lourd/anti infanterie lourde/anti infanterie légère pour un truc uniquement utile contre de l'infanterie lourde à grosse save/E.
La où la simplification des armes nrj, c'est des armes qui faisait du pareil au même donc osef 15000.

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Ne vous emballez pas, ce sont des fiches d'unités pour la boite.

Soit un équivalant des règles de patrouille, de mon coté je ne regarde même pas car les fiches seront probable assez différente avec les index.

Modifié par Overlord
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il y a 13 minutes, Psychocouac a dit :

Mais qui touche aussi à 4+ parce que...euh... 🤨

Je vois pas trop l'intérêt du bousin. Moitié moins de tir, touche à 4+, aucun des mots clés sympa du fusil bolter et pas sa Pa-1 non plus. Il a intérêt à être bradé sinon il y a même pas photo. 

Oui clairement c'est de la merde. Ah moins d'une règle "Combi weapon" dans la page d'arsenal avec tous les doubles profils...

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il y a 50 minutes, Kikasstou a dit :

T'oublie les tirs Frag Launcher qui eux ne sont pas twin link. La blessure auto sur touche critique de D6 tirs de fragstorm par fig ca peut être intéressant. Et même avec une relance des blessure, quelques blessure auto c'est toujours bon a prendre quand tu veux saturer de l'ork E5 avec de la F4. Mais oui c'est pas le perso du siècle on est d'accord.

J'ai un avis différent. 

Sans compter le lance-grenades, contre de l'endurance 4, Tir + CAC, le Biologis doit faire gagner 1 blessure à une unité de 5 Agressors. En comptant le lance-grenades, l'unité peut en espérer 2 blessures en plus que sans le Biologis.

Vu le peu de différence de blessures avec ou sans le Biologis, si ce dernier n'est pas nettement moins cher qu'un Agressor (ce dont je doute), autant prendre un 6ème Agressor qui apportera beaucoup plus de blessures que le Biologis lui-même (y compris en comptabilisant ses propres attaques).

Après, bien sûr, ce qu'un exemple 😉, mais je ne pense pas me tromper en pensant que l'ajout d'un Agressor sera plus dangereuse pour l'adversaire que l'ajout d'un Biologis.

 

Concernant l'arme combinée, tout le monde ou presque est d'accord pour dire qu'elle est au mieux très bof depuis que GW a révélée sa datasheet 😄.

Modifié par Blacklord
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il y a 12 minutes, Overlord a dit :

Ne vous emballez pas, ce sont des fiches d'unités pour la boite.

Soit un équivalant des règles de patrouille, de mon coté je ne regarde même pas car les fiches seront probable assez différente avec les index.

En fait, même les stats des combi fuseurs et combi plasmas sont différentes au niveau de la notice de montage que sur les com de Warhammer community 😂😂

Ça a l'air d'être un boxon sans nom et, effectivement, il faut attendre les index pour avoir un truc fiable.

Modifié par shadow
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Je pense que l'arme combiné peut avoir un intérêt pour aller chercher quelque chose d'armuré.

A 12" ça a 2 tirs en 4+/4+ devastating wound, si il y a un moyen de leur mettre +1 touche en plus de oath of the moment, ça peut faire quelques dégâts.

par contre si on les met aussi près, il y a des chances qu'ils finissent au cac.

 

Bref je ne les enterrerais pas tout de suite ces petites armes combinées, même si j'espère quand même une version anti vehicule ou anti monstre.

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il y a 30 minutes, Kikasstou a dit :

J'ai l'impression qu'ils ont fait un profil unique comme pour les armes énergétiques

Un bolter Anti infanterie 4+ par contre


Ouais, on va pas se mentir, c'est complètement éclaté au sol. Le bolter de base ne sert qu'a attaquer de l'infanterie légère avec sa force 4, et blesse soit sur 4+ du MEQ, sinon a 3+ du GEQ. Bon, on peut tirer sur des piétons endu 5+ et les blesser a 4+, c'est sûr, mais la, les Sternguard pour l'instant, c'est la grosse grosse déconvenue. Ils sont jolis, et puis c'est tout. Mince alors... Qu'est-ce que je suis déçu.

Bref, en ce qui me concerne, j'attends les index. Et si ceux-là ne sont pas mieux (et j'ai bien peur qu'on ne soit déjà sur les datasheet index), bah ça sera pas de jeu pour moi avant le codex SM. Tant pis je jouerai mes Blood Angels en chapitre vanilla random, vu que les BA n'auront pas leur codex avant fin 2024. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi GW n'avait pas tous les codex de prêts a sortir day one dès qu'une nouvelle édition sort. Si les index existent alors les codex sont prêts. C'est comme vendre une voiture sans les clés. Mais bref, le bon sens et la logique anglaise, c'est un autre sujet.

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il y a 2 minutes, Kuroy a dit :

 

A 12" ça a 2 tirs en 4+/4+ devastating wound, si il y a un moyen de leur mettre +1 touche en plus de oath of the moment, ça peut faire quelques dégâts.

par contre si on les met aussi près, il y a des chances qu'ils finissent au cac.

Même pas en terme de stats de ce que j'ai lu ailleurs même contre la meilleur cible le combi est à peine mieux que le bolter sternguard grace au bonus d'assaut, heavy, le nombre de tir supérieur, la PA-1 et la CT 3+ de base...

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il y a 15 minutes, Blacklord a dit :

J'ai un avis différent. 

Sans compter le lance-grenades, contre de l'endurance 4, Tir + CAC, le Biologis doit faire gagner 1 blessure à une unité de 5 Agressors. En comptant le lance-grenades, l'unité peut en espérer 1 à 2 blessures en plus que sans le Biologis.

Statistiquement avec 5D6 tirs de fragstorm + 15 tirs de bolter gauntlet pour 5 Agressors, t'es a 32.5 tirs soit 5 à 6 auto wound. Mine de rien ca fait 5-6 ork de mort en plus. Suivant les cibles c'est pas déconnant. Mais bon faut que ca reste vraiment pas cher comme QG. On attendra la datasheet définitive avant de juger.

il y a 15 minutes, Blacklord a dit :

Vu le peu de différence de blessures avec ou sans le Biologis, si ce dernier n'est pas nettement moins cher qu'un Agressor (ce dont je doute), autant prendre un 6ème Agressor qui apportera beaucoup plus de blessures que le Biologis lui-même (y compris en comptabilisant ses propres attaques).

Oui je suis du même avis. Les persos synergisent beaucoup plus dans les grosses unités. A noter au passage que les unités de 5 ne sont plus opti. Mieux vaut passer a 6 figs car il faut en tuer 4 pour passer l'unité a mi force (contre 3 figs a 5) pour les tests de moral. Et ca ne change rien contre les Armes Blast contrairement a avant.

il y a 15 minutes, Blacklord a dit :

Après, bien sûr, ce qu'un exemple 😉, mais je ne pense pas me tromper en pensant que l'ajout d'un Agressor sera plus dangereuse pour l'adversaire que l'ajout d'un Biologis.

Non je pense aussi qu'en l'état on en verra pas.

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Eyh ! Pour être sûr de sortir la chiffonnette à dépoussiérer mes Aggressors full ratata, est-ce qu'on s'oriente pour l'instant vers un Aggressor qui fera 3 tirs jumelés ("gauntlets" : pluriel) mais qui collera 6 attaques jumelées de gantelet ! ("power fist" : singulier). 

 

Ça ne peut être qu'une erreur de wording qui sera corrigée dans l'index puis le codex j'imagine.

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il y a 10 minutes, Wulfen888 a dit :

Même pas en terme de stats de ce que j'ai lu ailleurs même contre la meilleur cible le combi est à peine mieux que le bolter sternguard grace au bonus d'assaut, heavy, le nombre de tir supérieur, la PA-1 et la CT 3+ de base...

J'ai fait quelques stats dessus et du coup j'ai un léger gain sur du terminator like pour les armes combinés (entre 1 et 3 dégâts de plus en fonction de l'effectif)

Alors effectivement la différence est minime.

 

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Du coup, j'imagine que ça veut dire qu'il va falloir un chapelain gravis, un psyker gravis, un lieutenant gravis, un techmarine gravis... avec les versions terminators refaites... rien qu'avoir les persos coûtera plus cher que le reste de l'armée. A moins que des QG tacticus puissent rejoindre des gravis, mais ça n'a pas l'air parti pour. 

 

Sans compter les versions phobos tiens...

Modifié par PetitPieton
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il y a 53 minutes, Kuroy a dit :

Bref je ne les enterrerais pas tout de suite ces petites armes combinées, même si j'espère quand même une version anti vehicule ou anti monstre.

Dans la notice de montage le combi fuseur est [melta 2] anti véhicule 4+ et le combi plasma anti monstre 4+ hazardous. 😁😁

Modifié par shadow
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il y a une heure, PetitPieton a dit :

Du coup, j'imagine que ça veut dire qu'il va falloir un chapelain gravis, un psyker gravis, un lieutenant gravis, un techmarine gravis... avec les versions terminators refaites... rien qu'avoir les persos coûtera plus cher que le reste de l'armée. A moins que des QG tacticus puissent rejoindre des gravis, mais ça n'a pas l'air parti pour. 

 

Sans compter les versions phobos tiens...

Oui et il t'en faudra un pour chaque unité que tu veux booster. GW a clairement trouvé le bon moyen de vendre ses 37 capitaines et 54 lieutenant

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Oui ou alors tu dis juste à ton adversaire que ton Capitaine Tacticus est en fait un capitaine Gravis et point. Comme il est dans une unité de gravis c'est un proxy tout à fait acceptable si tu n'as pas envie d'acheter les 4 capitaines. 

On faisait bien ça pour les armes jusqu'à maintenant. Le proxy quand il est limité est tout à fait acceptable dans 95% des parties. 

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Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Oui ou alors tu dis juste à ton adversaire que ton Capitaine Tacticus est en fait un capitaine Gravis et point. Comme il est dans une unité de gravis c'est un proxy tout à fait acceptable si tu n'as pas envie d'acheter les 4 capitaines. 

On faisait bien ça pour les armes jusqu'à maintenant. Le proxy quand il est limité est tout à fait acceptable dans 95% des parties. 

 

Oui je sais bien! C'est moi, je suis un peu psychorigide la dessus... Je trouve ça dommage vu le temps que ça me prend de peindre une fig de ne pas pouvoir m'en servir. 

Pour être constructif on peut extrapoler l'apothicaire en tacticus, qui fers les mêmes bonus sur du primaris classique. Peut-être avec 10 intercessors bolter, à voir.

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