Aller au contenu
Warhammer Forum

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a 2 minutes, TaelAs a dit :

 

Les assassins ne sont pas adeptus astartes.

Il veut dire dans le cas où ton adversaire joue un assassin, vu que ce sont des personnages, si tu le tues avec ton perso SW, ça active la Saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wulfen888 a dit :

Bah non.

Bah si, troisième paragraphe de la règle leader.  À moins que les perso Loulou soient pas leader, mais y aura tjrs un lieutenant qui trainera. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, shadow a dit :

En plus ça conditionne les listes SW a avoir pas mal de persos. J'appelle pas ça un bonus moi 😂😂.

C'est fluff mais c'est moyen oue

il y a 5 minutes, karbur a dit :

ça parle beaucoup des space wolves mais j'ai du mal à imaginer dans quel monde leur détachement est meilleur que le basique des SM avec les doctrines.

À voir si il y a déjà des datasheets avec advance et charge et les stratagèmes mais là ...

C'est clair a la première lecture en diagonale j'avais compris tout sw pour faire les sagas mais j'étais déjà entrain de me dire que bon l'avance plus charge que un tour ça fait chier de le perdre. La c'est que les perso qui peuvent les réaliser faut un adversaire très conciliant et mal chatteu lol.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est que moi ou ils ont complètement craqué sur le profil ofensi et défensif du Lion avec un choix auras très bon ?

 

Comparé à par exemple Belakor réputé pour sa résistance et ses dégâts on est très très loin devant! Et j imagine pas le Lion plus cher que Belakor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bon ben là, couplé à Oath, c'est de l'ultra-cheaté autant dans les règles détachements que dans les unités dediées,  à part peut-être le détachement blood. la palme du cheat aux loulous de Pomeranie où tous leurs boosts s'acquièrent facilement (potentielement t1) et durent tous pour toutes les unités pour toute la partie. Alors, à moins que le moindre SM coûte à minimum les deux bras, donc très en infériorité numérique, c'est ultra cheaté. 

Euh.... je pense que t'as pas bien lu ce qu'il faut remplir comme condition pour les sagas. Déjà c'est à remplir a la fin du Battle Round pas à la fin du tour. Ca veut dire que ca laisse le tour adverse pour essayer de te contrer ou d'anticiper ce que tu vas faire si l'adversaire joue en premier.

- Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3

- Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça.

- Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la.

- Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser.

Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso.

 

La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force?

 

Les bonus DW et BT sont similaire. Sauf l'un change a chaque round alors que l'autre adopte un bonus pour toute la partie.

 

En ce qui me concerne, le nouveau bonu du détachement Soif Rouge +1F et +1A est très intéressant. Il y a des cas ou ce sera plus intéressant que l'ancien +1 Wounds notemment contre l'infanterie vu que le +1F fera gagner souvent un pallier de blessure et qu'on aura +1A bonus. Et d'autres ou ce sera moins intéressant comme par exemple contre les véhicules ou le +1F apportera pas forcément grand chose. Gros bémol en revanche, ca ne marche plus que en charge et plus quand on se fait charger ou en Intervention héroïque ce qui est beaucoup trop limité.

 

Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+. Tous les autres SM et pour tous les autres véhicule ce sera du 5+. Un peu triste de voir que les blindés n'ont plus grand chose a craindre du CaC vu qu'ils pourront toujours tirer au CaC et que les armes de CaC ne leur feront pas grand chose (ce qui remet a nouveau su le tapis le spectre des blindés trop fort). J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face.

 

Très fan en revanche de la compagnie de la mort. La nouvelle rage noir est beaucoup plus forte qu'avant. Elle fonctionne tout le temps et pas seulement en charge comme avant et donne une full relance des touches (pratique pour des furieux en marteau qui touchent a 4+). De plus la perte du controle d'objo peut être contré avec un chapelain. Et il a un overwatch / IH gratuit par tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Bah si, troisième paragraphe de la règle leader.  À moins que les perso Loulou soient pas leader, mais y aura tjrs un lieutenant qui trainera. 

Désolé mais ça parle bien de character models, les bodyguard ne sont pas des personnages quand bien même ils sont considérés comme la même unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

Je note une autre gross déception. C'est de voir qu'aucune arme de CaC ne permet de blesser décemment un blindé. Le marteau est seulement F8 tout en touchant a 4+. En charge un BA et son marteau F9 pourra blesser un Rhino a 4+

 

Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle.

 

A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ).

 

On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tallarn's Men a dit :

Je vous dis pas le bonheur pour quelqu'un qui joue un chapitre "maison" et qui va pouvoir changer de gameplay avec une seule collection.

Pour le coup j'ai du mal a voir la différence avec la v9. On peut toujours jouer n'importe quoi avec n'importe quelle armée. Demain celui qui a une armée Ultramarine il pourra toujours dire que c'est des Blood Angels et jouer le détachement Red Thirst. Bref ça change rien tout le monde le faisait déjà en v9. Si tu veux réellement jouer ta propre couleur (Ultramarine ou Custom) malheureusement ces détachements sont exclusifs aux joueurs BA/BT/DA/DW/SW et les chapitres SM ne peuvent pas les utiliser (tout comme un BA ne peut pas jouer un détachement SW par exemple). A l'inverse par contre un joueur BA n'est plus coincé dans son détachement. il peut jouer les détachement SM

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

La palme du ridicule revient au DA. Je pense qu'il mange encore les nerfs de la V9 tout comme le Votann. Le bonus de ce détachement rule ne sert quasiment a rien. Je ne vois pas dans quel monde un joueur DA préférera cette règle que les doctrines de la Gladius Task Force?

Meh, je ne sais pas. Dans une liste Deathwing, ça se tente. Effectivement si tu joues avec des escouades de commandement tu es OC2 tout le temps et tu as des mecs sacrément solides à sortir qui peuvent juste camper les objos sans que tu n'ai d'autres moyens de leur reprendre que les tuer car de toute manière eux nettoieront les troupes qui auraient une chance de leur reprendre.

A voir le coût bien sûr hein, mais une escouade de commandement avec 7 termi qui ont plus ou moins de boucliers pour gagner du PV + les trois "persos" de l'escouade de commandement + un leader rattaché à l'escouade, il saut s'accrocher pour les sortir avec les diminution de la PA généralisée.
 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

J'avais gardé espoir que le marteau soit anti véhicule 3+. Mais là avec juste devastating wounds ca ne fera pas grand chose. Et la PA-2 sera trop insuffisante pour passer le blindage. Les armées de CaC devront clairement s'équiper eux aussi en blindé et armes anti char pour faire des trous en face.

 

Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, carnarael a dit :

Clairement les poings tronçonneurs risquent de fleurir. 

Il n'y a que les termis qui ont accès aux poings tronçonneurs, c'est beaucoup trop limité.

 

il y a 40 minutes, Coustodes a dit :

quand tu full reroll avec le oath en soit c'est pas très grave de bless a 4+ xD

meme a 5+ full reroll la satu suffira

Même pas. 5 Compagnie de la mort full marteau en charge ca fait 20A F9 en 4+ / 5+ contre un blindé E10 (Gladiator like). Même avec full reroll hit et blesse, t'as a 15 touches => 8,3 blessures. C'est seulement PA-2 donc ca fait 4/5 save raté sur de la save 2+/3+. Et ca été nerf a dégat 2 et plus 3. Dans le meilleur des cas tu fais 10PV. C'est même pas suffisant pour tuer un Gladiator avec tous les bonus cumulé. Pour ceux qui ne sont pas Blood Angels et qui devront se contenter d'une F8, ca ne tue même pas un Storm Speeder E9 11PV.

 

Faut se rendre a l'évidence mais il y a très peu d'arme qui vont inquiéter un blindé là ou avant un IK craignait clairement une charge de Blood Angels.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a que moi qui tique sur la dernière phrase ? 

 

Even if you don’t pack any of the insanely powerful god-engines in your army case, you won’t want to miss it, in case a Warhound darkens your deployment zone in the not-so-far future.

 

Ça m'inquiète fortement ce genre de suggestions... 

 

 

Sinon pour moi le must c'est les BT. Bonus qui dure toute la game, pas de contrepartie, et la possibilité d'être vraiment insane contre certaines armées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les Blood Angels... j'arrive pas trop a savoir si ça va être bien ou pas. J'ai tendance a penser que ce sera soit très fort soit complètement inutile sans vrai entre deux. A voir en pratique. J'aime beaucoup les Intercessors Death Company, surtout leurs règles spéciales.

Tiens a noter justement que sur les Intercessors Death Company Blood Angels, le Bolt Rifle n'est pas le même que celui qui a été teasé au tout début dans les articles du WarCom. Il n'a pas les mots clés HEAVY et ASSAULT du Bolt Rifle des Intercessors classiques. C'est peut-être pour éviter que les Intercessors DC soient trop pétés au tir avec leur règle Black Rage? Ou juste pour symboliser le fait que la rage noire les rends trop stupides pour appuyer sur le sélecteur de tir du bolter?

Sinon les Space Wolves ont l'air fun, mais très (trop) contraignant a obtenir pour ce que ça fait, même cumulatif. Les Black Templars et les Dark Angels ont l'air a la limite de l'abusé. La Deathwatch aurait pu être bien, mais comparé au détachement Gladius, ils sont dépendants des 6 sur les jets de dés.


C'est le seul faction focus qui me déçoit un petit peu, un peu traité en mode fourre-tout, pas grand chose a se mettre sous la dent. On verra avec les index... Et sinon le codex Blood Angels mi/fin 2024. Ca va être long d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Psychocouac a dit :

Ça m'inquiète fortement ce genre de suggestions... 

Comment ça ?
Tu as peur d'un Warhound qui FePerait ou s'infiltrerait ? ^^


C'est juste une façon de parler, vu sa taille, l'ombre porterait sur le champ de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous que va-t-il se passer pour ces chapitres et le mode Patrouille ?

 

Est-ce que si on veut jouer Space Wolfe en patrouille on sera obliger de prendre la Patrouille Space Wolfes ?

 

OU étant donné qu'il s'agit au final de la même faction (Faction serment de l'instant) on peut se servir de n'importe quelle boite de SM pour n'importe quel chapitre ?

 

Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titanscale2_zps58037365.jpg

 

En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 

 

C'est même assez petit en comparaison de nos bâtiments ou de nos navires. Le titanic avait un tirant d'air de 45 mètres. 

 

il y a 18 minutes, SexyTartiflette a dit :

Et par exemple jouer le contenu de la boite Dark Angel (Dread, Inceptor etc.) comme des Space wolfes ? 

Citation

Cela signifie que n'importe quelle armée de Space Marines peut choisir d'utiliser ces Détachements si elle le juge nécessaire, à condition qu'elle respecte leurs restrictions - peu importe à quel point vous aimez les bibliothécaires, vous ne prendrez pas de psykers Space Marines dans un Détachement de Justes Croisés. Le principal dont vous devrez vous soucier est que vous ne pouvez pas mélanger des unités avec des mots-clés de chapitre différents, donc pas de personnages nommés non-Space Wolves ou de Terminators Deathwing dans le détachement Champions of Russ, par exemple.

 

De ce que je comprend, c'est oui mais il faut respecter les restrictions et pas faire de mélange. En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars. Mais tu as pas le droit aux archivistes. Et tu peux jouer des molosses de morkai avec la règle du détachement Dark angels, par contre tu pourras pas adjoindre des deathwings avec. 

 

Bref c'est compliqué pour rien, GW aurait du se tenir à ne pas nommer les détachements... Mais ils l'ont refait de ce que je comprend. 

 

J'avais pas vu le mode patrouille. Je pense qu'on ne pourra pas étant donné que c'est spécifique au contenu de la boîte, et qu'il y a en théorie avec assez peu de marge. 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouant pas de chapitre spécifique, ce que je note surtout c'est l'apparition des mots clés Phobos et Tacticus pour les différentes armures des primaris, mais pas de mot clé primaris justement

 

Les first borns n'ont pas l'air d'avoir de mots clés spécifiques (cf la deathwatch et le perso BA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Hellfox a dit :

 

En gros tu peux jouer space wolves avec le détachement Black templars.

Non parce que le détachement Black Templar, sa restriction c'est d'être réservé aux Black Templar et pas a l'Adeptus Astartes comme le détachement Gladius. Après tu peux jouer des Space Templar comme en v9 c'est à dire prendre ton armée Space Wolves avec ses logos SW et dire que ce sont des BT mais du coup tu ne peux pas jouer les unités propres aux SW.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Non parce que le détachement Black Templar,

J'avais pas vu pour le mode patrouille je répondais en général.

 

Pour les patrouilles, elles ont pas la même composition et en plus des unités interdites pour celles des BT, des DW et des SW. Et la patrouille BA ne pourrait pas être BT avec l'archiviste. De toutes façons je doute qu'on ait ce genre de liberté en patrouille. 

 

Le but c'est jouer sorti de la boîte avec la liste et les règles données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nethana a dit :

 

Touché ! Perso j'avais remarqué que les fuseurs et autres joyeusetés qui dépassent pas la F9 ça semblait difficile pour tomber les véhicules. Mais là, les seconds grands tueurs de véhicules à 40k que sont les marteaux tonnerres, gantelets énergétiques et autres sont au final assez mauvais aussi dans ce rôle.

 

A noter aussi l'astro nerf des plasma, qu'on a pu voir dans le faction focus d'hier avec le lance plasma PA-1 sans surcharge et -2 avec ( la version DA est respectivement à -2 et -3 ).

 

On voit que certaines armes et unités payent le prix des "abus" de la V8/9. Mais tel quel je trouve les véhicules V10 de plus en plus flippants.

Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement. La fin du MSU juste pour la taxe c'est bien aussi, il faut de la troupaille pour conquérir et tenir le terrain. Ce qui me fait peur c'est les persos type garde dans des unités en mousse, cela ne fait plus qu'un cible pour une unité de saturation en face et pouf, 2 pour le prix d'un.

 

Par contre le Lion, la 3+ de Papa lui suffit pas, il éclate autant de garde qu'Angron, pardon des marines à 2PV (32 figs c'est pas un peu poussé?)

 

Modifié par kharndu11
plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kharndu11 a dit :

Ils veulent juste que tout le monde puisse jouer leurs grandes pièces payer un bras pendant quelques tours et pas juste au déploiement.

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

...Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

Ouais les pinces orks sont pas parties pour faire très mal non plus à priori (le sekateur est HS).

Je me demande si ça va pas revenir à de la saturation pour gratter les blindés quoi, et pas les armes de tir et CàC normalement faites pour, enfin pour les armées pas équipées par nature quoi, pour les Eldars ça ne posera pas de souci, leur lances ardentes sont au top...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.