Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a une heure, Hellfox a dit :

En réalité le titan warhound est un titan de reconnaissance. Et surtout, il faut se dire que même un titan warhound, c'est pas si gros que ça. Une dizaine de mètre de haut :3 

Il me semble que la taille des titans est un sujet houleux pour les amateurs de fluff, car GW aurait réduit celle-ci (pour en arriver à ton schéma) pour des raisons non acceptables (comprendre commerciales). Et une partie de la communauté ne l'accepte pas, en soulignant les nombreuses incohérences avec les récit de fluff (où des descriptions laissent entendre des tailles supérieures à 300m).

Bref je ne suis pas un fin connaisseur du sujet, il faudrait aller en section fluff pour avoir les détails.

 

il y a une heure, Hellfox a dit :

Mais tu as pas le droit aux archivistes.

Alors c'est dit dans l'article, mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? Je n'ai pas trouvé la manière dont cette restriction (et les autres pour les autres chapitres) semble s'appliquer.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GoldArrow a dit :

mais ça n'est pas montré dans un encart de règle si ? 

Non, c'est dit par warhammer communauty, donc à prendre avec des pincettes vu leur talent pour mal écrire leur article. A voir comment ça va être intégré. 

 

Ca serait élégant que le mot-clé BT interdise d'avoir le mot-clé Psyker dans une armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kikasstou a dit :

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex. Par exemple le codex Votann, le seul antichar que tu as c'est le magma rail gun. Et t'as qu'un seul tir qui touche a 5+ (4+ au mieux) par unité de guerrier. Pareil sur la Forteresse, c'est une seul tir qui touche a 4+ (3+ au mieux) par gros véhicule. C'est pas avec ça que tu va coucher une armée IK/RK. Tous le reste n'a ni la force, ni la PA pour passer de l'E10 ou au dessus en Save 3+ voir 2+. Tu ne peux plus cliquer les char pour les empêcher de tirer. Et surtout maintenant, tu ne leur fait plus rien au CaC non plus.

En prenant le cas d'un gros vehicule, si il faut 3 tours pour en coucher un, je trouve ca plutot sain. D'autant qu'il faut voir l'utilité des chars egalement. Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix (ce qu'ils n'auront sans doute toujours pas).

 

Pour les IK/RK, je vois ca devenir comme les (mega)-gargants a AOS. Difficile a coucher, mais le joueur IK/RK a moins de mobilité et de possiblités tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barthissimo a dit :

Les chars n'etaient souvent pas pris non seulement parce qu'ils ne tenaient pas un tour mais egalement parce que pour leur prix, ils n'avaient pas la meme letalité comparé que de l'infanterie pour le meme prix

Et surtout par ce qu'ils sont complexes à manoeuvrer sur les tables v10.

 

J'ai vu des réactions ils y a quelques dizaines de pages disant que les légions space marines n'étaient pas aussi stéréotypés que ce que GW cherche à faire croire : les BA ne sont pas que des bourrins de CaC, les WS ne sont pas tous à moto etc. Toutes les légions ont leur armement lourd, leurs unités de soutien, de tir et de CaC.

 

Par conséquent, le fait que des chapitres comme DA et BA ne peuvent plus tout gérer au CaC, mais vont devoir utiliser des unités spécialisés pour cela, et donc incorporer de la variéter dans leurs listes, est ce que ça ne serait pas exactement ce qui est demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

- Saga du guerrier né : il faut tuer un perso avec un de tes perso ==> impossible a faire T1, au mieux ça arrivera T3

- Sage de majesté : Il faut prendre un objectif dans la zone adverse ET avoir un perso sur cet objectif. Je doute qu'on te laisse les objo de zone adverse comme ça.

- Saga de l'Ours : Perdre la moitié de ses PV sur un perso et survivre. Autant te dire que si l'adversaire commence a entamer ton perso, il le finira dans la foulée. Sauf craquage aux dés, ca sera difficile a faire celui la.

- Sage du tueur : Tuer un vehicule ou monstre avec un perso ==> La encore avant que le perso arrive au CaC pour défoncer un gros truc on sera T2/T3. Et puis les armes de CaC contre des vehicules ca ne marche pas du tout. Il y a aucune arme au dessus de F8 et PA-2. Ca va blesser a 5+ et laisser une save 4+/5+ au blindé. C'est bien trop compliqué ou alors juste pour finir un truc déjà bien amoché au Canon Laser.

Perso je trouve que ça fait à peu prêt 2 tours sans bonus. Et si tu perds tous tes persos, t'as aucun avantage. T'as intéret a jouer un max de perso.

Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir)

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition.

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

 

Mais surtout: ne pas oublier que "Oath of the moment" s'applique sur tout le monde, même les perso.

il est donc tout a fait possible de tuer n'importe quelle cible avec le bon équipement quand tu reroll hit et wound dessus.

 

Les saga ne sont pas si dure que ça à faire.

On ne connait pas non plus les stats de leurs persos de chapitral (perso wulfen, les lord canis etc..)

Leurs effets se cumulent, je les trouve bien plus costaud que les BA ou les BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

Oui sur le principe c'est bien. Mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême a l'autre. Avant tu pouvais buter du blindé au bolter PA-2. Maintenant, il n'y a plus rien qui vient blesser les chars de type Predator/Gladiator... ni les fuseurs, ni les marteaux. Ca va être compliqué de trouver de l'antichar quand t'en a pas forcément en masse dans ton codex.

 

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis vraiment mitigé sur les bonus SW, j'attends les strata et autres, mais contre un adversaire un minimum vigilant ça a l'air compliqué à réaliser, voir très compliqué. En tout cas avant le t3/4 (si il ya encore de l'enjeu syndrome v9)

Je préfère largement les bonus BT qui ne demandent aucune activation et peuvent se choisir T1 en fonction de l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du guerrier né: Bjorn est un personnage, il peut potentiellement buter un autre perso à distance selon son équipement. Ca vaut également pour tout les perso équipés d'armes à distance (peut être le capitaine phobos avec sa carabine occulus .. à voir)

Si t'as pas de Precision et que tu espére butter un Lone Operative en tir... pourquoi pas.

En cac au tour 1 tu oublies directement.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Saga de l'Ours: j'ai un doute , est ce autorisé de leur faire prendre les pv à la place des boddy guard? Sinon tu fais surchauffer les armes à plasma ou tu lances les pouvoir psychique pour faire des rolls sur les "hazardous weapon"; en cas d'échec, D3 BM ( puisque personnage) ca peux te permettre de remplir la condition.

Si tu veux blesser tes persos avant qu'on essaye de leur taper dessus, ok, mais c'est pas une bonne idée si les persos SM valent une blinde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Overlord a dit :

Tu oublie les canons laser et lance missile (je suis le seul a les jouer depuis que je joue au  jeu ? V4)

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tête tu as le gros canon laser du repulsor qui fait un peut plus peur mais de la à en avoir plusieurs... Bref c'est pas gagné pour bcp de liste la gestion des blindés (bon ok je me vais me détendre on a 2/100 des règles). Avec oath of m. je me demande comment ça se passe avec de la "saturation de plasma/fuseurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kikasstou a dit :

Les lance missile sont F9, la encore ça blessera un Predator que sur 5+. Quitte a utiliser de la F9 autant jouer des fuseurs car il y a plus de PA et de dégâts. Donc oui a part le canon laser, il n’y a pas grand chose en anti char. Et le canon laser c’est pas evident a spammer a moins de jouer que des Devastators.

Finalement le retour du predator full canon laser après 5 versions ? (des canons laser et véhicule...) 

Oubien du land raider, voir qqch du côté des volants. Bref World of Tanks 

Et je rejoins @Benj', j'ai surtout la crainte du syndrome admech, ie avec les bons combo, il y aura une unité / arme qui au spam arrivera à tout tomber

Modifié par jesgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop l'arsenal de l'imperium qui est à plaindre.

 

On a pas le profil mais l'incinérateur a plasma lourd des hellblaster ça devrai bien s'occuper des chars. En y ajoutant un lieutenant miam, oath of moment. A l'aise.

 

Les arquebuses laser des eliminator pareil ça va gratter même si elle atteint pas la F9 ça restera sur du 5+ si y a un accès à une relance. Bonne pa,  bon dégât. Même avec possible nerf je m'inquiète pas.

 

Le stratagème des grenades va mettre des BM.

 

Et les devastators ne sont pas passer en légende.

 

Même full infanterie ya de quoi gérer les grosse endu. De c'est nul à c'est péter ça se fera en partie sur les points, et ça on me découvrira le jour J. La bonne nouvelle c'est que ça se modifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Timil a dit :
Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga de majesté: les persos en fep ? Perso en armure terminator pour le tp ? (voir Lucas le trompeur en perso nommé ?)

L'adversaire doit spécifiquement te donner cet objos... ben dit merci :D

 

Il y a 10 heures, Darwhine a dit :

Saga du tueur: Tu prends un personnage avec le mot clef grenade, tu butes un véhicule à la BM en utilisant le stratagème.

Je pige même pas ce que tu essayes de dire.
A part éventuellement un véhicule ork ou drukari, tu vas nul part avec cette option.

 

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Des le départ tu es gagnant, puisque tu forces son déploiement (avec des unités qu'il devra inévitablement mettre à découvert).

 

Le stratagème de grenades c'est un jet de 6D6 qui fait 1 BM par 4+ à 8 ps.

Pas de jet pour toucher, ca marche aussi bien sur les véhicules que les monstres, les perso ou les unités standard.

Donc c'est 3 BM quasi assurés.

Tu vas pas te faire un véhicule entier avec ça, mais c'est un "finisher" très stable (si ca ne suffit pas, il y a la phase de corps à corps derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Darwhine a dit :

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Tu veux faire fep ton perso à 150pts solo derrière les lignes ennemies ?

Il va pas avoir peur ton adversaire, il va même te préparer un joli petit spot avant de te remercier pour le cadeau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellfox a dit :

Ca serait élégant que le mot-clé BT interdise d'avoir le mot-clé Psyker dans une armée. 

 

Pas le peine.

GW a bien précisé que les détachements pourraient avoir des limitations. Donc il suffit de dire que le détachements Zélotes trucs ne peut pas contenir de Psyker et c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des couts similaire en V9 ..

 

Un archiviste en réacteur c'est 105 points.

Un lieutenant en réacteurs dorsaux c'est 95 points.

Un doyen en armure terminator c'est 90 points.

Un chapelain en armure terminator c'est 85 points.

Un chef de bataille en armure terminator c'est 75 points.

 

On est pas sur des persos à 150 points même avec la capacité de fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve qu'ils ont plutôt réussi leur coup parce avec mon goût, le plus intéressant reste la gladius task force. 

le bonus dark angel est vraiment cool mais sans plus. Il prouve une fois de plus que le fameux bombardements over pété de l'ad mech est vraiment l'un des pire bonus.

Celui des blood, est le plus correct de tous, même si je préfère avoir une advance charge de la gladius task force.

Les SW désolé mais ceux qui disent c'est ultra cheaté vois êtes pas de bon visionnaire. C'est vraiment pas ouf les bonus à condition car l'adversaire peut t'empêcher de les avoir, contrairement à une waaaagh où tu la déclenche quand tu veux. Ici Généralement tu vas avoir 1 bonus au T2/T3 et peut-être un autre au t4... mouais je préfère en avoir un de sûr toutes la games plutôt de ne pas l'avoir au moment où il faut.

Après peut-être que les SW auront de très bon strat.

 

Par contre Lion en 3+ invu merci au revoir... j'ai hâte de voir ses coût en points et sa place dans le jeu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut aussi prendre en compte que c'est le détachement qui apporte les stratagème et peut être aussi les optimisations (moins sur encore pour ses dernières.)

 

Donc peut être que le bonus global des dark angels et moins bon que la gladius task. Mais il se rattrape sur les 6 stratagèmes associés ou les équipements lié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Des le départ tu es gagnant, puisque tu forces son déploiement (avec des unités qu'il devra inévitablement mettre à découvert).

Euh... il a pas a couvrir sa zone il a juste besoin de tenir ses points comme ce que font 99% des adversaires. Au mieux tu FeP T2 a 9" de l'objectif et tu dois reussir ta charge a 9+ sans bonus. Donc tu seras la plupart du temps sur l'objectif T3. En supposant bien evidemment que l'adversaire n'a pas verouille chez lui et n'a pas essaye de te dessouder apres ta FeP. Et c'est sans compter les repoussoir de FeP a 12" et les armees populeuse type Astra ou Ork qui quadrille la moitié de la map. T'as deja essaye de faire un briseur de ligne? Bah la c'est le meme en pire car tu dois en plus etre sur l'objectif.

il y a 14 minutes, Darwhine a dit :

Le stratagème de grenades c'est un jet de 6D6 qui fait 1 BM par 4+ à 8 ps.

Pas de jet pour toucher, ca marche aussi bien sur les véhicules que les monstres, les perso ou les unités standard.

Donc c'est 3 BM quasi assurés.

Tu vas pas te faire un véhicule entier avec ça, mais c'est un "finisher" très stable (si ca ne suffit pas, il y a la phase de corps à corps derrière).

T'as peut etre raté le match a la TV mais au CaC tu fais plus rien maintenant contre un blindé meme un marteau c'est F8 PA-2 D2. Meme en full reroll de tout avec le serment de l'instant tes 6A feront 5,2 touches puis environ 3 blessures. Meme contre de la save 3+ ca ne fera que 4PV. Si je fais le compte t'es a 3BM en strat + 4PV au CaC en full relance de tout....contre un Rhino. Si t'as envie de claquer des PC et exposer ton perso pour ca c'est toi qui voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

La Saga de majesté oblige ton adversaire à couvrir sa zone pour prévenir les fep de ton perso.

S'est beaucoup plus compliqué de protéger sa zone des fep d'un socle de 32 mm que d'une unité de 5.

Sauf qu'il faut tenir l'objo, et un perso c'est usuellement OC 1.

Il suffit qu'un termagant survive et ton perso perds 1 tour complet à faire son objo.

 

Pour rappel un Hound of Morkai en charge tues 1.2 termagant... t'as interret à venir avec une grosse unité pour tuer 10 termagants!

 

Il faut donc que le perso vienne avec une unité, que l'adversaire n'ai aucune protection contre les fep (genre des pauvres reapers), qu'il réussise une charge sur l'unité qui tiens l'objo et qu'il la balaie avec la baisse de mortalité générale?

Et pendant ce temps, l'adversaire va peut être te remercier d'avoir donné un perso pour réussir un de ses objectif et gagner des VP (tuer un personnage, détruire une unité sur un objectif, reprendre un objectif... les choix sont nombreux)

 

Par rapport aux BT, les bonus SW sont plus difficiles à obtenir et dépendent du jeu de l'adversaire.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

T'as peut etre raté le match a la TV mais au CaC tu fais plus rien maintenant contre un blindé meme un marteau c'est F8 PA-2 D2. Meme en full reroll de tout avec le serment de l'instant tes 6A feront 5,2 touches puis environ 3 blessures. Meme contre de la save 3+ ca ne fera que 4PV. Si je fais le compte t'es a 3BM en strat + 4PV au CaC en full relance de tout....contre un Rhino. Si t'as envie de claquer des PC et exposer ton perso pour ca c'est toi qui voit.

En fait c'est pire que ca: Sur un Screamer Killer ca fait un superbe 1.5 dmg XD

4.5 avec les BM

En retour il te colle 8.8PV sur ton perso s'il a une 3+, 6.6 s'il a une 2+ ou une 4++ (indice: t'as pas ce nombre de PV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le détachement Dark Angels est vraiment naze comparé à la Gladius? Faut voir l'importance du battleshock mais déjà si une unité est battleshock, c'est qu'elle a déjà pris cher, et qu'elle n'est pas en super position pour tenir un objo, donc lui laissez 1 pt de oc...on va pas aller très loin.

 

La question est: peut on utiliser le détachement Gladius pour des DA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

C'est moi ou le détachement Dark Angels est vraiment naze comparé à la Gladius? Faut voir l'importance du battleshock mais déjà si une unité est battleshock, c'est qu'elle a déjà pris cher, et qu'elle n'est pas en super position pour tenir un objo, donc lui laissez 1 pt de oc...on va pas aller très loin.

Faudra prendre en compte les stratagèmes et amélioration associéq qu'on ne connait pas en compte mais oui le bonus de détachement est pas fou. Surtout quand t'as déjà de la Deathwing OC2 qui tank.

 

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

La question est: peut on utiliser le détachement Gladius pour des DA?

Oui le détachement Gladius est pour "Adeptus Astartes". L'inverse est faux en revanche, un chapitre autre que DA ne peut pas prendre le détachement DA qui est réservé aux Dark Angels

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.