Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[v10] Codex Space Marines


GoldArrow

Messages recommandés

il y a une heure, PetitPieton a dit :

Pour être constructif on peut extrapoler l'apothicaire en tacticus, qui fers les mêmes bonus sur du primaris classique. Peut-être avec 10 intercessors bolter, à voir.

Ça m'étonnerait qu'il donne les mêmes bonus que le gravis, qui est justement un apothicaire spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, blackout_115 a dit :

Ça m'étonnerait qu'il donne les mêmes bonus que le gravis, qui est justement un apothicaire spécial

Et ils ont bien précisé lors de la présentation du Librarian que les différents type pour un même QG apporterait une saveur différente.

 

On peut le voir aussi sur le lieutenant

- Le tacticus donne désengagment + tir et charge ET Lethal Hits

- Le Phobos donne la relance des 1 pour blesser sur une cible ET un mouvement de redéploiement quand une unité finit son mouvement dans les 9"

 

Par ailleurs ici on a bien affaire à un apothicaire Biologis avec comme description

Citation

Clad in Gravis armour, the Apothecary Biologis can advance through
storms of enemy fire, vivispectrum at the ready to take bio-material
samples for later analysis, whether that be xenos flesh, viral weapons
casings or esoteric gene-tech.

Le gars est pas du tout là pour soigner ou récupérer les glandes SM. A noter une évolution dans le fluff car maintenant l'impeirum en est réduit a étudier l'armement Xenos alors qu'avant ca aurait été jugé comme hérétique et ils auraient tout cramer sans se poser de question.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PetitPieton a dit :

Oui je sais bien! C'est moi, je suis un peu psychorigide la dessus... Je trouve ça dommage vu le temps que ça me prend de peindre une fig de ne pas pouvoir m'en servir.

 

J'ai la même alliance de psychorigidité et de long temps de peinture. 

Du coup si je n'ai qu'un apothicaire classique sous la main ben je m'en servirais en proxy... Le temps d'avoir l'Apothicaire gravis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est comme ça qu'on se lance dans des conversions dans tous les sens, qui ne seront finies et peintes qu'au moment où l'on pourra mettre la main sur la figurine qui convient.

 

Je n'ai rien vu passer pour le moment, on a aucune information sur les premiers nés, hormis le passage légende de certains et les véhicules qui peuvent accueillir primaris comme premiers nés, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kikasstou a dit :

Le Phobos donne la relance des 1 pour blesser sur une cible ET un mouvement de redéploiement quand une unité finit son mouvement dans les 9"

Note que ce lieutenant Phobos (appelé lieutenant avec arme combi) ne donne rien (enfin sa désignation aide le reste de l'armée mais c'est pas un buff d'unité) car il n'est pas leader (il est Lone operative)

 

Le lieutenant Phobos fera encore autre chose a priori ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, blackout_115 a dit :

Note que ce lieutenant Phobos (appelé lieutenant avec arme combi) ne donne rien (enfin sa désignation aide le reste de l'armée mais c'est pas un buff d'unité) car il n'est pas leader (il est Lone operative)

 

Le lieutenant Phobos fera encore autre chose a priori ^^

Oui bonne remarque. Après c'est probablement pas la datasheet définitive. On est sur des Datasheet Leviathan et pas SM. Je doute que l'index proprose un QG avec un bonus anti Tyranide spécifiquement.

 

il y a 8 minutes, Katamor a dit :

Et c'est comme ça qu'on se lance dans des conversions dans tous les sens, qui ne seront finies et peintes qu'au moment où l'on pourra mettre la main sur la figurine qui convient.

 

Je n'ai rien vu passer pour le moment, on a aucune information sur les premiers nés, hormis le passage légende de certains et les véhicules qui peuvent accueillir primaris comme premiers nés, si ?

Oui les vehicules n'ont plus de restrictions sur le transport autre que l'encombrement (termi 2 place, centurion 3 places etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kikasstou a dit :

Oui bonne remarque. Après c'est probablement pas la datasheet définitive. On est sur des Datasheet Leviathan et pas SM. Je doute que l'index proprose un QG avec un bonus anti Tyranide spécifiquement.

Franchement vu le look de la fig, ça ne m'étonnerait pas qu'il soient vraiment dans le délire anti tyty même dans le dex SM

C'est pas comme si s'était habituel chez GW de faire des profils différents pour des figs très similaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kikasstou a dit :

ca aurait été jugé comme hérétique et ils auraient tout cramer sans se poser de question.

Depuis au moins la V3 les tyranides sont présentés par le prisme d'autopsies et d'observations pseudoscientifiques. Le tout est bien sûr inspiré d'Alien, le huitième passager et des films de séries B. 

 

Pas mélanger propagande impériale et pragmatisme des impériaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisqu'on est chez les SM, je déborde un peu mais:
Pour le Lion, ils avaient promis jurés crachés que la figurine serait disponible à nouveau "dans quelques semaines" en avril.

 

Quelqu'un a vu passer quelque chose la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

Tiens puisqu'on est chez les SM, je déborde un peu mais:
Pour le Lion, ils avaient promis jurés crachés que la figurine serait disponible à nouveau "dans quelques semaines" en avril.

 

Quelqu'un a vu passer quelque chose la dessus?

Rien du tout sur le réappro de la fig. Et vu les stats V10 du bestiau le restock va partir très vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Tiens puisqu'on est chez les SM, je déborde un peu mais:
Pour le Lion, ils avaient promis jurés crachés que la figurine serait disponible à nouveau "dans quelques semaines" en avril.

 

Quelqu'un a vu passer quelque chose la dessus?

Il me semble que le Warco en parle dans son article sur les chapitres de Space Marine, le Lion doit sortir dans les premiers trucs après Leviathan, du coup je dirai juillet-août au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Timil a dit :

Tiens puisqu'on est chez les SM, je déborde un peu mais:
Pour le Lion, ils avaient promis jurés crachés que la figurine serait disponible à nouveau "dans quelques semaines" en avril.

 

Quelqu'un a vu passer quelque chose la dessus?

L'article présentant son profil a expliquer qu'ils ont choisit de retarder quelque peu son retour car ils veulent s'assurer d'en avoir assez pour le monde, mais qu'il sera l'une des premières figurines 40k a sortir après Leviathan. Juste un tout petit peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble pas avoir pu passer l'info, je ne sais pas dans quel post le mettre et je ne sais pas à quel point c'est fiable si c'est en cours de préparation ou finalisé mais sur le site de Games worshop il est possible de filtrer par mot clé dans le shop y compris avec les nouveaux mots clés V10, exemple battleline sur le site anglais ou ligne sur le VF , meneur, etc ...  par exemple Helbrecht ou le techmarine primaris est meneur , l'homoncule des drukhari  n'est pas, chez les aeldari seuls les gardiens et les corsairs sont lignes mais pas les harlequins. Il y a certainement des choses à explorer, mais les résultats sont à prendre avec précaution

Modifié par nakata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nakata a dit :

Il y a certainement des choses à explorer, mais les résultats sont à prendre avec précaution

Aucun battleline dans la plupart des armées, donc pas fiable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PetitPieton a dit :

Du coup, j'imagine que ça veut dire qu'il va falloir un chapelain gravis, un psyker gravis, un lieutenant gravis, un techmarine gravis... avec les versions terminators refaites... rien qu'avoir les persos coûtera plus cher que le reste de l'armée. A moins que des QG tacticus puissent rejoindre des gravis, mais ça n'a pas l'air parti pour. 

En quoi c'est différent d'avant ?

Il fallait pour chaque perso la version piéton, la moto, la termi et la réacteur (sans compter les options d'armes). En dehors du fait qu'il peut y avoir plus d'options d'armure, on a toujours la même problématique que pour toutes les versions du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ael a dit :

En quoi c'est différent d'avant ?

Il fallait pour chaque perso la version piéton, la moto, la termi et la réacteur (sans compter les options d'armes). En dehors du fait qu'il peut y avoir plus d'options d'armure, on a toujours la même problématique que pour toutes les versions du jeu.

Ben la différence c'est que, par exemple, j'aimais bien jouer un pack d'agressors avec un chapelain au milieu, en black templars je trouvais ca stylé. Mais maintenant qu'il "faut" inclure les persos dans des escouades (j'aime bien l'idée hein), il va falloir que j'attende une sortie de chapelain gravis apparemment. C'est relou j'avais fait une chouette conversion avec l'ancien bladeguard ;)

 

Enfin bon, j'aurai ptetre pas dû râler, mais je trouve ça un peu trop fermé comme système. Imaginons qu'on veuille mettre un chapelain à moto dans un pack d'agressors, ben à 12 pas il se fera allumer, c'est c***. J'aurai bien vu un système avec une endurance majoritaire, un mouvement majoritaire... je trouve que ça pousse à consommer de la fig, et c'est pas ça qui manque les persos en SM comme tu dis. 

Bref, comme dit @SexyTartiflette, je ferai du count as ou de la conversion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Timil a dit :

Aucun battleline dans la plupart des armées, donc pas fiable du tout.

C’est peut etre pas encore finalisé pour toutes les armees mais en tout cas ça a l’air pour les SM. De ce que j’ai vu rapidement. 

  • les 3 seules battleline sont les 3 types d’intercessors (exit les tactiques et autres infiltrator)
  • Les Repulsor et Impulsor récupèrent le Vol
  • Le tactical warsuit est eclaireur et plus infiltrateur. Et il est vehicule / marcheur comme le Redemptor.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Timil a dit :

Aucun battleline dans la plupart des armées, donc pas fiable du tout.

A AOS la gestion des lignes est différente, car elles sont d'abord un minima à avoir selon le format de bataille (1000pts, 2+ lignes).

Puis l'effectif de ces unités peut être triplé, quand les autres il ne peut être que doublé.

 

A 40K V10, à ce jour (avant publication des index), il me semble que la logique soit différente.

Les lignes auraient justes la spécificité de pouvoir être prises pas 6, au lieu de 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous du profil V10 de Roboute Guilliman ? 

 

Selon moi il tanke, buffe et tape nettement mieux que son ancêtre V9. Et il repop désormais sur du 3+ avec 6 PV, ce qui est bien plus fort que l'ancienne règle je trouve.

 

En attendant de voir combien de points il coûtera (entre 250 et 300 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce sera un bon investissement d'acheter les data cards SM vu que le codex sortira dans les premiers.

A votre avis, ils vont vraiment essayer de conserver les datasheet index pendant toute la version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kuroy a dit :

Je me demande si ce sera un bon investissement d'acheter les data cards SM vu que le codex sortira dans les premiers.

A votre avis, ils vont vraiment essayer de conserver les datasheet index pendant toute la version ?


C’est ce qu’ils ont dit. 

Mais y a tellement de règles uniques sur les unîtes, que je le dit qu’il y aura forcément un Couac sur l’une d’entre elle. 
 

Apres ke codex SM sort juste après donc il est sûrement déjà imprimé. Il est donc peu probable que les profils changent. En faite les cartes SM et Tyty sont sûrement celles que l’on peut acheter les yeux fermées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loishy said:

 

Apres ke codex SM sort juste après donc il est sûrement déjà imprimé. Il est donc peu probable que les profils changent. En faite les cartes SM et Tyty sont sûrement celles que l’on peut acheter les yeux fermées 

Autant pour les codex qui arriveront plus tard je reste prudent, autant je te rejoins complètement sur les deux premiers codex. D'un point de vue purement industriel, sachant que GW travaille beaucoup avec la Chine (phhhhhhhhh) et que tout est acheminé par voie maritime, les datacards ainsi que les livres sont imprimés depuis longtemps et probablement dans les stocks warehouses de GW depuis des lustres. La release/distribution des codex tyty et SM est artificiellement échelonnée dans le temps pour des raisons purement commerciales et marketing: ça permet de faire plusieurs lancements (figs/books/add on....) , maintenir la hype, étaler les achats sur plusieurs mois, etc...

Je suis confiants que pour les tytys et SM, codex et datacards sont cohérents. 

En revanche, pour les autres, notamment les plus tardifs, GW aura bien plus de recul de la V10 et il n'est pas impossible que des ajustements soient faits sur certaines datacards.

Mais d'un point de vue purement ludique, c'est quand même sympa d'avoir son paquet de cartes avec son armée 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.