Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Amazon Studio, Henry Cavill & Vertigo Entertainment = W40k


NonoChapo

Messages recommandés

il y a 51 minutes, Le-Captain a dit :

Bon personnellement, ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui vont découvrir pèle mèle que :
- Netflix, Amazon, Disney + font aussi de bonnes séries mais .... "oui mais euh celles là, elles comptent pas ok ?" et "quoi ? cette série que je pirate est d'Amazon ?"

Vrai mais ils font aussi de véritables désastre. Donc moi plus que la plateforme, j'attends de savoir l'équipe complète qui aura les clefs du projet et prier pour que les agendas du mainstream ne cherchent pas à façonner une adaptation. 

 

il y a 53 minutes, Le-Captain a dit :

- 40k [attention spoiler] c'est de la SF : le racisme y est déplacé vers les xenos. Donc oui on aura des gens de toute carnation. Oh et si c'est Eisenhorn, asseyez vous, mais ses deux pilotes sont noirs.

40k ya du racisme à tous les étages hein, 99% des humains sont considérés comme étant de la merde remplaçable x). Faites des spaces marines chinois albinos si vous voulez mais pitié que ça se concentre sur l'histoire et pas 35 minutes sur une identité de race ou de genre, on est tous là pour se faire broyer au nom de l'imperium bordel de merde, ça va pas plus loin...

 

il y a 54 minutes, Le-Captain a dit :

Bouh les wokes à cheveux bleus : veuillez découvrir les Eschers, des féministes glamrocks convaincues (voire absolutistes) aux cheveux teints

Pas gênant sauf si ils sont intégrés à une histoire bancale capillotractée (regardez j'ai fais une ref sur les cheveux jsuis trop fort 😛 ))

 

il y a 54 minutes, Le-Captain a dit :

Bouh les wokes inclusifs : veuillez découvrir l'Imperium, ou tout citoyen a son rôle à jouer. Euh en fait TOUT citoyen a un rôle à remplir.

Comme je l'ai dis, 99% des gens sont de la merde. C'est un des points qui me titille le plus, TOUS le monde peut crever, quasiment tous le monde crèvera dans une absence totale d'impact sur l'univers. On a aucune idée du format de l'adaptation mais j'espère qu'ils n'oublierons pas que la valeur de l'être humain dans warhammer est très proche de zéro. Je demande pas à ce qu'ils aillent aussi loin que le recyclage des cadavres pour en faire des rations nutritives mais remettre les gens à leur place de minuscule rouage insignifiant et le faire passer au public...pas gagné

 

il y a 58 minutes, Le-Captain a dit :

- Bouh les wokes inclusifs : veuillez découvrir l'Ordo Xenos, modéremment inclusif. Eisenhorn fait partie de cet Ordo (coïncidence ?)

Bof j'ai envie de te dire, on traite bien avec des orks et des t'au, alors l'inclusivité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Ca, c'est venu après.

 

Je sais pas ce qui est venu avant. Mais en vrai on s'en fout. Je trouve ça immensément choquant tant de haine sur un acteur/un projet alors qu'on en sait rien. Mais hey, ça ne serait pas le warfo sans de déluges de sel incessant..

Il y a 1 heure, Nekrobastärd666 a dit :

et monsieur Cavill n'a jamais eu l'air très attaché à l'intégrité artistique des projets auxquels il est rattaché. Donc le pessimisme est de rigueur.

 

Comment dire que tu ne connais pas Cavill sans dire que tu ne connais pas Cavill 🙄🙄. Mais apparemment ça n'empêche pas de saler le topic

Sur ces 2 adaptations les plus connue on sait qu'il a cité de mémoire des cases de Spiderman (un exemple en l'occurrence pour la question épineuse de savoir si Superman était poilu du torse ou pas). Et que sur le tournage de The Witcher il remplaçait souvent ces dialogues avec des vrais répliques des bouquins. 

 

Sur 40k Cavill a non seulement montré qu'il peint (et pas mal en plus le bougre !). Fait des interviews en T-shirt de l'inquisition (mais ça doit être du placement produit). Il connait un des noms de l'Empereur avant qu'il soit l'empereur que je ne connaissais même pas. Et sait à quoi ressemble une forteresse noire pour en avoir fait la comparaison avec un lustre en interview. Donc clairement il connait l'univers, plus qu'un random qui citerait le terme SM a tout bout de champs pour faire croire que. Et puis sérieusement.. pour faire "image de marque" ? Ben dans ce cas tu cites Star Wars, Dune, Asimov si tu veux te donner un genre (le premier parce qu'il est hyper connu, les 2 autres parcequ'ils sont hyper connoté """"SF Intelligente/grande littérature""")

 

Et le "culte" de Cavill je n'en ai jamais entendu parlé. Je n'ai que ces infos sans aucun contexte Marvel/Disney (dont je me fous) et ça me suffit pour le décréter de la grande famille des Hobbyistes. 

 

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

A voir s'ils arriveront à pondre une histoire sans nous resservir du spacemarine!

 

Je pense, et j'espère qu'il ne le feront pas. C'est une véritable prise de risque là. On est pas sur du SdA, Du Game of Thrones où des films/séries ont déjà prouvé qu'il y avait une fanbase aux grandes compagnies. 

A mon sens on ira sur un projet "intimiste" qui ne nécessitera pas de claquer moults dollars à chaque scène juste pour animer un Space marine. 

 

Ca permettra de plus de servir un univers moins stéréotypé que celui de la table de jeu. Donc plus accessible au profane. 

Un histoire d'Inquisiteur enquêtant dans une grande ville de SF gothique sur des malandrins qui font des malandrineries c'est déjà du 40k ! Et mis à part quelques gimmick visuel ça ressemblera plus aux autres univers de SF que les gens connaissent. 

 

Tout ça pour découvrir petit à petit que les méchants font parti d'un culte chaotique ou genestealers. Mais de laisser l'apparition de démon, tyranide ou de SM qu'à la toute fin. 

En gros le même process que pour la premiere trilogie de Star Wars : Dark Vador était si marquant car ces apparitions étaient rares donc marquantes. 

 

il y a une heure, NonoChapo a dit :

Clairement 40k est ultra inclusif, car tout le monde quelque soit sont sexe ou ses origines ethniques doit mourir pour l'Empereur

 

Ah tellement vrai ça XD. La place de la femme dans 40k ? Ben égale à celle de l'homme : tout au fond du caniveau. 

 

Il y a 1 heure, Le-Captain a dit :

- Bouh c'est pas ça le 40k, alors que le lore qu'ils croient connaitre, c'est par les memes qu'ils l'ont acquis

 

Les mêmes ou le jeu de plateau ou les bouquins SMocentré. Que des gouverneurs planétaires puissent traiter avec certains xénos sans forcément verser dans l'hérésie genestaler ou que des rogue traders utilisent des mercenaires Kroots/Corsaire Eldars/Orks c'est une réalité. Et comme je dis plus haut je pense qu'une série sera plus accès sur cette "vrai vie" de 40k que sur les champs de bataille où des demi-dieux affrontent des versions miniatures de Satan au pied de titan du méchanicus de la taille d'immeuble. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

l'enthousiasme qu'il génère ne provient pas vraiment de ça, il provient (encore un coup, d'après mon expérience) d'un désir de trouver des figures de proue parmi les geeks qui haïssent (très justement) disney et ils avaient déjà désigné Superman et 40k à cette place bien avant que Cavill n'annonce qu'il a peint des custo.

Donc voilà, pas content que quelque chose d'aussi bête ait un impact sur la politique de GW et que ça suffise à rendre des gens optimistes. 

Ouais, t'es pas content à cause de trucs dans ta tête quoi...

 

- La popularité de Cavill auprès d'un certain public "anti-Disney" n'a certainement eu aucun impact sur la politique de GW. De fait, si Cavill avait vraiment cette image, ce serait plutôt un repoussoir pour GW, qui a clairement pris position au niveau politique cette année.
C'est toi qui semble t'être mis dans la tête que Cavill doit sa popularité à un certain public, et que ça aurait eu des conséquences... Sauf que non en fait. Cavill est populaire pour la même raison que des joes comme Momoa ou Hiddleston: ils font des trucs de geeks et sont plutôt cools (ou cultivent une image cool, ce qui revient sensiblement au même pour nous).

C'est vraiment tout le problème de ces "guerres culturelles" importées d'outre-Atlantique qui se déroulent principalement sur internet, c'est qu'on finit par ne plus savoir ce qui est "réel" ou "monté en épingle", et que ça conduit des personnes un peu influençables à tout voir par ce prisme (et donc faire le jeu de certains mouvements).

Prenons donc le truc dans l'autre sens: si Amazon va bosser avec Cavill, tu peux être sûr que l'image que tu t'es faite de lui est fausse/exagérée.

- Les gens ici ne sont pas contents ou optimistes pour les raisons que tu leur attribues. L'écrasante majorité des gens seront juste contents que i) il y a un gros projet Warhammer 40k, on en rêve depuis des décennies et ii) il y a un geek (ou quelqu'un qui cultive une image de geek) dans le projet qui fera de son mieux pour que l'univers soit respecté, c'est limite inespéré.

Le reste, c'est de la projection, de la spéculation, du vent...  Ton histoire de Cavill-superman-DC comme anti-Disney, je peux te garantir que l'écrasante majorité des gens sur le WarFo n'ont pas ça dans la tête et s'en cognent complètement.

En fait, c'est tout l'inverse: tu introduis toi-même dans la discussion les idées que tu méprises, et tu contribues donc à leur donner de l'importance.

 

Brefle...  On a un gros projet 40k avec un geek dedans... Un rêve de gosse pour pas mal d'entre nous.

Y'aurait moyen de laisser toutes les conneries de "wokisme" / "anti-wokisme" à deux balles de côté deux minutes? Paske ouais, je suis le premier à savoir et à dire que 40k est politique, mais justement si on pouvait ne pas en rajouter, ce serait intelligent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est incroyable quand même dans cette nouvelle c'est de se foutre en rogne ou en dépression pour certains comme si on avait insulté leur mère alors qu'on a absolument rien de concret à proprement parler niveau histoire, visuel, budget, etc. On sera à même de juger sur pièce le moment venu non ? 

 

Autant accueillir cette nouvelle comme elle se doit, avec enthousiasme. Punaise, on a tous rêvé de ça, de voir notre univers préféré adapté enfin sur écran et ça y est, on y est ! De voir notre monde devenir un peu plus mainstream et ça y est, on yest.

 

On a Amazon, un des rares plates-formes qui peut mettre les sous sur la table pour rendre l'univers crédible (personne n'a envie ici de voir un 5eme élément bis). Qui en plus nous a prouvé qu'ils pouvaient faire dans le violent (The Boyz) comme dans le spectaculaire et immersif (Rings of power). On a Cavill, qui semble être un fan de la première heure et un bon ambassadeur pour faire le lien entre les fans et les hérétiques. Dans le profil, ça me ferait presque penser à un Peter Jackson avec le Sda (j'ai dit presque). Et ensuite on a Vertigo, que je ne connaissais pas, mais dont a eu un portrait plutôt prometteur plus au dessus.

 

Enfin, on eu des exemples récemment d'univers réputés casse gueule, glauques, violents qui sont révélés être de vraies réussites. Qui n'a pas immédiatement pensé que c'était enfin possible un univers 40k après être sorti de Dune, de son Empereur et de son univers. 

 

Bref, jugeons sur pièce. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Maouw a dit :

Vrai mais ils font aussi de véritables désastre. Donc moi plus que la plateforme, j'attends de savoir l'équipe complète qui aura les clefs du projet et prier pour que les agendas du mainstream ne cherchent pas à façonner une adaptation. 

Et il va falloir découvrir que ce sont des entités gigantesque, même à l'échelle de leur département média, et que c'est comme tout, il faut tomber sur la bonne équipe. Aucun producteur n'a un 100% de réussite. Aucun réalisateur non plus. Genre même McTiernan a eu des  ratés (pas forcement de son fait ceci dit).

 

il y a 59 minutes, Maouw a dit :

40k ya du racisme à tous les étages hein, 99% des humains sont considérés comme étant de la merde remplaçable x). Faites des spaces marines chinois albinos si vous voulez mais pitié que ça se concentre sur l'histoire et pas 35 minutes sur une identité de race ou de genre, on est tous là pour se faire broyer au nom de l'imperium bordel de merde, ça va pas plus loin...

Du racisme interhumain ? Où ? Quand ? Dans quelle source ?

Ne laisse pas ton imagination te faire du mal, ça ne t'apportera rien de bon.

 

il y a 59 minutes, Maouw a dit :

Comme je l'ai dis, 99% des gens sont de la merde. C'est un des points qui me titille le plus, TOUS le monde peut crever, quasiment tous le monde crèvera dans une absence totale d'impact sur l'univers. On a aucune idée du format de l'adaptation mais j'espère qu'ils n'oublierons pas que la valeur de l'être humain dans warhammer est très proche de zéro. Je demande pas à ce qu'ils aillent aussi loin que le recyclage des cadavres pour en faire des rations nutritives mais remettre les gens à leur place de minuscule rouage insignifiant et le faire passer au public...pas gagné

Tu vas avoir des lacunes à combler en SF :)

Le traitement des normes sociétales, du rapport au progrès, à l'autre et à soi, c'est le but de la SF. Mettre de la distance avec l'actualité pour parler de l'actualité en ajoutant des diodes qui font bip-boup.

Soleil Vert (maintenant goût Luxembourgeois), c'est de la SF. Judge Dredd, c'est de la SF (tiens le dernier est un bon film 40k d'ailleurs). Her, c'est aussi de la SF.


40k, c'est pas juste du pan pan boum boum dans l'espace. Tu peux y faire moult ambiance et traiter X thématique.
Du thriller urbain dans une ruche avec du cultiste, du démon, du xénos, ou juste des renégats, quand ce ne sera pas du loyal sujet de l'Imperium.

Du western sur un monde frontière voire du peplum grandiloquent.

De l'enquête avec des Arbites et/ou l'Inquisition en direct ou en sous main. Tiens en mode buddy-movie Arbites + Administratus ^^

Du politique sur Terra.

Du drame sur des déportations de populations post conflits. Genre celle après Armageddon I, la fin va vous étonner.

Du film de guerre, oui, évidemment.

De l'horreur sérieuse ou grotesque ou psychologique avec tout ce qui existe.
Ou de la slice of life bête comme chou. Et pourquoi pas même de la rom-com. Faut quand même penser à procréer de temps à autres.


 

Citation

 

Bof j'ai envie de te dire, on traite bien avec des orks et des t'au, alors l'inclusivité... 

 

Avant Gathering Storm, les commandants qui le faisaient n'allaient pas se vanter, hein 😛

Et ça restait des exceptions.

 

Après le retour de Guilliman, ça reste néanmoins des exceptions encore une fois.

 

---

 

Au passage, n'utilisez pas woke. Le terme a complétement dévié de sa signification d'origine après sa reprise par la (très) droite US, alors que c'est ce qu'elle remettait en question ... Terme repris unanimement par la même frange politique FR pour remplacé le terme islamogauchisme après que le CNRS ait annoncé en gros "vous dites de la merde, ça n'existe pas, arrêtez".
Ca ne veut plus rien dire. C'est devenu un mot pour faire taire les gens qui disent qu'on ne peut plus rien dire (douce ironie), en agglomérant tout et n'importe quoi. 

 

--

 

Edit :Prédiction à deux ronds : pour la jouer safe et low budget, ils vont faire comme Disney et Andor : pas de posterboys (SM / Jedi), pas de clins d'oeil option le ral qui te tape sur l'épaule "t'as vu la réf, je connais l'univers" toutes les deux minutes. Peut être un namedropping de ci de là, un truc en arrière plan et pouf. Et c'est pour ça qu'une série d'enquête est le meilleur choix à faire.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


tu veut du racisme interhumain???
-Les conditions de vie de TOUT les abhumains!
ça fait un paquet d'personnes, du "simple" mutant a l'ogryn en passant par l'homme- bête, aucune de ses catégorie ne sont bien placé dans la hiérarchie humaine.
De plus j'en vois bcp qui prennent les Rogue trader comme modèle, mais il sont une extrême minorité dans l'imperium, ils ne représente pas du tout la mentalité de l'humain moyen. ils ne le pourraient pas, ils sont justement choisi pour leurs esprit d'aventure et de découverte...
et pour chaque ork/tau/eldar présent sur un vaisseau impérial, combien ont été génocidé par ses même vaisseaux impériaux.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le-Captain a dit :

Le traitement des normes sociétales, du rapport au progrès, à l'autre et à soi, c'est le but de la SF. Mettre de la distance avec l'actualité pour parler de l'actualité en ajoutant des diodes qui font bip-boup.

Soleil Vert (maintenant goût Luxembourgeois), c'est de la SF. Judge Dredd, c'est de la SF (tiens le dernier est un bon film 40k d'ailleurs). Her, c'est aussi de la SF.

 

Tien ça me rappelle cette vidéo : 

 

Il y a 2 heures, Hari Seldon a dit :

De plus j'en vois bcp qui prennent les Rogue trader comme modèle, mais il sont une extrême minorité dans l'imperium, ils ne représente pas du tout la mentalité de l'humain moyen. ils ne le pourraient pas, ils sont justement choisi pour leurs esprit d'aventure et de découverte...
et pour chaque ork/tau/eldar présent sur un vaisseau impérial, combien ont été génocidé par ses même vaisseaux impériaux.   

 

La question n'est pas de savoir ce qui se passe en moyenne/en grande majorité dans l'univers. La question c'est de savoir dans quels contextes pourraient se dérouler la série. Et de dire qu'une fois sortie des stéréotypes vrais, mais réducteurs, de la littérateur de SM/table de jeu tu peux avoir bien des nuances pour une série. 

Donc oui les Rogue trader c'est une minorité infinie de l'humanité. Mais il suffit que la série porte sur un Rogue trader particulièrement versé dans la coopération Xenos pour changer le ton sans bafouer l'univers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé,
je m'étonne de lire que l'imperium n'est pas raciste car certain humain ne le sont pas, ce qui est a mon sens une erreur, l'imperium est (de mon point de vu du moins) les système le plus totalitaire et déshumanisant qui soit, pas grand chose de positif dans tout ça! (mais l'univers de 40k est vaste est permet d'y trouver a peu près n'importe quoi)

ceci dit, je suis assez d'accord que l'angle inquisiteur ou rogue trader serais le plus facile pour une adaptation, et pas une mauvaise idée..
-j'avais eu pas mal d'espoir a l'annonce d'une série Eisenhorn il y a quelque temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Konradkhan a dit :

Punaise, on a tous rêvé de ça, de voir notre univers préféré adapté enfin sur écran et ça y est, on y est !

 

Je vais aller à contre-courant mais j'aurais préféré que 40k (ou tout autre univers GW) n'arrive jamais sur grand/petit écran. Qu'elle que soit l'adaptation, il y aura forcément de la déception par rapport à l'imaginaire qu'on se construit soi-même. Surtout avec un univers aussi particulier que 40k. S'il est adapté le plus fidèlement possible, ce sera un produit "de niche" (ultra-violent, noir/glauque, dans la démesure la plus totale, etc). Si Amazon veut taper un public le plus large possible, et il n'y a pas de raison que ce soit pas le cas, ça donnera très probablement un résultat édulcoré. Par rapport à nos attentes de hobbyistes.

 

On peut être aussi inquiet devant le ratage cataclysmique des Anneaux de Pouvoir (de mon point de vue) ou de Fondation (pas vu mais la grande majorité des retours faisaient froid dans le dos en terme d'adaptation). Alors certes The Boys est sympa par exemple mais le risque est réel avec ce passif.

 

il y a 31 minutes, Le-Captain a dit :

Au passage, n'utilisez pas woke. [...]
Ca ne veut plus rien dire. C'est devenu un mot pour faire taire les gens qui disent qu'on ne peut plus rien dire (douce ironie), en agglomérant tout et n'importe quoi. 

 

Le wokisme désigne généralement la mise en avant imposée des minorités ethniques et/ou sexuelles dans tout un tas de domaine dont la production télévisuelle/cinématographique. Qu'on soit pour ou contre, on ne ne peut pas nier qu'Amazon, Disney + ou Netflix pour ne citer les plus connus dans ce domaine, promeuvent ce type d'idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le wokisme désigne généralement la mise en avant imposée des minorités ethniques et/ou sexuelles dans tout un tas de domaine dont la production télévisuelle/cinématographique. Qu'on soit pour ou contre, on ne ne peut pas nier qu'Amazon, Disney + ou Netflix pour ne citer les plus connus dans ce domaine, promeuvent ce type d'idéologie.

Il suffit de regarder le casting des trucs soi-disant "anti-woke" (Top Gun: Maverick) pour comprendre que c'est plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi je modère un peu mes attentes vis à vis de cette annonce. Même si ce n'est que l'embryon d'un projet pour l'instant, Cavill s'attaque à un milieu encore plus glissant que ce qu'il a pu expérimenter avec The Witcher de Netflix. Entre Games Workshop et Amazone ça fait un sacré paquet d'actionnaires et "d'intérêts financiers" qu'il faudra contenter...Probablement au prix du respect du lore et de l'univers exploité...

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hari Seldon a dit :

tu veut du racisme interhumain???
-Les conditions de vie de TOUT les abhumains!

Je reformule : du racisme comme on l'entend aujourd'hui. Celui dit se base sur une origine géographique et/ou ethnique.
Et comme je le disais: la SF déplace le problème pour en parler frontalement mais pas nommément.

 

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

Tien ça me rappelle cette vidéo : 

Et il a raison : la SF n'est pas un genre, c'est un habillage.

 

@Albrecht de Nuln à tort, mais soit. Ou alors il faut éditer le généralement par actuellement. Mais fi de la définition (qui s'attache à ça aujourd'hui) mais plut^to de leur utilisation :
- quand Disney tourne une prod' sinocentrée à côté d'un camp d'internement Ouïghour, c'est trop la wokitude, c'est sûr
- quand leur patron pro farright se fait débarqué comme un gland (pour avoir céder à ses employés qui ne voulais suivre la loi floridienne du Don't Say Gay, entre autres) pour se voir qualifié de Bob le Woke, c'est savoureux de connerie.
- quand on te pousse de la diversité dans des medias, c'est pas pour faire plaisir, c'est pour faire de la grosse thunasse en rameutant ceux qui se sentait exclu du public cible.

 

Quant aux réserves quel'on peut formuler, bah ouais, comme à chaque adaptation en fait.

Pas vu Fondation, mais l'idée de base de l'adapter était débile. C'est plus une anthologie pour les débuts. Et encore on devait avoir Roland "films catastrophes" Emmerich au tout début du projet.

The Boys, l'adaptation est largement meilleure que le comics. Ce dernier est une chie qui draguent les ados en manque de gore et de références lourdingues. La série s'en demarque et fait quelque chose de plus intéressant du concept donné.

 

J'ai l'impression que beaucoup idéalisent le grimdark, ce qu'il est et à quoi il ressemble.

Tout le monde à 40k n'a pas de bionique, tout le monde ne meurt pas injustement de manière soudaine et grotesque, il n'y a pas 54 crânes au mètre carré de surface exploitable. Ça c'est le grimderp, la caricature over the top d'un univers qui ne tient pas 2 semaines :D

C'est ce qu'on a eu lors de l'ère sinistre du Ward, où les potards étaient tous poussés à 11.

Modifié par Le-Captain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

On est plus dans les années 90 où le pire auquel on puisse s'attendre de la part d'une série de SF à gros budget, c'est des effets spéciaux de merde, un jeu d'acteur un peu cabotin et des sous-intrigues avortées. Maintenant c'est parfois joli, mais c'est systématiquement (mais pas automatiquement) débile. 

Donc cette série, je l'accueille comme elle se doit: avec pessimisme, suspicion, hostilité, et une décennie de rancoeurs vis-à-vis du système de production qui nous l'amène. 

 

Ça doit être triste du coup de ne jamais avoir un poil d'optimisme dans sa vie video-ludique. J'aimerai savoir a quel titre référence tu penserais en terme d'adaptation pour parler de quelque chose de bien si rien n'a trouvé grâce à tes yeux ces 10 dernières années ? 

 

il y a 53 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On peut être aussi inquiet devant le ratage cataclysmique des Anneaux de Pouvoir (de mon point de vue) ou de Fondation (pas vu mais la grande majorité des retours faisaient froid dans le dos en terme d'adaptation). Alors certes The Boys est sympa par exemple mais le risque est réel avec ce passif.

 

 

Vraie question: en quoi c'est un ratage cataclysmique les Anneaux de pouvoir ? Parce que si ça c'est un ratage cataclysmique pour vous les gars, alors oui c'est foutu, faut plus rien faire du tout du tout. Jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nekrobastärd666 a dit :

Je sais que ce sera une série faite dans les dix dernières années, c'est une raison en soi d'être pessimiste

Franchement? En dehors de la nostalgie et du coté kitsch, les séries d'avant 2012 sont pas forcément des exemples géniaux (Highlander, stargate, x-files, buffy, Xena, code quantum, robocop, startrek, red dwarf). Les budgets sont pas les mêmes, et je préfère une série W40K en 2022 qu'en 1990. D'ailleurs on aurait bien eu du mal à la réaliser à cette époque. Et je doute qu'une série avec les codes des années 90 sortant aujourd'hui soit appréciée... 

 

Après je m'attache beaucoup au visuel et au graphisme plus qu'au scenarios. De toutes façons les scénarios originaux en SF il faut s'accrocher. Dans 99% des cas c'est du déjà vu et revu. Une chasse au xenomorphe dans un space-hulk suffirait pour me distraire.

 

L'avantage de l'univers de 40k c'est que c'est une soupe galactique avec toutes les nuances de SF possibles. On peut autant nous sortir du sordide avec des hivescums à la blader runner, que du déjanté madmaxien avec des orks, des intrigues dans les hautes spires à la agot, de la bataille rangée avec la garde impériale à la Soldat Ryan, des combats dans l'espace à la starwars, de l'horreur façon Alien, etc... Imaginez un peu l'inquisiteur qui débarque sur une planète Tau pour négocier un accord de paix, le contraste entre le gothique dark de l'impérium et le blanc étincelant des xenos! Il y a vraiment de quoi faire! 

 

 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entraîne pour les repas de famille où c'est moi? 

J'ai fait un bingo si vous voulez. 

 

Blague a part.

Je suis content que ce soit cavill qui s'y colle il a l'air attaché à l'univers. 

On va enfin avoir des moyens et un gros studio derrière. 

 

Contrairement à tout le monde ici (au jugé) j'attend cavill dans le rôle d'un méchant.

Il serait parfait en commissaire bien inhumain comme et fourbe comme il faut.

Figure de propagande du côté face et  agent politique calculateur doublé d'un boucher sans ame du côté pile. 

Ça prendrait l'auditoire à contre pied en utilisant ses rôles précédents.

 

Du reste j'attend de voir. C'est énormément de visibilité pour la la license personne ne fera ce qu'il voudra .

Je doute cependant qu'ils arrivent à rendre justice à au côté grimdark de 40k.

 

Les gens ne sont déjà pas capables d'encaisser la cruauté ordinaire de la vie de tout les jours alors 40k dans ce qu'il a de sale...

Pourtant une simple immersion dans des équipes de soin dans un hôpital, même sans aller jusqu'aux urgences ou au bloc ça peut faire très mal quant à la dure réalité de la vie. 

Je comprends qu'il soit plus facile de détourné le regard et de se battre contre des moulins.

 

Donc si les gens choisissent de ne pas voir ce n'est pas pour qu'on leur ramène ça via leur divertissement.

Je me dis que ce sera l'enjeu.

Idéaliser le grim dark pour le rendre regardable sans que la realité ne le rende fadasse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Le wokisme désigne généralement la mise en avant imposée des minorités ethniques et/ou sexuelles dans tout un tas de domaine dont la production télévisuelle/cinématographique. Qu'on soit pour ou contre, on ne ne peut pas nier qu'Amazon, Disney + ou Netflix pour ne citer les plus connus dans ce domaine, promeuvent ce type d'idéologie.

 

De façon générale, les entreprises font rarement de l'idéologie, en revanche, elle capitalise sur ce qui semble être capable de faire du chiffre. Avec Black Panther, Disney a prouver que l'argument de l'inclusivité pourrait être une source de revenue considérable, et de ce fait, les grosses majors tentent d'exploiter la brèche, Netflix étant sans doute celle ayant le plus misé la dessus.

 

Concernant l'annonce, je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Amazon a en effet fait le meilleur comme le pire (ceci dit, Foundation, c'est Apple, pas Amazon il me semble) mais on sait qu'ils sont capable d'évoquer des sujets ultra sensible avec l'excellent "A man in the High Castle", donc cela signifie que le risque de voir l'univers très édulcoré est quand même moindre que chez Netflix (que j'aurais personnellement considéré avec bien plus de suspicion encore). Cavill a également obtenu un poste important, sans doute pour éviter de revivre les problèmes de The Witcher et donc de pouvoir avoir un certain contrôle sur le contenu. Pour Amazon, les séries n'ont qu'un seul but : pousser les spectateurs a ensuite commander sur leurs plate-formes. Il ne faut pas s'attendre a ce qu'ils aient des exigences très élevé sur le contenu a priori, tant que c'est vendeur. Hors, l'ultraviolence de 40k est vendeur, HBO le prouve a chacune de ses séries.

 

On peut difficilement tirer des plans sur la comète, mais je n'ai pas envie de partir pessimiste, mais au contraire d'y croire : GW a prouver avec Creative Assembly qu'il savait s'investir dans des projets cross média, donc ils doivent aussi avoir pris quelques précautions dans leur association avec Amazon. Ne jugeons pas avant d'avoir vu, et au pire, cela ne sera sans doute pas pire qu'HALO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Konradkhan a dit :

Ça doit être triste du coup de ne jamais avoir un poil d'optimisme dans sa vie video-ludique. J'aimerai savoir a quel titre référence tu penserais en terme d'adaptation pour parler de quelque chose de bien si rien n'a trouvé grâce à tes yeux ces 10 dernières années ? 

Tu déformes mes propos, j'ai bien dit que certains miracles se sont produits. Arcane par exemple c'est très bien foutu, et pourtant j'aime pas l'animation 3D, j'aime pas LoL et j'aime pas le design. Mais c'est une bonne histoire où tout fait sens ou presque, même si elle a failli se casser la gueule cent fois au cours de la production (et c'est documenté)

Mais c'est pas la même boîte.

il y a 6 minutes, Konradkhan a dit :

Vraie question: en quoi c'est un ratage cataclysmique les Anneaux de pouvoir ?

Ben c'est-à-dire que les personnages prennent systématiquement des décisions absurdes. C'est hyper bête. Et puis y'a des trucs qui sont physiquement incompréhensibles, comme les gens qui survivent à une éruption qui carbonise toute une forêt. 

 

il y a 21 minutes, saymyname a dit :

C'est pas le seul y'en a pleins de grinch ici hum hum

Et ça fait plaisir, comme quoi, les gens apprennent. 

 

Mais hé, comme le grinch mon coeur aussi pourrait grossir de trois tailles, mais uniquement s'il s'avère que le produit fini est de qualité, pas avant. Et c'est pas gagné

 

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Franchement? En dehors de la nostalgie et du coté kitsch, les séries d'avant 2012 sont pas forcément des exemples géniaux (Highlander, stargate, x-files, buffy, Xena, code quantum, robocop, startrek, red dwarf). Les budgets sont pas les mêmes, et je préfère une série W40K en 2022 qu'en 1990. D'ailleurs on aurait bien eu du mal à la réaliser à cette époque. Et je doute qu'une série avec les codes des années 90 sortant aujourd'hui soit appréciée... 

C'est vrai, ça aurait sans doute été merdique à l'époque aussi, j'ai un peu trop Babylon 5 en tête, c'était aussi un petit miracle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Warthog2 a dit :

chez Netflix

Netflix a dans son catalogue peaky blinder, django, walking dead, stranger things, love death robot, black mirror. Même si je partage que HBO aurait été plus rassurant, mais bon :) 

 

il y a 11 minutes, ago29 a dit :

Les gens ne sont déjà pas capables d'encaisser la cruauté ordinaire de la vie de tout les jours alors 40k dans ce qu'il a de sale...

Désolé de te contredire, mais les univers dystopiques en SF c'est un thème récurent. Les gens l'encaissent très bien. Ca fait même vendre, l'exemple de game of throne avec du gore et du cul en est le bon exemple.

 

Il faudrait un film à la Cronenberg pour faire fuir les spectateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nekrobastärd666 a dit :

 40K n'est déjà pas un univers de fiction très intelligent

@Nekrobastärd666Je ne comprends pas ton affirmation. Certes 40k présente un fluff très empirique, parfois contradictoire. Mais quand même, est-ce complètement idiot ? J'ai lu énormément de romans, nouvelles depuis plus de 15 ans (Bibliothèques interdites). Quand même il y a des éléments intéressants. Non ? Bon certes, il y a aussi du mauvais. J'en conviens.

On parle en l'espèce d'adapter la trilogie Eisenhorn de Dan Abdnett. Les romans étaient quand même bons ? Non ?

 

 

Il y a 4 heures, Nekrobastärd666 a dit :

Pas exactement, je pars de l'expérience que nous avons du degré de compétence d'Amazon Studios en matière d'adaptations. Ce qui serait dommage, ce serait d'oublier qu'ils sont nuls.

 

Il y a 4 heures, Nekrobastärd666 a dit :

. Voilà qui mérite de la condescendance, du fiel, du venin et même du goudron et des plumes.

 mais c'est pas en collaborant avec Amazon et GW qu'il pourra participer à une oeuvre de qualité.

 

Bon, attendons peut-être au moins un premier trailer. Ce sera peut-être un four.....Ou un succès

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avant Gathering Storm, les commandants qui le faisaient n'allaient pas se vanter, hein 😛

Outch... Au moins depuis la V2, les Blood Axe commerçaient et s'inspirait de l'imperium...

Et c'ets pas les Ogryn qui pouvaient être enrôlés par les Orks?

Les T'au avaient des unités humaines en leur sein.

Les Eldars avaient convié un Inquisiteur à visiter la Toile...

 

Donc, les échanges Xenos-Humain, c'est pas avec GS que c'est arrivé, ça existe depuis au moins la V2 de 40k (avant, je connais pas, donc je m'avance point...).

 

Citation

On parle en l'espèce d'adapter la trilogie Eisenhorn de Dan Abdnett. Les romans étaient quand même bons ? Non ?

Oui... Reste à voir comment ce sera fait, 99% du temps, les adaptations cinématographiques restent moins bonnes que leur bases romanesques...

 

Citation

Punaise, on a tous rêvé de ça, de voir notre univers préféré adapté enfin sur écran et ça y est, on y est !

On en a tous rêvé, et on l'a déjà eu... Dans les années 2010... Ca s'appelait "ultramarines"...

Donc bon, à mon sens, on a de quoi être inquiet...

 

Barbarus : avec GW, on a souvent tendance à oublier le passé pour s'enthousiasmer sur un avenir incertain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Albrecht de Nuln

À la grande différence d'une première adaptation télévisuelle / cinématographique d'un bouquin connu (comme l'a été le SdA de Jackson), on part ici avec une base graphique et des codes visuels ultra-connus, ultra-documentés et communs à tous les amateurs du lore. 

La déception face à la représentation personnelle qu'on se fait d'une œuvre littéraire jamais adaptée me paraît être un faux problème ici, puisqu'on a déjà tous en tête la même représentation, identique, d'un space marine, d'une cité-ruche, d'un vaisseau spatial, d'un ork, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

@Nekrobastärd666Je ne comprends pas ton affirmation. Certes 40k présente un fluff très empirique, parfois contradictoire. Mais quand même, est-ce complètement idiot ? J'ai lu énormément de romans, nouvelles depuis plus de 15 ans (Bibliothèques interdites). Quand même il y a des éléments intéressants. Non ? Bon certes, il y a aussi du mauvais. J'en conviens.

Ben c'est ce que je veux dire: y'a du mauvais, et le mauvais est parfois difficile à ignorer: la moitié de ce qui est cool est débile, et la moitié de ce qui est débile est cool. Par exemple, un gars qui se bat au corps-à-corps au lieu d'utiliser un flingue: Certains ont une excuse raisonnable pour le faire (ils ont pas le choix, ou alors ils sont canoniquement fous etc...) mais y'en a beaucoup qui le font uniquement parce que ça fait de jolies figurines, et ça c'est con.

Y'a plein de trucs comme ça à 40K, donc pour écrire une histoire qui a du sens dans un univers comme ça il faut faire une croix sur des centaines d'idées attrayantes, et c'est pas facile.

 

il y a une heure, Capitaine Felix a dit :

On parle en l'espèce d'adapter la trilogie Eisenhorn de Dan Abdnett. Les romans étaient quand même bons ? Non ?

Je me souviens pas, j'ai lu ça sans réfléchir et les détails m'échappent. C'est dans les détails que la plupart des défauts d'écriture se trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Barbarus a dit :

Outch... Au moins depuis la V2, les Blood Axe commerçaient et s'inspirait de l'imperium...

Et c'ets pas les Ogryn qui pouvaient être enrôlés par les Orks?

Les T'au avaient des unités humaines en leur sein.

Les Eldars avaient convié un Inquisiteur à visiter la Toile...

Et respectivement, comment ça se passer pour eux ?

Les Blood Axes se retournent systématiquement en fin de mission (quand ils ont la patience d'attendre) pour utiliser les armes qu'ils ont eu en paiement.

Les Ogryns, s'ils sont pris à bosser avec les Orks, bah .... nul besoin de te faire un dessin.

Les humains chez les Taus sont exterminés car traitres (quand l'Imperium gagne)

Les Inquisiteurs (et Rogue Traders) s'en battent les gonades, ils ont des cartes jokers. Jusqu'à épuisement de la patience de leurs pairs.

 

Là je parle de collaborations imperio-xenos pérennes et documentées par l'Imperium. 
Mais on aurait pu parler de la bataille de Tallarn où les Eldars sont venus filer un coup de main, parce que ça les arrangeait bien. Et du coup j'imagine que les commandants impériaux ont du suer en expliquant qu'ils ont subi cette aide non désirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.