Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB- Bretonnie] Musicien Breto pour le concours (WIP)


Nadrindel

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente le WIP de mon musicien bretonnien pour le concours à venir !
Le but est de présenter un chevalier bretonnien sonnant la charge à travers les jungles des terres du sud durant une croisade.
Les blasons blancs seront complété avec un freehand de fleur de lys. Le bâton sera complété pour former un arbre.

 

P1040135-1.jpg

P1040136.jpg
P1040137.jpg

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Nadrindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nadrindel,

 

Quelques remarques personnelles pour ton WIP.

 

Sur la partie modélisme :

 

La pose du chevalier me paraît étrange, on a presque l'impression qu'il va tomber de son cheval. J'essayerai de le redresser un peu pour ma part et j'essaierai d'avoir une pose plus dynamique si tu veux représenter une charge.

 

Un autre problème que je constate est l'épée de ton chevalier à côté de ton bâton (arbre en WIP). En effet, le fourreau devrait être du côté intérieur. Là, tu as le chevalier côté intérieur et l'épée dans son fourreau coté extérieur du bâton. Je crois que ton chevalier est bon pour une belle chute. En même temps ça peut être raccord avec sa pose. Mais faudrait changer le nom du projet dans ce cas et le renommer : la chute avant la charge ! 

 

Sinon l'idée de mettre ton chevalier sur un socle scénique en hauteur est très bonne. Pour finir ( car je suis fan des bretonniens), c'est une remarque très subjective et qui est qu'une question de goût mais mon dieu tu as sorti une des figurines de chevalier la plus laide produite par Games pour ce concours ! Dommage.

 

Sur la partie peinture :

 

Difficile de commenter ton WiP en l'état. Je ne sais pas si la couche de base de ton bleu pour le caparaçon de ton cheval est terminée mais il me semble que ta peinture pourrait être plus propre et homogène avant de passer à l'étape suivante.

 

En espérant que ces quelques remarques te seront constructives ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le chevalier n'est pas encore fixé au cheval, d'ou le manque d'équilibre et le fourreau coté extérieur. 

J'avais fait des test pour mettre le cheval en train de cabrer, mais pour le coup, ça rend vraiment trop étrange.

Concernant la fig en elle même, je suis pas non plus fan de cette fig à la base, mais en fouillant dans mes rabiots, je n'ai rien trouvé de plus convaincant. 

 

Concernant la peinture elle est loin d'être terminée, j'ai posé les éclaircissement de base mais il faut harmoniser tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AshToDust J'avoue ne jamais avoir essayé ce genre de chose, du coup je vais essayer de rendre ça crédible à la peinture uniquement.

@gekko En fait je "l'habiller" en arbre. Mais pour le coup, si le résultat ne me plait pas, je peux toujours le virer.

 

J'ai un peu avancé. J'ai fait le plus gros du travail sur l'héraldique. C'est pas parfait, et le trait manque encore de finesse, mais j'ose pas trop y retoucher. 

P1040139.jpg
P1040140.jpg

 

A vos commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bien joli ça dis donc 😉

Et ça promet un beau rendu final. 

Pour les fleur de lys, elles sont vraiment pas mal comme ça. Tu pourrais éventuellement venir corriger un tout petit peu les bordures avec ton blanc de fond pour un rendu encore plus pro mais ça passe déjà très bien ! 

 

Concernant la corne ça se fait franchement facilement au couteau de modelisme. Tu fais un pré piquage au centre avec une pointe pour centrer le trou et que le couteau ne dérape pas et ensuite tu y mets ton couteau de modelisme et tu fais le tourner sur lui-même. 

 

De mon côté, je n'ai pas repris la peinture assez tôt pour espérer fini mon musicien Bretonnien en cours, mais cela aurait été avec plaisir de participer au concours. Alors heureux que tu présentes une corne Bretonnienne ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nadrindel a dit :

@AshToDust J'avoue ne jamais avoir essayé ce genre de chose, du coup je vais essayer de rendre ça crédible à la peinture uniquement.

 

Idée pour le rendre crédible à la peinture :

1/ disque noir of course...

2/ puis des cercles extérieur gris foncé, allant de plus en plus vers le clair à l'extérieur.

 

D'habitude on fait l'inverse, grand disque gris puis disques concentrique de plus en plus petit et de plus en plus sombre... le problème c'est que de mon expérience la multiplicité des couche finit par avoir une epaisseur et là c'est l'inverse que l'on veut, d'où le fait de faire des cercles vers l'extérieur plutot...

 

Je ne sais pas si je suis clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:37, Nadrindel a dit :

J'aurai bien aimé mais j'ai pas de forêt qui puisse convenir, du coute, on va essayer de partir sur un petit trompe l'oeil (vous l'avez ?)

Au foret tu va avoir un rendu dégeux, surtout sur une pièce conique. Je fait tout les trous de canons de mes armes en faisant simplement tourner la pointe d'un X-acto, ca fait de beaux trous coniques. Ce sera beaucoup plus beau qu'un trompe l’œil crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ton musicien, continue ainsi ! La peinture est sympa ! 

juste pour le cor, je plussoie : vaut mieux creuser (un peu) que trop, le trompe l'oeil risque de ne pas se voir ou faire l'effet inverse.

Creuser un peu avec la pointe de scalpel de modelisme (x acto notamment oui c'est parfait), en le faisant doucement, ca va fera toute la différence.

Essaye ! tu n'as pas grand chose à perdre, à part tes doigts .... :D 

 Pour la fleur de lys tu as très bien fait de la faire ressortir avec les traits noirs, car métaux sur métaux, ca aurait fait trop fade (sans compter la petite entorse de règle d''héraldique de base).

en tout cas tu peux la garder comme ca en rectifidant comme la dit @karezeg.

 

bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les commentaires.

@karezeg : C'est prévu. C'est le genre de retouches que je fais en général à la fin de la peinture. 

@gekko : Sa forme se voit un peut plus sur la deuxième photo, mais plus j'y pense plus je pense que je vais prendre une branche plus tortueuse.

@Woodyzukaï : Je sais, jamais de sable sur l'argent, mais on est pas sur de l'histo, donc je me suis permis. 

 

Devant l'avis général j'ai testé le creusage de la corne, et ça s'est plutôt bien passé. Merci d'avoir insisté !

Petit update.

L'acier a été traité, il manque un ou deux eclaircissement/ombrage à l'or pour que je sois satisfait et le socle est en bonne voie.

Les prochaines grosses étapes sont le visage et l'arbre. Ensuite il restera quelques détails : des blasons que j'avais pas vu en passant les couches de bases, le cuir à bosser et à user, de la boue sous les sabots du bourrin quelques retouches et amélioration. Je pense que j'aurais totalement fini dans le courant de la semaine prochaine.

 

P1040141.jpg
P1040142.jpg
P1040143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce musicien est sur le bon chemin, continues comme ça !

 

Je suis heureux de constater que ce cor est au final percé. Les fleurs de lys sont aussi bien réussis, que ce soit les meubles et les écussons.

 

Pour la suite et si tu as le temps, je te recommande de faire les cuirs sur les jambes du chevalier (chausses, lanières des étriers…)

 

Il y a aussi plusieurs lignes de moulage à ébarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.