Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 confirmée : tyty vs SM (dont termis)


Endloril

Messages recommandés

En tout cas coté SM, j'ai l'impression de voir une grosse volonté de faire disparaitre les firstborn en les fusionnant avec les Primaris. On ne ressent pas du tout le coté Primaris dans ces figs mais on a beaucoup plus l'impression de SM truescale. Rien que sur les nom, fini les truc en "or". On a une Infernus Squad, des Stermguard veterans etc... Les figs comme les sternguards remplacent de manière évidente l'ancien kit. On voit des mix de casque MK7 sur des chassis d'intercessor. Tous les modèles proposés sont des remises au gout du jour d'anciennes fig firstborn (excepté l'apothicaire en Gravis). Même le Redemptor est directement mis en comparaison avec l'ancien Dread ayant le même armement. La fin de la ségrégation Firstborn / Primaris n'a jamais été aussi proche. On va enfin revenir aux Space Marine tout court

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie juin 2023 oui. Avec probablement 2 semaines de preco avant. 

 

Grosse grosse boîte que celle-ci ! Les tyrannides sont vraiment cools même si je trouve que sur certains détails on ressent le côté aplati du moule. Easy to build quoi.

 

Le capitaine terminator est assez cool aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout Tyranides mais ces figs ont de plus en plus une esthétique zerg qui me plaît bien. Je suis plus neutre pour les SM... les figs ne sont pas moches... juste qu'elles ne me tirent pas une admiration béate.

 

J’attends de voir pour le prix... elle était à combien la boîte indomitus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Toosek a dit :

attends de voir pour le prix... elle était à combien la boîte indomitus ? 

 

150€ et c'était un des meilleurs deals de tous les temps. Perso j'en avais pris 2 et aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boite donne envie, j'espère que ce ne sera pas une édition limitée à 200 exemplaires. Il n'y a que des nouveautés, et un début d'abolition de la différence premiers nés / primaris, avec des unités emblématiques remises à l'échelle de fort belle manière (même si je continuerai à sortir mes sternguards en métal). Et je trouve ça bien d'avoir le bouquin de règle complet dans la boite, en général ce sont plutôt des petits formats avec seulement les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Toosek a dit :

Je ne suis pas du tout Tyranides mais ces figs ont de plus en plus une esthétique zerg qui me plaît bien. Je suis plus neutre pour les SM... les figs ne sont pas moches... juste qu'elles ne me tirent pas une admiration béate.

 

Disons que les figurines Tyranides ont une vraie dynamique, ça fait la différence je trouve.

Belle boîte en tout cas, ça fait quand même pas mal de figurines et une belle base pour ceux qui débuteraient ou ceux qui veulent compléter leur collection. Après je vous rejoins, attendons de voir pour le prix également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le contenu, je crois qu'il faut plutôt attendre un tarif proche de la boite Horus Heresy. Le seul détail qui manque est de savoir s'il s'agit d'une édition limité ou pas. Le livre de règle "Leviathan" laisse penser que oui, mais le fait que le contenu de la boite est prévu pour être jouable a combat patrol en fait, a la différence d'Indomitus, un vrai starter.

 

L'impression finale reste mitigé : la partie SM me semble ok, même si je la trouve plus fade que celle d'Indomitus : trop de recyclage sans grande folie sans doute, bien que l'Apothicaire gravis est dingue. Pour les Tyrannides, comme je n'ai aucun intérêt pour cette faction, mon avis vaut ce qu'il vaut (soit rien), mais je trouve aussi le contenu décevant : aucun gros monstre vraiment imposant, et un contenu gonflé par les deux gros pavés de 10 grouilleux... Non, vraiment, elle me semble moins sexy qu'Indomitus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y en aura assez honnêtement de boîte. 

C'est mon premier achat depuis très longtemps et je veux pas la rater. J'ai attendu des décennies pour une sortie de cette qualité pour les Tyranides que j'ai joué durant mon enfance.

Les dernières figurines sorties m'ont laissé de marbre ce n'est pas le cas de celles ci.

J'espère également d'autres nouveautés après la boîte de base, une pièce Centrale, des lictors, des Hormagaunts etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW organise un concours avec des boites v10 a gagner : 
 https://www.games-workshop.com/en-EU/Newsletter-Prize-Draw-Terms-Conditions-2023?_requestid=4514625&fbclid=IwAR3XSapy_J669qNn_9fCzM8cwLy30THtYiYAhyOVmyg-3FYNWaPjFMpZgXw

Le points 13 du règlement indique une valeur de 150£ soit 170€ pour la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais énormément les Tyranides et ils sont magnifiques, on a vraiment le coté monstrueux, terrifiant, les figurines sont folles. Je vais devoir F5 dès 11h. Coté SM par contre, il manque quelque chose, difficile de changer le style mais plus le temps passe et plus je m'ennuie devant un SM, petite exception pour le Librarian en armure Terminator que je trouve sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle annonce. 

 

Le Screamer Killer : bien que je ne suis pas fan de la stature plus relevé et pataude comme ça, il en ressort tout de même un aspect plus impressionnant, et surtout plus agressif. Cette tête un peu bouffi je n'accroche pas, mais peu être faut t'il voir la figurine en vrai pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Dans tout les cas, on sent clairement l'inspiration de l'ancien modèle. Cependant, le kit des carnifex plus trapus reste tout de même chère à mon cœur et j'espère que celui ci ne les remplacera pas pour autant,  et je ne pense pas que ce sera le cas. 

 

Le psycophage : Nouvelle entrée, plus grand que je n'aurais pu l'imaginer et cela fait bien plaisir, cette aspect aspirateur me fait bien tripper et il est aisé de les imaginer tout engloutir sur le champ de bataille à une vitesse folle. A noter cette preference de la bête apparement pour les psyker, à voir en jeu les effets que cela pourrait procurer.

 

Neurogaunt : Petite surprise de cette révélation pour nouveau type de gaunt typé psy. Figurine intéressante et plutôt dérangeante avec cette aspect aveugle et trapus, mélange subtile de peau et de chitine, une figurine difficile à comprendre vraiment mais dans tout les cas elle reste dérangeante à souhait, et c'est ce qu'on veut en Tyranide. Et puis un nouveau type de gaunt, ça sera toujours oui. On a les gaunts de tir, de Cac, volants et maintenant ceux de psy. Par contre, on espère que les Hormagaunts ne seront pas oublié !

 

Barbgaunt : Et non, c'était pas des Biovores mais encore un nouveau type de gaunt ! Yeah! Alors j'aime mais cette aspect tripode... Euh.. Je trouve pas cela hyper pratique pour la bête. Pourquoi l'esprit de la ruche s'est embêté à vouloir absolument relier deux de ses bras du même côté au canon sur son dos ? Quand elle peut aisément le fixer directement sur son dos sans n'avoir besoin de rien ? C'est la première fois que telle asymétrie est présente sur une figurine Tyranide et j'avoue que cela détonne un peu. Je pense que cela a été fait pour les rendre vraiment unique mais peu être que j'aurais préféré une sculpture plus symétrique. 

 

Neurotyrant : Voilà la figurine attendu. Non ce n'était pas le fléau de malantaï, comme je my attendais (puisque le fléau de malantaï n'est rien d'autre que le Neurothrope, ou du moins il en est la base) bref, la figurine est un banger absolu et justifie à elle toute seule pour moi l'achat de cette boîte. Son charisme et sa prestance est impressionnante (bien qu'un peu plus petit que je ne l'aurais imaginé) et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir ses règles... 

 

En résumé, tout est appréciable (difficile de contester GW sur la qualité de ses sculptures aujourd'hui de toute façon) bien que cela soulève une  grosse interrogation : est ce que les lictor / Biovores / Hormagaunts seront refait ? On espère clairement que oui car il sera dommage de manquer une telle occasion...

 

Je trouve à la fois surprenant et interressant ce petit focus qu'à la partie Tyranide sur le psy, une redondance dans le contenu de cette boîte qui sera une joie à découvrir sur la table (et peu être aussi dans le fluff ?) 

 

Ah et dernier détail, ces Von Ryan Leaper... Alors base d'Hormagaunt ou de Lictor ? Bah GW a tranché et c'est donc les deux, comme cela, tout le monde sera content 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Megatom a dit :

Ah et dernier détail, ces Von Ryan Leaper... Alors base d'Hormagaunt ou de Lictor ? Bah GW a tranché et c'est donc les deux, comme cela, tout le monde sera content 😁

 

Bien vu. Ce serait bien que GW nous fasse un nouveau schéma des branches génétiques. Ca doit être un bordel là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super super ravi de cette boîte de base 🤩 !

Mon compte en banque fait déjà la tronche 🤣.

170 € la boîte ? Si cela se vérifie, elle vaut vraiment super le coût ! Joueur nécron, tyty et BT je suis aux anges depuis la V9 (niveau figs, hein 😛 😆). J'espère pouvoir en prendre 2 😇 😍.

Hyper hâte d'avoir les datasheets et les règles tyranides avec l'index 😋

Bravo GW pour cette boîte 👏 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Megatom a dit :

Le Screamer Killer : bien que je ne suis pas fan de la stature plus relevé et pataude comme ça, il en ressort tout de même un aspect plus impressionnant, et surtout plus agressif. Cette tête un peu bouffi je n'accroche pas, mais peu être faut t'il voir la figurine en vrai pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Dans tout les cas, on sent clairement l'inspiration de l'ancien modèle. Cependant, le kit des carnifex plus trapus reste tout de même chère à mon cœur et j'espère que celui ci ne les remplacera pas pour autant,  et je ne pense pas que ce sera le cas. 

 

Il a été confirmé sur le stream que les anciens carnifex ne disparaissent pas (kit ou règles). Le tueur hurleur est un cousin du carnifex classique :)

 

Sinon les tyranides sont un quasi sans faute (j'ai un peu de mal avec les Barbgaunts mais les autres photos de Warhammer community me les font plus apprécier) !

 

Quant aux SM ... Ben ils sont biens. Mais ce sont des SM. Y a pas vraiment d'effet "Wahou".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Selfcontrol a dit :

 

Il a été confirmé sur le stream que les anciens carnifex ne disparaissent pas (kit ou règles). Le tueur hurleur est un cousin du carnifex classique :)

 

 

 

Ah! Je n'avais pas fait attention, merci pour la précision. 

 

Alors après, sachant que la construction d'un screamer killer est aussi possible avec l'ancien kit, je me demande comme cela va se passer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Megatom a dit :

Alors après, sachant que la construction d'un screamer killer est aussi possible avec l'ancien kit, je me demande comme cela va se passer... 

 

C'est du easy to build dans la boite donc ça sera uniquement pour monter ce modèle et ça n'annonce pas forcément une refonte des carnifex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

En tout cas coté SM, j'ai l'impression de voir une grosse volonté de faire disparaitre les firstborn en les fusionnant avec les Primaris. On ne ressent pas du tout le coté Primaris dans ces figs mais on a beaucoup plus l'impression de SM truescale. Rien que sur les nom, fini les truc en "or". On a une Infernus Squad, des Stermguard veterans etc... Les figs comme les sternguards remplacent de manière évidente l'ancien kit. On voit des mix de casque MK7 sur des chassis d'intercessor. Tous les modèles proposés sont des remises au gout du jour d'anciennes fig firstborn (excepté l'apothicaire en Gravis). Même le Redemptor est directement mis en comparaison avec l'ancien Dread ayant le même armement. La fin de la ségrégation Firstborn / Primaris n'a jamais été aussi proche. On va enfin revenir aux Space Marine tout court


Complètement, et aucune des unités présentés jusque là, Terminator, Infernus, Steamguard, Dread possède le mot-clé [Primaris]. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Selfcontrol a dit :

 

Il a été confirmé sur le stream que les anciens carnifex ne disparaissent pas (kit ou règles). Le tueur hurleur est un cousin du carnifex classique :)

 

Sinon les tyranides sont un quasi sans faute (j'ai un peu de mal avec les Barbgaunts mais les autres photos de Warhammer community me les font plus apprécier) !

 

Quant aux SM ... Ben ils sont biens. Mais ce sont des SM. Y a pas vraiment d'effet "Wahou".

 

j'aurais dit les neuro-gaunt, c'est quoi ces horreurs !

 

le reste oui sans faute, mais très ennuyé par la taille du SK qui est un carni comme les autres quoique diront certains ... ça a toujours été un carnifex depuis début

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NonoChapo a dit :


Complètement, et aucune des unités présentés jusque là, Terminator, Infernus, Steamguard, Dread possède le mot-clé [Primaris]. 

 

 

Mais je crois bien avoir vu sur la datasheet des Infernus le mot clé [Tacticus] qui, sauf erreur de ma part, réfère à l'armure MkX Tacticus, qui est l'armure des Primaris basique. Peut-être que ce sera uniquement pour les règles de transport des Impulsors, Rhino et Razorback avec potentiellement des règles incluant les différents types d'armures (Terminator, Gravis, Tacticus).

 

Sinon je suis vraiment fan des nouveaux Tyranides, gros plus pour le Neuro tyrant et le Screamer Killer, mais encore hésitant sur les Barbgaunts qui n''ont pas l'air très stable (non pas au niveau de la figurine mais plutôt au niveau du fluff). Après je pense pouvoir qualifier les neuro gaunts d' "audacieux" En tout cas, très content d'avoir des grosses bêtes dans la boite. J'espère quand même très ffort une refonte des Hormagaunts, des Lictors, des Biovores etc...

 

Pour les Space Marines, très déçu... La plus belle figurine à mon goût est le librarian mais elle avait déja été révelée. Le Dreadnought me parait très mal proportionné, notamment au niveau du canon laser et les vétérans... et bien j'espère que les anciens sternguards ne vont disparaître de suite. J'ai l'impression que tout le côté grimdark à disparu.

 

Après, tant que la boite ne passe pas le seuil des 200e, plus (je crois) les -10/15/20 % et bien ce sera un instant buy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la boîte, moins je trouve la partie SM intéressante... en deux exemplaires. Au temps pour les tyranides, je peux imaginer l'intérêt des figs en double exemplaire (sauf le tyran ailé peut-être), au temps pour les SM... y'a un intérêt pour 2 x 5 sternguard ou 20 infernatus? Je ne parle même pas des QG ou du psyker...

 

A la limite 2 fois le Dread ok... mais pour le reste...

 

Y'a des chances que cette boite je ne la prennes qu'en un exemplaire et vendre la partie Tyranide.

 

Édit: 2 fois 5 termis c'est aussi intéressant 

Modifié par Toosek
Complément + conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie SM: rien qui ne suscite un achat compulsif pour moi. L'apothicaire est classe mais j'en ai déjà un classique ça me suffira. Le dread à la rigueur.

 

Partie tyranide: des trucs sympa, d'autres moins. Déjà: on a la confirmation que les leapers sont bien des croisements horma/lictors. J'aime bien l'esthétique général.

 

Par contre les neuro gaunts pour moi ça entre en conflit avec la crédo du "les grosses créatures sont synapse car le matériel biologique pour faire des créatures synapse est trop précieux pour être gaspillé sur des petites créatures". Déjà avec le parasite de mortrex c'était limite limite mais la je comprend pas trop. Leur description suggère qu'ils sont pas vraiment synapse mais plutôt relai mouai ok et qu'ils peuvent se sacrifier pour les plus gros.

 

Moui comme d'hab en fait? Faut y voir des sortes de garde tyranide mais version gaunt? Ok pourquoi pas, par contre autant un garde tyranide c'est costaud à faire tomber donc ça fait bien sont travail autant je m'attend pas a ce que des gaunts donne du file à retordre niveau résistance à beaucoup de monde.

 

Un peu dubitatif donc. A voir.

 

 

Du coup au global je pense ne pas acheter cette boite même si c'est un bon deal. Pas intéressé par la partie SM malgré une grosse armée IF. Intéressé par la partie tyranide mais j'ai 4000 points d'anciens tyranide qui dorment dans des malettes de transport et je me vois mal tout ressortir pour tout réparer/repeindre (c'était l'une de mes premières armées. Elle est en âge de voter peu importe le pays) donc peut être qu'elle finira sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les neurogaunts, ces des mini tyrant Guards mais pour toutes les créatures synapses. 
reste a voir si ils auront une règle pour protéger uniquement un solo ou des unités synapses comme du Guerriers, du zoanthrope. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

 

La hype était déjà moyenne avant de voir la révélation de la boite aujourd'hui, mais là elle est carrément retombée...

 

Les figurines sont de très bonne qualité, jolies et tout, ça y a pas à tortiller. Mais je n'ai pas du tout d'effet "wahou", et c'est plus simple pour moi de dire ce que j'aime plutôt que ce que je n'aime pas, il y a moins à dire ^^.

 

Le tueur hurlant et magnifique, même si je n'aime pas sa tête, à voir si c'est simple ou non de la remplacer, et ce sera peut-être la seule fig tyty à trouver sa place à coup sûr dans mon armée.
Le psychophage est aussi magnifique, même si je ne m'attendais pas à une bête ayant ce rôle.

Les gaunts? Même les nouveaux me laissent froid, puis je n'en joue pas.

Les barbgaunts sont de mon point de vue complètement ratés, cette frêle jambe de devant qui semble supporter tout le poids me semble tellement illogique... Puis c'est moche sur 3 pattes...

Les autres tyty, mouerf, mitigé sur leur utilité (pour moi).

 

Les marines... Hem... Oui ils sont jolis, mais les seuls qui trouveront leur place dans mon armée, ce sont les flamers et éventuellement le dread (qui semble bizarrement proportionné mais c'est parce que ses bras sont petits et courts, contrairement aux autres qui ont au moins un "vrai" bras avec une pince au bout, plus long, qui casse cet effet).

 

Donc de mon point de vue c'est une demi déception, même si j'apprécie majoritairement le travail effectué, la majorité de ces figurines m'est inutile...

 

Ce qui, entendons-nous bien, ne m'empêchera pas de quand même prendre la boîte comme un bon petit hobbyiste qui se respecte (ou pas)... ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.