Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Gobelins] la Waaaagh! des Zinkult'


Playmobil

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Waaaaaagh! Amis des socles carrés,

 

Après plusieurs hésitations et tâtonnements j'ai terminé mes 20 premiers gobelins (provenant de la gamme highland miniature et imprimés par 3D minis factory que je vous recommande grandement).

 

Bon à cette allure il va me falloir 12 ans pour terminer mon armée 😂

Néanmoins je n'ai jamais pris autant de plaisir à peindre et ce même mes orks à 40k.

 

L'unité n'est pas terminée encore car elle comptera au total un 40aine de spécimens dont un Gros gobelin. Mais je vous garde la surprise 😉.

Une fois celle ci complétée je lui ajouterai un brin de Lore pour donner vie à cette unité.

 

IMG_20230702_165754

IMG_20230702_165720 IMG_20230702_165524 IMG_20230702_171902 IMG_20230702_171843

 

Vous noterez l'effigie sur la bannière qui a été vraisemblablement volée à des elfes sylvains.

 

N'hésitez pas si vous avez des avis ou conseils à me donner.

 

Bon hobby à tous!

 

Modifié par Playmobil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Déjà c'est sympa de nous faire découvrir ces figurines originales peintes. Et puis ta peinture, avec ce léger effet flou pastel, un choix de couleurs qui vont vachement bien ensemble, je trouve que c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

 

le schéma gonctionne très bien en groupe. Le vert ressort particulièrement parmi les tenues et socles écrus et clairs.

Les trombines des gus sont marrantes. On les voit très bien. Les regarder me file un sourire de benêt.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouettes cette bande, la peinture de la peau est particulièrement réussie  :)

 

Comme conseil que je pourrais te donner (bien que je ne sois pas un grand peintre ^^), c'est sur l'acier rouillé sur les armes et armures. 

La peinture est efficace, mais je trouve qu'elle ne fait pas "naturelle", je te dirais bien de faire : base marron (genre Rhinox hide), tamponnage avec ton orange pour faire des tâches aléatoires et dispersées (ou utilisation d'une peinture effet rouille), et au pinceau, faire un point sur et autour des rivets, clous, etc. Et seulement en dernier, un brossage à sec avec une couleur métallique. ça donnera un effet plus naturel et réaliste.  

 

Mais réellement, l'unité est déjà bien belle ainsi  :)

Bon boulot Boss ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Waaaaagh!

 

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir.

 

@gekko ces fig highland miniatures sont très chouettes et je les recommande. Un vrai plaisir à peindre. En plus en taille créateur elles font la taille des premiers gob plastiques.

 

@Rincevent je suis content que le rendu global te plaise. J'essaye de m'appliquer (malgré mon faible niveau en peinture) car ça a toujours été mon rêve d'avoir une jolie armée de gobelins ☺️

Je te rejoins sur le côté marrant de ces gobelins. Ils sont dignes des frimousses sculptées par Kev "goblinMaster" Adams. Je pense que je vais me procurer d'autres références pour continuer la collection 😉

 

@giamargos tu es le second à me faire cette réflexion pour la rouille. J'ai essayé  une technique mais qui effectivement ne donne pas le côté réaliste que je souhaitais initialement. J'en prends note pour mes prochaines unités 😉

 

J'en profite pour vous partager les photos de l'unité quasi complète (il faudra que je convertisse 4 gobelins avec hallebardes pour monter l'unité à 30).

 

IMG_20230725_223623

 

IMG_20230725_223555

 

IMG_20230725_223515

 

 

Et un petit peu de lore pour agrémenter le tout ☺️.

Outre par la peinture, je vais essayer de donner vie à mes unités et personnages en leur ajoutant un brin de lore. En espérant que cela vous plaise.

 

Les trolls sont reconnus comme étant  des créatures particulièrement dangereuses. Cette réputation est d'autant plus vraie au sein des peaux vertes. Alors imaginez ce que peuvent ressentir des gobelins lorsqu'une unité se pavane avec un troll au milieu des leurs!
Skarsk Tet'en Bois (le chef de l'unité) se vante même d'avoir vaincu ce troll en 1 en contre 1 et de l'avoir dressé à force de coup sur la tête. Cette histoire laisse pantois les plus jeunes gobelins qui rêvent d'intégrer son unité d'élite.

Bien entendu, et comme on pourrait s'y attendre auprès de tout gobelin qui se respecte, cette version est très exagérée (certains fins observateurs diraient même totalement inventée...)  L'unité est parvenue à capturer et à dompter le troll en utilisant un mélange d'alcool et de champignons hallucinogènes. Le troll en raffole tellement qu'il suit l'unité bêtement (enfin comme un troll quoi) entre 2 doses. Skarsk ayant tout de même peur des accès de colère su troll (qui sont heureusement très rares car il est trop enivré et défoncé pour celà), il déploie ses retiaires à proximité du troll prêt à l'entraver.

 

Cette fable a rendu les gars de Skarsk tet'en bois célèbrent dans toute la waaagh. Ils sont donc considérés (par erreur vous l'aurez compris) comme une unité d'élite.
Skarsk est très fier de cela. Et pour entretenir ce mythe, il choisit ses nouvelles recrues avec un haut niveau d'exigence (il dirige tout de même une unité d'élite !). Tout gobelin qui se présente devant lui avec une arme d'hast et qui la pointe dans le bon sens a toutes ses chances d'être sélectionné! Si avec ça il ne fait pas des prouesses sur le champ de batailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

 

pas mal ce petit unit-filler avec ce troll. Le parti-pris du traitement identique de la peau l'intègre parfaitement à l'unité.

 

@gekko Je crois que le meneur est "armuré" par le tronc évidé. D'où le nom.^_^

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko effectivement comme l'a justement précisé @Rincevent le champion de l'unité est le gobelin avec une souche sur la tête en guise de casque 😉

 

Tu remarqueras qu'il a essayé de se donner un nom à la mode naine (pied d'acier, tête en fer etc...) mais cela ne lui donne pas la même prestance que chez les nains ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Waaaaaaagh (enfin avec une petite voix je reste un gobelin 😁)

 

Je suis resté longtemps sans donner de nouvelles mais je ne suis pas resté inactif.

 

Je vous présente 40 gobelins de la nuit. Mon objectif est de peindre une 60aine de ces joyeux drilles afin de pouvoir alterner entre 2*30 ou 1 gros régiment de 60.

 

Ces figs col du crâne sont plutôt plaisantes à peindre malgré un manque de variété.

 

IMG_20231103_191736

 

 

IMG_20231103_191713

 

 

IMG_20231103_191627

 

 

IMG_20231103_191646

 

 

Et voilà un petit "gros plan" de l'état major :

 

IMG_20231103_192308

 

IMG_20231103_192328

 

Et enfin une petite photo de famille. 

IMG_20231103_195325

 

 

J'espère arriver d'ici la fin du mois à terminer 20 archers supplémentaires. Dans un premier temps je vais me concentrer sur la peinture d'une liste de 2000 pts de gob de la nuit à WAP soit au total environ 4 perso, 212 gobelins ou squig, 5 machines de guerre et 1 troll géant 😁.

 

Le projet d'une vie! 🙏🍄🐸

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent  merci pour ton retour qui fait grandement plaisir. C'est effectivement un beau projet sur lequel je me suis lancé. Le projet d'une vie 😂

J'ai essayé de trouver un juste milieu entre peinture rapide et niveau qui me satisface 😊🍄.

Hormis la peau je suis quand même bien content du résultat. Je vais essayer d'améliorer la peau sur mes unités "d'élite" (chasseurs de squigs, chevaucheurs de squigs etc...).

 

@Miles Alors il est sûr que les gobelins cols du crâne ne sont pas mes figurines préférées. Loin de là même. J'aime mieux la taille des gobelins de la version précédente mais ils sont plus durs à trouver et j'ai eu ceux là pour une bouchée de pain.

C'est sur que les gars de Têt'en bois sont plus charismatiques. Et ils se mixeront mieux aux figurines de chez knightmare miniatures.

 

@Kaein je te remercie pour ce retour. Si tu ne le trouves pas constructif, je le trouve personnellement très motivant => et pour peindre 250 figurines il en faut de la motivation 😂

 

Un petit avant goût du mois de novembre. La peau est terminée (hormis la carnation sur le nez, les lèvres, les coudes et les genoux) et la bure également. J'espère que ces WIP vous plairont.

 

IMG_20231112_223805

 

IMG_20231112_223745

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Waaaaagh!

 

Ma horde de gobelins continue à grandir avec l'arrivée de 20 archers. Les gobelins sont couards par nature. Les archers gobelins poussent ce trait naturel à son paroxysme en faisant tout ce qui est goblinoidement possible pour rester loin des corps à corps. 

 

IMG_20231203_155248

 

 

IMG_20231203_155119

 

IMG_20231203_155045

 

 

IMG_20231203_155824

 

Prochaine étape je convertis et peints 4 gobelins ancienne génération pour passer ma première unité (avec les hallebardes) à 30 puis je me relance sur la peinture d'une vingtaine de lancier et de 20 archers! J'en aurai ainsi terminé avec les unités de base pour mes gobelins de la nuit!💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Playmobil a dit :

Prochaine étape je convertis et peints 4 gobelins ancienne génération pour passer ma première unité (avec les hallebardes) à 30 puis je me relance sur la peinture d'une vingtaine de lancier et de 20 archers! J'en aurai ainsi terminé avec les unités de base pour mes gobelins de la nuit!💪

C'est un dur moment, mais ça fait plaisir d'aligner une horde de gobelins. Puis ça vaut le coup pour les héros, monstres et machines. 

 

J'adore ton schéma de couleurs, qui me rappelle d'un vieux withe dwarf! Le rendu est super! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je sais que le jeu en vaut la chandelle!!! Et c'est ce qui me fait tenir quand je me rends compte que 20 archers valent 80pts dans WAP...

Je me souviens avec nostalgie du white dwarf ou une horde de 2000pts de gob affronte 1000pts d'hauts elfes. L'impression de supériorité numérique qui dégageait de l'armée était vraiment époustouflante. Et on voyait clairement que l'on pouvait spammer des personnages sans trop de difficulté pour compenser la faiblesse des troupes de base.

 

C'est d'ailleurs en "hommage" à cette armée que j'ai décidé de me lancer dans ma propre horde et que j'ai choisi mon schéma de couleurs pour les toges ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Waaaagh!

 

Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté de nouveautés. Je ne suis pas resté inactif durant ces longs mois d'hiver ☺️!

 

J'ai tout d'abord convertit et peint 4 gobelins pour rejoindre la bande de Skarsk teint'en bois.

 

IMG_20240204_115539 IMG_20240204_115634

Je trouve que les anciens gobelins de la nuit GW se marient parfaitement avec les gobelins des marais d'highland miniatures, surtout une fois que je remplace la lance par une hallebarde. 

 

Et ci dessous la bande au complet.

IMG_20240204_120108

 

IMG_20240204_120020

 

 

J'ai aussi repris les 80 gobelins col du crâne et v2/V3 que j'avais peint pour ajouter la carnation des articulations des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un régiment de 30 ça a de la gueule quand même ☺️

 

J'avais directement flashé sur ce champion quand j'ai vu les figs sur le net et je ne suis pas déçu du résultat. Cela donne un côté "emblématique" au régiment (à la manière de la souche d'arbre de Thorin ecu de chêne) tout en ayant un bon côté décalé !

 

@Rincevent je ne continue à étoffer ma waaagh! Je me suis fixé comme objectif de faire une partie de WAP/V8 pour Noël prochain à 2000pts donc va falloir que je sois productif cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaagh! 

 

Mon projet prend forme petit à petit. J'ai enfin terminé les figurines que j'ai commencé au mois de décembre ! J'ai eu une petite phase de démotivation mais maintenant que je les ai terminé je suis reboosté pour terminer ce projet 🤩

 

J'ai d'ailleurs trouvé ma technique pour peindre la peau et la carnation que je trouve beaucoup plus réussie sur cette salve de fig!

 

J'ai pu compléter mon régiment de lancier en partant sur les vieux modèles gobelins de la nuit (qui se marient à merveille avec les versions cols du crâne => je trouve d'ailleurs que ces vieux gobelin ont plus de "vie" dans leur sculpture (plus expressif, plus drôle etc.. ) que les gobelins de la nuit col du crâne... Espérons que GW refasse de nouveaux gobelins de la nuit pour TOW...)

 

L'état major :

 

IMG_20240211_162606

 

IMG_20240211_162622

 

 

J'apprécie tout particulièrement le champion qui est malade mais se tient fièrement au premier rang... Je pense qu'il a combattu trop longtemps contre les séides de nurgle ou les rats du clan pestiliens !

 

L'unité au "complet" (enfin pour cette session) :

 

 

IMG_20240211_162510

 

IMG_20240211_162428

 

IMG_20240211_162451 IMG_20240211_162552

 

Mes premiers fanatiques :

 

IMG_20240211_162538

IMG_20240211_162524

Au final, j'ai peint en un peu moins d'un an 107 gobelins et 5 fanatiques pour environ 594pts à WAP

 

objectif 1500 pts pour juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise j'aime tellement ce que tu nous livres là ! La diversité des peau, le fin travail sur les nez et les jointures, les bures super réussies, la mariage des figs diverses.

 

Et le gars te ponds du gob au Kilomètre ! Bravo ! Bravissimo !

 

On va quand même trouver des choses à redire ! Parce que faut bien essayer de te faire progresser encore.

- Le métal oxydé au vert de gris est trop chargé en oxydation, et il manque du coup les traces d'usures récentes qui n'ont pas encore été oxydées, c'est particulièrement criant sur le gong ou des trace de frappe récentes le ferait vraiment ressortir.

- Les socles font un peu vides, surtout du fait de leur grande taille TOWesque, ca vaudrait le coup d'agrémenter d'un seau de champignons pourrait agréablement remplir ça et apporter des touches de couleurs bienvenues, a chercher dans les rouges orangés pour complémenter la peau de tes gobs et la faire ressortir d'autant plus

 

set-imprime-en-3d-champignons-gobelins.j

 

Mais voila c'est tout, régale nous encore, j'ai hâte de voir des trolls ou des squigs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.