Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Gobelins] la Waaaagh! des Zinkult'


Playmobil

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis quelques mois la graine de Battle a commencé à germer dans mon esprit et il est donc grand temps de la laisser éclore 🍄.

 

Prenant mon inspiration auprès de nombreuses sources, mais tout particulièrement auprès de la Waaaaaaaagh Grosstorgnoll de @Zugrub et de la Waaaagh de Gobelins de DAN TUNBRIDGE présent dans le WD104 (et dont vous trouverez quelques images de sa magnifique armée) j'ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la peinture de quelques centaines de ces espiègles et perfides représentants de la race gobelinoïdes.

 

Révélation

IMG_20230214_184638

 

 

IMG_20230214_184729

 

 

IMG_20230214_184821

 

 

Ci dessous mes 2 premiers tests. Il s'agit d'impressions 3D effectuées par 3D Mini Factory et qui proviennent de la gamme de gobelins des marais de Highland miniatures.

 

IMG_20230216_123407

 

IMG_20230216_123426

 

 

Au vu du nombre de figurines à peindre dans un tel projet j'ai essayé de trouver un schéma rapide à faire mais ayant un rendu visuel sympa. Objectif = 1h30 max par figurine.

Je vais également varier la couleur de la peau des gobelins (allant d'un vert tirant sur le jaune jusqu'à un vert foncé) et ce également dans les mêmes régiments pour accentuer le côté "bordélique" propre a cette merveilleuse race

 

Dans le fluff de mon armée, cette waaaaagh ! rassemble plusieurs klans gobelins qui se sont rassemblés (bon gré mal gré) sous la bannière d'un chef de guerre plus ambitieux et perfide que la moyenne (même pour les standards déjà élevés en vigueur au sein de m cette merveilleuse race). J'aurai donc des figurines qui proviendront de différentes gammes sont highland miniatures, avatar of War, games workshop ou encore Knightmare Miniature.

 

J'hésite encore pour le moment à peindre des motifs sur la capuche (comme sur celui de droite) où à la laisser "vierge" (comme sur le second). Des avis?

 

Quand j'aurai peint les 20 figurines que j'ai déjà reçu j'ajouterai également des traces de salissures sur les chaussures et le bas des toges + des touffes d'herbes fluo (qui représenteront les plantes luminescentes présentes dans les cavernes => je vais donc en mettre de ci de là au sein des régiment mais pas sûr toutes les figs) qui permettront de casser le côté trop "plat" du blanc que j'utilise.

 

Révélation

IMG_20230217_160234

 

 

Qu'en pensez vous?

 

J'espère que ce sujet vous plaira ☺️ autant que je m'éclate à les peindre. Espérons que j'ai une petite force conséquente pour la sortie de the old world!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Playmobil,

 

une envie de Battle est toujours à assouvir ! Tu as donc très bien fait, je crois.

Les gobelins sont un excellent choix. Ils peuvent effectivement être assez marrants à préparer. Après, en jeu, c'est moins excellent...

 

J'aime bien les capuches claires. Ton idée des carnations variées est top. Moi, je n'ai pas ce courage.

Les grosses hallebardes sont sympas et l'effet rouille marche bien.

J'attends de voir les touffes fluo pour me faire une idée a posteriori. Mais a priori, je pense que ça peut marcher.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut collègue,

 

un chouette début avec ces deux figurines là. J'ai moi aussi passé du temps à relire le rapport du WD 104 (ça fait tellement du bien de voir des Gobz manger des oreilles pointues). Tu vas utiliser quel procédé pour salir les robes: encres, pigment, huile?

Et à propos des figs, tu as acheté le fichier pour les imprimer de ton côté ou bien tu les as reçu toutes prêtes? ça fait un moment que je les voit et je me tâte, histoire de faire de la grosse grosse masse pour pas trop cher...

Beau début en tout cas, j'ai hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour la capuche décorée, mais il est possible que la trombine du gobelin dont on ne voit qu'un œil m'influence, elle est vraiment trop bonne.

 

Sinon, pour les touffes, fluo c'est bien, j'ai vu ça sur une autre armée ça le faisait bien, mais en rose fluo je ne pense pas que ce soit forcément la bonne couleur pour contraster le blanc, enfin ça pète à la figure, ça peut être un effet aussi... A trouver une troisième couleur qui compense, genre du brun... Quelque chose à ajouter encore sur le socle aussi pour "casser" le rose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rincevent

Effectivement une envie de battle ne se refuse pas ☺️

J'ai bien conscience que le côté aléatoire des gobelins les rends difficiles à jouer mais c'est vraiment mon armée de cœur depuis que j'ai commencé dans le hobby. Mon seul bloquant était de peindre des centaines de fig à l'époque.

 

Pour la carnation sur différentes teintes je pense que ça ne me prendra pas plus de temps que peindre une seule teinte car je fais la peau à base de jus fait maison proche de la contraste.

 

@Knud

Je vais utiliser principalement des peintures spéciales de chez Green Stuff World qui sont en fait des préparations à base de pigments.

 

J'ai acheté les fig sur une boutique qui s'appelle 3D Mini Factory. N'ayant pas d'imprimante 3D du coup je suis obligé de me les faire imprimer ☺️

 

@gekko

C'est noté pour ton vote pour la capuche décorée. J'aime bien aussi avec les symboles mais vu que je ne maîtrise pas la technique j'ai peur de ne pas arriver à donner un rendu correcte... A voir sur plusieurs tests 😉

 

Concernant les touffes fluo, je pense que je vais tester et prendre une photo sans les coller et je vous posterai tout ça pour avoir votre avis!

 

En tout cas merci pour vos encouragements cela donne encore plus de motivation! 🍄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh le beau projet qui fait tellement écho aux seaux de gobelins que je suis moi même en train de stocker dans un coin en attendant de me lancer dans ma 4eme armée Battle...

 

Une très belle inspiration et une belle traduction personnelle.

J'adore réellement ton traitement de la peau, du bois très présent et du métal rouillé qui est tiptop, c'est super beau. Par contre je n'aime vraiment les vêtement en gris, je les trouve trop "propre" et "sale" à la fois (genre trop uni d'un coté, et une couleur qui fait blanc vieille chaussette de l'autre, je sais pas si je me fait comprendre...), et le fond froid de cette couleur éteint tes belles peau et bois très travaillé, je trouve ça dommage... Si tu tiens vraiment à avoir du blanc/crême je te conseille de partir sur une base de Ivoire Os de chez Prince August, c'est une couleur très couvrante, jamais grumeleuse même appliqué direct sortie du pot et qui fait une très belle base de blanc cassé chaud sans être jaunâtre. Il éclairci très bien au blanc pur.

Sinon je pense que ton projet est l'occasion rêvé pour utiliser de la contrast ou de la speedpaint pour traiter ton blanc, ce qui devrait lui donner un coté plus textile et moins céramique comme celui que tu as aujourd'hui :

N87AKAmh.png

De la Skeleton horde ou du Pallid Bone semble tout indiqué pour avoir un rendu bien cool sans prise de tête.

En tout ça le blanc c'est tellement une galère que je te souhaite bien du courage.

 

Et oui les petit motifs sur le capuchon son top, ça donne une super effet

 

Fait nous rêver, j’attends la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d’armée prometteur, cela fait plaisir de voir que le socle carré continue à attirer, même si ça fait encore plus de gobelins envahissants le Warfo !

 

Je rejoins stof sur le blanc qui est un poil moins bien traité que le reste (métal rouillé, peau, bois…) je suggère de partir sur une base crème ou du rakarth flesh qui est une sorte de taupe, sans aller jusqu’au blanc pur (un gobelin c’est sale !)

 

Pour les touffes d’herbes fushia je suis curieux de voir le résultat

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaagh!

 

Merci pour vos retours @stofet @tortus. Du coup je vous rejoins sur le côté propre du blanc qui ne convient peut être pas aux gobelins.

 

du coup j'ai fait un nouveau test en écoutant vos conseils. Je suis donc partit sur une base crème (os blanchi AP) que j'ai ensuite encré avec du strong tone AP et ensuite éclairci avec l'os blanchi coupé au blanc puis du blanc pur.

 

IMG_20230218_175845

 

IMG_20230218_175829

 

IMG_20230218_175900

 

qu'en pensez vous?

je trouve que cela est déjà plus contrasté et que la couleur finale se rapproche plus d'une bure/toge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tortus a dit :

Oui un textile dans le genre d’une robe de bure est mieux pour tes snotlings, il faut du contraste comme ici et je te conseillerais si tu en a l’envie de même repasser une couche de lavis sur toute la surface !

Merci @tortus pour ton retour

J'y pensais également. Un lavis c'est vite fait et ça va permettre de retirer le côté trop propre du blanc pur du dernier éclaircissement.

Je pense que je vais faire une lavis un peu plus dilué que d'habitude par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oooh un camarade gobboz ! 
Super content de voir ses gobelins ici, ils m'ont fait de l'oeil récemment ahahaha. Le projet va être supra cool je le sens. Je vais suivre tout ça de près, beau boulot pour le moment en tout cas :) 
--

Wiffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah trop bien, un nouveau sujet battle et avec une armée qui va avoir du style. L'inspi est top en plus. :) 

Le petit nez rouge, la rouille sur les armes : c'est un super début et ça donne une sacrée personnalité aux gobs. 

Hâte de voir la suite !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaaaaaagh !

 

Merci les gars pour vos encouragements qui motivent toujours autant. 

 

@Wiffy je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de gobelins sur Warfo 😂

Je te conseille fortement ces fig. Pour être honnête j'étais un peu dubitatif en les achetant mais je suis plus que satisfait. Les pose sont chouettes et les volumes des drapés sont magnifiques. 

Seul bémol c'est qu'elles sont en une pièce et donc pas trop de kustomisation possible (mais bon avec de la patience, du courage et 2/3 bitz cela doit pouvoir se faire)

 

@Valmir je peinds le nez en rouge (et la carnation de façon générale) + la rouille pour avoir un petit effet wahou sur le régiment. Individuellement chaque fig est peinte sur un niveau table top basique mais ces 2 ajouts donne un effet de masse qui je pense sera très acceptable sur une table de jeu.

 

Du coup ce week end j'ai continué mon tâtonnement pour la toge. 

On peut voir ci dessous l'évolution de gauche à droite de mes tests. Et clairement sur les 2 derniers je pense avoir trouvé la bonne recette. Plus qu'à le faire sur une centaine de gobelins!

 

IMG_20230219_230153

IMG_20230219_230217

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh l'effet de groupe va être super ! 
 

Citation

@Wiffy je trouve effectivement qu'il n'y a pas assez de gobelins sur Warfo 😂

Je me tâte à lancer mon sujet de ma nouvelle armée de gobelins d'ici peu  ! Donc cela te fera un sujet de plus à te mettre sous la dent hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuuuais! Plus de Gobelins! Je soutient à fond et les premiers résultats sont superbe! Ca me fait penser a la V5 de battle, ou les régiments de gobelins avaient plein d'options de matos, dont les hallebardes! Tu vas les jouer avec quelles règles?

 

J'ai hâte de voir le BG que tu vas leurs adjoindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prolifération de champignon ! Mais tu as le bon gout du socle carré alors tout va bien 😉

C'est fort sympathique ce que tu nous proposes, clairement tes tests sur le traitement des tissus blanc sont concluants. Les dernières réalisations sont top. 

Tu as beau dire que tu fais dans le simple et le rapide vu la masse de l'armée, le rendu est déjà très bon et entre la rouille et les salissures le rendu d'ensemble sera très vivant ! 

 

Bon courage pour la peinture de la marée verte ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les deux derniers gus sont les plus probants à mon goût également. J'imagine déjà un gros pack comme ça (pour commencer, hein?), ça va avoir de la gueule à fond!!!

Tu pars sur combien de points en tout? Et combien de figs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 23:17, stof a dit :

Ah ouai la je dit oui ! C'est vraiment chouette tout ça !

 

Là tu voit je contemple mes 200 gobelins en imaginant ce que tu doit ressentir, bon courage ! C'est très inspirant ce que tu nous fait là

Merci!

J'avoue que le projet d'une armée de gobelins est très chouette mais le nombre de fig à peindre fait peur xD

 

 

@Wiffy lance toi 😉🍄.

Et on pourra se faire une grosse bataille full gobelins comme cela une fois qu'on aura bien avancé 😉

 

 

Le 21/02/2023 à 13:43, Miles a dit :

Ouuuuuais! Plus de Gobelins! Je soutient à fond et les premiers résultats sont superbe! Ca me fait penser a la V5 de battle, ou les régiments de gobelins avaient plein d'options de matos, dont les hallebardes! Tu vas les jouer avec quelles règles?

 

J'ai hâte de voir le BG que tu vas leurs adjoindre!

Alors pour le coup je vais les jouer en count as lance (en espérant qu'avec the old world les gobelins aient accès à plus de choix d'équipements)

 

 

Le 21/02/2023 à 19:05, Chogoris a dit :

Encore une prolifération de champignon ! Mais tu as le bon gout du socle carré alors tout va bien 😉

C'est fort sympathique ce que tu nous proposes, clairement tes tests sur le traitement des tissus blanc sont concluants. Les dernières réalisations sont top. 

Tu as beau dire que tu fais dans le simple et le rapide vu la masse de l'armée, le rendu est déjà très bon et entre la rouille et les salissures le rendu d'ensemble sera très vivant ! 

 

Bon courage pour la peinture de la marée verte ^^. 

Merci beaucoup. Même venant d'un vil oreilles pointues (qui sent trop le propre) tes compliments m'encouragent grandement !!! 

 

 

Le 24/02/2023 à 13:16, Knud a dit :

Effectivement, les deux derniers gus sont les plus probants à mon goût également. J'imagine déjà un gros pack comme ça (pour commencer, hein?), ça va avoir de la gueule à fond!!!

Tu pars sur combien de points en tout? Et combien de figs?

Je ne me suis pas imposé de limites. Je vais essayer de faire un format standard à WAP soit 2000pts je pense (à 3pts le gob avec lance cela en fait quelques uns... 🍄

Pour les gobelins de cette gamme je pense me lancer dans une grosse escouade de 50 gobelins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.