Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Pfff pas de firing deck sur le Rhino du chaos, pas de drop pod, sniff. Ça promet pour sdb si le firing deck Rhino reste réservé aux sm comme autrefois... Mais mince, un Rhino n'est qu'un Rhino, faut pas être juste aussi con qu'un sm pour savoir s'en servir. 

Modifié par Azrael-Rose-Sanglante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azrael-Rose-Sanglante a dit :

Pfff pas de firing deck sur le Rhino du chaos, pas de drop pod, sniff. Ça promet pour sdb si le firing deck Rhino reste réservé aux sm comme autrefois... Mais mince, un Rhino n'est qu'un Rhino, faut pas être juste aussi con qu'un sm pour savoir s'en servir. 

Je pense que c'est une coquille.

Celui de la Death Guard a son Firing Deck 2.

 

Edit : Quoique pour des Thousand Sons et World Eaters, cela a été aussi oublié. 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais à crouler sous tous ces index, je commence vraiment à avoir envie de tester la résistance des figurines de taille moyennes genre dreads, bestioles tyty, discordants et princes démons.

Quand je regarde j'ai l'impression que ça va sauter à la vitesse grand V. Vraiment envie de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 20:48, Grimberg a dit :

Juste une remarque, lorsqu'on commence ou finit un mouvement sur un décor avec la règle Vol, on mesure la distance à vol d'oiseau, donc on peut sauter par dessus tous les décors sur le trajet sans mesurer en diagonale pour chacun, on ne mesure que du point de départ au point d'arrivée. En tout cas rien n'indique qu'il faille mesurer chaque diagonale. La solution pour passer les hauts bâtiments direct, c'est de se poser sur le tas de caisses juste derrière.

Si tu fais pas de vol d’oiseau, tu fais un mouvement normal. Et il n’y a que l’infanterie et les betes qui peuvent traverser les decors. Tous les autres doivent escalader comme dans le premier cas dessiné au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kikasstou a dit :

Si tu fais pas de vol d’oiseau, tu fais un mouvement normal.

C'est pour ça que je dis qu'il suffit de se poser sur un petit décor, genre un container, pour appliquer cette règle. Ou de commencer la partie dessus pour le premier tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Grimberg a dit :

C'est pour ça que je dis qu'il suffit de se poser sur un petit décor, genre un container, pour appliquer cette règle. Ou de commencer la partie dessus pour le premier tour.

Plus on creuse et plus on s'aperçoit que la règle est mal foutu, j'attends vraiment une Faq parce oui je le comprends comme ça aussi.

Comme l'a dit un grand YouTubeur "Est-ce que le mec qui a fait le jeu a joué au tuto, est-ce que le mec qui a fait le tuto a joué au jeu !?"

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

"Est-ce que le mec qui a fait le jeu a joué au tuto, est-ce que le mec qui a fait le tuto a joué au jeu !?"

J'ai. La. REF. 

 

Chez moi ça va partir en "distance à vol d'oiseau" en attendant une éventuelle FAQ. Je suis pas venu ici pour souffrir ou pour mesurer des distances verticales sur un truc qui vole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

J'ai. La. REF. 

 

Chez moi ça va partir en "distance à vol d'oiseau" en attendant une éventuelle FAQ. Je suis pas venu ici pour souffrir ou pour mesurer des distances verticales sur un truc qui vole 

 

Nous on l'a joué en contournant les obstacle ... ça pénalise un peu mais ça reste largement  jouable ..tout a etait fais pour limiter les mouvements dans cette v10 ..meme les eldars on perdu 2 de mouvement..sauf les araignées bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup on se prend la tête sur la règle vole mais quand est-il des stratagèmes qu'on peut utiliser sur une fig embarqué, pas encore sur le terrain ( en fep) ou des aptitudes à choisir à la phase de co mais qu'on est en fep. Jusqu'à preuve du contraire on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, le toy a dit :

 

Nous on l'a joué en contournant les obstacle ... ça pénalise un peu mais ça reste largement  jouable ..tout a etait fais pour limiter les mouvements dans cette v10 ..meme les eldars on perdu 2 de mouvement..sauf les araignées bien sur :)

 

Mais comment vous avez déjà joué sans les points??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment quand 2 unités ont combattre en premier ?
 

ex : 1 unité A (n’a pas combattre en premier mais l’obtient grâce à la charge) vient charger 1 unité B qui a combattre en première nativement. 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kranhe a dit :

Vous faites comment quand 2 unités ont combattre en premier ?
 

ex : 1 unité A (n’a pas combattre en premier mais l’obtient grâce à la charge) vient charger 1 unité B qui a combattre en première nativement. 

 

merci

Tu commences par l'activation "du joueur non opérant" (celui dont ce n'est pas le tour) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benj' a dit :

Tu commences par l'activation "du joueur non opérant" (celui dont ce n'est pas le tour) 

 

Reliquat v9 ça, maintenant la phase de combat ça commence par le joueur dont c'est le tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kerwenn a dit :

 

Reliquat v9 ça, maintenant la phase de combat ça commence par le joueur dont c'est le tour. 

Il y a une coquille dans la VF... En anglais c'est le joueur non opérant il me semble.

 

Édit c'est ce qui rend l'intervention héroïque depuis les fep avec le frappe en premier du sanguinor si drôle...

Modifié par Benj'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Benj' a dit :

Édit c'est ce qui rend l'intervention héroïque depuis les fep avec le frappe en premier du sanguinor si drôle...

Plus globalement c'est ce qui rend le Fight First aussi fort en v10. Si tu te fais charger en ayant Fight First, t'as l'occasion de tuer ton assaillant en premier avant qu'il ne tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Mais comment vous avez déjà joué sans les points??

Avec les points de la v9. Même si ils ne sont pas les mêmes, ça permet de tester pas mal les règles de base malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.