Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah j’ai beau chercher dans le livre de régles, je ne trouve pas la page sur les actions et leur mode de fonctionnement 🤔

Parce que les actions en tant que règles n'existent plus.

Par contre, sur les cartes de missions, il précise qu'il faut sélectionner une unité éligible au tir, non ébranlée et que jusqu'à la fin du tour, elle ne sera pas éligible pour tirer ou déclarer une charge.

 

Si on pousse un peu le raisonnement, une unité engagé au corps à corps avec des pistolets peuvent faire une "action".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Master Avoghai a dit :

Bah j’ai beau chercher dans le livre de régles, je ne trouve pas la page sur les actions et leur mode de fonctionnement 🤔

Dans le texte des missions secondaires...

 

il y a 59 minutes, Master Avoghai a dit :

Sauf qu’avec ce système, on arrivera vite à un « si je vaporise ton armée avant la fin, je gagne » à la façon v7 ;) 

Il faut croire que la guerre ça tue 😁.

Si tu baisses drastiquement la létalité au point où il sera compliqué de table raser un adversaire, c'est faisable. Le truc le plus chiant c'est le "vol" d'objectif au dernier tour de jeu par des planqués (on parle encore et toujours des eldars 😂😂).

Mais bon, la "modernité" veut qu'il y ait beaucoup de figurines retirées et des "missions" un peu à la MacGyver (le vrai pas le pastiche de 2016 😁), sinon les gens s'ennuient (comme des gamins quoi 😞).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

sinon les gens s'ennuient (comme des gamins quoi 😞).

Sinon sans ça les phases de déplacements, tir et corps à corps sont ennuyeuses. Un peu le comble pour un wargame. Tu prends battle si tu te laisses prendre un flanc c'est un désastre, si tu bouges mal aussi, il faut bien positionner son canon pour faire le maximum de dégâts avec un boulet qui va traverser le régiment adverse de la bonne manière, le corps à corps change du tout au tout si tu te fais engager de face ou par derrière, etc. SDA c'est pareil,  faut former une phalange et réfléchir sur comment engager le càc (bon sur le tir c'est pas le meilleur jeu), les héros ont des vraies influences. 

 

Tant qu'il y a pas de règles intéressantes gérant les phases principales, le jeu restera du montage de liste / trading. Puis calcul pour déterminer combien de PV le spore mine a gratté. Car c'est important un spore mine qui réalise l'objectif donnant la victoire... La phase de capture d'objectif pourrait être bien, mais le système d'OC, battle-shock et d'objectifs est encore trop moyen pour impressionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

Bah j’ai beau chercher dans le livre de régles, je ne trouve pas la page sur les actions et leur mode de fonctionnement 🤔

Les missions même contiennent les actions et leurs déroulement.
Et je n'ai pas trouvé d'action autorisées en étant Battle-shocked, elles ont à priori toutes la mention "that is not Battle-shocked"

Il y a 1 heure, shadow a dit :

Dans le texte des missions secondaires...

Et primaires

Il y a 2 heures, inobi a dit :

Si on pousse un peu le raisonnement, une unité engagé au corps à corps avec des pistolets peuvent faire une "action".

Les unités sans armes de tir aussi, ainsi que les unités avec arme d'assaut après un advance (mais surtout pas les autres parceque...???)

Même un spore mine peut faire une action

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un ton plus léger, le White dwarf est en train de se chercher un peu. 

 

Il faut dire qu'un magasine payant qui s'est fait surclassé par internet sur absolument tous les domaines (annonce de nouveauté, conseils peintures) c'est pas top. Il n'y a vraiment que en rapport de bataille où il reste relativement solo dans son format. Le format armée équilibrée pas du tout try hard en mode partie entre ami avec une narration mi-Rp mi-Hrp (et sans d'éventuelle blague bof ou les mêmes catchphrase répétées ad nauseam). Même si clairement le format papier vs vidéo pour un rapport.. Bref

 

Et donc le white dwarf décide désormais de proposer un scénario de 40k par mois. J'ai testé hier celui du mois du coup, c'est simple, efficace, à visée """""narrrative""""" (je mets des guillemets parce le côté narratif il est très vite fait : c'est un contrôle de champs énergétique avec 2 objectifs choisi par les joueurs sur les 4 pour être les interrupteurs). 

Et ben ça fait une petite partie bien cool, simple. 

 

Et je me dis que ça peut être une façon de jouer principale pour beaucoup d'entre nous. Obligeant à avoir des armées équilibrées plutôt que calquer sur des missions connue à l'avance (avec les fameuses spores mines chères à @Hellfox).

Que un scénario par mois (qui peut facilement être refait une fois, soit 2 parties par mois c'est déjà un objectif plus qu'honorable pour beaucoup). 

Et que si le boulot est comparable à l'excellent travail fait pour boarding action, qui a commencé gentiment. Avant de partir dans le plus grand délire avec le vaisseau possédé par une entité démoniaque qui envahi la partie, les règles de la physique qui se barrent à Dubaï pendant que le champs de Geller est branché sur le clignotant bâbord ou que le voisin du dessous fait ces étirement (et putain qu'esceque c'est plus délirant que le math-hammer statistique). 

C'est très à surveiller. 

 

D'ailleurs le WD de ce mois c'est aussi des aides cartonné récap des règles et des stratas génériques. Des trucs qu'on peut faire soit même certes, mais que perso je n'ai toujours pas fait XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'ailleurs le WD de ce mois c'est aussi des aides cartonné récap des règles

Qui d’ailleurs sont corrigées par rapport au livre de base imprimé. :)

(Dedans, c'est bien le joueur dont ce n'est pas le tour qui commence à taper après que ce soit fini avec les unités qui frappent en premier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Il faut dire qu'un magasine payant qui s'est fait surclassé par internet sur absolument tous les domaines (annonce de nouveauté, conseils peintures) c'est pas top. Il n'y a vraiment que en rapport de bataille où il reste relativement solo dans son format. Le format armée équilibrée pas du tout try hard en mode partie entre ami avec une narration mi-Rp mi-Hrp (et sans d'éventuelle blague bof ou les mêmes catchphrase répétées ad nauseam). Même si clairement le format papier vs vidéo pour un rapport.. Bref

 

Ben déjà… un magazine qui est écrit avec 6 mois d’avance sera forcément décalé par rapport à l’actu du moment…

Je pense qu’effectivement, on aurait un magazine qui explique plus les choix des concepteurs en terme de créations de régles de jeu (histoire de comprendre un peu plus le RAI) ce serait pas mal et quelque chose qui n’est proposé nulle part sur YT ou autre.

 

Et oui, ce devrait être un magazine proposant plus de supplément de jeu physique comme des scénario et des régles de détachements alternatives (comme jouer les égarés et damnés ou la legion des damnés en utilisant respectivement  les régles du dex chaos et SM).

 

Bref des trucs qui n’ont pas leur place dans le codex mais qui pourrait fournir de la bonne vente additionnelle derrière… ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stats de la semaine ajouté avec le globale adapté pour prendre celle-ci en cours.

 

Vous noterez que par rapport aux données d'il y a deux semaiens la DG et d'autres qui étaient plus haut sont bien redescendus 😛 

 

kBMo7az.png

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

 

Ben déjà… un magazine qui est écrit avec 6 mois d’avance sera forcément décalé par rapport à l’actu du moment…

Je pense qu’effectivement, on aurait un magazine qui explique plus les choix des concepteurs en terme de créations de régles de jeu (histoire de comprendre un peu plus le RAI) ce serait pas mal et quelque chose qui n’est proposé nulle part sur YT ou autre.

 

Faudrait que je retrouve un vieux magazine Confrontation pour comparaison. J'ai le souvenir d'un truc de plus haut standing, avec plus de fonds qu'un White Dwarf. Après le temps embellit les choses aussi.

 

Mais c'est vrai que le WD se cherche tjrs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

et des régles de détachements alternatives

 

Je suis d'accord avec tout le reste mais ça non. 

 

Le problème de règles alternatives uniquement dans le WD c'est le côté à la fois Pay to Win (on sait les risques à chaque fois que Games nous sort des règles d'avoir des trucs pétés dans les 2 sens) et le côté très chiant de devoir chercher partout pour avoir accès à l'ensemble des règles possible pour son codex. 

Je me souviens de la période V7 et de ces formations. Pour mon codex SMC si tu voulais connaitre les formations il fallait le supplément Traitors Hate, le supplément de campagne, l'index forgeworld, la formation de la random battleforce limitée etc.

Alors si le WD sort un supplément pour jouer un chapitre ou un moment narratif particulier oui, accompagné de fluff, d'un rapport de bataille, de commentaire : oui et oui. 

Mais il faut qu'il soit aussi dispo en dématérialisé sur un compendium pour que ça soit clair et net. On a bien vu que c'était ce qui était fait par des tiers (Wahademort en V8 ou Blood of kittens pour les formations V7 par exemple)/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Endloril, je ne comprend pas tes stats, notamment pour les Drukhari. 

Si je regarde sur 40kstats (la source que tu as cité), j'obtiens ceci pour la semaine dernière :

 

Révélation
Faction Games VP Opp VP Win % Wins Losses Draws Real Win %
                 
Drukhari 228 53,24 59,27 40,35 % 92 133 3 40,18 %

 

Et ceci en général :

 

Révélation
Faction Games VP Opp VP Win % Wins Losses Draws Real Win %
                 
Drukhari 1436 50,91 55,41 45,75 % 657 742 37 45,73 %

 

Quel traitement appliques-tu a ces données ?

 

EDIT : Merci ! a un clique près 🥸

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Last Requiem a dit :

@Endloril, je ne comprend pas tes stats, notamment pour les Drukhari. 

Si je regarde sur 40kstats (la source que tu as cité), j'obtiens ceci pour la semaine dernière :

 

  Masquer le contenu
Faction Games VP Opp VP Win % Wins Losses Draws Real Win %
                 
Drukhari 228 53,24 59,27 40,35 % 92 133 3 40,18 %

 

Et ceci en général :

 

  Masquer le contenu
Faction Games VP Opp VP Win % Wins Losses Draws Real Win %
                 
Drukhari 1436 50,91 55,41 45,75 % 657 742 37 45,73 %

 

Quel traitement appliques-tu a ces données ?

 

J'ai pris uniquement le format Leviathan GT et toi le format Leviathan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 10:24, inobi a dit :

Par contre, sur les cartes de missions, il précise qu'il faut sélectionner une unité éligible au tir, non ébranlée et que jusqu'à la fin du tour, elle ne sera pas éligible pour tirer ou déclarer une charge.

A noter: il a été précisé dans les commentaires de règles que l'appelation "éligible pour tirer" s'appliquait aussi pour les unités qui n'étaient pas armées d'armes de tirs:

 

Citation

Éligible pour Tirer (quand on n'est pas équipée d'armes de tir) :
À moins qu'elle ait Avancé ou Battu en Retraite à ce tour ou qu'elle
soit Verrouillée en Combat, une unité est éligible pour tirer, même si
aucune de ses figurines n'est équipée d'armes de tir. Cela signifie que
ces unités peuvent être choisies pour les règles requérant de choisir
une unité éligible pour tirer.

(P6 pour la version VF)

Ce qui peut jouer également c'est les armes d'assauts qui te permettent de tirer après une advance.

 

La confusion -il faut une arme pour tirer- vient de là et cette erreur a été colporté plusieurs fois par des stremers  qui affirmaient que les unités avec juste des armes de corps à corps ne pouvaient pas faire d'action.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Darwhine a dit :

"éligible pour tirer" s'appliquait aussi pour les unités qui n'étaient pas armées d'armes de tirs:

Oui et c'est comme ça que les tyranides se retrouvent avec 50% de win rate contre toutes attentes. Et c'est aussi comme ça qu'on transforme un wargame narratif en un dota-like. 

 

Il y a 9 heures, SexyTartiflette a dit :

je mets des guillemets parce le côté narratif il est très vite fait

Après il faut pas un truc de fou. Ca peut-être des choses très simples. C'est d'ailleurs ça qui m'exaspère un peu actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

On n'est plus dans la rumeurs ni la nouveauté.

Je ferme.

Les discussions pourront être poursuivis, si utiles (ce n'est pas le cas des râleurs compulsifs), dans les sections ad hoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.