Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, Endloril a dit :

Je vais rajouter le nombre de partie joué si tu veux @Timil par armée et par semaine ;) 

Et bien c'est mieux, mais ca n'empeche pas qu'un club peut avoir une forte influence avec sa meta interne sur les listes "qui marchent".

 

AMHA, la seul chose dont on est sur, c'est que si une armée est en bas de classement c'est qu'il n'y a aucune "liste qui marche".

Alors qu'en haut du classement on peut avoir 1 ou 12 listes qui marchent pour la même armée ca changera peu les stats (si tant est que l'unique liste viable est facile a trouver dans l'index)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Endloril a dit :

Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé ....

Yep. ET franchement, la mise à jour est vachement faible, c'est pas ça qui va corriger les armées pétées et rendre les unités les plus faibles jouables...
Franchement, c'est honteux de la part de GW ce genre de foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Endloril a dit :

Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé ....

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/05/YRK9ZpspblzJHLb7.pdf?fbclid=IwAR1tCnisyEbtYE8M0bdouZOa8pNlXawoe909v795eAtyem_lrfLd63BObqA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Endloril a dit :

Ils ont sorti une mise à jour des Index mais on a aucun patchnote et la date des fichiers n'est pas corrigé ....

Uniquement correcte en VO, en VF c'est pas fait.
Et il y a une boulette: L'index Tyranids n'est pas mis a jour alors que les barbgaunts sont modifiés dans le patch note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Anjere a dit :

On notera quand même le nerf des IK qui passent de "reroll les 1 pour toucher et blesser" à "reroll 1 seule touche de 1 et 1 seule blessure de 1".

 

Ça réduit de pas mal l index et rend un peu d équilibre avec les RK. 

C'est conforme avec ce que fait le WTC, donc ils ont bien les FaQ en avance 😁.

 

L'équilibre avec les RK? 😂😂

Quand t'as des IK qui ont les deux meilleurs bonus de maisonnées RK V9 (le FNP 6+++/5+++ est largement meilleur que le bonus herpetrax V9 et la full reroll des 1 pour toucher et blesser était proche du bonus Vextrix V9), c'est pas en nerfant un peu un des bonus que tu vas ramener les IK au niveau des RK. Faut pas sortir de st Cyr pour comprendre que ces deux bonus ça va conduire à une faction trop forte (toutes choses étant égales par ailleurs).

Il faudrait virer le 6+++ et le donner quand ils sont honorés et donner une seule relance d'un dé pour toucher ou blesser (pas forcément les 1).

Pour les eldars c'est pareil, limite dégager completement leurs relances 😁😁. Gageons que GW y arrivera dans un an ( quand on est mou on est mou 😂)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous trompez pas, l'errata n'a pas du tout pour but principal l'équilibrage du jeu (par ex le changement fait que la DG est techniquement nerf), mais une mise à plat/clarification/wording/erreurs afin de préparer le vrai patch d'équilibrage annoncé d'automne (septembre/début octobre sûrement).

Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, c'est pas du tout sain (en espérant que ça va pas freiner des buff à certaines entrées au prochain patch?)

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shadow a dit :

C'est conforme avec ce que fait le WTC, donc ils ont bien les FaQ en avance 😁.

 

L'équilibre avec les RK? 😂😂

Quand t'as des IK qui ont les deux meilleurs bonus de maisonnées RK V9 (le FNP 6+++/5+++ est largement meilleur que le bonus herpetrax V9 et la full reroll des 1 pour toucher et blesser était proche du bonus Vextrix V9), c'est pas en nerfant un peu un des bonus que tu vas ramener les IK au niveau des RK. Faut pas sortir de st Cyr pour comprendre que ces deux bonus ça va conduire à une faction trop forte (toutes choses étant égales par ailleurs).

Il faudrait virer le 6+++ et le donner quand ils sont honorés et donner une seule relance d'un dé pour toucher ou blesser (pas forcément les 1).

Pour les eldars c'est pareil, limite dégager completement leurs relances 😁😁. Gageons que GW y arrivera dans un an ( quand on est mou on est mou 😂)

 

En fait ils ont travaillé la FAQ et transmit le boulot à GW qui a peaufiné mais le plus gros était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mynokos a dit :

Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça,

Tout à fait , c est grâce aux spores mines qu'on surnage à 51 %  

Le nouveau biovore va sortir , peu de chance qu'ils y touchent pendant un bon moment.

 

Echange spore mine d'occasion , très peu servie , contre vraie arme de tir, donne en prime un test battle shock quasiment neuf ....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, mynokos a dit :

 

Dommage il manque l'interdiction des spores mines de faire des actions, la faction fait de bons résultats (51%WR c'est presque beaucoup si on compte les 4-5index craqués qui existent) mais c'est pour beaucoup à cause de ça, c'est pas du tout sain (en espérant que ça va pas freiner des buff à certaines entrées au prochain patch?)

51% c’est bien comme ça donc, c’est équilibré grâce aux SporeMines !  (50% c’est l’équilibre) donc si on enlève ça aux Tyranid, ils passent à 0% de WR et donc … c’est plus ce que j’appelle équilibré.

Et tablé sur les sporeMine pour faire des points c’est pas ce que j’appelle le fun, mais au moins ça met l’armée « jouable » car le reste des entrées ne valent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nidraj a dit :

51% c’est bien comme ça donc, c’est équilibré grâce aux SporeMines !  (50% c’est l’équilibre) donc si on enlève ça aux Tyranid, ils passent à 0% de WR et donc … c’est plus ce que j’appelle équilibré.

Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus...

 

Actuellement quelqu'un qui ne joue pas de biovore (ou n'en possède pas parceque, au hasard, la figurine est moche ^^) et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner

 

Et rappelons que c'est chiffre ne représente que l'efficacité des listes jouées en compétition optimisée

Si on veut parler d'équilibre (donc à tous les niveaux de jeux) c'est une autre histoire

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, blackout_115 a dit :

et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner

Pas trop futé le gars, quand même , avec tout ces indices dés le départ !

les carac du canon venin

la force du tir  de l exocrine 

la PA-2 au close (tyran / swarm / tueur hurleur / haruspex) 

le toxicrène à 200 pts 🤣

Les battle shock mortels ....

 

On est sauvé par une fig E1  / Save 7+ / 1 PV / OC 0

Magique , non ? On dirait presque une fable de La Fontaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, blackout_115 a dit :

Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus...

 

Actuellement quelqu'un qui ne joue pas de biovore (ou n'en possède pas parceque, au hasard, la figurine est moche ^^) et ben il va croire que son armée est ok en compèt parceque GW qui que tout va bien y a 50% de win rate alors que non il va se faire retourner

 

Et rappelons que c'est chiffre ne représente que l'efficacité des listes jouées en compétition optimisée

Si on veut parler d'équilibre (donc à tous les niveaux de jeux) c'est une autre histoire

Attention que les stats que je donne (si c'est bien de celles-ci que tu parles) sont le résultat de game format GT (rien n'indique que dans le tas il y a pas des stats de parties avec des listes moins optimisées que l'ultra compétitif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, blackout_115 a dit :

Ben justement, le fait qu'une unique entrée permette de s'en sortir n'est pas ce que j'appelle un équilibre non plus...

C'est pour ça que l'équilibre intra codex est tout aussi important inter codex.

 

il y a 27 minutes, stormfox a dit :

les carac du canon venin

la force du tir  de l exocrine 

la PA-2 au close (tyran / swarm / tueur hurleur / haruspex) 

Alors ça me choque pas, je vois pas pourquoi des "talons" Tyranide (j'ai pas le mot en français) devrait être pa -2 ou -3. Ça c'est le problème de toutes les armées. 

Mes possédés ne sont plus que Pa-1, les armes maudites des élu Pa-2. Bref ça me choque pas. 

Quand j'ai vu la review d'Aimée sur les tyty à chaque datasheet elle se plaint "Ha ça manque de Pa", quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde.

 

Et après faut se demander "est-ce que je joue bien les Tyranides ?" Non parce que faut pas miser sur la létalité comme en v9 où ils ont été complètement broken pendant plus d'1 an. Aujourd'hui une liste swarm + gros monstre c'est juste super fort.

On a pas tous des gargouille qui traverse la map en 1 tour pour annuler les primaire adverse pour 75 points, des hormagaunt qui font la même chose, les gaunt ils bougent en phase adverse il me semble. Et après ya des gros monstre intuables Avec des FNP à 5+ voir 4+ à 16 pv...

Les tyty ont un très bon index qui se positionne dans les "largement jouable, équilibré et pas pété" avec les orks, SMC et SM.

C'est sur qu'il demande un peu plus de réflexion en création de liste et en gameplay que " je joue 10 Desolators + lieutenant + bolter discipline, ouaaa jchui tro forrr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde.*

* Sauf les armées ayant accès à des Devastating Wound facilement, via reroll ou dès pipés

 

il y a 23 minutes, Lopatin a dit :

Les tyty ont un très bon index qui se positionne dans les "largement jouable, équilibré et pas pété" avec les orks, SMC et SM.

Clairement, c'est a priori jouable dans plein de situation sans "liste clé dans le dos" mais aussi et surtout sans "aucune de mes listes n'est jouables" (genre Votann)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lopatin a dit :

quand la létalité baisse, c'est pour tout le monde.

Heu , j avais pas réalisé en fait .... Mes BT n ont même pas besoin du serment de l instant au close : 37 blessures en PA-3 / flat 1, ça suffit à gérer pas mal de trucs , deux grosnids au hasard, si charge double . La seconde unité faisant 40 blessures que en PA-1 , y a aussi de quoi à gérer au moins un autre "gros" . Le serment de l instant est réservé au tir , tout en  PA -3 (et un peu de -4): là, de quoi à sortir du très très gros ....

 

il y a 56 minutes, Lopatin a dit :

Et après ya des gros monstre intuables Avec des FNP à 5+ voir 4+ à 16 pv...

Oui , tu peux avoir un tyran qui va rapidement passer à FNP 4+++ au début de n importe quel tour...

Pour le FNP 5+++ c est 1 PC (le truc que j utilise le plus)

Pour le 16 PV / E12 / save 2+ , le tyrannofex à 200 pts, il tanke , c est sûr , et .... ?

Donc , c est vrai , du grosnid ça fonctionne selon l adversaire , même parfois bien , avec....3 biovores .Je confirme.

Modifié par stormfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.