Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

Le 06/07/2023 à 14:09, nausicäa a dit :

A ne m’étonne pas parce qu’ils sont en relation avec d’autres YouTubeurs ( type planète wargame) et qu’ils ont un gros gros réseau de tournoyeurs.

Il suffit de voir leurs "invités"..

 

Pour la révision, bien pour les aeldari, chose que beaucoup, à vous lire, espéraient.

 

J'aurai aimé qu'ils en profitent pour gommer les différences de points entre datasheets en tout point similaires d'une armée à l'autre (Chaos spawn SMC et WE -15pts d'écart quand même-) ou bien qu'ils corrigent certaines Datasheet (ou les points). Ex: le predator Annihilator SMC qui a une OC 4 et le WE OC 3, qui ont les mêmes règles avec un coût similaire (130 pts)...   Ils l'ont déjà fait pour beaucoup de Datasheets comme les Rhinos, Defilers et maitres exécuteurs... Ca aurait eu le mérite de gagner en cohérence... Attendons de voir la suite 😄

 

  

Le 05/07/2023 à 06:49, Master Avoghai a dit :

Mais pour une assos, je vois trés peu d’intéret (tout au plus une assos qui se lance et qui n’a pas les moyens au début d’investir dans des décors pour faire 10000tables (encore que bon, en se lançant on avait pas non plus 40 joueurs comme maintenant donc on avait pas non plus besoin de ouatamille tables)

 

Les 2 clubs où je traine parfois mes guêtres en ont majoritairement même s'ils ont un stock important de 3D.. Ils y sont venus par gain de place, mais aussi car il y a de moins en moins de motivés pour créer les tables notamment pour les tournois, et puis c'est facile pour la mise en place... A titre perso, je préfère aussi les tables 3D (avec décors peints avec des vrais reliefs, un peu comme j'avais vu chez MGWA il y a quelques années) 😉

Modifié par M. Gusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, M. Gusty a dit :

J'aurai aimé qu'ils en profitent pour gommer les différences de points entre datasheets en tout point similaires d'une armée à l'autre (Chaos spawn SMC et WE -15pts d'écart quand même-) ou bien qu'ils corrigent certaines Datasheet (ou les points). Ex: le predator Annihilator SMC qui a une OC 4 et le WE OC 3, qui ont les mêmes règles avec un coût similaire (130 pts)...   Ils l'ont déjà fait pour beaucoup de Datasheets comme les Rhinos, Defilers et maitres exécuteurs... Ca aurait eu le mérite de gagner en cohérence... Attendons de voir la suite 😄

 

 

Alors pour ce point ceci ne me choque pas qu'il y ait une différence entre Dataslate. Sur la V9 beaucoup ont pleuré quand une entrée devenait trop forte à cause d'une simple règles (guerrier TYTY en lievathan / chassis SM en IH).
Le fait que chaque Data soit unique pour chaque codex permet d'avoir "un" équilibrage "plus fin". 
Exemple à la "c*n" le rhino WE est trop fort à cause des régles de l'armée et bien on l'augmente en point ou on en enleve son OC. Et pour les autres armées qu'ils l'utilisent ca ne change rien. On évite la punition générale pour un effet isolé.

 

Modifié par Squekky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squekky a dit :

 

Alors pour ce point ceci ne me choque pas qu'il y ait une différence entre Dataslate. Sur la V9 beaucoup on pleurait quand une entrée devenait trop forte à cause d'une simple règles (guerrier TYTY en lievathan / chassis SM en IH).
Le fait que chaque Data soit unique pour chaque codex permet d'avoir "un" équilibrage "plus fin". 
Exemple à la "c*n" le rhino WE est trop fort à cause des régles de l'armée et bien on l'augmente en point ou on en enleve son OC. Et pour les autres armées qu'ils l'utilisent ca ne change rien. On évite la punition générale pour un effet isolé.

 

En parlant de "punition générale pour un effet isolé", on parle de la hausse de coût des RK qui ont payé à cause des IK trop forts alors qu'ils ont une règle d'armée moins bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wotringe a dit :

En parlant de "punition générale pour un effet isolé", on parle de la hausse de coût des RK qui ont payé à cause des IK trop forts alors qu'ils ont une règle d'armée moins bonne...

Faut quand meme pas oublier que le RK reste au dessus de 3/4 des codex. Qu'il prenne une cartouche a cause de regles abusées dont il profite (towering) ca me parait tout a fait normal vis a vis des autres codex qui subissent. Qu'ils soit en dessous de l'IK c'est un autre sujet.

 

On est pas du tout dans le tir perdu injustifié. Si le RK etait totalement a la ramasse j'aurais compris la doléance mais le RK est vraiment pas a plaindre

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capitaine.banane a dit :

Quelles conneries?

 

Bon effectivement, je pense que nous sommes plusieurs à ne pas connaître le pourquoi du comment, alors si quelqu'un peut expliquer correctement et complètement pourquoi le partenariat entre GW et FWS a été stoppé, plutôt que de commenter de manière complice entre personnes qui sont au courant, ce serait gentil, merci 🙂 . Ou de nous indiquer un autre endroit du forum qui en parle. Re-merci 🙂 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué à la première personne qui a demandé en Mp car c'est totalement hors sujet. De plus c'est de la supputation car ni l'un ni l'autre partie n'a jamais expliqué quoique ce soit. Même si la perte du partenariat en elle même ne fait pas de toute. 

C'est toujours du hors sujet donc on ne va pas s'étendre. On pourrait ouvrir un topic dédié mais, spoil, c'est pas très interessant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est juste qu'il voulait montrer les logos qu'il avait mis sur ses figurines terminators HH salamanders ( un logo FWS et/ou YouTube )

Mais ducoup il a spoil la fig qui devait être révélé pour le lancement de HH.

Un peu comme si un peintre nous montrer sa nouvelle technique de dégradé sur Fullgrim.

Après je ne sais pas si il ya a toujours, ou pas de contrat entre FWS et GW.

Ce qui me fait dire que oui c'est qu'il ne fait plus aucune réaction en live à l'ancienne, comme si il avait déjà tout vu avant (et d'ailleurs à plusieurs reprises il "spoil" légèrement les sorties). 

 

Voilà comme ça vous êtes au courant mais ne partons pas sur ce sujet ici. Donc ne répondez pas "c'est vrai" ou "c'est pas vrai", créé un autre sujet.

 

Comme l'a dit mon vdd c'est pas incroyable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Endloril a dit :

Une FAQ GW est attendue sur pas mal de points normalement 

 

ça arrivera courant de cette semaine 

En espérant qu'ils updatent certaines règles et que ce soit pas juste de la correction de coquille. Les Votann par exemple  ont besoin d'une sérieuse remise a jour sans devoir attendre son codex dans plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kikasstou a dit :

En espérant qu'ils updatent certaines règles et que ce soit pas juste de la correction de coquille. Les Votann par exemple  ont besoin d'une sérieuse remise a jour sans devoir attendre son codex dans plus d'un an.

Clairement pour le moment la V10 est sympa en mode tranquille/garage mais pour du jeu un peu plus optimisé/compétitif c'est clairement pas ça.

 

J'espère aussi une FAQ massive avec des changements de coûts en points intéressant.

 

J'ai fait un tableau récapitulatif des stats semaine apres semaine avec le ranking (sur 26 armées)

 

wLNCF9J.png

 

Il faut changer pas mal de choses sur certaines armées (A noter que certaines armées réputées comme vraiment pas forte, sont plus haute que ce qu'on pouvait imaginer au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Endloril a dit :

J'ai fait un tableau récapitulatif des stats semaine apres semaine avec le ranking (sur 26 armées)

 

Je ne saisi pas ton tableau, c'est le % de victoire ? 

 

Parce que dans ce cas le but c'est que tout le monde arrive à 50%, et la Death guard, reputé injouable serait quasi parfaitement équilibré à 49% ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Meta Monday est interessant si on veut suivre les stats compétitives : https://40kmetamonday.wordpress.com/

 

Ils sortent ces résultats pour la semaine dernière.

Révélation
Faction Subfaction #Players Wins Games Played #X-0/X-1 WeekendWin% #10thed Tourny Winners Season Win%
Genestealer Cult Index 26 95 141 11 67% 10 65%
Aeldari Index 53 197 295 18 67% 20 65%
Chaos Space Marines   20 64 114 4 56% 0 50%
Imperial Knights Index 35 110 196 3 56% 6 57%
Adeptus Custodes Index 46 134 248 3 54% 2 53%
Tyranids Index 20 58 111 2 52% 3 50%
Thousand Sons Index 21 61 120 2 51% 1 52%
Chaos Daemons Index 17 46 92 4 50% 0 48%
World Eaters Index 13 36 72 2 50% 1 44%
Black Templars   11 30 62 0 48% 0 45%
Necrons Index 29 76 159 6 48% 1 48%
Chaos Knights Index 27 70 148 2 47% 0 47%
Space Wolves   7 19 41 0 46% 0 42%
  Index 3 8 17 0 47% 0 38%
  Gladius Task Force 4 11 24 0 46% 0 48%
Deathwatch   12 30 67 1 45% 0 47%
Blood Angels   8 18 41 1 44% 0 40%
  Index 6 12 32 0 38% 0 37%
  Gladius Task Force 2 6 9 0 67% 0 54%
Space Marines   38 91 210 0 43% 1 45%
  Index 28 68 154 0 44% 1 45%
  Ultramarines 10 23 56 0 41% 0 45%
Tau Index 18 39 91 1 43% 0 39%
Astra Militarum Index 26 59 143 1 41% 1 39%
Orks Index 16 35 86 0 41% 0 46%
Leagues of Votann Index 6 12 32 0 38% 0 30%
Sisters of Battle Index 10 19 55 0 35% 0 41%
Adeptus Mechanicus Index 6 11 32 1 34% 0 39%
Dark Angels   25 47 137 0 34% 0 39%
  Index 18 34 99 0 34% 0 38%
  Gladius Task Force 7 13 38 0 34% 0 43%
Grey Knights Index 9 15 46 0 33% 0 36%
Death Guard Index 14 24 76 0 31% 0 32%
Drukhari Index 9 15 48 0 31%   39%
Total   522 1411 2863 62
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne saisi pas ton tableau, c'est le % de victoire ? 

 

Parce que dans ce cas le but c'est que tout le monde arrive à 50%, et la Death guard, reputé injouable serait quasi parfaitement équilibré à 49% ? 

La dernière colonne est la globale oui (Winrate sur la season en cours (trois semaines de données)

 

Pour un équilibrage correct, on s'attend à avoir les armées au plus proche de 50% mais être dans la fourchette des 45% et 55% est déjà pas mal.

 

@Last Requiem Yep je connais mais je reprend les données de https://40kstats.goonhammer.com/#home car il y a plus de données prisent en compte.

 

 

EDIT : Les données de mon tableau ne tiennent pas compte des matchs miroirs sir jamais 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rantanplant a dit :

Ouais la DG à 50% de winrate je veux bien le croire mais je veux le contexte parce que c’est quand même bien spécial^^

 

Pour les données que j'utilise, elles proviennent de différentes application BCP, Tabletop Battle (Application Goonhammer pratique pour suivre le scoring d'une game)

J'ai volontairement pris uniquement les données GT Leviathan sur les dates spécifié sur mon tableau.

 

La plupart des autres stats que l'on peut voir sur https://www.stat-check.com/ ou la dernière vidéo de Auspex Tactic ne prennent en compte que les tournois à 5 ronde ou plus ce qui pour moi limite grandement la quantité de résultats et ne représente pas assez l'équilibrage général.

 

Si on prend les stats de stat-check on arrive à la DG dernier mais il y a tellement peu de games prisent en compte que le DG n'est pas joué en fait

 

 

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

Pour les données que j'utilise, elles proviennent de différentes application BCP, Tabletop Battle (Application Goonhammer pratique pour suivre le scoring d'une game)

J'ai volontairement pris uniquement les données GT Leviathan sur les dates spécifié sur mon tableau.

En fait ce qui m'interesse c'est le nombre de partie réel, parce que l'admech a 63% si c'est une unique liste d'un unique joueur qui fait toute la meta... comment dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention avec ce type de statistiques en ce moment, à cause de l'eldar. Le codex écrase totalement la meta, seul le GSC arrive à s'en tirer. La mécanique de la pluie de bm fait qu'il est contre-productif d'utiliser des unités enclumes (type gros pack de terminators, land raider/dorn, etc). L'eldar va rouler dessus aussi facilement que le reste, mais derrière la liste construite autour va s'effondrer.

 

Les tableaux que l'on voit sont faits avec des listes d'armées non eldars qui cherchent à "limiter la casse", ne contenant pas forcément des combos forts du codex par ce qu'innefficaces actuellement. Si demain l'eldar prend le nerf stratosphérique nécessaire, il est certain qu'un nouvelle meta émergera avec des listes actuellement non jouées, et un chanboulement important dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Timil a dit :

En fait ce qui m'interesse c'est le nombre de partie réel, parce que l'admech a 63% si c'est une unique liste d'un unique joueur qui fait toute la meta... comment dire :D

C’est un peu le problème de ce genre de classement : quelle listes jouées et quelle diversités de celles-ci, contre quelles armées et avec quelles listes ? Combien de parties ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nekhro a dit :

C’est un peu le problème de ce genre de classement : quelle listes jouées et quelle diversités de celles-ci, contre quelles armées et avec quelles listes ? Combien de parties ?

Certaines listes n'existent que dans le cadre de tournois ultra compétitifs. Par exemple, la fameuse liste a 300 conscrits début V8, le spam de buggies Ork ou la marée de spore-mines, c'était TRES fort. Mais en club, ca n'existe pas.

Le culte Genestealer, c'est ultra fort mais en spammant les unités qui reviennent à l'infini. Pour peu que le GSC joue autre chose, les stats s'effondrent. 

Ces stats sont parfois utilisées pour justifier que "mon armée est trop nulle c'est pour ca que je perd". C'est un indicateur compétitif, mais au niveau des casu, je ne sais pas si ca joue tant que ca (par exemple je suis naze avec toutes les factions, du coup peut être que le joueur est largement fautif).

Modifié par Last Requiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis à jour mon tableau car je m'étais trompé sur les dates des stats.

 

Pour rappel, elles sont basés sur BCP, TTBattle (que je conseille) et d'autres sources. (Récupéré ici : https://40kstats.goonhammer.com/#subfaction, d'ailleurs faire attention car il y a un soucis sur la palge de sélections des données quand on prend par exemple les données jusqu'au 30/07 alors qu'on est le 26/07 et que forcément les parties peuvent pas déjà avoir eu lieu le 27-28-29-30 et qu'on a des résultats !!!! bizarre)

 

Elles ne prennent en compte que les parties GT Leviathan et comme toutes stats de ce genre, il faut plus y voir une tendance qu'une réalité précise de la méta.

 

Comme le dit @GoldArrow la méta est biaisé par les Eldars actuels qui j'espère seront nerf cette semaine alors que d'autres armées seront up comme elle le mérite.

 

Je vais rajouter le nombre de partie joué si tu veux @Timil par armée et par semaine ;) 

 

Kk6kER3.png

 

Il y a aussi la vidéo ci-dessous qui est sortie et basée sur moins de stats et ne prenant en compte que les données de tournois de 5+ rondes ce qui pour moi ne représente pas assez la méta de la partie compétitif de la communauté avec des joueurs jouant au format compétitif avec moins d'XP (On est pas dans l'ultra compétitif pour la plupart mais ce n'est que mon point de vue ;) )

 

 

Modifié par Endloril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Endloril a dit :

la méta est biaisé par les Eldars actuels qui j'espère seront nerf cette semaine alors que d'autres armées seront up comme elle le mérite

Si j'ai bien suivi c'est pas une dataslate qui arrive hélas. C'est juste un correctif de "cohérence" du style les rhino qui n'ont pas le même nombre de poste de tir, les greetchins qui ont endu 5 au cac, les élus qui peuvent remplacer le pistolet bolter pour une arme combiné (au lieu du bolter). Gazkull qui peut embarquer dans un truck...

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lopatin a dit :

Si j'ai bien suivi c'est pas une dataslate qui arrive hélas. C'est juste un correctif de "cohérence" du style les rhino qui n'ont pas le même nombre de poste de tir, les greetchins qui ont endu 5 au cac, les élus qui peuvent remplacer le pistolet bolter pour une arme combiné (au lieu du bolter).

Dans l'article métawatch il me semble qu'ils ont indiqué qu'ils prendraient en compte les armées ayant du mal mais je pense qu'effectivement ça sera plus des changements de couts en points.

 

Après, en nerfant les mécaniques cassant cette V10, certaines armées vont s'en sortir avec une réduction de couts en points accompagnant celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.