Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 1 minute, Endloril a dit :

On l'aura le 16/06 les coûts en points avec le pdf format GT

J'ai appris cela sur un autre message.

Qu'une semaine à attendre et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Barthissimo a dit :

Je suis d'avance désolé si la question a deja ete evoquée sur ce sujet, mais les regles de base stipulent qu'en dehors des CP gagnés par les joueurs au debut de la phase de commandement, on ne peut en gagner qu'un seul autre pendant un round de bataille.

 

La question est: quand ils disent "les CP gagnes par les joueurs au debut de la phase de commandement" (en anglais "the CP players gain at the start of the command phase"), est qu'on parle du CP gratuit donné a chaque joueur, ou de n'importe quelle source de CP, peu importe d'ou elles viennent, tant qu'elles sont données dans cette phase?

 

Exemple:

Le Swarmlord a une aptitude permettant d'obtenir un CP si il est sur le champ de bataille au debut de sa phase de commandement. Est ce qu'il est possible de coupler ca a la capacité du Lictor d'obtenir des CP en tuant un personnage? Si oui, ca ferait gagner 3 CP lors de son propre tour (CP gratuit + 1 du Swarmlord + 1 du Lictor).

 

Dans le cas contraire, on ne pourrait avoir max que 2 CP a chaque tour (sans tenir des compte des strata qu'on peut lancer sans utiliser de CP).

Vu la formulation le CP du swarmlord n’entre pas dans la comptabilisation du CP supplémentaire par round.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Oui mais ça c'est sociétal mon bon monsieur, ça se constate à tout les niveaux. 

40k, miroir social ! Immédiateté, réseaux sociaux, esprit de compétition... on est des vieux! 

Et d'ailleurs, je joue entre vieux... j'ai un pote qui a été dégoter un dread volkite relique en résine dans les pays de l'est, parce que c'était opé en v9, s'est fait chié à le peindre, et est blasé de ne pas le jouer en v9 parce que legends. 

C'est con, moi ça ne me dérange pas, mais c'est pas "legit". Je m'adapte, tant pis pour lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

Vu la formulation le CP du swarmlord n’entre pas dans la comptabilisation du CP supplémentaire par round.

GAINING COMMAND POINTS

Outside of the CP players gain at the start of the Command phase, each player can only gain a total of 1CP per battle round, regardless of the source

 

Donc en dehors de celui qui est inclus dans la phase de CMD, c'est 1 supp par round.
Donc celui du Swarmlord bloque le gain du Lictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Timil a dit :

GAINING COMMAND POINTS

Outside of the CP players gain at the start of the Command phase, each player can only gain a total of 1CP per battle round, regardless of the source

 

Donc en dehors de celui qui est inclus dans la phase de CMD, c'est 1 supp par round.
Donc celui du Swarmlord bloque le gain du Lictor.

T’as lu la fiche du swarmlord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rantanplant a dit :

T’as lu la fiche du swarmlord ?

Et donc tu souhaites dire quoi? (merci de faire un argument la prochaine fois)

 

Je le fais pour toi, dernière fois:

Hive Commander: At the start of your Command phase, if this model is on the battlefield, you gain 1CP

 

Tu peux même citer la règle Command Phase:

At the start of your Command phase, before doing anything else, both players gain 1CP.

Donc avant même de pouvoir utiliser le pouvoir su Swarmlord.

 

Et on a une forte indication que après cela, pas plus de 1CP par round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PetitPieton a dit :

j'ai un pote qui a été dégoter un dread volkite relique en résine dans les pays de l'est, parce que c'était opé en v9, s'est fait chié à le peindre, et est blasé de ne pas le jouer en v9 parce que legends. 

En V9 le contemptor volkite n'est pas en legends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lopatin a dit :

@Timil à raison, la règle de base précise "en dehors du CP qu'on gagne au début de la phase de co"

C'est "the cp" et pas " outside of CPs"

il faut pas etre tordu, c'est un CP max et c'est tout, ils précisent si c'est le contraire comme les votans.

Bah non.

La règle du swarmlord dit qu’on gagne un CP supplémentaire au début de notre phase de commandement.

Et la règle du gbr dit explicitement que c’est un CP en plus de ce qu’on gagne au début de la phase de commandement.

On peut ergoter sur le fait qu’ils ont pas écris CP(s) mais la formulation du CP du swarmlord et celle des CP non concernés par la limite de 1 est exactement la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SexyTartiflette a dit :

Après attention, je reste hyper motivé, j'ai prévu une belle grosse journée format Patrouille avec plein de potes et je suis en train de peindre du décors qui était dans ma PoS depuis des années !

On parle Pile of Potential maintenant 😛

 

Rien n'arrive à égratigner ma hype pour l'instant, j'ai hâte de participer à la campagne de lancement :) 

 

***

 

Concernant les règles, on a plus beaucoup d'infos sur le système de croisade à part l'article du warco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rantanplant a dit :

On peut ergoter sur le fait qu’ils ont pas écris CP(s) mais la formulation du CP du swarmlord et celle des CP non concernés par la limite de 1 est exactement la même.

C'est pas de l'ergotage, c'est l'exacte écriture de la règle. On parle bien "du" CP gagné à la phase de commandement c'est à dire celui décrit dans les règles. Tout ce qui est en plus de ce CP est un "CP additionnel" donc limité à 1 seul max par round

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

C'est pas de l'ergotage, c'est l'exacte écriture de la règle. On parle bien "du" CP gagné à la phase de commandement c'est à dire celui décrit dans les règles. Tout ce qui est en plus de ce CP est un "CP additionnel" donc limité à 1 seul max par round

On peu ergoter que la version francaise est au pluriel.

Mais comme chaque joueur gagne un CP,  c'est correcte (contrairement a 95% de mes posts ici)

 

Bon, ils ont écrit des boulettes ailleurs donc c'est pas non plus la sainte bible les traductions. (qui elle même a souffert des traductions, la bible)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en parlant du Swarmlord,  je repense à sa deuxième capa qui permet d'augmenter de 1 le coup d'un stratagème adverse. Qu'en est-il des capacités de l'autre armée pour utiliser un stratagème pour 0CP ? la taxe s'applique ou non ?

Citation

Exemple :

le capitaine en armure terminator a :

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

 

Le swarmlord :

Malign Presence: Once per battle, after your opponent uses a Stratagem, if this model is your Warlord and is on the battlefield, it can use this ability. If it does, until the end of the battle, increase that Stratagem’s cost to your opponent by 1CP.

Est-ce que l'utilisation du stratagème (Overwatch par exemple) couterait alors 0 (cout initial de 1 plus le surcout de 1, le tout réduit ensuite à 0) ou 1 (cout initial de 1, réduit à 0, puis le surcout de 1) ? Merci pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mini Franck a dit :

Salut, en parlant du Swarmlord,  je repense à sa deuxième capa qui permet d'augmenter de 1 le coup d'un stratagème adverse. Qu'en est-il des capacités de l'autre armée pour utiliser un stratagème pour 0CP ? la taxe s'applique ou non ?

Si c'est pour 0CP, alors c'est 0CP.

Ils ont oublié d'écrire dans le Core Rulebook que la valeur en CP d'un stratagème s'appel le "Stratagem cost" amha.

 

En RAW on peut aussi dire qu'il coute quand même 1CP... compliqué :D

 

On est en fait dans une zone de flou, qui peut être résolu en utilisant la règle Sequencing (on fait ca au dès) mais ca donne un effet incohérent d'une partie sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Timil a dit :

On peu ergoter que la version francaise est au pluriel.

La version Anglaise fait foi. Et vu le nombre de coquilles de traduction qu'on trouve dans la version FR, j'éviterai de me baser dessus. j'ai commandé ma boite Leviathan en anglais a cause de ça justement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kikasstou a dit :

La version Anglaise fait foi. Et vu le nombre de coquilles de traduction qu'on trouve dans la version FR, j'éviterai de me baser dessus. j'ai commandé ma boite Leviathan en anglais a cause de ça justement :P

Du coup si je veux m'imprimer le PDF de règles il vaut mieux que je choisisse la version EN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tijee a dit :

Du coup si je veux m'imprimer le PDF de règles il vaut mieux que je choisisse la version EN ?

Si tu comprends l'anglais, que tu veux des règles exactes et des mots bien choisis, oui. Ca t'évitera d'avoir un battle-shock traduit en ébranlement, blast en déflagration ou deadly demise par destruction néfaste x) 

 

Vu la longueur et la lourdeur des mots choisis en VF, la plus part des personnes vont garder les termes de la VO... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Hellfox a dit :

Si tu comprends l'anglais, que tu veux des règles exactes et des mots bien choisis, oui. Ca t'évitera d'avoir un battle-shock traduit en ébranlement, blast en déflagration ou deadly demise par destruction néfaste x) 

 

Vu la longueur et la lourdeur des mots choisis en VF, la plus part des personnes vont garder les termes de la VO... 

Tu oublies "attention Monsieur" mdrrr

A la rigueur ça c'est encore rigolo, ça évite surtout d'avoir d'un coté le joueur dont ce n'est pas le tour qui fait ses fight first (vo) et de l'autre coté le joueur dont c'est le tour (vf), par exemple 😛
Ceci n'est qu'un exemple loiiiin d'être exhaustif 😛


Sinon je me suis rendu compte d'un changement de règle dont je n'ai entendu personne parler, mais qui fait une grosse différence, c'est pour les avions !
Déjà pour se mettre en stationnaire c'est à définir avant le déploiement et c'est pour toute la game, et ensuite les déplacements se font avant de faire ça roue de jusqu'à 90°.
Et ils restent en FeP obligatoire comme en fin v9 ça c'est pas mal !

 

Modifié par culbrillant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, culbrillant a dit :

Sinon je me suis rendu compte d'un changement de règle dont je n'ai entendu personne parler, mais qui fait une grosse différence, c'est pour les avions !
Déjà pour se mettre en stationnaire c'est à définir avant le déploiement et c'est pour toute la game, et ensuite les déplacements se font avant de faire ça roue de jusqu'à 90°.

J'ai vu que la règle FLY mal branlée impactait justement le mouvement minimum des AIRCRAFTS.

Comme les 20" minimum sont du mouvement et pas une distance à vol d'oiseau, passer au dessus d'un batiment leur permet de faire un mouvement "a vol d'oiseau" très court (puisqu'ils ne sont pas infanteries ils doivent monter puis descendre le batiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, culbrillant a dit :

Tu oublies "attention Monsieur" mdrrr

Mon préféré c'est le paradis des gros calibres 🤭 La VF c'est la version NSFW des règles... 

 

Il y a en plus des erreurs de mises en page sur la VF, par exemple la table qui est mal détourée et qui cache le texte:  

wl7m.jpg

 

J'espère que le livre de règles VF en papier n'a pas ces défauts, ça manque de professionnalisme... 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Timil a dit :

Comme les 20" minimum sont du mouvement et pas une distance à vol d'oiseau, passer au dessus d'un batiment leur permet de faire un mouvement "a vol d'oiseau" très court (puisqu'ils ne sont pas infanteries ils doivent monter puis descendre le batiment).

Ce n'est pas ce qui est écrit, il est dit qu'un aircraft doit bouger de minimum 20" (jusque la on est d'accord), mais il est aussi dit que toute partie de l'avion doit finir a au moins 20" de la ou ils sont partis.

Si tu fais un saut de puce en passant au dessus d'un batiment tu vas respecter la première condition qui est de bouger de 20" minimum, mais tu ne respectera pas la deuxième condition car ton avion va finir a moins de 20" de sa position initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.