Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 1 minute, le toy a dit :

Elle à comme problème que tu ne passe pas dessus les bâtiments.. si tu veux finir ton mouvement en haut d'un bâtiment tu mesure donc en diagonale au lieu de venir au pied et de monter chaque étage..mais rien ne t'autorise a survoler un bâtiment ou ruine pendant ton mouvement :)  

 

VOLER Si une figurine a le mot-clé Vol, quand elle fait un mouvement Normal, d’Avance ou de Retraite, elle peut se déplacer par-dessus les figurines ennemies comme si elles n’étaient pas là, et peut passer à Portée d’Engagement des figurines ennemies au cours de ce mouvement. Cela signifie en outre que les figurines Monstre et Véhicule avec le mot-clé Vol peuvent se déplacer par-dessus d’autres figurines Monstre et Véhicule quand elles font ce mouvement. Toutefois, les figurines ayant le mot-clé Vol ne peuvent pas finir leur mouvement sur une autre figurine ni à Portée d’Engagement d’une figurine ennemie. Quand une figurine qui a le mot-clé Vol commence ou finit un mouvement sur un élément de terrain, au lieu de mesurer la distance parcourue sur le champ de bataille, il faut mesurer la distance “à vol d’oiseau”, comme sur le diagramme ci-dessous.

 

 

Voilà la le texte ci dessus 

Ben justement, il est où le problème ? Si tu est infanterie et vol, tu ignores les ruines (mais pas les décombres), et si tu ne l'ai pas, tu contournes. point.

 

C'est juste vous qui ne voulez pas changer vos habitude. Si la règle ne fait pas d'exception à la règle générique, alors la règle générique s'applique, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, inobi a dit :

Ben justement, il est où le problème ? Si tu est infanterie et vol, tu ignores les ruines (mais pas les décombres), et si tu ne l'ai pas, tu contournes. point.

 

C'est juste vous qui ne voulez pas changer vos habitude. Si la règle ne fait pas d'exception à la règle générique, alors la règle générique s'applique, point.

Mais si tu es moto et vol? La moto doit escalader la ruine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair elle a été écrite par quelqu'un beaucoup trop fan du théorème de Pythagore

 

Soit un triangle ABC

 

avec AC = 5 = mouvement de ma figurine

Avec BC = 3 = Hauteur de mon décor

 

Calculez AB distance de déplacement horizontale

 

Alors

 

Je sais que AC² = AB² + BC²

 

Donc :

AB² = AC² - BC²

Rac(AB²) = Rac(AC² - BC²)

 

Je remplace :

AB = Rac(5² - 3²) 

AB = Rac(25-9)

AB = Rac (16)

AB = 4

 

je peux donc me déplacer a l'horizontale de 4 Pouces.

 

Franchement ca va c'est facile. Tout le monde est de mauvaise fois...

Modifié par PlanteVerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PlanteVerte a dit :

En clair elle a été écrite soit par quelqu'un beaucoup trop fan du théorème de Pythagore

Bien sur que non, faut juste mesurer ta distance de mouvement  en diagonale avec ton mètre 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau avec le raw même si c est un sport en soi.

 

On a tous compris que c était un truc dans la raquette et que les volant pouvait aller sur les décors à vol d oiseau même si pour l instant ce n est pas eclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Mais si tu es moto et vol? La moto doit escalader la ruine ;)

Non car souvent la moto ne peut pas monter les étages :):) 

 

il y a 10 minutes, inobi a dit :

Ben justement, il est où le problème ? Si tu est infanterie et vol, tu ignores les ruines (mais pas les décombres), et si tu ne l'ai pas, tu contournes. point.

 

C'est juste vous qui ne voulez pas changer vos habitude. Si la règle ne fait pas d'exception à la règle générique, alors la règle générique s'applique, point.

nous sommes d'accord ça nerfe juste beaucoup certaines unités et pas d'autres 

 

:)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anjere a dit :

On a tous compris que c était un truc dans la raquette et que les volant pouvait aller sur les décors à vol d oiseau même si pour l instant ce n est pas eclairci.

Aller sur les décors a vol d'oiseau c'est parfaitement clair. C'est passer par dessus un décors en vol qui n'est pas couvert par les règles.

 

à l’instant, le toy a dit :

Non car souvent la moto ne peut pas monter les étages :):)  

Mais la on ne veut pas monter les étages, on veut passer par dessus. Sauf qu'a cause des contrainte d'escalade, ca coute beaucoup trop cher en mouvement. On va pas refaire le débat, je vous invite a chercher le sujet qui a déjà été débattu. En l'état le vol a besoin d'une FaQ

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kikasstou a dit :

Bien sur que non, faut juste mesurer ta distance de mouvement  en diagonale avec ton mètre 😅

Mais il faut s'arrêter sur le bord du décor ou n'importe ou sur le "toit" du décor? 1er cas pas facile de placer toute l'escouade sur le bord, 2ème cas il faut mesurer en diagonale à travers le mur du décor de fait =/

 

à l’instant, Kikasstou a dit :

C'est passer par dessus un décors en vol qui n'est pas couvert par les règles.

 

C'est pas dans les règles, donc pas possible 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hellfox a dit :

C'est pas dans les règles, donc pas possible 

Actuellement c'est possible et couvert par les règles, mais ca revient pareil que si l'unité n'avait pas vol. Un vehicule et un vehicule volant aura les mêmes contraintes pour passer par dessus une ruine. Si c'est voulu ok j'ai aucun problème la dessus. A defaut de FaQ pour le moment il faudra le jouer comme ça. Mais je pense que c'est plutot un raté de GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Kikasstou said:

Actuellement c'est possible et couvert par les règles, mais ca revient pareil que si l'unité n'avait pas vol. Un vehicule et un vehicule volant aura les mêmes contraintes pour passer par dessus une ruine. Si c'est voulu ok j'ai aucun problème la dessus. A defaut de FaQ pour le moment il faudra le jouer comme ça. Mais je pense que c'est plutot un raté de GW

Tout dépend ce que vous appelez une "ruine". Si c'est un bâtiment, ça me parraît parfaitement logique que le bestiau ne puisse pas passer "à vol d'oiseau". Dans la vraie vie, le bousin doit faire un gros effort pour décoller, monter là haut, voler puis redescendre. C'est trèèèèèèèèèès long. GW a voulu faire simple avec le mot clé "vol" mais en fait ça inclut plein de truc qui peuvent décoler, atterrir (typiquement: comme un oiseau, donc les monstres ailés/jump packs, anti grav etc...) et les trucs qui sont "EN VOL", typiquement, les avions (ou bien les bouzins précédents mais qui sont en plein vols, donc en mouvement à donf). Si GW avait été précis, il aurait fallu faire cette distinction ("vol" et "en vol" ou "en altitude" : il y a d'ailleurs un truc un peu comme ça à AoS). Ce qui aurait apporté une lourdeur supplémentaire.

Il fallait bien faire un choix pour "simplifier". Après, c'est sûr que suivant les situation, c'est plus ou moins intuitif et pertient. Mais c'est la règle retenue.

 

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GeneralQuantum a dit :

Tout dépend ce que vous appelez une "ruine". Si c'est un bâtiment, ça me parraît parfaitement logique que le bestiau ne puisse pas passer "à vol d'oiseau". Dans la vraie vie, le bousin doit faire un gros effort pour décoller, monter là haut, voler puis redescendre. C'est trèèèèèèèèèès long. 

C'est pas cohérent avec la possibilité de monter à vol d'oiseau si tu poses sur le batiment. Genre t'as le droit de faire 6" en diag pour te poser à l'étage d'une ruine de 5" de haut. T'as le droit de faire 6" pour partir d'un étage et aller te poser. Mais t'as pas le droit de faire 12" pour monter et redescendre en un seul mouvement. A ce moment là, faut plus voler mais rouler sur les murs 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, donc pour passer par dessus un décor haut de 3" admettons je dois mesurer une première fois en diagonale pour aller dessus, puis refaire la même pour atterrir à ma destination. 

 

Plus logique quelque part que de faire le mouvement à l'horizontale comme si le décor n'était pas là, mais dans les faits ça va juste être très pénible à chaque phase de mouvement (surtout quand la moitié de ton armée vole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kerwenn a dit :

Ah oui, donc pour passer par dessus un décor haut de 3" admettons je dois mesurer une première fois en diagonale pour aller dessus, puis refaire la même pour atterrir à ma destination. 

Pas dans le même tour, hein :D 

 

il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

A ce moment là, faut plus voler mais rouler sur les murs 😅

En plus le volant doit pouvoir se poser, si le décor est trop petit ou malfoutu pour accueillir un socle ou l'escouade, bah on peut pas le passer en volant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hellfox a dit :

Mais il faut s'arrêter sur le bord du décor ou n'importe ou sur le "toit" du décor? 1er cas pas facile de placer toute l'escouade sur le bord, 2ème cas il faut mesurer en diagonale à travers le mur du décor de fait =/

 

C'est pour ça que Pythagore est ton ami.

 

Et si on a bien travaillé a l'école. Grace au théorème de monsieur Al-Kashi je peux même calculer la distance de charge depuis mon point de départ à la phase mouvement.

 

Je suis bon prince je rappel la formule

 

BC² = BA² + AC² -  2 x BA x AC x cos (Â)

 

Avec :

BC la distance entre votre point de départ et l'unité que vous voulez charger

AC la distance que vous avez déterminer grâce a Pythagore.

 que vous pouvez déterminer a l'aide de deux ficelles et un rapporteur.

BA l'inconnue qui est la distance de charge.

 

Ca vous fait une équation a une inconnue. Niveau 5ème.

 

Modifié par PlanteVerte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Pas dans le même tour, hein :D 

 

Bah de ce que je comprends, si ?

 

Vrai que la catégorie vol regroupe énormément de choses, des avions aux anti grav aux unités capables de faire des sauts de puces sans réellement voler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Kikasstou said:

C'est pas cohérent avec la possibilité de monter à vol d'oiseau si tu poses sur le batiment. Genre t'as le droit de faire 6" en diag pour te poser à l'étage d'une ruine de 5" de haut. T'as le droit de faire 6" pour partir d'un étage et aller te poser. Mais t'as pas le droit de faire 12" pour monter et redescendre en un seul mouvement. A ce moment là, faut plus voler mais rouler sur les murs 😅

LOL, tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer.Et ton exemple est totalement pertinent pour ça. De ton point de vue, reprenons ton exemple: il est mathématique. 5"+6" c'est bien inférieur à 12". ON est d'accord. La "règle" ne te paraît donc pas cohérente. J'admet que tu opposes les math à la règle et qu'effectivement ça te dérange car "contre intuitif". Tu vois la règle comme "une distance point barre". Tu es dans "l'espace".

 

Maintenant essaye de te mettre une seconde du côté du point de vue "réalité physique" que peut-être les développeurs ont essayé de retranscrire (avec plus ou moins de réussite), i.e. mon point de vue. On rentre dans "l'espace-temps". Un tour de jeu représente en gros le développement de la bataille PENDANT UN LAP DE TEMPS (assez court). La règle dit qu'en gros, le bestiau peut parcourir 12". Dans la vraie vie, on sait que les 5"+6" que tu décris PRENNENT BIEN PLUS DE TEMPS que si le bestiau n'avait pas à prendre de l'altitude. En clair, la bête peut faire ses 12" en contournant l'obstacle mais pas en prenant de l'altitude. (5" c'est 2 étages). Ta bestiole peut effectivement pendant ce lap de temps grimper à 5", ou redescendre (plonger?) mais pas les deux. Ca me parrait bien plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GeneralQuantum a dit :

Maintenant essaye de te mettre une seconde du côté du point de vue "réalité physique" que peut-être les développeurs ont essayé de retranscrire (avec plus ou moins de réussite), i.e. mon point de vue. On rentre dans "l'espace-temps". Un tour de jeu représente en gros le développement de la bataille PENDANT UN LAP DE TEMPS (assez court). La règle dit qu'en gros, le bestiau peut parcourir 12". Dans la vraie vie, on sait que les 5"+6" que tu décris PRENNENT BIEN PLUS DE TEMPS que si le bestiau n'avait pas à prendre de l'altitude. En clair, la bête peut faire ses 12" en contournant l'obstacle mais pas en prenant de l'altitude. (5" c'est 2 étages). Ta bestiole peut effectivement pendant ce lap de temps grimper à 5", ou redescendre (plonger?) mais pas les deux. Ca me parrait bien plus réaliste.

La drogue c'est mal 😆 (humour hein ;) ). C'est un simple jeu, on pousse de pitous et on fait piou piou, GW (et nous aussi) n'en a absolument rien à faire de la "réalité physique" et de "l'espace temps" ;)

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hellfox a dit :

Non, faut commencer ou terminer le mouvement sur le terrain pour mesurer en vol d'oiseau. 

la règle est assez clair tu dois terminer ton mouvement sur le terrain ou le commencer de facto a aucun moment tu as le droit de monter et descendre en utilisant Pythagore pendant la phase de mouvement  @Hellfox je suis d'accord avec toi ..une fois la règle établi on s'adapte c'est pas dingue mais on fait avec :) :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kerwenn a dit :

Donc au cours d'une seule phase de mouvement, on ne peut plus passer par dessus un décor en volant ? Je suis perdu x)

Tu peux passer par dessus le décors mais sans voler comme toute les autres figs qui n'ignore pas les ruines. C'est a dire que tu dois avancer au pied du mur, escalader le mur, traverser le toit, descendre en rappel, avancer pour pouvoir poser ton socle après le batiment. Autant dire que c'est très compliqué et plus rentable de faire le tour. Soit c'est fait exprès et les véhicules volant n'ont plus le droit de voler par dessus les bâtiments comme s'ils n'existaient pas. Soit c'est un oublie et GW devra le FaQ. Pour le moment tel que c'est écrit, il faut le jouer comme expliqué ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vanguard 92291 a dit :

Et si on commence le déplacement sur un decors pour se deplacer sur un autre décor ? On redescent en diagonale pour remimonter sur l'autre en diagonale ? 

Tu rentres dans le cas du "vol d'oiseau" car tu pars d'un étage d'un décors. Donc tu fais une ligne droite jusqu'à ta destination. Donc tout droit si l'autre batiment est a la même hauteur, et en diag s'il est plus haut/bas. Pas besoin de repasser par le sol au milieu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Vanguard 92291 a dit :

Et si on commence le déplacement sur un decors pour se deplacer sur un autre décor ? On redescent en diagonale pour remimonter sur l'autre en diagonale ? 

Tu mesure en diagonale entre la position de départ et d'arrivé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.