Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Kerwenn a dit :

Je demande à voir la règle en anglais parce qu'en l'état, le joueur dont c'est le tour commence. 

C'etait sur que ça allait poser des soucis, c'est vraiment une enorme erreur de la vf, incapable de se relire les traducteurs...(enfin c'est pas nouveau...)

 

Télécharge les règles en anglais tout simplement, tu verras par toi même sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis allé voir... heureusement qu'on les paye pas les pdf parce que ça commence à faire beaucoup de coquilles... si en plus on rajoute les erreurs de traduction... je veux pas faire le grincheux qui pousse son coup de gueule mais honnêtement, ça renvoie une image d'amateurs et/ou d'un "je m'en bats les glandes progénoïdes" qui devient vraiment gonflant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question quand est-il des stratagèmes qu'on peut utiliser sur une fig embarqué, pas encore sur le terrain ( en fep) ou des aptitudes à choisir à la phase de co mais qu'on est en fep. Jusqu'à preuve du contraire on peut.

si quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

Je repose la question quand est-il des stratagèmes qu'on peut utiliser sur une fig embarqué, pas encore sur le terrain ( en fep) ou des aptitudes à choisir à la phase de co mais qu'on est en fep. Jusqu'à preuve du contraire on peut.

si quelqu'un peut m'éclairer ?

Tu penses à quelle unité précisement? Déjà si c'est écrit "si cette figurine est sur le champ de bataille" c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kerwenn a dit :

Je demande à voir la règle en anglais parce qu'en l'état, le joueur dont c'est le tour commence. 

Je t'invite a aller télécharger le Core Rule anglais sur le site de GW. C'est accessible a tous. Note au passage que peu importe ce qui est écrit dans la traduction FR, c'est la VO qui fait foi.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hellfox a dit :

Je me demande si le ldb collector va inclure les erreurs. Pareil pour le livre de base, si il est déjà imprimé ça va être une belle pépite... 

Elles risquent d’y être. Les PDF pouvant être générés facilement à partir du même fichier que pour la version imprimée, il n’y a pas de raison à ce qu’ils aient mis en ligne une version non-corrigée.

Modifié par Nekhro
ortho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mynokos a dit :

Tu penses à quelle unité précisement?

Abbadon qui demande de choisir une aptitude en phase de co, les strat des orks qui permet d'avoir +2 à l'advence et à la charge, ce serait con qu'on ne puisse pas l'utiser sur une unité embarquée. En v9 on ne pouvait pas mais aujourd'hui rien n'indique le contraire.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mynokos a dit :

Tu penses à quelle unité précisement? Déjà si c'est écrit "si cette figurine est sur le champ de bataille" c'est mort.

 

Imaginons une fig qui, sans mention d'être sur la table ou non, te dit simplement "à la phase de cmd, générez 1 PC".

 

Est-ce que ça s'applique si elle est en réserve ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, question un peu niche mais j'ai trouvé , du moins pas précisément dans les règles.

Si j'ai un leader d'unité qui avec relique donne touche soutenues 1 aux armes de tir de l'unité, mais que cette unité a déjà des armes qui ont touches soutenues 2, comment ça marche ? Ca ne se cumule pas ? On reste sur la valeur la plus haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Barok a dit :

Bonjour, question un peu niche mais j'ai trouvé , du moins pas précisément dans les règles.

Si j'ai un leader d'unité qui avec relique donne touche soutenues 1 aux armes de tir de l'unité, mais que cette unité a déjà des armes qui ont touches soutenues 2, comment ça marche ? Ca ne se cumule pas ? On reste sur la valeur la plus haute ?

J'aurais tendance a dire que les capacités se cumulent. On peut bien faire un Sustained Hits 1 ET un Lethal Hits. Donc pourquoi pas 2 sustained Hits 1 qui ferait proc chacun 1 touche en plus (donc 2 touches en plus au final). Dans le même ordre de question, j'ai rien vu qui parle de la valeur des touches supplémentaires. Si j'ai Sustained Hits 1 ET Lethal Hits et que je fais un 6 a la touche, est ce que la touche supplémentaire est aussi un Lethal hits ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

 Si j'ai Sustained Hits 1 ET Lethal Hits et que je fais un 6 a la touche, est ce que la touche supplémentaire est aussi un Lethal hits ou pas?

 

Je repondrais non.

Rien n'indique que la touche supplémentaire est critique (à contrario de la règle anti qui precise que la blessure est critique)

Donc dans ton exemple, Lethal hit et Sustained hit 1 font que chaque 6 pour toucher génère une touche et une blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

Si j'ai Sustained Hits 1 ET Lethal Hits et que je fais un 6 a la touche, est ce que la touche supplémentaire est aussi un Lethal hits ou pas?

Ça non, l'exemple du sustained hit dans le livre de règle le contre dit. Ils disent que "si t'es sustained hit 2 par un exemple, un critical hit fera 3 touches (1 du critical et 2 du sustained hit)." Donc si t'as un lethal hit seul le critical blesse auto.

Je pense que les mêmes règles ne se cumulent pas. mais je suis d'accord avec vous il faut le clarifier parce que là c'est pas clair, faut t'il l'additioner pu prendre le meilleur ? Personne n'a la réponse à part GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement , je suis sur la lecture du codex adeptus , et tu peux très vite arriver à ce truc : 

Un technopretre dominus avec la relique qui file touche soutenue 1 et sa capacité à filer touche fatale, avec une escouade d'electropretre. Ca donne le doute 2 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Lopatin a dit :

Ça non, l'exemple du sustained hit dans le livre de règle le contre dit. Ils disent que "si t'es sustained hit 2 par un exemple, un critical hit fera 3 touches (1 du critical et 2 du sustained hit)." Donc si t'as un lethal hit seul le critical blesse auto.

Je pense que les mêmes règles ne se cumulent pas. mais je suis d'accord avec vous il faut le clarifier parce que là c'est pas clair, faut t'il l'additioner pu prendre le meilleur ? Personne n'a la réponse à part GW

Je le comprenais comme ça aussi (et c'était joué aussi comme ça avant mais je n'ai pas vu de règle claire la dessus). Question subsidiaire est ce que je suis obligé d'utiliser une capacité. Par exemple j'ai un Lethal Hits et un Devastating Wound, si je fais un 6 a la touche, est ce que je suis obligé de blesser auto avec le Lethal Hits, ou est ce que je peux choisir de lancer le jet de blessure pou essayer de faire un Devastating Wound?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kerwenn a dit :

 

Imaginons une fig qui, sans mention d'être sur la table ou non, te dit simplement "à la phase de cmd, générez 1 PC".

 

Est-ce que ça s'applique si elle est en réserve ? 

il y a une heure, Lopatin a dit :

Abbadon qui demande de choisir une aptitude en phase de co, les strat des orks qui permet d'avoir +2 à l'advence et à la charge, ce serait con qu'on ne puisse pas l'utiser sur une unité embarquée. En v9 on ne pouvait pas mais aujourd'hui rien n'indique le contraire.

Ca peut en effet paraître bizzare à première vu, à priori "oui" car toutes les conditions sont respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mynokos a dit :
Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Abbadon qui demande de choisir une aptitude en phase de co, les strat des orks qui permet d'avoir +2 à l'advence et à la charge, ce serait con qu'on ne puisse pas l'utiser sur une unité embarquée. En v9 on ne pouvait pas mais aujourd'hui rien n'indique le contraire.

Ca peut en effet paraître bizzare à première vu, à priori "oui" car toutes les conditions sont respectés.

 

image.png

 

Donc a priori je dirais que non. J'ai pas trouvé pour les unités en réserve mais celles-ci n'étant pas sur le champ de bataille je vois mal comment justifier d'utiliser leurs capacités ou de les cibler.

 

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vanguard 92291 a dit :

C'etait sur que ça allait poser des soucis, c'est vraiment une enorme erreur de la vf, incapable de se relire les traducteurs...(enfin c'est pas nouveau...)

 

Télécharge les règles en anglais tout simplement, tu verras par toi même sinon.

 

Il me semble d'ailleurs que cela a été corrigé sur le pdf FR ? Je n'arrive pas à retrouver cette erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.