Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Rip mes élus qui étaient tous en bolter pour ne pas être trop chère, aujourd'hui qui va les jouer bolter et pistolet bolter quand on peut avoir des pistolet plasma et du combi bolter.

Moi je vois le verre a moitié plein, on va enfin avoir des armes spé sur les légionnaires qui vont apporter un peu de variété aux tirs de bolters / attaque d'arme de mêlée. Alors qu'avant tu ne sortais jamais ces options parce qu'il fallait jouer low cost pour garder les spoints pour spammer les triplettes d'unités élite ultra létale qui gérait tout. Et le canon laser / bolter lourd ce n'est pas du tout la même utilisation. Ton canon laser ne te servira a rien contre une armée full infanterie et inversement. Je ne suis pas convaincu qu'il y a de meilleure choix. C'est juste parce que l'option était plus cher avant qu'on s'imagine que c'est mieux. C'est plus forcément le cas. Pour moi c'est pareil que les armes a  double profil. Il n'y a pas de meilleur choix, juste des cas ou l'un est plus adapté que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lopatin a dit :

La on va juste prendre la meilleure sur chaque profil, la mort du fun, les unités vont se retrouver à fait qu'une seul chose sur toutes les games.

 

Je peux me tromper;.

Ceci dit quand j'ai comparé les profils d'armes pour voir ce que valaient les blightlords de la deathguard j'ai remarqué que leur bonus  de 1 en endurance était significatif dans la plus part des cas.

C'est à croire que les armes suivent des chartes et l'e 6 les sort de la fourchette des armes anti termi.

Les voir moins cher que les terminators vanilla va dans ce sens.

Une fois tout les calculs faits ils sont bien plus résistants qu'il n'y paraît sauf contre de la mortelle.

 

Là où je veux en venir c'est qu'ils ont probablement essayer de respecter une hiérarchie des profils d'armes et que tu ne vas pas si facilement trouver une option meilleure que les autres.

dans ton exemple du predator le bolter lourd n'est pas si dégueulasse que ça sur de la sauvegarde 3+ E<10. Tu peux vouloir un chasseur de rhinos fiable et selon ton armée et ses bonus le lascan n'est pas nécessairement la meilleure option. 

De l'autre côté du spectre de la resistance, si c'est pour taper sur de la 5++ 4++ là encore le lascan n'est pas forcément ideal.

 

A voir une fois que la poussière retombe mais j'ai l'impression qu'ils ont fait un petit boulot là dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça participe à la simplification du jeu et les 10000 options qu'on avait avant. L’équilibrage se fera effectivement sur les armes dans une logique pierre feuille ciseaux. Et il sera plus facile d'équilibrer une unité dans sa globalité... le bolter moins fort que le plasma? Il suffira de lui donner une attaque de plus pour faire de la saturation.... le plasma restant plus pour des unités résistantes etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne suis pas convaincu qu'il y a de meilleure choix.

 

il y a 16 minutes, ago29 a dit :

tu ne vas pas si facilement trouver une option meilleure que les autres.

Les termi peuvent avoir 3 gantelets par tranche de 5, à quel moment tu les mets pas.

Des situations comme ça y'en a plein.

il y a 17 minutes, Kikasstou a dit :

on va enfin avoir des armes spé sur les légionnaires qui vont apporter un peu de variété aux tirs de bolters / attaque d'arme de mêlée.

C'est peut que le problème venait des arme spé, avant de passer de 10 à 0 pts y'a une marche.

Je sais qu'il y a de bon côté c'est sûr mais où et la saveur de prendre moins d'équipement sur une escouade parce on veut jouer plus de bonhomme, ou au contraire on met plein d'équipements car on veut qu'elle performe. La on va spamer la même unité, mais littéralement la même. Et si 1 seul équipement pose problème dans l'escouade bah c'est l'entièreté de l'escouade qui prend chère au moindre nerf. 

Je le vois déjà arriver mais comment nerfer les havocs si seulement avec canon laser ils sont trop fort ? Comment nerfer un chariot de guerre si son rouleau compresseur est abusé ? On va se retrouver vite bloqué. 

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lopatin a dit :

Les termi peuvent avoir 3 gantelets par tranche de 5, à quel moment tu les mets pas.

oui excuses moi ce que j'entendais par là c'est "pas de meilleur choix parmi les armes spéciales".

Le plague marine est parlant: qui veut jouer du bolter à 20pts quand tu as les mouffles , fléaux, plasma et autres au même prix.

 

Modifié par ago29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, à moins d'être vraiment coincé par les points, je pense que la plupart des gens jouaient leurs escouades / persos avec le meilleur équipement possible dispo non ?

Farpaitement.

Genre les Devastators, personne ne les jouent sans armes lourdes, ce serait débile.
Par contre, quitte à en avoir 4 parmi un panel déséquilibré, il fallait des coûts en points différenciés.
Là, si les armes sont plus équilibrées, il suffit de tout mettre au même coût, voire de l'intégrer au coût de base de l'escouade et on fait confiance aux joueurs pour comprendre qu'ils ont tout intérêt à en prendre 4, de leur choix. Après, s'ils captent pas ça, on peut pas faire grand chose pour eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est capté je pense. Il va falloir s'habituer à des armes qui se ressemblent mais n'ont plus les mêmes caractéristiques selon la datasheet. C'est assumé. En terme de narratif bon ça va encore s'éloigner de la chose faut pas se le cacher. En terme de jeu ça sera plus équilibré et plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis assez surpris de voir à quel point la valeur en points de mes armées est proche de ce que j'avais en V9... Ça se joue à 30/40 points (sur la Garde Imp et la Black Legion en tout cas. Je m'occuperai de ma Death Guard plus tard... devoir payer pour 10 Marines de la Peste alors que j'ai des escouades de 7 m'embête un peu ! ^^)

Bon après, je ne joue pas du tout optimisé. Ceci explique peut-être cela...  

Modifié par Inquisiteur Pierrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit si tu optimises pas les coûts en points ont pas trop changé de versions en versions. GW est toujours resté sur une échelle assez similaire. Un marines de base c'était 15 points en V3, c'est 17 points en V10. Le marine de la peste, c'était déjà 20 points à l'époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Après, à moins d'être vraiment coincé par les points, je pense que la plupart des gens jouaient leurs escouades / persos avec le meilleur équipement possible dispo non

Bah non justement pas forcément.

Je prends comme exemple les SMC que j'ai bien poncé.

-Genre quand je joue un forge fiend dois-je transformer la tête en canon plasma ? Est-ce utile associé aux autocanon hades ? Bah aujourd'hui oui.

-Quand on jouait les termi, est-ce que on les prenait en combi fuseurs et gantelets poir allait chercher du char ou alors est-ce qu'on les jouait bolter jumelée et arme maudite pour aller charcuter de la masse et pour un coût moindre. 2 utilisations différentes mais intéressantes.

-Les élu étaient forts au cac, et pour plus de points on augmenter les dégâts au tir.

-Quand j'intégrais une escouade de havoc pour gérer l'infanterie je devais réfléchir à quels armes mettre, une plus efficaces que l'autre mais une plus chère. Dois-je mettre tout mes œufs dans le même panier ?

Je reste persuadé que ça ne peut être que moins équilibré car ça va être trop dur à up/nerf précisément un équipement qui déconne.

 

Après on va pas débattre 1000 ans, c'est une question de point de vu. Des joueurs encore plus simpliste que vous (je parle de la simplification du jeu, c'est pas une insulte) vont trouver que c'est encore trop complexe et seront heureux de voir qu'un termi à le même profil qu'un SM, bah oui comme ça t'achètes l'unité qui te plaît et osef les règles tu la joues.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

-Genre quand je joue un forge fiend dois-je transformer la tête en canon plasma ? Est-ce utile associé aux autocanon hades ? Bah aujourd'hui oui.

-Quand on jouait les termi, est-ce que on les prenait en combi fuseurs et gantelets poir allait chercher du char ou alors est-ce qu'on les jouait bolter jumelée et arme maudite pour aller charcuter de la masse et pour un coût moindre. 2 utilisations différentes mais intéressantes.

-Les élu étaient forts au cac, et pour plus de points on augmenter les dégâts au tir.

-Quand j'intégrais une escouade de havoc pour gérer l'infanterie je devais réfléchir à quels armes mettre, une plus efficaces que l'autre mais une plus chère. Dois-je mettre tout mes œufs dans le même panier ?

Mais du coup, sur ces exemples, t'avais toutes les figs pour avoir toutes les options à dispo ou tu faisais du "compte comme". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douche froide a la découverte de ces points.

 

La V10 impose les points de puissance ? 😱

Pas de points pour les options ?😭

 

Soit ont joue tout équipé a mort (moi qui joue wisiwig hors de question) soit ont joue avec 20 a 30% de points en moins que sont adversaire.

Moi qui aime jouer des unités sans équipement pour représenter la masse de soldat peu puissant, sa me casse l'immersion.

 

J'hésite a passer cette V10 mais comme j'ai dejà passé cette V9 (au trois quart) je me pose la question d’arrêter warhammer 40 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Mais du coup, sur ces exemples, t'avais toutes les figs pour avoir toutes les options à dispo ou tu faisais du "compte comme". :)

Haaa bah quand on aime on collectione mdr

Oui oui je me suis fais bien chier à chopper 5 combi plasma pour mes termi v8, puis j'ai du les dispatcher en v9.

La je suis train de galérer à trouver des rocket pour mes boîte kitu. 

Et quand c'est trop chère en euro on aimante ou alors on bricole. (J'ai 0 fig aimanté donc je bricole mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso vu l'énorme écart créé entre certaines armées et la méga prise de tête que vont être les jets avec 36 armes différentes dans l'escouade, je commence à envisager de laisser tomber la V10.

 

J'aimais bien la V9, cette V10 me fout la gerbe.

 

Je vais de ce pas insulter GW par email moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lopatin a dit :

Après on va pas débattre 1000 ans, c'est une question de point de vu.

 

C’est surtout un point de vue de GW

 

Ca fait 25 ans que les mecs nous montre des armées WD montées avec un peu de tout façon montées comme sur la boite…

Qui se souvient de ce vieil argument « j’ai mis 4 armes différentes sur ma devastator car je veux qu’ils puissent gérer n’importe quelle menace»? 

C’est déjà un drôle d’argument en v8/v9 qui permettent de splitter les tirs (et pourtant on prenait quand même 4 armes parce que sinon c’était le bordel et que une de chaque ne suffirait pas à s’occuper d’une cible) Mais imaginez à quel point c’était débile dans une version où :

1- on ne pouvait pas splitter les tirs

2- on ne pouvait pas endommager les blindés avec certaines armes

 

Bon ben aprés toute ces années où les mecs de chez GW nous proposaient des escouades mais qu’on les jouait jamais comme sur la boite (et qu’aprés on se plaignait qu’une des options, prise par 4, était beaucoup trop forte) qu’ont-ils fait?

Allez bim! On ne joue les escouades qu’avec leur nombre prévu dans la boite et avec les options dessus épicétou…

 

Les mecs ont un point de vue du jeu « on pose nos escouades sur la table avec pleins d’armes différentes et on joue c’est kewl », sauf qu’aprés des années à nous proposer watamille manières de faire pour nous encourager à jouer comme ils voulaient, les mecs en ont eu marre et ont sifflé la fin de la récré :

« allez hop! Vous jouez les options cool qu’on vous met dans la boite et pas question de jouer des escouades moches de 6 ou 9, et on vous met aussi des « armes diverses » avec un profil commun pour être bien sûr que vous assembliez toutes les poses qu’on a prévu pour vous »

 

C’est clairement un choix d’orientation. Les mecs en ont marre de l’optimisation à outrance de leurs kits et veulent que les joueurs jouent leurs escouades telles qu’ils les ont imaginées : bardés d’armes diverses

 

et à la question :

 

il y a une heure, Lopatin a dit :

Les termi peuvent avoir 3 gantelets par tranche de 5, à quel moment tu les mets pas

 

Ben justement ils te diront «  mais oui! Mets les! Pasque c’est kewl une grosse moufle! »

 

 

La seule limite que je vois c’est avec les figurines couteuses comme les kataphrons par exemple… jouer ses rangers par 10 au lieu de 8 mais économiser sur une option qui te coutait 10pts ca passe…

Par contre, jouer des kataphrons par 3 ou 6 et passer de 150 à 300pts l’escouade, ca ne se compense pas comme ça… Et c’est des gros blocs de points qui vont être difficile à faire rentrer … Là ou un kataphron en plus à 50pts aurait été plus facile peut être…

 

Perso je me rappelle du codex DA v5 qui a essayé d’introduire le systeme… On arrivait vite à une limite dans ce que ‘on pouvait faire car, quand tout vaut 50/60pts mini, c’est compliqué de trouver quoi faire de tes 40pts qui traine, surtout quand tu as déjà utilisé tous tes points pour des perso cheap..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce changement ça va me permettre de rajouter une arme lourde dans mes légionnaires sans pour autant me priver d'une autre unité. Et concernant les pts restant c'est un peu pour ça que les enchantement sont là non pour remplir ces 40 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Master Avoghai a dit :

La seule limite que je vois c’est avec les figurines couteuses comme les kataphrons par exemple… jouer ses rangers par 10 au lieu de 8 mais économiser sur une option qui te coutait 10pts ca passe…

Par contre, jouer des kataphrons par 3 ou 6 et passer de 150 à 300pts l’escouade, ca ne se compense pas comme ça… Et c’est des gros blocs de points qui vont être difficile à faire rentrer … Là ou un kataphron en plus à 50pts aurait été plus facile peut être…

C'est le même système a AoS et tout le monde s'en sort très bien. Ca t'oblige a jouer des unités pas forcément optimisée mais qui coute moins cher pour compléter au mieux les points restant et éviter de te retrouver avec 80pts en rab et rien qui rentre dedans car t'as aucune unité a moins de 100pts. Et sinon les améliorations servent justement a ça. C'est comme les sorts persistant à AoS, Si t'as 30/40/50 pts en rab bah tu complètes avec une amélioration de plus. C'est une autre manière de penser les listes plutôt que de bidouiller des escouades de 7 figs avec 4 options comme si et 3 options comme ça qui de toute façon a toujours favorisé des codex avec pleins d'options genre le SM pendant que le nécron a l'inverse n'avait quasiment aucun option.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff, encore du drama?

 

Si, j'aurais aimé que les coups en point des armes restent, j’admets que l’uniformisation des équipements rend une possible harmonisation globale du jeu. D’autant plus que les armes multiroles semblent avoir disparus.... ou du moins fortement limité.

 

Donc l’équilibre se fera naturellement.

 

Maintenant... le gros avantage que je vois à cette version... c'est que tous ceux qui trouvent la version nulle et qui de toute façon étaient déjà convaincu de la nullité du jeu... ne devraient plus passer ici souvent 😏😏🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kikasstou a dit :

C'est le même système a AoS et tout le monde s'en sort très bien. Ca t'oblige a jouer des unités pas forcément optimisée mais qui coute moins cher pour compléter au mieux les points restant et éviter de te retrouver avec 80pts en rab et rien qui rentre dedans car t'as aucune unité a moins de 100pts. Et sinon les améliorations servent justement a ça. C'est comme les sorts persistant à AoS, Si t'as 30/40/50 pts en rab bah tu complètes avec une amélioration de plus. C'est une autre manière de penser les listes plutôt que de bidouiller des escouades de 7 figs avec 4 options comme si et 3 options comme ça qui de toute façon a toujours favorisé des codex avec pleins d'options genre le SM pendant que le nécron a l'inverse n'avait quasiment aucun option.

 

Sauf qu'à AOS tu as rarement de la save 2+, du coup même un pack de troupes de base peut faire quelque chose et que les gros en plus gèrent la masse puisque les dégâts fonctionnent comme les mortelles.

Là perso entre mettre une escouade de Marines full armes Spéciales ou deux packs de cultistes qui vont juste rebondir sur les véhicules et termi qui seront omniprésents mon choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Toosek a dit :

 

Si, j'aurais aimé que les coups en point des armes restent, j’admets que l’uniformisation des équipements rend une possible harmonisation globale du jeu. D’autant plus que les armes multiroles semblent avoir disparus.... ou du moins fortement limité.

 

Donc l’équilibre se fera naturellement.

 

Maintenant... le gros avantage que je vois à cette version... c'est que tous ceux qui trouvent la version nulle et qui de toute façon étaient déjà convaincu de la nullité du jeu... ne devraient plus passer ici souvent 😏😏🤣

Comment tu rend possible une harmonisation si un joueur joue 10 gardes impérial avec que des fusils laser et en face full équipé ?

Même chose pour du space marine du chaos ou autre...

 

Le jeu est injouable en l'état pour moi.

Tu ne peu pas jouer avec 10, 20 ou 30% de points en moins ou en plus que ton adversaire et dire que c'est équilibré.

Modifié par Overlord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du drama de faire remarquer que nous ne sommes pas bêta testeurs mais consommateurs. Cette V10 a besoin de quelques semaines pour être stabilisée et que son potentiel se déploie et c'est dommage. Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.