Aller au contenu
Warhammer Forum

Les règles de la V10


Kikasstou

Messages recommandés

il y a une heure, nuggetz_minipaint a dit :

Par contre sortir des arguments fluff pour justifier le fait qu'on apprécie pas la simplification des coûts en points c'est au mieux ridicule...

J'ai surtout l'impression que l'argument fluff a été utilisé pour monter des figurines non équipées d'options.

Ce qui était viable et restait "équilibré" face à des figurines montées équipées grâce aux variations de points. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Et la plainte porte surtout sur cette impression de perte d'équilibre (aussi peu fiable que cet équilibre soit).

Ça peut s'entendre quand-même comme argumentation.

 

 

il y a 10 minutes, Toosek a dit :

Je pense que GW a fait le pari de réduire drastiquement les options d’arme pour pouvoir mieux équilibrer les unités dans la globalité.

Je me demande s'ils avaient vraiment d'autres options, vu le nombre possible de combinaisons existantes à gérer pour équilibrer un minimum un jeu comme 40k.

 

Par contre, du coup, les killteams pleines d'options sympa (parfois, souvent ? cosmétiques) perdent de l'intérêt pour des armées à 40k, non ? Sauf pour l'apparence éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis : "continuez ou commencez à aimanter"

 

Ca sent le service minimum pour des index gratuits qui doivent rentrer dans un minimum de pages ...

 

Faudra remplir les codexs ... m etonnerait pas que les options viennent à refleurir dans ces ouvrages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 14:04, Kerwenn a dit :

heureusement qu'on les paye pas les pdf parce que ça commence à faire beaucoup de coquilles... si en plus on rajoute les erreurs de traduction...

Au lieu de vous plaindre sur le forum, pourquoi ne feriez-vous pas plutôt des mail au service client et/ou des remontées auprès de votre revendeur local qui, au moins pour les revendeurs officiels se sont vu demandé de récolter ce genre de coquilles.

 

@Kikasstou ça a effectivement été précisé comme on le pensait, la caractéristique de dégâts ne peuvent être réduits en dessous de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nuggetz_minipaint a dit :

Par contre sortir des arguments fluff pour justifier le fait qu'on apprécie pas la simplification des coûts en points c'est au mieux ridicule... Si vous jouez pour le narratif et ou parceque vous avez une idée fluff spécifique pour votre armée l'équipement des figs est totalement libre. Mon inquisiteur a un pistolet plasma relique trouvé sur une épave, paf je lui met et cela que l'arme soit à 0 ou 50 pts.

 

C'est fou comme dès qu'on est dans la case "narratif", on doit systématiquement s'en foutre de l'équilibrage dans nos partie. 🙄

Bien sur qu'on lui met. Mais l'inquisiteur en face qui est moins expérimenté et qui n'a encore que le pistolet bolter de base, pourquoi il doit couter le même prix. Le jours où ils s'affontent parce que le jeune considère les méthodes du vieux comme hérétiques (j'aime l'ambiance d'inquisitor), la partie vaut plus la peine d'être jouée, l'équipe bardée d'équipements pour représenter son expérience va quasi d'office gagner. Là où avant le jeunot s'occtroyait l'aide d'escouades supplémentaires pour avoir plus de chance d'exécuter son ainé. (Gnagnagna, ça fait un super défi tactique, je connais le couplet)

 

il y a une heure, Blackblood a dit :

Ceci dit: combien d'unités SANS AUCUN équipements vous alignez, véritablement, dans vos armées ?

Quelle est réellement l'écart de points qu'on peut sérieusement envisager sur des listes de 2000pts ?

 

Bah déjà tout tes conscrits qui n'existent plus, si tu veux les jouer, ça fait quelques escouades à poil... 

 

Pour la v9 j'ai pas le différenciel, j'ai passé mon tour, mais V4, il m'arrive de faire jouer le 42ème Allaris contre le 8ème Kolnovien (partie garde impérial des deux côté). 

Les Alari ont un lance-flamme par escouade, les Kolnoviens ont un canon laser et un lance-grenade par escouade. 

Sur 6 escouades on est déjà sur un différentiel de 150pts (68pts par escouade vs 93pts) d'un côté, je peux gérer les chars adverse, de l'autre, je dois acheter de quoi les gérer (une escouade d'arme spéciale avec fuseur par exemple), avant ça tombait bien, j'avais 150pts pour le faire. Plus maintenant. 

 

On est à 360pts (prix actuel) de chaque côté et en se basant sur ces coût en point de la V4 (parce que j'ai pas ceux V8 et V9 sous la main) on a juste le prix d'un leman russ de différence... 

Avec les points V5 on a un différenciel de 120pts seulement mais ça fait quand même un devil dog de différence. 

Pour les autres versions, j'ai pas le codex sous la main. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Toosek a dit :

Je pense que GW a fait le pari de réduire drastiquement les options d’arme pour pouvoir mieux équilibrer les unités dans la globalité.

 

Ça et aussi simplifier l’accés aux nouveaux venus. On ne le répètera jamais assez mais c’est dans les 2 premières années qu’un client dépense le plus… Il faut être sûr de ne pas décourager ce client qui arrive par des système de faisage de liste compliqué… Le mec monte ses figs comme sur la boite et se rend compte qu’il a dépensé pleins de points qui ne rentrent pas dans sa liste… 

Là pas de soucis…

 

Aprés comme dit par ailleurs, il y a des équilibrages étranges…

 

Quand on regarde les skitarii et les neophytes hybrides. on a 2 escouades aux profils similaires.

Sauf que 

Skitarii : 3 armes + une option qui t’ignore les couverts et une régle qui permet de passer toutes les armes en « assaut » ou « lourd »

125pts les rangers, 100pts les vanguards

Neophytes : 4 armes spe/lourdes + FEP + une bannière qui te fait revenir des fig + une régle qui te permet de les faire revenir auto tour suivant 

80pts :huh: 

 

 

il y a 38 minutes, Katamor a dit :

J'ai surtout l'impression que l'argument fluff a été utilisé pour monter des figurines non équipées d'options.

 

Sauf qu’on ne le dira jamais assez : le fluff est quelque chose d’ultra subjectif… GW ne peut pas tenir compte de toutes les perceptions fluffiques contradictoires (ils en ont déjà pleins dans leurs propres ouvrages)…

 

Moi j’ai toujours vu, dans toutes les représentations photos de GW des escouades de gardes avec armes lourdes/armes légères/sergents équipés… Du coup je ne suis pas surpris que leur système v10 favorise cette conformation… En fait, je suis même plutôt surpris qu’ils n’aient pas été dans ce sens plus vite…

 

Si je devais être chagrin, c’est plus pour les options « mono régles » que pour leur gratuité… Je trouve un peu dommage que pour certaines escouades comme les acolytes, les pinces/scie/foreuses soient réunies sous une seule et même dénomination… D’autant qu’on était arrivé à un équilibre pas mal au niveau règles en cette fin de v9 (on aurait pu donner une petite anti vehicule 3+ à la scie pour la rééquilibrer par rapport aux 2 autres). 

J’étais plus en faveur d’un équilibrage à la skitarii, où tu ne peux jouer que une arme de chaque…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce nouveau système de point. Enfin fini l'époque où on comptait chaque point pour faire des escouades de 7,5 marines parceque c'est opti ou pour remplir les fonds de tiroir, ça ressemblait à rien.

Ca va faciliter l'équilibrage et forcer Gw à aussi équilibrer les options disponibles pour ne pas qu'un choix soit évident.

 

En effet ça ressemble à ce qui se fait à Starwars legion (mais en moins fin quand même, car à legion tu payes tes armes lourdes et les options qui font parties d'un pool de cartes communes à tout le monde, mais en même temps y'a moins de datasheets).

 

J'aurais aimé qu'ils mettent en place aussi le système de bid de legion: celui qui a le moins de points d'armées choisit qui est le premier joueur, et éventuellement force le deuxième à choisir ses secondaires en premier. Je préfère ça plutôt qu'un bête jet de dés, ça permet de rajouter un côté stratégique à la création d'armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrinne, c'est cette rigidité dans les listes.
En V9, en 1000 pts, j'avais 4x8 Berzerks, soit 32.
En V10, je dois les passer en 3x10 et 1x5, soit 35. Il faudrait que j'en remonte 3. Et plus particulièrement 3 avec Evicerator qui sont désormais compris dans les coûts de l'unité.

Mais en fait, non. Deuxième effet KissKool : En concervant le seigneur sur Juggernaut et les 2 Rhinos, je dépasse désormais de 85 points. Après tout, j'ai rajouter 3 berzerks et 3 armes lourdes. Mais je n'ai plus le choix de les prendre ou non.
Au final pour rester dans les clous, je dois renoncer à la petite escouade de 5, pour revenir à 970pts.

Alors oui, je passe pour conclure de 32 à 30 Berzerks, mais je passe de 4 escouades à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, capitaine.banane a dit :

Moi j'aime bien ce nouveau système de point.

Ce ne sera probablement que temporaire, certaines options, même dans cette version sont vraiment plus fortes que d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Xaros a dit :

Ce qui me chagrinne, c'est cette rigidité dans les listes.
En V9, en 1000 pts, j'avais 4x8 Berzerks, soit 32.
En V10, je dois les passer en 3x10 et 1x5, soit 35. Il faudrait que j'en remonte 3. Et plus particulièrement 3 avec Evicerator qui sont désormais compris dans les coûts de l'unité.

Mais en fait, non. Deuxième effet KissKool : En concervant le seigneur sur Juggernaut et les 2 Rhinos, je dépasse désormais de 85 points. Après tout, j'ai rajouter 3 berzerks et 3 armes lourdes. Mais je n'ai plus le choix de les prendre ou non.
Au final pour rester dans les clous, je dois renoncer à la petite escouade de 5, pour revenir à 970pts.

Alors oui, je passe pour conclure de 32 à 30 Berzerks, mais je passe de 4 escouades à 3.

Totalement d'accord avec ce problème. Et comme preuve que ça n'a pas été testé/reflechis, les tranports n'ont pas tous été adaptés à cette rigidité. Le rhino est passé à 12, ouf ! Par contre le drop pod SM, par essence LE transport historique des firstborn : il est resté à 10; les unités firstborn qui ont toujours pu être scindé en escouade de 5 sont maintenant figées à 10 : on ne peut donc pas embarquer une unité firstborn avec un leader dans un droppod...rendant le véhicule inutilisable pour les firstborns (tu ne projettes pas une unité de base sans leader pour la buff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Arkiscool a dit :

Le rhino est passé à 12, ouf !

Le véhicule de la taille d'une pokéball va finir par embarquer 20 terminators en V11 XD 

 

En parlant de véhicule. On se retrouve avec un land raider avec une rampe d'assaut et un glisseur skorpis sans rampe. Le rhino de tzeentech qui n'a pas de point de tir alors qu'un rhino de nurgle en a deux. Ce sont des choix qui privilégient le jeu et l'équilibrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Arkiscool a dit :

Totalement d'accord avec ce problème. Et comme preuve que ça n'a pas été testé/reflechis, les tranports n'ont pas tous été adaptés à cette rigidité. Le rhino est passé à 12, ouf ! Par contre le drop pod SM, par essence LE transport historique des firstborn : il est resté à 10; les unités firstborn qui ont toujours pu être scindé en escouade de 5 sont maintenant figées à 10 : on ne peut donc pas embarquer une unité firstborn avec un leader dans un droppod...rendant le véhicule inutilisable pour les firstborns (tu ne projettes pas une unité de base sans leader pour la buff)

 

La base d'une unité marines firstborn dans un drop pod ayant toujours été 5 dévastators, je trouve cet argument pour le moins fallacieux ^^

Seuls les firstborn tactiques sont passé à 10 de base.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, karbur a dit :

 

La base d'une unité marines firstborn dans un drop pod ayant toujours été 5 dévastators, je trouve cet argument pour le moins fallacieux ^^

 

Tout le monde ne voit pas le module d'atterissage juste comme un moyen de mettre 4 multifuseurs à côté d'un véhicule. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hellfox a dit :

 

Un bolter c'est plus puissant qu'un fusil de base à F3, donc F4. L'arsenal "commun" c'est un héritage du jeu de rôle et de la V1. Pareil pour la force et l'endurance, 3 représentait la force d'un humain, 4 la force d'un space marine, ça permettait de représenter fluffiquement le physique d'une figurine. Tu voyais un marine sur la table tu savais qu'il avait F4/E4. Un humain une F3/E3, sans même se référer à sa datasheet. Maintenant savoir qu'un intercessor a 6 en Endu ou un Chaplain terminator a 5  en endu, ça saute pas aux yeux en regardant les figurines... Pareil pour les PV ou les A... 

Mais le jeu et son public ont changé, alors bon c'est du passé tout ça... 

 

 

c'est de l’habitude ou de la simplicité ça, pas de l'immersif. Si les marins avait une force 8 à 10 et les humains de 4 à 6 ça représenterait encore plus la diversité et l'écart ( chiffre prit pour l'exemple). F4 n'a rien à voir avec l'immersif, c'est une tradition qui pèse sur la création et qui donne des aberration quand tu arrives au custodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Drakenhoff a dit :

 

Tout le monde ne voit pas le module d'atterissage juste comme un moyen de mettre 4 multifuseurs à côté d'un véhicule. ;)

 

 

On est d'accord, mais c'est l'usage le plus fréquemment standard depuis que le jeu existe :)

Du coup c'est uniquement gênant que pour les tactiques, je pense qu'on arrivera à s'en remettre sans (trop) crier au scandale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karbur a dit :

La base d'une unité marines firstborn dans un drop pod ayant toujours été 5 dévastators,

Ca vient d'où? La base c'était 10 space marines depuis la V2, puis l'imperial armour space marine, puis 12 dans le codex space marine V5 🤔

 

Magnifique traduction de @Patatovitch : http://patatovitch.free.fr/trucs/v2_drop_pod_cj6.pdf  Je le place ici car il y a un gabarit en carton pour fabriquer son drop pod. En théorie ça passe en compétitif vu que c'est officiel :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ascalaphe a dit :

Le pire, c'est que fin v9 quand les options ont perdu leur prix PERSONNE n'est venu s'en plaindre.

 

Je ne sais pas où tu es parti en fin de V9 mais plutôt loin, des plaintes sur ce sujet il y en a eu beaucoup, beaucoup. En vrai à part un certains "c'est votre meilleur moment de wargameur" et la sphère compétitive tu as énormément de gens qui ont stoppé la V9 peu après la sortie d'Ark of Omen. Pour aller sur des jeux tiers, la secte OPR ou (comme moi) se réfugier (j'ai bien dis réfugier) dans Boarding action.

 

Et autant dire que l'ironie totale de certains disant que "le mode croisade c'est nul parce que c'est en PP et les PP caypaékilibray" pour ensuite se précipiter sur le AoO qui fait.. ben la même chose en rendant les options gratuites ça n'a pas échappé à grand monde. 

 

Je suis d'accord pour dire que sur les Sergents et certaines unités d'élites très spécidique (je pense aux Elus) c'est une bonne chose. Le sergent Deva ou Havok ça a toujours le clampin "PV tampon" moins bien équipé que ces N-1. Celui du SM de base tu n'allais pas l'équiper d'arme de CaC (20 points la moufle pour un mec qui ne verra jamais le CaC de la partie - ou alors il se prendra une escouade spé CaC et va mourir avant d'avoir tapé). Sur ce point je suis plutôt content qu'on puisse équiper un sergent comme on veut. 

Mais en dehors de ça.. pas de point pour les armes spéciales ok mais alors il faut que les armes sont très bien équilibrées entre elle. J'en doute. Et limités dans l'escouade, l'arme de base du SM c'est le bolter. Pas le canon laser ou le bolter lourd. 

 

Et là où ça devient encore plus ridicule c'est les options "payantes" qui ne le sont plus. C'est plus une option alors c'est une caractéristique du véhicule. Quelqu'un parlait de l'exemple des véhicules Orks

 

 

il y a une heure, Drakenhoff a dit :

 

C'est fou comme dès qu'on est dans la case "narratif", on doit systématiquement s'en foutre de l'équilibrage dans nos partie.

+ moult

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toosek a dit :

 

Ça me paraît compliqué... ca voudrait dire que tu aurais des armées que tu peux affiner versus des armées que tu devrais jouer en gros.

 

Je pense que GW a fait le pari de réduire drastiquement les options d’arme pour pouvoir mieux équilibrer les unités dans la globalité.

Je vois mal comment ça ne pourrait pas évoluer ..

Comme ils ont fait sauter les catégories, toutes les entrées sont en concurrence les unes avec les autres.

Je comprends qu'effectivement c'est "un poil" compliqué à équilibrer .. 😁

 

Mais là ... tu as un Sm de la compagnie de la mort à 26 points en BA ... à pieds.

Autant avec un marteau, un gantelet + pistolet inferno, ça peut se justifier .. mais le même modèle en épée tronçonneuse et pistolet bolter c'est juste pas possible.

 

Ils se sont clairement loupés; ils auraient du monter la puissance des épées tronçonneuses de la compagnie pour équilibrer les armes au sein de la même unité.

Le pire c'est que ça te force à les jouer dans la configuration la plus chère si tu ne veux pas être pénalisé.

 

Leur effectifs de 5 à 10 .. une belle bêtise.

Tu va te retrouver avec des armée a 1970 points, avec un delta de 30 points entre les deux armée dès le début de la bataille ... vive l'équilibrage.

 

31 points pièce l'escouade à réacteurs ... 43 points le garde sanguinien !

C'est moi ou quasiment toutes les figurines de close ont pris tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SexyTartiflette a dit :

J'en doute. Et limités dans l'escouade, l'arme de base du SM c'est le bolter. Pas le canon laser ou le bolter lourd. 

Si ça reste dans l'état, ça sera soit lissé (bolter sur un SM de base = CL, BL, etc), soit il n'y aura plus d'option à terme. Une escouade de base ça sera arme de base + toutes les "options" de la boîte en vente. Mais ça peut changer, je vois pas pourquoi GW se priverait de nous vendre un index avec des points. 

 

il y a 2 minutes, Darwhine a dit :

toutes les entrées sont en concurrence les unes avec les autres.

. La liste avec 20 capitaines SM me paraît très agréable à jouer et très fluff. En plus on en a un nouveau chaque mois :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je ne sais pas où tu es parti en fin de V9 mais plutôt loin, des plaintes sur ce sujet il y en a eu beaucoup, beaucoup. En vrai à part un certains "c'est votre meilleur moment de wargameur" et la sphère compétitive tu as énormément de gens qui ont stoppé la V9 peu après la sortie d'Ark of Omen. Pour aller sur des jeux tiers, la secte OPR ou (comme moi) se réfugier (j'ai bien dis réfugier) dans Boarding action.

 

 

ouè mes échos de ce moment sont clairement loin ^^. J'étais plus sur AOS, le boarding action je l'ai découvert qu'au 3éme livre. Me parle pas des sectes OPR ou autre qui se plaignent tout le temps de complexité, mais qu'on voit jamais dans des cas comme ici .

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi GW faisait une fiche par type de captaine ou par option d’arme de vehicule? Et pourquoi les datasheet de Primaris c’est la même arme pour toute l’unité? Et bien maintenant vous avez la réponse. Pour résoudre le problème des armes gratuites incluses dans le prix c’est très facile, suffit de faire des datasheets différentes avec a chaque fois la meme unite et une seule option. Vous avez toujours le choix mais vous n’avez plus (ou peu) d’options par unité et d’armement a changer. C’est aussi ce qui est fait sur AoS. Quelques options (bannière, musicien etc…) autoinclude car aucun intérêt de ne pas en mettre. Et autant de datasheet différente par armement différent quand t’as le choix.

 

Ceux qui regrettent les trucs « a poil » bah ca n’existe plus c’est tout. Et pour les autres t’aura 3 variantes du meme chassis de tank avec les différentes options. Et ca permet d’équilibrer chaque armement indépendamment en point. Sur les index on sent clairement que le travail n’est pas finit lais que ca va arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de débat sur les couts en point. En fait il faut passer d’un raisonnement par figurine à un raisonnement par unité. Effectivement, le coût de ton unité divisé par ton nombre de figurine fera que tu trouveras cher de payer 26 pts pour un marine « a poil ». Mais en revanche 130 pts pour 5 marines avec certains d’entre eux équipés, c’est déjà plus cohérent. On perd un micromanagement, on gagne en simplicité. Sans pour autant que tu ne te casse plus la tête : dans ton armée, tu auras probablement envie d’avoir certaines unités avec l’une ou l’autre des options moins chères… tu auras encore des dilemnes. Qui tiendront plus à « quelle unité je prend » qu’à « comment j’équipe mes unités ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas de quoi vous parlez...

 

vos figs, vos armées, elles sont montées, peintes avec ou sans aimant. personne ne va démonter son armée ou en reconstituer une pour les quelques mois de la cette version de ''transition'' pré codex. vous avez deja vos armées et vous savez que quand le codex va sortir on va retrouver la précision en point qu'on connait. le probleme du full option gratuite c'est du vent. en plus c'est carré parce que ça s'applique a toutes les armées. perso je prend ça comme une tendance a la légereté où on va pouvoir tester des trucs sans se prendre le choux. Apres c'est vrais que ca va inciter les débutants a monter toutes les options. Mais j'aimerais savoir le pourcentage de vente en pur débutant. La plupart des débutants sont soit des petits jeunes contaminés par des véterans de leur entourage ou des accrochés par les jeux sur pc ou telephone et ceux là peuvent trouver la communauté et s'y renseigner. 

 

par contre là où ça va devenir la foire d'empoigne c'est quand certaines armées vont avoir leur codex et pas les autres.

et vu qu'il n'y aura qu'un tier des codex de listé pour noel ca va etre une ''transition'' longue. 

 

je met transition entre guillemet parce que le bareme fournit aujourd'hui n'est pas exceptionnel. il est tellement a la louche qu'on reste en territoire connu.

perso ça m'évoque plus une politique de simplification pour les débutants qu'un réel manque de savoir faire. On est a l'époque des IA maintenant. si GW veut équilibrer ses armées et sa foultitude d'option. doit y avoir une IAlike qui doit pouvoir faire ça en deux coups de cuillere a pots. reste que revoir l'équilibrage a chaque sortie c'est la politique de la maison pour rattraper les sorties abusives a peine playtesté. ( comme un codex votann testé uniquement face a un codex tyranide lui meme cheatté/raté )

 

bref j'apprécie cette période de listes a la louche. ca permettra de jouer sans se prendre la tete et de tester toutes les options mais je vais pas rééquiper mes armées pour autant. ( j'admet que pour les tau c'est une autre paire de manche mais j'ai arreter les tau ^^ ) 

 

pour en revenir au regles ( et comme j'ai decidé de poster 1 fois par mois max )

 

je me désole du gloubiboulga des mélanges de listes Ynnari et Harly. On retombe dans le travers des solutions biaisés sans réelle décision assumé maigres une communication pronant qu'ils veulent de la clarté et le. Non seulement les Ynnari ne sont pas encore un véritable codex mais les Harly sont totalement dans la lignée du codex V9. ce que je déplore car jouant toutes ces armées eldars sans les mélanger.

 

globalement j'aime bien les regles d'armée. j'attend par contre les détachements spécifiques de certaines armée thématiques .ou certains environnements de combat. j'espere que les regles d'Ulthwë tiendront en une ligne et pas en 5 points comme en V9. 

 

globalement dommage que les mots clés coexistent avec les regles génériques. fly et grenade devraient etre dans les regles génériques par exemple.

encore une fois du compromis inutile et brouillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kielran a dit :

je ne comprend pas de quoi vous parlez...

 

vos figs, vos armées, elles sont montées, peintes avec ou sans aimant. personne ne va démonter son armée ou en reconstituer une pour les quelques mois de la cette version de ''transition'' pré codex. vous avez deja vos armées et vous savez que quand le codex va sortir on va retrouver la précision en point qu'on connait. 

 

Alors, je ne suis ni pour ni contre... mais d'où ça vient le retour des points avec les codex?

 

Non parce que si les points sont réintroduits... pkoi s’embêter à sortir des fiches unités par variante d’armes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kielran a dit :

je ne comprend pas de quoi vous parlez...

 

vos figs, vos armées, elles sont montées, peintes avec ou sans aimant. personne ne va démonter son armée ou en reconstituer une pour les quelques mois de la cette version de ''transition'' pré codex.

Heu ..

Selon le planning le codex Drukhari n'est pas prévu avant l'an prochain.

 

Donc ça fait à minima 1 an d'attente à jouer en index avec tes figurines pas équipés et mal armées (sous reserve que tu ais raison et qu'on ait bien un retour au detail avec les codex).

Sur une version de 3 ans, ça fait minimum 1/3 de la version.

Le problème il est là.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.