Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Format Patrouille


Messages recommandés

Il y a 10 heures, Katamor a dit :

C'est étonnant qu'une bonne idée comme ça, même au niveau marketing, n'ait pas germé plus tôt chez GW.

 

Parce que jusqu’à un passé encore relativement récent, cette fonction était remplie par Kill Team qui te permettait d’acheter quelques escouades et de jouer simplement, avec des régles proches de 40k.

 

Sauf que va savoir pourquoi, alors que le système n’était pas dégueu et tournait pas mal, GW a décidé d’en faire un jeu complètement différent qui n’a plus rien à voir avec 40k.

 

Du coup, cette passerelle te permettant de peindre quelques figs d’une faction pour les jouer dans un 40k-like à petit format n’existe plus, il a fallu que GW trouve une autre solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Master Avoghai a dit :

Ca n’est absolument pas le sens de ma remarque

 

De tes propos sur le forum je me doutais clairement que ça ne l'était pas. Mais bon ça débute comme ça et après on a des shorts sur Youtube pour explique que le mode Patrouille c'est pour les débiles profonds qui font leur 2 premières parties et que les Hommes (les vrais !) ils jouent au vrai 40k avec des points et des ratio de victoires. XD

 

Il y a 10 heures, Katamor a dit :

Et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une pile aux trésors gigantesques et jamais assez de temps...

 

Coupable. C'est la technique dite du "doigt dans l'engrenage". Tu met le doigts avec cette petite patrouille Astra fort goutu (et puis il y a la même sentinelle que DoW I !) et tu te retrouves tenté de garder toute la futur boite Astra versus ton armée principale plutot que de revendre la moitié Astra. Et puis OH une battleforce de Noël !

 

Il y a 10 heures, Katamor a dit :

À voir si pour les chevronnés, le tour n'en sera pas fait trop vite. J'avais le même doute pour BA mais il s'estompe pas mal.

 

Clairement. La force de BA c'est d'être énormément suivi par Games, je vois que le WD qui arrive à encore des règles ! (je pensais qu'ils s'arrêteraient à la fin des bouquins). Et quand on parle de scénario on parle de nouvelles mécaniques de jeu, de nouvelles maps. On est pas sur les fantastiques nouveaux scénarios totalement identiques du dernier CA (vie ta meilleur vie de wargamer Tmts). 

 

Je croise les doigts qu'on ait ce genre de suivi pour le mode Patrouille. Avec (on peut rêver) une 2ème vague de Boite patrouille pour chaque armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, SexyTartiflette a dit :

Je croise les doigts qu'on ait ce genre de suivi pour le mode Patrouille. Avec (on peut rêver) une 2ème vague de Boite patrouille pour chaque armée. 


Comme dit plus haut, je ne crois absolument pas à une seconde fournée de boites patrouille : beaucoup trop de références à stocker… Il ne faut pas oublier qu’il y a déjà 25 boîtes différentes, une par armée.

Par contre, on peut tout à fait imaginer une extension gratuite permettant de jouer les boîtes de Noël en conjonction avec les boites patrouille traditionnelles

J’ai toujours trouvé que ces boîtes de Noël était parfait complément de la boîte patrouille.

Et pour ce n’est y’en pas pu mettre la main pour cette boîte, il y aura toujours la possibilité d’acheter les fig à part et de lait, jouer quand même (par contre oui, ça ne prend pas concerné toutes les armées)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :) Et je vais apporter un peu de nuances à mes questions.

Lorsque je demande si toutes les unités auront des datasheets Patrouille c'est parce que on pourrait être amener à modifier ses Patrouilles.

Une fois que l'on aura fait plusieurs parties avec sa boiboite (attendu que les parties seront faisables plus facilement en termes de place et de temps) on risque de tourner un peu en rond. Du coup on aurait l'option "passer sur la version classique du jeu" ou modifier sa Patrouille car le format nous plait. Dans cette seconde optique GW "pourrait" proposer des modifications. Par exemple sur la Patrouille Eldars de remplacer les gardiens par une unité de guerriers aspects (laquelle aucune idée c'est juste un exemple). Non seulement ça permettrait d'étoffer un peu sa collection de figurines mais en plus ça renouvellerait l'expérience de jeu et sans pour autant remettre tout l'équilibre en cause.

 

Citation

Bref. Le mode patrouille c’est un mode de jeu d’initiation fermé…

 

Si c'est le cas je vais me faire un plaisir de lui ouvrir le bide ;)

 

Citation

Comme dit plus haut, je ne crois absolument pas à une seconde fournée de boites patrouille : beaucoup trop de références à stocker… Il ne faut pas oublier qu’il y a déjà 25 boîtes différentes, une par armée.

D'accord avec toi sur le coté gestion des stocks et des références. En revanche rien n'interdit que GW présente des Patrouilles dans le White Dwarf ou un supplément. Ils donnent la compo avec les datasheet et à nous de rassembler les figurines de notre collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

Comme dit plus haut, je ne crois absolument pas à une seconde fournée de boites patrouille : beaucoup trop de références à stocker… Il ne faut pas oublier qu’il y a déjà 25 boîtes différentes, une par armée.

Par contre, on peut tout à fait imaginer une extension gratuite permettant de jouer les boîtes de Noël en conjonction avec les boites patrouille traditionnelles

 

Mais laisse moi rêver 😛 

 

 

Il y a 3 heures, Lami a dit :

Par exemple sur la Patrouille Eldars de remplacer les gardiens par une unité de guerriers aspects (laquelle aucune idée c'est juste un exemple). Non seulement ça permettrait d'étoffer un peu sa collection de figurines mais en plus ça renouvellerait l'expérience de jeu et sans pour autant remettre tout l'équilibre en cause.

 

Le problème de vouloir mettre d'autres unités c'est qu'on retombe dans le jeu classique. La communication du jeu patrouille c'est pas juste de venir jouer directement avec sa patrouille. C'est aussi que chaque patrouille est (soit disant) équilibrée avec les autres. Je me demande s'il n'est donc pas plus simple de proposer d'autres patrouilles que de permettre des modifications. 

 

Après quand je dis "autre patrouille" : pas forcément de nouvelles boites (même si j'aimerais beaucoup). Ca peut etre tout bêtement dans un White Dwarf une petite nouvelle avec par exemple le régiment truc muche garde impérial qui se bat contre la coterie machin chose Drukhari et à la fin du récit : Bim voilà la composition du régiment Truc much et de la coterie machin avec à chaque fois les 6 stratagèmes et les 3 améliorations spécifiques. 

 

En fait revenir un peu aux "formations" de la V7* mais en espérant que Games reste calme sur les bonus et pour le coup où ton armée serait choisie pour toi à la figurine près. 

 

Bon de toute façon ce mode de jeu s'il est si bien à la sortie va être toujours dans la crainte ambigue : Risque de répétitions versus risque de nawak en cas de diversification. 

 

 

*Bordel le mot est laché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SexyTartiflette a dit :

Après quand je dis "autre patrouille" : pas forcément de nouvelles boites (même si j'aimerais beaucoup). Ca peut etre tout bêtement dans un White Dwarf une petite nouvelle avec par exemple le régiment truc muche garde impérial qui se bat contre la coterie machin chose Drukhari et à la fin du récit : Bim voilà la composition du régiment Truc much et de la coterie machin avec à chaque fois les 6 stratagèmes et les 3 améliorations spécifiques. 

 

C'est exactement à ça que je pense quand je dis:

 

Citation

En revanche rien n'interdit que GW présente des Patrouilles dans le White Dwarf ou un supplément. Ils donnent la compo avec les datasheet et à nous de rassembler les figurines de notre collection.

Ce qui t'autorise donc à rêver ;) Et je pari que GW y a déjà réfléchi et qu'ils aient aussi réfléchi à des boites spéciales pour des Patrouilles "temporaires".

 

Et je pari que GW y a déjà réfléchi. Moi franchement ce mode Patrouille me hype bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lami a dit :

Et je pari que GW y a déjà réfléchi

 

Ca serait la suite logique. Mine de rien la composition d'armée pour les débutants et/ou les mecs qui ont pas le temps de s'y mettre c'est un frein. Mais si ceux ci sont ferrés avec la boite combat patrol est-ce que GW va laisser le poisson s'échapper avec juste 125€. Ou tenter de lui refaire raquer 100/200€ pour alterner sa liste d'armée ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la plâtrée de fig que j'ai... je dois au moins avoir 5 à 6 patrouilles.... bientôt 8 avec la V10.... parce que du coup... pkoi vendre mes zergs si les figs présentes dans la boîte peuvent servir à un petit jeu bien foutu...

 

Non le seul problème que j’ai c'est le nom patrouille car j'ai le générique de dessin animé pendant 10min après... (Mode patrouille, mode patrouille... vite ils repartent en vadrouille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lami a dit :

Du coup on aurait l'option "passer sur la version classique du jeu" ou modifier sa Patrouille car le format nous plait. Dans cette seconde optique GW "pourrait" proposer des modifications. Par exemple sur la Patrouille Eldars de remplacer les gardiens par une unité de guerriers aspects (laquelle aucune idée c'est juste un exemple). Non seulement ça permettrait d'étoffer un peu sa collection de figurines mais en plus ça renouvellerait l'expérience de jeu et sans pour autant remettre tout l'équilibre en cause.

 

Pour le moment, je pense qu’on peut affirmer sans trop de risque qu’ils n’y ont pas pensé.

Pour eux, Patrouille permet d’initier des joueurs rapidement ou de disputer des petites parties ponctuelles.

Et effectivement, pour le coup, l’étape suivante c’est de passer au mode compo d’armée classique et/ou d’essayer BA.

 

Maintenant, rien n’empêche GW de constater que le mode patrouille a du succès au delà de leurs prévisions, et de vouloir développer le mode patrouille. Mais il faudra du temps car il faudra que GW observe d’abord ce comportement et cette demande de sa clientèle, pui développe les patrouilles.

Je ne pense clairement pas à un switch d’unité comme tu le proposes. par contre :

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

Après quand je dis "autre patrouille" : pas forcément de nouvelles boites (même si j'aimerais beaucoup). Ca peut etre tout bêtement dans un White Dwarf une petite nouvelle avec par exemple le régiment truc muche garde impérial qui se bat contre la coterie machin chose Drukhari et à la fin du récit : Bim voilà la composition du régiment Truc much et de la coterie machin avec à chaque fois les 6 stratagèmes et les 3 améliorations spécifiques

 

Ça, ça me semble beaucoup plus probable (ainsi que les compléments de patrouille des boites de Noël)

 

Il y a 1 heure, Lami a dit :

Et je pari que GW y a déjà réfléchi.

 

Honnêtement, les connaissant, j’avoue que je serais presque tenté de relever le pari… Il peuvent être trés surprenant parfois… (rien que le fait de ne pas avoir pensé à séparer les épaulières de leurs termi E2B est une aberration de débutant sculpteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Master Avoghai a dit :

Honnêtement, les connaissant, j’avoue que je serais presque tenté de relever le pari… Il peuvent être trés surprenant parfois… (rien que le fait de ne pas avoir pensé à séparer les épaulières de leurs termi E2B est une aberration de débutant sculpteur)

Et ben allé soyons joueurs :D Qui veut parier avec nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Master Avoghai a dit :

Honnêtement, les connaissant, j’avoue que je serais presque tenté de relever le pari… Il peuvent être trés surprenant parfois… (rien que le fait de ne pas avoir pensé à séparer les épaulières de leurs termi E2B est une aberration de débutant sculpteur)


C'est à dire ? Qu'est ce qu'elles ont les épaulières ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zangdharr a dit :


C'est à dire ? Qu'est ce qu'elles ont les épaulières ? 

 

Ben elles sont moulées sur le bras…

 

SRWPTVXCxJ5zeIxb.jpg

 

 

Alors que les mecs te vendent des épaulières à coller avec les symboles de chapitres. Et surtout qu’un des chapitre a ses propres épaulières gauches : la Deathwatch… Ça veut dire que tu annonces d’ores et déjà aux joueurs DW qu’il devront attendre le multi kit.

 

Qu’on veuille privilégier le facile à monter pour les néo-modélistes ok… M’enfin je trouve ça limite méprisant de prendre autant ses clients pour des incapables de coller 2 épaulières en haut d’un bras…

Surtout que c’est pas cohérent : le débutant, il va être content d’voir le symbole déjà dessiné/moulé sur l’épaulière plutot que de devoir le faire en free hand/coller des décalco qui bougent une fois sur 2.

 

Et surtout : c’est de la vente additionnelle

 

C’est comme sortir des socles mechanicus, mettre en photo un acolytes genestealer dessus, pour se rendre compte que la moitié de la gamme mechanicus ou culte genestealer a des socles non fournis dans ce design (25mm, 50mm, ovales…) 🤦‍♂️… et aprés d’entendre les vendeurs te dirent « ouais on le retire parce que ça se vend pas » <_< 

 

Donc prendre le pari que, par envie de générer de la vente, GW a déjà pensé des développement…

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Master Avoghai a dit :

Et surtout : c’est de la vente additionnelle

 

Oui, et ça coupe aussi le marché de l'occasion. Tu peux pas personnaliser les terminators easy to build, ils perdent de la valeur à la revente. En plus il n'y aura pas toutes les options, donc un probable achat pour avoir le lance-missile et autres armes. 

 

Mais bon, on le sait tous que ce genre de boîtes c'est un hameçon pour consommer chez eux, pas une fin en soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Master Avoghai a dit :

M’enfin je trouve ça limite méprisant de prendre autant ses clients pour des incapables de coller 2 épaulières en haut d’un bras…

Sauf que ! Les kits ETb sont pensés pour être utilisable sans colle ! 

Donc forcément, les epaulieres sont directement moulées. 

 

Et des epaulieres à part, c'est plus de place pris sur la grappe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Alors que les mecs te vendent des épaulières à coller avec les symboles de chapitres. Et surtout qu’un des chapitre a ses propres épaulières gauches : la Deathwatch… Ça veut dire que tu annonces d’ores et déjà aux joueurs DW qu’il devront attendre le multi kit.

 

Alors là pour le coup je suis pas étonné du tout : c'était la même pour la boite Indomitus. Je me souviens avoir galéré à virer ces épaulières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Yoshino a dit :

Après la boîte est sensée être accessible à tous le monde, donc au débutants (bonjour :)  ) et les sm fournis sont des ultramarines. 


Alors ça c’est totalement faux.

 

GW a passé un temps non négligeable à nous expliquer comment ils avaient mis une planche de décalco tellement bien qu’on peut faire tous les primogenitors.

 

Il y a 5 heures, guaruina a dit :

Sauf que ! Les kits ETb sont pensés pour être utilisable sans colle ! 


Qui n’utilise pas de colle sérieusement?

 

A un moment, t’as des concepts, il faut admettre qu’ils sont foireux… 

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Alors là pour le coup je suis pas étonné du tout : c'était la même pour la boite Indomitus. Je me souviens avoir galéré à virer ces épaulières. 


AH mais je ne suis pas étonné…

 

Je dis juste que s’attendre à ce que GW développe des évidences marketing peut amener à des déconvenues…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoshino a dit :

Après la boîte est sensée être accessible à tous le monde, donc au débutants (bonjour :)  )

il faudra voir si elle est facilement disponible en magasin. Je mise plus sur les boites permanente à 40-80-140€ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Master Avoghai a dit :

Qui n’utilise pas de colle sérieusement?

Peu importe ce que tu en penses, ces kits sont pensés pour des débutants, et doivent pouvoir être assemblés sans colle, c'est tout. 

C'est la même chose pour les kits Underworld. 

 

Après, je dis pas que c'est bien ou pas. D'un point de vue perso, je suis pas fan, et je coupe tj les ergos car ça s'emboîte pas tj très bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, guaruina a dit :

Peu importe ce que tu en penses, ces kits sont pensés pour des débutants, et doivent pouvoir être assemblés sans colle, c'est tout. 

C'est la même chose pour les kits Underworld. 

 

Après, je dis pas que c'est bien ou pas. D'un point de vue perso, je suis pas fan, et je coupe tj les ergos car ça s'emboîte pas tj très bien. 


Ben voila, t’as un truc «fait pour » mais mal foutu depuis que ça existe (moi aussi j’ai toujours du couper les ergots) et pourtant, aucune evolution de la part de GW depuis 10 ans que ca existe.


D’où ce que je dis pour le mode patrouille.

 

Si, dans la tete de GW, et malgré le fait que les clients l’utilisent différemment, le mode patrouille c’est pas fait pour être développé, ils ne le développeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe même depuis plus longtemps que ça, déjà les space marines et les tyranides de Bataille pour Macragge (donc 2004) étaient en simili Easy to build. On devait quand-même y mettre de la colle, malgré les dires des vendeurs.

 

 

Pour les patrouilles, il faut s'attendre à une modification pour les autres armées, mais sans doute rien de plus.

Après, ça a dû leur traverser l'esprit de proposer ça pour les boîtes de Noël aussi. Ne serait-ce que pour justifier un prix supérieur, ou pousser à la vente de double boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mode de jeu est une bonne idée, surtout si l'équilibre est correct. Le désavantage c'est que ça peut pousser à l'achat compulsif d'une boite juste pour essayer, et au final on va se retrouver 2 ans plus tard avec une armée de 10000 points non peinte.

 

Pour le débat sur les EtB, le deal c'est d'avoir des figurines moins chères à l'unité, mais monoposes, sans rabiots, et pas faciles à convertir. Mais on peut quand même convertir avec beaucoup de motivation et de temps (j'ai galéré pour chaotiser la partie loyaliste de la boite vengeance noire). Au moins il n'y a pas de marquage de chapitre sur ces termis, on peut mettre des décalcos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un avis de baroudeur du modelisme sur l'EtB. 

Ça fonctionne très bien comme porte d'entrée au montage de figurine, avec davantage de sécurité pour les plus jeunes (chez qui le mauvais usage de la colle est plus dangereux que celui des pinces à dégrapper). 

Et je me suis rendu compte que dans l'écrasante majorité des cas, si ça n'est pas bien ajusté ce n'est pas un problème de conception mais de positionnement. 

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai commencé à râler après GW qui fait de la merde parce que ça ne s'emboîte pas à fond, puis à me souvenir qu'en fait c'est leur boulot et que peut-être c'était moi qui avait mal fait, à ressortir le tout (parfois difficilement), à changer l'angle d'inclinaison cette fois-ci en regardant le schéma de la notice avec attention, et enfin à constater que magie c'est ajusté au demi-poil de cul en fait. :)

Le tout donnant des fig plus solides et donc plus aptes à la manipulation hard (toujours dans l' optique d'enfants primo hobbyistes). 

Après une paire de fig montées (euphémisme), je n'ai pas constaté plus de problèmes d'ajustement en EtB qu'en multikit classique. 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les règles des 24 patrouilles sont disponibles sur Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2023/06/20/free-combat-patrol-rule-downloads-let-you-fight-fast-balanced-skirmishes-in-the-new40k/

 

À noter qu'encore une fois l'Astra Militarum n'a pas de VF... ils ont un souci avec cette armée je crois. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.