Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Format Patrouille


Messages recommandés

Vous pensez que c'est voulu que certaines datasheet soient très différentes des indexs (genre les World Eaters n'ont aucunes règles spéciales, les berzerkers sont juste des marines normaux) ou c'est une erreur ?

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car les Combat Patrol doivent être équilibrées (autant que faire se peut) les unes avec les autres. Raison pour laquelle il y a l’encart rouge en haut à droite «Combat Patrol Datasheet».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arkiscool a dit :

Vous pensez que c'est voulu que certaines datasheet soient très différentes des indexs (genre les World Eaters n'ont aucunes règles spéciales, les berzerkers sont juste des marines normaux) ou c'est une erreur ?

C'est voulu, pour que les patrouilles soient équilibrées.

Mais cela donne 2 nouveaux problèmes:

Bon, le premier qui n'est pas trop grave c'est que la nouveau joueur risque de s’habituer à jouer mais avec les mauvaises datasheets

Par contre, le pire c'est niveau des équipements et du modélisme: Les options choisies ne seront JAMAIS utilisées en format "normal", donc là c'est un énorme FAIL!
Par exemple, en drukhari:
-Le raideur a deux lances des ténèbres et 1 canon, personne ne le joue ainsi
-Les kabalites n'ont que 3 armes spé, hors on peut en mettre 4 dans l'unité

Bref, l'idée est bonne mais au final c'est assez médiocre

Modifié par Wotringe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous : faire des règles spécifiques à un boîte start co déguisée est un énorme fail, tant pour les habitués que pour les nouveaux joueurs.

- en terme de modélisme, ça risque de coincer par rapport au montage long terme (i.e. 1000+ point)

- en terme de datasheed, on prend une mauvaise habitude puisqu'on doit changer ensuite pour le jeu principal

- en terme d'aproche jeu: ça ne donne pas du tout une idée de ce qu'est le jeu ni l'armée puis qu'on ne goûte pas à la vraie couleur de l'armée.

 

En fait, ce n'est qu'une (mauvaise) idée marketing pour justifier ces boîtes qui n'ont absolument pas été choisies pour un contenant typique de chaque faction: qh'on ne me dise pas que les thousand sons misent tout sur les tzangors! (20 dans la boîte!!!). Et toutes les boîtes sont quasi comme ça.

 

Pour ma part, je ne conseillerai ces boîtes que si elles sont intéressantes pour l'armée en terme financier mais je découragerai les nouveaux joueurs à utiliser les règles patrols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Psychocouac a dit :

Bonne chance aux joueurs DG qui vont devoir jouer contre des véhicules avec ça. 😅

Bonne chance aux joueurs Votann qui ont les pires unités de l'index dans la combat patrol, aucun anti char, aucun vehicule et globalement aucune menace sérieuse. J'avais espéré que quitte a faire des profils différents, ils auraient remis tout le monde en CC/CT 3+ mais non....

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, c'était une bonne idée à la base....

Dommage.

 

 

il y a 14 minutes, GeneralQuantum a dit :

-en terme de datasheed, on prend une mauvaise habitude puisqu'on doit changer ensuite pour le jeu principal

Si on parle de débutants, c'est juste le cheminement normal de jouer de manière simplifiée avant de complexifier avec des règles qui changent. 

Il faut arrêter de croire qu'on a un cerveau non plastique qui est incapable de modifier ce qu'il a appris (il le fait déjà bien assez tout seul comme un grand).

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Katamor said:

Si on parle de débutants, c'est juste le cheminement normal de jouer de manière simplifiée avant de complexifier avec des règles qui changent. 

C'est là l'erreur: c'est plus simple d'apprndre directement le truc définitif que d'apprendre deux trucs différents ! C'est un argument marketing uniquement. Il n'y a rien qui "complexifie" d'avantage dans les règles définitives. C'est juste que GW a voulu artificiellement (façon WTF la plupart du temps)  des boîtes à des tarifs équivalents (uniquement par soucis de rentabilité et non par soucis d'intérêt en jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, GeneralQuantum a dit :

C'est là l'erreur: c'est plus simple d'apprndre directement le truc définitif que d'apprendre deux trucs différents !

Bien sûr. Ce doit être pour ça qu'on propose régulièrement des parties d'initiation simplifiées dans à peu près tous les jeux de société où les règles sont complexes.

 

 

La nouvelle patrouille Nécrons est sympathique (en termes de figurines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vous ne vous attendiez pas à ce qu'ils refassent des kits nécrons alors qu'ils ont encore les grappes easy to build faciles à vendre 😄

 

Au moins, ils ont pensé à virer le croissant gauss... Pardon, le Moissonneur.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GeneralQuantum a dit :

C'est là l'erreur: c'est plus simple d'apprndre directement le truc définitif que d'apprendre deux trucs différents ! C'est un argument marketing uniquement. Il n'y a rien qui "complexifie" d'avantage dans les règles définitives. C'est juste que GW a voulu artificiellement (façon WTF la plupart du temps)  des boîtes à des tarifs équivalents (uniquement par soucis de rentabilité et non par soucis d'intérêt en jeu)


Non ce n’est pas une erreur

Tu n’apprends pas les tables de multiplications en meme temps que les divisions…

 

Ben là c’est pareil : tu ne changes pas les règles. Tu joues avec moins.

 

Puis, quand tu les maîtriseras, tu en ajouteras de nouvelles

 

Il y a 2 heures, GeneralQuantum a dit :

en terme de modélisme, ça risque de coincer par rapport au montage long terme (i.e. 1000+ point)

 

Il y a 3 heures, Wotringe a dit :

Par contre, le pire c'est niveau des équipements et du modélisme: Les options choisies ne seront JAMAIS utilisées en format "normal", donc là c'est un énorme FAIL!
Par exemple, en drukhari:
-Le raideur a deux lances des ténèbres et 1 canon, personne ne le joue ainsi


Namé vous êtes au courant que tout le monde ne se met pas au hobby dans le but de jouer les dernières netlists?

 

T’as aussi des gens qui jouent à la cool.

Ou qui collectionne un peu tout les types d’armement

 

C’est l’histoire des débuts de tous d’avoir acheté des fig pas opti… et on continue meme de le faire aprés 25 ans :rolleyes:

 

T’as monté que 3 armes spé alors que t’ad le droit à 4? La belle affaire! Dans ta prochaine escouade tu monteras 5 armes spé et tu interchangeras les fig…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en passant, ils ont déjà donné le scénario pour jouer en patrouille ? (Taille de table, déploiement et objectif primaire) 

Modifié par wonder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi quand ils ont présenté le mode patrouille... Qu'on avait pas besoin de s'inquiéter de l'arme montée sur les havocs, sous entendu, le profil serait le même.

 

Je me demande comment ils vont présenter ça dans les boîtes du coup. Est-ce qu'ils vont indiquer quoi monter et comment pour coller au mode patrouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les patrouilles du coup, c'est plus un contenu pour attirer les nouveaux joueurs en proposant un petit format simplifié et sans devoir passer par la conception de liste ? ou c'est plus un genre de jeu dans le jeu, un peu à la façon des boarding patrol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Katamor a dit :

Je me demande comment ils vont présenter ça dans les boîtes du coup. Est-ce qu'ils vont indiquer quoi monter et comment pour coller au mode patrouille ?

Dans les fiches disponibles sur le WarCo, ils montrent certaines figurines avec l’équipement correspondant quand c’est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kerwenn a dit :

Les patrouilles du coup, c'est plus un contenu pour attirer les nouveaux joueurs en proposant un petit format simplifié et sans devoir passer par la conception de liste ? ou c'est plus un genre de jeu dans le jeu, un peu à la façon des boarding patrol ?


Le mode patrouille c’est un mode pour mettre en place une partie rapidement et sans prise de tête. (Puisque les listes sont déjà faites)

 

C’est donc parfaitement adapté aux joueurs qui veulent débuter et apprendre les bases sans se poser la question de savoir comment monter ses fig comme aux vétérans qui veulent juste une partie rapide sans perdre un temps fou à la mise en place

 

Ce serait reducteur de voir ce mode de jru comme une seule facette et le limiter à un seul rôle.

 

Je n’ai, par exemple, jamais compris qu’on n’ait jamais vu percer de mode de compétition avec listes pré faites par les orga

J’entend l’idée que le list building fait partie du jeu et de la stratégie, mais de la même manière qu’il existe des competitions de figures libres et d’autres de figures imposées, on pourrait tout à fait imaginer des batailles de listes libres et d’autres de listes imposées.

 

Les listes patrouille sont parfaites pour cela : tu peux multiplier les parties au cours d’une meme journée sans te prendre la tête à savoir si tout le monde jouera le jeu, ou s’il faut faire un format sans doublette ou triplette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content d'avoir les fiches spécifiques au mode patrouille.

Ainsi, à réception de la boite Léviathan je vais pouvoir donner la priorité du montage/peinturlurage des unités en question et pouvoir débuter au plus vite le jeu avec mon fils en économisant dans un premier temps la notion de création de liste d'armée (qui à son âge le dépasse et qui moi ne m'intéresse pas pour l'instant) tout en jouant des armées (censément) équilibrées.

D'autre part cette facilité et rapidité de jeu (par rapport à une partie classique) me permettra certainement de joueur quelques parties avec mon entourage qui en curieux se laisserons sûrement tenter là où une partie classique aurait été plus difficile à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Master Avoghai a dit :

 

Je n’ai, par exemple, jamais compris qu’on n’ait jamais vu percer de mode de compétition avec listes pré faites par les orga

 

Pareil. D'autant que c'est quelques chose qui se fait totalement sur d'autre jeu, genre Magic et ces decks, ou le jeu warhammer de carte (underworld ?).

Tout ça pour justement faire fi des différences de chacun en terme de budget (oui parce que le warhammer compétitif, soit tu es HYPER chateux soit tu as le temps et l'argent d'avoir une collection complète pour pouvoir remplacer tes unités faibles à l'instant T, voir plusieurs armées si une armée entière est dans la panade, voir du spam de la même unité - coucou les Contemptors DG, rares unités qui tennaient l'armée en mode dur dans la V9).

 

C'est d'ailleurs assez fou qu'en terme compétitif tout le monde soit à ce point obnubilé par la poutre intense, et ne mette pas ces connaissances, sa vision de jeu pour faire 1/2 listes types par codex, préfaites, pour une convention équilibré ! 

 

J'imagine que c'est plus simple de venir deverser son sel sur les forums; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SexyTartiflette a dit :

Pareil. D'autant que c'est quelques chose qui se fait totalement sur d'autre jeu, genre Magic et ces decks,

Alors autant je trouve l'idée des "préconstruits" sympa  et suis d'accord que cela pourrai être intégré à Warhammer (tentative avec les Patrouilles), autant il n'est guère étonnant que cela ne se soit pas plus tôt présenté. 

C'est pas du tout dans la culture du jeu. Au contraire, monter son armée est souvent un processus "organique", étalé parfois sur des années, pendant lesquelles on va monter/peindre/jouer les unités qu'on aime. Certains débutent avec une boite de base, d'autres avec une simple unité ou un kit de peinture et 3 SM

Chaque hobbyiste a une collection unique ainsi un format avec des listes imposées semble contraire à la pratique du hobby. 

Et seul le vieux ayant une collection étendue ou les nouveaux ayant directement investis sur ce format pourraient s'y trouver. 

 

Par contre, que GW propose de lui même le format à petite échelle, c'est cool et ça ouvre la porte à de plus gros format. 

 

J'avais quelques attente sur le mode patrouille, mais je m'attendais à plus de changement afin de rendre les contenus équilibrés et intéressant. 

J'ai quand même l'impression que GW a (une fois de plus ) proposé le service minimum. 

J'ai du mal à imaginer que leur format a été testé en interne. 

 

Déjà que baser le format sur des boites qui n'avaient pas été conçus pour c'était casse gueule à la base. Il aurai mieux valu refaire toutes les boites afin que déjà, le contenu soit équilibré pour jouer et que tout  le monde ai plus ou moins les mêmes choses. 

Parce qu'entre ceux qui ont deux tank et ceux qui ont 30 pox, c'est pas la même. 

 

Je m'attendais plus à un format à part qu'à un simple "on a viré des règles spé". 

Dans l'état, c'est surement très bien pour des débutants, et c'est probablement la cible. Mais je vois mal l'intérêt pour deux joueurs non débutant de jouer avec les fiches patrouille dans le cas où ils jouent les patrouilles les unes contre les autres. Autant utiliser les index vu le peu de changement. 

 

Ca fait un peu plouf c'est dommage. 

A l'image de GW, pleins de bonnes idées, pleins de beaux projets, mais une réalisation qui reste très en surface. 

A tester à l'occasion mais un peu déçu du truc. J'avais probablement trop d'espoir :D 

 

LoVe !

Modifié par CHARISMAK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même voir quelques rapport de bataille patrouille fleurir sur youtube pour me faire une idée. Ca a pas l'air injouable non plus mais c'est clair que pour certains ça va être très difficile pour eux. Après comme dis précédemment avec les pré-tirés ça peu séduire une catégorie de joueurs qui voudront juste trouver la patrol OP pour y jouer. Ce qui sera encore accentué si on voit des tournois/chaînes qui supportent ce mode de jeu.

 

Aujourd'hui si vous deviez partir sur une boîte patrol juste pour ce mode de jeu ce serait laquelle?

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.