Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction focus : World Eater


Wulfen888

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Lopatin a dit :

Mais non les gars, ils précisent bien triple 4+ et pas triple 4. 

C'est juste que ça te fait utiliser 3 dès, et non le plus probable (obligatoire même) reste le double.

 

dans la règle il y a any double ou any triple donc les double 3+ c'est les combinaison 3.3/4.4/5.5/6.6 et rien d'autre donc triple 4+ c'est les combinaison 4.4.4/5.5.5/6.6.6

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, flyloki a dit :

Dans la règle il y a any double ou any triple donc les double 3+ c'est la combinaison 3.3/4.4/5.5/6.6 et rien d'autre donc triple 4+ c'est les combinaison 4.4.4/5.5.5/6.6.6

 

Tu me retires les mots de la bouche (ou plutôt du clavier)
En effet, sinon, avec la même logique "any triple" pourrait être 1/5/6 et "any double" pourrait être 2/5, et donc avec 8 dés, on pourrait avoir [Sustained Hits 1] et [Lethal hits] à tous les tours par exemple.
Et la part d'aléatoire serait anecdotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Xaros a dit :

Tu me retires les mots de la bouche (ou plutôt du clavier)
En effet, sinon, avec la même logique "any triple" pourrait être 1/5/6 et "any double" pourrait être 2/5

Oui je me suis embrouillé les pinceaux, je voulais répondre "n'importe quel triple égal ou au delà de 4. Et pas nécessairement un 4+.

Sinon effectivement 1/5/6 n'est juste pas un triple.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thoms a dit :

Pour ma part je suis sceptique. Les berserk ont un profil vraiment pas ouf, effectivement les légionnaires sont aussi fort au cac que eux (-1 en force c’est tout mais autant d’attaque et une telle flexibilité à côté comparé à eux) quand je vois 3 pauvres attaques avec l’éviscérator qui a perdu 2 de PA en plus…  J’espère que ce sera gratos comme arme. Angron n’en parlons pas, il a perdu en mouvement, en PV (quand enfin, les décors ont l’air de pouvoir cacher tout le monde peu importe le nombre de PV ils les baissent…) ses attaques sont devenu effectivement « standard » pour son milieu (il tape à peine plus fort que d’autre grosse fig mais n’a aucun intérêt stratégique à côté) et la dime de sang est cool mais basée sur le hasard donc difficile de l’intégrer dans son armé et son plan de jeu.

 

Faut relativiser la baisse des Berserker en comparant aux autres battleline de cette V9 : il était évident que la PA des armes de base passerait a -1 et celle de l'Eviscerator a -2, vu que même le Gantelet énergétique et le Marteau Tonnerre ont subit cette évolution. Au moins, y a pas de malus pour toucher sur l'Eviscerator, et l'arme de base garde un +1 en force bienvenue. Pour Angron, on met quand même facilement de côté son endurance de 11, qui va le rendre difficile a blesser en dehors des grosses armes antichar, et il est quand même toujours très puissant, tout ce qu'il chargera sera réduit en pulpe.

 

Faut aussi garder a l'esprit que ce n'est qu'un Index. L'on a au moins quelques règles spéciale, là ou les index V8 nous avaient dépouillé de tous. C'est le retour a la réalité face au fantasme de "l'âge d'or" des index V8, index, cela veut aussi dire standardisation, moins, beaucoup moins de personnalisation, et cela pénalise les armées récentes qui n'ont pas beaucoup d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flyloki a dit :

dans la règle il y a any double ou any triple donc les double 3+ c'est les combinaison 3.3/4.4/5.5/6.6 et rien d'autre donc triple 4+ c'est les combinaison 4.4.4/5.5.5/6.6.6

Je crois que je vais opter pour cette version. Pas de 4.5.5 ou de 4.5.6 La triplette 4+ ça veut dire : une triplette (donc trois chiffres identiques ) avec des chiffres supérieurs ou égaux à 4  .J ai bon, là ?

Donc, advance et charge ça sera que sur 4.4.4  ou 5.5.5 ou doublette 6.6

Et donc les effets des bénédictions sont classés par ordre croissant d' incertitude statistique . C est ça ? 

Pour le premier , le +2 mouv (ou le second le fnp 6+) on est sur d' en choper au moins 1 à 100% 

Choper les deux en même temps , presque sûr, je  suppose , enfin sur 1.2.3.4.5.6.6.6 on l a dans l os (mais on ressuscite Angron !!)

Bon, là , c est plus du tout de mon niveau matheux  ....surtout si on veut évaluer la possibilité de choper  deux bénédictions convoitées !

Page précédente on nous a sorti que pour Angron (donc "triple" ) c était 14 % 

Donc là, pour advance et charge , on aurait 14% de chance de faire 4.4.4 et 14 % de chance de faire 5.5.5 plus je ne sais pas combien de chances de faire 6.6 ?

Et on additionne ici ? 

Et si on rajoute l effet des icones ?

Bref  , je rame à fond  , y aurait il une intelligence supérieure (à la mienne ) dans la salle ? (ou un pote à chat GPT ?)

J aimerai savoir quelles sont les probabilités de choper chaque bénédiction et (grosso modo) l influence du nombre d'icone sur ces probabilités : on voit que pour le retour d Angron , le fait d'avoir 3 icones multiplie par 2 la probabilité , passant de 14  à 27% 

Et une petite estimation de choper la frappe post mortem et en même temps l advance et charge , par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

 

Non non un triple 4+ c'est comme son nom l'indique, 3 fois 4, 5 ou 6. Donc si tu fais un 5/5/6 c'est un triple 4+. Sinon ce serait vraiment trop hazardeux.

Je comprends ta lecture de la règle mais je ne pense pas que ce soit comme ça qu'il faille la lire.

 

Un triple c'est 3 fois la même valeur. Un triple 4+ c'est un triple dont la valeur doit être égale ou supérieure à 4. Si tu as 5/5/6 tu remplies bien la condition "4+" mais pas la condition "triple" car tu ne possèdes pas 3 fois la même valeur. 

 

Un triple 4+ c'est : 4/4/4 ou 5/5/5 ou 6/6/6. 

 

Si un 5/5/6 fonctionnerait ils auraient simplement écrit comme conditions "avoir 3 dès dont la valeur est supérieure ou égale à 4".

 

Ici il faut comprendre le triple 4+ comme étant un triple 4 ou mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, stormfox a dit :

Je crois que je vais opter pour cette version. Pas de 4.5.5 ou de 4.5.6 La triplette 4+ ça veut dire :

 

il y a 9 minutes, Péhène a dit :

Un triple c'est 3 fois la même valeur. Un triple 4+ c'est un triple dont la valeur doit être égale ou supérieure à 4

Oui oui c'est complètement ça, je voulais dire pas nécessairement un triple 4 fixe !! Où j'ai la tête ce matin ??

Ce que j'ai écrit en premier temps était stupide.

J'espère que les joueurs world eater auront un petit strat pour relancer ces 8 dès ou pour modifier un dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on se dirige vers un changement au niveau des listes.
Les MSU et les enfants du Chaos perdent en intérêt en l'absence de dime de sang.
Angron sera moins facile à faire revenir.

Comment voyez vous les choses avec ce qu'on a à se mettre sous la dent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Xaros a dit :

Les MSU et les enfants du Chaos perdent en intérêt en l'absence de dime de sang.

Alors pas forcément grâce au strat qu'on a pu voir, alors oui y'aura plus 2 ou 3x1 enfants du chaos mais en jouer 1 seul pour faire un sticky objectif c'est pas mal je trouve.

Pour angron on peut pas encore savoir, sans les règles complètes des autres armées c'est impossible de savoir si il va retourner la méta v10 ou si certaines unités feront comme lui mais en milieu. Perso je suis team Epic héros plutôt que du spam de mcu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xaros a dit :

Sinon, on se dirige vers un changement au niveau des listes.
Les MSU et les enfants du Chaos perdent en intérêt en l'absence de dime de sang.
Angron sera moins facile à faire revenir.

Comment voyez vous les choses avec ce qu'on a à se mettre sous la dent ?

L'on a clairement pas assez de donnée pour pouvoir faire une projection fiable. La plus grande inquiétude que je nourrissais, c'était de savoir comment l'on allait gérer les véhicules. Angron et le Lord of Skulls semble offrir une partie de la réponse, mais tant que l'on a aucune idée de leur coût en point, difficile de tirer des plans sur la comète pour autant. Le Land Raider sera sans doute une bonne option pour tout un tas de raisons (tanky, bien armé, transport pour Terminator ou Octoliés), peut-être des Predators full canon-laser, si les machines démons ne sont pas mauvaises, elle pourrait faire l'affaire, et s'il rendre dans les points d'alliance, on sait déjà que Skarbrand fait aussi le café contre les véhicules, cela fait donc quelques pistes. Mais tant qu'on a aucune information sur les règles de détachement, les points et les profils de toutes les unités... Faut faire des paris. Au moins, la combat patrol offre tellement le centre de l'armée qu'elle est un achat safe pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recalculé les proba, je trouve de mon côté un 13,5% pour ressuciter angron ( proba de faire au moins 3 six sur 8 dés,  donc proba d'en faire 3 + proba d'en faire 4 + proba d'en faire 5 et ainsi de suite). 

 

La formule pour un simple triple c est : 5^(8-3)xC(3,8)/(6^8) et ça vaut 10.4% 

 

Avec C(3,8) = le nombre de combinaison possible de 3 dés parmis 8 = 56 combinaisons 

 

6^8 est le nombre total de combinaison possible en lançant 8 dés soit 1679616 combinaison possible  

 

Donc la proba de faire n importe quel triple en lançant les 8 dés est de : 62,4%

La proba de faire un triple 4+: 31,2%

 

 Et ce que ça fait avancer le shmilblick j' en sais rien. Moi j aime bien ce nouvel angron qui peut être très perturbant à gérer pour l adversaire si il décide de le tuer rapidement Angron aura quand même pas mal de chance de revenir et bon se retaper un truc E11 16Pv 2+ 4+ qui revient tout neuf ça fait bien flic ( il y aura à coup sûr des trucs pour relancer, modifier des dés,il y en a déjà un exemple dans le fiche des berserker) et si on décide de pas s'en débarrasser trop vite il va se retrouver très vite au milieu de nos lignes ( deep strike, dep de 14 +2, avance et charge....) je suis curieux de voir son coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lorgar42 a dit :

Avec C(3,8) = le nombre de combinaison possible de 3 dés parmis 8 = 56 combinaisons 

 

Je me rappel plus de mes cours de math, mais cette formule C(8,3) c'est pas le nombre de combinaison de 3 valeurs distincte parmi 8 et ceux sans compter l'ordre de tirage (1.2.3 et 1.3.2 c'est la même combinaison). Donc quelle est le rapport avec un triple ?

 

edit: je viens de trouver ca et cela explique un peu mieux le processus 

 

 

Modifié par flyloki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lopatin a dit :

J'espère que les joueurs world eater auront un petit strat pour relancer ces 8 dès

 

Tu pourras relancer un dé pour chaque icone de berzekers sur un objo. Par contre j ai pas pigé si avec  2 porteurs d icone sur le même objo , je pouvais relancer 2 dés du pool de 8, ou si il faut être sur des objectifs différents 

 

Il y a 2 heures, Xaros a dit :

Les MSU et les enfants du Chaos perdent en intérêt en l'absence de dime de sang.

 

 Un peu dur de se prononcer pour l instant, mais vu le cout d 'une unité d un enfant du chaos, même si la dime de sang est caduque , rien que pour le control map et le repoussoir à fep ils restent très utiles .

Après, si l icone des Chakhals a la même fonction que celle des berzekers , l unité va devenir plus intéressante que maintenant .

 

il y a une heure, lorgar42 a dit :

 Et ce que ça fait avancer le shmilblick

 

Suis très intéressé !

 

il y a une heure, lorgar42 a dit :

Donc la proba de faire n importe quel triple en lançant les 8 dés est de : 62,4%

La proba de faire un triple 4+: 31,2%

 

OK. donc si je veux choper la frappe post mortem ou les BM , j ai en gros 2 chances sur 3 d y arriver .

Pour choper advance et charge , 1 chance sur 3 pour triple  4 ou triple 5 ou  triple 6, en sachant qu'un double 6 suffit , donc logiquement le pourcentage augmente un peu.

Maintenant, si j ai droit à trois reroll , et que je "vise" l advance + charge , mon pourcentage de réussite monte à combien ?

(en fait j essaie d'avoir juste une estimation "de base" des possibilités , et de comprendre quelle est l influence des reroll dessus niveau fiabilisation : si j ai 3 icones sur trois objos, est ce que je multiplie par 2 mes chances de faire un triple 4+ ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flyloki si si c est bien ça. La proba de faire exactement 3 six est de 10,4% et pas 13,5%. 

Donc la proba de faire un triple 4+ est de 10,4×3 = 31.2% ( 10.4% de chance de faire 3 quatre et pareil pour les 5 et les 6)

Et celle de faire n importe quel triple de 6x 10.4% = 62.4%

 

13,5% c est la proba de faire au moins 3 six pour ressuciter angron. Ce n est pas la même chose parce qu'il faut aussi prendre en compte qu on peut en faire 4 ou 5 ou 6 ou 7 ou 8. 

 

Pour la formule : 5^(8-3)×C(3,8) 

C est un peu compliquer à expliquer comme ça, je t'invite à aller voir des explications complète sur le net. Sinon on risque de transformer le sujet en cours de math et je pense que tout le monde s en fou. 

 

En très gros 5^(8-3) c est le nombre de possibilité d un triple 6 sur 8 dés sans prendre en compte leur position. 

 

Et C(3,8) c est le nombre de possibilité de positionnement de ce triple 6 dans les 8 dés. Ce qui correspond bien au nombre de combinaison de triple possible sur 8 dés. 

 

Je m'en arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lorgar42 justement je viens de regarder sur le net (j'ai mis le lien dans mon edit plus haut) et je suis d'accord avec le 13.45% pour angron par contre tu fais une erreur de réflexion sur le reste. Faire au moins un triple de X valeur sur 8D6 c'est de 13.45% donc faire n'importe quelle triple sur 8D6 c'est 13.45x6=80.7% et faire au moins un triple 4 c'est 40.3%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flyloki oui c est vrai aussi pour les autres valeurs on peut très bien faire 4 quatre ou 5 cinq ça marcherai aussi. Bien vu. Donc le triple4+ est plus élevé que simplement la proba de 3 quatre 3 cinq et 3 six. Si on en fait 4 ou 5 en lançant les dés ça marche aussi. Donc 40.3% en tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , vous voyez , quand vous voulez ...

Rien que des bonnes nouvelles au final.....

80% de n importe quel triple , ça me va ... Et donc 40 % pour le advance et charge , sans reroll et en ayant compté triple 6 et pas double , c est pas loin avec une ou deux icones du 50 %.

Bon, j arrête de pleurer .

Merci à vous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je me dis que nos enragés auront à minima accès à +2 en mvt, [sustained hits 1] ou [lethal hits] quasiment tous les tours fréquemment; et je regarde le profil des Berzerkers avec un nouvel oeil.
Pour mémo :

Citation

Sustained hits X : +X touche sur un 6 pour toucher

Lethal hits : un 6 pour toucher=1blessure automatique

 

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ce n’est qu’un faction focus et nous n’avons pas encore les règles de détachement.

Cela pourrait remettre beaucoup de points négatifs, à première vue, en perspective.

 

En regardant quelques vidéos sur YouTube traitant du sujet, nos amis anglais sont bien plus optimistes.

 

Puis bon faire un 666 pour réanimer la bête cela devrait rallumer le petit emo qui sommeille en nous…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kranhe a dit :

Puis bon faire un 666 pour réanimer la bête cela devrait rallumer le petit emo qui sommeille en nous…

Ou le bon metalleux 🤟

 

Révélation

https://www.youtube.com/watch?v=WxnN05vOuSM

 

Six six six the Number of the Beast
Six six six le Nombre de la Bête
Hell and fire was spawned to be released
L'Enfer et le feu furent engendrés pour être libérés

 

 

Modifié par Darklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Darklord a dit :

Ou le bon metalleux 🤟

 

  Révéler le contenu masqué

https://www.youtube.com/watch?v=WxnN05vOuSM

 

Six six six the Number of the Beast
Six six six le Nombre de la Bête
Hell and fire was spawned to be released
L'Enfer et le feu furent engendrés pour être libérés

 

 

Comme je te plussoie mon vddd ! la bonne réf, j’étais plus 2nd degrés.

Un triple 555 c’est très bien aussi hein…pas pour la bête 

 

Ne perdez pas votre temps à calculer des probas suivez la voie, ça va aller.

Libérez vous…simplicité. Tue ,mutile, brûle! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 20:00, Kranhe a dit :

Aussi ce n’est qu’un faction focus et nous n’avons pas encore les règles de détachement.

Cela pourrait remettre beaucoup de points négatifs, à première vue, en perspective.


Oui le détachement Berserk Warband peux aussi amener de bon bonus qui peuvent aussi changer la donne.
On y réfléchissait avec un ami, et on trouverait pas ça si étonnant que le bonus nous permette de taper une seconde fois par round ou tour avec une unité par exemple. Déjà pour la nostalgie d’une capacité historique des berserk, ça compense pas mal la baisse d’attaque (et la perte du +1 attaque et +1 force du coup), ça fait un clin d’œil au nom du détachement et ça fait très V10 je trouve. Aucune garantie mais ça peut très bien être un truc du genre. Ça m’avait un peu refroidie les News mais faut rester positif tout est possible 💪

Modifié par Thoms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, SexyTartiflette a dit :

La "baisse de la létalité V10" et taper 2 fois ça ne va pas très bien ensemble. 

La baisse de létalité et avoir une armée qui full reroll touche et full reroll blesse non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.