Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aeldari] Bienvenue en V10


QuenthelBaenre

Messages recommandés

Question à la con mais l'amélioration Reader of the runes, elle s'applique même si le porteur est dans un transport ?

 

J'aurais tendance à dire oui, car il n'est pas précisé qu'à la phase de commandement le porteur doit être présent sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà mon retour sur un premier tournoi V10 auquel j'ai participé dans lequel l'eldar a pas mal performé. Je termine à la première place avec des parties qui, généralement, se décantent rapidement.

 

Voici ma liste

- Ilic Nightspear avec 5 rangers

- 1 Death Jester

- Autarque ailé

- Grand Prophète avec 10 gardiens (plateforme en lance ardente)

- Spirite avec 5 wraithguards

- 10 vengeurs lugubres

- 2 vypers en lance ardente

- 1 marcheur en double lance ardente

- 2 wraithknight en double canon fantôme lourd

 

Première game Vs Admech : La liste en face n'a pas vraiment de quoi tomber les gros et même en protégeant certaines unités comme les cataphrons, la puissance de feu de l'eldar est trop conséquente. Table rase. Bilan 20-0.

 

Vs RK : Malgré une erreur de ma part sur l'armement d'épaules des wraithknight, le bilan est effroyable. En moyenne, les WK on pu tomber entre 4 et 5 dogues par tour, sur une liste qui en comptait 14... Malgré un adversaire aussi sympa que redoutable, j'ai aussi une chance de dingue qui restera dans tous les livres de bataille. Par exemple, il place un dogue en réserve à moins de 24 d'un wraithknight qui fait un overwatch. Sur les 2 ou 3 tirs générés, il y a forcément un 6 du destin, qui blesse... je vous le donne en mille avec un jet de 6. On part donc sur 2D6 mortelles qui vont me donner au lancé 6 et 6. 12 BM et by bye le dogue. Au T4, il ne lui reste qu'un dogue placé en fond de ligne qui finira par tomber. Table rase. Bilan 16-4.

 

Vs Space Marines : Connaissant la qualité de l'adversaire et malgré une liste bien plus faible en apparence, la partie allait être serrée. Je tombe le land raider rapidement ainsi que les motos primaris. Mais la partie se joue aux points et je termine avec seulement les 2 wraithknight et un Grand prophète contre 3-4 unités primaris qui se baladent dans la map. Bref l'adversaire joue bien en balayant le reste de la liste afin que je score le moins possible. Bilan victoire 11-9 (égalité en standard WTC).

 

Vs Garde Impériale : j'ai le T1 (la seule fois du tournoi je crois), mais le premier tour est peu violent. MAIS un wraithknight tombe ensuite un Leman russ à l'overwatch. Mon T2 est très violent avec un autre Leman russ qui tombe, tout comme les unités se trouvant dans le no man's land. Dès lors, la GI ne peux plus s'approcher sans prendre une douille. Je supprime les mortiers qui menacent les piétons et les manticores. Au total, mon adversaire aura ramené près de 250 points supplémentaires en sentinelles ou gardes (par blocs de 20), mais cela ne sera pas suffisant. Bilan 18-2.

 

Partage d'expérience :

N'ayant pas de fire prism ou de night spinner, avoir un second wraithknight permettait d'assurer une bonne puissance de feu. Ce fut le cas car cela entraine un véritable effet boule de neige sur le scoring. Je suis toujours parti sur les secondaires non-fixes à chaque partie et j'ai dû discard un objectif qu'une seule fois. L'eldar bouge vite. On peut même faire un "tirer et disparaître" même avec un wraithknight ce qui permet un mouvement de 20. Ce qui reste énorme.

D'autant que ces bestioles ont un OC de 10, il leur est facile de garder un objectif, d'éviter que celui se trouvant dans la zone de déploiement se fasse voler à cause d'unités trop fragiles en cas de tir sans ligne de vue. 

Le pire dans ce type de liste c'est véritablement que tout ennemi qui arrive a 24 est quasiment mort. Outre la phase de tir, l'overwatch assure un nouveau tir à un WK sans problème. Je comprends totalement la frustration que cela peut engendrer. Tout ce qui arrive trop près se fait refouler, ce qui permet d'investir les objectifs du no man's land. Heureusement d'ailleurs vu que nous n'avons pas beaucoup d'unités très résistantes.

Sinon, aucun wraihknight n'est tombé en 4 batailles. L'un d'entre eux a fini a 5 PV mais c'est tout. 

 

Nul doute qu'une telle liste peut se faire renverser à très haut niveau ou contre une liste taillée pour démolir les gros, mais cela fait très très mal. Sinon pour la liste, je pense que l'on peut retirer le death Jester, Ilic et les rangers pour un grand prophète à moto avec une unité pour le protéger et un autre marcheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

J'ai entendu dire que le WTC discutait du ban de l'eldar ?

ça serait surprenant il sera dans toutes les team et celle qui le gérons le mieux pourrons créer un delta pour jouer la win  :) :).

 

Même en solo sur le tournois de bordeaux avec des tables chargés voir très chargés l'éldars à bien tournée quand même mais ne monopolise pas le podium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rantanplant a dit :

J'ai entendu dire que le WTC discutait du ban de l'eldar ?

 

si c'est vrai mon capitaine aimerait être au courant avant de rendre nos listes pour le WTC

on serait à 3 jours du rendu des listes et pas d'info aux capitaines ? 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la règle du 2ème tir des WG n'ajoute plus le mot clé "pistolet".... donc plus de tir dans le corps à corps...
les détracteurs des Eldars vont être contents :D

 

Le Reaper Launcher de l'Autarch a le même profil que celui des Dark Reapers, donc le profil 2 tirs ne fait qu'un dégat.

 

 

Par contre GW pourrait faire un résumé des modifications histoire qu'on ne doivent pas comparer toutes les fiches une par une !!!

Modifié par Kdish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kdish a dit :

Et la règle du 2ème tir des WG n'ajoute plus le mot clé "pistolet".... donc plus de tir dans le corps à corps...
les détracteurs des Eldars vont être contents :D

 

Le Reaper Launcher de l'Autarch a le même profil que celui des Dark Reapers, donc le profil 2 tirs ne fait qu'un dégat.

 

 

Par contre GW pourrait faire un résumé des modifications histoire qu'on ne doivent pas comparer toutes les fiches une par une !!!

Autant pour le WK post nerf il était clair qu’en avoir un restait super fort, autant la perte de pistolet pour les WG va peut-être les pousser définitivement vers la sortie non ?

Enfin, il y a toujours le strata désengagement + tir mais c’est quand même beaucoup moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rantanplant a dit :

Nerf du rez du spiritseer, c’est "at YOUR command phase" maintenant^^

 

Soyons honnête, on savait tous que ça devait se jouer ainsi, comme toutes les capacités de rez. Perso je l'ai toujours joué ainsi.

Ce n'est pas un nerf, juste une correction pour que les abusators jouent normalement 😄

 

Il y a 13 heures, Kdish a dit :

Le Reaper Launcher de l'Autarch a le même profil que celui des Dark Reapers, donc le profil 2 tirs ne fait qu'un dégat.

 

Ça aussi on le savait que c'était une coquille, j'ai souvenir d'en avoir parlé ici même d'ailleurs. 

 

Je vais check le double stellaire du serpent aussi, voir s'ils l'ont mis A2 comme il le devrait et non A4.

 

Edit : ah bah non, c'est toujours à 4 ^.^

Modifié par Kerwenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rantanplant a dit :

Autant pour le WK post nerf il était clair qu’en avoir un restait super fort, autant la perte de pistolet pour les WG va peut-être les pousser définitivement vers la sortie non ?

Enfin, il y a toujours le strata désengagement + tir mais c’est quand même beaucoup moins fort.

 

Non moi je ne pense pas que ça les pousse vers la sortie.

Ok on n'en rez qu'un par tour, comme le dit mon VDD c'est logique et attendu.

La perte du pistolet est un gros coup sur la tête mais ça reste une unité avec un letalité de dingue, un gros tanking et qui donne tjr pas envie de tirer dessus.

Leur point faible c'est de se faire lock au càc oui mais on pourra tjr désengager et tirer.
Peut-être auront-ils besoin d'un écrantage?

 

Perso je ne pense pas les ranger tout de suite

 

Et puis c'est pas comme si on n'avait pas l'habitude des nerfs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerwenn a dit :

Je vais check le double stellaire du serpent aussi, voir s'ils l'ont mis A2 comme il le devrait et non A4.

 

Edit : ah bah non, c'est toujours à 4 ^.^

Il est a 2 dans le document Index Card.

Ils ont dû mal à faire toutes les corrections on dirait.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Rantanplant a dit :

Autant pour le WK post nerf il était clair qu’en avoir un restait super fort, autant la perte de pistolet pour les WG va peut-être les pousser définitivement vers la sortie non ?

Enfin, il y a toujours le strata désengagement + tir mais c’est quand même beaucoup moins fort.

Dis toi que je comptais aller au warmaster avec un pack. Je sais pas quoi  jouer maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, les WG auront existé en méta pendant 1 mois et demi sur 25 ans :) (ha y a peut-être eu un sursaut plus long que j'ai loupé lors de la sortie du supplément Iyanden)

 

On va redevenir des originaux, les joueurs de WG de longue date ^^

 

PS : après je comprends bien que lors d'un tournoi où on va pour la gagne, les enjeux, choix et expérience de jeu recherchée ne sont pas les mêmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, skyvince a dit :

Finalement, les WG auront existé en méta pendant 1 mois et demi sur 25 ans :) (ha y a peut-être eu un sursaut plus long que j'ai loupé lors de la sortie du supplément Iyanden)

 

On va redevenir des originaux, les joueurs de WG de longue date ^^

 

PS : après je comprends bien que lors d'un tournoi où on va pour la gagne, les enjeux, choix et expérience de jeu recherchée ne sont pas les mêmes :)

 

Pleurer sur une unités pétée redevenant ok tier dans un codex abusé c’est assez naze je trouve^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rantanplant a dit :

Pleurer sur une unités pétée redevenant ok tier dans un codex abusé c’est assez naze je trouve^^

Oauip, après c'est le côté, "voilà la nouvelle façon de jouer votre armée" => hem pardon, en fait non, ce sera plutôt comme ça ... 1 mois après qui est frustrant, je pense.

 

Certains joueurs opti viennent peut-être d'investir sur 20 WG pour ne finalement pas les jouer, donc je comprends que ça foute les boules. 

 

Perso, je le trouvais aussi un peu trop fort, et initier quelqu'un quand on joue Iyanden sans le dégouter, c'était pas facile ^^ Ce sera mieux, il feront un peu moins tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, skyvince a dit :

Certains joueurs opti viennent peut-être d'investir sur 20 WG pour ne finalement pas les jouer, donc je comprends que ça foute les boules.

 

Il faudrait leur dire de contacter Darwhine, ils pourront peut-être porter plainte en groupe et intenter un procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.