Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Death Guard


Messages recommandés

C'est clairement ça. 

 

On voit bien la différence entre la capacité Maitre de la Destruction "While Leading a Unit" et le bombardement qui ne précise rien. 

Donc toute unité visible du LoV se prend des coups de lance-peste à +1 (ou normal si la figurine avec l'arme ne voit pas l'adversaire). Ca peut aussi permettre de compenser le -1 du tir indirect d'un plague burst. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, carbuncle a dit :

Wow c'est pas fameux du tout.. le Lov qui permet de rendre le plagueburst sympa à jouer mais ne peut pas lead avec 🥴

C'est très fort au contraire. Le perso est au chaud dans son unité de termi et ton plagueburst caché de l'autre côté de la carte prends son bonus pour globalement annuler le malus du tir indirect. 

Avec son endu 10 tu as même un monde je pense où tu vas jouer le Plagueburst en tir direct pour toucher à 2+.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup s'est intéressant mais on a l'air de se diriger vers une armée plus dans la létalité que dans le tanking en death guard étrange choix mais pourquoi pas ça changera le gameplay au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, carnarael a dit :

C'est très fort au contraire. Le perso est au chaud dans son unité de termi et ton plagueburst caché de l'autre côté de la carte prends son bonus pour globalement annuler le malus du tir indirect. 

Avec son endu 10 tu as même un monde je pense où tu vas jouer le Plagueburst en tir direct pour toucher à 2+.
 

My bad, j'avais mal lu, je pensais que c'était lié au lead

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tout à fait incapable de juger de la puissance de ces règles, je les trouve écrites de manière assez étrange et contre-intuitive.

 

Je m'explique :

- la règle de détachement nous permet de continuer à contrôler les objectifs en les quittant, mais l'unité de troupe principale de l'armée a un bonus lorsqu'elle est sur un objectif

- la régle d'armée rend la blessure plus facile, mais on a des lethal hits à gogo qui permettent d'ignorer le jet de blessure

- le perso terminator donne une relance pour blesser au tir, mais l'unité terminator de tir relance déjà les jets pour blesser de 1, avec en plus des lethal hits partout

 

C'est pas un drame et ça n'empêchera probablement pas l'armée d'être fun sur la table, mais je trouve qu'on a quand même beaucoup de règles qui se marchent sur les pieds, alors que les règles boostant la résistance qu'on s'attend à trouver chez la DG sont absentes.

Modifié par Takyz
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Skalp87 a dit :

Je me permet de mettre la data sheet du Foul Blight Spawn  et du Rhino DG qu'ils ont montrés aussi. Plus possible de  mettre le FOUL avec les Terminators c'est triste :(

 

 

c16e.jpg

 

8rgh.jpg

 

Au contraire c'est top, ça fait évite le syndrome deathstar et ça te force a jouer des plagues avec, c'est une bonne façon d'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Takyz a dit :

Bien que tout à fait incapable de juger de la puissance de ces règles, je les trouve écrites de manière assez étrange et contre-intuitive.

 

Je m'explique :

- la règle de détachement nous permet de continuer à contrôler les objectifs en les quittant, mais l'unité de troupe principale de l'armée a un bonus lorsqu'elle est sur un objectifs

- la régle d'armée rend la blessure plus facile, mais on a des lethal hits à gogo qui permettent d'ignorer le jet de blessure

- le perso terminator donne une relance pour blesser au tir, mais l'unité terminator de tir relance déjà les jetés pour blesser de 1, avec en plus des lethal hits partout

 

C'est pas un drame et ça n'empêchera probablement pas l'armée d'être fun sur la table, mais je trouve qu'on a quand même beaucoup de règles qui se marchent sur les pieds, alors que les règles boostant la résistance qu'on s'attend à trouver chez la DG sont absentes.

Pour plus de stabilité et ceci, même si on t'applique des malus du genre pas de relance de ceci ou cela, ou -1 par ci ou par là. Il te restera toujours un avantage sur une étape ou l'autre. C'est beaucoup moins vexant que lorsque l'on te prive de ton seul et unique avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors globalement ya pas mal de trucs cool.

Le Lord of contagion apporte un gameplay très intéressant, on pense directement à la synergies qu'il apporte avec les plague burst.

Les plagues je trouvais ça super cool le lissage de l'équipement de cac. Par contre je suis pas trop fan de leur règle d'objectifs... à voir en game.

 

Mais alors Mortarion c'est la douche froide, je suis sûr que si il vaut autant de points que le Lord of virulence on le prendrais quand même pas. Qu'est-ce qu'il y a morty, t'es malade ? J'ai dû rater la partie du fluff où se transformer en démon absorbe en réalité toute ton énergie.

Il est éclaté au sol, il se traîne, on ne peut plus survolé des bâtiments, et même si t'arrives au cac, il fait rien, il va mettre 10 tours à tomber 5 terminators (si il meurt pas avant).

En gros il vaut pas mieux qu'un dread primaris...

Ça me déprime quand je vois le profil du Lion, il est beaucoup plus puissant, beau plus résistant... bref ça veut vendre du Lion quoi. 

Ya 0 logique quand on compare les 2 profils, 15 attaques D1 pour morty et 16 D2 pour le Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lopatin a dit :

Mais alors Mortarion c'est la douche froide, je suis sûr que si il vaut autant de points que le Lord of virulence on le prendrais quand même pas. Qu'est-ce qu'il y a morty, t'es malade ? J'ai dû rater la partie du fluff où se transformer en démon absorbe en réalité toute ton énergie.

Il est éclaté au sol, il se traîne, on ne peut plus survolé des bâtiments, et même si t'arrives au cac, il fait rien, il va mettre 10 tours à tomber 5 terminators (si il meurt pas avant).

En gros il vaut pas mieux qu'un dread primaris...

Ça me déprime quand je vois le profil du Lion, il est beaucoup plus puissant, beau plus résistant... bref ça veut vendre du Lion quoi. 

Ya 0 logique quand on compare les 2 profils, 15 attaques D1 pour morty et 16 D2 pour le Lion.

Alors je ne dirai pas qu'il est nul tout de même, on parle d'un perso qui te permet d'ignorer à 6ps autour de lui les -1 Touche/-1 Blesse/-1 au test de Battleshock.
Mais là où je te rejoins oui c'est que l'on sent qu'ils veulent vendre le Lion. C'est sûr que le fait que le démon de 8m de haut n'ai pas de dégât 2 mais le Lion oui c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, carnarael a dit :

on parle d'un perso qui te permet d'ignorer à 6ps autour de lui les -1 Touche/-1 Blesse/-1 au test de Battleshock.

Le problème avec ça c'est que si Mortarion vaut 300 points, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre 300 points de terminators supplémentaires.

C'est une aptitude de buffer mais qui est bien si le buffer est pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, carbuncle a dit :

Le seul intérêt du Morty pour moi c'est l'aura -1hit

C'est pas ça, c'est un bénéfice du couverts, qui est sympa sur l'armée mais pas ouf sur lui, et vu sa résistance, si c'est trop chiant poir l'ennemi, on se fera sortir Mortarion T1 plus que jamais en v10. Entre osth of the moment et les dés de Destins et miracle...

 

Par contre j'ai hâte de tester le combo 10 marines de cac avec un sorcier et un fulblight spawn en rhino, ça va être super cool je pense.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lopatin a dit :

Alors globalement ya pas mal de trucs cool.

Le Lord of contagion apporte un gameplay très intéressant, on pense directement à la synergies qu'il apporte avec les plague burst.

Les plagues je trouvais ça super cool le lissage de l'équipement de cac. Par contre je suis pas trop fan de leur règle d'objectifs... à voir en game.

 

Mais alors Mortarion c'est la douche froide, je suis sûr que si il vaut autant de points que le Lord of virulence on le prendrais quand même pas. Qu'est-ce qu'il y a morty, t'es malade ? J'ai dû rater la partie du fluff où se transformer en démon absorbe en réalité toute ton énergie.

Il est éclaté au sol, il se traîne, on ne peut plus survolé des bâtiments, et même si t'arrives au cac, il fait rien, il va mettre 10 tours à tomber 5 terminators (si il meurt pas avant).

En gros il vaut pas mieux qu'un dread primaris...

Ça me déprime quand je vois le profil du Lion, il est beaucoup plus puissant, beau plus résistant... bref ça veut vendre du Lion quoi. 

Ya 0 logique quand on compare les 2 profils, 15 attaques D1 pour morty et 16 D2 pour le Lion.

Oui enfin, pour mortarion c'est clair qu'il tape de façon moins impressionnante que le lion, par contre il est nettement plus solide.

Endu 12 vs endu 9 ça permet d'être blessé sur 4+ à la place de 3+ contre les lascan et ça te rend plus ou moins insensible à la satu de F5 F6 PA-1 (ce qui sera certainement le must pour tomber le lion).

Accessoirement t'as 16pv avec fnp donc théoriquement l'équivalent de 24pv là ou le lion est capé à 10.

 

A cout équivalent il sera p-e un peu en dessous mais c'est pas déconnant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lopatin a dit :

Le problème avec ça c'est que si Mortarion vaut 300 points, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre 300 points de terminators supplémentaires.

C'est une aptitude de buffer mais qui est bien si le buffer est pas chère.

Oui enfin ça c'est si Morty était vraiment nul à côté. Le Lion est certes très résistant mais tu le prends quand même en duel avec Morty vu que tu annules son -1 pour être blessé. Alors certes tu ne lui piétines pas la tête et Morty va prendre pas mal de dégâts, mais en stats, il gagne.
Tu as des bons buffs sur morty, il tape dur, il encaisse quand même un peu avec son Endu 12, 16PV invu 4+ FnP5+. 

Mais oui je suis d'accord, c'est décevant que ton fauchage de ne soit que Dégât 1 (En même temps on a voulu une baisse de létalité on l'a eu mais pas sur le Lion) et il aurait au moins pu avoir une sixième attaque en frappe lourde.

Par contre endu 9 pour les Primarques je trouve ça trop. Les mecs se douchent dans le plasma et les tirs de fuseur. (Surtout le Lion qui du coup n'est blessé qu'à 6+ par eux.) Avoir les Primarque Endu 8 ça restait correct et pour le coup ça offrait de belles possibilités à morty avec le -1 endu de la DG.

 

 

 

à l’instant, Rantanplant a dit :

Endu 12 vs endu 9 ça permet d'être blessé sur 4+ à la place de 3+ contre les lascan et ça te rend plus ou moins insensible à la satu de F5 F6 PA-1 (ce qui sera certainement le must pour tomber le lion).

 

Non du coup vu qu'il a -1 pour être blessé. Il a les mêmes paliers de blessures que Morty pour tout ce qui force 12 ou moins. De meilleurs paliers pour tout ce qui est force 12-17, les mêmes pour le palier 18-23 et meilleur palier pour force 24+.

 

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Rantanplant a dit :

par contre il est nettement plus solide.

T'es sûr de ça ? Le lion est plus dur à blesser dans la grande majorité des cas avec son -1 blesse sauf contre les armes F10 et 11 (sachant que je ne pense pas que les armes F11 vont vraiment exister) puis il a une 3+ invu, sans compter le fait qu'il n'est pas ciblable avec son lone operative. Donc Mortarion il va faire pouff mallette très très vite. (Si il est réellement embêtant car vu son profil je sais même pas si il vaut pas mieux le laisser airer sur le terrain)

 

il y a 17 minutes, carnarael a dit :

Le Lion est certes très résistant mais tu le prends quand même en duel avec Morty vu que tu annules son -1 pour être blessé. Alors certes tu ne lui piétines pas la tête et Morty va prendre pas mal de dégâts, mais en stats, il gagne.

Je vais faire les stats de mon côté mais avec le osth of moment, je mettrai plutôt ma pièce sur Lion

 

Édit: avec les stats on est à 5,4 pv perdu par Lion contre 9,8 pv perdu par morty

Et ducoup @Rantanplant avec le fight first, Lion gagne tout les jours

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

T'es sûr de ça ? Le lion est plus dur à blesser dans la grande majorité des cas avec son -1 blesse sauf contre les armes F10 et 11 (sachant que je ne pense pas que les armes F11 vont vraiment exister) puis il a une 3+ invu, sans compter le fait qu'il n'est pas ciblable avec son lone operative. Donc Mortarion il va faire pouff mallette très très vite. (Si il est réellement embêtant car vu son profil je sais même pas si il vaut pas mieux le laisser airer sur le terrain)

 

Je vais faire les stats de mon côté mais avec le osth of moment, je mettrai plutôt ma pièce sur Lion

Il faut 4 tours de cac au lion pour buter Morty, là ou morty couche le lion en 3 tours.

Donc même avec le fight first morty gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rantanplant a dit :

Il faut 4 tours de cac au lion pour buter Morty, là ou morty couche le lion en 3 tours.

Donc même avec le fight first morty gagne.

Oue fin avec une invu à 3+ faut se lever tôt qd même 

Modifié par carbuncle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rantanplant a dit :

Comprends pas ta remarque.

J'ai édité, fin quand bien même avec le -2move, on perd le pouvoir psy du -1hit, ainsi que l'aptitude de compagnie... Je trouve qu'il a rien pour lui, cependant, il passe à save 2+ ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coustodes a dit :

apparament il vaudrais 350pts morty

pour un gros plot totem c'est honnete 

Si c’est vrai c’est une catastrophe^^

Vu son profil, et en restant cohérent avec la résistance/létalité,  ça signifie que des chars type predator ou gladiator vont rester à 150pts malgré le buff en solidité, et donc que les chars seront ultra rentables par rapport au reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rantanplant a dit :

ça signifie que des chars type predator ou gladiator vont rester à 150pts malgré le buff en solidité, et donc que les chars seront ultra rentables par rapport au reste.

Attend c'est moi où je suis rien, là morty il vaut à peine mieux qu'un dread primaris. Si un dread vaut 200, je met pas plus que 230 points pour lui, si il est vraiment à 350 pts je le dis ici on le verra jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.