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V10 - Faction Focus : Death Guard


Messages recommandés

Il y a 13 heures, GoldArrow a dit :

J'ai l'impression que c'est pareil pour les 3 légions chaotiques :

- La DG perd la plupart de ses règles de résistance, et ne conserve que le +1E.

- Les WE échangent la dîme qui représentait le carnage contre une mécanique paresseuse basée sur la chance, qui n'a plus rien à voir avec les morts et les combats.

- Les TS n'ont plus de phase psy... leurs pouvoirs sont réduits à des buffs basiques.

 

Après comme tu le dis, ça ne présuppose en rien de leur force finale dans la meta.

Même le chaos générique. Globalement maintenant on est forcément plutôt basé cac (Les Légionnaires ont un bonus au cac à portée d'objos) et globalement on est forcément les grands copains des Fab4 puisque tous les tours nos troupes vont faire des Pactes avec les Puissance de la Ruine pour devenir plus fort.

On est clairement loin de l'identité des Iron Warriors, des Night Lords ou de l'Alpha Legion par exemple. (Bon en même temps même l'Alpha Legion est loin de l'identité de l'Alpha Legion mais même elle ne le sait pas, ou alors c'est l'inverse je ne sais plus...)

 

 

Il y a 11 heures, flyloki a dit :

 

C'est encore trop tôt pour le dire, on ne connais que 2 strat sur 6 et avec réflexion il vaut mieux payé via CP des buff de résistance occasionnelle plutôt que de les payé excessivement chers en points pour un buff occasionnelle.

 

 

Non elle n'a pas fuité, cependant on peu s'attendre que des pox dirigé par typhus on une endu 6 certainement sous forme d'habilité (puisque que typhus a une endu de 6)

Le Neurotyrant a une endu 8 et peut rejoindre des Neurogaunt endu 3. Clairement les pox endu 6 tu peux rêver. ^^

 

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Il y a 2 heures, carnarael a dit :

On est clairement loin de l'identité des Iron Warriors, des Night Lords ou de l'Alpha Legion par exemple.

 

Soyons clairs : les Nights Lords sont des SMC chaotiques ! Pas des SM renégats. N'importe quel codex, n'importe quel bouquin de fluff (à tout hasard la trilogie d'ADB 💗💗💗💗) te le dira. Ca a des sorciers, ça lance des sorts, ça fait des pactes, ça utilise des démons, des machines démons, des possédés, des princes démons. Les NL ont même le tout premier Space marine prince démon de l'univers de 40k ! (En excluant les Primarques démons). Le dernier codex raconte justement l'apothéose d'un Prince démon Night Lords.

Bref. Les NL n'ont juste pas envie de vouer un culte aux dieux du chaos mais ils utilisent le warp comme n'importe quelle autre légion chaoteuse. 

 

Je connais moins l'Alpha legion, mais les Iron warriors c'est pareil. Les mecs sont spécialistes en technovirus (= le warp) et en machines démons (= le warp) et en construction de forteresse démoniaques (le warp toujours). Pour la 13ème croisade noir Perturabo a même réussi un coup de folie en téléportant par le warp un planétoïde fortifié entier dans le système cadien (coucou). Un tour de force que même la BL ou les WB ont trouvé impressionnant. 

C'est pas parce que les mecs se coupent leurs mutations qu'ils n'utilisent pas le warp. Il ne faut pas simplifier à l'excès en voulant jouer à 40k avec le fluff de 30k. 

 

Donc non, restons calme, tout va bien pour les SMC 

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Bonjour a tous 

Je ne suis qu'un posteur tres occasionel, mais ayant lu le debrief sur goonhammer du mec qui a joué la death guard en v10 pour le stream de GW  et il semble assez nettement moins pessimiste que ce que je lis ici.

Si certains veulent en profiter je met le lien ici ( si j ai le droit? ) : ( En anglais par contre)  https://www.goonhammer.com/thechirurgeons-road-through-2023-part-9-streaming-10th-edition-at-the-kc-open/.

 

En gros il semble penser que la DG va devenir une armée de fusillade a courte portée avec appui lourd et que c est surtout le cac qui va patir mais semble pas plus abattu que ça. Et il s y connait plutot bien je crois

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Mini résumé de ce qui est dit:

- l'armée est biens moins solide, tape bien moins au cac, et plus portée sur la fusillade avec pas mal de blessures à sauvegarder grâce à lethal hit, l'armée est "différente". Il croit pas que l'armée est condamnée

- les unités lances flammes peuvent jouer un rôle important de contrôle avec le nouveau overwatch -il a fait 10PV sur belakor en overwatch avec 4lance flamme, mais ça c'est juste de la chance😅-

- Mortarion semblait bon et relativement solide, il boost bien les plagueburst crawler (ignore les malus de l'indirect)

- il pense déjà à jarter des PM et des totors pour encore plus de véhicules (landraider et drones) -je trouve pas spécialement rassurant du tout, surtout venant d'un gars qui a tenté de promouvoir les PM toute la v9-

- les pbc/mortiers ont été nul contre les gros (démons) qu'il a affronté, il parle même de dégats négatifs car les démons se soigne de d3 quand un battleshock est réussi (provoqué auto par le mortier)..

- il a perdu, il y'a eu beaucoup de points scorés (parce que la règle de mission donnait 1 cartes de plus par round), et le résultat final fait apparaître la partie comme plus équilibré qu'elle était -je comprends ici qu'il s'est bien fait lavé quand même-

 

Nan je reste dans mon pessimisme😛

 

Modifié par mynokos
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il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Soyons clairs : les Nights Lords sont des SMC chaotiques ! Pas des SM renégats. N'importe quel codex, n'importe quel bouquin de fluff (à tout hasard la trilogie d'ADB 💗💗💗💗) te le dira. Ca a des sorciers, ça lance des sorts, ça fait des pactes, ça utilise des démons, des machines démons, des possédés, des princes démons. Les NL ont même le tout premier Space marine prince démon de l'univers de 40k ! (En excluant les Primarques démons). Le dernier codex raconte justement l'apothéose d'un Prince démon Night Lords.

Bref. Les NL n'ont juste pas envie de vouer un culte aux dieux du chaos mais ils utilisent le warp comme n'importe quelle autre légion chaoteuse. 

 

Je connais moins l'Alpha legion, mais les Iron warriors c'est pareil. Les mecs sont spécialistes en technovirus (= le warp) et en machines démons (= le warp) et en construction de forteresse démoniaques (le warp toujours). Pour la 13ème croisade noir Perturabo a même réussi un coup de folie en téléportant par le warp un planétoïde fortifié entier dans le système cadien (coucou). Un tour de force que même la BL ou les WB ont trouvé impressionnant. 

C'est pas parce que les mecs se coupent leurs mutations qu'ils n'utilisent pas le warp. Il ne faut pas simplifier à l'excès en voulant jouer à 40k avec le fluff de 30k. 

 

Donc non, restons calme, tout va bien pour les SMC 

Mais qui connaît l'Alpha Legion en même temps ? La manière la plus fluff de les jouer se serait presque que tous les joueurs SM/SMC aient au moins une figurine Alpha Legion dans leurs armées. x)

Oui les NL utilisent le chaos comme un outils, ils ne le vénèrent pas. Ce qui je trouve ne va pas tellement avec le fait de devenir Prince Démon.

Pour ce qui est des Iron Warriors alors les Pactes, c'est non. Evidemment tu as toujours des exceptions comme on peut le voir dans le roman Déluge d'acier mais le monsieur qui se dit Khorneux se fait mal juger par ses copains justement pour ça. Le Chaos c'est un outils et rien de plus. Les démons tu ne fais pas des pactes avec, tu leur tape dessus avec ton marteau jusqu'à ce qu'ils veuillent bien rentrer dans la machine démon et faire ce que tu veux.
technovirus (= le warp) (= Plier le warp à notre volonté) et en machines démons (= le warp) (Plier le warp à notre volonté) et en construction de forteresse démoniaques (le warp toujours) (= Plier le warp à notre volonté toujours) Là où la mécanique de Pacte c'est se plier à la volonté du warp.

Mais bref, nous nous éloignons du sujet, la DG. 
 

il y a 4 minutes, mynokos a dit :

Mini résumé de ce qui est dit:

- l'armée est biens moins solide, tape bien moins au cac, et plus portée sur la fusillade avec pas mal de blessures à sauvegarder grâce à lethal hit, l'armée est "différente". Il croit pas que l'armée est condamnée

- les unités lances flammes peuvent jouer un rôle important de contrôle avec le nouveau overwatch -il a fait 10PV sur belakor en overwatch avec 4lance flamme, mais ça c'est juste de la chance😅-

- il pense déjà à jarter des PM et des totors pour encore plus de véhicules (landraider et drones) -je trouve pas spécialement rassurant-

- les pbc/mortiers ont été nul contre les gros (démons), il parle même de dégats négatifs car les démons se soigne de d3 quand un battleshock est réussi (provoqué auto par le mortier)..

- il a perdu, il y'a eu beaucoup de points scorés (parce que la règle de mission donnait 1 cartes de plus par round), et le résultat final fait apparaître la partie comme plus équilibré qu'elle était -je comprends ici qu'il s'est bien fait lavé quand même-

 

Nan je reste dans mon pessimise😛

Je me suis pas mal penché sur le cas de la DG avec un ami à moi qui lui la joue et je suis d'accord avec certains points genre la fusillade. Clairement les drones ça sera un incontournable, mais comme en V9. Tour 1 tu vas pouvoir déféquer sur ton objo et forcer l'adversaire à venir à portée de fusillade/Cac pour le reprendre vu que juste tuer le drone ne te le fera pas perde.

Il y a des choses intéressantes à faire avec les PM et le Sorcier ainsi que le Foul Blightspawn. Il faudra voir le coût des options, c'est ça qui va un peu tout dicter, mais en soit un paquet de 10PM avec un Foul (son Lance flamme qui tache), 2 Lance Flammes (Anti Infanterie 4+), 2 lance flammes lourds (Anti infanterie 2+ PA-1) et un mélange de 6 armes de cac parmis les Lourdes et les normales ça ne plaisante vraiment pas. Déjà c'est un pack atroce à gérer pour une armée type World Eater. Non seulement tu prends 5D6 de lance Flammes dans la tête mais en plus de ça les mecs ont le Fight First donc ils vont te taper en premier.

Ensuite tu peux faire le même pack mais avec le Sorcier. Alors certes ils n'auront pas le Fight First, mais le SOrt/Lance-flammes du Sorcier ne plaisante vraiment pas quand tu le surcharge. Il apporte également un -1 blesse au cac à son escouade et un -2 à l'advance/Charge plaisant mais avec seulement 18ps de portée.

Un LR avec des termi pourquoi pas, clairement le pack Deathshroud + Typhus va être solide et compliqué à sortir sauf face à une pluie de BM. Mais bon reste à voir si les cartes laisseront le LR circuler confortablement.

Je pense que l'on peut jouer sereinement un rhino avec du Plague de cac à l'intérieur dès lors que l'on joue des drones. ça fait beaucoup de cibles endu 9 difficile à gérer maintenant vu l'apparente réduction du nombre d'armes pouvant les blesser à 3+. 

Les Termi Rouillarques à voir la différence de coût avec les Deathshroud, mais ils ont un bon potentiel de saturation avec leur combi bolter avec léthal hits.

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Ce niveau de sel concernant les chevaliers de la deathwing 4pv mais ça n'a aucun fichu sens... J'ai mal à mon terminator du linceul... Ils ont exactement le même fluff...

 

A tout les niveaux c'est complètement incohérent, je veux dire sans même parler du fait qu'ils nous volent notre règle d'armée et qu'ils ont accès à un FNP.

 

Ils sont vendu par 5, jouable par 5/10 et les terminators du linceul vendu par 3 jouable par 3/6... 

 

on peut aussi comparer avec les gardes du tyran tyranide encore le même fuff/rôle tactique  vendu par 3 jouable par 3/6 et hoo aussi 4pv

 

Franchement j'ai plus aucune motivation à jouer cette armée 😕

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Totalement d'accord avec mon VDD

Mais je comprends également mon VDD du VDD. On ne demande pas à la DG d'être ultra mobile, de se redéployer et autre mindfuck trickery (c'est plutot le côté piaf ça). Ni de faire des dégats de fou furieux. Mais par contre d'être tanky. D'être même LES plus tanky éventuellement talonné par les Custodes sur ce point (je parle en terme d'infanterie hein, on va pas comparer avec les chevaliers). 

 

Alors se faire coiffer sur le poteau par les Dark Angels qui ont aussi de la puissance de feu, qui ont de la mobilité avec la ravenwings, etc.. Ben c'est comme si on disait aux démons de Slaanesh que ça n'est plus les plus rapides parce que vroum vroum les motos WS quand même. 

 

En dehors d'une question de puissance qu'on ne va évidemment pas supputer sur le peu d'info et de recul : ben si c'est pour jouer du SMC qui tank pas plus que ça mais qui fait plus du dommage est-ce que c'est encore de la Death Guard ou est-ce que c'est du The Purge ?

 

Le 08/06/2023 à 13:54, carnarael a dit :

Oui les NL utilisent le chaos comme un outils, ils ne le vénèrent pas. Ce qui je trouve ne va pas tellement avec le fait de devenir Prince Démon.

Pour ce qui est des Iron Warriors alors les Pactes, c'est non. Evidemment tu as toujours des exceptions comme on peut le voir dans le roman Déluge d'acier mais le monsieur qui se dit Khorneux se fait mal juger par ses copains justement pour ça. Le Chaos c'est un outils et rien de plus. Les démons tu ne fais pas des pactes avec, tu leur tape dessus avec ton marteau jusqu'à ce qu'ils veuillent bien rentrer dans la machine démon et faire ce que tu veux.

 

Je trouve l'exemple de Vandred ou du Compté peinturluré (j'ai oublié sa traduction ^^) pourtant terriblement a propos. Les NL utilisent les pouvoirs du chaos pour leurs propres fins et sont trop arrogants et psychopathes pour se rendre compte qu'ils deviennent les jouets des puissances qu'ils pensaient contrôler. Pour l'instant le seul être qui a pu utiliser les pouvoirs du Chaos sans se soumettre aux dieux sombres c'est Abaddon, c'est son truc à lui et qu'il soit le seul montre à quel point c'est exceptionnel. (et l'empereur aussi mais on va rester sur les vivants). 

Typiquement Vandred est devenu possédé non pas pour être "élus" comme un Word Bearer, mais dans une quête tout bête de puissance. Et persuadé qu'il pourrait contrôler le démon. Bon évidemment au final c'est lui qui se fait contrôler. 

C'est pour moi une thématique forte des NL, la corruption insidieuse et non voulu. De manière général tu mets des psychopathes avides de sang, de souffrance dans l'oeil de la terreur évidemment qu'ils vont tenter des choses pas très catholique avec les démons et ça leur reviens dans la gueule après. 

 

Pour les IW pareils. Qu'ils ne soit pas (tous) dans la dévotion n'est pas un soucis. Quand tu utilise à ce point le warp il n'est pas déconnant d'imaginer des bolts maudits par exemple utilisé par les légionnaires IW. Mais dont l'énergie peut leur peter la gueule à la détonation. 

 

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Il y a 11 heures, Toosek a dit :

Si ta motivation dépend uniquement des règles pour jouer ton armée, c'est que c'est pas vraiment une armée de cœur.

 

J'ai pas l'impression que la Death Guard est à la rue non plus.

ça dépends toujours un peu des règles. Ne serait-ce que parce qu'une armée est une armée de coeur car son style de jeu te correspond. Prenons mon cas, je suis tombé amoureux des Iron Warriors en V3 car je pouvais aligner de la grosse artillerie avec, Vindicator/Basilisk chose que ne pouvait pas faire les autres SMC et en plus j'avais accès à plus d'obliterator et de choix de soutien ! Bref le paradis des gros calibre, du coup ça m'a donné envie de m'intéresser à leur fluff et c'était partie, j'avais mon armée de coeur. 
C'est toujours mon armée de coeur mais c'est vrai qu'il y avait des versions où je ne trouvais pas ça fou à jouer car je n'avais pas l'impression que le style de jeu offert par le codex correspondait pas avec le style de jeu auquel je m'attendais pour ma Légion de coeur. 
En V9 j'ai adoré le côté très fiable des Ligues Votann en V9 car c'est ça des nains pour moi ! Ca aime ce qui est fiable, ça de l'équipement qui ne casse pas facilement, ça tient ses promesses, ça encaisse et ça ne fuit pas, bref c'est fiable. Et ça se retrouvait dans beaucoup d'éléments de Gameplay, les armes TraqR, les blesse auto avec la rancune, le mouvement immodifiable et l'avance fixe... Là pareil, j'ai l'impression qu'ils ont enlevé l'âme de l'armée, que les Ligues Votann sont juste devenus une Garde Impérial de luxe avec la portée et les gros canons en moins.

Bah là, c'est la même chose. Quand la Death Guard est ton armée de coeur tu t'attends à avoir une armée résiliente avec laquelle tu peux jouer à l'avance inexorable. Bon bah là déjà c'est raté. L'armée n'est pas spécialement résistante puisque qu'elle n'a aucune règle de tanking qui lui est dédiée, oui tu as +1 en endurance sur tes figs, mais au final autant jouer SM, l'Intercessor lourd tank mieux que le plaque Marine, et pour concurrencer ton termi tu as les armure Gravis/Termi avec bouclier.
Sinon tu peux aller chercher un capitaine gravis qui divise les dégât par deux ou les fameux Chevaliers de la Deathwing qui ont le -1 dégât, 1 PV de plus et un strata pour avoir encore -1 dégât.(Pour 1PC lui et pas 2 comme en DG. Et qui peut être gratuit et relancé si tu as un Capitaine SM.)
Allez cool, on a un bon mortier. Déso le Whirlwind a de meilleur stat en tir indirect et il a la même règle pour le Battle Shock. Ah. Bon au moins on a le Seigneur de la Virulence, le spécialiste des bombardement qui nous apporte un buff ! Oui, le Land Speeder SM fait la même chose en étant plus mobile. Ah. On a le puissant Mortarion qui sera une purge à tomber ! Je le tombe en une phase de tir avec trois chars Stalker qui valaient 115 points pièce en V9. Ah.

Je comprends tout à fait que tu sois dégoûté de jouer ton armée si déjà elle ne correspond pas à son âme mais qu'en plus de ça tu vois une autre armée faire tout ce qu'elle est censée faire en mieux sans qu'en plus ce ne soit cohérent avec son fluff

 

 

Il y a 10 heures, SexyTartiflette a dit :

Je trouve l'exemple de Vandred ou du Comte peinturluré (j'ai oublié sa traduction ^^) pourtant terriblement a propos. Les NL utilisent les pouvoirs du chaos pour leurs propres fins et sont trop arrogants et psychopathes pour se rendre compte qu'ils deviennent les jouets des puissances qu'ils pensaient contrôler. Pour l'instant le seul être qui a pu utiliser les pouvoirs du Chaos sans se soumettre aux dieux sombres c'est Abaddon, c'est son truc à lui et qu'il soit le seul montre à quel point c'est exceptionnel. (et l'empereur aussi mais on va rester sur les vivants). 

Typiquement Vandred est devenu possédé non pas pour être "élus" comme un Word Bearer, mais dans une quête tout bête de puissance. Et persuadé qu'il pourrait contrôler le démon. Bon évidemment au final c'est lui qui se fait contrôler. 

C'est pour moi une thématique forte des NL, la corruption insidieuse et non voulu. De manière général tu mets des psychopathes avides de sang, de souffrance dans l'oeil de la terreur évidemment qu'ils vont tenter des choses pas très catholique avec les démons et ça leur reviens dans la gueule après. 

 

Pour les IW pareils. Qu'ils ne soit pas (tous) dans la dévotion n'est pas un soucis. Quand tu utilise à ce point le warp il n'est pas déconnant d'imaginer des bolts maudits par exemple utilisé par les légionnaires IW. Mais dont l'énergie peut leur peter la gueule à la détonation. 

 

Si tu parles de Night Lord avec son épée qui brille qui fait le malin sur Terra oui c'est bien le Comte Peinturluré il me semble. Pour le cas des Nightlord je suis d'accord avec toi, c'est vrai que par arrogance ils peuvent faire beaucoup de choses et puis depuis que papa n'est plus là et que Savatar non plus, ils partent en vrille. C'est déjà bien que la Légion existe encore. x)

Pour les IW c'est vraiment le terme de Pacte qui me titille. x) Alors certes il y a des IW qui cèdent à ce genre de chose mais ce ne sont pas eux que j'aime dans la Légion. Parfois je joue des unités de gens qui ont pactisés genre des Berserk ou des Plagues du coup je les envoie devant. x) Après tout ça sert à ça ceux qui pactisent, à aller en première ligne !
Mais tu soulèves une idée intéressante, plutôt que comme des Pactes je pourrai voir ça comme des technologies Warp expérimentales. Le Warp ça peut nous péter à la tête. Bonne idée !
 

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il y a 9 minutes, carnarael a dit :

Bah là, c'est la même chose. Quand la Death Guard est ton armée de coeur tu t'attends à avoir une armée résiliente avec laquelle tu peux jouer à l'avance inexorable. Bon bah là déjà c'est raté. L'armée n'est pas spécialement résistante puisque qu'elle n'a aucune règle de tanking qui lui est dédiée (...)

Alors, ce n'est qu'une impression, mais je me demande si ça ne vient pas du choix du détachement proposé dans l'Index. A vue de nez, il est dédié à la contagion des objectifs (et au "débuff" des unités ennemies qui iront dessus). Du coup, je me demande si un des détachements du futur codex n'irait pas offrir plus de tanking de l'armée...

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il y a 40 minutes, carnarael a dit :

Mais tu soulèves une idée intéressante, plutôt que comme des Pactes je pourrai voir ça comme des technologies Warp expérimentales. Le Warp ça peut nous péter à la tête. Bonne idée !

 

C'est exactement ça ! Au final peut importe le nom de la règle. Ce qui compte c'est son effet en jeu et que chacun puisse y trouver son "interprétation" pour coller au mieux avec son fluff

 

il y a 24 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Alors, ce n'est qu'une impression, mais je me demande si ça ne vient pas du choix du détachement proposé dans l'Index. A vue de nez, il est dédié à la contagion des objectifs (et au "débuff" des unités ennemies qui iront dessus). Du coup, je me demande si un des détachements du futur codex n'irait pas offrir plus de tanking de l'armée...

 

On peut espérer. Maintenant la résistance étant tellement le coeur de l'armée c'est dommage qu'elle soit donné par le détachement qui est supposé être une règle en plus qu'on change à chaque partie pour varier légèrement le gameplay

Bon on verra bien. De toute façon moi je pense que je vais surtout partir dans le mode Patrouille composé à 80% de pox (là aussi j'attend vraiment beaucoup de games avec des patrouilles alternatives !). 

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https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-40000

Vous pouvez dès à présent télécharger ici l'index Death Guard ainsi que les autres index du chaos à défaut de pouvoir télécharger une explication de pourquoi (Vraiment quasiment) le même stratagème vaut 1PC en Dark Angel et 2PC en Death Guard ou encore pourquoi le Seigneur du Chaos en armure Termi Divise les dégâts par 2 mais pas le Seigneur du Chaos en armure termi de la Death Guard.

Modifié par carnarael
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Pour répondre à mes VDD c'est juste une forme de contrat sociale entre moi et l'éditeur de jeu, un projet d'armée c'est énormément d'investissement en Temps et en argent.

 

Je dois donc garder la motivation car je sais qu'a la clef je jouerai l'armée que l'editeur m'a vendu et que son gameplay correspondra au fluff/lore que GW m'a aussi vendu à travers ses romans/ descriptions d'armée.

 

Et juste l'éditeur ne fait que me renvoyer qu'il est à la ramasse complet sur l'équilibrage de l'armée, et qu'en plus mon armée a perdu toute son identité de jeu, et pire on retrouve de manière complètement random des mécaniques de résilience partout chez les SM/SMC propre à la DG (deathwing terminator/chaos lord terminator/capitaine en armure gravis/ les armure gravis T6/ Up de l'endurance des Custodes). 

 

Cerise pourri sur le gateau infecte, ils retirent les possédés alors que c'est un kit récent et incroyable en terme de conversion et que tout les joueurs DG apprécient, je suis juste dégouté.

 

Pour moi c'est fini avec cette armée en V10, et je vais ptet même me concentrer sur le SDA uniquement  

Modifié par Astartes
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Mouai alors je vais attendre de très sérieuse baisse de points et cela sur BEAUCOUP d'unités. Vraiment il y a pas grand chose qui me vend du rêve. Entre les 3/4 des persos qui sont obligés de rejoindre des marines de la peste. L'absence totale d'au moins 1 bonus de tanking (même dans les optimisations). Certaines règles qui vont à l'encontre d'autre (tu as sticky objectif de base mais tiens voila une relance de tes tests d'effondrement si tu es à côté d'eux.) et l'impression d'être des SM en moins bien je vois pas trop la. C'est quoi le plan de jeu? Spam du bolter en lethal hits?

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Il y a 2 heures, carnarael a dit :

https://www.warhammer-community.com/downloads/#warhammer-40000

Vous pouvez dès à présent télécharger ici l'index Death Guard ainsi que les autres index du chaos à défaut de pouvoir télécharger une explication de pourquoi (Vraiment quasiment) le même stratagème vaut 1PC en Dark Angel et 2PC en Death Guard ou encore pourquoi le Seigneur du Chaos en armure Termi Divise les dégâts par 2 mais pas le Seigneur du Chaos en armure termi de la Death Guard.

Pas tout à fait le même vu que celui des DA ne marche que quand tu te fais charger, mais l'utilisation est similaire oui.

 

Mon vrai problème c'est que notre "résistance" au tir (important les guillements) passe par des stratagèmes (comme stealth, armour of contempt, -1dmg) et que les lord ne donnent pas de stratagèmes gratuit, on sera obligé de jouer 2 tallyman dans une armée pour faibliser le 1CP (vu qu'il s'est fait nerf) si les points sont acceptables (et sinon, bah c'est juste mort) pour espérer survivre. Au corps à corps c'est les psykers qui font office de moyen de tanking (notez que la plus part des psy primaris font leurs aptitudes sans lancer de dés), et un sort ça se loupe encore.

Sinon oui, on est bien plus que une armée E+1 sur l'infanterie et basta, les SM vanille/DA/BT ont même plus de tanking sur leurs datasheets, et je rigole même pas.

 

Sinon en plus, vite fait:

- les améliorations sont très très bof, que du situationnel à part l'augmentation des auras classique

+ le lord of contagion (enfin une reroll hit qui va dans le même sens du lethal hit) bon avec les Deathshroud

= le Hellbrute est très fragile mais peut être utile pour mieux gérer le -1E là où on veut

+ le sorcier en armure termi avec son sort (s'il passe, on peut pas relancer ce dé avec un strata)

= les pox plus résistant (fnp5+) mais dont on a obsolument aucune manière de taper plus fort qu'un garde impérial, surtout qu'avec les nouvelles règles de "qui peut taper" au close bonne chance pour que du monde puisse attaquer

+ je me répète, on a globalement quand même beaucoup de truc pour géner les armées de CàC (mais rien contre le tir), du coup verra t-on des listes all in "anti-close" et juste espérer sur tomber sur les bons adversaires?

= le biologus, foulblightspawn et le tallyman sont encore correct en soit (même si bien moins fort qu'en v9), mais on revient au "faut que les pm/petits perso coutent vraiment pas cher, à voir vendredi" 

 

Jouer que des machines démon c'est sympa de temps en temps, mais j'ai aucune motivation à y être obligé si l'infanterie est rincé/fragile/cher 🤨

 

edit: @carnarael tu peux ajouter que les armes lourdes des légionnaires touchent à 3+, les notres à 4+, de même avec le gantelet du lord of virulance qui touche qu'à 3+ contre 2+ le gantelet d'un lord/capitaine classique, le doux prix du lethal hit🙂

Modifié par mynokos
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Woooow,

 

Je garde l'impression que l'index DG a soit été le premier à être écrit en mode test et que personne n'est revenu jeter un œil à la fin ou que ceux l'ayant écrit n'ont pas regardé ce qu'il se faisait ailleurs :D 

 

Je m'attendais à ce que certains strat et améliorations combinent avec la règle de détachement mais non, elle restera transparente dans la plupart des cas. 

L'avantages, c'est qu'on aura pas beaucoup de strat/amélio à retenir tellement certains semblent compliqués à justifier. 

"Bilepus" par exemple, sauf combiné à un Brutus ça semble dur à mettre en place. 

 

Quasi aucune mécanique défensive :

- Une aura de Prince démon à pied qui donne un FNP6+  à l'infanterie à entre 3" et 12" (6"-15" avec la bonne amélioration) mais qui n'en profite pas et qui n'est pas Lone Opérator. M'enfin c'est notre seule capacité défensive globale. 

- Typhus qui donne -1 à la touche de son unité.

- Sorcier Termi qui, via un sort qui peut échouer, peut donner -1D aux armes visant son unité uniquement au cac. 

 - Essaimeur qui via un sort (qui peut aussi échouer), peut donner -1B aux armes de mélées.

- Les Pox et leur FNP5+ très V8. 

- Le chirurgien qui repop 1 PM par tour. En priant un peu il pourra aussi soigner le Prince démon qui lui collera aux fesses si jamais il survit à une phase de tir. 

- Les Linceul qui pourront, SI ils sont accompagné, avoir -1B SI la force de l'arme est supérieur à leur endu.

- Les Enfants du Chaos qui gagnent un FNP5+ oO  

- Morty qui d'une part a un FNP5+ mais qui peut aussi offrir le couvert à 6". Mais bon, le couvert n'est pas la best option pour les armures énergétique. 

- La fortification qui refile un -1T si notre unité est entièrement sous son aura de 6". Youpi. 

 

Ca reste ultra léger, conditionnel et même pas spécialement impactant... 

On a pleins de perso, mais on aura jamais assez de PM ou de termi pour tous les utiliser. D'autant que leur présence va pas mal nous orienter vers de "grosses" unités. 

Mention au porte étendard qui pour le coup, ne sert à rien et reprend la palme de pire perso du codex après avoir été tenue par le Noxious pendant deux versions. 

Pour le coup, un Seigneur et un Noxious dans une escouade de PM équipé corps à corps, le tout dans leur Rhino, ça peut être rigolo même si ça risque de couter un demi bras pourris pour finalement pas grand chose.  Au moins, y a un truc à faire. 

 

Dans la même veine, on a surement moyen de proc de BM en aura de façon assez constante bien qu'à courte portée. De toute façon, rester au fond de sa zone n'a jamais été notre plan de jeu. 

Le Biologus est un bon ajout pour cette strat avec son strat de grenade gratuit. Ses propres grenade à 12" de portée sont une surprise en plus de ne pas rigoler. Contrairement à nos autres perso très orienté cac, celui ciest plus polyvalent, mais pas sur qu'on aura une place de libre dans nos escouade de PM.

 

L'armée est très orienté cac mais elle ne s'y débrouille pas si bien que ça non plus, dommage que nos persos élites qui pourtant favorisent cet aspect ne soient pas plus compétant dans le domaine. 

Comparé à certains chapitre/unité SM, on ne brille pas spécialement. Et à coté de ça, bah on ne marche pas vite (normal),  et on tank pas trop (moins normal). 

 

J'ai l'impression que le plan de jeu dessiné par l'index c'est : poser vos fesses sur les objos et attendez qu'on vous attaque (ce qui est un plan de jeu acceptable en DG) . Mais je vois pas comment jouer ce plan avec les outils à disposition. 

 

J'ai un peu peur que nous manquions vite d'options/variété dans nos choix. D'autant qu'on nous en supprime (plus de possédé, les enfants par 2). 

L'armée accuse aussi du fait d'avoir une tonne de petit perso, mais trop peu d'unité différente capable de les abriter. 

Ces personnages semblent essentiels à notre jeu, mais on risque d'être assez bridé dans leur utilisation. 

 

Bref, l'index ne dissipe pas mes doutes du Faction Focus et des dernières révélations, l'armée semble un peu hors sol vis à vis des autres index, de son identité et même de la façon dont elle existe niveau modélisme (peu d'unité et pleins de perso). 

Autant j'aime bien le concept des perso rejoignant les unités, autant il ne semble pas si bien adapté à toute les armées, et je me demande si GW n'aurai pas du nous mettre plus de Lone Opérator (enfin, au moins 1 en fait...) pour qu'on soit pas obligé de stacker des unités de PM pleines de perso. 

 

L'impression que si je veux retrouver une liste tanky, il va me falloir jouer des... tanks. Nos machines n'ont pour le coup pas perdu je trouve, nos mouches, nos coccinelles et nos mortiers restent de bonne valeur sures. Le LR une de nos seules capacité anti char (avec les cococinelles et les predators ). Même le Defiler longtemps boudé va bien se marier avec le Lord, d'autant que sa capacité à (presque) voler le rend sournois et vicieux. 

 

A voir sur table, je garde un faible espoir que notre Endu et la baisse de la PA nous donne l'illusion de la tankyness, mais j'appréhende la frustration de jouer contre un SM random dont les perso tankeront mieux que les miens et dont les unités auront un FNP natif ou en bulle. A ce moment là mes sorciers n'auront plus qu'à enchainer les 1 pour exploser eux-même devant une telle injustice, mes seigneurs remettront en cause leur choix de vie par ce que bon, visiblement, les dons de Nurgles ne sont pas aussi puissant que les croyances aveugles portées par un cadavre millénaire assis sur des chiottes dorées. 

 

LoVe !

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il y a 29 minutes, Wulfen888 a dit :

Absolument tous les terminators du jeu ont 4++, DG inclus.

 

Oui, mais ce que veut dire sexy tartiflette c'est que c'est un Up par rapport à la v9, les termis SMC et TS étaient en 5++ contrairement à la DG.

Modifié par Astartes
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On a perdu des trucs mais on en a gagné aussi. Y'a des choses intéressantes 

C'est sur on sera pas encore l'armée léthale du jeu mais y'a des trucs à faire dans notre registre. Vivement les secondaires/missions et couts en pts pour commencer à faire des listes pour la plus grande gloire de papy Nurgle 

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il y a 51 minutes, Astartes a dit :

 

Oui, mais ce que veut dire sexy tartiflette c'est que c'est un Up par rapport à la v9, les termis SMC et TS étaient en 5++ contrairement à la DG.

 

Oui c'est totalement ça. 

En V8 et V9 les Termi DG étaient les seuls cataphractii et donc avait ce 4+ Invu alors que les autres étaient en 5+. On revient à ces mécanismes de défenses typique de l'armée (indépendamment de sa puissance, malgré toutes ces mécaniques la DG n'a pas vraiment brillé depuis sa création, mais osef). 

 

Je voyais déjà d'un oeil septique (pun intended) les Termi CSM V9 avec -1D ET du soins ET du repop par le MoP. Des Termi SMC qui faisaient mieux ce que les termi DG étaient supposé faire quoi. 

Et là, sans explication aucune, bim tout le monde à 4+ invu. 

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Article de goonhammer(en): https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-review-the-10th-edition-death-guard-index/

Ils ont essayé de rester positif comme d'habitude, mais au final ils ont pas réussi à s'empêcher de "dire les termes" dans la conclusion😄

 

On aura la réponse définitive demain, vu que le pdf des points sera publié (et pas vendredi comme disait les rumeurs du coup).

 

edit: je sais plus lire droit jusqu'au bout, la lecture de tout les index m'a ereinté faut croire

Modifié par mynokos
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il y a 3 minutes, mynokos a dit :

Article de goonhammer(en): https://www.goonhammer.com/the-goonhammer-review-the-10th-edition-death-guard-index/

Ils ont essayé de rester positif comme d'habitude, mais au final ils ont pas réussi à s'empêcher de "dire les termes" dans la conclusion😄

 

On aura la réponse définitive demain, vu que le pdf des points sera publié (et pas vendredi comme disait les rumeurs du coup).

Source ?

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il y a 12 minutes, mynokos a dit :

On aura la réponse définitive demain, vu que le pdf des points sera publié (et pas vendredi comme disait les rumeurs du coup).

Alors de l article warcom sur les PDF chaos, dernier paragraphe:

"Tomorrow brings the rest of the Imperium, with the Xenos factions and the first Munitorum Field Manual (which contains all the points) of the new edition arriving later in the week."

 

donc qui se traduit par:

Demain le reste de l imperium, tandis que les factions xenos et les points arriveront plus tard dans la semaine

 

Manu

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