Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Death Guard


Messages recommandés

il y a 39 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Ah, et je suis content de voir qu'ils vont taper un peu plus fort ! ^^  

Pour le coup rien porte à croire que ça va taper plus fort, entre la perte des fléaux/grande haches dans les PM, les armes qui bougent pas ou perdent en force/pertes seches d'attaques/de la pa et certaines qui sont devenu strictement inférieur à leurs équivalent impériaux au passage de la v9->v10 (ex: blightlauncher/lance grenade, mortier/battlecannon, canon enthropique/canon laser...), je pense qu'au total (et on a pourtant vu 80% de l'armée, manque 3-4perso, 3améliorations et 2-3datasheet autre) la somme et différence entre les gains et des pertes semble être sacrément déficitaire🙂

 

Citation

jouer une armée DG plus offensive, n'est peut être pas un mal ? 

Pas l'adn de l'armée, ça revient à ce qui a été dit, mais en plus c'est compliqué(euphémisme) de donner une optique offensive quand on bouge de 4/5", et qu'en plus on va se prendre des -2mvt maintenant😅

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mynokos a dit :

 

Pas l'adn de l'armée, ça revient à ce qui a été dit, mais en plus c'est compliqué(euphémisme) de donner une optique offensive quand on bouge de 4/5", et qu'en plus on va se prendre des -2mvt maintenant😅

 

Pas besoin d être inquiet pour ce point là tout du moins vu que maintenant toutes les fig ( qq soit les factions) ignorent les décors de moins de 2 pas de haut pour ce qui est de les traverser tant qu elle ne finisse pas instable sur le dit décors (cf le psf de règle).

 

Mais oui l armée et lente et fonction du prix des transports ça peut être très compliqué niveau projection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SUsersBT a dit :

Pas besoin d être inquiet pour ce point là tout du moins vu que maintenant toutes les fig ( qq soit les factions) ignorent les décors de moins de 2 pas de haut pour ce qui est de les traverser tant qu elle ne finisse pas instable sur le dit décors (cf le psf de règle).

Je crois que @mynokos faisait plutôt référence aux règles du type "GarageGauntThunderBiovoreCanon" qui réduisent le mouvement/course/charge d'une (ou plusieurs) unités. 

 

Dans le cas du gaunt, une unité de 10 pourra en théorie impacter toute notre infanterie chaque tour. Et quand la dite infanterie bouge entre 4'' et 5'' de base bah autant dire qu'elle ira pas très loin :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CHARISMAK a dit :

Je crois que @mynokos faisait plutôt référence aux règles du type "GarageGauntThunderBiovoreCanon" qui réduisent le mouvement/course/charge d'une (ou plusieurs) unités. 

 

Dans le cas du gaunt, une unité de 10 pourra en théorie impacter toute notre infanterie chaque tour. Et quand la dite infanterie bouge entre 4'' et 5'' de base bah autant dire qu'elle ira pas très loin :D 

 

Oui j'ai le même crainte pour mes chers Nains de l'espace qui tout comme la DG avaient une règle pour les protéger de ça qui a sautée avec la V10.
Après, on ne sait pas toutes les unités qui pourront faire ça mais pour les Gaunt je trouve que ce n'est pas si inquiétant que ça. Oui ça va être casse pieds un tour ou deux, mais bon c'est du 24ps de portée et ça ne tire pas sans ligne de vue. Donc ce n'est pas non plus débile.
Surtout qu'en DG si vraiment c'est trop embêtant au pire il suffit d'un petit coup de mortier sur l'unité et ça va bien la calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CHARISMAK Oui j ai vu passer des trucs très con (ou en tout cas  qui peuvent tuer des match ups) dans les règles de certaines unités. Après le gaunt heureusement ça meure, la question c'est si ou quand ce genre de capa est porté par des trucs imbuvables et là oui les inquiétudes sont/seraient fondées (je connais pas toute les entrées)

 

@LopatinConcernant l avatar de khaine tkt tu peux râler, cest pas du sel  cest le constat d une arnaque : tu m étonne que gw ai pas osé mettre ne faction focus l avatar chez les aeldarie sinon les gens auraoent crié tres rapidement à l arnaque. Donc On est d accord gw fait n imp dessus. A quoi bon virer le D-1 et le D÷2 sur la totalité des entrées leaks si c'est pour le laisser sur une fig qui 1. A déjà un bon profil defensif (12E 14 pv c'est pas moche avec 2+/4++) 2. Tabasse bien au cac (6 attaques à D6+2 ...). Bref et après t as joueurs aeldaris qui te sortent que gw fait pas de favoritisme sur les règles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, carnarael a dit :

Oui ça va être casse pieds un tour ou deux, mais bon c'est du 24ps de portée et ça ne tire pas sans ligne de vue. Donc ce n'est pas non plus débile.

 

il y a 3 minutes, SUsersBT a dit :

Après le gaunt heureusement ça meure,

Bah je trouve justement que les garagesGaunts sont assez résistant (pour des gaunts), E4 2PV Svg4, dans un couvert ils ne voleront pas plus facilement que des SM, et rien que 2 tours sous leur feu risque d'être assez pénalisant sur la partie. Après, ça dépendra surtout de leur coût en point, mais dans le Match Up contre la DG je vois pas dans quel monde l'unité ne serai pas très forte. 

Sans compter le fait que l'unité peut interdire toute charge après une FEP avec un Overwatch. Histoire de d'enfoncer encore plus nos pauvres Termi :D 

 

(Après j'ai peut être un PTSD du ThunderFire Canon SM en double tir avec son strat qui réduisait le mouvement sur mes pack de larveux. L'effet était déjà ultra chiant sur 2 unités alors imaginer qu'une simple unité de 10 gaunt puisse paralyser toute mon infanterie me hérisse les poils. J'ai du mal à comprendre comment GW n'a pas ajouté un garde fou du genre "cette unité ne peut pas répartir ses tirs entre plusieurs cibles" ou un truc du genre, ce qui aurai limité les gros abus ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

 

Bah je trouve justement que les garagesGaunts sont assez résistant (pour des gaunts), E4 2PV Svg4, dans un couvert ils ne voleront pas plus facilement que des SM, et rien que 2 tours sous leur feu risque d'être assez pénalisant sur la partie. Après, ça dépendra surtout de leur coût en point, mais dans le Match Up contre la DG je vois pas dans quel monde l'unité ne serai pas très forte. 

Sans compter le fait que l'unité peut interdire toute charge après une FEP avec un Overwatch. Histoire de d'enfoncer encore plus nos pauvres Termi :D 

 

(Après j'ai peut être un PTSD du ThunderFire Canon SM en double tir avec son strat qui réduisait le mouvement sur mes pack de larveux. L'effet était déjà ultra chiant sur 2 unités alors imaginer qu'une simple unité de 10 gaunt puisse paralyser toute mon infanterie me hérisse les poils. J'ai du mal à comprendre comment GW n'a pas ajouté un garde fou du genre "cette unité ne peut pas répartir ses tirs entre plusieurs cibles" ou un truc du genre, ce qui aurai limité les gros abus ).

 

 

Bah le pire, c'est qu on aurai pu se dire qu il avait compris en remettant les perso dans les unités et en limitant les perso à aura ... mais non, effectivement ça laisse songeur sur la projection des concepteurs sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astra a du malus aussi sur de l'artillerie, la dg elle même aussi, je mise ma chemise que les aeldari avec le Nightspinner (c'est sa règle d'origine), et je suppose que c'est pas une liste exhaustive en effet.

Déjà que parfois on perds juste car on manque de mouvement/le temps pour aller à tel endroit, avec c'est comme si on bougait que 3 tours pendant une partie de 5 (effet secondaire: dans ces conditions, faire les missions en non fixe c'est du pur poker suicidaire). Parfois ce sera gamebreaker, parfois juste dur à supporter, ce que je veux dire c'est que ça s'ajoute à la pile de tous les problèmes potentiels déjà relevé😄

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que sur la data sheet des plagues il n'est pas fait mention du porte icone / bannière. Il avait pourtant des règles sympas en V9

Je remarque également que sur le site de games la figurine de porte icône est maintenant classé dans "meneur" lorsqu'on classe par filtre au même titre que le Foul Blightspawn et ses congénères .

 

Est ce que ca deviendrait pas un personnage comme les virions qu'on peut attacher aux plagues et qui donnerait ENFIN un effet type FNP? Ou peut être simplement qui améliorerait  l'OC de l'unité avec un autre petit bonus ? 

 

hpuz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable je trouve, d'ailleurs on peut remarquer que le sorcier classique en armure énergétique manque à l'appel dans cette liste, en parrallèle le lord vanilla est encore là mais pas de lord en armure énergétique. Possible qu'ils aient jamais été dispo comme ça, je m'en souviens plus.

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, ago29 a dit :

Ne t'inquiètes pas trop. Il y a un garde fous. Ces capacités sont "lors de vôtre phase de tir" 

Ah bien vue ! 

C'est un peu moins pire, on verra en jeu. 

 

Il y a 1 heure, Skalp87 a dit :

Est ce que ca deviendrait pas un personnage comme les virions qu'on peut attacher aux plagues

C'est vrai que ça paraitrai étrange mais l'option n'apparait pas sur la fiche des PM. On manque pourtant pas de personnages Elite en DG, et une bonne moitié n'a même jamais eu de règles sympa jusqu'à maintenant :D 

 

il y a 24 minutes, mynokos a dit :

d'ailleurs on peut remarquer que le sorcier classique en armure énergétique manque à l'appel dans cette liste, en parrallèle le lord vanilla est encore là mais pas de lord en armure énergétique. Possible qu'ils aient jamais été dispo comme ça, je m'en souviens plus.

Sisi, le Lord vanilla en armure énergétique et terminator était dispo, tout comme pour le sorcier vanilla. Après, que les profils armures termi disparaissent je trouve ça presque normal puisqu'on a des Lord en armure termi spécifiques. Idem le sorcier, notre Essaimeur fait le taf et suffit. Garder le seigneur en armure énergétique est normal comme il n'existe actuellement aucun profil DG spécifique à cette entrée. C'est même un peu étrange en y repensant !

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Sisi, le Lord vanilla en armure énergétique et terminator était dispo, tout comme pour le sorcier vanilla. Après, que les profils armures termi disparaissent je trouve ça presque normal puisqu'on a des Lord en armure termi spécifiques. Idem le sorcier, notre Essaimeur fait le taf et suffit. Garder le seigneur en armure énergétique est normal comme il n'existe actuellement aucun profil DG spécifique à cette entrée. C'est même un peu étrange en y repensant !

 

On sait de toute façon que ces entrées ne sont là que pour faire du remplissage et sont vouées à disparaitre (quoi que avec le traitement merdique des WE qui n'a même pas de lord à pied..). 

Je ne m'attacherais pas au sorcier DG par exemple. On sait qu'il y a plusieurs sectes de psycher chez les prouteux. Les Essaimeurs n'en sont qu'un exemple, d'autres noms sont teasés dans les dex. Amha le jour où on aura un autre psyker le sorcier c'est finito. Voir même avant si GW le décide. 

 

Idem pour le Seigneur à pied qui pourrait être remplacé par un Seigneur DG avec un autre manteau que la contagion ou la virulence (là aussi des noms ont été teasé dans le codex).

Et puis de toute façon le Seigneur classique DG se joue avec la figurine du Noxious tellement cette unité ne sert à rien depuis son existence ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SexyTartiflette a dit :

Idem pour le Seigneur à pied qui pourrait être remplacé par un Seigneur DG avec un autre manteau que la contagion ou la virulence (là aussi des noms ont été teasé dans le codex).

Et puis de toute façon le Seigneur classique DG se joue avec la figurine du Noxious tellement cette unité ne sert à rien depuis son existence ^^

Je pensais que les manteaux étaient liés à des armures terminator mais c'est vrai que rien ne semble l'obliger. On peut facilement imaginer que notre nouvelle figurine de la version soit un QG en armure classique. 

 

Oui le Noxious je l'ai plus souvent joué comme un Psyker/tallyman/perso random que comme un Noxious (mais j'ai déjà essayé !) xD 

C'est dommage, je trouve que c'est notre personnage le plus réussi parmi les Virions, voir même un des plus "beaux" de la gamme. 

 

Je lui prédis des capacités en lien avec l'ébranlement voir un FNP contre les attaques psychiques. 

Statistiquement, GW ne peut pas merder ses règles 3 versions de suite ! Idem pour le chirurgien ! ... oh wait ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHARISMAK a dit :

Je lui prédis des capacités en lien avec l'ébranlement voir un FNP contre les attaques psychiques. 

Statistiquement, GW ne peut pas merder ses règles 3 versions de suite ! Idem pour le chirurgien ! ... oh wait !

Il aura semble t'il reroll de advances et charges sur son unité.

Mais aussi -2 au com à portée de contagion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BoB l'éponge a dit :

Il aura semble t'il reroll de advances et charges sur son unité.

Mais aussi -2 au com à portée de contagion.

Ce qui le rendrai ok tiers sur le papier, quoique (probablement) limité aux PM de cac. Mais au moins les deux capa auraient un sens. 

Ca serai sa meilleure version si c'était vrai (sans parler points). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lopatin a dit :

D'ailleurs dans cette v10 ils font tout pour qu'on joue les PM au corps à corps, entre tout les virions fétides, leur règle de datasheet, la règle de faction. 

si ce n'est la disparition des hachoirs et le nerf de certaines armes 😕. une marée de PM de Cac avec un Mv de daube et pas de boost d'advance / charge, je demande à voir

 

je ne vais pas rajouter du sel au sel de ce fil, mais ce que je lis de la DG m'attriste et me fais penser que je ne la jouerai pas (au moins en début de V10).

 

Le probleme etant que l'autre armée que je voulais jouer est aussi bien naze (nécrons) 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sama64 a dit :

si ce n'est la disparition des hachoirs et le nerf de certaines armes 😕. une marée de PM de Cac avec un Mv de daube et pas de boost d'advance / charge, je demande à voir

C'est comme aujourd'hui pour les caractéristiques, sauf que maintenant tous les virions donnent un bonus au cac exclusivement, manque le biologus mais je ne mise pas sur un booste du tir, oui sûrement les grenades mais ça reste de l'ultra courte portée donc l'engagement au cac est inévitable.

En v10 on aura le Land raider pour les amener rapidement au cac.

 

il y a 52 minutes, Sama64 a dit :

je ne vais pas rajouter du sel au sel de ce fil, mais ce que je lis de la DG m'attriste et me fais penser que je ne la jouerai pas (au moins en début de V10).

Ça on est globalement tous d'accord. 

Je rêve d'une méta où la DG est en haut et les eldars en bas.

il y a 54 minutes, Sama64 a dit :

Le probleme etant que l'autre armée que je voulais jouer est aussi bien naze (nécrons) 

Ça t'inquiète pas trop, je sens que ça va être la bonne surprise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sama64 a dit :

si ce n'est la disparition des hachoirs et le nerf de certaines armes 😕. une marée de PM de Cac avec un Mv de daube et pas de boost d'advance / charge, je demande à voir

Pour la course/charge, selon notre Eponge nationale le Noxious pourrai donnerai une relance, ce qui aide pas mal si on doit sortir un peu tôt de son rhino ou qu'on arrive des réserves stratégiques. 

En l'état, l'unité de PM de cac est plutôt attirante, on peut quand même avoir 5 armes lourdes et 4 armes de la peste avec 10 marines (ou 3 armes lourdes et 2 armes de la peste pour une unité de 5), ça envois quand même quelques pralines sur le papier. 

 

Après, je trouve pas que l'option tir soit non plus déconnante, on a moyen de stacker des plasma, (même si j'aurai préféré qu'on puisse avoir un second lance-crotte à la place du lance-proute). 

Avec un Chirurgien on pourra même se donner le droit de surchauffer. Ca semble moins facile à optimiser mais pas naze pour autant. 

 

A voir surtout le prix de toutes ces armes, mais même une version basique à bolter peut être sympa. 

 

Il y a 1 heure, Lopatin a dit :

Je rêve d'une méta où la DG est en haut et les eldars en bas.

Bof :) Je rêve que tout le monde puisse jouer sans commencer la partie avec trois balles dans le pieds. 

En plus, il est trop tôt pour dire que sera top index ou pas. Sans point et sans test c'est compliqué. 

Le reproche sur l'armée telle qu'elle présenté n'est pas tant sur sa "force" que sur son identité en fait. 

La DG sera certainement jouable et efficace, avec ses combos et son style de jeu. Par contre, notre résistance ne sera pas à l'honneur dans les index, et c'est malheureusement l'identité qu'on était nombreux à chercher dans l'armée.

 

D'ailleurs, je suis peut être passé à côté mais on a pas la fiche d'unité des Pox qui aurai fuité ? 

 

LoVe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CHARISMAK a dit :

son identité

J'ai l'impression que c'est pareil pour les 3 légions chaotiques :

- La DG perd la plupart de ses règles de résistance, et ne conserve que le +1E.

- Les WE échangent la dîme qui représentait le carnage contre une mécanique paresseuse basée sur la chance, qui n'a plus rien à voir avec les morts et les combats.

- Les TS n'ont plus de phase psy... leurs pouvoirs sont réduits à des buffs basiques.

 

Après comme tu le dis, ça ne présuppose en rien de leur force finale dans la meta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

La DG sera certainement jouable et efficace, avec ses combos et son style de jeu. Par contre, notre résistance ne sera pas à l'honneur dans les index, et c'est malheureusement l'identité qu'on était nombreux à chercher dans l'armée.

 

C'est encore trop tôt pour le dire, on ne connais que 2 strat sur 6 et avec réflexion il vaut mieux payé via CP des buff de résistance occasionnelle plutôt que de les payé excessivement chers en points pour un buff occasionnelle.

 

Il y a 2 heures, CHARISMAK a dit :

D'ailleurs, je suis peut être passé à côté mais on a pas la fiche d'unité des Pox qui aurai fuité ?

 

Non elle n'a pas fuité, cependant on peu s'attendre que des pox dirigé par typhus on une endu 6 certainement sous forme d'habilité (puisque que typhus a une endu de 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

Les TS n'ont plus de phase psy... leurs pouvoirs sont réduits à des buffs basiques.

 

 

Des buffs classiques et surtout tout un lot d'armes psychiques de tir et de rituel cabalistique qui sont également là pour représenté des sorts. Donc non la présence psychique des TS est toujours bien présente, surtout si on la relativise avec l'état du psy de manière générale en V10. 

En gros tout le monde a perdu en psy, mais les TS restent encore dans le très haut du panier. 

 

D'ailleurs d'un point de vue narratif, même le système de jet de destin Eldar est représentatif de pouvoir psy. A savoir de leurs presciences surnaturelle.

 

Mais après je rejoins pour les WE et la DG qui semblent avoir bien perdu en identité. Peut être pour être plus puissant mais Osef. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.