Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Death Guard


Messages recommandés

Arhhhh... les espoirs que je nourrissais s'envolent avec ces dernières datasheet! Déception.

Où est la redoutable résilience crainte par toute la galaxie... nulle part.

Bons nombres d'armées ont accès à des FnP ( nous juste Mortarion pour l'instant... ), des - 1 à la touche, des 1 à la blesse favorisant la tankiness de certaines de leurs unités.... et la 3++ inv du Lion???

Nous les rois de la résilience nous avons rien.... si un strata pour récupérer -1D pour 2 CP.

Perte de notre identité et de notre adn

 

L'incohérence de certaines règles... qui se contredisent. On nous pousse à abandonner nos objectifs en les contrôlant même en notre absence... mais pas mal de nos buffs si nous restons sur les objo contrôlés  

 

Déception pour Mortarion.. résistant certes, mais sans plus. Des buffs moyens  en comparaison des primarques ( le Lion par exemple ). 

Son E 12 lui suffirait pour encaisser? A voir.... je n'arrive pas à me faire 1 idée.

 

Effectivement les 2 perso semblent sortir la tête de l'eau :

Le LoV et sa capacité à diriger les tirs d'une unité amie... Mortier du Plagueburst Crawler est naturellement désigné comme bénéficiaire.

Le Foulblightspawn avec sa lance et son fight first ( qui semble toutefois pas si rare que ça... d'aillrurs comment se gère 2 unités avec fight first se tapant dessus?... )

 

Petite: satisfaction :

le Rhino aussi qui se répare de 1D par tour ( primeur DG???... peut être un espoir pour nos machines démons d'avoir une meilleure règle défensive)... et ses 2 postes de tirs.

 

Globalement déçu. Le thème de la résilience semble avoir été abandonnée... pas de cadeaux de Papy Nurgle transposés sur les différentes datasheet, règles et surtout mécanismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lopatin a dit :

Attend c'est moi où je suis rien, là morty il vaut à peine mieux qu'un dread primaris. Si un dread vaut 200, je met pas plus que 230 points pour lui, si il est vraiment à 350 pts je le dis ici on le verra jamais 

On a le profil des dread primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet space marine :

On ne peut plus gérer les tanks, même le rhino est blessé à 4+ par les fuseurs, les canons laser sont trop rares, les endu10+ vont être un enfer !!

 

Sujet Death Guard :

Mortarion E12 2+/4++ [FnP 5+] 16PV : il tombe T1 easy il est nul.

 

C'est fou comment, en 3 fiches d'unité, tout le monde passe de "on a aucune info on ne peut pas analyser ce qui sera fort" à une marée de sel, et autant d'incohérences inter-sujets en quelques heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me choque pas plus que ça ce morty, enfin si il lui manque 1A en melee... E12 16pv 5+++ qui peut être perma en 1+ via bonus de couvert qui est donné aussi à ses potes (marche sur les véhicules à priori) c'est ok (pas la peine de tout comparer au Lion, ils en ont pas assez vendu 😛)

 

Ce qui me choque plus c'est le désastre de la fiche sur les PM: les fleaux n'existent même plus (alors que sur les blightlord si) et l'ancienne Grande Hache devient un gantelet et perds 2pa et pas d'anti vehicule/monstre histoire que ça fait quelque chose à part menacer 1intercessor perdu. Leur bonus au moral fait simplement rire, comme dit, quand on fait le lien avec la règle de détachement ou qu'on regarde ce que plein d'autres fiches à base de relance touche ou blessure etc.

 

Le foul reste bien intéressant avec les règles de qui s'active en premier en v10 (toujours le défenseur), mais limité aux pm qui ont perdu énormement en léthalité (cf juste avant). Sa"mega" grenade en main n'existe plus niveau règle. Son ancienne règle+relique était frustrante à jouer contre pour certaines armées, je comprends ce changement/nerf.

 

Le Plagueburst est relativement résistant, à voir avec les coûts, avec une 2+ native et le bon OC4 en fait bon teneur d'objo (oh wait...). L'entropique est en tout point un sous-canon laser, avec une F10 il a toujours pas de quoi blesser correctement les gros chars. L'obusier, on l'avait déjà vu/pointé du doigt, reste F8 (un obusier de leman est passé F10 je rappelle) oscille entre mauvais et médiocre de base.

 

Le lord est la seule fiche que je trouve sympa, pas niveau puissance car c'est évidemment trop tôt mais intérêt tactique. Faire guider les obusiers et de passer de médiocre à plutôt intéressant (on touche avec à 3+ et la pa-1 n'est plus compensé par le couvert).

 

Le strata -1Dmg pour 2pc, dans un monde où on commence à 0pc une partie (je suppose que le marboulier va intervenir quelque part sur ce domaine) c'est juste un doigt d'honneur non caché. C'est plus que déçu, à ce stade c'est l'amertume/le sel , malgré toutes ces fiches on a juste absolument rien vu d'encouragant sur le plan défensif, pas un indice de comment on peut gérer des véhicules à part chatter et faire 40 6' à la blessure et ne pas jouer avec notre règle E-1, on va juste être du marine +1E avec un moins bon équipement, moins de choix d'unités et un moins bon mouvement, dur.

 

Ma pièce que le biologus sera un bonus sur le nombre de dé à lancer sur le strata grenade (et ou ptet le fait qu'il devienne gratuit), on a vu un truc similaire sur le culte (il me semble)

 

@Tiplius Non on l'avait déjà vu, tous les rhino se réparent de la sorte.

@Rantanplanton a vu le dread balistus => https://spikeybits.com/wp-content/uploads/2023/05/Ballistus-Dreadnought-40k-Rules-2.png

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GoldArrow a dit :

C'est fou comment, en 3 fiches d'unité, tout le monde passe de "on a aucune info on ne peut pas analyser ce qui sera fort" à une marée de sel, et autant d'incohérences inter-sujets en quelques heures...

Le problème c'est que parmi ces gens qui crient au loup, une grande majorité ne jouent pas ou alors font du narratif une fois tous les 6 mois. Qu'est-ce qu'on peut voir parfois...

 

Concernant la résistance des chars (hein les fameux pro gamers qui affirment qu'on jouera à world of tank) elle est pas du tout abusé. Justement je la trouve normal. En v9 les chars en général étaient très très boudé.

La on part sur une stat pv identique mais plus d'endu, qui en réalité équivaut à un -1 blesse contre les armes anti-infanterie. C'est fini l'époque où on se faisait descendre un char par une charge de 5 bladguard. 

Donc non les chars je les trouves plutôt cohérent et on a les armes pour les gérer. 

 

Par contre en tant que joueur compétif je vous le dis, Mortarion à un profil dégueulasse. C'est même la première fois que je me plaind d'un profil nulle/trop fort.

Là je ne vois aucun intérêt pour lui

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours de voir les coûts en points perso. S'il est vrai que l'absence du FNP natif vient mettre à mal l'identité de l'armée je me dis aussi que s'ils ont baissé la létalité ils ont peut être aussi fait le choix de baisser le tanking de la DG qui allait devenir trop infâme.

 

S'il s'avère que ça se révèle insuffisant je suis sûr que ce sera corrigé à la sortie du dex. 

 

En tout cas je vais sans doute me prendre un LoV. Déjà pour sa capa très sympa avec mes 2 mortiers et ensuite parce que le double LF pique bien quand même. 

 

Pour la capa des PM elle sera utile sur les objos contesté ou l'adversaire cherchera à nous faire echouer un test battleshock plutôt que de nous raser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2023 à 13:50, Lopatin a dit :

Par contre en tant que joueur compétif je vous le dis, Mortarion à un profil dégueulasse. C'est même la première fois que je me plaind d'un profil nulle/trop fort.

Là je ne vois aucun intérêt pour lui

Euh, vis à vis de la résistance ça va hein^^

Il faut 32 tirs de lascan à 3+ de ct pour tomber morty. Globalement la plupart des armées vont préférer le laisser faire sa vie plutôt que tenter de le tomber.

Le dread ballistus tombe en 8 tirs de lascan. 

Et le lion en 20 tirs en comptant son -1 à la blesse.

Il est affreusement dur à tomber pépère. Déjà 350 points ce serait déséquilibré à mon sens, 250 points ce serait carrément l’arnaque du siècle^^

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lopatin a dit :

Le problème c'est que parmi ces gens qui crient au loup, une grande majorité ne jouent pas ou alors font du narratif une fois tous les 6 mois. Qu'est-ce qu'on peut voir parfois...

 

Concernant la résistance des chars (hein les fameux pro gamers qui affirment qu'on jouera à world of tank) elle est pas du tout abusé. Justement je la trouve normal. En v9 les chars en général étaient très très boudé.

La on part sur une stat pv identique mais plus d'endu, qui en réalité équivaut à un -1 blesse contre les armes anti-infanterie. C'est fini l'époque où on se faisait descendre un char par une charge de 5 bladguard. 

Donc non les chars je les trouves plutôt cohérent et on a les armes pour les gérer. 

 

Par contre en tant que joueur compétif je vous le dis, Mortarion à un profil dégueulasse. C'est même la première fois que je me plaind d'un profil nulle/trop fort.

Là je ne vois aucun intérêt pour lui

 

Oui tellement dégueulasse le profil qu il faut 16 tir de canon laser à F12 pa3 D6+1 en full reroll touche et  blesse pour le sortir ... mais oui effectivement profil très mauvais.

 

Avant de sortir de sortir des énormités, sort donc ta calculatrice ... morty tank et très bien. Après perso j avoue être surpris qu à côté on a angron à endu 13 la où morty est 12 ... mais faut arrêter morty tank et très bien. 

 

Mais bon dire il vaux a peine plus qu un dread primaris , qui ont des profils à E10 pv12 sans invul 3+ save ... c'est un peu un gros foutage de gueule (pour info le dread primaris tu le sors en 4 tir de canon laser f12 pa3 d6+1 ...) c'est juste se foutre de la gueule des gens

 

Bref ...

 

Edit Ah @Rantanplantm a coiffé au poto, mais bon la tu vois même avec du full reroll sur sa gueule le père morty il tank trèeeees bien.

 

ah et pour ceux qui rale sur le strata à -1D pour 2 CP. Figurez vous que pour le moment ce strata permet aussi de réduire le D1 en D0 ... donc non il vaut son coût.  Alors si FAQ il y a , oui il y aura raison de pleurer, mais pour le moment il faut arrêter de pleurer avant d avoir mal.

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SUsersBT a dit :

 

Oui tellement dégueulasse le profil qu il faut 16 tir de canon laser à F12 pa3 D6+1 en full reroll touche et  blesse pour le sortir ... mais oui effectivement profil très mauvais.

 

Avant de sortir de sortir des énormités, sort donc ta calculatrice ... morty tank et très bien. Après perso j avoue être surpris qu à côté on a angron à endu 13 la où morty est 12 ... mais faut arrêter morty tank et très bien. 

 

Mais bon dire il vaux a peine plus qu un dread primaris , qui ont des profils à E10 pv12 sans invul 3+ save ... c'est un peu un gros foutage de gueule (pour info le dread primaris tu le sors en 4 tir de canon laser f12 pa3 d6+1 ...) c'est juste se foutre de la gueule des gens

 

Bref ...

 

Edit Ah @Rantanplantm a coiffé au poto, mais bon la tu vois même avec du full reroll sur sa gueule le père morty il tank trèeeees bien.

 

ah et pour ceux qui rale sur le strata à -1D pour 2 CP. Figurez vous que pour le moment ce strata permet aussi de réduire le D1 en D0 ... donc non il vaut son coût.  Alors si FAQ il y a , oui il y aura raison de pleurer, mais pour le moment il faut arrêter de pleurer avant d avoir mal.

Avec le strata il faut 42 tirs de lascan à ct3+ pour le tomber😅

Sérieux, en druk je vois pas comment je fais pour le tomber^^ Il faut que mes 3 ravageurs le focus pendant 4 tours avec le strata.

Et il n’est pas infanterie donc dans le c** lulu les armes éclateuses^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, SUsersBT a dit :

ah et pour ceux qui rale sur le strata à -1D pour 2 CP. Figurez vous que pour le moment ce strata permet aussi de réduire le D1 en D0 ... donc non il vaut son coût.  Alors si FAQ il y a , oui il y aura raison de pleurer, mais pour le moment il faut arrêter de pleurer avant d avoir mal.

Ca pas l'air sain dans tout les cas, d'ailleurs à noter qu'il ne marche qu'au CaC ce stratagème. 

 

Sinon, je crois pas l'avoir vu mentionné, il y a eu 2 améliorations présenté:

Living plague: + 3" à toutes les auras du personnage (ancienne relique)

Shamblerot:  l'unité du porteur mets -2 aux jets pour se faire charger (ancien stratagème)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, SUsersBT a dit :

Avant de sortir de sortir des énormités, sort donc ta calculatrice ... morty tank et très bien. Après perso j avoue être surpris qu à côté on a angron à endu 13 la où morty est 12 ... mais faut arrêter morty tank et très bien.

Déjà commence par rester poli avant de dire des dingueries. 

Avant de sortir des énormités joue à 40k et réfléchie un peu.

Je ne me plains pas de sa "résistance", (ça tu l'as inventé tout seul) mais de tout son profil en général. C'est bien d'avoir une fig résistante mais si elle fait rien à côté ça sert à rien. Il est super lent, pas puissant, et pas si résistant que ça.

C'est pas parce qu'il tank 16 tir de lascan qu'il est trop bien. Parce que pour le même coût en points tu rentres combien de terminators ? De Land raider ?? Ça va être le même problème qu'en v9. Pour son coût on aura sûrement 3 fois mieux ailleurs. Et quand on voit son profil offensif et d'OC ça va pas être compliqué. 

 

Va relire l'endu de angron avant de sortir des énormités.

 

Après on va pas commencer un débat maintenant, tu penses qu'il est OK ou bon, ça ne changera pas ma vision du jeu. Vous verrez, il a l'air plutôt mauvais, ça m'étonnerai qu'on le voit sur les tables. Hâte des premiers retours de bob l'éponge qui est un des meilleurs joueur DG français.

 

Ps: si tu modifies un peu ton message je modifierai le miens.

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lopatin a dit :

Il est super lent, pas puissant, et pas si résistant que ça.

C'est Mortarion en même temps. 10k ans qu'il sert de serpillère à tout l'univers 40k, quand tu pars de ça c'est difficile pour un rédacteur de règles d'en faire un bon profil.

Plus sérieusement : pour sa mobilité, le <vol> est très mal écrit et sera dans la faq J1. Tant qu'on a pas la teneur de cette faq, on ne peut pas conclure.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GoldArrow a dit :

C'est Mortarion en même temps. 10k ans qu'il sert de serpillère à tout l'univers 40k, quand tu pars de ça c'est difficile pour un rédacteur de règles d'en faire un bon profil.

Dites vous que si il charge 10 Boyz sur un objo il arrive même pas à le reprendre, je parle pas de les tuer hein mais juste de reprendre un poste à 10 Boyz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lopatin a dit :

Dites vous que si il charge 10 Boyz sur un objo il arrive même pas à le reprendre, je parle pas de les tuer hein mais juste de reprendre un poste à 10 Boyz...

Tu es de mauvaise foi, il tirerait dessus avant la charge et devrait donc en tuer 8 au total, assez pour reprendre l’objo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rantanplant a dit :

Tu es de mauvaise foi, il tirerait dessus avant la charge et devrait donc en tuer 8 au total

Si on compte le pv du boss nob ça suffit toujours pas même en tirant dessus 😆. C'est pas de la mauvaise foi c'est de la réalité.

Je suis déçu de mon morty chérie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Inquisiteur Pierrick a dit :

Accessoirement, j'avais pas remarqué sur le coup, mais il peut se planquer en V10. :)

Ouais enfin, ldv réelles avec cette fig, bon...

 

@Lopatin D’après la fiche du army focus il n’y a plus de profil spécifique pour les nobs donc il reprend l’objo 😁

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rantanplant si si regarde bien la fiche des Boyz alapagueurs. Le boss nob à bien 2 pv.

Et on compte même pas le tour de la waaaagh où ils sont à 5+ invu.

Avec 2×10 Boyz tu gères Mortarion toute une game c'est nimp.

 

En tout cas à part ça les perso DG montre des synergies intéressantes. Hâte de tester la v10 avec les orks, smc et DG

Modifié par Lopatin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lopatin a dit :

Déjà commence par rester poli avant de dire des dingueries. 

Avant de sortir des énormité joue à 40k et réfléchie un peu.

Je ne me plains pas de sa "résistance", ça tu l'a inventé tout seul, mais de tout son profil en général. C'est bien d'avoir une fig résistance mais si elle fait rien à côté ça sert à rien. Il est super lent, pas puissant, et pas si résistant que ça.

C'est pas parce qu'il tank 16 tir de lascan qu'il est trop bien. Parce que pour le même coût en points tu rentres combien de terminators ? De Land raider ?? Ça va être le même problème qu'en v9. Pour son coût on aura sûrement 3 fois mieux ailleurs. Et quand on voit son profil offensif et d'OC ça va pas être compliqué. 

 

Va relire l'endu de angron avant de sortir des énormités.

 

Après on va pas commencer un débat maintenant, tu penses qu'il est OK ou bon, ça ne changera pas ma vision du jeu. Vous verrez, il a l'air plutôt mauvais, ça m'étonnerai qu'on le voit sur les tables. Hâte des premiers retours de bob l'éponge qui est un des meilleurs joueur DG français.

 

Ps: si tu modifies un peu ton message je modifierai le mien.

 

Alors Je comprends bien que tu sois salé vu qu on parle de ton armée de coeur. 

 

Mais en quoi je modifierais mon précédent message ? Effectivement mybad j ai mal lu pour angron (la berlue ou des problèmes de vision, il est endu 11) mais ça ne change rien aux remarques sur morty.

 

1. Il tank comme un sourd et là encore sur ton message tu persistes à le minimiser en sortant je cite  "il est pas si résistant que ça" . Bon du coup si il tank pas tant que ça,  dis moi quel piece tank mieux que lui ? Pour info pour sortir les gros knight à 22 pv (tu sais les pièces qui seront sans doute à 500/600 pts piece) il faut 14 tir de canon laser en full reroll (pour morty c'est 16 hein). Bref pour le moment c'est litteralement la pièce la plus tanky du jeu. 

 

2. Son profil offensif c'est vrai, il est pas ouf, comparé à d autres grosses pieces. En attendant si il prend le reroll des 1 a la bless il sort un dread redemptor sur une phase de cac. (10,92 D, en sachant qu il tape à coût de D4, en stat ça revient à dire que tu penches plus sur le one shot que 4 pv restant au dread quelque chose 70/30 en chance de sortir le dread sur unz charge). Et toi tu nous compares quand même ça en disant qu il vaut à peine mieux qu un dread primaris. Je veux bien que tu sois salé mais là t abuses. 

 

Après oui par contre il est nettement , très nettement moins bon contre l infanterie, par rapport à la v9, vu qu au mieux il ira te sortir entre 2 fig (termi à 4+ invul) et 10fig (guarde imp). On est d accord. Mais tu t attendais à quoi ? Que la fig puisse tranquillement tomber un véhicule/monstre moyen par phase d attaque et aussi être capable de sortir n importe quel unité d infanterie au cac ? Que la fig soit polyvalente, ultratanky et ubiquitaire sur la game ( en gros qu en la posant tu gagnes la game) ?  

 

3. Son mouvement  c'est vrai, le vol est nerf pour le moment et il ne bouge plus que de 10. Donc c'est sur que par rapport à avant son rayon d action est plus limité. Ça oui c'est un nerf. Mais d un autre côté comparé à la v9 où avec 1/4 de ton armée au tir OU au cac tu le sortais, là il te faudrais literralement impliqué la moitié de ton armée pour le sortir. 

 

4. Son coût en point (qu on ne connaît pas), c'est sûr, ça laisse songeur. Mais à t entendre pour qu il soit jouable il faudrait pas qu il coûte plus de 300 pts. Mais du coût vu qu'il sort en average 1 dread redemptor par tour là où il faut 4 tour pour un dread prima ( j utilise les exemples que tu t utilises) (en full buff hein) pour le sortir ça voudrait dire que pour équilibrer il faudrait que les dread prima soit à 80 pts ? Tu te rends compte à quel point c'est ridicule ce que tu me sors ... parce sue oui l equolibrage en point, il est pas qu intra-codex mais aussi inter-codex (et ca visiblement ça ne t intéresse pas)

 

Et je sais que le sel, ça rend confus, mais faudrait arrêter là. 

 

Quand à l histoire de ne pas vouloir lancer de débats sur morty dans le jeu, si c'était le cas tu aurais pas passé tes 5 derniers posts sur le sujet à faire croire qu il pue ...

 

Modifié par SUsersBT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SUsersBT a dit :

Alors Je comprends bien que tu sois salé vu qu on parle de ton armée de coeur.

Encore une fois c'est pas du sel, c'est de la réalité. Parce jusqu'à la je ne mesuis jamais plein de la DG v10 sauf poir morty.

 

il y a 11 minutes, SUsersBT a dit :

Mais en quoi je modifierais mon précédent message ?

La forme n'est pas très respectueuse, surtout pour dire des choses pas trésor fondé ou n'importe quoi.

 

il y a 12 minutes, SUsersBT a dit :

. Il tank comme un sourd et là encore sur ton message tu persistes à le minimiser en sortant je cite  "il est pas si résistant que ça"

Ça on presque sûr la même longueur d'onde, il tank correctement ok mais bon il faut voir un peu plus loin que ça. Déjà il y a toujours le problème des mortels (coucou les devastating wounds, grenade et doom Bolt) il va tomber bien plus vite que tu ne le crois. Et en plus à quoi ça sert d'être résistant si tu fais rien derrière. 

 

il y a 15 minutes, SUsersBT a dit :

2. Son profil offensif c'est vrai, il est pas ouf, comparé à d autres grosses pieces. En attendant si il prend le reroll des 1 a la bless il sort un dread redemptor sur une phase de cac. (10,92 D, en sachant qu il tape à coût de D4, en stat ça revient à dire que tu penches plus sur le one shot que 4 pv restant au dread quelque chose 70/30 en chance de sortir le dread sur unz charge). Et toi tu nous compares quand même ça en disant qu il vaut à peine mieux qu un dread primaris. Je veux bien que tu sois salé mais là t abuses. 

Alors en une phase de cac avec la reroll des 1 j'arrive pas à 10 pv en stat mais plutôt vers les 8. Si tu comptes le léthal hit comme un +1 blesse ça marche pas pareil quand tu ne reroll que les 1. Ou alors t'as pas vu que le dread a une 2+ d'armure.

Juste mon erreur c'est que j'aurais dû dire "il ne vaut pas mieux qu'un dread primaris en puissance au cac". Donc bon on a vu qu'il ne tue même pas un dread. Ne reprend pas les poste à 10 Boyz facilement. C'est pas un problème de sel là, on parle d'un primarque démon, l'être le plus puissant du jeu normalement.

 

il y a 22 minutes, SUsersBT a dit :

Mais du coût vu qu'il sort en average 1 dread redemptor par tour

Bah ducoup non, si il en sort 2 dans une game vu sa lenteur et sa non puissance c'est un exploit.

 

il y a 24 minutes, SUsersBT a dit :

Et je sais que le sel, ça rend confus, mais faudrait arrêter là.

C'est pas parce tout le monde cri "au nerf" en v10 que c'est toujours faux. 

Je me répéte mais depuis le début je suis beaucoup de poste et j'ai toujours dis "non ce n'est pas un nerf mais un changement", j'ai toujours dis que c'est cool, intéressant, à voir en game. Mais là il faut le reconnaître et on le voit à 10 000 Km. Mortarion est éclaté au sol. Tu verras en v10, ou plutôt non tu le verras pas.

il y a 27 minutes, SUsersBT a dit :

Quand à l histoire de ne pas vouloir lancer de débats sur morty dans le jeu, si c'était le cas tu aurais pas passé tes 5 derniers posts sur le sujet à faire croire qu il pue ...

Les débats c'est éviter 3 pages de messages comme les tiens, oui il fort, non il est pas fort. Faut s'arrêter, il reprend pas le post à 10 Boyz donc oui ça commence très mal. On en reparlera quand ça sortira si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lopatin a dit :

Alors globalement ya pas mal de trucs cool.

Le Lord of contagion apporte un gameplay très intéressant, on pense directement à la synergies qu'il apporte avec les plague burst.

Les plagues je trouvais ça super cool le lissage de l'équipement de cac. Par contre je suis pas trop fan de leur règle d'objectifs... à voir en game.

 

Mais alors Mortarion c'est la douche froide, je suis sûr que si il vaut autant de points que le Lord of virulence on le prendrais quand même pas. Qu'est-ce qu'il y a morty, t'es malade ? J'ai dû rater la partie du fluff où se transformer en démon absorbe en réalité toute ton énergie.

Il est éclaté au sol, il se traîne, on ne peut plus survolé des bâtiments, et même si t'arrives au cac, il fait rien, il va mettre 10 tours à tomber 5 terminators (si il meurt pas avant).

En gros il vaut pas mieux qu'un dread primaris...

Ça me déprime quand je vois le profil du Lion, il est beaucoup plus puissant, beau plus résistant... bref ça veut vendre du Lion quoi. 

Ya 0 logique quand on compare les 2 profils, 15 attaques D1 pour morty et 16 D2 pour le Lion.

Si c''est logique et fluff, il se fait éclater par Guigui en plus🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coustodes a dit :

wow typhus ya 0 débats il est trop cool

Le même défaut que le plaguecaster, il est vraiment utile que contre les armées de mélée, ce qui est normalement pas le problème principal de la DG. Il a perdu 1A probablement pour avoir le même profil que le lord de contagion d'ailleurs. Il reste correct.

 

Je sais pas si je peux le link, mais il traine sur le reddit, le profil du prince démon. Est ni leader ni lone opérative donc ciblable par tous: E10/11 (11 pour le à pied) 10PV 3+/4++ et donne en aura la FNP6+++, une cible des armes lourdes sur son front😁

 

Râler sur la faiblesse des datasheet c'est pas que Français pour cette fois, ça gronde pas mal et globalement les mêmes peurs sont mis en avant suite à la lecture des datasheet sur la toile.

 

 

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.