Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Grey Knights] Tactica, Analyses et Retex V10


Corex45

Messages recommandés

il y a une heure, Dromar a dit :

Bonjour j aimerai avoir l avis de joueurs GK : pourquoi ne voit on pas plus de dreadknight dans les listes ? Je comprends la base 4x5 termis avec draigo, 3 archivistes. Le fait que les dreadknight sprintent auto de 6ps avec le vol, ils bougent donc de 14ps et peuvent ensuite tirer charger et possedent des attaques puissantes que ce soit tir/cac. Est ce une simple question de cout en point? L'unite me parait bonne 🤔

Plusieurs facteurs :

- endu 8 donc plus facile de l'abîmer même avec une 4+ invu

- la CT et la CC de 3+ (4+ avec le marteau). Si pour un DK on peut dire ok pour un GMDK c'est une honte

- les armes de tirs manquent de pa et donc d'impact.

- les armes de cac manque de force et de stabilité (épée qui fait D6 + 1 dgt par exemple, le marteau qui touche sur du 4+...)

 

Donc l'unité ne résiste pas plus que ça, ne représente pas une solution pour cibler des véhicules et est moins efficace que d'autres unités du codex pour cibler de l'infanterie.

 

je préfère jouer un arminger qui coûte moins chère pour un résultat similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa m'arrive parfois encore d'en sortir un pour ma part quand j'ai envie de rire.

 

Personnellement je le trouve encore un peu cher en point même a 185.

 

Comme dit mon VDD il manque d'impact et de tankiness a ce prix la on préfèrerait limite qu'il ai M10 sans advance/charge mais avec -1 degat par exemple.

L'endu 8 es également un endroit génant.

 

Enfaite sur le papier il parait sexy mais sur table on voit assez vite les limites du porte bébés.

 

C'est dommage je l'aime bien pourtant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son incinérator lourd es bon mais le -1 pa seulement du psycanon lourd es un peu génant.

 

Pour une arme dommage 3 c est un peu triste x) il aurait une PA-2 déjà on parlerait un peu plus.

 

Et oui c'est dommage on l'aime bien et souvent on en a 3 aha.

Mais je crois que ya des séquelles des anciennes versions ou on voyait des liste 7 dreadknight je suppose.

Ou alors fallait vendre des terminators ?

 

Pour ma part j'aime bien mes grey knight et je continuerais de les jouer mais cette v10 m'aura surtout permit d'enfin me lancer dans une armée que j'aimais beaucoup aka les salamanders.

Un peu le crédo inverse des GK x) mais avec autant de flamers.

 

 

Modifié par Raargha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour j aimerai avoir l avis de joueurs GK : pourquoi ne voit on pas plus de dreadknight dans les listes ? Je comprends la base 4x5 termis avec draigo, 3 archivistes. Le fait que les dreadknight sprintent auto de 6ps avec le vol, ils bougent donc de 14ps et peuvent ensuite tirer charger et possedent des attaques puissantes que ce soit tir/cac. Est ce une simple question de cout en point? L'unite me parait bonne 🤔

Certains pensent comme toi.

Mais le cout pour la puissance n'est pas très rentable ... la faute à sa CC de 4+ qui n'est pas fiable en marteau et son épée qui n'a pas assez de PA.

Sauf si tu as 1 pc, en marteau et qu'il fait une attaque de char.

Là c'est très impactant.

 

Mais si l'autre en face n'est pas bête, il aura mis des cordons et tu ne pourras pas arriver sur tes cibles à moins de fep et de tenter une charge a 9ps.

 

En défense il reste très bon, malgré son endu 8: c'est de la sav 2+ en invu 4+.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma petite experience contre un defiler DG j'ai arrêté d'en jouer.

Defiler Move de 8 endu 10 save 3+/5++ 14 pv, 5 attaque F16 pa -3 D6+1 sur du 3+= 190pts
DK       Move de 8 endu 8 save   2+/4++ 13 pv, 5 attaque F14 pa- 3 D6+1 sur du 4+ = 185 pts

Résultat de l'opération, psylancer+ attaque de char + charge = Il me sort le DK en contre close. T_T

Je trouve qu'on paie l'avance + charge bien trop cher.
Comme le dit Rantanplant, ça vaut pas plus que 150pts.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le ranking de Art of war sur les agents de l imperium; j aime beaucoup leurs analyse; que je trouve très bien construite; j ai également revu ma position sur le culexus, que je pensais etre le moins interessant des 4 assassins, mais qui au final pourrait bien valoir son pesant de cacahuetes.

 

 

Modifié par Tirauflanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec leur analyse sur Eisenhorn et Greyfax.

 

Ils n'ont pas pris en compte les armés SM et les effets des différents détachements.

Typiquement Eisenhorn dans un détachement Vanguard est intéressant: pour supprimer ton couvert et ta discrétion, l'enemis va vouloir se rapprocher à -12ps: Eisenhorn peut alors lancer son pouvoir et quand même faire bénéficier du -1 à la touche.

S'il a de la chance, sur un 6 ça peut même complètement ruiner l'agression.

Comme sécurité pour contrôler un objectif important il est très bien dans ce rôle je trouve.

 

En plus de ça il meule pas mal au corps à corps, le détachement permet de donner précision à son unité sils sont engagés .. ça peut faire la blague.

Comme il a en plus un tir précision,  les deux combinés peuvent très bien sortir quelques personnages intéressants.

 

Dans la même logique Greyfax dans une unité en sorti de Razorback s'en sort très bien.

Tout les tirs qui blessent à 4+, relançable contre les psychers, Pour peu qu'il y a de la saturation et un peu de PA, ça peut sérieusement endommager une Icarne.

Je pense là encore aux escouades tactiques avec leurs armes spé. mais aussi les veterans de la Deathwatch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso et par expérience (plusieurs parties tests), Kyria Draxus est de loin le meilleur inquisiteur pour mes GK.

Et si vous avez des Henchmens à 40pts, pour +20pts, vous offrez une bulle anti-renfort de 12ps.

Sinon dans un pack de totors, c'est très bien, lone op à 18ps, +1hit contre les xénos. Et elle hérite du deep strike en "menant" et le le point fort supplémentaire, c'est son arme Assault qui permet une action avec l'advance du détachement. top !

 

A réfléchir, pour moi c'est tout réfléchit.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Corex45 a dit :

A titre perso et par expérience (plusieurs parties tests), Kyria Draxus est de loin le meilleur inquisiteur pour mes GK.

Et si vous avez des Henchmens à 40pts, pour +20pts, vous offrez une bulle anti-renfort de 12ps.

Sinon dans un pack de totors, c'est très bien, lone op à 18ps, +1hit contre les xénos. Et elle hérite du deep strike en "menant" et le le point fort supplémentaire, c'est son arme Assault qui permet une action avec l'advance du détachement. top !

 

A réfléchir, pour moi c'est tout réfléchit.

Je ne crois pas qu elle hérite de l habitée. Tout comme les guerriers tyranide ailé qui rejoigne une unité donne le mot clef vol, mais l unité ne peut pour autant volé, je pense que l unité avec Draxus devient elligible au teleporteur et peut repartir en réserve, en renvenche elle ne reviendrait pas en deep strike mais en renfort via un des rebords de la table.

 

A confirmer cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Tirauflanc a dit :

Je ne crois pas qu elle hérite de l habitée. Tout comme les guerriers tyranide ailé qui rejoigne une unité donne le mot clef vol, mais l unité ne peut pour autant volé, je pense que l unité avec Draxus devient elligible au teleporteur et peut repartir en réserve, en renvenche elle ne reviendrait pas en deep strike mais en renfort via un des rebords de la table.

 

A confirmer cependant.

La règle se donne, c’est comme ça que c’est joué en votann par exemple avec le perso qui a fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

@Rantanplant : C’est une règle propre aux persos LoV : l’équipement donne l’aptitude FeP à toutes les figurines de l’unité.

 

La règle FeP nécessite que toutes les figurines de l’unité l’aient, elle n’est pas indiquée comme se transmettant (contrairement à Scout par exemple)

Donc +1 à @Tirauflanc : la règle Teleport assault concerne les unités Grey Knight, ce qu’est une unité avec l’Inquisiteur ; le retour en pourra pas se faire par FeP (sauf à arriver à 3ps avec le Stratagème Prognisticated arrival vu qu’il requière que l’unité arrive soit en FeP, soit en Teleport assault)

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr de comprendre vos conclusions, il y a trois sujets différents je pense :

- est-ce que la présence d'un inquisiteur dans l'unité empêche l'unité de deepstrike si elle est placée en réserve en début de partie ? Je pense que oui si l'inquisiteur n'a pas le mot clef, la règle fait référence aux figurines

- est-ce que la présence d'un Inquisiteur dans l'unité empêche l'unité d'utiliser la règle Teleport Assault (qui n'est pas liée à deepstrike) ? Je pense que la réponse est non, la règle fait référence à une "Greyknight unit" donc l'unité reste éligible avec un inquisiteur

- est-ce que la présence d'un Inquisiteur dans l'unité empêche l'unité d'utiliser la règle Teleport Shunt (advance auto à 6)  ? Je pense que la réponse est non, la règle fait référence à une "Greyknight unit" donc l'unité reste éligible avec un inquisiteur

 

Pour moi une unité GK menée par inquisiteur peut bien se repositionner avec teleport assault et advance auto à 6.

Modifié par Arkiscool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Au temps pour moi, ça m’apprendra à lire le paragraphe jusqu’au bout… 

 

Du coup :

 - l’Inquisiteur empêche l’unité d’être placée en FeP au déploiement (la règle FeP demande à ce que toutes les figurines de l’unité aient la règle et l’Inquisiteur ne l’a pas)

 - l’Inquisiteur et son unité peuvent être enlevé de la table par la règle Teleport assault (l’unité est Grey Knights) ; l’unité peut être replacée à 9ps ou plus d’une unité ennemie le tour d’après car c’est la règle, ils ne reviennent pas par FeP.

 - pas de Teleport shunt pour l’unité à mon avis : l’unité n’a pas FeP, toutes les figurines n’ont pas la règle. C’est moins clair je pense…

 

Bon jeu :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

Le problème c’est : quelle est la plus value de filer un lone operative à une unité dont le but est d’aller au cac sur les objos ?

Et dans des strike, bon... tu passes l’unité à 200pts quoi.

 

De ne pas se faire buter par 3 Nightspinner ou Wirlwinds ? Sur un objectif qui rapporte des points, le choix est clair.

Et mes propos étaient dans des totors, pas des Strikes, mais que viennent faire les Strikes dans le débat ? lol

 

Que ca plaise ou ca plaise pas, c'est votre droit.

 

J'aimerais que vous preniez l'ensemble de ce que cette unité offre en terme de gameplay que de prendre un truc et d'en conclure subtilement que c'est nul.

 

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Personne n’a dit que c’était nul.

2) Les totors ont pas besoin de ça pour survivre à 3ww ou 3 spinners, par ailleurs le problème du lone operative c’est que ça déplace juste les dégâts vers d’autres unités.

3) Les strikes ont à faire dans le débat car c’est la seule autre unité qui peut être rejointe et c’est aussi celle qui profite le plus du buff car elle est vachement plus vulnérable aux ww et spinner.

 

il y a 13 minutes, Corex45 a dit :

Que ca plaise ou ca plaise pas, c'est votre droit.

Faut te calmer hein, parce que justement avec des messages comme le tiens on a plutôt l’impression de ne pas avoir le droit d’être en désaccord^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question était pas un peu hautaine ?

Il y a 5 heures, Rantanplant a dit :

quelle est la plus value de filer un lone operative à une unité dont le but est d’aller au cac sur les objos ?

 

Ah un moment faut aussi que tu te calmes, t'as pas la science infuse, moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet:

 

J'espère ne pas me gourer, j'écoute vos avis

 

Cf Rules commentary: ca concerne les unités qui lead.

 

While This Model is Leading a Unit: These rules only apply while the model with that rule is part of an Attached unit, and otherwise have no effect. While a model with such a rule is part of an Attached unit, it will also benefit from its own rule. If an Attached unit contains more than one model with such a rule, both models are considered to be leading that Attached unit, and so all such rules apply. Such rules cease to apply if that unit ceases to be an Attached unit (such as when the last Bodyguard model in that unit is destroyed) – if this is as the result of an enemy unit’s attacks, all ‘while this model is leading a unit…’ rules cease to apply after the attacking unit’s attacks have been resolved.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon doute c'est sur ce phrasé: it will also benefit from its own rule.

Le its own rule, parle de l'unité attaché ou du leader lui même ?

 

Ma petite voix me dit que c'est dans le sens: Unité vers leader et leader sur lui même.

 

:)

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.