Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

il y a 7 minutes, stormfox a dit :

Question, dans la datasheet du carnifex , "un jeu" signifie 2 armes identiques ?

■ Any number of models can each have their Carnifex extra scything talons replaced with one of the following:

◦ 1 deathspitters with slimer maggots

1 devourers with brainleech worms

1 heavy venom cannon

1 stranglethorn cannon

1 Carnifex crushing claws

 

■ Any number of models can each have their Carnifex scything talons replaced with one of the following:

1 deathspitters with slimer maggots

1 devourers with brainleech worms

1 Carnifex crushing claws

 

Non, d'ailleurs ces armes ont déjà un grand nombre d'attaque.
Faut qu'ils arrétent les traducteurs à faire des trucs flou.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stormfox a dit :

(tiens , faudrait faire une liste des synapses)

 

Effectivement, parce que, imaginons qqn qui voudrait faire une liste thématique, par exemple, de genestealers et troupes "furtives" (rôdeurs, lictors...), et bien le Génocrate n'est même pas synapse... Donc à moins de prendre un choix non désiré uniquement pour avoir une synapse, il y a des listes qui n'auront pas de figurines synapses...

 

Alors ok c'est "simplement un bonus" mais comme dit plus haut, avec des CD à 8+, ça va se rater souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, carnarael a dit :

Tyrannofex Force 18 PA-4 D 2D6, Maleceptor D6+3 tirs de Force 10 PA-2 D3, Zoanthrope 1 tir par tête Force 12 PA-3 D D6+1, Gardes des ruches Anti-véhicule 2+ PA -1 D3, Hive Crone Anti vehicule 4+ Devastating Wound PA0 D2.

Bon effectivement on a pas mal plus d'anti-tank de tir que ce que j'avais réalisé, d'autant plus avec l'adaptation donnant touches fatales à toute l'armée. Mais je trouve quand même ça bien que l'anti-tank de cac soit de manière générale plus fiable que le tir (mis à part le tyrannofex et les zoanthropes je dirais), ça assure un rôle aux gros monstres de cac qu'on est toujours heureux de poser sur la table.

 

il y a 16 minutes, Darwhine a dit :

Question stupide: 

Est ce que l'adaptation me permet de relancer 1 jet de touche OU 1 jet de blessure OU 1 jet de dégat OU 1 jet d'avance OU 1 jet de charge OU 1 jet de sav par tour ...

Ou est ce que c'est 1 jet de touche ET 1 jet de blessure ET 1 jet de dégât ET 1 jet d'avance ET 1 jet de charge OU 1 jet de sav ?

 

Pour moi c'est assez clairement 1 parmi la liste. Par contre c'est 1 par tour : le tien et celui de ton adversaire, ce qui la rend pas mauvaise à mon avis.

 

il y a 17 minutes, Darwhine a dit :

Le parasite de mortex n'est plus synapse..

Mais on peut le rendre synapse avec une adaptation.

Effectivement il n'est pas héros épique. Après il se peut que ce soit erraté très vite, pas sur que ce soit une volonté de GW de rendre le parasite "générique" (même si perso je trouverais ça très cool qu'on puisse personnaliser nos persos nommés, étant donné qu'ils ne sont pas uniques)

 

il y a 20 minutes, Darwhine a dit :

Ce qui révèle un problème supplémentaire:

On a pas tant de synapses mobiles que ça.

Nos gros monstres ont beau être résistants, à mi-pv ils vont testés à 8 sur 2D6 ce qui fait plus de 50% de se rater...

C'est là où je pense que le Neurotyran va tirer son épingle du jeu, il est toujours à portée de synapse d'au moins 3 unités (la sienne et les 2 relais), et les monstres avec relais peuvent se barrer loin de lui sans avoir trop peur de perdre le synapse. En plus une unité de gardes avec son +1 pour toucher et potentiellement +1 pour blesser ça fait pas rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, stormfox a dit :

(tiens , faudrait faire une liste des synapses)

Winged Hive Tyrant

Hive Tyrant

Swarminou

Winged Tyranid Prime

Tervigon

Tyranid Warriors (2 variantes)

Neurotyrant + 2 unités à 12" sont a portées mais pas synapses (mais il a l'endurance d'un gaunt et n'est pas lone operative... super les règles)

Maleceptor

Zoanthrope

 

En attendant la FAQ sur les Leader, le neurotyrant est sans doute injouable.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donc rendre synapse un perso non héro avec l optimisation synaptique 

Il n y a que deux candidats 

le génocrate et le parasite , le vieux borgne n y a pas droit , ni la mort subite (ni une autre figurine non perso ) c est un peu limité non, comme truc ?

 

Une question que je me pose vis à vis des neurogaunts : est ce qu 'une unité de neurogaunts peut "relayer" synapse sur une autre unité de neurogaunts ? 

 Je m explique : une unité  de neurogaunts est à portée d 'une figurine synapse : elle gagne le mot clé "synapse" 

Une seconde unité de neurogaunts n est à portée d aucune unité synapse , mais elle est à portée de l autre unité de neurogaunts qui vient de choper "synapse" : est ce que cette unité devient elle aussi synapse ?

Si c est le cas (et en fonction du coût de la bestiole) , avec en plus "multitude infinie" , ça sent la conversion du coté de ma centaine de termagants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Timil a dit :

Neurotyrant + 2 unités à 12" sont a portées mais pas synapses (mais il a l'endurance d'un gaunt et n'est pas lone operative... super les règles)

 

 

En attendant la FAQ sur les Leader, le neurotyrant est sans doute injouable.

 

Tu ne le fais pas rejoindre une unité de Neurogants. Tu le joues tout seul ou avec des Gardes Tyranides... Et du coup il est jouable le Neurotyrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, stormfox a dit :

On peut donc rendre synapse un perso non héro avec l optimisation synaptique 

Effectivement ça marche

Je pensais au début que ça ne faisait qu'alonger une portée synapse existante mais non

 

Par contre le porteur ne gagne pas le mot clé synapse pour autant ou d'ombre dans le warp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, carnarael a dit :

Oui c'est très brouillon et pas clair. Mauvaise ergonomie là dessus.

 

Je vois pas pourquoi GW n'a pas nommé la faction "Vrille de Ruches" comme en V9 pour éviter de confondre avec les unités Synapses... C'est un sacré loupé à mon sens, surtout pour les nouveaux joueurs Tyranides. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arek a dit :

 

Tu ne le fais pas rejoindre une unité de Neurogants. Tu le joues tout seul ou avec des Gardes Tyranides... Et du coup il est jouable le Neurotyrant.

Effectivement, mais si tu le joue avec des gardes tu n'utilises pas ces gardes pour ton Tyrant ( à pied ou Swarm) qui semble aussi indispensable pour la génération de PC. Donc ca demande deux packs de gardes ce qui commence à faire beaucoup de points. Ou alors un des deux est à poil dans la pampa et va se faire fumer au moindre morceau de chitine qui dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Narzalion a dit :

Il n existe plus le neurantrope ? Je me souviens pas de l avoir vu. 

Pas en unité à part, il est d'office un sergent d'unité de zozo

Idem pour le primat tyranide (non ailé du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois du oinoin à propos de la gestion des gros/tanks adverse. L'air de rien, on a quand même pas mal de réponses en tir et un "bucket f*king load " de solutions en CC. 

Il y a deux catégories de gros thons en général, les tireur (genre tanks) et les mosntres qui souvent sont orientés CC. Pour les seconds, ça arrange les tyranids. Pour les premiers, ça me parraît délicat pour le possesseur de tanks: soit il reste au fond sans s'exposer, soit il avance (ce qui nous arrange car il s'expose).

On oublie souvent le strata générique "Rapid Ingress". Mais pour nous, c'est une perle, un must have. Surtout avec des monstres comme le mawlock/trigon qui ne devraient pas être trop chers ou une unité de canifex+old eye (là, j'ai peur que ça coûte un bras mais c'est aujourd'hui , sur l'index, un must have). Vous poppez l'unité, planquée derrière un couvert/obstruant et au tour suivant, mvt+tir+charge et pouf, plus de char. Ca fait vraiment le café en plus de popper une grosse menace sur un fronot que l'ennemi n'attendait pas. (c'est hélas aussi vrai contre nous lol).

Conclusion: pas si sûr qu'no voie beaucoup de chars sauf peut-être armées spécifiques...

 

Tout ça pour dire que je suis assez content de voir que beaucoup d''entrées de cet index semblent jouables.

 

PS bonus: je pense que pour les joueurs occasionnels, cette V10 + tous les index sont une méga perle GW. Vous avez là, un jeu COMPLET, sans prise de tête (ouais;..ou pas mais cool, on parle de "occasionnel") avec des cartes d'armées/index/datacards et BASTA, enjoy the fight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GeneralQuantum a dit :

On oublie souvent le strata générique "Rapid Ingress".

Je trouve au contraire qu'il est difficile à oublier, surtout quand on a vu la datasheet du lictor.

 

Après, bon, j'ai un peu peur qu'il y ait trop de jeu autour de ce strata pour tout le monde. Agir durant le tour adverse semble être un élément clé de la V10, au point que les armées ne le faisant pas seront peut-être celles qui partiront avec un handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Rippounet said:

Je trouve au contraire qu'il est difficile à oublier, surtout quand on a vu la datasheet du lictor.

En parlant du lictor (qui est d'ailleurs dans cet index une très bonne unité), la figurine me parraît très proche visuellement des nouveau von ryan's leapers. Avez vous des idées de kitbashing du lictor, sachant qu'on a plein de bits avec grandes pattes dans les kits tyranides? Car je trouve la fig GW vraiment moche (et resine si mes souvenirs sont bons)
[edit] je ne serais pas surpris que le lictor que je trouve top ici dans l'index ait droit à un kit plastique dans les nouveauté de la rentrée ou de cet été

Modifié par GeneralQuantum
PS:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, GeneralQuantum a dit :

Avez vous des idées de kitbashing du lictor, sachant qu'on a plein de bits avec grandes pattes dans les kits tyranides? Car je trouve la fig GW vraiment moche (et resine si mes souvenirs sont bons)

 

J'en ai fait un personnellement sur base du génocrate, avec tête de venomthrope et griffes de... de grosse bête ^^

 

1686314198-334885889-526074073039306-136
1686314198-336648194-183246521160051-725
1686314198-336841816-191999623536527-285

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais l'air de rien, ça fait cher du kit avec le génocrate (quoique j'aie un génocrate en rab non monté d'ailleurs). Je pense que un seul génocrate dans une collection suffit: comme je mise sur un lictor plastique cet été par GW, ça me conduiera à (probablement) vendre le génocrate pour acheter le lictor. Si pas de lictor plastique, j'en ferai un avec des bits et certainement des pattes glanées ici ou là (les warriors étant de bons candidats). N'oublions pas que ce n'est pas méga intéressant de faire un lictor trop gros....On ne veut pas trop l'exposer le bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GeneralQuantum a dit :

ça fait cher du kit avec le génocrate

 

C'est que du rab' pourtant ^^

 

il y a 10 minutes, GeneralQuantum a dit :

N'oublions pas que ce n'est pas méga intéressant de faire un lictor trop gros....On ne veut pas trop l'exposer le bestiau

 

Alors ça, perso, je m'en fiche complètement 🙂 . Je préfère avoir une figurine qui me plaît ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Trygon qui fep à 3 ps en combinaison avec le strat rapid ingress semble très très fort, ca fait une menace quasi incontrable sur l'intégralité de la map, notamment pour aller chercher le fond de cour et si tu le gère pas dans ton tour tu te retrouve avec un sacré monstre dans ta back line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ptite combo rigolote: On prends des VON RYAN’S LEAPERS, un prince et un autre unité proche du cac.

Les Leapers activent gratuitement Heroic Intervention, puis le prince active ce même stratagème sur lui ou une autre unité a 12" Gratuitement.

 

Oui, puisque le stratagéme a été joué, le prince peu le copier 1 fois gratos, qu'il ai été payé ou pas.

(A noter que les strata qui ciblent jusqu'à 2 unités ne cible que 1 unité dans la copie)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gil-Galad a dit :

Le Trygon qui fep à 3 ps en combinaison avec le strat rapid ingress semble très très fort, ca fait une menace quasi incontrable sur l'intégralité de la map, notamment pour aller chercher le fond de cour et si tu le gère pas dans ton tour tu te retrouve avec un sacré monstre dans ta back line

Alors c'est pas mal, mais attention à la phase de charge et tir adverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GeneralQuantum a dit :

Conclusion: pas si sûr qu'no voie beaucoup de chars sauf peut-être armées spécifiques...

 Moi, je suis juste inquiet VS  IK / RK  où y a du véhicule qui close et qui tire . Un peu moins VS Astra .

Le canon venin lourd rebondit maintenant , y a plus de PA -3 au tir à part l exocrine mais qui ne  reste que en F8 . Le gros canon du tyrannofex , pas sûr qu'on le joue comme ça même si il pourra être facilement en CT 2+ , avec 2 tirs , pour peu qu 'il y ait une invu en face .... Le fluide a juste perdu -1 à la PA et gagné "tactiquement" : plus question de le charger en étant hors LDV sans prendre la sauce et puis 18 pcs ça permet même un tir en état d'alerte en mode interception.

concernant le close , la PA -3 se trouve  exclusivement sur les pinces.... donc ....

Nos options anti IK /RK et anti véhicule en général sont limitées.

On verra si les SM sont logés à la même enseigne que nous . Si c est le cas , peut être que ce n est pas si grave et que c'est moi qui m inquiète (et qu 'ils ont super équilibré le truc , qu ' ils ont fait tout plein de tests, tout ça , tout ça) , si c'est nous qui avons une faiblesse à ce niveau , VS certains codex ça va être compliqué.

Tiens , mon fils veut commencer une liste RK .....étonnant , non ? (et mes rétributors full MF commencent à se rapprocher du Triumph , pour pouvoir utiliser 5 ou 6 dés miracles en même temps pour blesser....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GeneralQuantum a dit :

je ne vois pas grand chose d'ingérable par les tyranides.

A part les démons tout est ingérable par un les tyranides (oui, c'est ma dad joke du jours)

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.