Aller au contenu
Warhammer Forum

V10 - Faction Focus : Tyranides


Snoops

Messages recommandés

La mort bondissante est surtout une  tueuse de persos plus que correcte

 

Elle colle quand même 6 baffe f7 pa-2 flat 2 avec la règle précision. 

La plupart des persos de soutien, ont 4 pv, ça fonctionne pas ma quand même. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Snoops a dit :

Très beau resculpt pour ce Deathleaper  :) 
Comme beaucoup, je pense que ce sera un double kit perso spé/lictor 
Le prix est déja annoncé (vu que la fig est en lot pour un concours GW) £37.50 (même prix anglais que le tervigon soit 50€ chez nous)

 

Ah ouai... Ils font carrément plus semblant la 😅

 

Mais sinon, j'y crois moyen, mais espérons tout de même que le kit soit convertible en lictor (ce qui pourrait "expliquer" le prix ?) avec possibilité d'avoir plusieurs poses pour ces derniers. 

 

Peu être que justemment cette cape est une des options du kit permettant de transformer son Lictor en mort bondissante... 

 

Par contre, obligé de réitérer le fait que je trouve cette figurine sublime, ayant toujours eu un faible pour l'aspect si caractéristique du Lictor, cette figurine le respecte à merveille. La cape est certe étrange, mais on peut le prendre comme une sorte de parodie malsaine des héros de l'imperium/xenos/chaos qu'il est sencé traquer. Ou alors l'esprit ruche est passé à la fashion week

 

Modifié par Megatom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoChapo Bah le truc, c'est que la cape est ici clairement un accessoire de mise en scène dans la figurine. On peut lui trouver des utilités mais ça me semble clair que c'est avant tout un objet esthétique pour donner de la personnalité à la figurine. C'est là le soucis que j'ai avec parce que je trouve la notion antinomique avec le principe même d'une ruche tyranide. C'est à l'image du seigneur phoenix Eldar qui est sorti récemment et qui me fait beaucoup pensé à un personnage de Overwatch. Après, ça donne de la pèche à la silhouette de la figurine et elle a beaucoup de prestance dans ce cas présent, mais je préfère les tyranides plus impersonnel, ce qui justement accentue le coté horreur cosmique de la chose je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Megatom a dit :

 

Ah ouai... Ils font carrément plus semblant la 😅

 

Mais sinon, j'y crois moyen, mais espérons tout de même que le kit soit convertible en lictor (ce qui pourrait "expliquer" le prix ?) avec possibilité d'avoir plusieurs poses pour ces derniers. 

 

Peu être que justemment cette cape est une des options du kit permettant de transformer son Lictor en mort bondissante... 

 

Par contre, obligé de réitérer le fait que je trouve cette figurine sublime, ayant toujours eu un faible pour l'aspect si caractéristique du Lictor, cette figurine le respecte à merveille. La cape est certe étrange, mais on peut le prendre comme une sorte de parodie malsaine des héros de l'imperium/xenos/chaos qu'il est sencé traquer. Ou alors l'esprit ruche est passé à la fashion week

 

On sens l'inspiration de Slaanesh là 🤔, même sculpteur et fichier 3D partagé non ?

Pour le Kit, j'espère qu'on aura un kit de trois et pas le Lictor à 50 euros, ça commence à pousser un peu loin sinon.

Sinon, vivement une peinture plus sombre, en grimdark, de cette version. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kharndu11 a dit :

On sens l'inspiration de Slaanesh là 🤔, même sculpteur et fichier 3D partagé non ?

Pour le Kit, j'espère qu'on aura un kit de trois et pas le Lictor à 50 euros, ça commence à pousser un peu loin sinon.

Sinon, vivement une peinture plus sombre, en grimdark, de cette version. 

Pourquoi un kit de 3. 
GW vend les boites par unité. 
Les lictors se jouent par 1
Ce sera une boite de 1 sans aucun doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt de ceux qui ne croient pas du tout au double kit: c'est comarable à Illuminor szeras quoiqu'un chouia plus gros: le socle est là pour donner un peu de majesté mais jurtout justifier une prix exhobitant du kit. 

Pour quoi kit simple et pas double?

- le socle avec ces éléments de décor: je ne vois pas un lictor avec une même pose/décor sachant que le deathleaper est epic hero

- le lictor sans décor imposerai un autre kit de jambes

- je ne pense pas que GW rajouterai aussi la cape-queue aux lictors

- le lictor est un chouia plus petit: toutes les pièces/pates seraient en double....et inciteraient à kitbasher le deuxième perso quand on en a assemblé un.

- le lictor et le deathleaper sont joués par un (unité de 1)

Modifié par GeneralQuantum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Snoops a dit :

Pourquoi un kit de 3. 
GW vend les boites par unité. 
Les lictors se jouent par 1
Ce sera une boite de 1 sans aucun doute. 

Effectivement, je suis resté sur mes débuts, ou on pouvait en prendre trois pour un seul choix mais séparer pendant la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vhailor a dit :

@NonoChapo Bah le truc, c'est que la cape est ici clairement un accessoire de mise en scène dans la figurine. On peut lui trouver des utilités mais ça me semble clair que c'est avant tout un objet esthétique pour donner de la personnalité à la figurine. C'est là le soucis que j'ai avec parce que je trouve la notion antinomique avec le principe même d'une ruche tyranide. 

Et pourtant, c'est oublier l'ensemble des histoires ou un Lictor/Deathleaper terrorise une planete qqs années avant l'arrivée de la flotte ruche.
Laissant des cadavres partout, massacrant tous les leaders SAUF le chef supréme pour bien lui montrer qu'il pourrait, mais non.

 

Résultat la paranoia a bloqué les défenses de la planete au moment de l'assaut final.

 

Il a besoin de se fondre dans l'environnement y compris urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les tyranides s'inspirent d'alien, qui est basé les oeuvres de H.R Giger. Bon GW a un peu édulcoré le concept :D 

 

Pourtant, c'est pas étonnant de retrouver des choses très humaines et organiques chez les tyranides. La vraie question, est-ce que le background des tyranides va avancer? Changer leur coté de sauterelles pour un coté plus profond? On a pendant longtemps eu des nécrons comme des automates avant qu'ils deviennent un équivalent des rois des tombes, alors pourquoi le faire pour les tyty? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas le point que tu fais, je suis navré. Le bougre se fondait dans l'environnement sans cape avant, on partait tous du principe qu'il avait une forme de camouflage cameleon. Je comprends pas pourquoi d'un coup cette cape est nécessaire, elle est juste la pour faire classe et caractériser la figurine. C'est avant tout un délire du sculpteur quoi. 

@Hellfox : Perso, je trouve qu'avoir donné de la personnalité au nécron a au contraire réduit l'aura de la faction. Bien que je trouve l'idée que les C'tan soit emprisonné excellente, je trouvais que le coté robot piloté par une IA hors de contrôle avec plus personne au commande, executant ses protocoles jusqu'à l'absurde, beaucoup plus intéressante. 

Modifié par Vhailor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vhailor a dit :

Je comprends pas pourquoi d'un coup cette cape est nécessaire, elle est juste la pour faire classe et caractériser la figurine. C'est avant tout un délire du sculpteur quoi. 

Il a mangé des fantômes de tanith et de la cape caméoline. 

 

il y a 6 minutes, Vhailor a dit :

Perso, je trouve qu'avoir donné de la personnalité au nécron

Mais GW l'a fait. Alors pourquoi pas pour les tyty. Il va bien falloir faire avancer leur background. Alors personnalité je sais pas, mais au moins approfondir leur fonctionnement, et pas rester sur la vision de biologistes impériaux qu'on se traîne depuis la V2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptet mais c'est pas pour autant une raison de le faire, d'autant plus que la reception de le changement de fluff nécron était loin d'avoir fait l'unanimité à l'époque. Les tyranides sont une faction très charismatique qui donne beaucoup de charme à 40K, notamment du fait de son coté horreur cosmique et mystérieuse. On peut se plaire à spéculer autant qu'on veut. Peut-être que c'est une arme biologique à la alien pondu par le C'tan qui avait réussi à fuir, endless swarm si je me trompe pas. Mais en faire un équivalent des zergs par exemple, expliqué et humanisé cette faction en la rationnalisant serait une sacré déception en plus de réduire un peu plus le lore à mon sens. Mon opinion sur la question, c'est que je préfère de bons mystères à des révélations décevantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu le cas après on aime ou pas. Mais lors de la guerre entre les tyty et les Blood, il est explicitement précisé que l'esprit de la ruche veut se venger des Blood. La vengeance est un sentiment très fort.

Honnêtement je préfère le concept de race sans émotion qui suit un instinct de prédateur mais sans haine, mépris, colère. C'est beaucoup plus terrifiant comme concept.

Après je comprends la volonté d'intensifier leur personnalité mais j'aurai dirigé l'idée vers une évolution de la ruche pour communiquer avec sa proie dans le but d'en apprendre davantage sur elle afin de mieux la prédater sans notion d'émotion.

J'aurai adoré un dialogue entre Tigurius et la Ruche en mode "Bonjour petite proie comment on fait pour vous croquer plus facilement".

 

Je plussoie mon voisin du dessus. Les tyranides c'est l'horreur lovecraftien personnalisé. Tu peux les ralentir mais ils finiront par gagner. 

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Vhailor a dit :

C'est avant tout un délire du sculpteur quoi. 


Ce qui n'est pas la base de GW et Citadel Miniature, un délire de sculpteur qui voulait des figurines "cool" pour DD ? :D 


Ce qui est méta du coup, la cape-membrane est un délire qui plaît ou pas. Mais tant que la figurine en jette, elle se vendra, quoi qu'en dise les gens à propos des règles pour vendre ou du "respect" du fluff qui doit transparaitre dans les figurines.

 

Les règles ca se changent, le fluff ca se réécrie, une figurine ca se collectionne  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NonoChapo a dit :

Ce qui n'est pas la base de GW et Citadel Miniature, un délire de sculpteur qui voulait des figurines "cool" pour DD ? :D 


Oui c'est sur, mais dans le respect de la DA posé par l'univers. L'un n'empêche pas l'autre après tout :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lictor c'est un truc qui saute, donc une "cape" peut avoir un intérêt. Mais en vrai on s'en fout. C'est un créature extragalactique faite pour tuer et faire peur. En plus spas vraiment une cape vue qu'elle commence à la taille plus un pull à la ceinture 😛 . Je suis plus gêné par les bras en mode backpack qui eux ne font pas tyty. On dirait un ajout de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figurine magnifique... par contre la cape.... en contradiction totale avec le principe de la race tyranide je trouve, on défile pas chez gucci.

 

Si encore la cape avait un design  pour cacher la figurine ou un concept a la spawn ca collerai  mais la a par me faire penser a un space marine du chaos  qui a muté  bof. 

 

Do

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vhailor a dit :

Oui c'est sur, mais dans le respect de la DA posé par l'univers. L'un n'empêche pas l'autre après tout :). 


Comme je dis l'univers et le jeu bouge.

Un mec qui te sort une armée Tyranide V2 impressionnera, surtout si elle est bien peinte et conservé. Pourtant les Zoantroap sont à pied, pourtant tous les tyranides ont des armes décorrélés de leurs corps (ce qui leurs donnes un look humanoïde comme une cape), ect... les entorses au fluff actuel sont nombreux. 

Et je ne parle même pas des règles, qui se souvient de ce qui été péter en Tyty V2 ? 

 

Non on sera émerveillé des figurines en elle même et de la collection, et c'est ce qui compte et dans 30 ans, ce qui comptera c'est le look de ce nouveau Lictor et son souvenir. Le fluff et les règles actuels, personne s'en souviendra.

 

Pour te dire je n'aimais pas les guerriers Tyty, le Carnifex, ect... en V2. Aujourd'hui je serais émerveillé devant une de ces figurines bien peinte et fier de jouer avec ou contre ;)  Le délire du sculpteur perdure (nostalgie surement) les règles et le fluff s'oublient car ils évoluent).

PS : La personnalisation des Tyty à commencé en V3/V4 avec le vieux borgne, la Terreur Rouge :)

 

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonochapo a parfaitement résumé l'idée générale.

Je suis ravi que les Tyty évolue un peu et ne reste pas cantonné aux mêmes créatures reproduites quasiment à l'identique avec juste des variations de taille ce que j'appelle l'effet pokémon que l'on retrouve malh bien trop dans 40k.

J'ai arrêté les Tyty avec la sortie du Tervigon et du Tyrannie car j'avais déjà 3 carnifex plastiques et que je trouvais aucun intérêt à ces variantes trop similaire à mon goût.

J'attendais un vrai rafraîchissement de la gamme avec de nouveaux concepts et une nouvelle direction artistique sans renier le passé. 

Le lictor n'a pas une cape c'est organique et ça s'inspire de nombreuses espèces animales et végétales.

Certains poulpes ont la même jupe qui sert notamment à se camoufler mais également à communiquer.

Certains insectes arborent des robes similaires que Guicci ne renierait pas. L'utilisation est similaire et sert souvent de camouflage, pour communiquer entre partenaires.

Notre nature a créé des espèces qui ferait passer les Tyty pour une espèce commune chez nous.

Les ailes de certaines reines fourmis par exemple ressemble à des longues robes noires qu'elles arrachent après l'accouplement.

Bref je trouve au contraire que cette jupe rajoute une forme de réalisme au lictor au tout du moins ne le rend pas moins incohérent qu'il ne l'était auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pyro8 a dit :

Nonochapo a parfaitement résumé l'idée générale.

Je suis ravi que les Tyty évolue un peu et ne reste pas cantonné aux mêmes créatures reproduites quasiment à l'identique avec juste des variations de taille ce que j'appelle l'effet pokémon que l'on retrouve malh bien trop dans 40k.

J'ai arrêté les Tyty avec la sortie du Tervigon et du Tyrannie car j'avais déjà 3 carnifex plastiques et que je trouvais aucun intérêt à ces variantes trop similaire à mon goût.

J'attendais un vrai rafraîchissement de la gamme avec de nouveaux concepts et une nouvelle direction artistique sans renier le passé. 

Le lictor n'a pas une cape c'est organique et ça s'inspire de nombreuses espèces animales et végétales.

Certains poulpes ont la même jupe qui sert notamment à se camoufler mais également à communiquer.

Certains insectes arborent des robes similaires que Guicci ne renierait pas. L'utilisation est similaire et sert souvent de camouflage, pour communiquer entre partenaires.

Notre nature a créé des espèces qui ferait passer les Tyty pour une espèce commune chez nous.

Les ailes de certaines reines fourmis par exemple ressemble à des longues robes noires qu'elles arrachent après l'accouplement.

Bref je trouve au contraire que cette jupe rajoute une forme de réalisme au lictor au tout du moins ne le rend pas moins incohérent qu'il ne l'était auparavant.

Bonne exemple. Comme d'hab les gens se plaignent de chose qu'ils jugent pas logique car ils manquent de donné sur le sujet. Et encore une fois, une cape c'est des épaules, pas de la ceinture 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette refonte. Ça présage du bon pour des Lictors s'ils sont refaits...

Mon ancienne mort bondissante métal servira de proxy lictor.

Et ça rend encore plus ridicules certaines figurines comme les barbagaunts (pour en citer une nouvelle) ou les biovores. 

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un paréo à mon lictor!!! bouhouhouhou, ils ne respectent riennnn : ° (

 

😐

 

Bon, alors, la jupette / pull noué à la ceinture, c'est juste non.

 

Donc conversion.

 

Mais 50€.

 

Donc non.

 

Voilà!

 

Suivant!

 

Blague à part, la jupette / paréo , si elle avait justement été moins "cape", aurait pu accentuer le coté poulpesque (déjà très prononcé) du bestiau mais le choix artistique est très discutable.

 

Bon, par contre j'adore la formation osseuse de ses épaules. Encore un rappel du premier zoanthrope.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.