Aller au contenu
Warhammer Forum

Tyranide V10


le toy

Messages recommandés

Deux petites questions sur l assaut fulgurant des carnifex 

ça fonctionne sur un overwatch ? (à condition d'avoir perdu au moins 1 PV , bien sûr)

Si le tir adverse achève le dernier carnifex de compagnie du vieux borgne , il peut faire (uniquement sur ce moment là) le mouvement de l assaut fulgurant ? 

(ça parle d'unité , y a aussi le truc qu'un bonus reste actif jusqu'à la fin de l activation, tout ça , tout ça.....)

Du coup, je ne sais pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stormfox a dit :

ça fonctionne sur un overwatch

Citation

Each time an enemy unit is selected to shoot, after that unit has shot

Aucune notion de phase, donc amha oui car ce n'est pas concerné par le "out of phase action" de l'overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Timil a dit :

Aucune notion de phase, donc amha oui car ce n'est pas concerné par le "out of phase action" de l'overwatch.

OK

 

Mais alors dans la situation suivante , comment cela se passe t il ?

-Je déclare une charge avec le vieux borgne et un seul carnifex déjà très entamé 

- je prend un tir d'overwatch , le carnifex meurt

Est ce que je peux faire quand même l assaut fulgurant juste avec le vieux borgne ?

 

Il me semble que si un perso meurt suite à une attaque de précision , le bonus qu'il donnait à ses gardes du corps reste valable jusqu'à la fin de l activation (ex , un cryptek tué avec précision continue de donner son FNP à l unité)

Est ce que si les gardes du corps meurent , le bonus qu'ils donnaient à l unité reste actif jusqu'à la fin de l activation ? 

 

Cela peut être aussi le même type de  question sur  le fait que, si les carnifex meurent en premier lors d'un CàC , et que le vieux borgne se retrouve seul au moment de taper , bénéficie t il de la reroll des touches , juste pour ce moment là ?( bon , là, ce n est pas vraiment la même activation, puisque entre la mort des carnifex et le moment où le vieux borgne tape , il y a pu avoir plein d'autres closes et d'autres unités activées.

Là , je ne suis pas du tout sûr que cela fonctionne , par contre, pour l assaut fulgurant on est bien toujours sur la même "activation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tricky, parce que le niveau de RAW non seuls les leaders ont une note dans les commentaires qui le permet.

 

Donc RAI ouaih, mais RAW non car l'unité est détruite/dissoute immédiatement à la mort du carnifex. Donc comme ce n'est plus la même unité l'effet n'est plus applicable a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Blacklord a dit :

Aucun changement des coûts en points pour les tyty sur le dernier Munitorum.

A croire que GW veut bannir le Tyrannofex du jeu... Pourtant je croyais fortement qu'il allait baisser fortement... Snif !

Mauvaise foi: aucun changement en point sauf pour Necron et AdMech qui sortent en codex.

C'est donc normal.


Attention, update des index chapitres SM aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Timil a dit :

Mauvaise foi: aucun changement en point sauf pour Necron et AdMech qui sortent en codex.

C'est donc normal.


Attention, update des index chapitres SM aussi.

Euh... Je ne parlais que des coûts en points des tyranides.

Il y a 5 heures, Blacklord a dit :

Aucun changement des coûts en points pour les tyty sur le dernier Munitorum.

 

Le Munitorum sorti avec le codex tyranides avait bien des changements en points pour d'autres factions.

Et je ne ne faisais que répondre à certaines interrogations sur d'éventuels changements de coût en points pour les tyty comme @N3MESIS93 par exemple.

 

Elle est où ma mauvaise foi ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Blacklord a dit :

Le Munitorum sorti avec le codex tyranides avait bien des changements en points pour d'autres factions.

Et je ne ne faisais que répondre à certaines interrogations sur d'éventuels changements de coût en points pour les tyty comme @N3MESIS93 par exemple.

 

Elle est où ma mauvaise foi ? 🤔

Parce que c'était annoncé par GW:
Une mise a jour MFM tous les 3 mois, et annonce du MFM pour janvier.

 

Donc c'est uniquement pour les codex sorti qu'ils font cette sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rééquilibrage sera fait fin Janvier avec la prochaine Dataslate. 

Pas de panique d'ici là

 

En plus on peut pas dire que les tyranides soient spécialement mal lotis (ni bien lotis) en ce moment d'un point de vue compétitif. Donc aucun changement majeur à attendre. 

Par contre GW a annoncé qu'ils étaient presque satisfaits de l'équilibrage inter codex et qu'ils allaient donc s'attaquer aux équilibres internes.

A partir de cette déclaration on peut craindre ou espérer tout et surtout n'importe quoi :D !

 

Mais pour nos tyranides ça va sûrement se traduire par une augmentation des exocrines et haruspexes un peu trop bradés en ce moment. Et bien sûr les gargouilles.

Et une réduction des Hive Guards, Princes, Guerriers, Carnifexes (?) Tyrannofex (?) Toxicrene, Parasite (datasheet inutile donc peu importe le prix) ...

A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Agabdir a dit :

Par contre GW a annoncé qu'ils étaient presque satisfaits de l'équilibrage inter codex

Au moins une personne est satisfaite donc, bon a savoir que ca existe dans le monde :D

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

une augmentation des exocrines et haruspexes un peu trop bradés en ce moment

Sauf que c'est un moteur d'avoir des unités bradées parfois.
Ok on les voit souvent (mais justement pas toujours) mais ca permet à certaines listes d'exister.

 

Même si l'exocrine est très présent, il n'est pas auto-include, le haruspex est aussi plus rare... 

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

Carnifexes

Les passer en BS/WS 3+ et passer le reroll A en reroll 1 du OoE permettrait de ne plus le rendre aussi "taxe" pour les carnifex

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

Toxicrene

Passer les tentacules en "non partie de la figurine" d'un moyen ou d'un autre est nécessaire, y compris pour le mouvement et l'interaction avec les décors...

Donc autant dire rien a faire sauf refaire la figos.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

Parasite (datasheet inutile donc peu importe le prix)

Parce qu'il n'y a pas eu de retour des guerriers volants/Shrikes/Pygargue/nathalie kosciusko-morizet qui aurait été des accompagnants utiles.

 

il y a une heure, Agabdir a dit :

réduction des Hive Guards

Correction de la PA des armes surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gondhir a dit :

Ou de la force, fût un temps, ils étaient F8... 😪

 

Avec anti véhicule 2+ , pas trop besoin d'avoir de la force

Avec une PA -2 et une petite ristourne en points , la question commencerait à se poser 

Avec une PA -3 au tarif actuel , je prends direct....

Avec une PA -4 je spamm à fond (pardon, je m 'emballe un peu trop , comme un joueur eldar découvrant pour la première fois les caractéristiques de ses armes ....)

 

Je vous raconte juste une (demi)  phase de tir eldar VS mes BT dimanche 

Bouffon tragique: une blessure "6" magique / une blessure "6" naturelle / une blessure transformée en "6" (optimisation) = 6 BM sur mon land FNP 6+++ : il passe à 11 PV 

Fumigène / armure du mépris sur le land 

Premier prisme (en full reroll touche et blessure en fait) deux blessures non saves = 12 FNP 6+++  = 11 PV  tchao le land....

Second prisme (en tirant par le premier) sur vindicator deux blessures non saves = 12 FNP 6+++  = 11 PV  tchao le vindicator

Rigolo , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gondhir a dit :

Attention, en Invasion, avec touches soutenues et le stratagème qui permet de passer en "précision" cela permet quand même de discuter... test and approved 😉

On est TRES loin d'un truc tellement efficace qu'il est indispensable ou auto-include.

 

(inserez ici une ralerie sur les eldars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Shock Canon ou du Impaler Canon?

A priori que le premier, car pour Precision il faut une LdV, et la PA-1 même en D3 c'est pas foufou

 

Il n'y a pas de strata qui permet d'avoir précision en tir, sauf sur une touche critique... et la donc Sustained Hit ne joue pas pour le perso car la touche soutenue va dans l'unité.

 

3 HG sur un cadre fireblade (E3/4+/W3) ils ont une chance sur deux de le tuer avec le precision sur les critiques.

Je testerai pas, pas besoin.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce soir je joue en 2k contre du votan et voici ma liste :


== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]
Héros épiques 2 : La Mort Subite [70pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] [Seigneur de guerre] Canon Venin Lourd
--- Optimisations : Biologie Adaptative

Ligne 1 : 10 Gargouilles [75pts]
Ligne 2 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 6 Bondisseurs de Von ryan [150pts]
Infanterie 3 : 3 Zoanthropes [110pts]
Infanterie 4 : Pyrovores [30pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Haruspex [125pts]

 

Qu'est ce que vous changeriez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @juliendrukha

C'est une liste assez correcte, voici mon avis.

Le Tyran laisse le en Full CaC, tu n'a pas envie de l'exposer au tir.
Les Bondisseurs dans cette flotte (pas d'advance et charge...) 😕 Tu as autre chose pour remplacer ? +3 Zoan,
Le haruspex je n'ai cette bestiole mais on en dit bcp de bien, cependant pareil pas forcément avec cette flotte, as tu un Trygon ?

Sinon il manque le Neurotyran qui est un must have Tyranid


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, N3MESIS93 a dit :

Salut @juliendrukha

C'est une liste assez correcte, voici mon avis.

Le Tyran laisse le en Full CaC, tu n'a pas envie de l'exposer au tir.
Les Bondisseurs dans cette flotte (pas d'advance et charge...) 😕 Tu as autre chose pour remplacer ? +3 Zoan,
Le haruspex je n'ai cette bestiole mais on en dit bcp de bien, cependant pareil pas forcément avec cette flotte, as tu un Trygon ?

Sinon il manque le Neurotyran qui est un must have Tyranid


 

j'ai un trygon oui, je me tatais pour le prince full cac déjà lol, les bondisseurs je voulais tester et j'ai justement virer les zoan pour les mettre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié en conséquence :

 

== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]
Héros épiques 2 : La Mort Subite [70pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts] [Seigneur de guerre]
--- Optimisations : Biologie Adaptative
Personnages 2 : Neurotyran [105pts]

Ligne 1 : 10 Hormagaunts [65pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : Pyrovores [30pts]
Infanterie 3 : 3 Zoanthropes [110pts]
Infanterie 4 : 3 Zoanthropes [110pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, Canon Venin Lourd, Rangée d'épines
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Exocrine [135pts]
Monstres 4 : Haruspex [125pts]
Monstres 5 : Maleceptor [170pts]
Monstres 6 : Trygon [180pts]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.