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Tyranide V10


le toy

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Il ne faut pas exagérer non plus .. les tyran ailé a son pouvoir qui est très bon.

 

Si on part dans ces comparaisons de ce type tu peux citer la harpie et le virago des ruches.

Ce n'est pas les ailes qui sont "mal faites" c'est les règles de déplacement pour les monstres et les véhicules.

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Le 01/05/2024 à 05:29, Darwhine a dit :

 

Si on part dans ces comparaisons de ce type tu peux citer la harpie et le virago des ruches.

Ce n'est pas les ailes qui sont "mal faites" c'est les règles de déplacement pour les monstres et les véhicules.

Qui ont un mouvement infini car aeronefs. Donc ils ne sont pas concernés par ce souci.

Si tu es face à un couloir avec le WHT, tu dois soit le tourner (sans que les ailes ne passent sur un mur, et tu payes le mouvement de recul pour faire la rotation de l'aile sans toucher le mur), soit avancer mais il faut calculer le mouvement diagonal du bout de l'aile vers el point le plus haut du mur (sans le toucher) puis redescendre.

Sur une table WTC, s'il n'est pas déjà de profil, il prends 80% de son mouvement simplement a cause de la hauteur des murs (pour certains mouvements)

Presque toutes les charges sont quasiement impossibles, il suffit que l'adversaire se place bien pour te forcer à te prendre un mur et tu ne peux jamais la réussir (genre tu dois monter puis descendre de 6ps pour une charge a 4ps... ben charge impossible)

 

Oui, personne ne le joue comme ca hors tournois/psychorigides des règles, mais pourtant c'est la règle.

Angron n'a pas ce souci, ses ailes sont plus pret du corps.

 

Ca et le fait que voir une griffe de l'aile te rends ciblable :D

 

Perso, contre mes joueurs T'au ou Aledari, il ne touchera jamais la table, inutile.

Modifié par Timil
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Voilà la liste que je compte jouer vous en pensez quoi ?


== DETACHEMENT Tyranides - Flotte d'Invasion - [2000pts] == 

Héros épiques 1 : Le Vieux Borgne [140pts]

Personnages 1 : Tyran des Ruches [260pts]
--- Optimisations : Biologie Adaptative
Personnages 2 : Neurotyran [105pts]

Ligne 1 : 10 Gargouilles [85pts]
Ligne 2 : 10 Gargouilles [85pts]

Infanterie 1 : Biovores [75pts]
Infanterie 2 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts]
Infanterie 3 : 3 Bondisseurs de Von ryan [75pts]
Infanterie 4 : 3 Zoanthropes [100pts]
Infanterie 5 : 3 Zoanthropes [100pts]

Nuées 1 : Nuées de Voraces [20pts]
Nuées 2 : Nuées de Voraces [20pts]

Monstres 1 : Exocrine [135pts]
Monstres 2 : Exocrine [135pts]
Monstres 3 : Maleceptor [170pts]
Monstres 4 : Maleceptor [170pts]
Monstres 5 : (+1) Carnifex [250pts] Bio-plasma, 2 Crache-mort à visco-larves, Rangée d'épines
--- 2nd Carnifex,Bio-plasma, 2 Crache-mort à visco-larves, Rangée d'épines

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il y a 24 minutes, juliendrukha a dit :

Voilà la liste que je compte jouer vous en pensez quoi ?

Tout ce qui est présent est cohérent avec la flotte ruche Invasion.
A titre perso je trouve les Von's Ryan "mauvais", si tu as des stealers à la place ?

Le Nécron et le tyranids on un gros écart de puissance, tu va avoir du mal mais ce ne sera surement pas de ta faute. Tu sais si il joue Hypercypte ou le nombre de C'Tan ?

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Il y a 2 heures, N3MESIS93 a dit :

Tout ce qui est présent est cohérent avec la flotte ruche Invasion.
A titre perso je trouve les Von's Ryan "mauvais", si tu as des stealers à la place ?

Le Nécron et le tyranids on un gros écart de puissance, tu va avoir du mal mais ce ne sera surement pas de ta faute. Tu sais si il joue Hypercypte ou le nombre de C'Tan ?

 

Merci pour ton retour ! J'ai des stealers je vais regarder ce que ça peut donner.

 

Aucune indication de ce que va faire le nécron... ça va être chaud.

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Le 02/05/2024 à 10:28, Timil a dit :

Qui ont un mouvement infini car aeronefs. Donc ils ne sont pas concernés par ce souci.

On ne joue pas les virago et les harpies en aeronefs, leur profil est moyen, si en plus tu leur retire la possibilité d'aller au corps à corps et un tour sur la table .. ça fait chère le tir de canon venin jumelé (j’exagère à peine).

 

@juliendrukha

Je trouve que les zoantropes par 3 c'est pas terrible.

Personnellement je les joue par 6 en assimilation avec un pyrovore ( le pyrovore étant là pour faire sauter le couvert de leur cible).

Si tu les couple avec la mort bondissante ou un neurolictor, ils vont pouvoir faire des BM à 6 ps dès que l'adversaire ratera un test de battle shock.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est une mécanique qui est très sous estimé, et comme en assimilation la regle d'armée fait repop un zoantrope complet ...

Mais pour ça, il faut les jouer par 6.

 

En invasion, si l'idée est de mettre les unités à portée de synapse, autant prendre un neuro tyran et des neuro gaunts voir des guerriers ça sera moins chère.

C'est toujours plus intéressant d'avoir une grosse unité à buff pour l'hyper adaptivité par exemple.

Dans ta liste tu as quasiment que des synapses. Donc j'en vois encore moins l’intérêt.

 

Je serais toi, j’enlèverais les zoantropes pour les remplacer par des guerriers tyranides de mélés, voir 9 guerriers de tir si tu arrives à dégager quelques points.

Les remplacer par des gaunts pour avoir de la masse est une autre option; c'est toujours utiles pour bloquer les unités les plus dangereuses.

 

Modifié par Darwhine
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Il y a 8 heures, Darwhine a dit :

On ne joue pas les virago et les harpies en aeronefs, leur profil est moyen, si en plus tu leur retire la possibilité d'aller au corps à corps et un tour sur la table .. ça fait chère le tir de canon venin jumelé (j’exagère à peine).

 

@juliendrukha

Je trouve que les zoantropes par 3 c'est pas terrible.

Personnellement je les joue par 6 en assimilation avec un pyrovore ( le pyrovore étant là pour faire sauter le couvert de leur cible).

Si tu les couple avec la mort bondissante ou un neurolictor, ils vont pouvoir faire des BM à 6 ps dès que l'adversaire ratera un test de battle shock.

Ça n'a l'air de rien, mais c'est une mécanique qui est très sous estimé, et comme en assimilation la regle d'armée fait repop un zoantrope complet ...

Mais pour ça, il faut les jouer par 6.

 

En invasion, si l'idée est de mettre les unités à portée de synapse, autant prendre un neuro tyran et des neuro gaunts voir des guerriers ça sera moins chère.

C'est toujours plus intéressant d'avoir une grosse unité à buff pour l'hyper adaptivité par exemple.

Dans ta liste tu as quasiment que des synapses. Donc j'en vois encore moins l’intérêt.

 

Je serais toi, j’enlèverais les zoantropes pour les remplacer par des guerriers tyranides de mélés, voir 9 guerriers de tir si tu arrives à dégager quelques points.

Les remplacer par des gaunts pour avoir de la masse est une autre option; c'est toujours utiles pour bloquer les unités les plus dangereuses.

 

 

Salut ! Effectivement les zoantropes n'ont rien fait de la game ... Heureusement belle victoire sur un necron hypercrypt, match retour ça sera détachement cryptek avec 2-3 ctans je sais pas trop ce que ça donne.

Les guerriers pourquoi ça me tente bien, c'est pas trop fragile ?

 

Sinon concernant ma liste, OOE et les 2 carni ratata c'est MVP sans débat, incroyable résilience, les tirs saturent énormément avec la full relance, même en overwatch, ils ont fait un autoroute jusqu'à l'objo de la zone de déploiement adverse lol

Exo et maleceptor toujours top.

Les von bryan je suis perplexe, c'est toujours utile stratégiquement avec l'infiltration et le gros mouvement mais après ?

Le tyran un peu cher mais bon ses bonus se couplent très bien avec les carnis, par contre OS par un monolith lol

Neurotyran j'y arrive pas.. il est pas cher mais bon il fait pas grand chose.

 

Vous changeriez quoi vs necron cryptek avec ctans ? (détachement, unité, ...)

 

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il y a 31 minutes, juliendrukha a dit :

Les guerriers pourquoi ça me tente bien, c'est pas trop fragile ?

Ça reste fragile, mais c'est correcte comme résistance au vu de leur cout en points.

Il faut les jouer caché T1, puis les sortir T2 voir T3 sur les objectifs.

 

Avec la régénération rapide, là par contre, ça encaisse.

En assimilation c'est une guerrier complet qui reviens avec la règle d'armée.

 

il y a 34 minutes, juliendrukha a dit :

Neurotyran j'y arrive pas.. il est pas cher mais bon il fait pas grand chose.

Il faut le jouer avec des tyran gardes.

Là tu pourras l'exposer et utiliser son lance flamme qui fait très mal.

Son bonus +1 à la touche et +1 à la blessure si battle shock est excellent sur les gardes.

 

Il se marie également très bien avec la mort subite et/ou le neurolictor.

 

Les von ryan c'est bon pour choper des objectif T1 et obliger l'enemi a exposer une unité pour aller les chercher.

En dehors de ça, c'est pas transcendant.

 

Les rodeurs par 6 font un meilleur boulot et tu n'as pas besoin de les assister.

Juste un rapid ingress et ça va sérieusement amocher tout ce qu'ils vont charger.

Contrairement aux Von Rayan.

Mais ils restent fragiles.

 

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Pour rebondir sur le sujet , j’ai un tournoi d’ici un bon mois (tau, ork, smc, da…)

Je vais tenter de jouer avec du carnifex full distance comme Julien plus haut. 
J’ai ajouté trois gardes pour aller avec le neurotyrant. j’ai le plus grand mal à le rendre efficace et je me dis qu’avec une garde je vais pouvoir l’exposer un peu…

La norn je ne sais pas encore .. je peux la remplacer par du screamer killer ou trygon ? Ca sera la première fois que je vais jouer la norn. 

1995 points 
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (250 Points)
    • Warlord
    • 1x Monstrous bonesword and lash whip
      1x Monstrous scything talons
    • Enhancements: Perfectly Adapted

Neurotyrant (105 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (85 Points)
    • 10x Gargoyle
        • 10x Blinding venom
          10x Fleshborer

OTHER DATASHEETS

Biovores (75 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Chitinous claws and teeth
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Spine banks

Exocrine (135 Points)
    • 1x Bio-plasmic cannon
      1x Powerful limbs

Exocrine (135 Points)
    • 1x Bio-plasmic cannon
      1x Powerful limbs

Maleceptor (170 Points)
    • 1x Massive scything talons
      1x Psychic overload

Neurolictor (80 Points)
    • 1x Piercing claws and talons

Norn Emissary (275 Points)
    • 1x Monstrous rending claws
      1x Monstrous scything talons
      1x Psychic Tendril

Screamer-Killer (145 Points)
    • 1x Bio-plasmic scream
      1x Screamer-Killer talons

Tyranid Warriors with Ranged Bio-weapons (65 Points)
    • 1x Tyranid Prime
        • 1x Tyranid Warrior claws and talons
          1x Venom cannon
    • 2x Tyranid Warrior
        • 1x Barbed strangler
          1x Devourer
          2x Tyranid Warrior claws and talons

Tyrant Guard (85 Points)
    • 3x Tyrant Guard
        • 3x Crushing claws and rending claws


J’ai ajouté du guerrier distance pour une bulle synapse. 
Qu’en pensez vous ? Je pense que ça peut bien fonctionner, même si je n’ai qu’un seul pack de gargouilles.

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14 hours ago, Megatom said:

En Nexus synaptique. Est ce qu'une figurine synapse peut utiliser le strata Volonté Irrésistible pour elle toute seule ?

 

Pour moi oui, elle est à portée d'elle même mais le doute subsiste...

oui bien sûr

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Il y a 18 heures, KodiakBZH a dit :

Pour rebondir sur le sujet , j’ai un tournoi d’ici un bon mois (tau, ork, smc, da…)

Je vais tenter de jouer avec du carnifex full distance comme Julien plus haut. 
J’ai ajouté trois gardes pour aller avec le neurotyrant. j’ai le plus grand mal à le rendre efficace et je me dis qu’avec une garde je vais pouvoir l’exposer un peu…

La norn je ne sais pas encore .. je peux la remplacer par du screamer killer ou trygon ? Ca sera la première fois que je vais jouer la norn.

[..]
Qu’en pensez vous ? Je pense que ça peut bien fonctionner, même si je n’ai qu’un seul pack de gargouilles.

Pour moi tu manques de battle line et de map control.

Je serais toi, je remplacerais la norn par un psycho phage, 2x 10 termaguants, 11 neuroguants.

Pour les 15 points qui restent, avec les 5 en rab, je prendrais un socle de vorace pour faire les secondaires ou l'envoyer au casse pipe au close, afin de réduire de moitié l'OC d'une unité sur un objectif.

 

A 12 ps du neurotyran, tu places un nodule sur les neuroguants et toute l'unité devient synapse.

Là tu n'as plus de problème avec le relai synaptique.

 

Le psycophage ne fait pas beaucoup de dégâts, mais pour son cout en point et sa fnp 5+ c'est un sac à pv qui va sauvegarder pas mal de blessures autour de lui avec son fnp 6+ en aura.

Pour moi c'est quasiment un "must have" dans toute les listes.

 

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Il y a 22 heures, Agabdir a dit :

oui bien sûr

 

Merci pour la précision !

 

Par contre, je viens de voir que ce stratagème n'est pas réductible à 0PC grâce au Hive Tyran ? Parce qu'il s'agirait d'un stratagème qui cible aussi une unité ennemie et que cela ne correspond donc pas au texte de l'aptitude du Hive Tyran ?

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Je vois pas pourquoi ce ne serait pas réductible.

C'est un stratagème tactique, il cible une unité, la règle précise que l'unité peut être ciblé par un stratagème pour 0 pc ...

 

Le débat est: est ce une condition exclusive ou pas.

Y a rien dans les commentaries rules là dessus; comme rien ne prétends le contraire, pour moi c'est permit.

 

La mentalité anglaise en matière de règles est différente de la mentalité (essentiellement actuelle) française:

-Pour eux ce qui n'est pas interdit est permit.

-Pour nous, ce qui n'est pas autorisé est interdit.

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Il y a 6 heures, Darwhine a dit :

Je vois pas pourquoi ce ne serait pas réductible.

C'est un stratagème tactique, il cible une unité, la règle précise que l'unité peut être ciblé par un stratagème pour 0 pc ...

 

Le problème est là je pense.
Ce stratagème (volonté irrésistible) cible ton unité ET une unité adverse.

Or, pour bénéficier de la réduction à 0 PC un stratagème doit être Battle tactic (ou expressément nommé par la compétence) ET ne cibler que une ou des unités qui ont une règle de diminution du coût à 0 PC.

Dans ce cas, l'unité adverse ne permet de baisser le coût  à 0 PC donc on doit payer le stratagème.

 

 

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Il y a 5 heures, Falinor a dit :

 

[..]la réduction à 0 PC un stratagème doit être Battle tactic (ou expressément nommé par la compétence) ET ne cibler que une ou des unités qui ont une règle de diminution du coût à 0 PC.

[..]

 

 

 

La description du stratagème:

Citation

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

Le changement concernant la plaque des règles:

 

Citation

STRATAGEMS THAT CAN BE USED MORE
THAN ONCE PER PHASE/TURN

Rules that allow you to use a Stratagem even if
another unit has been targeted by that Stratagem
this phase or turn, but that do not specify the name
of the Stratagem, can only be used to use Battle
Tactic Stratagems.

 

Explication sur le terme "your unit":

Citation

Your Unit (in Stratagems): The term ‘your unit(s)’ in the Effect
section of Stratagems always relates to the unit(s) selected in the
Target section of that Stratagem, and never refers to any other units
from your army.

Explication sur le terme "affected by a stratagem":

Citation

Affected by a Stratagem: If a unit is selected as the target of a
Stratagem, it is said to be affected by that Stratagem. If the Command
Re-roll Stratagem is used to re-roll a dice roll made for a unit, a model
in that unit or an attack made by a model in that unit, that unit is said
to be affected by that Stratagem. If a unit cannot be affected by one
of your Stratagems (e.g. because it is Battle-shocked), you cannot
target it with the Command Re-roll Stratagem or any of your other
Stratagems. Note that the New Orders Stratagem targets an active
Secondary Mission card rather than any units, so can always be used
(assuming you have the CP to do so) even if all units from your army
are Battle-shocked.

 

C'est tout ce que j'ai dans les commentaries rules et la plaque d'équilibrage.

 

J'en reviens donc à mon raisonnement:

1) Ou est ce qu'il y a écrit que battle tactic ne doit cibler qu'un stratagème ciblant UNIQUEMENT et EXCLUSIVEMENT l'unité ?

2) De plus, sous entendre que battle tactique ne peut pas s'appliquer parcequ'il implique une unité ennemi qui n'a pas battle tactic est un abus de langage, puisque ça sous entendrait qu'il faudrait que ton unité et celle de l’ennemi aient rites de bataille pour que le stratagème soit réduit; hors ce n'est pas possible puisque le rite de bataille précise bien "unité de votre armée"... il ne peux pas y avoir plusieurs cibles (cf le therme "your unit").

Il y a une confusion entre la "cible" bénéficiaire et la "cible" des effets néfastes qui sont deux cibles distinctes.

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Tu donnes toi-même la réponse pourtant 😉 :

 

Citation

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

 

et 

 

Citation

Your Unit (in Stratagems): The term ‘your unit(s)’ in the Effect
section of Stratagems always relates to the unit(s) selected in the
Target section of that Stratagem, and never refers to any other units
from your army.

 

Il faut regarder la ou les cibles dans la section CIBLE des stratagèmes, pas les unités citées dans dans la section EFFET des stratagèmes. Ton erreur vient de là.

Ce passage que tu cites ne concerne ainsi que la définition "Votre unité" dans la section EFFET des stratagèmes, pas la ou les unités désignées dans la section CIBLE.

 

Exemple dans la cas du stratagème Tyranides "Volonté irrésistible" du détachement Nexus Synaptique.

Cibles du stratagème 1 unité SYNAPSE de votre armée [...] et 1 unité ennemie [...]

Aptitude du Tyran des Ruches Volonté de l'Esprit-ruche : [...] 1 unité TYRANIDES amie [...]

L'Aptitude du Prince tyty ne ciblant qu'une unité tyranides amie et non "une unité tyranide amie ET une unité ennemie", cette aptitude ne peut pas s'appliquer au stratagème "Volonté irrésistible.

Il s'agit bien sûr d'une lecture RAW, mais c'est la lecture de GW et de toute la communauté compétitive.

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il y a une heure, Blacklord a dit :

Il s'agit bien sûr d'une lecture RAW, mais c'est la lecture de GW et de toute la communauté compétitive.

Et c'est a la seul lecture qu'il faut avoir, sauf à vouloir faire une FAQ personnelle (rien ne vous l'interdit, mais ne vous attendez pas à qu'elle soit acceptée hors de votre cercle)

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Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Il faut regarder la ou les cibles dans la section CIBLE des stratagèmes, pas les unités citées dans dans la section EFFET des stratagèmes. Ton erreur vient de là.

Ce passage que tu cites ne concerne ainsi que la définition "Votre unité" dans la section EFFET des stratagèmes, pas la ou les unités désignées dans la section CIBLE.

 

Exemple dans la cas du stratagème Tyranides "Volonté irrésistible" du détachement Nexus Synaptique.

Cibles du stratagème 1 unité SYNAPSE de votre armée [...] et 1 unité ennemie [...]

Aptitude du Tyran des Ruches Volonté de l'Esprit-ruche : [...] 1 unité TYRANIDES amie [...]

L'Aptitude du Prince tyty ne ciblant qu'une unité tyranides amie et non "une unité tyranide amie ET une unité ennemie", cette aptitude ne peut pas s'appliquer au stratagème "Volonté irrésistible.

Il s'agit bien sûr d'une lecture RAW, mais c'est la lecture de GW et de toute la communauté compétitive.

D'accord, je vois ce que tu veux dire.

Dans ce sens là c'est logique.

 

Maintenant j'ai une autre question:

Il y a 7 heures, Blacklord a dit :

Rites of Battle: Once per battle round, one unit from your army with this ability can be targeted by a Stratagem for 0CP, even if another unit from your army has already been targeted by that Stratagem this phase.

Comment tu fais la différence entre "la cible" de la section CIBLE du stratagème et le reste ?

 

Parce-que le rites de bataille je pourrais l'interprété différemment: "vous pouvez rendre ciblable cette unité par un stratagème battle tactic pour 0pc".

Exemple: un stratagème battle tactique qui ne ciblerait que des terminators, pourrait être appliqué sur des SM normaux avec rites de batailles par exemple.

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Il y a 5 heures, Darwhine a dit :

Parce-que le rites de bataille je pourrais l'interprété différemment: "vous pouvez rendre ciblable cette unité par un stratagème battle tactic pour 0pc".

Exemple: un stratagème battle tactique qui ne ciblerait que des terminators, pourrait être appliqué sur des SM normaux avec rites de batailles par exemple.

Non, parce que même s'il est gratuit, les restrictions ne sont pas levées.

Pas d'overwatch pendant ton tour par ex pour tirer 2 fois.

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Le 07/05/2024 à 10:25, Darwhine a dit :

Pour moi tu manques de battle line et de map control.

Je serais toi, je remplacerais la norn par un psycho phage, 2x 10 termaguants, 11 neuroguants.

Pour les 15 points qui restent, avec les 5 en rab, je prendrais un socle de vorace pour faire les secondaires ou l'envoyer au casse pipe au close, afin de réduire de moitié l'OC d'une unité sur un objectif.

 

A 12 ps du neurotyran, tu places un nodule sur les neuroguants et toute l'unité devient synapse.

Là tu n'as plus de problème avec le relai synaptique.

 

Le psycophage ne fait pas beaucoup de dégâts, mais pour son cout en point et sa fnp 5+ c'est un sac à pv qui va sauvegarder pas mal de blessures autour de lui avec son fnp 6+ en aura.

Pour moi c'est quasiment un "must have" dans toute les listes.

 

Merci pour ton retour ! 
j’ai essayé d’intégrer le psycophage pour la bulle intéressante du fnp6+. 
J’ai pas monté les neurogaunts encore.. ce que peux faire c’est avoir 10 gargouilles de plus. Enlever les gardes et rajouter un screamer killer - et deux unités de ripper swarm. Ça fait un peu de map control en plus du biovore. 
Ou alors je reviens sur la config gardes + lictor à la place du screamer killer.. (voir des guerriers à la place mais ça avance pas super vite)

 

ça donne ça

 

Invasion  (2000 Points)

Tyranids
Invasion Fleet
Strike Force (2000 Points)

CHARACTERS

Hive Tyrant (250 Points)
    • Warlord
    • 1x Monstrous bonesword and lash whip
      1x Monstrous scything talons
    • Enhancements: Perfectly Adapted

Neurotyrant (105 Points)
    • 1x Neurotyrant claws and lashes
      1x Psychic scream

Old One Eye (140 Points)
    • 1x Old One Eye’s claws and talons

BATTLELINE

Gargoyles (85 Points)
    • 10x Gargoyle
        • 10x Blinding venom
          10x Fleshborer

Gargoyles (85 Points)
    • 10x Gargoyle
        • 10x Blinding venom
          10x Fleshborer

OTHER DATASHEETS

Biovores (75 Points)
    • 1x Chitin-barbed limbs
      1x Spore Mine launcher

Carnifexes (250 Points)
    • 2x Carnifex
        • 2x Bio-plasma
          2x Chitinous claws and teeth
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Deathspitters with slimer maggots
          2x Spine banks

Exocrine (135 Points)
    • 1x Bio-plasmic cannon
      1x Powerful limbs

Exocrine (135 Points)
    • 1x Bio-plasmic cannon
      1x Powerful limbs

Maleceptor (170 Points)
    • 1x Massive scything talons
      1x Psychic overload

Neurolictor (80 Points)
    • 1x Piercing claws and talons

Psychophage (95 Points)
    • 1x Psychoclastic torrent
      1x Talons and betentacled maw

Ripper Swarms (20 Points)
    • 1x Chitinous claws and teeth

Ripper Swarms (20 Points)
    • 1x Chitinous claws and teeth

Screamer-Killer (145 Points)
    • 1x Bio-plasmic scream
      1x Screamer-Killer talons

Screamer-Killer (145 Points)
    • 1x Bio-plasmic scream
      1x Screamer-Killer talons

Tyranid Warriors with Ranged Bio-weapons (65 Points)
    • 1x Tyranid Prime
        • 1x Tyranid Warrior claws and talons
          1x Venom cannon
    • 2x Tyranid Warrior
        • 1x Barbed strangler
          1x Devourer
          2x Tyranid Warrior claws and talons


les guerriers distance pour la bulle synapse pour un des screamer killer.

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Il manque, je pense, à ta liste La Mort Subite.

 

Je ne suis pas du tout convaincu par le Psychophage.

Offensivement, il ne fera rien ou presque la plupart du temps.

Défensivement, tu ne rentabiliseras jamais son coût avec sa bulle de FnP à 6+.

Si sa bulle de FnP est certes intéressante, elle ne suffit pas à elle seule à prendre le Psychophage. Ce dernier doit avoir un autre rôle dans la liste, or là je ne vois pas, il y a moins cher et/ou mieux pour du map control (comme un Pyrovore par exemple).

Ton adversaire va simplement l'ignorer ou, pire, l'utiliser comme tremplin si tu l'exposes face à des unités de CAC.

Si tu peux, n'hésites pas à inclure un 2ème Neurolictor à la place ou, mieux, La Mort Subite.

 

Les Gardes sont trop mou pour être utile au CAC, ça fait cher les PV tempon pour le Neurotyran (ou alors il faut les jouer par 6).

 

Sinon, la liste est classique et est polyvalente. La paire de Screamer-killer est, je pense, intéressante et bien vue dans une méta qui évolue faire un peu plus vers le CAC en plus de son tir pouvant embêter tes adversaires (et qui se combine très bien avec l'aptitude de La Mort Subite). Attention à leur socle qui est un peu large et peut compliquer éventuellement leur déplacement.

 

Bon tournoi et n'hésites pas à en faire un retour.

 

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Le 11/05/2024 à 12:56, Blacklord a dit :

Je ne suis pas du tout convaincu par le Psychophage.

Offensivement, il ne fera rien ou presque la plupart du temps.

Défensivement, tu ne rentabiliseras jamais son coût avec sa bulle de FnP à 6+.

Je ne suis pas d'accord.

Avec son Fnp individuel de 5+ il se rentabilise lui même comme enclume.

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Il y a 2 heures, Darwhine a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Avec son Fnp individuel de 5+ il se rentabilise lui même comme enclume.

Enclume ? 

On n'a pas la même notion d'enclume alors 😆

 

Plus sérieusement, tu ne poses pas le psychophage sur l'objectif de ta zone de déploiement, tu le fait avec le Biovore. Si tu poses le Psychophage sur un objectif du No man's land, si ton adversaire veut le détruire, il le fera, son FnP ne le sauvera pas. Ou il met tout simplement un peu plus d'OC sur l'objo que le Psychophage (et il y a beaucoup mieux pour tenir un objo). Sinon ton adversaire l'ignora tout simplement car dans tous les autres cas, il n'est pas une gêne pour lui.

 

Ainsi, par exemple dans la liste proposée par @KodiakBZH, pour 15 pts de moins, tu peux mettre à la place La Mort Subite qui est une vraie nuisance pour l'adversaire en plus d'apporter une unité en infiltration.

 

Si seulement le Psychophage aurait un tir intéressant (et non pas un ersatz de tir) ou bien s'il avait une vraie capacité anti-psychique, il aurait une vraie utilité. Là, sa datasheet est malheureusement très moyenne pour ne pas dire mauvaise. La baisse de son coût en point le rend à peine intéressant (sauf en Assimilation bien sûr). Pour son coût en point, il y a plein d'autres unités plus utiles à intégrer dans une liste.

En tout cas, il est très loin d'être un must have dans toutes les listes, seulement en Assimilation.

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