Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Adeptus Astartes - Tactica V10


Tallarn's Men

Messages recommandés

Il y a 6 heures, bio-anomalie a dit :

Autre question, sauf erreur de ma part, si un chapelain à moto rejoint une unité d'Outriders, elle ne peut plus utiliser son turbo-boost, vu que le chapelain ne dispose pas de cette aptitude... Correct? (Contrairement au Quad Invader qui, s'il est pris comme option dans cette unité, dispose du turbo-boost).


Comme un meneur et ses gardes du corps deviennent une unité en terme de règles, leurs aptitudes qui sont écrite ainsi : "tant que cette unité" ..., ici turboboost fonctionnent donc pour l'unité entière : Meneur + garde du corps
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Last Requiem a dit :

C'est d'ailleurs bien dommage que la revue de codex chez FW studio devienne "oui ca c'est fort parce que X Y, et ca c'est nul, on passe a la fiche suivante.

 

Je n'ai pas souvenir que ça ait été autre chose chez FW. Ce qui est extrêmement dommage pour ne pas dire autre chose. Surtout quand on ne s'affiche pas officiellement comme une chaine compétitve comme d'autre chaine youtube (alors qu'en vrai..)

J'aimerais effectivement des reviews qui, en dehors des énormités absolument injouable (et au final, en V10 il y n'en a pas tant que ça), nous disent comment tirer le max d'une unité quelque soit son degré de puissance. 

Genre si je veux jouer du Terminator voilà comment le jouer le mieux possible. 

 

Il y a 7 heures, bio-anomalie a dit :

Autre question, sauf erreur de ma part, si un chapelain à moto rejoint une unité d'Outriders, elle ne peut plus utiliser son turbo-boost, vu que le chapelain ne dispose pas de cette aptitude... Correct? (Contrairement au Quad Invader qui, s'il est pris comme option dans cette unité, dispose du turbo-boost).

 

Pour moi les capacités d'unité se transmettent au leader et vis versa (pour le leader tant qu'il est marqué "les figurines de cette unité"). Donc si une unité d'Outrider peut turbo boost même avec un chapelain dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, SexyTartiflette a dit :

 

Je n'ai pas souvenir que ça ait été autre chose chez FW. Ce qui est extrêmement dommage pour ne pas dire autre chose. Surtout quand on ne s'affiche pas officiellement comme une chaine compétitve comme d'autre chaine youtube (alors qu'en vrai..)

J'aimerais effectivement des reviews qui, en dehors des énormités absolument injouable (et au final, en V10 il y n'en a pas tant que ça), nous disent comment tirer le max d'une unité quelque soit son degré de puissance. 

Genre si je veux jouer du Terminator voilà comment le jouer le mieux possible. 

 

 

Oui mais...

 

Juste un petit mot pour nuancer même si je suis d'accord avec toi sur le principe, il faudrait en effet que le paquet de céréales soit plus explicit sur son contenu mais quand tu demande à Père Kstor qui, sauf erreur, est capitaine de l'équipe de France on peut s'attendre à ce que l'orientation de la revue soit très compétitive.

 

Mais je te rejoins sur le fait que bâcher en 4 secondes des unités qui ne sont pas le top du panier c'est dommage, j'aurai préféré aussi qu'ils prennent un peu leur temps pour justement en discuter davantage avec un discours : "c'est pas le plus opti, y'a mieux dans ce rôle, mais ça peut servir à ... et on peut la rendre plus intéressante dans tel cas et avec tel bidule à côté...".

 

Mais j'imagine que la durée de la vidéo et le nombre très important des entrées du codex ont mené à ça aussi.

  

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Last Requiem a dit :

C'est d'ailleurs bien dommage que la revue de codex chez FW studio devienne "oui ca c'est fort parce que X Y, et ca c'est nul, on passe a la fiche suivante.

Je trouve que Heavy représentait le côté casu de la vidéo, là où Père Kastor apportait son angle "tournoi". Il le disent à plusieurs moments de la vidéo d'ailleurs que c'est un discours dans un contexte donné etc ...

 

Il y a 8 heures, bio-anomalie a dit :

Ok, merci :-). Ce sont ses règles quoi, elles sont certes intéressantes, mais je ne l'imaginais pas auto-inclus pour autant ^^

Et il est infiltré. En fait il permet d'avoir un objo bloqué chez soi ou ailleurs pour 70 points. On souffre d'infériorité numérique du coup c'est vraiment un must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Last Requiem a dit :

C'est d'ailleurs bien dommage que la revue de codex chez FW studio devienne "oui ca c'est fort parce que X Y, et ca c'est nul, on passe a la fiche suivante.

Ca a toujours été ainsi. Les codex review sont toujours fait du point de vue compétitif. Et c'est bien ce qu'on peut reprocher a toutes ces chaines qui ne font que pousser a jouer des trucs durs. Parce qu'on va pas se leurrer, même s'ils précisent que c'est vu d'un certain prisme et que tout est jouable en amical, même les nouveaux joueur ils vont partir sur des achats de trucs qui ont été taggués "forts" dans la review simplement par peur ne se faire rouler dessus. Ce genre de vidéo est directement responsable de la montée en grosbillisme des parties et qu'aujourd'hui tout le monde parle de méta même chez les joueurs qui ne font pas de compétition et qui ne joue qu'en club et/ou avec des amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, N3MESIS93 a dit :

Comme un meneur et ses gardes du corps deviennent une unité en terme de règles, leurs aptitudes qui sont écrite ainsi : "tant que cette unité" ..., ici turboboost fonctionnent donc pour l'unité entière : Meneur + garde du corps

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour moi les capacités d'unité se transmettent au leader et vis versa (pour le leader tant qu'il est marqué "les figurines de cette unité"). Donc si une unité d'Outrider peut turbo boost même avec un chapelain dedans. 

 

Merci pour vos précisions 🙂 ça me paraît effectivement plus logique comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un petit retour d'expérience sur ma partie du jour avec un ami joueur sista. On a clairement joué des listes faites à la va-vite sans se préoccuper outre mesure de leur viabilité, mais il y a quand même quelques tricks/unités que je voulais tester.

C'était du 1000 vs 1000, j'ai choisi le détachement Ironstorm et la liste suivante :
1 Techmarine (avec l'opti pour annuler les dégâts sur un véhicule une fois par round)
1 Lieutenant avec arme combinée
2 Dread Ballistus

10 Intercessors
2 x 5 Infiltrators
5 Intercessors d'Assaut avec JP
5 Intercessors Lourds

De mémoire en face il y avait :
2 x 10 Sœurs (Chanoinesse + Junith, une dans chaque unité)
1 Exorcist

1 Rhino avec des Sacro-Saintes
2 x 5 Zéphyrines

1 Warglaive

On a joué avec le déploiement un peu en diagonale, qui offre cinq objectifs très proches des zones de déploiements, la table était raisonnablement pourvue en décors, il y avait pas mal de ruines/bloquants sans trop surcharger. On a eu une mission assez classique pour scorer les objectifs, j'avais Assassinat et Chasse au gros en fixe. Dès le début j'ai un peu chié mon déploiement au centre de la table, je comptais sur mes Dreads pour faire le ménage de loin mais ça n'a pas été très concluant. Le déroulement pêle-mêle :

T1 : mon adversaire a l'initiative, il avance bien sur les objectifs, il me fait pas grand chose au tir (merci le Techmarine) mais occupe assez vite une bonne partie du no man's land. Pendant mon tour je fais péter son Warglaive au centre, j'avance mes Dreads sur la gauche, mes Intercessors au centre, je compte sur mes Infiltrators (qui sont déjà sur deux objectifs) pour faire le dos rond.

T2 : les Zéphyrines me font mal au corps-à-corps, je perds quelques figurines dans chaque unité d'Infiltrators. Pendant ce temps-là, les Sœurs manœuvrent bien à gauche et à droite (où se trouvent également mes Intercessors Lourds), je continue à faire quelques trous dans les unités mais rien de bien marquant.

T3 : je fais péter le Rhino après qu'il a fait débarquer les Sacro-Saintes sur l'objectif du centre de la table, mes Intercessors puis mes Intercessors avec JP s'y casseront les dents, je songe à abandonner cet objectif pour me concentrer sur les flancs. J'ai finalement les Zéphyrines à l'usure mais j'ai un mal fou à m'occuper des escouades de Sœurs, qui sont sur deux objectifs, pendant que je continue de me faire pilonner par l'Exorcist, pour l'instant hors d'atteinte.

T4 : l'un de mes Dreads pète mais je sens très lentement la partie tourner en ma faveur (je suis derrière aux points depuis le début), je fais péter l'Exorcist, qui avait pointé le bout de son nez pour éventuellement contester un objectif en fin de partie. J'ai abandonné les Sacro-Saintes, qui tiennent l'objectif du centre de la table, pour me concentrer sur les dernières Sœurs.

 

T5 : tour décisif, je prends l'objectif restant sur la droite sans avoir réussi à me débarrasser de Junith et celui de gauche sans avoir réussi à me débarrasser de la Chanoinesse, je prends la tête sur la ligne d'arrivée d'une très courte tête grâce à ces deux prises, c'était extrêmement laborieux.

Mon adversaire et moi avons probablement oublié des trucs, on joue assez rarement, mais c'était une partie rythmée et très vite assez tactique. Je pense avoir mal utilisé mes Infiltrators mais ils ont probablement souffert de la grande proximité entre zones de déploiement et objectifs. Létalité négligeable de la part de mes Intercessors Lourds, grosse déception, j'étais super content de les sortir. Au moins ils ont tenu leur objectif sans se faire embêter. Même constat pour les Intercessors avec JP, qu'il faut probablement jouer par 10. Les Intercessors ont fait le job pour scorer sur l'objectif du centre avant que les Sacro-Saintes ne viennent s'en mêler. Par contre, sans grande surprise, les deux Ballistus ont fait d'énormes trous dans les lignes adverses, et l'optimisation du Techmarine m'a sauvé la mise. J'ai absolument pas su comment jouer mon Lieutenant, même si j'ai un peu profité de son aptitude qui permet de "piéger" un objectif.

Difficile de se prononcer sur la règle du détachement Ironstorm. Je suppose que ça a pas mal fiabilisé certaines actions, mais à côté j'ai fait un paquet de jets de merde tout au long la partie donc je m'en suis pas trop rendu compte. J'ai été impressionné par la résistance des Sœurs, et par le fait qu'elles montent naturellement en puissance au fil de la partie grâce à leurs règle de détachement. Le gros flop du jour aura été l'énorme zéro point de la mission Assassinat. Pour l'instant je suis clairement dans une optique amicale/mi-dure avec mes Space Marines, que je redécouvre depuis la sortie du codex, mais n'importe quel conseil sera bienvenu.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de ma partie d'hier soir 2000 pts
Dark Angels (firestorm) Vs Death Guard
 

Coté DG :

Prince Démon
Tpyhus
Tallyman
10 PM
2x5 PM
6 Terminator du Linceuil
5 Deathshroud
3 Myphitic
2 PBC
2 Drones Tondeuse et LF
 

Coté DA

Azrael
Capitaine Gravis Full gantelet et Creuset
1 Chapelain Terminator
10 Terminator de Com DW dont 5 MT/BT
10 Hellblaster
6 Agressors LF
6 Inceptors
5 Incursors
1 LR Redeemer
1 Predator Annihilator
1 Wirlwind
 

Déploiement en Aube de Guerre - Largage de Matériel - Parasites Vox
J'ai le déploiement et l'adversaire à le T1, je choisis de jouer en Fixe avec Assassinat et Abattez-le. Lui en tactique
 

T1 DG : (PD, Terminators, 1 drones sont en réserve, il choisit la contagion -1 sauvegarde)
Rien de spécial il avance ses véhicules et me tue 3 Incursors au Mortier. il ne score aucun secondaire

T1 DA (Inceptors en réserve) :
Bon bah le fait de pouvoir Advance, c'est juste génial quand on à pas une grosse mobilité sur l'infanterie. Mais pas assez pour prendre un objo.
La Deathwing sprint à 7 pour tenter de pendre le centre, Les HB et Azrael restent à couvert au centre en arrière, le LR va sur la gauche (pas besoin de garder l'objectif à la maison)
Les incursors tirent sur les myphitic pour avoir le +1 touche. Le Land raider tue deux PM au canon d'assaut.
Malgrès le strata de -1 touche et le Serment sur les myph, j'en détruit deux grace au prédator et au MultiF du land Raider. Le Wirlwind fait 2 Hp sur la drone tondeuse. Je score 6 point d'abbatez-le


T2 DG : il score 5 pts de primaire avec son rhino sur le flanc droit.
Il s'avance sur mon flanc faible avec le wirlwind avec une drone tondeuse, 10 plagues qui débarquent d'un rhino pour se mettre à porté de fuseur et à moitié à découvert,
un de ses PBC se met en ligne de mire du Wirlwind. Il largue les 5 Deathshroud sur le centre avec en backline un PBC car c'est son secondaire, je tente un overwatch avec le LR et je fait un double 1 au LF... J'en tue 1.
La dernière myphitic et 2 escouades de PM sur l'autre flanc
A la phase de tir je perd les 2 derniers incursors, 2 pv sur le Prédator venant de la myphitic et le Wirlwhind qui aura sucombé au pv de la honte de la sulfateuse du PBC. je perd aussi deux Terminators au centre

T2 DA Serment sur les 10 plagues+Tallyman et 0 de primaire.
On s'avance sur le centre avec la Deathwing pour charger (2ps) les 5 Deathshroud. Azrael sprint à 12 ps sur la droite pour cibler les 10 PM.
Flanc gauche on colle le LR sur la ruine pour avoir un max de cible. Le Prédator reste sur place pour détruire ma Myphitic. Je débarque les Agressors à 3 ps dans la ruine.
En retour il rapid ingress les Terminator du Linceul et Typhus sur la gauche (c'est l'objectif final à 15 pts T5). En renfort je fait tomber les Inceptors à 6 ps des Deathsroud.
Petite érreur car je me prend un tir en état d'alerte qui me sèche 2 inceptors.
Phase de tir, Azrael et les HB font un carnage sur les 10 PM et le Tallyman, rasant l'escouade, j'en perd 0. Les Terminators pas grand chose sur les Deathshroud.
Le prédator détruit le dernier myphitic. Le Land raider crame 5 PM et tue 2/3 de la dernière escouade. Les inceptors tuent 1 Termi du Linceul et 1 meurt à la surchauffe.
Allez on a maintenant les TdL qui sont la cible la plus proche des Agressors, On lance le protocole d'immolation... 31 touchent qui feront 3 morts. On était sur du blesse à 5.
Phase de charge, je dois prendre l'objo de gauche avec les Agressors, je rate la charge sur les TdC mais je décide d'user de deux PC car c'est trop important : 10 la charge passe.
La Deathwing du centre charge les 4 derniers Deathshroud et les tuent (le +1 blesse du Chapelain à été appréciable) et je clique le PBC derrière.
Sur la gauche tue 1 seul TdC, en retour il me fait rien, merci le creuset des combats. Je score 3 d'assassinat et 3 d'abattez le.


T3 DG :  Il scorera  de primaire car on enlève l'objectif du flanc droit
Il sait que le centre lui est perdu, il avance sa drone tondeuse sur Azrael, j'overwatch et la laisse à 2HP et perd 1 HB.
Il fait arriver une drone sur le flanc gauche désangage Typhus et son dernier garde. Ne bouge pas le rhino du flanc droit et ne bouge pas son PBC non plus.
Au tir il tente de jouer sur la contagion pour tirer sur mes agressor au Mortier. et me cramer avec son dernier PM Lance flamme en vie et sa drone.
Il me tuera 2 Agressors, au centre un termi avec sont PBC... J'endommage le PBC du centre au CaC, la drone tondeuse charge les HB et en tue 3, Azrael et détruira la Drone.

T3 DA Serment sur le PBC du centre et score 10 de primaire
J'avance avec Azrael et le HB dans la ruine de droite pour allez cherche le Rhino
Sur la gauche je déplace les Inceptors et il fait un Rapid ingress avec sont Prince démon. J'overwatch avec les Agressors et lui enlève 2HP. Le LR continue sa course pour prendre un ligne de vue sur Typhus et le prince.
Phase de tir pas grand chose, je détruit le rhino et perd 1 HB. Le Predator laisse le drone à 4 HP Les Inceptors tuent le derniers TdC. Le LR ne fait rien. je tir au LF sur le PD avec le Protocole D'immolation et lui enlève 5 Hp.
Je charge Typhus et le PM à l'étage du dessus et les tue. je termine le PBC du centre. Je score mes 3 d'assassinat et 9 d'Abattez le.
j'ai commis ici une erreur stratégique en laissant les Agressors sur l'objectif. j'aurai pus rembarquer dans le Land Raider car je n'était pas à porté d'engagement et entièrement à 6 ps. je serai rossorti à mon tour car je savais que je n'aurais pas le contrôle de l'objo à mon T4.


T4 DG : encore 0 de primaire. On enlève l'objo du centre
il avance son PD pour taper mes Agressors mais laisse la drone devant et fait un action avec sur l'objo. J’oublie aussi d'Overwatch...
Phase de tir il tue 2 HB avec son PBC du flanc droit..
Phase de charge il charge le PD sur les Agressors, à la phase de combat il ne me restera que mon capitaine qui ferai 2 Hp au PD. 

T4 DA : serment sur le PD et 0 de primaire.
Je désengage mon capitaine au CaC met mon LR en ligne de vue du drone sur l'objo. Bon bah là c'est la déchatte car je ne parviens pas à tuer le drone avec le LR et le Prédator. mais tue le PD


T5 DG il score 15 pts de primaire et tue mes derniers Inceptors.

T5 DA Serment sur le drone, et je le détruit au final pouvant marqué mes 15 pts de primaire.

Au final, on est sur un 62 à 47 pour les DA. J'ai encore de la ressource sur la table et lui n'a plus que son PBC.

J'ai été agréablement surpris par le détachement Flamestorm il est très agressif au tir. Mais au Cac on à rien... les armes jumelées sont un pur bonheur même si j'ai mal joué les Inceptors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement on ne goûte pas trop les petits retours de partie par ici, donc je vais relancer le sujet avec une question simple : vous jouez comment votre Lieutenant avec arme combinée ? Effectivement c'est sympa, c'est mobile, son aptitude pour piéger un objectif est cool, ça peut aller un peu partout, y compris avant le début de la partie, mais au-delà de ça ? Il a une attrition négligeable, il fait rarement le poids pour aller contester un objectif. Je dois rater quelque chose parce qu'en deux parties, à part être une toute petite épine dans le pied de l'adversaire, c'était pas extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joué pour faire des actions, donner le bonus sur un objectif avec son aptitude et son lone opérative le protège. Le hic c’est que l’adversaire sait de mieux le gérer et le chasser.

 

Je pense qu’il se fera nerfer à la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne va rien faire au tir ni au càc mais il peut faire des actions et son aptitude est sympa depuis le nerf du serment.

Pour 70 points un gars qui est agent solitaire (et Stealth) avec infiltration... je trouve que sur papier c'est bien.

Par contre il ne faut pas en faire n'importe quoi, c'est vrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GuyLeGros a dit :

Visiblement on ne goûte pas trop les petits retours de partie par ici

Au contraire, j'ai commencé à expérimenter en Ironstorm depuis, tu avais assez peu d'unités qui bénéficiaient des stratagèmes.

 

J'ai arbitré un tournoi ce weekend et un joueur space wolf ironstorm a fait des trucs fantastiques avec les tourelles thunderstrikes en réserve, Bjorn Main Terrible et un vindicator.

 

Il y a 18 heures, Daemon a dit :

Je pense qu’il se fera nerfer à la prochaine mise à jour.

Pas sur, on ne le joue pas à cause d'une erreur de chiffrage de points mais parce qu'il fait des choses uniques en SM. Je trouve qu'il ouvre le match up contre la garde impériale par exemple. Si il n'a pas de FeP, il te garantit de tenir l'objectif chez soi en toute sécurité grâce à "l'agent solitaire". La version deluxe c'est les infiltrators avec archiviste phobos qui frise les 200 points.

 

Dans ma liste "vétéran" il me permet de compenser mon infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Au contraire, j'ai commencé à expérimenter en Ironstorm depuis, tu avais assez peu d'unités qui bénéficiaient des stratagèmes.

 

J'ai arbitré un tournoi ce weekend et un joueur space wolf ironstorm a fait des trucs fantastiques avec les tourelles thunderstrikes en réserve, Bjorn Main Terrible et un vindicator.

 

Pas sur, on ne le joue pas à cause d'une erreur de chiffrage de points mais parce qu'il fait des choses uniques en SM. Je trouve qu'il ouvre le match up contre la garde impériale par exemple. Si il n'a pas de FeP, il te garantit de tenir l'objectif chez soi en toute sécurité grâce à "l'agent solitaire". La version deluxe c'est les infiltrators avec archiviste phobos qui frise les 200 points.

 

Dans ma liste "vétéran" il me permet de compenser mon infériorité numérique.

 

Ironstorm ? Tu n'as pas testé la firestorm plutôt ( a moins que je me plante complètement sur la personne ! ^^ ) ?

 

Des tourelles thunderstrike ? L'unité le paraît assez naze ... Comment s'y est-il pris ?

 

Pour le lieutenant lone op, je le trouve très agréable en tant que bait en milieu de terrain : soit l'ennemi le laisse faire, et il marque tranquillement des points, soit il avance des ressources pour le tuer, et il dois s'élancer dans les zone de tir du no man's Land ... Il permet d'engager un échange de ressource, sauf qu'à 70 PT, et au vu de sa résistance ( comparativement a son coût hein ! ), tu es a peu près sûr d'être gagnant dans l'échange ! ( sauf si ton adversaire est un TS qui te le one shot au doom bolt a 36 pas, hélas ! ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ...

Ironstorm, je comprends, une relance par phase ... 

Cela pourrait une faute de frappe, au lieu de "Tourelle thunderstrike" cela pourrait être:

 - "canon thunderfire" ... ralentir des unités ennemies lorsq on est plus une armée de tir, pourquoi pas

 - "tourelles firestrike" et là oui, ce n'est pas vraiment optimal comme choix ...

 - mais je pense plutôt pour un "storm speeder thunderstrike" et là cela fait du sens ... +1 pour blesser,  ca peut aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourelles Firestrike dans un détachement Ironstorm en Space Wolfs (ce franglais haha) !

 

Pas optimal, mais fun et il a réussi à arriver 4è ou 5è sur 20 avec sa liste. J'ai posé la question au joueur car j'étais aussi surpris et il les plaçait en réserve pour choper un couloir de tir soit pour tirer directement ou prévoir un "tir en état d'alerte" à 4+.

 

Même en compétitif, l'équilibre interne du codex est top, tout se joue. Evidemment tu vas galérer contre de l'eldar/votann/chaos mais ça sera le cas jusqu'à Janvier ça ;) et peut importe ce que tu joues dans ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir petite question sur le stratagème "discipline stricte " qui permet de faire un mouvement vers un objectif ou sa zone de déploiement a la phase de combat , est ce que du coup si on traverse les unités ennemies ce mouvement est considéré fuite deseperée et donc il faut jeter les dés pour savoir si des figurines sont retirées ? ou bien le stratagème exonére cette situation par un mouvement automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir la description.

Si c'est précisé que tu peux faire un mouvement "normal" ou "comme si c'était ta phase de mouvement", alors les règles classique du désengagement s'appliquent.

 

Là il est spécifié que c'est un "mouvement de retraite".

Tu as le droit de faire un mouvement de retraite, mais les règles inhérentes a ce mouvement doivent s'appliquer.

Si tu dois traverser des unités ennemis pour faire ce mouvement de retraite, tu vas devoir faire un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Darwhine a dit :

Il faut voir la description.

Si c'est précisé que tu peux faire un mouvement "normal" ou "comme si c'était ta phase de mouvement", alors les règles classique du désengagement s'appliquent.

 

Là il est spécifié que c'est un "mouvement de retraite".

Tu as le droit de faire un mouvement de retraite, mais les règles inhérentes a ce mouvement doivent s'appliquer.

Si tu dois traverser des unités ennemis pour faire ce mouvement de retraite, tu vas devoir faire un test.

Merci c'est bien ce qu'il me semblait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 13:29, Raargha a dit :

Bonjour a tous.

 

J'aurai voulu savoir un petit truc.

 

Je vois souvent dans les liste firestorm adras + 6 bladeguard.

 

J'aurait bien voulu avoir un avis sur cette squad j'arrive pas a me faire une idées arrêtée sur eux.

 

Merci bien.

C'est une unité qui bouge de 6ps mais qui veut aller au corps à corps (CàC). Il faudrait trouver une solution comme un Land Raider pour les amener au CàC plus rapidement.

 

Après c'est sympa d'avoir une unité en +1 pour blesser quand tu as un stratagème qui le fait aussi.

 

Et si jamais tu investis dans un transport, ça peut valoir le coup d'y aller à fond et de mettre un doyen bladeguard (sachant que le +1 attaque fonctionne aussi sur Adrax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

C'est une unité qui bouge de 6ps mais qui veut aller au corps à corps (CàC). Il faudrait trouver une solution comme un Land Raider pour les amener au CàC plus rapidement.

 

Après c'est sympa d'avoir une unité en +1 pour blesser quand tu as un stratagème qui le fait aussi.

 

Et si jamais tu investis dans un transport, ça peut valoir le coup d'y aller à fond et de mettre un doyen bladeguard (sachant que le +1 attaque fonctionne aussi sur Adrax).

 

 

Sa revient pas un peu extrêmement cher pour des figurines endu 4 ? Certes adrax tartine bien mais après je ne sais pas trop quitte à prend un LR autant prendre une agresser bombe avec un capi gravis non ? 

 

D ailleurs je me demandais 

 

Les agressor bomb sont meilleur en firestorm BM ou en lethal hit biologis selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KmiKMZ a dit :

Tu as des stats qui ont été réalisés sur le site Goonhammer, c'est quasiment équivalent entre les Aggressors en Firestorm et ceux en Gladius.

 

 

 

Très bien merci ;) j ai pas encore eut le temps de les tester en firestorm même si je pense que c est surtout les inceptor qui on l air sexy en firestorm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, tu as des avantages et inconvénients des deux côtés.

 

Certes, le Gladius est un peu plus létal et avec une portée plus importante mais demande plus de ressources, être en doctrine deva, utiliser le stratagème deva, et cibler la cible du oath of moment.

 

En Firestorm, c'est juste 2 PC ou un capitaine (donc possiblement 2 fois par tour), tu as un solide overwatch (pas le strata BM à ce moment là) mais c'est plus court, tu subis le nombre de touche et c'est un peu moins létal.

 

Après en fonction des cibles tu as aussi des différences de létalité.

 

En Firestorm, le +1 force, parfois le +1 blesse et la full reroll blesse fait que ça reste violent contre quasiment tous et contre les grosses endu ou grosses saves tu claques le strata BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.