Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Blacklord a dit :

Ton Technomancien avec la cape bouge lui toujours de 10" (sa capacité de mouvement n'est pas diminuée).

Tu peux donc faire un mouvement de 5" max avec tes Guerriers/Immortels et faire un mouvement de jusqu'à 10" avec ton Technomancien en respectant bien sûr les règles de cohésion d'unité. Tu peux ainsi gagner quelques pouces sur ton mouvement global d'unité (socle du Technomancien + les 2" de cohésion) pour choper un objo ou bien se mettre dans la bulle de la Console de commandement avec l'Orbe par exemple.

j'avais pas du tout pensé à ça (j'suis vraiment une bille en déplacement/ positionnement). Merci beaucoup

du coup oui, si on n'a pas de canopteks en masse dans l'armée, la cape est super utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour mettre un coup de clef à molette à un véhicule qui graviterait pas loin deton pack (arche/monolithe/console) et lui rendre des PV en plus tout en gardant tes guerriers en bonne position. 

 

Perso je vais le tester avec la relique du souverain pour faire toucher mes 2 monolithes à 2+ !

 

Du coup la cape est encore plus précieuse pour bien me placer à  6" des deux machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici la liste que je joue demain co tre un ami qui s entraîne pour la ligue 3.

 

Une liste avec mon ancienne armée Necron pour tester qlq trucs notamment les monolithes:

 

Overlord + relique ablateur

Technomacien + relique aura souveraine 

2 cryptoserf

20 guerriers faucheuse (arme à 12")

 

Destroyer lord + relique voile

6 Destros

 

2+2 destros lourds canon gauss 

 

2 monolithes rayon de mort

1 console d annihiliation 

1 barge du jugement dernier

 

En face ça envoie du lourd :

en détachement psy pour la 5++ au tour 1

prince a pied full cac 

neurotyran relique +1F +1Pa

2 tueurs brûleurs

2 maleceptors 

2x6 zoanthropes 

1 trygon 

2x10 gargouilles 

neurolictor

3 voraces

1 biovore

 

on va jouer un scénario avec le pack de cartes et il y aura pas mal de décors tout en restant circulable. 

 

Franchement ça va être tendu !

 

Debrief demain soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Anjere a dit :

Salut

 

Voici la liste que je joue demain co tre un ami qui s entraîne pour la ligue 3.

 

Une liste avec mon ancienne armée Necron pour tester qlq trucs notamment les monolithes:

 

Overlord + relique ablateur

Technomacien + relique aura souveraine 

2 cryptoserf

20 guerriers faucheuse (arme à 12")

 

Destroyer lord + relique voile

6 Destros

 

2+2 destros lourds canon gauss 

 

2 monolithes rayon de mort

1 console d annihiliation 

1 barge du jugement dernier

 

En face ça envoie du lourd :

en détachement psy pour la 5++ au tour 1

prince a pied full cac 

neurotyran relique +1F +1Pa

2 tueurs brûleurs

2 maleceptors 

2x6 zoanthropes 

1 trygon 

2x10 gargouilles 

neurolictor

3 voraces

1 biovore

 

on va jouer un scénario avec le pack de cartes et il y aura pas mal de décors tout en restant circulable. 

 

Franchement ça va être tendu !

 

Debrief demain soir !

 

 

Liste vraiment sympathique, hâte de voir le compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Voici le résumé de la partie avec les listes ci-dessus contre mon collègue qui train pour la Ligue 3.

Voici la carte : layout WTC

en bleu : totalement bloquant fenetres fermées au RDC et 2 étages dispos

En brun : pareil mais que 1 seul étage

Je me déploie sur la gauche, lui sur la droite.

Scenario aleatoire : prendre et tenir (5/10/15points) + reserves retardees au tour 2 sauf si 3+ réussi

 

Mes secondaires : chasse au gros (20) et Assassinat (8) : ma liste n'est pas construite pour

Ses secondaires : 1/4 de table et lignes ennemies : sa liste est construite pour ca

 

Ouvrir la photo

 

Mon déploiement :

Un monolithe sur le couloir du centre un sur le couloir de gauche.

L'étage de la ruide bleue à ma droite est occupée par la barge du jugement dernier + 2 destro lourds

Derriere la ruine de gauche prets à monter à l'étage : 1 console d'annihiliation + destros lourds

Les 6+1 destros sont cachés derriere mes monolithes hors de vue. 

Pareil pour le pack des guerriers

 

Son déploiement :

Il garde en réserve 2x6 zoanthropes + trygon + 3x1 voraces

Surson objo : le biovore

Cachés derriere la ruine bleue à ma gauche : Prince + Neurotyran

Sur ma gauche : un Maleceptor + un tueur hurleur + 10 gargouilles

Derriere sa ruine brune à la droite : un tueur hurleur + 10 gargouilles

cachés à son centre : 1 maleceptor

Infiltré dans la ruine bleue sur ma droite et hors LOS le neurolictor

 

Il voulait le T1, moi non. Il gagne le T1. Tout le monde est content !!!

En résumé : ma ligne est bien établie. je n'ai pas de latitude pour mes monolithes à part aller tout droit ou rester immobile

Il a beaucoup de réserves et scorera ses objos auto avec spore mine + voraces

 

T1 TYRANIDES

Il claque la 5++ sur toute l'armée

Il avance en restant caché au max derriere le décor sur ma gauche : Tyran+carni + gargouilles. Le Maleceptor bifurque au centre

Pose son tueur de droite sur l'objo et avance un peu ses gargouilles

Au centre il avance sont autre maleceptor

Le neurotyran monte à l'étage dans son camp pour avoir une bonne ligne de vue sur le champs de bataille

Tirs anecdotiques : il couche un destro lourd à ma droite avec le Maleceptor du centre.

Fin du tour il score 2+2 grace a sa spore mine

Je décide de garder les destros sur table même s'ils ne feront rien au tour suivant

 

T1 NECRONS

Je releve le destro lourd avec 3 PV

J'avance en bloc

A ma gauche : console + 2 Destros lourds se décalent pour chopper des lignes de vue en lechant le bord de table

Le monolithe avance vers son objo.

Milieu : le monolithe avance vers l'objo et TP le pack de guerriers devant le maleceptor qui avait mis une patte sur l'objo

A droite : Arche jugement + destros lourds ne bougent pas.

Phase psy : haha

Phase de tir : à gauche : gargouilles vaporisées ainsi que le prince (destros + console+monolithe)

Au centre : guerriers sous strat gratos mettent 7PV au maleceptor : ca pique !! Il sera fini par les destros lourds et/ou le monolithe

Je ne sais plus si le Carni de gauche meurt à ce tour ou au suivant

Fin du tour : je controle mon obje + le centre

Tout ce qui dépassait a été vaporisé !

Il ne reste sur table : 1 biovore + 1 Maleceptor + 10 gargouilles + neurolictor + neurotyran + 1 tueur hurleur sur l'objo mais coincé par les décors pour le moment

On comptera mes scores Assa/Gros en fin de partie

 

T2 TYRANIDES

Il prend 10 primaires (objo dans son camp + à ma droite)

Ses 2x6 zoanthropes ne peuvent pas entrer à cause de la regle de mission (2  3+ ratés)

Il fait entrer 1 vorace à ma gauche et fait pop une spore mine à ma droite pour le scoring

Comme j'ai plein de PC j intercepte la spore mine avec ma barge du jugement dernier (rien que ca!) pour réduire le scoring.

On a eu un doute sur la possibilité de le faire, mais la spore mine est bien "set up", donc je peux tirer en contrecharge dessus. Des avis ?

Il avance son maleceptor restant devant mon pack de guerriers et son tueur hurleur sur ma droite, mais toujours loin de tout et caché sur l'objo de ma droite.

Ses 10 gargouilles se mettent en position pour tirer sur mes guerrier.

A ma gauche, le carni restant avance vers mon monolithe et l'objo mais sera trop loin pour charger tout de même

Au tir (maleceptor/neurotyran/gargouilles), il tombe au total entre 2 cryptoserf et 2-3 guerriers dont qlq uns avec le maleceptor. Ca tank fort !!

Du coup stratageme nécron pour tirer en mode vengeance sur le maleceptor : -7PV !!

Au cac, le maleceptor tuera quelques guerriers et sera achevé par le Tétrarque entre autres. Du coup je conso au milieu de l'objo

Fin du tour il marque 2 pts avec 3/4 de table grace a son vorace

Je fais sortir mon pack de destros de la table avec le voile des tenebres

 

T2 NECRONS

Mon destro lourd se regen totalement

Je releve 5PV sur les guerriers, donc 2 cryptoserfs + 1 guerrier. A ce stade, il doit y avoir entre 4 et 6 guerriers morts au total

Il claque l'Ombre dans le Warp et Battleshock mes guerriers, 1 monolithe, la barge du jugement et la console d'anniliation. Outch.

Du coup je prends que 5 de primaire grace à mes 2 destros lourds de droite.

A ma gauche : carni + vorace vaporisés. Monolithe sur l'objectif. Le 2 destros lours sont revenus à l'étage de la ruine pour avoir une ligne de vue sur ma backlane au prochain tour.

Les Destros FEP sur sa backlane et atomisent le pauvre biovore lui faisant perdre l'objo de son camp.

Le centre Monolithe/Barge du jugement/ 2 destros lourds ne voient rien d'autre que le Neurotyran => RIP

Il reste sur table 1 neurolictor + 10 gargouilles+1 Tueur hurleur

Mon pack de guerrier charge Neurolictor et gargouilles en évitant le tueur. Il ne peut pas intervention car il n'a que 1 PC

Son neurolictor decide de frapper mon Tétraque et lui met 1 PV. Il perd 3PV en retour ainsi que 4 gargouilles au total

Fin du tour : j'ai 1 Mono en plein sur l'obje de gauche. 1 Mono en plein sur celui du centre. Mon objo est occupé par la barge du jugement et 2 destros lourds.

Chez lui j'ai mon gros parck de destros et lui plus rien. Sur l'objo de droite : 6 gargouilles + 1 Tueur hurleur et mon pack de guerriers Battleshock

A ce stade, je n'ai pas de pertes hormis quelques guerriers.

 

T3 TYRANIDES

Tous mes guerriers se relèvent sauf 2

Il met 5 primaires avec ses gargouillents et son carni à droite (oublé en cours de partie que mes guerriers étaient battleshocked, donc score corrigé en bas de page)

6 Zoantrophes arrivent à ma droite et vont One Shot ma bargedu jugement (4 invu 4+ ratées sur 4...)

6 Zoanthropes arrivent chez lui pour tirer sur mon pack de destros mais n'en blessent qu'un : couvert et 4 invu 5+ réussies sur 5 (équilibre de chance avec la barge on va dire)

Le trigon arrive sur son objo pour tenter de garder du primaire, mais il ne pourra pas le cacher de mon prochain tour.

Le cac carni/gargouilles/guerrier/Neurolictor : Neurolictor meurt sans faire grand chose (il a mis 1 BM lors de mon Battleshock raté) Gargouilles décédées ainsi que 4-5 guerriers à cause du carni qui a chargé.

Il fait arriver 1+1 socle de voraces dans les lignes pour ses secondaires

Fin du tour il met 8 de secondaires : 4 1/4 de table et 2 voraces chez moi

 

T3 NECRONS

C'est la fin, pluspersonne n'est battlesock. 

Je prends 15 de primaires

Objo du milieu et de gauche : 1 monolithe chacun. Objo a droite capturé par les guerriers qui ont retrouvé le moral.

En gros : les destros vont tuer le trigon au tir + charge (avec strata de tir et de cac). 10 PV au tir et 4 au cac : le destro lord full reroll ca pique sur les ennemis à mi force, surtout avec le devawound. Du coup je suis sur son objo hors de ligne de vue de ses zoanthropes.

Le cac verra les gargouilles mourir, de larci prendre qlq PV et tuer quelques guerriers (4-5 au total hors de la table à ce moment là)

Au tir : les voraces prennent 2 destros lours et 1 mono sur la tête : bah oui y 'avait pasd'autre cibles => RIP

Les 6 Zoanthropes de ma droite meurent tous à coup de monolithe et destros lourds.

 

On arrete la partie ici : et on théorise

Le carni esseulé finira par mourir mais de toute facon l'objo est definitivement à moi.

Ses 6 zoantropes chez lui ne feront plus rien et je pourrai tirer dessus au prochain tour.

 

Du coup je cape mes primaires 5+15+15+15

Mes secondaires sont au max : 20 de chasse au gros et 8 de persos

peinture +10 = 88 pour les nécrons

 

Il prends de son coté au primaires 10+5+0+0+0 de primaires

au total 14 de secondaires et 10 de peinture

soit 39 au total.

 

Donc victoire 88-39 des nécrons.

Je crois que ca fait du 20-0, corrigez moi si ce n'est pas le cas.

 

DEBRIEF

Je n'avais pas joué mes nécrons depuis la V7 et on retrouve vraiment les sensations de jeu de la V3-V4 ce qui me fait tres plaisir.

Fin de partie, j avais perdu mon arche du jugement et 2-3 guerriers contre une table rase adverse et un score sans appel.

Malgré la table extremement chargé et recouverte de bloquants on reste efficace au tir.

Tout ce qui dépasse est atomisé !

La mobilité est bonne avec les TP des monolithes et le voile des destroyers

Ma liste n'est clairement pas cronstruite poour les secondaires d'où le score capé à 88.

Les monolithes sont au TOP !! Enfin ! Avec un cout pas déconnant et une bonne puissance de feu. Leur donner 2+ au tir au T1 minimum avec le cryptek est un confort

Le pack de guerrier est la ou il faut, mais à voir contre une liste qui sature beaucoup. Les envoyer au cac ne fait pas peur même contre des gros

Les stratagemes sont tres bons aussi, en toute circonstances.

 

Côté tyty, les secondaires sont cadeau avec les spores et les voraces par 1 c est impressionnant.

A voir ce que la partie aurait donné avec les 2x6 zoanthropes sur table en début de game !

 

 

 

 

 

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce rapport.

Le tyty est bien doté en anti char je me rends pas compte.

Je pose la question vis à vis des Monolithe qui me semblent bon mais fragiles aux gros anti char.

 

 

J'ai moi même joué il y a peu contre du custode en vocation dure (moi de mon côté je ne suis pas un bon joueur, mais j'ai essayé).

 

J'ai joué le pack de 10 lychguard overlord techno crypto.

Ça tank énormément et ça a même surpris le custode en face. Toutefois ça n'as pas assez de lethalité pour du custode. Rien de neuf quoi.

Je note que le stratagème gratuit de l'overlord c'est pas si ouf. On ne peut que le faire sur les battle tactics, donc grosso modo la relance de com et le hungry void (+1F+1PA).

Du coup je réfléchi à switcher sur szarekh ou zandrekh.

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le strata de reroll blessure qui est dispo donc le tetraque reste bon. Les fâcheuses qui tp à 12" avec un monolithe 40 tirs 3+ F5 reroll bless  PA-1 ça rigole pas trop quand même. Surtout que tu peux tp pour désengager si besoin.

 

Le tyty à peu se PA sur son antichar.

Mais un mono avec sa 2+ tank comme un RK au final sauf les très grosses armes mais pas sur que on  en voie bcp. Il est bon contre la saturation de PA-2 -3 qui je pense est assez courante . En même temps le tyty a même pas tirer sur les mono

 

Perso j aime bien

Modifié par Anjere
3+ et pas 2+ pour les guerriers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Anjere a dit :

Il y a aussi le strata de reroll blessure qui est dispo donc le tetraque reste bon. Les fâcheuses qui tp à 12" avec un monolithe 40 tirs 2+ F5 reroll bless  PA-1 ça rigole pas trop quand même. Surtout que tu peux tp pour désengager si besoin.

 

Le tyty à peu se PA sur son antichar.

Mais un mono avec sa 2+ tank comme un RK au final sauf les très grosses armes mais pas sur que on  en voie bcp. Il est bon contre la saturation de PA-2 -3 qui je pense est assez courante . En même temps le tyty a même pas tirer sur les mono

 

Perso j aime bien

40 tirs à 3+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:33, Anjere a dit :

A voir ce que la partie aurait donné avec les 2x6 zoanthropes sur table en début de game !

 

 

 

 

 

Ouaip c'est ce que je me suis dit aussi en lisant qu'ils les avaient mis en Fep .. C'était peut être pas le bon plan ^^ (et la double arrivée retardée a clairement pas aidé)
Belle partie cependant, gg !

Je n'ai affronté le tyrannides que 2x mais je pense que le nécron est compliqué pour lui car il manque de létalité, et on ne peut pas rogner le nécron, ce qui l'empêche purement et simplement de faire le moindre dégât.
Niveau scoring il est effectivement excellent en secondaire (quasi impossible à empêcher, overwatch un spore mine est tout à fait valide, j'te dis pas comment un joueur tyty kiffe pas quand t'as 2 hexmark :D ), mais assez mauvais en primaire là où le nécron est lui excellent .. Et en plus on est pas trop nazes en secondaires non plus, d'autant plus contre une armée peu létale comme la sienne.

Pour le coup les monolithes sont très bon car lui n'a rien pour te les gérer (fin quoi qu'il faudrait faire la stat de 12 zoantropes qui tirent dedans .. ok sa force 12 ricoche un peu, mais avec le letal hit .. Puis si il charge dedans avec un ou deux gros monstres .. Y a peut-être moyen de faire qqch), mais contre d'autres armées qui ont du vrai antichar (genre un autre nécron qui a des destro lourd par exemple.. Ou un eldar qui joue une liste fun mdr ) tu ne vas pas savoir tenir le milieu de carte avec ça je pense.

Aussi, si vous jouez avec les conventions WTC, les socles de 60 ne peuvent pas monter à l'étage, les lokushts ne peuvent pas monter et puisqu'ils ne sont pas infanterie ils ne traversent pas les murs et ne sont pas téléportables par le monolithe .. Je les trouve galère à choper une ligne de vue perso, surtout le blob de 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui le nécron est assez difficile pour le tyty.

 

Les 2x6 zozo en réserve, moi aussi j ai pas compris, mais chacun sa stratégie. On risque de refaire la game avec ses 2x6 sur la table on verra.

Apres 6 zozo sur un monolithe c est genre 5-6 PV Stat  si je me débruille pour avoir un bout de couvert. Mais ca tombe contre d autres armées oui. C est le symdrome de l'IK/RK

 

Pour la spore mine elle est posée en phase de tir en fait, donc pas d'overwatch (phase de mouv ou de charge seulement).

 

Pour les destros ils volent donc peuvent monter mais pas traverser les murs oui.

Pour le pack de 6+lord, c est seulement en TP 1 tour pour frapper l'arriere garde, faut pas compter dessus T1 ou T2

 

Pour les secondaires, j'ai du mal, vous jouez quoi vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les destros, selon les règles hors convention, oui ils ont tout à fait le droit de monter.
Le layout de table sur laquelle tu joues fais il me semble, partie des tables WTC, et dans ces conventions là il est interdit à toutes figurines avec un socle > 50mm de monter, infanterie ou non, volant ou non. Après c'est une convention, si vous jouez sans, ça marche sans soucis :)

C'est noté pour la spore mine, on l'avait également mal joué, j'avais pas fait gaffe qu'il l'a posait en phase de tir.

Pour les secondaires je pars toujours sur la balise (pareil, on applique le changement proposé dans le "tournament companion") qui dit qe c'est 3pts au centre, 4 pts dans la zone ennemie. J'utilise des scarabées pour le faire en début de partie, et je me tp chez lui si je peux à partir du t3 avec hexmark/deathmark/ctan transcandant pour le faire en fin de partie.
Le deuxième dépend de mon adversaire, s'il me donne un secondaire juteux (abbatez le en ik, rk, tyrannides, assassinat en nécron, culte genestealer, .. ).
S'il ne joue pas une armée plutôt élite, selon le déploiement behind ennemy lines peut aussi être une option (custo, marines).
J'ai également eu de bons résultats en storm hostile objective, c'est un bon choix contre des armées qui vont essayer de te le nuller comme les orks (ou les tyrannides aussi d'ailleurs). Si tu joues celui ci, fait attention de laisser un OC impair sur les objos, sans quoi un adversaire malin va juste t'égaliser sur l'objo, t'empêcher de marquer tes pts, et reprendre l'objo ne te donnera pas de secondaire car il n'était pas tenu par l'adversaire en début de tour!
Attention qu'il faut savoir reprendre les objectifs, contre une armée plus défensive qu'on aura pas la létalité de tuer et avec un gros oc (typiquement custo par exemple) je ne le conseillerais pas.

Le soucis de ta liste c'est que tu n'avais pas de petites unités à scoring (scarabées, lokusth léger par 1, hexmark, deathmark, tomb blades), et je pense que c'est ça qui t'a fait défaut en secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:33, Anjere a dit :

6 Zoanthropes arrivent chez lui pour tirer sur mon pack de destros mais n'en blessent qu'un : couvert et 4 invu 5+ réussies sur 5 (équilibre de chance avec la barge on va dire)

 

Comment est-ce que tu donnes une invu aux destroyers ?

 

Merci pour le retour, très bonne bataille ! Ton commentaire sur le retour des sensations V3-4 fait plaisir à entendre j'ai hâte de tester ça !

Modifié par Falinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Falinor a dit :

 

Comment est-ce que tu donnes une invu aux destroyers ?

 

Merci pour le retour, très bonne bataille ! Ton commentaire sur le retour des sensations V3-4 fait plaisir à entendre j'ai hâte de tester ça !

Pardon svg à 3 qui passe à 2 avec le couvert. PA-3 = 5+, pas 5+ invu mon clavier a fourché

Modifié par Anjere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,
en vue d'une prochaine partie vs une faction du chaos, je compte jouer 20 warrior et 10 lychguard (rien de très original) mais je me questionne sur les accompagnateurs.

Est-ce que Orikan est pertinent avec son invu à 4+ ou c'est mieux un Technomancier avec le FNP5 + ?

Soit je met Orikan avec les warriors, ou soit je le met avec les lychguards Fauchard

Concernant le voile j'ai une question, est-ce que au round 1 si j'ai le tour 2, je peux placer une unité en resérve à la fin du tour adverse et la faire arrivé à mon tour 1 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour les guerrier je préfère l invulnérable à 4+ MAIS dans ce cas tu ne pas mettre l amélioration voile de tenebre sur orikan. 

Aussi, je reste sur le techno et son fnp.

 

il y a une heure, N3MESIS93 a dit :

Concernant le voile j'ai une question, est-ce que au round 1 si j'ai le tour 2, je peux placer une unité en resérve à la fin du tour adverse et la faire arrivé à mon tour 1 ?

Oui. Je ne vois rien qui l empêche et je le fais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.