Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Kuroy a dit :

Je me demandais, dans ce genre de cas, si on fait tanker les crypto et qu'ils sont morts (on pourra les relever plus tard) est ce que l'on conserve le fnp 4+ sur le cryptek et le fight on death ? ou est ce qu'il faut que les cryptothrall se relèvent pour fournir la règles à l'unité ?

Le FnP4+ est fournit par les Crypto. Donc s’ils sont mort, tu ne peux plus leur allouer des blessures pour tanker avec leur FnP. Par contre tu peux les relever avec le Protocole de Rez et de nouveau avoir le FnP4+ apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Non ca le donne à l'unité que les crypto intègrent

Tu es sûr ?

J'avais compris le contraire (en VO c'est "this unit" et non pas "that unit") et je ne n'ai pas trouvé de quoi aller dans un sens ni dans l'autre (ni dans les règles ni dans les commentaires des règles).

Si tu as une source, je suis preneur. Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Blacklord a dit :

Tu es sûr ?

J'avais compris le contraire (en VO c'est "this unit" et non pas "that unit") et je ne n'ai pas trouvé de quoi aller dans un sens ni dans l'autre (ni dans les règles ni dans les commentaires des règles).

Si tu as une source, je suis preneur. Par avance merci.

Les crypto sont fusionnés avec l’unité de bodyguard donc peu importe le this ou that car il n’y a qu’une seule unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la phrase est "That cryptek model has feel no pain 4+ ability".

La règle cible bien la figurine cryptek, pas son unités.

J ai pris le texte dans l appli gw.

 

Donc pour moi que le cryptek, et les deux cryptoserf qui ont la règles nativement. 

 

D ou l 'intérêt du technomancien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fef82 a dit :

Oui mais la phrase est "That cryptek model has feel no pain 4+ ability".

La règle cible bien la figurine cryptek, pas son unités.

J ai pris le texte dans l appli gw.

 

Donc pour moi que le cryptek, et les deux cryptoserf qui ont la règles nativement. 

 

D ou l 'intérêt du technomancien. 

Attends tu me parles de quoi exactement? Au dessus tu me parles du "Fight on Death" et là tu me parles du FnP4+

 

Citation

Systematic Vigour: Each time a model in this unit is destroyed by a melee attack, if that model has not fought this phase, roll one D6: on a 3+, do not remove it from play. The destroyed model can fight after the attacking model’s unit has finished making its attacks, and it is then removed from play

Citation

At the start of the Declare Battle Formations step, this unit can join one other unit from your army that is being led by a Cryptek Infantry model (a unit cannot have more than one Cryptothralls unit joined to it). If it does, until the end of the battle, every model in this unit counts as being part of that Bodyguard unit, and that Bodyguard unit’s Starting Strength is increased accordingly.
 

La on parle bien de tous les models de l'unité. les crypto sont fusionnés aux bodyguard donc c'est la même unité. donc le Fight on Death s'applique a tout le monde (tant que les crypto sont vivant évidemment)

 

Pour le FnP 4+ c'est une ability Core de la datasheet des Crypto donc ca ne s'applique qu'aux crypto. Et pour l'abilité "Bound Creation" ca indique juste que le FnP4+ se transmet au Cryptek et uniquement celui ci

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! 

 

Je viens vers vous car les nouvelles règles de construction de liste permettent une blague qui me tente… 

 

Je vous présente la liste et j'en discute après : 

 

Necrons : Test C’tan

### Détachement : Nécrons - Dynastie Éveillée
Mots clés de faction : Nécrons

    --- Héros épiques ---

Écharde C'tan du Dragon du Néant  : 270 pts

Écharde C'tan du Mystificateur  : 265 pts

Écharde C'tan du Nyctophore  : 255 pts

    --- Personnages ---

C'tan Transcendant  : 290 pts
- Dynastie Éveillée - Trame Sempiternelle

C'tan Transcendant  : 310 pts
- Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain

C'tan Transcendant  : 280 pts

Technomancien  : 60 pts
- Vol

    --- Infanterie ---

Cryptoserfs (2) : 40 pts

    --- Aérodynes ---

Faucheur  : 225 pts

 

Total : 1995 points - 10 figurines - 9 unités

 

 

Bon, donc : que du C'tan ou presque. 

Les 3 C'tan Héros épiques et 3 fois la datasheet du Transcendant. Light. 

Un p'tit Faucheur parce qu'il reste des points et que j'adore les volants Nécrons, un Technomancien parce qu'il est Lone Operative avec la Cape et les Cryptoserfs parce qu'il reste des points et qu'il faut bien tenir l'objectif maison ^^

 

À la base, j'imaginais une arrivée en FeP des Héros épiques et des Transcendants (Avance) T2 mais déjà, les Héros épiques n'ont pas FeP… Et ça ferait plus de 50% de Réserves 😕 

Donc : tout le monde sur la table, on perd ce qu'on perd mais on établit une ligne de front et on croise les doigts pour que ça passe ^^

Après ça reste pas mal de PV E10+, c'est pas Infanterie ni Véhicule donc pas tant de Anti- contre eux… les D3PV du Protocole de Réanimation plus le D3 du Technomancien, il doit y avoir moyen ! 

J'ai mis la 4+++ sur un des Transcendants histoire de, et surtout le Diadème du Souverain pour le +1 à la touche au CàC (parce qu'au tir, bon, c'est déjà du 2+) et les bonus aux Stratagèmes (bonus de PA au CàC ! )

 

Qu'en pensez-vous ? L'optique est un jeu fun opti (on n'est pas dans la recherche de la liste ultime mais on optimise ce qu'on aime jouer)

 

Bon après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou, merci. 👍

Je ne voyais pas la règle se transmettant à l'unité. Tant mieux si c'est possible.

 

@Diosp, attention les C'Tan Transcendant n'ont pas l'aptitude faction Protocoles de Réanimation, donc pas de D3 PV pour eux.

Si je comprends l'intérêt du diadème pour les stratagèmes, pourquoi tu précises le +1 au CAC, ils touchent déjà à 2+ (comme au tir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Diosp a dit :

Bonsoir à tous ! 

 

Je viens vers vous car les nouvelles règles de construction de liste permettent une blague qui me tente… 

 

Je vous présente la liste et j'en discute après : 

 

Necrons : Test C’tan

### Détachement : Nécrons - Dynastie Éveillée
Mots clés de faction : Nécrons

    --- Héros épiques ---

Écharde C'tan du Dragon du Néant  : 270 pts

Écharde C'tan du Mystificateur  : 265 pts

Écharde C'tan du Nyctophore  : 255 pts

    --- Personnages ---

C'tan Transcendant  : 290 pts
- Dynastie Éveillée - Trame Sempiternelle

C'tan Transcendant  : 310 pts
- Dynastie Éveillée - Le Diadème du Souverain

C'tan Transcendant  : 280 pts

Technomancien  : 60 pts
- Vol

    --- Infanterie ---

Cryptoserfs (2) : 40 pts

    --- Aérodynes ---

Faucheur  : 225 pts

 

Total : 1995 points - 10 figurines - 9 unités

 

 

Bon, donc : que du C'tan ou presque. 

Les 3 C'tan Héros épiques et 3 fois la datasheet du Transcendant. Light. 

Un p'tit Faucheur parce qu'il reste des points et que j'adore les volants Nécrons, un Technomancien parce qu'il est Lone Operative avec la Cape et les Cryptoserfs parce qu'il reste des points et qu'il faut bien tenir l'objectif maison ^^

 

À la base, j'imaginais une arrivée en FeP des Héros épiques et des Transcendants (Avance) T2 mais déjà, les Héros épiques n'ont pas FeP… Et ça ferait plus de 50% de Réserves 😕 

Donc : tout le monde sur la table, on perd ce qu'on perd mais on établit une ligne de front et on croise les doigts pour que ça passe ^^

Après ça reste pas mal de PV E10+, c'est pas Infanterie ni Véhicule donc pas tant de Anti- contre eux… les D3PV du Protocole de Réanimation plus le D3 du Technomancien, il doit y avoir moyen ! 

J'ai mis la 4+++ sur un des Transcendants histoire de, et surtout le Diadème du Souverain pour le +1 à la touche au CàC (parce qu'au tir, bon, c'est déjà du 2+) et les bonus aux Stratagèmes (bonus de PA au CàC ! )

 

Qu'en pensez-vous ? L'optique est un jeu fun opti (on n'est pas dans la recherche de la liste ultime mais on optimise ce qu'on aime jouer)

 

Bon après-midi !

Je remplacerai tout sauf les ctan par deux fois 10 guerriers car il faut tenir les objo en v10. 

Cette liste merite d etre testé car elle doit etre tres marrante a jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Diosp a dit :

Bon, donc : que du C'tan ou presque. 

Les 3 C'tan Héros épiques et 3 fois la datasheet du Transcendant. Light. 

Un p'tit Faucheur parce qu'il reste des points et que j'adore les volants Nécrons, un Technomancien parce qu'il est Lone Operative avec la Cape et les Cryptoserfs parce qu'il reste des points et qu'il faut bien tenir l'objectif maison ^^

 

À la base, j'imaginais une arrivée en FeP des Héros épiques et des Transcendants (Avance) T2 mais déjà, les Héros épiques n'ont pas FeP… Et ça ferait plus de 50% de Réserves 😕 

 


Ben tu peux mettre l'avion + 2 c'tan en Fep (pour faire moins de 1000 pts), et tu en remet 3 autres en attaque de flanc avec la capacité de Mephet'Ran.
Tu gardes juste un transcendant sur table bien planqué, et tu le fais advance-Fep en même temps que le reste de la smala au T2 xD

 

 

Pour optimiser la liste je rejoins ce que beaucoup ont dit, tu n'as déjà pas grand chose pour tenir la carte (5 boyz reprennent un objo à un c'tan .. ), je retirerai donc l'avion qui coute très cher (et qui ne peut pas non plus tenir d'objo) et je le remplacerai soit par la fameuse brique increvable de lychguard, soit par de la troupe.
L'autre possibilité c'est de le remplacer par 3x1 destro léger et 3x1 destro lourd. T'as plein de petites unités pour tenir la carte, faire des actions etc.
Ou encore 2x3 tomb blades et 5 dépeceurs pour rusher le no man's land en earlygame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste potentiellement très fun.

Avec un peu de remaniement, comme déjà précisé plus haut, il y a certainement de quoi être efficace; mine de rien 😉

 

Ça me rappelle une vieille liste V4, avec des Échardes C'Tan bien moisies mais relativement peu chères... 🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neoyha a dit :

Vous êtes sûr de pouvoir mettre des enhancements sur les C'tan?

L'appli de Games ne le permet pas.

Moi j'y arrive (sur l'appli). Il n'y a que les ctan transcandants qui le peuvent vu qu'ils ne sont pas epic character.

Modifié par Kuroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Tout d’abord, merci pour vos retours :) 

 

@Blacklord : ah oui, tiens 🤭

C’est en partie pour ça que je voulais vos avis : ne pas passer à côté d’erreurs de lecture. Donc : pas de Protocoles pour les Transcendants ! Et effectivement ils sont tous en 2+, j’ai dû rater une ligne pour trouver une 3+… Erreur triple aussi car comme le dis @culbrillant ils ont FeP par contre ^^

Donc je pense que je tenterais bien le « full FeP » histoire de voir ! En laissant le C’tan avec FnP, le Technomancer derrière et les doigts croisés… à priori, si l’adversaire arrive à couvrir les côtes, il aura du mal à couvrir le centre et vice-versa ; je n’affronte pas de populeux pour l’instant. 
 

Pour ce qui est de changer la liste, effectivement je pensais aussi aux Nuées de Scarabs pour bien prendre la table et réduire l’impact des tirs hors LdV, les Lychguards peuvent faire un solide centre pendant que les C’tan nettoient les bords… mais je vois trop le Technomancer envoyé s’occuper d’un affrontement avec ses gardes du corps, ses échardes C’tan et le minimum syndical de support aérien ^^

 

´pis on joue pas trop dur alors ça va 😛 

 

Bonne soirée :) 

 

PS : @Neoyha : autant que je sache, il faut être Personnage non Héros Épique pour pouvoir porter une Amélioration, ce que sont les C’tan… à priori ça devrait donc aller pour les Transcendants 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur Orikan dans un pack de factionnaires je le trouve également très fort pour sortir les perso adverses.

 

Quand il s'énerve on lui paye 1PC pour gagner précision il fait quand même 6 attaques sur du 2+ F12 et tout ce qui blessé fait D3 BM. C'est pas négligeable au vu de l'importance des perso dans les combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, juliendrukha a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrai être sûr concernant l'amélioration diadème du souverain, si je le met sur un technomancien à 6' d'une doomsday elle a +1 à la touche, le fnp à 5+, et portée pleine pour le strata tyran conquérant avec la relance des blesses ??

Alors oui pour le +1 touche car ta doomsday est considéré comme étant mené par un perso (mais sans avoir de perso en vrai donc c'est un perso "virtuel"). Par contre le FnP5+ non car le Technomancien n'est pas intégré à l'unité de doomsday. Sinon le Technomancien peut réparer D3 PV de l'arche s'il est a 3" de celle ci a la fin de sa phase de mouvement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

Alors pour le +1 touche car ta doomsday est considéré comme étant mené par un perso (mais sans avoir de perso en vrai donc c'est un perso "virtuel"). Par contre le FnP5+ non car le Technomancien n'est pas intégré à l'unité de doomsday. Par contre le Technomancien peut réparer D3 PV de l'arche s'il est a 3" de celle ci a la fin de sa phase de mouvement.

Merci pour les précisions c'est top 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 11:52, Ragnar95 a dit :

Est ce que les regles du pylone sont dispo?

Les règles pour les figurines Légendes viennent de sortir. Elles sont dispo en téléchargement gratuit sur WarCo.

Voilà celles des Nécrons (en anglais, je ne pense pas que une version française sortira)

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2023/07/RCoLdSNP6luylRcU.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.