Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Hammerstein a dit :

Mais je n'ais JAMAIS dit que le Gauss était la seule option valable pour les TB 😅

C'était, à mes yeux, la meilleure comparaison de profil d'armes avec les Lokhusts... 🙃

Ok autant pour moi je n'avais pas compris 😅 Enfin dans tous les cas, on ne jouera jamais "d'immortel volants" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y a 3 heures, Ragnar95 a dit :

Un petit conseil sur le monolith. Sans protection on a beau dire il va tomber vite. Donc j hesite entre le fnp et stealth/lone operative du renforcement

Le monolith n étant pas personnage il ne peux pas recevoir de renforcement.

Et heureusement, ça voudrai dire que le chevalier fantôme des eldar pourrai revivre sur 2+ . ☺️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose aussi sur le stratagèmes résurrection. Le tetrarque a 5pv revient il a la vie avec 2 ou 3pv ?

 

Un dégât 3 sur un ctan cause la perte de 2 ou 1 pv ?

 

En v9 c était précisé. En v10 c' est peut être dans les complements de règle paru semaine dernière. Je regarderai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Yriel Shaw a dit :

Dans les commentaires ils précisent bien que pour les fractions lors de modifications on arrondi au supérieur (page 17 je crois )

C'est exact. Par ailleurs il est aussi dit qu'on ne peut pas réduire les dégâts en dessous de 1.

 

J'ai pas compris pourquoi des règles importantes comme ça ne sont pas dans le bouquin de règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos retours.

Ca peut vite être embêtant pour les C'tan si il prend des tirs de saturation maintenant. 

Après ils bien grimpés en PV et en endu ce qui devrait les protéger des petites armes normalement.

 

Sinon dans le foulée deux autres questions cons :

Pour les scarab, les figs sur lesquelles ont a appliqué l'autodestruction sont éligibles aux protocoles de réa et autres rez (y compris celui de l'araignée) ?

 

Prenons une unité de Guerriers nécrons est dirigé par un Garde Royal, et un cryptek avec ses cryptoserfs, cela devient une unité liée.

Mais quand on doit appliquer les protocoles de réanimation, c'est une seule fois pour l'unité liée ou une fois pour les guerriers/une fois pour le garde/ une fois pour le cryptek/ 1 fois pour les cryptoserfs ?

Modifié par waylander29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai tenté de répondre que pour en arriver à se poser cette question, il faudrait qu'il ne reste guère que quelques Guerriers de cet association initiale.

( À moins qu'on puisse repartir les dégâts sur les personnages qui seraient alors seulement endommagés, mais je n'y crois pas ?)

Et dans ce cas, RIP tes personnages, sauf stratagème.

En revanche, il y a moyen de relever les Cryptocerfs...

Et là je dirais de faire un seul jet pour toute l'unité et relever ce qui peut l'être.

Mais je peux me tromper.😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que l'on puisse relever un personnage détruit juste sous prétexte qu'il était dans une unité 😕.

 

 Autant, pour les Cryptocerfs, il est bien précisé qu'ils "gonflent" les effectifs de l'escouade où on les places; autant les personnages restent "indépendants".

 

S'il ne reste qu'eux, par exemple, on ne peut ramener aucune figurines de leur défunte unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, waylander29 a dit :

Prenons une unité de Guerriers nécrons est dirigé par un Garde Royal, et un cryptek avec ses cryptoserfs, cela devient une unité liée.

Mais quand on doit appliquer les protocoles de réanimation, c'est une seule fois pour l'unité liée ou une fois pour les guerriers/une fois pour le garde/ une fois pour le cryptek/ 1 fois pour les cryptoserfs ?

Les leaders et les CryptoThrall sont fusionnés avec les guerriers, c'est donc une seule unité et on ne fait qu'une seule application pour les protocoles.

il y a 12 minutes, Hammerstein a dit :

Je doute fort que l'on puisse relever un personnage détruit juste sous prétexte qu'il était dans une unité 😕.

Non ne peut pas. Imaginons que le personnage a été tué par des snipers et qu'il ne reste que des Bodyguards. A ce moment la starting Strength du Leader est retiré de l'unité de Bodyguard. Le protocol ne peut relever une unité qu'à sa starting Stregth et pas au dela. Donc on peut relever les guerriers et les CryptoThrall qui font partie intégrante de l'unité de bodyguard mais pas le Leader dont la starting stregth a été retiré de l'unité.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 à 16:51, Blacklord a dit :

Je ne trouve pas qu'il tabasse un peu mieux. Je dirais même moins vu qu'il doit maintenant choisir entre ses 2 armes de CAC.

Au moins il a le choix entre saturation et gros dégats /grosse PA /grosse force (mais 4 attaques c'est faible, un bête lieutenant SM en a déja 5).

D'ailleurs je trouve bizarre que l'arsenal des nécrons ait aussi peu de mots clés (quand on compare aux armes des SM qui en sont bien garnies)

 

vous en pensez quoi du Triarch Stalker ? Il reste jouable ? j'avoue être déçu par son potentiel à distance (le Particle shredder a ma préférence, même s'il ne tire pas lloin) je ne comprends pas qu'un véhicule comme ça n'aie qu'une seule arme

et au CaC il n'a toujours que 4 attaques. Reste sa capacité qui permet de virer le couvert sur une cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sama64 a dit :

vous en pensez quoi du Triarch Stalker ?

 

Pour moi, identique à ce que j'ai toujours connu/joué : svg 4++ (équivalent du bouclier quantique), en canons Gauss jumelés pour viser l'infanterie lourde/d'élite et faciliter les attaques des Guerriers qui finissent le travail ensuite ;)

 

Après, j'ai toujours été grand fan de la fig' ... mon opinion n'est donc pas tout-à-fait neutre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sama64 a dit :

vous en pensez quoi du Triarch Stalker ? Il reste jouable ? j'avoue être déçu par son potentiel à distance (le Particle shredder a ma préférence, même s'il ne tire pas lloin) je ne comprends pas qu'un véhicule comme ça n'aie qu'une seule arme

et au CaC il n'a toujours que 4 attaques. Reste sa capacité qui permet de virer le couvert sur une cible...

Pour moi, il est juste mauvais. Trop cher pour le peu qu'il fait et qu'il apporte.

A l'instar/au contrario de @alt-f4, j'ai toujours mal aimé la datasheet de la fig... mon opinion n'est donc pas tout à fait objectif. 😆

 

A mon grand étonnement, j'ai été sur la nouvelle appli de GW (toujours uniquement en anglais 😡), le C'Tan Transcendant n'a (toujours) pas en Aptitudes "FACTION Protocoles de Réanimation". Jusqu'à une FAQ/MàJ, il reste donc la seule fig de l'index à ne pas profiter de la règle de faction. C'est d'autant étrange que les C'Tan nommés ont cette règle. Mystère et boules de gomme by GW... 🤪

 

Pour le Monolithe, je dirai que ça va dépendre surtout des tables de jeu. Si celles-ci sont moins chargées en décors, il peut être jouable. Il a une puissance de tir correcte et il peut téléporter une unité nécron infanterie (sans restriction, donc même cette dernière est au CAC).

Je ne dis pas que le Monolithe est bien, je dis qu'il faut le tester. 😉

Modifié par Blacklord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été un grand amoureux du Monolithe.

Mais à chaque Codex, il est systématiquement trop cher en points.

Il faut juste attendre qu'il atteigne les 300pts ( environs) pour le sortir sans avoir l'impression de payer une surtaxe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alt-f4 a dit :

Après, j'ai toujours été grand fan de la fig' ... mon opinion n'est donc pas tout-à-fait neutre :D

j'aime aussi beaucoup la fig, mais c'est vrai que ses stats (comme pour pleins de nécrons, hélas) ne correspondent pas du tout à son design

c'est sûr que pour l'instant j'ai pas trop de motivation  pour le monter voire le peindre 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hammerstein a dit :

J'ai toujours été un grand amoureux du Monolithe.

Mais à chaque Codex, il est systématiquement trop cher en points.

Il faut juste attendre qu'il atteigne les 300pts ( environs) pour le sortir sans avoir l'impression de payer une surtaxe 😉

Ce qu'il manque a chaque fois sur cette entrée c'est une invu. Pourquoi il n'y a pas d'invu 4+ comme les autres véhicules Nécrons? Le monolith n'a pas le droit aux boucliers quantiques? Parce que là a 385pts on arrive dans le super lourd mais sans en avoir la résistance ou la puissance de feu. Le Monolith se fait ouvrir par un Executionner à 140pts moins cher tout en ayant a peine plus de résistance. Le Monolith a toujours été le Land Raider Nécron, je ne pense pas que 4PV et un peu d'endurance mérite réellement 110pts de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.