Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

Grosse update aujourd'hui.

Bon, ils ont de nouveaux pas mis en couleur les changements, donc on va de nouveau se coltiner le jeu des 7 différences.
Pour l'instant j'ai vu :
-Le c'tan transcendant a bien le protocole de réanimation (se faisant, il devient vraiment le plus résistant de tous avec l'enhancement)
-Les cryptothralls ne donnent pas le fight on death aux autres figurines de l'unités qu'ils rejoignent (ils redeviennent donc juste des pv tampons)

-Les menhirs n'explosent pas (mais est-ce que le roi n'est pas tout de même trop cher ? )

Vous avez vu d'autres différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, le C'Tan Transcendant risque, lors de la sortie du futur codex (voir avant ?) de voir son coût en points ajusté et/ou se voir interdire les optimisations (et ce n'est pas comme si les Crypteks pouvaient trouver répréhensible de confier leur précieuse technologie à des entités considérées comme des esclaves, hein. ) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des défenseur du RAW et d'autres du RAI.

Je suis un du deuxième groupe.

 

Les guerriers pour moi se reaniment de 1d6 guerrier avec le stratagème, et 1d6+1 s'ils sont menés.

A porté d'un objectif, d3+3, et d3+4 en étant mené.

 

Edit : y a t il une chance que les cartes soient mises à jour ?

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAW = rules as written, les règles telles qu'elles sont écrite sans corriger les défauts d'écriture qui feraient que quelque chose cloche.

Dans notre cas, le stratagème dis 1d3 +1 si tu es mené. 1d3+1 n'est pas 1d3, donc il n'y a pas de remplacement par 1d6 ni même 1d3+3.

 

RAI = rules as intended, les règles telles que sont l'intention perçue par le lecteur.

Dans le même cas, on peut comprendre l'intention de la réanimation comme étant 1d3 de regen comme valeur de base. Cette valeur de base est modifiée par la règle des guerriers en 1d6 ou 1d3+3. En plus de ça le stratagème te permet de te réanimer à 1 fois la valeur de base, +1 si tu es mené.

Rajoute à ça un petit reanimateur et tu te retrouve à 1d6 + 1d3 +1 en etant mené ou 2d3 + 4 en étant mené et à portée d'un objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hammerstein a dit :

Plus triste: y a t'il une chance pour le codex soit "à jour" lors de sa sortie ?

Vu comme les index sont logiquement appelés à évoluer avec les mises à jour ; je me permet de douter... 😕

Vu la latence liée à l'impression, Les codex sont figés au minimum 6 mois avant leur sortie officielle. Il y a donc peu de chance que les modifications actuelles de l'index soient répercuté dans le futur codex dans le cas ou la datasheet ne change pas. On aura donc droit a un errata/faq juste après la sortie du codex. Les règles papiers ne sont pas compatibles avec un suivi évolutif du jeu tous les 3 mois. C'est bien pour cela que tout le monde réclame des règles numériques. Le codex papier en 2023 c'est bien pour du fluff, des artworks, des photos de figs peintes, des schéma de couleur.... mais c'est plus adapté pour les règles.

 

Concernant le protocole undying legion, même RAW c'est écrit que l'unité active son protocole de réanimation (fin de la phrase). Du coup la règle des guerriers (et tout autre règle comme celle du réanimator) s'appliquent aussi et le rez du protocol passe de D3 et D6. La deuxième phrase dit que si ton unité a un leader, alors ca devient D3+1. RAW ca voudrait dire que sans perso dans l'unité, tes guerrier rez a D6 (voir D3+3 sur un objo et voir 2D3 +3 sur un objo et avec un réanimateur à portée. Mais avec un perso ce serait D3+1 dans tous les cas... ce qui n'a aucun sens. Il faut bien comprendre que le D3+1 représente la valeur de base du protocol de rez (D3) augmenté de 1 avec le leader. Et donc qu'il faut appliquer les bonus éventuel sur ce D3. Mais ca reste du RAI sur cette partie effectivement.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre sujet dans le même sujet.

 

J'ai faut ma première partie hier avec une deathstar. 1 tetrarque faux ablateur 1 technomancien 10 lychguards boucliers 2 cryptocerf.

 

Ça tank plutôt bien tout un tas de choses, sans pour autant être extrêmement agressif du fait de la faible letalité des épée d'hyperphase (relative). Il y a eu du temps perdu à faire du micro managment d'optimisation d'allocation des blessures entre lychguards et cryptoserfs.

 

Je me pose la question de nouveau de remplacer le technomancien par Orikan, et passer en fauchards.

Quel est votre avis ?

 

En terme de tanking, les lychguards perdent leur fnp 5+, mais les crypto gagnent invu 4+.

La conf bouclier est plus tanky sur le long terme, mais la version fauchard dispose d'un meilleur tanking à court terme (tant que les blessures vont aux crypto en fnp 4+ invu 4+).

Je me dis même qu'en prenant en compte la réanimation, et donc en allouant constamment aux crypto, la version fauchard devient plus tanky.

 

En terme de lethalité on perds en volumes d'attaques mais on gagne en F PA D et devastating wounds.

Orikan ajoute une seconde arme F12 à l'unité.

La lethalité augmente clairement malgré la baisse du volume d'attaques. Sur les mono PV le devastating wound pourrai même compenser.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que depuis le temps qu'on attendait de pouvoir aligner une unité de Lychgards équipés de Fauchards, il n'y a pas de raison de s'en priver ! 😉

Les Cryptocerfs sont LA solution qui manquait à cette escouade.

Ensuite, c'est une question de budget.

Orikan coûte quelques points de plus, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je bouffe pas mal de marine donc ça joue peut être sur mon jugement, mais j'ai le ressenti que les FnP c'est quand même très bon contre les BM, et avec le devastating wounds, y a du monde qui cherche à en faire (Sternguard, par exemple).
L'invu 4+ sur les liches fauchard c'est bien, mais finalement ce n'est pas si utile au tir vu la facilité à avoir du couvert, et au cac c'est sympa, mais finalement, contre la pa-2 je préfère quand même le fnp, ça devient intéressant que contre de la pa-3 et plus, et du dégat 3 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur dakka si ça peut aider. Ça a l'air marrant. 

 

A 10 model unit lychguard with sword and shield, zahndrekh, chronomancer, two cryptothralls is ridiculous. The unit gets -1 to hit, -1 to wound, 4+ inv, cryptothralls have a 4+ FNP, nemesor increases the opponents command reroll strat to 2CP, buffs the entire unit with sustained hits, or lethal hits, or devastating wounds, depending on dice roll. And on top the unit can move after shooting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Psychocouac a dit :

J'avais lu sur dakka si ça peut aider. Ça a l'air marrant. 

 

A 10 model unit lychguard with sword and shield, zahndrekh, chronomancer, two cryptothralls is ridiculous. The unit gets -1 to hit, -1 to wound, 4+ inv, cryptothralls have a 4+ FNP, nemesor increases the opponents command reroll strat to 2CP, buffs the entire unit with sustained hits, or lethal hits, or devastating wounds, depending on dice roll. And on top the unit can move after shooting.


Faut pas oublier que le move de 5ps nécessite d'avoir tirer, et seul le chrono a une arme de tir .. Qui tire à 18ps, donc ce n'est pas faisable T1 quand on a le toss, et si on le fait on ne peut pas charger !
De plus, le -1 to hit c'est très bien, mais le oath of moment s'en bat un peu les reins (alors oui, y a d'autres armées que le marines dans le jeu, mais vu comme ils sont populaires ET forts en ce moment, on va en croiser pas mal .. ) et donc ça rend quand même l'unité moins débilement résistante que le fnp du techno, qui est quand même ultra pratique pour résister aux devastating wounds.
Perso, quitte à faire du lychguard mobile, je le ferai avec un lord pour le +1move et l'orbe et chrono, avec éventuellement le voile pour mettre 10 mecs en colère à ps des lignes ennemies pdt que le reste de l'armée prend le no man's land, et je garderai Zandrekh en tête d'un packs increvable sur un des objos, avec un techno et des liches boucliers plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Psychocouac a dit :

A 10 model unit lychguard with sword and shield, zahndrekh, chronomancer, two cryptothralls is ridiculous. The unit gets -1 to hit, -1 to wound, 4+ inv, cryptothralls have a 4+ FNP, nemesor increases the opponents command reroll strat to 2CP, buffs the entire unit with sustained hits, or lethal hits, or devastating wounds, depending on dice roll. And on top the unit can move after shooting.

Je plussoies mon VDD. Et j'ajoute que la 4+ invu des boucliers et le FnP 4+ des crypto ne se cumulent pas. Soit tu alloue ta blessure sur un lychguard et t'as une 4+ invu mais pas de FnP. Soit tu alloues aux Crypto tu as le FnP 4+ mais pas l'invu. Alors qu'avec Orikan tu as la 4+ invu sur toute l'unité donc crypto inclus qui ont en plus le FnP 4+. Et tu peux mettre des Fauchards sur les Lychguards qui ont devastating wound par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Pour ceux qui n’auraient pas vu, j’ai posté un rapport de bataille hier (intéressant je pense car quelques grosses erreurs).

 

Si j’en parle ici, c’est parce que j’y joue notamment 3 C’tans (Deceiver, Nightbringer et Transcendant) en 1k (c’était un 2v2).

 

Les choses qui en ressortent :

 - la mobilité c’est pas ça => leur déploiement est extrêmement important. Je suis joueur Custodes de base, avec une bonne mobilité et là, je n’ai absolument pas inquiété les positions adverses. C’est à contrebalancer par le fait qu’en revanche, la table était totalement à nous car ils n’ont absolument pas osé avancer ^^
Le C’tan Transcendant fait exception : sa FeP lors d’Avance est un atout d’une très grande force. Besoin de prendre un point précis ? Paf ! Besoin de renforcer une zone ? Paf ! Limite je me dis qu’en terme de jeu, il vaut mieux d’abord spammer les Transcendants avant de prendre les autres ; je dois encore tester le Void Dragon mais Deceiver comme Nightbringer sont vraiment trop simples à contourner. 
 - leurs dégâts sont très (trop) variables. Aucun moyen de baser une quelconque stratégie sur les 3 que j’avais. On est toujours à mi-chemin entre « ça va faire pouët » et « je vais t’overkill tellement fort que ma datasheet va être FAQ »

Mention spéciale au Transcendant pour ce point : les dégâts Dx sur des attaques Sustained hits 🤮

Un coup il fait 2PV à un Rôdeur, un coup il en tue 2…

Le Deceiver en revanche, très stable : 3BM dans une unité avec Personnage… sauf craquage (5 « 1 » lol), idem au CàC : le D3 est très sympa car même si ça fait pas tout, ça « assure » de passer 3PV. 
‘Pas eu l’occasion de tester le Nightbringer au CàC :( 

 - le tanking est complètement hors sol : il aura fallu +/-1000pts de blindés Astra pour sortir juste le Nightbringer (2 phases complètes de tir mais gros craquage et pas de Lethal hits lors de la première donc je la compte pas vraiment). Le joueur Astra connaît les Nécrons (et sait comment je joue) donc il savait qu’il devait le tomber en 1 tour (sinon c’était 3D3PV qui revenaient 🤭)

Les deux autres n’ont même pas été pris sérieusement pour cible tellement leurs caractéristiques ont découragé (et il y avait une Stormsurge à sortir avant, aussi 😛 )

 

Donc TL;DR : le C’tan, ça se joue ultra-offensif avec à la limite un p’tit Réanimateur Canoptek voire un Technomancien derrière pour donner un pari risqué à l’adversaire. ´faut pas réfléchir, ´faut qu’ils avancent à toute vitesse pour mettre la pression. Pas de Réserves. 
 

Si je devais revoir la liste pour l’adapter en 1v1, je jouerais peut-être 2 Technomanciens avec Vol pour le Lone Operative et la tenue des objo / bulle anti-FeP à la maison plus que le bonus au Protocole de réa. 4+++ sur le Transcendant évidemment, et plutôt un Void Dragon que le Deceiver, peut-être.

 

Bonne soirée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.