Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Necropole V10


Hammerstein

Messages recommandés

La Dynastie grise (chevaliers gris toussa toussa) me semble vraiment top. Presque tout y est jouable et on a des trics de mouvement hyper agréable à jouer. La mauvaise mobilité de l'armée est contre balancée.

Et puis fep à 3" d'un Nightbringer socle 40mm qui distribue de la mortelle et tankera toute une armée c'est une vision d'horreur que je veux mettre en place :D

 

La Dynastie destroyer est nulle.

En gros c'est juste la reroll des charge que ça apporte sur les skorpeks et depeceurs. C'est tellement situationnel qu'on se contentera d'une relance de commandement à la place.

Je propose que olus personne n'en parle jamais...

 

Les 3 autres dynasties sont des dynasties à personnages, dont 2 d'entre elles distribuent leur bonus à  quelques unités sans personnage. Maraudeur+ mecaracnides pour l'un, pretoriens et rodeur pour l'autre.

Franchement, entre donner +1 pour toucher, reroll des touches ou a défaut des 1, ou +1 pour blesser mais pas sur tout le monde... il n'y a aucun gameplay réellement novateur.

 

Pour ma part, ça sera hypercrypte pour le mouvement et l'esprit dune armée qui se tp de partout, ou éveillée pour la plus grande polyvalence et puissance des unités menées.

Si j'avais 2 Maraudeur, je tenterai la dynastie crypteks, mais je n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Supertortue a dit :

La Dynastie destroyer est nulle.

En gros c'est juste la reroll des charge que ça apporte sur les skorpeks et depeceurs. C'est tellement situationnel qu'on se contentera d'une relance de commandement à la place.

Je propose que olus personne n'en parle jamais...

 

Je trouve que leur règle de détachement aurait du être un stratagème à 1 PC. Et à la place je leur aurait donné "les unités dépeceurs et culte destroyer gagnent la règle touche soutenue 1. S'ils ont déjà la règle touche soutenue elle passe à touche soutenue 2.". Ca aurait eu le mérite de toucher tous les destroyer et pas uniquement ceux de corps à corps et de ne pas entrer en conflit avec les relances et de rendre les dépeceurs vraiment dangereux. (en plus de faire un truc marrant avec l'exterminateur d'hostile sur les destroyer lourd mais la c'est peut être mon côté bourrin qui parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Supertortue a dit :

La Dynastie grise (chevaliers gris toussa toussa) me semble vraiment top. Presque tout y est jouable et on a des trics de mouvement hyper agréable à jouer. La mauvaise mobilité de l'armée est contre balancée.

Et puis fep à 3" d'un Nightbringer socle 40mm qui distribue de la mortelle et tankera toute une armée c'est une vision d'horreur que je veux mettre en place :D

 

La Dynastie destroyer est nulle.

En gros c'est juste la reroll des charge que ça apporte sur les skorpeks et depeceurs. C'est tellement situationnel qu'on se contentera d'une relance de commandement à la place.

Je propose que olus personne n'en parle jamais...

 

Les 3 autres dynasties sont des dynasties à personnages, dont 2 d'entre elles distribuent leur bonus à  quelques unités sans personnage. Maraudeur+ mecaracnides pour l'un, pretoriens et rodeur pour l'autre.

Franchement, entre donner +1 pour toucher, reroll des touches ou a défaut des 1, ou +1 pour blesser mais pas sur tout le monde... il n'y a aucun gameplay réellement novateur.

 

Pour ma part, ça sera hypercrypte pour le mouvement et l'esprit dune armée qui se tp de partout, ou éveillée pour la plus grande polyvalence et puissance des unités menées.

Si j'avais 2 Maraudeur, je tenterai la dynastie crypteks, mais je n'en ai pas.

Faut que tu m’explique comment tu fais fep un nightbringer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Rantanplant a dit :

Faut que tu m’explique comment tu fais fep un nightbringer.

 

Avec plaisir :)

 

Le stratagème precision cosmique permet à une unité qui arrive en utilisant les règles de frappe en profondeur ou les règles d'hyperphasage de se placer n'importe où à plus de 3" d'une figurine ennemie.

 

Donc tu met le night en hyperphasr puis tu le tp.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Supertortue a dit :

Avec plaisir :)

 

Le stratagème precision cosmique permet à une unité qui arrive en utilisant les règles de frappe en profondeur ou les règles d'hyperphasage de se placer n'importe où à plus de 3" d'une figurine ennemie.

 

Donc tu met le night en hyperphasr puis tu le tp.

la ^pour le coup il est en réserve stratégique, pas en fep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en réserve stratégique via l'hyperphasage.

Le stratagème dit que on peut l'utiliser sur des unité qui sont en hyperphasage.

Le strata dit qu'on se met ou on veut a 3" mini des ennemis.

 

Que voulez vous ajouter ?

 

Par ailleurs et sans parler de ce stratagème, j'ai spécifiquement demandé si une unité avec la règle fep placé en hyperphasage pouvais se déployéer en utilisant les règles de fep et la réponse à été oui. Cette réponse dispo en section règles fait écho au premier article sur le codex necron qui disait la même chose.

Modifié par Supertortue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été lire le strata en détail et ils disent bien "n’importe ou sur le champ de bataille" donc à priori ça marche.

A voir la VO et si ça sera pas faqué parce que ça paraît bien débile encore une fois.

 

Les listes Ctan vont vraiment être les trucs les plus stupides du jeu 🙄 Complètement cons les devs.

Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je les calculs même pas. On sait très bien qu'ils vont se faire nerfer à la truelle à la prochaine mise à jour donc je fais comme si ils existaient pas. En prendre 1 seul à la rigueur on y risque pas grand chose mais aller chercher 3 transcendant et 1 de chaque unique à part si c'est pour faire du tournoi dur je vois pas l'intérêt hormis dégouter son cercle d'ami. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fut une (triste) période où l'on pouvait aligner 3-4 "misérables" échardes C'Tan en V6; mais entre des caractéristiques relativement faiblardes et des pouvoirs totalement aléatoires...

 

Strictement rien de commun avec les "abominations" actuelles.

Quand on voit le coût d'un Monolithe en comparaison, ça pique.

Ils est évident qu'il y aura une bonne claque d'ici peu à ce niveau.

 

Modifié par Hammerstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Supertortue a dit :

Il est en réserve stratégique via l'hyperphasage.

Le stratagème dit que on peut l'utiliser sur des unité qui sont en hyperphasage.

Le strata dit qu'on se met ou on veut a 3" mini des ennemis.

 

Que voulez vous ajouter ?

 

Par ailleurs et sans parler de ce stratagème, j'ai spécifiquement demandé si une unité avec la règle fep placé en hyperphasage pouvais se déployéer en utilisant les règles de fep et la réponse à été oui. Cette réponse dispo en section règles fait écho au premier article sur le codex necron qui disait la même chose.

 

Citation

Toutes les autres règles qui
s’appliquent lorsqu’on place des unités de Réserve
s’appliquent également quand on place des unités
de Réserve Stratégique.

Dans ce cas là la distinction à pas vraiment d'importance entre réserve et réserve stratégique. Le strata permet d'arrivé à 3" quand tu as été retiré avec l'aptitude ou que tu as fep point.

C'est plus la règles de fep qui pose problème vue qu'ils ont jugé bon de rajouter "En ce cas, " avant la partie pour arriver où tu veux de la fep ( if you do en anglais). Aka le deuxième demande que le premier soit fait. Donc même si une unité à l'aptitude de frappe en profondeur, si elle a pas été mis en réserve avant le déploiement, elle ne pourra pas fep. Ce qui est limitant pour certaine stratégie qui demanderait d'être sur table T1 pour retourner en réserve et fep après.

Sino rien à voir. Mais FWS c'est pas piné sur le protocole hors table ? La règle de protocole précise sur le champs de bataille pas dans l'armée, donc les gars en réserve se heal pas de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

il y a 13 minutes, ascalaphe a dit :

Sino rien à voir. Mais FWS c'est pas piné sur le protocole hors table ? La règle de protocole précise sur le champs de bataille pas dans l'armée, donc les gars en réserve se heal pas de base.

 

Si, carrément. Les unités doivent être sur le champs de bataille pour être éligibles au PR, à aucun moment les Commentaires des designers ne disent qu'une figurine n'est pas sur le champs de bataille uniquement si elle est embarquée. C'est du RAI foireux. 

 

Sinon, je me contenterais juste de dire que souhaitant jouer de l'hexaplette de C'tan depuis l'Index, je suis bien "content" de ce Codex (le Transcendant est toujours là 🤞) et je pense que j'aurais simplement moins d'auxiliaires quand sortira le MFM ^^

 

Bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, le toy a dit :

les Ctan sont environ 100 pts moins chers que l'yncarne pour des profils similaire  sans tp à chaque phase mais avec un FNP 5+... donc il vont tous finir autour des 350 pts ce qui serais logique ...

tu compares une faction qui peut gagner d3 pv par tour à une qui a des dés automatiques là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ascalaphe a dit :

tu compares une faction qui peut gagner d3 pv par tour à une qui a des dés automatiques là ?

Oui .. même endurance , même capacité de létailté en gros, même règles spé divise les dégât par 2  , tu as un fnp + d3pv par tour et l'autre peut faire une sauvegarde auto par tour. c'est quoi le mieux ..  

 

Je crois vraiment que tu ne te rends pas compte de la puissance des Ctan ..mois c'est 6 direct le reste c'est du scoring ... les trancendant pour le scoring les 3 autres pour aller sur les objectifs ..va gérer les 6 pendant que tes unités satellites font le scoring ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Timil a dit :

Nope, quand t'as une reroll de base PLUS un dès magique, t'es au dessus.

Suffit de voir ce qu'un simple Avatar fait en overwatch.

Ca reste relativement similaire.

 

Il y a 2 heures, Supertortue a dit :

Que pensez vous du chronomancien dans une hypercrypte ?

Bouger de 5" après le redeploiement au bord de table ou en fep me semble vraiment intéressant pour se cacher ou attraper un objo hors de portée autrement.

C’est très fort mais faut être sur de sécher l’autre au tir ou ne pas avoir peur du cac. Disons que le necron ne peut pas faire ça pour 75pts comme les tyty^^

Les fractionnaire avec crosse doivent être très bien dans cette optique. Ou alors des guerriers ou des immortels avec un garde pour faire bien chier. On est quand même globalement sur du combo à 250pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Rantanplant a dit :

Les fractionnaire avec crosse doivent être très bien dans cette optique.

Les factionnaires ne peuvent plus recevoir de Cryptek donc c'est mort. Par contre ca marche sur les spectres du coup Ah non en fait c'est que Immortel et Guerriers pour le Chronomancien. Et les Spectres ne peuvent pas recevoir n'importe quel Cryptel mais juste un technomancien. C'est quand même hyper cloisonné niveau leader. A part les battleline qui peuvent accueillir presque tout, le reste n'a qu'un seul meneur prévu

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diosp a dit :

Petit message pour rappeler que l’Yncarne peut se TP sur une unité qui vient de se faire tuer, plusieurs fois par round et par tour, et même à 1ps d’une autre unité, donc. 
Ceux qui comparent ça aux C’tan trouvent vraiment que c’est si peu significatif ?

Il est seul et coûte 350pts.

Ce qui est scandaleux avec les ctans, c’est de pouvoir en aligner 6 plus encore quelques unités de scoring. Pour la majorité des listes c’est ingérable et on va juste passer 5 tours à jouer au punching ball. D’un point de vue purement statistique les ctans sont debilement forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je sois d’accord avec l’idée du message, je pense qu’il est à modérer. 
 

J’ai déjà joué du « full C’tan », avec certes pas mal de contraintes particulières (2v2 donc 1000pts, pas de Void Dragon dispo à l’époque) mais ça montre des limites sérieuses : la mobilité et la létalité pas DU TOUT au rendez-vous. 
 

Alors, d’un côté le détachement HCTP (HyperCrypte Transfert Protocole) règle le soucis de la mobilité. Encore que, ça se discute à moitié. Tu sais que c’est une très bonne règle (surtout avec le Stratagème des 3ps) mais un C’tan n’est pas OC30… reprendre un objectif ne sera pas chose si aisée. Les secondaires ne devraient pas être trop difficiles en revanche. Notons que seul un C’tan peut « FeP » à 3ps par tour, donc parmi les épiques, cela sous-entend que les autres arrivent par les bords de table ou en Avançant - c’est LENT.

 

Pour la létalité, sérieux, c’est gravement les surestimer que de penser que 6 C’tan retournent n’importe quelle liste. Entre le Transcendant qui a une variance débile et les deux autres qui soit ne font rien au tir, soit ne font rien au CàC… le Void Dragon rattrape bien leur cas mais voilà le DPS global… 

Cf le RdB où je joue - certes mal - le Nightbringer et le Deceiver : ils font pas des étincelles (pour leurs coûts : ils dégomment tout ce qu’ils croisent mais encore heureux pour 500pts/1000)

 

Alors d’accord, c’est « increvable ». Bon, bien, tant mieux en même temps c’est le lore de la Faction. Mais ça tient pas d’objectif, ça galère à bouger sauf en HCTP, ça DPS pas de ouf. 
L’avenir parlera : si l’on en trouve 6 par liste c’est que c’est sous évalué. Je reste sceptique sur la présence du Mystificateur comme d’un deuxième ou troisième Transcendant en compétitif. Je reste un observateur très éloigné de ce milieu donc je peux tout à fait me fourvoyer de part en part. 

Quelque part, ça m’évoque les listes full blindés Astra Militarum : impossible au gérer en frontal pour 9 listes sur 10 mais loin d’être ingérable au score pour ces mêmes listes.

 

Bonne soirée :) 

Modifié par Diosp
Pour revenir sur le message précédent en particulier, l’Yncarne seul présente plus d’atouts de jeu que 6 C’tan. Leurs points forts ne sont juste pas les mêmes, ça ne rend pas les C’tan si débiles. D’autant qu’ils sont loin de tous se valoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.