Aller au contenu
Warhammer Forum

coût pour jouer et avoir une armée complète pour votre wargame


Erata

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense que je suis pas forcément sur le bon forum, mais je me pose une question sur le coût du hobby.

 

J aurais aimé récolté juste le coût pour avoir une armée jouable jouable pour votre wargame préféré avec leur figurine officielle. (Je ne vous demande juste de ne pas ajouter les jeux sans figurines officielle).

 

Comme exemple de jeux désolé je ne connais pas tous les j4ux.

 

Infinity

Conquest

Karnage

Briscard

King of war

Deadzone

Warpath

Dystopuan war ...

 

En vous remerciant par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimdark Future (OPR)

 

0 euros si on prends le starter set numérique avec les figurines en papier à imprimer, c'est officiel 😄

 

Blague à part, en prenant les figurines imprimées (ça doit coûter moins en payant les stl et en imprimant soi-même), et en gardant un nombre de figurines restreint (~15 figurines), on est à 160e environ pour deux armées

Sans compter peinture, décors et accessoires.

Et ça reste du petit format (3 unités et un Héros), mais jouable.

 

Grimdark Future Firefight (la version escarmouche futuriste d'OPR)

 

En restant sur les figurines déjà imprimées, on est sur une centaine d'euros pour deux équipes. Mais c'est du jeu d'escarmouche avec les figurines indépendantes les unes des autres.

Toujours évidemment, sans compter peinture etc.

 

Warhammer 40 000

En restant sur un petit format, on va prendre le mode patrouille, ça fait 250e pour deux armées (un poil plus conséquentes que celles pour OPR généralement). 

Sans compter également peinture, décors, règles et accessoires.

 

 

 

Je n'ai évidemment pas pris le coût de figurines GW pour jouer à OPR ou inversement.

Et il faut garder en tête qu'il n'y a pas de limite haute donc dans l'absolu, le prix peut grimper ad nauseam.

 

PS : il s'agit bien des figurines officielles pour OPR.

Modifié par Katamor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASOIAF / Trône de Fer:

170 € : boite de base (4 unités, des dés, des héros) , 1 boite de héros et de généraux pour varier les plaisir, 1 boite d'une autre troupe.

Tu as déjà une bonne base pour te lancer.

Pas mal de produits sur le marché de l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood Bowl : 80€ pour deux équipes, après voir si tu veux jouer des champions (hors de prix car FW) ou pas (voir te contenter de proxi) + allez, 5€ d'impression de règles + un terrain...

 

Barbarus : là, c'est sur les règles qu'on peut gagner le plus de sous... Mais question subsidiaire : peut-on considérer BB comme un "wargame", je dirais non, plus un beau jeu de plateau...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erata a dit :

Désolé je n arrive pas a éditer le premier message

En haut à droite de ton message, il y a trois points. Clique dessus, et tu as un menu déroulant dans lequel tu as accès à l’édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hellfox a dit :

C'est sûr que pour de l'historique c'est important s'attacher à la marque 🙄

 

Ce sont les paramètres de base de la demande d'Erata. Sinon, je peux lui dire que jouer à Warhammer 40.000 en 6mm coûte pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellfox a dit :

Mais il y a plus de figurines officielles ^^" 

 

Qui sait ? Peut-être bientôt ! 😉

 

Et pour en revenir à Bolt Action, accessoirement, la gamme officielle est très accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 14:53, Erata a dit :

King of war

Deadzone

Warpath

 

Deadzone c'est 120€ le starter 2 joueurs (règles, dés, terrain et 2 équipes).

Une seule équipe c'est 37,5€ le starter, auquel on finira par rajouter un booster à ~40€ à un moment ou à un autre.

 

Warpath n'existe plus vraiment... on est plutôt sur Firefight, dont le starter 2 joueurs est à 110€ (règles, dés, 2 début d'armées mais pas de décors).

Un pack d'armée c'est 90€. L'avantage, c'est qu'il est compatible avec Deadzone (sauf pour quelques entrées).

 

Pour KoW,, le starter 2 joueurs (règles, dés, 2 débuts d'armées mais pas de décors) c'est 100€.

Y'a 3 niveaux d'armées : le starter à 40€, l'armée "standard" à 90€ et la méga-armée à 145€.

Pour KoW, la version "escarmouche" c'est Vanguard. Encore une fois, les fig sont compatibles.

 

C'est toujours difficile de donner un prix exact, car les packs ne proposent pas toujours la/les meilleures options, et le coût en point peut varier pas mal en fonction de "l'équipement".

 

Les prix indiqués ci-dessus sont tous les "officiels", mais on peut trouver les fig bien moins chères chez certains revendeurs. Chez Mantic c'est un peut toujours pareils, les nouvelles figurines sont vraiment de bonne facture... et les anciennes sont passables (voir beurk...). Donc les starters n'ont pas toujours un très bon rapport qualité-prix.

 

Si on rajoute les jeux Warlord Games à la liste (seul BoltAction a été cité plus haut, mais y'en a plein d'autres), ils proposent aussi des sets d'armées (les starters 1 armée sont entre 100 et 130€ pour la plupart),  et il y a évidemment aussi des boites 2 joueurs (une centaine d'euro en général). Mais bon, comme le disais Hellfox, en histo, faut pas trop s'attacher à une marque, il y a plein de concurrence et certains font parfois mieux que l'officiel (les fig Perry p.ex.). Il ne faut d'ailleurs pas hésiter à mélanger les marques, histoire d'avoir un peu de diversité. Du coup, restreindre aux fig officielles, c'est biaiser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infinity t'as des actions pack suk contiennent en général 25 pts de code one ou 250 de infinity. Souvent on joue en 300 ce qui suppose de rajouter une boîte de 3 fig ou un tag et ça tourne entre 30 et 40. Donc 120€ une armée complète. Pas de codex, application et règles gratuite (enfin inclus dans le prix des fig)

 

Bolt Action t'as des grosses boîtes d'armée a 1200/1500 pts (la même figurines peut avoir des couts différents selon son entraînement) a 120€. On parle de 50 fig et 2 véhicules / canon en plus.

Rajouter les règles a 30€ et éventuellement les des d'ordre a 15€. 

Y'a moyen de débuter avec juste une boîte d'infanterie de 30 piéton et un véhicule pour 60€ ( environ 800 pts).

 

SAGA ça dépend beaucoup des un gammes de figurines mais par exemple en viking victrix fait une boîte avec une armée complète a 50€ (60 figurines). 

Livre de règle et livre d'âge 10€ + 35€. Certains ajouterons les dés de faction et réglettes mais c'est comme les cartes d'unités a 40k. C'est cosmétique mais dispensable. Perso je m'en passe très bien depuis des années avec des D6 et un mètre.

 

Modifié par Marduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.