Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tousand Sons V10] Tactica


GeneralQuantum

Messages recommandés

Salut amis de la magie

 

Petite question sur le tanking de votre armée notamment sur Magnus qui a l air d être intombable hors BM/DW

 

Si j ai bien compris vous pouvez 

Reroll invulnérable avec 1pc classique

Recommencer grâce à un rituel

Mettre un dégât à 0 avec un stratagème

Reroll une save grâce à un rituel 

Recommencer si Arhiman est dans le coin avec un double rituel.

 

Ça m a l air de faire beaucoup mais ca rend les choses intéressantes avec la gestion des point de com et de cabale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anjere a dit :

Salut amis de la magie

 

Petite question sur le tanking de votre armée notamment sur Magnus qui a l air d être intombable hors BM/DW

 

Si j ai bien compris vous pouvez 

Reroll invulnérable avec 1pc classique

Recommencer grâce à un rituel

Mettre un dégât à 0 avec un stratagème

Reroll une save grâce à un rituel 

Recommencer si Arhiman est dans le coin avec un double rituel.

 

Ça m a l air de faire beaucoup mais ca rend les choses intéressantes avec la gestion des point de com et de cabale.

Alors pour la reroll de save avec le rituel, il faut commencer par Arhiman et ensuite le faire une autre fois avec celui qui porte l'amélioration pour faire une deuxième fois le même rituel (sinon tu es limité à un par phase...) Mais bon c'est quand même beaucoup d'oeufs dans le même panier.

 

Si je calcule 

1PC reroll de save

Rituel pour stratagème gratuit 5 points de cabal et reroll de svg.

1PC pour annuler un dégât

Rituel pour reroll svg 2 points de cabal

Et 2ieme rituel pour reroll des svg (gratuit Arhiman)

 

2 PC et 7 points de cabal plus le rituel gratos d'arhiman.

En plus il faut claquer tout les rituels au début de la phase donc penser que tout le monde va te tirer dessus et pas tanker.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anjere a dit :

 

Et on est pas non plus obligé d'utiliser le rituel gratuit d'arhiman (qui fait un peu cher pour si peu) et utiliser 2 points de cabal à la place.

 

Ce qui fait 9 points de cabal à claquer au début de la phase (tir/cac) + 2 CP.

Et ça donne 4 reroll de svg + 1 dégât ramener à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez pas mal des horreurs roses, mais quid des horreurs bleue ? En unitée native ?

 

C'est un peu moins cher, mais surtout ça a infiltration ! ( Et qlq dégâts aux CAC contre la vie de quelques flametins ).

 

C'est bien une des seules, voir la seule, unitées d'infiltration de tzeentcht ? Ça ne lui donnera pas une place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue pour l'infiltration. Ça peut être intéressant.

Malheureusement on est quand même sur 125pts les 10, qui donnent statistiquement 5 horreurs jaunes...

Donc 125 pts les 15 PV, soit 8,3pts par figurines contre 140pts les 10 horreurs roses qui donnent statistiquement 25 PV soit 5,6pts par fig.

 

Deuxième problème, l'OC 1 des bleues.

Pour moi il faudrait les voir à 100pts pour que ça vaille le coup. Je préfère mettre 15pts de plus, et avoir potentiellement plus de PV et plus d'OC.

 

Je les mets en FEP, elles chargent à 8" (+1 à la charge), 20 petits tirs de saturation et ensuite viennent englué l'objectif, que j'espère garder 2 tours voir 3 avec de la chance. 

 

Je vais tester ça avec 2 unités de roses qui me permettront soit d'attaquer 2 objectifs, soit un seul mais fortement au 2ieme puis au 3ieme round.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon @Elbaron petit retour sur mon affrontement face au nécron.

 

La partie s'est très (trop bien) passée, la faute entre autre à des jets calamiteux de mon adversaire.

 

Il jouait une liste avec 2 ctan (deceiver et nightbringer) et 2x10 prétoriens, et 2x5 autre trucs de la boite ^^

 

J'ai pu atomiser très facilement un pack de 10 avec mes 10 LF et ahriman, ce qui a dès le tor 2 donné une fraicheur énorme à la partie.

 

Tour 2, j'ai pu faire venir le pack d'horreur rose sur l'objo du centre, et il a tenu jusqu'à la fin (en même temps, il a très peu tiré dessus) mais c'est un premier test clairement concluant pour moi, ils seront déjà dans ma prochaine liste (qui sera sûrement identique).

 

 

Autre remarque, j'ai envoyé magnus sur un pack de 10 bonhomme, à 4+ invu et 2pv... ce n'est clairement pas un pack qu'il faut cibler avec Magnus, on n'a rien à gagner là dessus.

 

Bien vu @clemaal je ne m'étais jamais intéressé à cette datasheet, et du coup j'étais passé à côté de ces deux paramètres, qui sont intéressants, mais comme le dit @Elbaron c'est juste trop cher 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Skuleth pour ton retour...

 

Ça me permet d'etre sûr de cette unité.

 

Mercredi je test ma liste pour un petit tournois de mon club (tournois de 3 parties de 3h):

 

Arhiman à pied + 5 LF

Magnus

Exalté sur disque

IM vortex + 3LF + CS

Sorcier crystal+ 3LF +CS

Sorcier lord of forbiden +3 LF + CS

10 tzaangor

10 horreurs roses

10 horreurs roses

3 tzaangor sur disque

1 mutalithe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elbaron a dit :

Ça me permet d'etre sûr de cette unité.

Je n'ai fait qu'un test, mais effectivement, je pense que cette unité vaut le coup dans la durée.

 

J'aime bien ta liste globalement. 😃

 

Bon pour moi les FWD se rapprochent, ma liste ne bougera plus je pense, on est à deux tests concluants.

 

J'espère y croiser d'autres TS ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admet être assez sceptique des horreurs, je serais curieux d'avoir + de retour la dessus. J'ai l'impression que c'est trop cher pour ce que ça apporte et ça fait perdre des points de cabales. 

J'aurai trouvé les horreurs bleues assez sympa pour de l'infiltration bienvenue dans l'armée mais juste beaucoup trop cher, autant prendre 2x10 cultistes pour le même prix. Ou alors je préfère une mutalith pour un peu plus cher ^^. 

 

il y a 48 minutes, skuleth a dit :

 

J'espère y croiser d'autres TS ^_^


J'y serais pour le tournois solo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi €yw@ pour les points de cabal.... Malheureusement je me suis rendu compte que je manque cruellement de Map contrôle, d'unité qui tank et qui score des primaires.

 

Les 5 rubrics à 105pts ne tank rien du tout, c'est près de 200pts avec un perso et donc carrément trop cher pour faire juste une action au centre ou sur un objo.

 

Les tzaangor éclairés seraient la bonne unité, malheureusement contre de l'Astra, il se font éclaté car pas assez résistant et le tir sans ligne de vue dégât 2 les plombes.

 

En gros, j'ai plusieurs choix:

- 2 unités de tzaangor

-1 unité de tzaangor+ Shaman

-1 unité d'horreur rose.

 

Pour les 3 choix ont est quasiment dans le même ordre de cout en point.

Les 2 unités de tzaangor permettent d'avoir 20 PV 6+/6++

L'unité de tzaangor+ Shaman ça fait 10PV 6+/6++/5+++

L'unité d'horreur, c'est statistiquement 25PV en 4++

 

Du coup, c'est la moins chère des combinaisons et la plus tanky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, €yw@ a dit :

J'y serais pour le tournois solo ;) 

J'espère t'y croiser :D

 

Bah disons que j'ai revu mon point de vue, mais pour ma part je ne cours simplement plus après les points de cabales....

 

Je fais ma liste avec ce qui synergise, et advienne que pourra, et depuis que je fais ça, ça fonctionne mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite partie hier soir face à un spare marine flamestorm.

 

Il y avait en face :

un capitaine en armure gravis avec 6 agressors

10 hellblaster avec un apothicaire

un whirlwind et son techmarine

5 intercessor

1 Lieutenant lone op

5 infernus avec psykers phobos

1 Land raider reedemer 

2x3 inceptors

3x3 eradicators

 

je crois que c'est tout.

 

De mon côté je ressors la même liste que précédemment.

 

déploiement en diagonale, pas de fep ou quoi que ce soit sur objos.

 

Un objos pour 4 pts, plus pour 4, idem les frags.

 

 

Au niveau du déploiement je place en gros la mutalith dès que j'ai l'information de la position du Land raider pour être en face.

 

En fep je mets les termis, horreurs, et 5 marine avec le maître infernal dégâts 2.

 

En gros ce sera rapide ^^ je fais un excellent tour 1 ou je commence sur la table avec 7 pts de cabales.

Magnus dans Laura de la mutalith place un doombolt sur le Land raider, je fais 6 donc 6+D3, boum 8 PV en moins.

Ensuite en parallèle la mutalith tire dessus et le finit. 

Ça commence bien.

 

j'ai fait le choix de TP T1 avec le crystal un pack pour tuer son lieutenant, chose que je réussis.

 

A son tour il entame la mutalith au tir, et place son pack de 6 agressors au centre sur l'objectif central.

 

Le pack de 10 avec Ahriman leur enlevé la sauvegarde et le rase. 

Les termis tuent le techmarine au close.

A ce moment j'ai perdu ma mutalith, et 10 tzaangors, et lui un Land raider, 6 agressors, son capitaine gravis et un lieutenant.

 

Il fait venir ses réserves et me sèche les terminators avec les inceptors, 6 eradicators ne font rien a magnus à part 4 PV(reroll cabale, reroll pc, strara 0deg) et le rhino avec les fumis tank le dernier pack d'eradicator.

 

En gros il concède la, car j'ai le pack de 10 lf qui a double mouvement vers les inceptors sur son point, magnus qui va vers les eradicators, et un pack d'horreurs dans sa zone qui le bloque.

 

La liste tourne très bien, les horreurs apportent un réel plus même si la elles n'ont pas été plus utiles que ça.

 

PRochaine étape finir notre ligue, il me reste custo et ik.

 

Je suis curieux sur ce que ses armées peuvent me faire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un truc, il y a eu un tournoi ce WE avec 2 golden et des silver tickets.

 

Un TS a remporté un silver avec 4 wins et une égale, voici sa liste 😃

 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ TEAM: Stardust Crusaders
+ PLAYER: Albios
+ FACTION KEYWORD: Thousand Sons
+ DETACHMENT USED: Cult of Magic (Kindred Sorcery)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000pts
+
+ WARLORD: Char1: Magnus
+ ENHANCEMENT:
+ - Lord of Forbidden Lore (Char 4 :Exalted Sorcerer)
+ - Umbralefic Crystal (Char 3 :Exalted Sorcerer)
+ - Arcane Vortex (Char 5: Infernal Master)
+
+ NUMBER OF UNITS: 13
+ Number of cabal points: 20
+ SECONDARY:
+ - Bring It Down: 2x 3 + 1x 4 = 10
+ - Assassination: 6x 4 = 24
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
CHARACTER
Char1: 1x Magnus the Red (440 points)
• 1x Blade of Magnus, 1x Gaze of Magnus, 1x Tzeentch’s Firestorm
• Warlord

 

Char2: 1x Ahriman (130pts)
1x Inferno bolt pistol, 1x Psychic Stalk 1x Black Staff of Ahriman

 

Char 3 :Exalted Sorcerer (120pts)
1x Astral Blast, 1x Warpflame pistol, 1x Force weapon, 1x Umbralefic Crystal

 

Char 4 :Exalted Sorcerer (125pts)
1x Astral Blast, 1x Warpflame pistol, 1x Force weapon, 1x Lord of Forbidden Lore

 

Char 5: Infernal Master (105pts)
1x Inferno bolt pistol, 1x Screamer Invocation, 1x Force weapon, 1x Arcane Vortex

 

Char 6: Infernal Master (90pts)
1x Inferno bolt pistol, 1x Screamer Invocation, 1x Force weapon

 

BATTLELINE

5x Rubric Marines (105 points)
• 1x Aspiring Sorcerer with 1x Force weapon, 1x Warpflame pistol, 1x Warpsmite
• 1x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Soulreaper cannon, 1x Icon of Flame
• 3x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Warpflamer

 

5x Rubric Marines (105 points)
• 1x Aspiring Sorcerer with 1x Force weapon, 1x Warpflame pistol, 1x Warpsmite
• 1x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Soulreaper cannon, 1x Icon of Flame
• 3x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Warpflamer

 

10x Rubric Marines (210 points)
• 1x Aspiring Sorcerer with 1x Force weapon, 1x Warpflame pistol, 1x Warpsmite
• 1x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Soulreaper cannon, 1x Icon of Flame
• 8x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Warpflamer

 

10x Rubric Marines (210 points)
• 1x Aspiring Sorcerer with 1x Force weapon, 1x Warpflame pistol, 1x Warpsmite
• 1x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Soulreaper cannon, 1x Icon of Flame
• 8x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Warpflamer

 

10x Rubric Marines (210 points)
• 1x Aspiring Sorcerer with 1x Force weapon, 1x Warpflame pistol, 1x Warpsmite
• 1x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Soulreaper cannon, 1x Icon of Flame
• 8x Rubric Marine with 1x Close combat weapon, 1x Warpflamer

 

DEDICATED TRANSPORT

 

1x Thousand Sons Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks, 1x Havoc launcher, 1x Inferno combi-bolter, 1x Inferno combi-weapon

1x Thousand Sons Rhino (75 points)
• 1x Armoured tracks, 1x Havoc launcher, 1x Inferno combi-bolter, 1x Inferno combi-weapon

 

Intéressant, je sui curieux de savoir quelle répartition de marines en rhino, attaque de flanc, etc 😃

 

Bien joué à lui ^_^

 

Y'a eu d'autres TS, mais faut que je vois comment fonctionne MHQ pour voir les résultats et matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre résultat du week end sur FLG Cherokee Open Warhammer 40k

 

La liste TS à fini 1er sur 240 joueurs

“If I get on Goonhammer with Tzaangors it’ll be hilarious”
++ Army Roster (Chaos - Thousand Sons) [18Cabal Points, 2,000pts] ++

+ Configuration +

Battle Size: 2. Strike Force (2000 Point limit)

Detachment Choice: Cult of Magic

+ Epic Hero +

Ahriman [3Cabal Points, 130pts]

Magnus the Red [4Cabal Points, 440pts]

+ Character +

Exalted Sorcerer [2Cabal Points, 120pts]: Prosperine khopesh, Umbralefic Crystal, Warpflame pistol

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [2Cabal Points, 115pts]: Prosperine khopesh, Warpflame pistol

Exalted Sorcerer on Disc of Tzeentch [2Cabal Points, 140pts]: Lord of Forbidden Lore, Prosperine khopesh, Warpflame pistol

Infernal Master [2Cabal Points, 105pts]: Arcane Vortex

+ Battleline +

Rubric Marines [1Cabal Points, 210pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol
. 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Close combat weapon, 9x Warpflamer

Rubric Marines [1Cabal Points, 210pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol
. 9x Rubric Marine w/ warpflamer: 9x Close combat weapon, 9x Warpflamer

Rubric Marines [1Cabal Points, 105pts]: Icon of Flame
. Aspiring Sorcerer: Warpflame pistol
. 4x Rubric Marine w/ warpflamer: 4x Close combat weapon, 4x Warpflamer

Tzaangors [65pts]: Brayhorn, Herd banner
. Pistol and chainsword
. 9x Tzaangor blades: 9x Tzaangor blades

Tzaangors [65pts]: Brayhorn, Herd banner
. Pistol and chainsword
. 9x Tzaangor blades: 9x Tzaangor blades

+ Beast +

Thousand Sons Chaos Spawn [65pts]

Thousand Sons Chaos Spawn [65pts]

+ Monster +

Mutalith Vortex Beast [165pts]

++ Total: [18Cabal Points, 2,000pts] ++

 

Et tu peux voir les matches du TS en semi final et final sur le live de WarGames Live  sur you tube

Modifié par zeitoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Salysia déjà félicitations pour ta performance ^^

Sur un malentendu si tu passes par la, si tu peux un peu nous parler de ta liste et de tes ressentis ce serait cool (dans l'éventualité ou c'est pas secret rapport a tes futurs games ;))

 

Du coup pour info aux autres il a remporté le GT du fwd en ts, en ayant affronté :

 

World eaters

SIsta

ts

necrons

Astra

 

Il jouait

magnus

3 infernaux, crystal et vortex

2 exaltés

1 sorcier seigneur du savoir interdit

 

8 packs de rubrics canon et lance flamme 

2x10 cultistes

2 rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, skuleth a dit :

@Salysia déjà félicitations pour ta performance ^^

Sur un malentendu si tu passes par la, si tu peux un peu nous parler de ta liste et de tes ressentis ce serait cool (dans l'éventualité ou c'est pas secret rapport a tes futurs games ;))

 

Du coup pour info aux autres il a remporté le GT du fwd en ts, en ayant affronté :

 

World eaters

SIsta

ts

necrons

Astra

 

Il jouait

magnus

3 infernaux, crystal et vortex

2 exaltés

1 sorcier seigneur du savoir interdit

 

8 packs de rubrics canon et lance flamme 

2x10 cultistes

2 rhino


Salut, 

Je ne joue pas TS, des compagnons qui jouent TS se demandent comment il rentre les 8 unités de rubrics ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nagz a dit :

Je ne joue pas TS, des compagnons qui jouent TS se demandent comment il rentre les 8 unités de rubrics ?

Il ne les rentre pas, je suis juste un con qui en voiture ne lit pas les choses comme il faut et ne voit pas qu'ils sont 6 packs et non 8 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi comme les copains sur ma participation aux FWDs en 2V2 no doublette avec mon pote nécron.

 

Il jouait la dynastie pour les prétoriens et factionnaires avec :

 

10 bonhommes bouclier et le tétrarque orbe qui va avec

2 destroyers lourds

1 bonhomme en mode grosse tourelle

3 moto avec discretion et scout

5 bonhomme qui bougent de 10 et FEP

3 scarabs

1 ctan

 

On finit sur un 67/101 avec 1 victoire 18/2, une défaite 20/0, une égalité, une défaite 16/4.

 

On voulait ne pas se prendre 4 grosse défaite 20/0 donc on sort content 😃 Super événements, super ambiance, des adversaires supers chouettes (autre objectif, je pouvais perdre mes 4 games, mais je ne pose pas congés pour jouer contre des cons ^^).

 

Je pense que globalement, sur les 4 parties, on n'a pas trop mal joués, après on savait que nos listes ne pouvaient pas trop challenger le haut du panier.

 

En première ronde, custo et votan :

 

mb8w.jpg

 

Des armées magnifiques en face, de super adversaires (on se rend compte la veille que c'est les adversaires de nos potes de l'an dernier (on est venus à quasiment 20 alsaciens ^^)).

On se fera éclater, bien que ça jouera jusqu'à la fin.

En gros en face on a trajan avec 5 gardes je crois, un shield capitaine avec 5 wardens, 3 allarus, une callidus, et je sais plus si y'a autre chose. Le votan joue 3 motos, 2x5 pinpins, un pack de termis, une forteresse, et un perso je crois.

 

Ils jouent très bien, moment notable, tour 1 les wardens et le shield capitaine au centre. Je me dis que c'est mon heure de gloire, j'envoie la purée. Je sors les deux packs de marines, ahriman, on enlève la svg, il claque le FNP, je mets TOUT....je fais un mort qu'il relève au tour d'après x)

Il a fait des jets insolents le coquin.

 

 

Round 2, on affronte un père et son fils en nécron/votan, super je trouve ce duo famille 😃

 

Le nécron joue le void dragon, un pack de 20 guerrier, un perso avec, un pack de destroyer avec seigneur destroyer, et le votan lui quasi la même liste qu'au dessus, je crois qu'il remplace les motos par des berkos.

 

Globalement on prend bien la table, on fait l'attrition, et fait notable, mon camarade fera tanker 3 tours de CAC ET de tir du void dragon x) il a fait un nombre de 4+ abusés, j'ai eu mal au coeur pour le fiston en face ^^ Mais encore super partie, on gagne celle là 18/2.

 

k7rx.jpg

 

 

Round 3, on tombe sur SMC iron warrior, (land raider, predator, 2 oblit, ferro de tir, 5 élus avec seigneur du chaos) et un ork (10 flashgitz en camion et badruks, gazgkul avec 2 mega nobz, des chevaucheurs de cochon et un nob sur cochon).

Super partie où on se triture la tête jusqu'à la fin, avec une sublime whaaag de notre ork qui va même recevoir un cadeau :D

Egalité 10 / 10

d91k.jpg

 

 

Et pour finir, on est plutôt bien placés, on finit sur eldar et tyranides :

 

Dernière partie, peut être la moins agréable parce que fatigue de tous les côtés, mon collègue finit avec un gros mal de crâne. On perd 16/4, peut être qu'avec moins de fatigue on aurait put faire un peu mieux, mais partie sympa aussi 😃

 

Globalement nos listes ont bien tournés, ce fut un événement sympa.

 

 

Conclusion de ce FWD, je me suis découvert que pour le prochain ma nouvelle armée de coeur était le custo xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aurai qq question svp.

Arhiman en disque avec des rubrics lf pourquoi c'est fort ? Et ça bouge de combien ?

Est ce qu'un ferro Gatlin c utile selon vous ? 

Et enfin en rhino le mieux c par 10 ou 2 fois 5 ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.