Litrik PostĂ©(e) le 7 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 7 octobre 2023 Le Diaboliste DĂ©bilus Vos est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Il avait fait semblant de dire qu'il Ă©tait mort. En espĂ©rant qu'il ne se prenne plus pour Gandalf Ă l'avenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
La Goule13 PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Le 29/09/2023 Ă 11:33, gekko a dit : Ravi aussi. Toujours Ă voir la petite touche qui me ravie, sur la derniĂšre photo: le feu qui se poursuit dans le petit bois qui Ă©tait sur la trajectoire du lance flamme lourd, du bonheur. Bon sinon bonne partie, on comprend trĂšs bien la logique des commandants des deux cĂŽtĂ©s. On en redemande grave! Et surtout, l'armĂ©e Wolrd Bearer de @La Goule13 est vraiment top, pourquoi qu'il ne la montre pas en ArmĂ©e Unique?!? Bonjour Ă tout le monde,  merci beaucoup Ă toutes et tous pour vos commentaires qui nous font trĂšs plaisir Ă Zugrub et Ă moi-mĂȘme.  Vieux partenaire de jeu lui et moi, nous sommes ravis de pouvoir nous aventurer sur les champs de bataille plutĂŽt dangereux du 31eme millĂ©naire!  Je tiens encore Ă saluer (de vive voix câest deja fait lors de notre derniĂšre soirĂ©e peinture) le sieur Zugrub pour son taf incroyable!! Câest tellement bien fait que ce rapport de bataille serait digne dâĂȘtre dans le White Dwarf!!!  âEn ce qui concerne mon armĂ©e de Word Bearers je te remercie @gekko pour tes compliments.  Je compte effectivement ouvrir un sujet dans la section correspondante dĂšs que possible.  il y a dĂ©jĂ plusieurs sujets oĂč lâon peut y voir les armĂ©es peintes mais sur mon compte prĂ©cĂ©dent, jâai dĂ» en crĂ©er un nouveau car impossibilitĂ© de me reconnecter Ă lâancien⊠Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
La Goule13 PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Il y a 22 heures, Litrik a dit : Le Diaboliste DĂ©bilus Vos est de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Il avait fait semblant de dire qu'il Ă©tait mort. En espĂ©rant qu'il ne se prenne plus pour Gandalf Ă l'avenir. Arf, jâavais une stratĂ©gie en tĂȘte mais hĂ©las, les dĂ©s mâont lĂąchĂ©âŠĂ§a arrive⊠ Par contre que Mehren Vos ne tâentende pas le traiter de dĂ©bile : vu quâil est parfaitement rĂ©tabli, il risque de sâĂ©nerver et de te balancer des pouvoirs psy dans la fassâ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 8 octobre 2023 Il y a 2 heures, La Goule13 a dit : Arf, jâavais une stratĂ©gie en tĂȘte mais hĂ©las, les dĂ©s mâont lĂąchĂ©âŠĂ§a arrive⊠ Par contre que Mehren Vos ne tâentende pas le traiter de dĂ©bile : vu quâil est parfaitement rĂ©tabli, il risque de sâĂ©nerver et de te balancer des pouvoirs psy dans la fassâ Qu'il vienne le me chercher, il y a 10.000 ans qui sĂ©parent mes grosses fesses de Blood Axes de cet arriĂ©rĂ© boite de conserve de l'Ă©rĂ©zi ! :p  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChaosDivine PostĂ©(e) le 10 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 10 octobre 2023 Le 08/10/2023 Ă 14:05, Litrik a dit : Qu'il vienne le me chercher, il y a 10.000 ans qui sĂ©parent mes grosses fesses de Blood Axes de cet arriĂ©rĂ© boite de conserve de l'Ă©rĂ©zi !  Je ne serais absolument pas surpris si Mehren Vos (si il survit Ă la campagne) reste spĂ©cialement coincĂ© dans le Warp pour 10.000 ans pour venir te chercher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Bonjour les LĂ©gionnaires  J'espĂšre que vous allez bien   @Litrik Alors comme ça on inaugure la seconde page ^^ HĂ©hĂ©, je reconnais bien lĂ ton ton mordant ! Mais -et Ă trĂšs juste titre ChaosDivine m'a devancĂ©- mĂ©fies toi des hĂ©ros des LĂ©gions HĂ©rĂ©tiques de l'HĂ©rĂ©sie d'Horus, car beaucoup via le Warp ont vĂ©cu jusqu'Ă 40k ! Et je me dis que ça doit ĂȘtre d'autant plus vrai chez les psykers Word Bearers !  @La Goule13 Merci mon ami pour ces commentaires, ainsi que pour tes compliments Pour ce cher Mehren Vos, je ne doute pas que, tel le sanglier blessĂ©, il sera bien plus hargneux et redoutable lors du prochain combat auquel il participera, ce d'autant qu'en effet, ce joli 6 que tu nous as sorti sur la table des blessures annonce un Diaboliste en pleine forme et trĂšs remontĂ© ! ^^  @ChaosDivine Bien rĂ©pondu mon bon, c'est exactement ce que je pensais     La prochaine partie aura lieu le 29 d'octobre, donc il va falloir patienter. Mais voici en attendant le second scĂ©nario qui sera jouĂ©, avec son contexte, ses rĂšgles spĂ©ciales, et son originalitĂ© unique de chez Zugrub Inventorium                  Et voilĂ un scĂ©nario qui de prime abord peut paraĂźtre complexe, mais qui, dans l'idĂ©e, se veut reprĂ©senter au mieux une embuscade se refermant sur une colonne en progression.  DĂ©tail qui a son importance : avec La Goule nous allons essayer de caser deux parties successives. La premiĂšre sera la partie test pour apprĂ©hender le scĂ©nario et s'Ă©chauffer tout en s'assurant qu'il ne soit pas dĂ©sĂ©quilibrĂ©, et la seconde juste aprĂšs, qui sera celle officielle.  Et voilĂ qui je l'espĂšre pour fera patienter. D'ici lĂ , de mon cĂŽtĂ©, je vais poster mes derniers ajouts World Eaters ici, et j'espĂšre que mon ami prendra le temps de nous partager pareillement ses superbes Word Bearers sur le Warfo, car ils sont vraiment Ă©poustouflants !  En attendant, bon hobby Ă tous   Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Une partie test? Je suis toujours un peu dubitatif avec les parties test... En terme de jeu, c'est trĂšs bien pour Ă©quilibrer. Mais en terme d'histoire, c'est du chiqué  Le scĂ©nario Ă l'air pas mal en tout cas! Et je suis content du fait que Visiblement les Worlds Eater aient gardĂ© quelques neurones: Assez pour mener des recherches, faire des plans, monter des embuscades... dans une optique trĂšs agressive quand mĂȘme, ce sont des Worlds Eater! Mais j'avoue, j'avais un peu peur que ce soit trop rĂ©pĂ©titif genre, les Words Bearer manoeuvres et les Eaters se contentent de charger sans vrai sĂ©quence "entre bataille".  Allez je file voir les nouvelles unitĂ©s! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 12 octobre 2023 Super cool ce scĂ©nario. Le schĂ©ma Ă la fin est hyper clair. Je vous admire d'avoir la gniak pour une partie test puis une partie "de vrai". J'attend de voir la table, les dĂ©cors donneront une ambiance unique Ă cette partie. Bravo pour la mise en forme, ce sont des Rapports de luxe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) le 14 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 14 octobre 2023 Vraiment dommage que les Orks ne soient pas jouables dans ce jeu, ils s'amuseraient tellement avec les World Eaters ! Du bon kloze ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChaosDivine PostĂ©(e) le 14 octobre 2023 Partager PostĂ©(e) le 14 octobre 2023 Ce scĂ©nario Ă l'air assez sympa! Et je fais la mĂȘme rĂ©flexion que mon VDD gekko. Le schĂ©ma est hyper clair. Je suis impatient de voir la table et les armĂ©es! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 (modifiĂ©) Bonjour les hobbystes ^^  DĂ©solĂ© pour ce retard, j'espĂšre que la mise en bouche qui suit ouvrant ce second rapport de bataille saura compenser votre impatience   Mais avant tout, mes rĂ©ponses Ă vos derniers messages :  @Miles Je suis vraiment de ton avis au sujet des parties tests : beurk ! ^^ Cela a certes le mĂ©rite de montrer des parties sensĂ©ment plus Ă©quilibrĂ©es... Mais qu'en est-il de l'aspect rĂ©aliste "du terrain" !? Non non et non, dĂ©finitivement je suis contre les parties test, car en conditions rĂ©elles, il n'y a pas de deuxiĂšme chance ! Les choses se dĂ©roulent telles quelles, et les dĂ©cisions sont cruciales, fatidiques, sans parler du facteur chance, bref, j'aime cela, et une bataille, ça ne se rĂ©pĂšte pas  Donc je suis de pleinement de ton avis messire Comte, et la bonne nouvelle, c'est que finalement, mon adversaire est revenu sur son souhait de rĂ©aliser une partie test. Ce qui suit a donc Ă©tĂ© comme l'on aime : unique  Et non, les World Eaters Ă 30k ne sont pas des dĂ©gĂ©nĂ©rĂ©s frĂ©nĂ©tiques ! Pas encore... et en tout cas pas tous.   @gekko Merci mon cher ! En effet, la table de jeu tout comme les dĂ©cors (entre autres...) vont confĂ©rer une ambiance trĂšs particuliĂšre Ă cette partie ! Tu vas voir cela dĂšs ci-dessous, et tu m'en diras des nouvelles ^^ Non, finalement, Ă mon grand soulagement, il n'y a pas eu de partie test ; c'Ă©tait @La Goule13 qui le souhaitait, heureusement il est revenu sur cela, et nous avons livrĂ© l'affrontement dans des conditions trĂšs rĂ©alistes, sans rĂ©pĂ©tition prĂ©alable    @Litrik Oh ne t'inquiĂštes pas mon cher Mekboss : les Space Marines, et Ă 30k encore plus, sont vraiment d'une violence absolue !   @ChaosDivine Merci merci    Et voilĂ donc, enfin, le dĂ©but de ce second rapport de bataille dans le cadre de la Campagne "Accrochage sur Bryan Son".  Je tiens Ă prĂ©ciser que je ne reviendrais pas sur ce qui est rĂšgles spĂ©ciales et particularitĂ©s du scĂ©nario : tout cela est expliquĂ© en dĂ©tail au dessus. Si donc certaines choses vous semble bizarres -et il y en aura !-  je vous exhorte Ă (re)prendre connaissance de tout cela plus haut, de sorte Ă apprĂ©cier encore davantage ce rapport de bataille.      Avant tout, les Forces en PrĂ©sence, qui s'Ă©lĂšvent Ă 1000 points par camp, avec un bonus de + 50 points pour les World Eaters en vertu de leur victoire lors de la partie prĂ©cĂ©dente.    1. Centurion Chapelain de LĂ©gion : FrĂšre Chapelain Khurvos Shen. Arme Ă©nergĂ©tique, Pistolet plasma, Armure d'artificier, Champ rĂ©fracteur, grenades Frags et Krak.  2. Escouade Tactique de LĂ©gion : 15 Marines Tactique dont 1 Sergent. Bolter avec baĂŻonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de LĂ©gion. Le Sergent est Ă©quipĂ© d'une Arme Ă©nergĂ©tique et d'un Pistolet plasma.  3. Escouade Tactique de LĂ©gion : 10 Marines Tactique dont 1 Sergent. Bolter avec baĂŻonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de LĂ©gion. Le Sergent est Ă©quipĂ© comme le reste de l'unitĂ©.  4. Escouade d'Appui Tactique de LĂ©gion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent. Eclateur Ă feu Warp, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Nuncio-vox. Le Sergent est Ă©quipĂ© comme le reste de l'unitĂ©. L'escouade est embarquĂ©e dans un Transport Rhino de LĂ©gion, armĂ© d'un Bolter jumelĂ©, de FumigĂšnes et d'une Lame de bulldozer.  5. Dreadnought Contemptor : FrĂšre Sor Vrylak. Autocanon Gravis, Poing Ă©nergĂ©tique Gravis avec Fuseur intĂ©grĂ©, Lanceur Havoc, DĂ©flecteur atomantique.      1. Centurion Delegatus de LĂ©gion Briseplexus. Hache tronçonneuse Excoriator, Pistolet bolter, RĂ©acteur Warhawk, Champ rĂ©fracteur, bombes Ă fusion, grenades Frags et Krak. Rite de Guerre : La Voie Ecarlate.  2. Escouade d'Assaut de LĂ©gion : 13 Marines d'Assaut dont 1 Sergent. Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Bouclier de combat, RĂ©acteur Warhawk, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade possĂšde une EpĂ©e tronçonneuse lourde, et un autre un Pistolet lance-flammes. Le Sergent est Ă©quipĂ© comme le reste de l'unitĂ© et possĂšde des Bombes Ă fusion.  3. Escouade Tactique de LĂ©gion : 16 Marines Tactique dont 1 Sergent. Bolter avec baĂŻonnette tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de LĂ©gion. Le Sergent est Ă©quipĂ© d'une Hache Ă©nergĂ©tique, d'un Bolter, d'un Pistolet bolter et de Bombes Ă fusion.  4. Escouade d'Appui Tactique de LĂ©gion : 10 Marines d'Appui dont 1 Sergent. Lance-flamme, Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de LĂ©gion. Le Sergent est Ă©quipĂ© comme le reste de l'unitĂ©. L'escouade est embarquĂ©e dans un Transport Rhino de LĂ©gion, armĂ© d'un Lance-flammes lourd, d'un Bolter jumelĂ©, de FumigĂšnes et d'une Lame de bulldozer.  5. Apothicaire de LĂ©gion FrĂšre Kraoult. Hache tronçonneuse, Pistolet bolter, Narthecium, RĂ©acteur Warhawk, grenades Frags et Krak.  6. Escouade de Soutien de LĂ©gion : 8 Marines de Soutien dont 1 Sergent. Bolter lourd, pistolet bolter, grenades Frags et Krak. Un Marine de l'escouade porte un Vexillum de LĂ©gion. Le Sergent est Ă©quipĂ© comme le reste de l'unitĂ©.    Il est temps dĂ©sormais de dĂ©couvrir le...      Au petit matin, c'est sous un brouillard dense que la force Word Bearers quitte l'agglomĂ©ration en ruines qui lui avait servi de campement provisoire.    En file indienne, la colonne sort des abords de la citĂ© morte pour pĂ©nĂ©trer dans la forĂȘt.    Le Dreadnought Contemptor Sor Vrylak ouvre la marche, suivi d'une Escouade Tactique qui profite d'un bosquet pour se regrouper et scruter les environs.    Un seconde Escouade Tactique plus rĂ©duite prĂ©cĂšde le Transport Rhino.    Le BlindĂ© ferme la marche, avec Ă son bord le Chapelain Khurvos Shen commandant la force, accompagnĂ© d'une redoutable Escouade d'Appui.    Conscients du danger de pĂ©nĂ©trer dans la zone forestiĂšre sous une brume matinale dense, les Word Bearers sont sur leur garde.    Le silence ambiant est recouvert par le bruit de pas pesants du Contemptor en tĂȘte de colonne et du ronronnement de moteur du Rhino en fin de convoi.    Et voilĂ pour cette phase de dĂ©ploiement. Notez que j'ai souhaitĂ© souligner la tension de la situation, et c'est dans une certaine mesure ma ligne directrice pour ce rapport de bataille Ă venir. Je ne souhaite pas tomber dans le travers du burlesque, ici ça ne rigole plus ! ^^  Eclairage des rĂšgles : J'en avais dĂ©jĂ parlĂ© lors du premier rapport de bataille, mais Ă 30k, si un joueur le souhaite, le dĂ©but de partie se dĂ©roule de nuit, impliquant certaines malus et restrictions en termes de portĂ©e maximale. Ce fut ici le cas, sur mon souhait. Mais pour varier des premiers tours de jeu en "formant noir et blanc" auquel vous avez eu droit prĂ©cĂ©demment, pour les photos et pour l'ambiance j'ai voulu ici varier en vous proposant cette idĂ©e de brume matinale. En terme de jeu les effets sont donc identiques Ă la nuit.  Je ne sais pas quand je vais pourvoir poster le premier tour, puisque je compte m'appliquer comme pour la partie prĂ©cĂ©dente, mais restez sur vos gardes... ça sent l'embuscade Ă plein nez ^^  Bon hobby Ă vous   ModifiĂ© le 19 novembre 2023 par Zugrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 Il y a 7 heures, Zugrub a dit : Je ne sais pas quand je vais pourvoir poster le premier tour, puisque je compte m'appliquer comme pour la partie prĂ©cĂ©dente, mais restez sur vos gardes... ça sent l'embuscade Ă plein nez ^^  HĂ©hĂ©, j'espĂšre pour les Worlds Eater que cette embuscade finira pas comme celles tendu par certains brigands de la connaissance, il y'as longtemps dans une Sylavnie lointaine...  En attendant, suis content, y'as des blindĂ©s et je suis curieux de voir comment on ouvre un blindĂ© en 30K!  Tient question: Ca fait quoi la lame de Buldozer? Je vois qu'en terme de figu y'as juste un pare choc Ă pointe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2023 Ce n'est pas trĂšs rassurant toute cette brume ! J'en ai les genoux rouillĂ©s de toute cette humiditĂ©. J'espĂšre sincĂšrement que des fous furieux ne vont pas subitement sortir de nul part alors qu'on grelotte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 (modifiĂ©) Bonjour les LĂ©gionnaires   @Miles Haha, que de vieux et bons souvenirs lĂ mon cher Miles, cette embuscade lors de La Campagne des Douze Mois ^^ ...Et le (comme toujours) superbe rĂ©cit que tu nous avais offert au sujet des diffĂ©rents meneurs chez les brigands haha j'en ris encore  Pour ce qui est des blindĂ©s, et bien ce ne sont que deux Rhino, donc qui n'ont pas un blindage phĂ©nomĂ©nal... Mais oui, encore faut-il avoir les armes adĂ©quates Faute d'armes anti-char adĂ©quates, c'est gĂ©nĂ©ralement plus facile d'entamer les blindĂ©s au corps Ă corps, pour peu d'ĂȘtre un minimum Ă©quipĂ©. Cela dit, tout Space Marine quel qu'il soit possĂšde des grenades frags (anti personnelles) ET krak (antichar), donc il y a toujours moyen, mĂȘme si d'autres Ă©quipements sont prĂ©fĂ©rables.  La lame de bulldozer permet de relancer un est de terrain difficile ratĂ©, c'est Ă dire qui aurait dĂ» sans cela immobiliser le char. Donc trĂšs utile et pas cher, bref, Ă possĂ©der    @Litrik Mais voyons mon bon Mekboss, que vas tu chercher lĂ !? Quelle idĂ©es saugrenue... ^^ ModifiĂ© le 19 novembre 2023 par Zugrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 (modifiĂ©) EmpressĂ© que j'Ă©tais de dĂ©buter ce second scĂ©nario, j'en avais oubliĂ© les deux petits textes des commandants ! En plus j'avais harcelĂ© @La Goule13 pour avoir le sien, donc bon...  Voici donc ces deux textes, qui viennent apporter un peu plus de profondeur aux commandants respectifs :        Et on embraye directement sur le lancement des hostilitĂ©s.     Alors que la premiĂšre moitiĂ© de la colonne ennemie a quittĂ© les ruines, les fils d'Angron embusquĂ©s surgissent des couverts et se placent en ligne de bataille Ă l'orĂ©e des bois.  Note de Zugrub : oh les gars, vous ne trouvez pas cette photo ci-dessus absolument superbe !!?    La discipline prend le dessus sur l'emportement alors que les World Eaters, n'ayant pas vu le commandant ennemi, comprennent qu'il est dans le Transport Rhino. L'objectif de la mission est d'Ă©liminer ce dernier, et chaque Space Marine l'ayant bien compris, reporte toute son attention sur le blindĂ©.    De l'autre cĂŽtĂ© de la colonne des Word Bearers, le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut surgissent Ă proximitĂ© du Rhino.    L'arrivĂ©e bruyante des rĂ©acteurs dorsaux les fait repĂ©rer immĂ©diatement, dĂ©sormais, tout tient Ă une exĂ©cution du plan de mission avec une rapiditĂ© Ă©clair !    Conscients d'ĂȘtre pris dans un Ă©tau, les Word Bearers n'ont que quelques secondes pour rĂ©agir avant que l'ennemi ne fonde sur eux !    C'est l'escouade de Soutien qui ouvre les hostilitĂ©s lorsque les rafales de bolters lourds prennent pour cible le Rhino.    La plupart des tirs sont prĂ©cis, mais le blindage du transport fait son office. Un bolt chanceux parvient pourtant Ă endommager lĂ©gĂšrement le bloc moteur, nĂ©anmoins sans consĂ©quence pour sa robuste fonctionnalitĂ©.    Les Word Bearer rĂ©agissent avec vaillance et se positionnent instinctivement face Ă l'assaillant. C'est en courant que le Contemptor qui Ă©tait en tĂȘte de convoi vient se repositionner pour avoir un visuel sur l'ennemi.    Le Rhino fait marche arriĂšre Ă toute allure, s'engouffrant avec prĂ©cision entre les bĂątiments en ruine.    Ayant bien Ă©valuĂ© la force ennemie malgrĂ© le brouillard ambiant, tous les World Eaters se focalisent sur le blindĂ© : la traque commence !   PrĂ©cision de rĂšgle ... et de conception : Ceux qui suivent mes Rapports de Bataille le savent : lorsque je les rĂ©dige, je privilĂ©gie le narratif au reste. NĂ©anmoins, vous devez vous demander pourquoi, de part et d'autre, les Escouades Tactique n'ont pas ouvert le feu... La raison est simple, c'est Ă cause des RĂ©actions, dont je vous ai dĂ©jĂ parlĂ© lors du premier scĂ©nario. Le fait est que, dans le jeu L'HĂ©rĂ©sie d'Horus, les Escouades Tactiques sont mises Ă l'honneur, et possĂšdent, entre autre, la rĂšgle spĂ©ciale "Fureur de la LĂ©gion", qui permet Ă chaque Marine de tirer davantage si l'escouade ne s'est pas dĂ©placĂ©. Or, cette rĂšgle fonctionne aussi lorsque l'Escouade Tactique RĂ©agit Ă un tir ennemi. La conclusion est donc Ă©vidente : avoir soi-mĂȘme une Escouade Tactique qui a bougĂ© et prend pour cible une Escouade Tactique ennemie n'est pas une bonne idĂ©e puisque ces derniers tireront avec une cadence de tir bien plus Ă©levĂ©e. A noter que les bolters ne sont pas assez puissant pour endommager le Rhino, voilĂ pourquoi seuls les bolters lourds ont ouvert le feu sur le blindĂ©. Quant au Dreadnought Contemptor, Ă©tant trop loin, un Mouvement normal ne lui permettait pas de voir le moindre ennemi, voilĂ pourquoi il a couru, ce qui l'a privĂ© de tirs.   Un premier tour qui, je l'espĂšre, met bien en place la situation trĂšs tendue pour les deux protagonistes.  La suite dĂšs que possible... En attendant, bon hobby Ă tous   ModifiĂ© le 19 novembre 2023 par Zugrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Tient, une marche arriĂšre! On peu donc pas pivoter librement dans ce jeu?  En attendant je suis toujours aussi fan des commentaires sur les photo! Ca me rappelle les bds alcibiade didascaux avec ses scĂšnes de batailles ^^  Et ouais la photo les worlds eater Ă©mergeant des bois et trĂšs classes!  Par contre, je pensait 3 blindĂ©s: Le Dreagnouth c'est bien un blindĂ© non? Vu la pĂ©nurie d'armes anti-char, il risque d'ĂȘtre une Ă©pine dans le pied des assaillants! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 (modifiĂ©) J'ai beaucoup aimĂ© la partie dĂ©ploiement, avec la brume, les pas pesants du Dread, on Ă©tait dans l'ambiance oppressante, franchement, trĂšs sympa.  Prise en tenaille des World E donc! Vous avez bien conçu le terrain, tout semble encore possible pour les deux camps Ă l'issue de ce Tour 1!  Une question: les escouade tactique World B doivent coĂ»ter plus cher que les tactiques World Eaters, vu les listes prĂ©sentĂ©es au dĂ©but, montrant une liste WE plus fournie en hommes. Pourquoi (quelles rĂšgles spĂ©) - je ne pas pas des 50 pts, ça j'ai suivi -? ModifiĂ© le 19 novembre 2023 par gekko Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Bonjour les LĂ©gionnaires  @Miles Oui bien sĂ»r, les chars et vĂ©hicules peuvent faire des marches arriĂšres / pivoter etc., mais il se trouve que les valeurs de blindages sont souvent infĂ©rieures Ă l'arriĂšre, c'est le cas notamment des Rhino, ainsi que de la plupart des blindĂ©s. VoilĂ pourquoi mon adversaire a judicieusement prĂ©sentĂ© sa face avant, plus Ă©paisse et solide.  Concernant les Dreadnoughts, non, Ă 30k, ils n'ont pas de valeur de blindage tel un char, mais un profil comme une figurine (Ă l'instar des Seigneurs FantĂŽmes Eldars Ă 40k, du moins du temps oĂč j'y jouais). Et ça, franchement, ça fait toute la diffĂ©rence et colle enfin au background ! Bien Ă l'opposĂ© de 40k, oĂč dans les historiques ils nous disaient que les Dreadnoughts Ă©taient d'antiques et vĂ©nĂ©rables machines ayant combattu sur des milliers de mondes depuis un nombre incalculable de siĂšcles, mais que dans le jeu, tous sautaient au Tour 1 Bref, Ă 30k donc, ils sont enfin solides, durables, et Ă©videmment de vraies grandes menaces ! Le Contemptor est redoutable, quant au LĂ©viathan, c'est un vĂ©ritable cauchemar ! Mais tout est bien pensĂ© et Ă©quilibrĂ©, tant en termes de Points qu'en termes de possibilitĂ©s de gĂ©rer cela. Tu verras d'ailleurs comme je m'y prend... ^^   @gekko Merci beaucoup Oui je me suis efforcĂ© de crĂ©er un scĂ©nario, et de placer les dĂ©cors de maniĂšre Ă©quilibrĂ©e, ce qui n'est pas toujours facile ; surtout quand, comme ici, la victoire ne tient qu'Ă une seule et unique chose (en l'occurrence Ă©liminer -ou garder en vie- le Chapelain Word Bearer).  Pour ta question, non : les Space Marines Tactique de mon adversaire et les miens coĂ»tent le mĂȘme nombre de point par unitĂ©. La diffĂ©rence se situe dans les autres Ă©lĂ©ments. Mais peut-ĂȘtre devrais je prĂ©ciser le coĂ»t des diffĂ©rents choix... C'est surtout le Dreadnought Contemptor qui coĂ»te beaucoup de points et peut expliquer les diffĂ©rences au niveau des effectifs de part et d'autre.   Et voilĂ la suite, qui sera longue ! Alors je vous conseille de vous installer confortablement en sirotant un bon shaker de protĂ©ines World Eaters Ouariorz avant de rentrer dans le gras du sujet de ce fabuleux affrontement       Toujours sous une chappe de brouillard, les forces World Eaters quittent leur position pour ne pas lĂącher le char qui tente de s'Ă©chapper Ă travers les ruines.    Les Marines d'Assaut font de mĂȘme, droit en direction du Rhino faisant marche Ă arriĂšre plein gaz.    Sur leur flanc, l'escouade restĂ©e en rĂ©serve arrive Ă toute vitesse dans son propre Rhino, afin de refermer le piĂšge sur le commandant Word Bearer.    Les Marines d'Appui font une courte halte dans leur progression pour tirer au jugĂ© sur le transport ennemi Ă une cinquantaine de mĂštre...    Peu adaptĂ© Ă cet usage, les bolts crĂ©pitent sur les ruines et le blindage, mais un des projectiles endommage Ă nouveau le Rhino, dont le moteur connait quelques ratĂ©s avant de reprendre.    Le Centurion Briseplexus et ses Marines bondissent pour assaillir le blindĂ©, mais ce derniĂšre s'avĂšre plus rapide.    Sur ordre du Chapelain demeurant dans le Rhino, le char ralenti dans sa manoeuvre pour laisser le temps Ă l'Escouade d'Appui Tactique de dĂ©barquer et d'investir la tour en ruine en toute hĂąte.    De sa position surĂ©levĂ©e, le Marine au sommet de la ruine Ă©value rapidement la situation et rapporte tout cela Ă ses FrĂšres Ă l'aide de son Nuncio Vox.    Totalement remis de leur surprise initiale, les Word Bearers se redĂ©ploient avec une discipline sans faille et s'apprĂȘtent enfin Ă ouvrir le feu.    L'Escouade Tactique au centre vient Ă la rencontre de la principale menace lancĂ©e Ă la poursuite de leur commandant.    ConcentrĂ© sur leur objectif, c'est Ă contre coeur que les Space Marines d'Assaut Ă©vitent l'accrochage en s'Ă©loignant de ce nouvel ennemi.    Ce qui permet aux Marines Tactique d'ouvrir le feu,, provoquant chez les World Eaters une rĂ©action instinctive !    D'un seul Ă©lan et ignorant complĂštement la pluie de projectiles ricochant sur leurs armures Ă©nergĂ©tiques, les Marines d'Assaut engagent la menace au corps Ă corps !  Eclaircissement des rĂšgles : Comme maintes fois abordĂ© maintenant, le jeu fait la place belle aux RĂ©actions, qui le rendent plus dynamique et permet de jouer mĂȘme pendant le tour adverse. Les RĂ©actions de Base, c'est Ă dire propres Ă toutes les armĂ©es, sont au nombre de 6 : 2 diffĂ©rentes par phases (Mouvement / Tir / Corps Ă corps). Mais ajoutĂ© Ă cela, chaque LĂ©gion possĂšde aussi une RĂ©action qui lui est propre, ne peut ĂȘtre faite qu'une fois par partie, et souligne le caractĂšre particulier de celle-ci. C'est ce que j'ai fait ici. Normalement, en RĂ©action de Tir, l'on peut soit RĂ©agir en tirant soi-mĂȘme, soit se dĂ©rober pour minimiser les pertes. Mais la RĂ©action propre Ă la LĂ©gion des World Eaters leur permet (une fois par partie donc) de tenter de Charger l'ennemi qui leur tire dessus, tout en gagnant, le temps de cette RĂ©action, la rĂšgle spĂ©ciale Insensible Ă la Douleur ! Si la proximitĂ© de cette petite Escouade Tactique ne reprĂ©sentait pas un danger j'ai surtout choisi de rĂ©aliser cette RĂ©action de sorte Ă ce que l'Escouade d'Appui ennemie (ayant investi la tour en ruine toute proche) ne puisse prendre pour cible mes prĂ©cieux Marines d'Assaut, ces derniers se trouvant du coup Ă l'abri des tirs car engagĂ©s au corps Ă corps. Et voilou ^^    Dans la tour en ruine nouvellement investie, les Marines font parler leurs Eclateurs Ă Feu Warp sur les bolters lourds qui criblaient continuellement le Rhino...    Les terribles projectiles font un massacre sur l'Escouade de Soutien, dĂ©chiquetant la moitiĂ© de ses effectifs d'une seule salve !    Un tir de bolter du Rhino abat une cible de plus, mais les trois derniers survivants, inflexibles, restent vaillamment sur leur position.    En retrait , l'Escouade Tactique redĂ©ployĂ©e ouvre le feu et fauche deux World Eaters qui quittaient le bois au pas de course.    Tout en se rapprochant, le Contemptor dĂ©verse un dĂ©luge de tirs sur la mĂȘme cible...     Deux autres World Eaters sont dĂ©chiquetĂ©s par les puissants tirs du dreadnought.    Au centre, totalement dĂ©munis face Ă la cĂ©lĂ©ritĂ©s et la violence de leurs implacables adversaires, les Word Bearers, se font mettre en charpie sans mĂȘme parvenir Ă emporter le moindre ennemi !    S'extirpant de ce bain de sang, les Marines d'Assaut reprennent leur chasse, prĂȘts Ă massacrer tout ce qui s'interposerait entre eux et leur cible !    Ouf, et voilĂ pour ce second tour, qui annonce la couleur hĂ©hĂ© ! Mais les plus fins stratĂšges, loin de se laisser impressionner par ce violent massacre au corps Ă corps, auront perçu que rien n'est jouĂ© ! (en tout cas ceux qui ont lu le scĂ©nario  )  C'est fou comme cela peut ĂȘtre long Ă rĂ©aliser, aussi, j'espĂšre que vous apprĂ©ciez ce rapport de batailles par petites bouchĂ©es !  Je ne pense pas ĂȘtre en mesure de vous offrir le Tour 3 demain, mais soyez rassurĂ©s, la suite arrive trĂšs prochainement ^^  Au plaisir de vous lire (et de vous rĂ©pondre).  Bon hobby Ă tous    Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Litrik PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 19 novembre 2023 Autant les World Eaters subissent des tirs bien violents ce tour... Autant quel carnage au corps Ă corps ! ! ! Quelle boucherie, c'est mortel ce jeu. Le rhino qui fait marche arriĂšre est une vision rigolote, jamais je n'avais imaginĂ© qu'un tank puisse faire ce genre de manĆuvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 C'est un rĂ©gal ^^  J'adore les commentaires des Worlds Eater! Une vrai colo de vacance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zangdharr PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 Magnifiques rapports de batailles, magnifiques figurines et magnifiques scenarios. Une maestria de bout en bout, ça donne envie de produire des chose au moins Ă moitiĂ© aussi rĂ©ussit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
gekko PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 20 novembre 2023 Il y a 5 heures, Zangdharr a dit : ça donne envie de produire des chose au moins Ă moitiĂ© aussi rĂ©ussit ^^ Haha. C'est bien aussi de laisser faire les pros, ah ah. Non vraiment c'est un rĂ©gal, c'est vrai. Avec les nombreuses photos petite sĂ©quence par petite sĂ©quence, on suit trĂšs bien l'action. On dĂ©couvre bien le systĂšme des rĂ©actions de Horus hĂ©rĂ©sie. Ăa semble vraiment assez diffĂ©rent comme systĂšme de jeu. Plus nerveux, ça introduit un peu de jeu alternĂ©, la stratĂ©gie globale en prend un coup, mais c'est super sympa Ă suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zangdharr PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, gekko a dit : On dĂ©couvre bien le systĂšme des rĂ©actions de Horus hĂ©rĂ©sie. Ăa semble vraiment assez diffĂ©rent comme systĂšme de jeu. Plus nerveux, ça introduit un peu de jeu alternĂ©, la stratĂ©gie globale en prend un coup, mais c'est super sympa Ă suivre. J'ai quelques partie Ă mon actif dans cette v2 (pas assez à mon gout mais c'est un autre problĂšme), c'est vraiment trĂšs agrĂ©able ce systĂšme de rĂ©action, sans non plus retourner des partie tout seul. On reste sur un systĂšme 40k typique de la v4-7. MĂȘme si il peut y avoir un peut d'abus autour de la rĂ©action spĂ©ciale d'interception ^^ Mes Blood Angels ont la mĂȘme rĂ©action avancĂ© que les World Eaters, ça donne Ă chaque fois des moments Ă©piques de charge Ă travers un mur de feu et d'acier, pour le meilleure comme pour le pire... ModifiĂ© le 21 novembre 2023 par Zangdharr Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Zugrub PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 Auteur Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 Bonsoir les LĂ©gionnaires   @Litrik C'est vrai que ça dĂ©mĂ©nage, aux tirs comme aux corps Ă corps. Et oui, bien sĂ»r, les chars font des marches arriĂšres, dans la rĂ©alitĂ© Ă©galement cela va sans dire, manoeuvre employĂ©e plus que ce que l'on s'imagine dĂšs la Seconde Guerre Mondiale. Alors au 30Ăšme millĂ©naire !...  @Miles Hahaha, je pourrais rĂ©torquer que durant des annĂ©es j'ai Ă©tĂ© animateur dans des colonies et camps de vacances, ce qui est vrai, et que par consĂ©quent certains paramĂštres m'ont marquĂ©... Mais la vĂ©ritĂ© est que cet humour me fait dĂ©lirer ! Bon ce n'est pas le seul hein, mais celui lĂ sied Ă merveille Ă mes chers World Eaters haha. Et puis, ce n'est pas pour rien que je me suis immĂ©diatement tournĂ© vers cette LĂ©gion  @Zangdharr HĂ©hĂ© ce nom m'Ă©voque un sorcier notable ^^ Merci beaucoup pour ces gentils compliments ! Cela fait plaisir et m'encourage beaucoup, car le temps passĂ© Ă rĂ©aliser ce genre de Rapport de Bataille est tout bonne gargantuesque ! LĂ je n'ai donc fait "que" les trois premiers tours, et j'en suis Ă plus de 20 heures ! Donc encore un grand merci. ...Cela Ă©tant, c'est quand mĂȘme plusss mieux de charger en hurlant "Pour Angron" que "Pour Sanguinius" ....je sais je sais, le duel sur les remparts du Palais de l'Empereur, tout ça, grrrr  @gekko Pro !? Haha c'est gentil mon bon Gekko ^^ Merci ! En effet, je m'efforce d'ĂȘtre le plus clair possible quant aux prises pour les photos, et Ă l'ordre de leur succession (tout en respectant la chronologie d'un tour de jeu : Mouvement, Tir, Corps Ă corps), de maniĂšre Ă ce que l'on ne soit pas perdu dans l'action et son dĂ©roulement. Quant au jeu lui mĂȘme : oui, L'HĂ©rĂ©sie d'Horus est absolument gĂ©nialissime ! A l'inverse de Sigmar (oĂč je n'ai tentĂ© que 4 parties) et des trois derniĂšres versions de 40k qui se sont horriblement simplifiĂ©es, là ça gamberge sĂ©vĂšre, et c'est ça que j'aime ! Le jeu est bien plus rĂ©aliste (d'oĂč les nombreuses rĂšgles spĂ©ciales des armes et Ă©quipements, notamment), et extrĂȘmement bien Ă©quilibrĂ©, puisque c'est (saufs exceptions) du Space Marines contre du Space Marines. C'est le reproche que j'ai beaucoup entendu de la part de ceux qui s'en dĂ©sintĂ©ressent, mais lorsqu'on s'y met, on dĂ©couvre Ă quel point c'est justement une grande qualitĂ© ! C'est sans conteste le jeu le plus Ă©quilibrĂ© qu'a fait Games Workshop ! Quant au systĂšme de RĂ©actions, je ne cesse de le souligner tant cela est vrai : elles sont le coeur du jeu.   Allez, trĂȘve de bavardage -mais toujours heureux de vous lire et de systĂ©matiquement prendre le temps de vous rĂ©pondre-, voici la suite       Alors que la brume matinale se dissipe, les Ă©vĂšnements se prĂ©cipitent : l'Escouade d'Appui Tactique World Eaters dĂ©barque de son Rhino et se dĂ©ploie en position pour arroser la tour en ruine de leurs lance-flammes. Le Centurion Briseplexus et ses Marines d'Assaut bondissent pour venir au plus prĂšs de l'ennemi.    Ils sont rejoint par l'Escouade Tactique toujours au pas de course, tandis que les trois derniers Marines de Soutien suivent Ă pas plus lents.    Devant toutes ces menaces, le Rhino recule jusqu'Ă se retrouver acculĂ©, dos Ă une nouvelle ruine !    Les Marines avec lance-flammes s'apprĂȘtent Ă faire pleuvoir la mort sur les Word Bearers ayant investi la tour, alors que ces derniers se placent vaillamment pour faire parler leurs propres armes...   Les gerbes de flammes viennent former un immense brasier sur la façade en ruine, qui engloutit l'intĂ©rieur de la tour par les nombreuses ouvertures bĂ©antes...    Mais la rĂ©plique est infiniment plus meurtriĂšre ! Les Eclateurs Ă Feu Warp font un carnage absolu en anĂ©antissant la totalitĂ© des World Eaters nouvellement dĂ©barquĂ©s ! ProtĂ©gĂ©s par leurs armures Ă©nergĂ©tiques, seuls deux Word Bearers ont pĂ©ris sous les flammes et viennent s'Ă©craser au sol en continuant Ă se consumer.    De l'autre cĂŽtĂ© de la tour en ruine, les bolters lourds font une nouvelle halte pour tirer sur le Rhino, mais cette fois aucun projectile ne parvient Ă pĂ©nĂ©trer le blindage avant du char.    Avides de venger leurs frĂšres et oubliant momentanĂ©ment leur objectif, les Marines d'Assaut ouvrent Ă leur tour le feu sur l'escouade retranchĂ©e dans le tour ayant provoquĂ© le carnage.    Prise pour cible par cette nouvelle menace, et avec deux pertes supplĂ©mentaires, les Word Bearers jugeant cette position dĂ©sormais intenable tentent de se replier vers un nouveau couvert...    L'Escouade d'Assaut, qui visiblement ne s'attendait pas Ă cette manoeure, tente de charger les fuyards, mais ne parvient pas Ă les atteindre.    AprĂšs une habile maneouvre, le conducteur du Rhino parvient Ă se dĂ©gager et continue Ă s'Ă©loigner de l'ennemi, tandis que le copilote lance les fumigĂšnes au devant. Juste Ă cotĂ©, les Marines d'Appui Tactique atteigne la ruine ne le sergent ne parvient pas Ă rallier ses hommes, qui continuent leur fuite.    Le reste des Word Bearers, trop loin pour se porter au secours du Chapelain dans le Rhino, concentrent leurs tirs sur les Marines d'Assaut, mais n'en tuent que deux.    Un troisiĂšme tour trĂšs violent, dont je l'espĂšre, le travail visuel vous a plu ^^  Ces Eclateurs Ă Feu Warp sont terrifiants !  A prochainement pour la suite   Et bon hobby Ă tous !  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Miles PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 Partager PostĂ©(e) le 21 novembre 2023 Il y a 2 heures, Zugrub a dit : Un troisiĂšme tour trĂšs violent, dont je l'espĂšre, le travail visuel vous a plu ^^   Le visuel est fabuleux! Cette tour embrasĂ©e!  Et du coup, dans ce jeu, les marines ne se rallient pas automatiquement? Ou c'est parce que ce sont des renĂ©gats? En tout cas, les plasma par escouade entiĂšre ça fait peur! Les marines du 41Ăšme font pĂąle figure en terme de puissance de feu! Mais... Jamais d'incident de tir avec ces engins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés