Aller au contenu
Warhammer Forum

[Multi-25] Le Bastion des Sang-Gris


Tarnotah

Messages recommandés

Très belle figs, tant les poses que la peinture, c'est top !

 

juste une toute petite remarque : les fers sont un peu trop brillants (à première vue et sur photo !!).  Un petit jus ou deux (nuln oil et earthshade) seraitn peut être pas mal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

ils sont top, ces cavaliers ! C'est d'une efficacité !

Le schéma des robes présente de la variété, ça apporte tout de suite de la crédibilité.

Les trois prochains sont classes. Ils ont tous une personnalité marquée, très convaincante. Du chouette boulot.

Merci... c'est vrai que quand on ajoute du blanc à la robe du cheval, ça change tout de suite et ça casse l'uniformité, même si c'est le même marron. De même, la crinière et la queue (mais on la voit pas), ne sont pas de la même couleur, donc ça donne de la diversité !

 

d'ailleurs @Rincevent, tu n'as même pas remarqué que j'ai mis un peu de couleur chaire / plus claire sur les naseaux...

 

Il y a 1 heure, Xiranth a dit :

juste une toute petite remarque : les fers sont un peu trop brillants (à première vue et sur photo !!).  Un petit jus ou deux (nuln oil et earthshade) seraitn peut être pas mal 

Yep, j'ai vu sur la photo... mais il y a déjà eu du Nuln Oil. Mais comme la zone est petite et en relief, il n'est pas trop resté là où je l'ai mis... faut que j'en rajoute une couche, mais je le ferai en même temps que les autres chevaux !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, là, j'avoue que je n'ai pas fait attention au premier coup d'oeil. Mais après avoir posté, je suis repassé sur la photo car je me posais justement la question du couleur chair. Et je te promets que je l'ai vu au second passage !:innocent:

En tout cas, je maintiens que le rendu global fonctionne super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes cavaliers ! Belle réussite, c'est vraiment pas évident ! Je ne parviens pas à faire des chevaux avec des teintes mélangées (marron et blanc par exemple). Je veux bien un mini tuto :) A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Tarnotah,

 

Tes cavaliers donnent envie d'aller faire une petite chasse aux sorcières ou à l'Orcs dans le petit bois d'à côté, les tronches et les torches y sont probablement pour quelques chose !

 

J'aime beaucoup les teintes réalistes que tu as choisis pour tes gars, ça colle à l'ambiance Vieux Monde qui me plait toujours autant.

 

Et bravo aussi pour les chevaux, avoir à tourner autour des 4 pattes de ces bestiauds m'intimide toujours un peu.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... je voulais vous faire une photo, mais là c'est pas possible. Je suis cloué au lot avec une belle grippe carabiné. Mais pas en état de tenir un pinceau. Donc dès que ça va mieux, je poste, mais là... je vais retourner me coucher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le grippé, ça va mieux? Vu le nombre de serviteurs de Nurgle dans ce CDA tu ferais mieux de prendre des bains d'eau bénie Sigmarite 😂

A nouveau chapeau pour la qualité et l'efficacité de ton travail sur la robe des cheveux. @Rostropovitchconfirmera car il a pas mal itéré sur les siens. 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Tarnotah J'espère que tu vas mieux ?

Tes cavaliers étaient bien avancés la dernière fois que tu nous les as présentés donc je ne doute pas que tu arriveras à les terminer à temps.

Donne nous de leurs nouvelles... et des tiennes en même temps 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça m'a fait plaisir. Et oui, ça va mieux, mais 5 jours cloués en lit, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

 

Bon, bah voilà, la session est (presque) terminée pour moi. Voici ce que ça donne :

 

CDA Explo - 22

 

J'ai 2-3 raccords à faire sur certains chevaux, il faut que je termine les socles (cailloux à peindre en gris + herbe statique), mais globalement c'est terminé et je suis bien content du résultat. 

Ce que j'aime c'est que ça change par rapport reste de l'armée et que l'on voit bien que ce sont des irréguliers.

 

Le 14/01/2024 à 16:13, Rostropovitch a dit :

J'adore tes cavaliers ! Belle réussite, c'est vraiment pas évident ! Je ne parviens pas à faire des chevaux avec des teintes mélangées (marron et blanc par exemple). Je veux bien un mini tuto :) A très bientôt !

Alors, pour les chevaux, c'est finalement pas trop compliqué :

Etape 1: Dryad Dark

 

CDA Explo - 18

 

Etape 2 : Dryad Dark + Calthan BRown

CDA Explo - 19

 

Etape 3: Calthan brown

CDA Explo - 20

 

Etape 4: éclaircissement au Skrag brown

CDA Explo - 21

 

Pour les parties en blanc (tête + pates), ce sont 1 à 2 couches de Pallid Wych Flesh, en laissant les parties creuses en marron pour le contrast.

 

Le 27/01/2024 à 10:43, Galthor-BD a dit :

Tel Vlad l'empaleur, Tarnotah martyrise ses malheureux troupiers.

Qui doivent en avoir plein le cul.

Il pousse le bouchon un peu trop loin.

Tout cela ne tient qu'à un fil.

🤣 je dois avouer que je me suis bien marrer... mais bon, comment peindre des cavaliers autrement ? Puis ça me permet de les faire tenir après sur le cheval. Je laisse 1cm de fil et je fait un trou dans la selle et hop, un coup de glue. ça permet de solidifier tout ça !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa cette unité d éclaireurs. 
j aime déjà bien tes chevaux. La touche sur le museau de certains. La tâche blanche, ça donne un bon réalisme. J aurais bien voulu faire pareil mais y a le caparaçon 😅
les gars dessus font bien dépenaillés. Une belle brochette de franc tireurs à cheval. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarnotah,

 

bravo pour tes éclaireurs ! Ils ont une belle allure. Je salue le travail sur la posture si personnelle de chacun et sur les chevaux traités de façon diversifiée. Quelle magnifique équipée !

Content que tu te remettes, c'est une promesse pour la prochaine session qui devrait encore plus m'épater !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 08:56, Woodyzukaï a dit :

Bien sympa cette unité d éclaireurs. 
j aime déjà bien tes chevaux. La touche sur le museau de certains. La tâche blanche, ça donne un bon réalisme. J aurais bien voulu faire pareil mais y a le caparaçon 😅
les gars dessus font bien dépenaillés. Une belle brochette de franc tireurs à cheval. 

Merci... Quand il y a le caparaçon, on peut quand même faire tâches blanches sur les jambes, ou sur l'extrême boue du museau.

C'est vrai que ça fait une belle brochette de franc tireurs... pour moi le résultat est au niveau de mes attentes. Je vais même peut-être m'en faire d'autres à l'occasion pour compléter !

 

Il y a 23 heures, Brisou a dit :

Très belle unité de cavalerie, ils ont fier allure !

Félicitations pour être allé jusqu'au bout de ta session 😁

Merci... je suis toujours plein de motivation en début de session... la fin est toujours plus dur !

 

Il y a 14 heures, Rincevent a dit :

bravo pour tes éclaireurs ! Ils ont une belle allure. Je salue le travail sur la posture si personnelle de chacun et sur les chevaux traités de façon diversifiée. Quelle magnifique équipée !

Content que tu te remettes, c'est une promesse pour la prochaine session qui devrait encore plus m'épater !

Merci...

 

Justement, pour la prochaine session, voici ce que j'ai retenu niveau figurine :

 

CDA Explo - 23

Pour le général, j'ai choisi la figurine du noble de WarhammerQuest

Pour le magicien, j'ai choisi la figurine de Nicodemus (figurine mordheim)

Pour le second, j'ai choisi le patrouilleur de Mordheim à pied @dantedecryde je l'ai retrouvé.... )

Et pour l'ingénieur, c'est également une ancienne figurine métal que j'aime bien.

 

Je vais commencer par la peinture des figurines (je vais essayer de finir ça sous 2 semaines), puis je m'attaquerai à la partie décors.

La 1ère étape sera de acétoniser le noble (je l'ai acheté comme ça, ce n'est pas moi qui l'ai peint) puis ensuite tout ce petit monde passera à la sous-couche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail pour cette deuxième session !

 

Sympa le tuto pour les chevaux ils rendent vraiment bien, et l'ajout des partie blanche et du meilleur effet

Le 01/02/2024 à 07:52, Tarnotah a dit :

Ce que j'aime c'est que ça change par rapport reste de l'armée et que l'on voit bien que ce sont des irréguliers.

ça fait une grosse partie du charme de l'unité en effet, chacun à sa personnalité et la suite en session 3 à l'air d'être dans la même veine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Session 2 accomplie, bien joué !

 

Merci beaucoup pour le tuto 😊. Je rejoins mes camarades, l'ajout du blanc est du plus bel effet !

Ton choix des personnages est top. J'adore la figurine de Nicodemus !

 

Bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de tes réalisations... et j'adore les figurines choisies pour la prochaine session, surtout le noble 🙂

Il faut que je pense à écrire un bout de fluff pour expliquer ce que mes troupes font au petit régiment de Sang-Gris qu'ils viennent de croiser 😈

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te voir de retour parmi nous et en meilleur forme 😉

 

Très belle session de cavaliers, pleine de caractère, et la suivante s'annonce de la même veine, avec des personnages mythiques ! Bon par contre, pour moi ce noble a clairement une allure de vampire, dans la tenue, la posture...

 

Bonne session 3, qui nous promets encore de bien belles choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 10:43, Galthor-BD a dit :

Tel Vlad l'empaleur, Tarnotah martyrise ses malheureux troupiers.

Qui doivent en avoir plein le cul.

Il pousse le bouchon un peu trop loin.

Tout cela ne tient qu'à un fil.

:D :D :D

Ce Galthor, toujours l’œil pour voir ce qu'il ne faut pas !

 

Ils sont très chouettes tes cavaliers @Tarnotah Je ne connaissais pas le dryad dark, c'est une couleur de la gamme actuelle ? C'est sympa comme brun.

 

Les figurines prévues pour la session 3 sont sympa comme tout. Toutes pleines de personnalité, l’apanage des vieilleries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.