Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bolt Action] Armée Chinoise: Levée Féodale du Gondor


Miles

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Annibal a dit :

Ben si tu commentes tes Italiens ici, ça va pas aider à faire vivre l'autre sujet ;)

 

Au contraire ^^ Les gens sont partit répondre à ça là bas ^^

 

Et du coup cette histoire de godasse, c'est pas pratique quand même ^^ Parce que si je veux me bricoler des éthiopiens en uniforme récent en récupérant des pieds sur les soudanais, ça me fait des figurines entières sacrifiée juste pour des petons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 Bon, je zappe complet le Miles Credi et personne ne dit rien!

 

 

Du coup voici, avant demain, la fournée de mercredi dernier!

 

 

Rappelez vous, à l'instar de moi, les éthiopiens sont en difficulté pour se fournir des fusils. Français et Britannique ont décidé d'un embargo sur les armes pour les belligérants, ce qui est bien plus problématique pour l'Empereur que pour le Duce. C'est dans ce contexte qu'une aide inattendu survient...

 

Gascegna avec fusils allemands

20211223_015724-scaled.jpg

10 soldats inexpérimenté avec fusils, bleusaille.

 

Un allié inattendu s'est ému du sort de l'Ethiopie. Le Chancelier allemand à fait envoyer pas moins de 10 000 fusils et leurs munitions. Cet apport est loin de couvrir tout les besoins, mais il est néanmoins bienvenu. Il faut dire que l'Allemagne ne tient pas vraiment compte des résolutions de la société des nations, ni de ce que disent Anglais et Français. Même si la fourniture de ces armes est secrète, ça fait plaisir de voir qu'il y as encore en europe des humanistes pour soutenir les peuples injustement agressé par des fascistes et des racistes! En attendant, le Ras Mokhet à réussi à capter une partie des armes et les as fait distribuer à ses troupes...

 

Note du modéliste: Et voici les troupes avec fusils allemand! Et l'histoire est vraie! Alors bien sur, tonton adolf ne s'est pas sentit subitement une poussée d'empathie pour le peuple éthiopien. En fait, la fourniture de ces armes répond à un désir précis: Faire chier Mussolini. En effet, à l'époque, les deux dictateurs sont en rivalité, notamment en ce qui concerne l'Autriche sur les quels ils ont tout deux des vues. Alors si le Duce peut prendre une petite claque en Ethiopie... d'ailleurs, Hitler vas grassement profiter de la guerre pour remilitariser la rhénanie et rétablir le service militaire en douce.

En terme de figurine, j'ai représenté les fusils mauser livré par des fusils des grappes japonaise. La silhouette semble correspondre. Y'as aussi deux Kar98 qui trainent. A priori l'allemagne en as pas livré mais c'était les deux première figurine que j'ai faite, on est pas à ça prêt... d'ailleurs je n'ai aucune idée de à qui à profité le matériel allemand en vrai: La garde impériale? L'armée régulière du Mehel Safari? Pour le coup ma levée féodale est heureuse d'en avoir détourné quelques uns! Après tout, l'empereur en as peut être fait parvenir à certains Ras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop!

 

@aun shova  @Annibal @Hellfox @gekko @Yaloch @Skalde @saymyname @Uphir @Grimberg je me permet de vous citer, vu que ceci est le post final de mes 500pts d'éthiopien!

 

 

Hors donc pour repousser les Italiens hors d'Abyssinie, il ne manquait plus au Ras Mokhet que...

 

Une escouade de Space Marine!

20220122_053804-1-scaled.jpg

 

 

Attendez... Non, on me dit dans l'oreillette que les armures énergétiques et les bolters, ça vas pas le faire pour la période... Bon tant pis... Alors pour s'occuper des Italiens on vas se consoler avec des fusils lebels!

 

Gascegna avec Fusils Lebels

20220122_102957-scaled.jpg

13 soldats inexpérimenté "bleusailles" avec fusils. 91pts

 

 

Certes, la France refuse d'armer l'Ethiopie lors de ce conflit, néanmoins, ça n'empêche pas un certain nombre de fusils français de trainer dans le coin. Certes, le Lebel n'est plus à la pointe de la technologie et en France on cherche à le remplacer depuis la 1ère guerre mondiale, mais il est encore en service. Alors en Ethiopie, c'est une arme plus qu'acceptable! Tout les exemplaires possédé par le Ras Mokhet ont été distribué à ses troupes qui sauront en faire bon usage!

 

 

La note du modéliste: Et oui, encore du fantassin inexp avec fusil! Et je me suis fait chier! Ben oui, tout les fusils de cette unités sont des bertiers, de la nouvelle grappe de français plastique, que j'ai retaillé pour en faire des Lebels un peu comme j'ai pu! J'ai aussi, histoire de varié un peu (parce que bon, les clampins avec fusil c'est un peu répétitif) pris le partit de représenter un gars avec un "Négarit" un tambour Ethiopien. Ce n'est pas innoncent: Un Ras à comme privilège de pouvoir se faire précéder par 24 Négarit. Je ne sais pas si on les emmenait sur le champs de bataille, mais ce lien avec les prérogative des Ras m'as donné envie d'en représenter au moins un. Et j'ai aussi doté un gars d'une épée traditionnelle. On sais jamais, des fois qu'on arrive au corps à corps...

 

 

 

Et tout ceci fait 500 Points d'Ethiopien Féodaux "Chinois"

 

Voici ce que ça représente en terme de masse:

 

20220122_103644-scaled.jpg

 

 

Ca vas être compliqué d'étendre l'armée: Déjà que les armées de bolt sont "bien équipée" par rapport à leurs équivalents histo, j'aurais vite peur de trop armer mes éthiopiens. D'un autre coté, si jamais je trouve moyen de représenter des gars du Mehel Safari (encore des gus avec fusils) et pourquoi pas un Fiat 3000 (oui les éthiopiens avaient des chars! 4 pour être exact... 2 opérationnels...) Et éventuellement une pièce d'artillerie, mais il me faudrait un truc bien vieux mais qui passe avec les règles de bolt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations . Un bien beau projet , que tu nous a exposé . Pour la pièce d'artillerie , tu aurais le"Chinese Field Gun" , de chez Copplestone Castings ( gamme "Pulp" , catégorie "Back and Beyond" ) . Comme son nom l'indique , issu de l'armée régulière Chinoise . Le plus gros défi , sera de convertir les artilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Uphir a dit :

Pour ta pièce d'artillerie, chez les français en early war, tu n'as pas quelques canons "datés" ?

 

Les français ont un peu de vieux matos, le 75 lui même date d'avant le 1er conflit mondial (mais à été mis à jours). Mais les éthiopiens ont de véritables antiquités, surtout quand on sort de la garde impériale ^^

 

il y a 56 minutes, Yaloch a dit :

Belle effet de masse.

 

Merci!  Effectivement on pourrais envisager une MMG, même si je sais pas si on en retrouve des masses chez les Gascenega. En vrai, en matos attesté, y'as quand même quelques trucs, y compris des camions, dont certain équipé de mitrailleuses et même des tankettes italiennes capturée. Bien que j'ai aucune attestations qu'elles ai été utilisé, j'ai pu voir un film d'époque ou les éthiopiens montraient leurs prises (avec démonstration). Mon soucis principal avec ces matériels c'est pour les attribuer au Gascenega, au Mehal Saphari ou à la Garde en essayant de préserver un peu de crédibilité...

 

il y a 47 minutes, paladin 62 a dit :

Salutations . Un bien beau projet , que tu nous a exposé . Pour la pièce d'artillerie , tu aurais le"Chinese Field Gun" , de chez Copplestone Castings ( gamme "Pulp" , catégorie "Back and Beyond" ) . Comme son nom l'indique , issu de l'armée régulière Chinoise . Le plus gros défi , sera de convertir les artilleurs .

 

Merci!

 

Pas inintéressant comme canon! Je me demande quel modèle c'est. Pour les artilleurs, c'est pas un problème si je reste dans les troupes féodales, j'ai encore de quoi faire quelques mecs. Après je me demande si c'est pas encore too much comme pièce chez les levées... Dans l'idéal, me faudrait ptêt des pièces italienne de 1896... Ca se trouve. Mais en terme de règle, j'ai peur que ce soit trop "efficace" si je les "count as" des pièces d'artilleries proposé dans les listes bolt chinoise (c'est bête la liste norvégienne, elle, dispose d'un canon ancien avec un malus contre les blindés et la liste japonaise, d'un mini canon. Par contre, la liste chinoise je crois qu'il y as une pièce d'artillerie proposée sans bouclier de canon, ce qui est pas mal pour une pièce antique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après Wikipédia ça vaut ce que ça vaut mais l'Allemagne a fourni des armes

"Germany gave material support to the Ethiopians with 16,000 rifles, 600 machine guns, 3 airplanes, and 10 million rounds of ammunition"

Alors bien sur pas de mg34 moderne mais une vieille MG08 en mmg sa peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 01:50, Miles a dit :

Hors donc pour repousser les Italiens hors d'Abyssinie, il ne manquait plus au Ras Mokhet que...

Une escouade de Space Marine!

Attendez... Non, on me dit dans l'oreillette...

Ah ah ah ah ah. J'aime bien leur livrée un peu harlequin sur les bords à ces Space marsoins.

 

Sur les ethiopien, ils sont présentés en escouade, je les verrai plus dispersés en mode guerrilla un peu plus désordonnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 01:50, Miles a dit :

et pourquoi pas un Fiat 3000 (oui les éthiopiens avaient des chars! 4 pour être exact... 2 opérationnels...) Et éventuellement une pièce d'artillerie,

Avant les chars, un camion de transport un peu tacos, une vieille hmg, et une vieux canon, ça serait pas mal. 😅

 

Sinon il y a un bel effet de horde! Ca rend très très bien cette armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien ri avec les space marines égarés en 1936. 😄

 

Comme les autres, je trouve qu'une pièce d'artillerie ou une mitrailleuse apporterait de la variété en jeu et en visuel.

 

En tout cas j'ai appris plein de choses sur ce conflit, entre deux jeux de mots douteux (je ne me suis pas remis du Ras 😄 ).

 

TLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! Ca fait longtemps que j'avais ce projet, j'ai même acheté un osprey numérique pour le concrétiser et je suis content qu'il intéresse! Si en plus certains en on profiter pour découvrir des choses c'est tant mieux bien que ce soit loin d'être un cours d'histoire ^^

 

Le 22/11/2023 à 10:45, Yaloch a dit :

d'après Wikipédia ça vaut ce que ça vaut mais l'Allemagne a fourni des armes

 

Yep. D'où mon escouade avec fusil allemand. Mais ce qui me tarabuste, c'est "qui as récupéré les armes?" J'ai cru comprendre qu'il y avait eu parachutage. Mais du coup, le matériel à il était utilisé directement par ceux qui l'ont ramassé? Tout à il était centralisé et redistribué? Est ce arrivé jusqu'au front? La Garde Impériale se l'est elle accaparé? A telle été distribué au Mehel Safari? Ou est ce que certaines unités féodales en ont profité?

Pour mon armée, j'ai assumé cette dernière hypothèse mais c'est vraiment une facilité de modélisme!

 

Le 23/11/2023 à 11:30, gekko a dit :

Ah ah ah ah ah. J'aime bien leur livrée un peu harlequin sur les bords à ces Space marsoins.

 

Ce sont les fiers "Son Of Sion" (prononcez "Zaï-on") mon chapitre space marine maison à moi! Leur livrée n'est pas vraiment harlequin, mais suite à des inspirations croisée, ils portent justement les couleurs éthiopiennes... Et eux ne craignent ni le gaz moutarde, ni les balles. Les italiens aurait moins fait les malins...

Enfin, j'avance tellement cette armée à petit pas qu'elle pas prête d'arriver sur les tables de jeu... A mon grand damn!

 

Le 23/11/2023 à 13:18, Hellfox a dit :

Avant les chars, un camion de transport un peu tacos, une vieille hmg, et une vieux canon, ça serait pas mal. 😅

 

Haha, forcément je suis attiré par les chars parce que j'aime les blindés et pour le coté "Watzefeuck" parce que on ne s'attend pas vraiment à ce qu'un état peu industrialisé comme l'Ethiopie ai ce genre de matos. Mais c'est vrai que du camion, de la hmg, du vieux canon serai plus "représentatif". Voire de la cavalerie. Mais c'est du gros boulot, la cavalerie à convertir. Encore plus pour des éthiopiens. Je vous ai jamais montré mes cavaliers russes et japonais...

Après la question est aussi encore une fois: quelles armes pour qui. Je sais que les éthiopiens ont des camions, des hmg, des canons... Mais quels éthiopiens? La garde, le Mehel? Les suites féodales? J'ai vu une marque qui faisait des artilleurs féodeaux/ en tenue féodales. Mais elle ne citait pas ses sources. Evidament pour moi, ce serai le plus simple à convertir.

Dans mon osprey, j'ai une illustration d'un Ras avec une mitrailleuse, mais une annotation qui me dit que normalement, c'est plutôt le privilège de l'armée centrale, les armes automatiques...

 

Le 23/11/2023 à 11:30, gekko a dit :

Sur les ethiopien, ils sont présentés en escouade, je les verrai plus dispersés en mode guerrilla un peu plus désordonnée...

 

Bah... Il faut dire que l'armée éthiopienne à renaclé à l'idée de pratiquer la guerrilla... Ils ont vraiment mannoeuvré comme pour une guerre symétrique... donc ça me choque pas. Ils sont moins formé que les italiens, mais ça reste une armée "nationale" quand bien même composée en grande partie de milices locales.

 

il y a 23 minutes, The Last Sword a dit :

J'ai bien ri avec les space marines égarés en 1936. 😄

 

Tant mieux! Ca m'as donné une occasion de les monter ^^ (Les aléas du warp quand même!)

 

il y a 24 minutes, The Last Sword a dit :

En tout cas j'ai appris plein de choses sur ce conflit, entre deux jeux de mots douteux (je ne me suis pas remis du Ras 😄 ).

 

Héhé! Je suis un peu irreverentieux, même en historique ^^

Allez, pour étaler un peu plus ma culture (parce que c'est plus simple à étaler que la peinture, même quand on en as pas beaucoup ^^), petite annecdote sur les noms:

Le jeu de mot "Ras Tafari" n'aurais pas été valide... Tous simplement parce que ce n'en est pas un!

Le mouvement Rastafari, en jamaïque, a vu en effet l'avènement d'Hailé Sélassié, comme un signe fort: Un roi noir, dans un pays noir jamais colonisé et l'as érigé en Messie.

Hors, celui qui prendrai le nom de règne d'Hailé Sélassié et temps qu'Empereur (Negus Negest) s'appelle à l'origine Tafari Mekonnen. Et vous l'aurais deviné, son titre préalable c'est "Ras"...

Pour la petite histoire, Hailé Sélassié n'as jamais rien revendiqué dans le mouvement rastafari, et à même été surpris de la ferveur dont il as fait l'objet en se rendant en jamaïque. Mais il as offert des terres aux rastafari souhaitant se réimplanter en Afrique, en remerciement de leur prise de position pendant l'invasion (je crois qu'ils ont organisé des collectes de fond notamment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.